|
| Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha | |
|
+104Aykudo LugiaRayonnant Autrui Norore drago33 Shunji ex-Karasu Flo' Golders Rapi-shiny Félizio DarkFire Eaqua Reaft Nerfir Aurorus Mew-k RaShinee Shasseur66 Magma light738 Truocerp Alexandress Medusa Chiwingum Mew le dieu Yaze McHulotte / Neykow Hugo Avensi Zigzabluze Sheen Tokay Nynuption Eveurs maitre phantom Darkyakumo Blast roi sonic Norlink Neko arcanouk Paco Raborn Bananaman Prof.Pokiju Lord Moriarty Ledna Dark Light Izual Suisen Rayake Brasounette flo49 Excel Mibu McCloud Lovecats Fulguri's Jumeline Kumiko-Boda kekeinhoSH Angeflo SiD Hina Orizon Colt Globule Overlord Mili Eiko Bigka' Red.D Miss'Magius korok_01 Lumineau Minorin MrLinko68 Coabolt Myros59 Chrys Seiden Geoteub bebert Johannes Koyaz Ponyshment Patchiru mystic251 DarkYoko Korok Ji Pé Scarlett94 Djbapt floreflo CyndaKill-SH Brûlombre Blaki' YANNsh HydroSH Kirohi Gecko Gekkouga Miruku Mint Shadowri Dark Garchomp Beki 108 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 18:39 | |
| - many pics:
-> Owai Mega Jungko Plante/Dragon (par contre je comprends pas vraiment le choix de Paratonnerre en capacité spéciale) -> Laggron passe assez bien je trouve. Et puis Glissade. :3 -> Ownon on vient de me reveler que le heros masculin avait un bonnet dans la 3G, moi qui pensait qu'il avait des cheveux blancs -> Mega Diancie. Attends c'est quoi le rapport avec Rubis Omega / Saphir Alpha ? -> J'ai une impression bizarre de confinement quand je vois le screen ou ya Pierre et le héros, comme si la lumière ou l'herbe n’étaient pas naturels. -> En parlant de Pierre, j'ai l'impression qu'il a vieilli. -> Changements de certains persos des teams ? Ou bien juste changement de look ?
| |
| | | Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 18:47 | |
| - Blaki' a écrit:
- many pics:
-> Owai Mega Jungko Plante/Dragon (par contre je comprends pas vraiment le choix de Paratonnerre en capacité spéciale)
- Spoiler:
Imagine s'il est vraiment Plante/Dragon, il prend presque rien sur les attaques électriques et tu peux mettre un pokémon sensible à ces mêmes attaques à côté de lui en combat double o/ Faut tout vous apprendre, vous les jeunes.
| |
| | | CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 19:08 | |
| J'arrive pas à accéder à Serebii mais on s'en fout c'est sur Bip aussi et en Français (pas de spoils en titre, je vous rassure) - OUI:
- wtf Méga-Diancie, pourquoi ? - wtf Méga-Diancie, pourquoi maintenant ? - wtf Méga-Diancie, pourquoi un 6G alors que GF avait annoncé qu'il n'y en aurait pas ? - wtf Méga-Diancie, pourquoi un 6G alors qu'il n'y a toujours pas de Méga-5G ? (GNE VEUX BAGGAID, SYMBIOS, NOACIER ET ZOROARK) - wtf Méga-Diancie, pourquoi pour un event ? - wtf Méga-Diancie, pourquoi avant le film ? Ah non ça j'ai capté. - wtf Méga-Diancie, trop de classe. - wtf Méga-Laggron, trop de merde - wtf Méga-Jungko, trop de swag - wtf Méga-Braségali, pourquoi il est là on le connaît depuis 1 an --' - les BS de Méga-Diancie *imagine**bave* - le stab Dracochoc de Méga-Jungko *bave* - le Talent de Méga-Jungko *inutilité caractérisée btw* - le Talent de Méga-Laggron *bave* *new core trop obvious en vue avec Tarpaud et Méga-Laggron* - les légendaires, fausses "nouvelles formes" pour cacher des Mégas ou juste nouvelles formes ? - sinon leurs noms ont la classe. Et leur design aussi. - GNE VEUX RAYQUAZA-ANTIQUE - owii des Mégas avant la Ligue - Rochard avec son Dracaufeu, ça vous rappelle rien ? Mais si, faites un effort. Bien sûr, Dianthéa et son Gardevoir ! C'est lui le maître, obvious. (+ moi non plus je veux pas Marc, un champion et un maître de type Eau ça va m'obliger à prendre Arcko dans la valise) - les héros, je veux les personnalisations parce qu'ils sont... Comment déjà ? Ah oui, à chier. - vous pensiez SÉRIEUSEMENT que c'étaient ses cheveux ? C'était vraiment évident que c'était un couvre-chef... (non, j'appelle pas ça un chapeau. NON.) - les designs je les trouve à mi-chemin entre NB2 et XY... Oui je sais c'est bizarre, même à moi ça me paraît bizarre mais je les vois comme ça, donc... Je cours m'acheter des lunetteuh - ENFIN DES VRAIES NOUVEAUTÉS !! (contrairement à ce que j'ai pu penser jusqu'à présent, cf plus haut dans le topic)
- Beki:
Ou simplement sur le switch-in (APRÈS Méga). Mais c'est bien trop easy à anticiper, et il faut que Jungko soit déjà Méga pour que ça fonctionne. Donc c'est effectivement inutile. Ils auraient au moins pu lui mettre Chlorophylle, Force Soleil, Peau Sèche ou Griffe Dure, qui auraient été largement plus utiles et utilisés.
EDIT : ça y est aussi sur Trash, sans spoil en titre non plus. | |
| | | Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 19:44 | |
| - wow:
-> Oui je pensais que c'était ses cheveux. -> Beki, je ne vois pas le rapport entre Mega-Jungko et le talent Paratonnerre. L'efficacité en combat double/triple oui mais pas le rapport, d'ailleurs me semble que ça annule complétement l'attaque Electrik et booste l'Attaque Spé, un peu comme Motorisé pour la Vitesse.
| |
| | | Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 19:51 | |
| - Spoiler:
- Roh Mega Diancie <3 - ROH MEGA DIANCIE <3<3<3<3<3 - En fait, Mega Diancie, c'est Goddess Madoka. °^° - Ben les ombres que j'avais vues, c'était bien eux, les Mega Laggron et Mega Juncko. Goddin. - Euh les Team, vous repasserez. - Pauvre Ruby, que t'ont-ils fait ? Sapphire... Au moins on voit l'arrière de tes cheveux !! Drôle de coupe. - Sapphire, et tes beaux yeux bleus, ils sont où ? - Oh Pierre, trop le bourge. Comme quoi le commerce de pierres précieuses rapporte XD - Primal... PRIMAL ? comme dans Donjon Mystère ? Mais donc, le Dialga Primal, c'était une méga-Evolution ? Oh my...
| |
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 20:22 | |
| - Jumeline:
-> Remake de la 4G confirmed xD
| |
| | | YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 20:49 | |
| - Comme d'hab je comprends pas qu'on mette des spoilers pour un topic qui va nécessairement spoiler...:
Mega Jungko est classe Mega Laggron est sympa dans son genre ^^ Et content de voir que les légendaires ne sont pas des Megas, j'en avais raz le bol de voir les gens parler de Mega G/K alors qu'il était évident que ces formes n'en étaient pas. Ah et j'adore les robes et les rubans donc j'adore Mega Diancie :3
| |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 21:16 | |
| Effectivement, faudrait nous dire l'utilité de mettre des spoilers sur des sujets à spoil, si vous voulez pas vous faire spoiler, et bien ne venez pas ! - Juste parce que sinon ça "vous gâche la surprise:
-ME Starter : Jungko passe, Laggron ... bof -ME Diancie : ♥ -Concernant les légendaires : Z'AVAIT RAISON, MOUHAHAHAHA ! Ce ne sont pas des ME ! -Déception que ça ne soit pas des cheveux, le truc blanc de Brice -Pierre le retour o/ -Brice louche
-Déception énorme que ça soit EXACTEMENT le même graphisme que XY par contre ... J'espère que les musiques seront en Trumpets
| |
| | | Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 21:54 | |
| - Bon apparemment la nouvelle tendance c'est de communiquer avec l'intitulé du spoiler, donc pour rassurer les plus sceptiques, il y a fort à parier qu'il conserveront les trompettes, c'est un remake pas un remaster, du coup changer les musiques c'est pas au programme je pense!:
Regi-primordial? <3
| |
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Sam 7 Juin 2014 - 21:55 | |
| - Safety first ! Oui "sécurité premier" en anglais. Ca veut rien dire on est d'accord:
-> C'etait previsible les memes graphismes que dans X/Y. Ca me derange pas des masses perso en combat, ca depend en exterieur comme je l'ai dit plus haut. -> Si ils mettent Pierre et pas Marc, ya une raison. Ce sera lui le champion. Et il aura surement un Mega-Galeking (tout était pensé depuis le début) ->C'est très la tristesse pour Brice
| |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 15:33 | |
| Un pavé que j'avais commencé à écrire s'est effacé par une erreur de manip -_- Fin bref, ça ne va pas me décourager à réécrire ce que j'avais déjà écrit. - Spoiler:
Je me promenais sur un forum Super Smash Bros. pour m'intéresser à ce que disaient des personnes sur les éventuels nouveaux personnages jouables de SSB4. Je vois un post qui parle de Jungko, je me dis intérieurement « Bon sang cessez de discuter de lui en tant que perso jouable vous savez très bien qu'il n'a aucune chance ! » avant de voir une partie du post parlant de sa Méga-Évolution et là je me dis intérieurement « Ahah tu crois sérieusement qu'il va recevoir une Méga-Évolution dans les remakes de Rubis et Saphir xD » avant de voir dans ce même post qu'il a été « confirmé avec le type Plante/Dragon » avec également une référence à Méga-Laggron. Perplexe, je me rends sur Serebii et quand je vois tout ce qui est confirmé je me dis intérieurement :
ARE THEY F*CKING SERIOUS?!
Oui vous pouvez vous moquer de moi et je suis maintenant contraint de déposer mes armes, mais je faisais partie de ceux qui ne croyaient ABSOLUMENT PAS à de nouvelles Méga-Évolutions dans ces versions à l'exception de Méga-Lati@s déjà programmés dans X et Y.
Admettons qu'il y ait de nouvelles Méga-Évolutions. On est obligé parce que c'est confirmé de toute façon. Dans ce cas, Méga-Jungko et Méga-Laggron sont acceptables pour compléter le trio avec Braségali qui existait déjà, qui du coup n'est plus event-exclusif, donc le Poussifeu event c'était du teasing, de l'avant-goût quoi, qui a été sélectionné parmi les trois en raison de son excellent talent caché (bien meilleur que celui des deux autres), auparavant difficile à obtenir, donc forcément c'était celui avec le plus de potentiel pour créer le buzz. Par contre POURQUOI MÉGA-DIANCIE ??? Je rejoins CyndaKill, non mais vraiment pour moi, un Pokémon de la 6G et en plus un event-only qui reçoit une Méga-Évolution maintenant c'est totalement n'importe quoi, oui je suis peut-être étroit d'esprit en disant ça mais j'estime qu'il y a une limite au fan-service.
Quand les Méga-Évolutions ont été révélées j'avais eu peur que ça « digimonise » la license Pokémon. Bon au fur et à mesure du temps qui passait je m'y suis habitué et j'ai fini par penser que finalement seule une petite « élite » sélectionnée d'une petite trentaine de Pokémon puissent y avoir accès c'était pas plus mal et que c'était un bon moyen d'intégrer cette mécanique qui a un fort potentiel en terme de gameplay sans transformer Pokémon en Digimon-like. Mais avec ces révélations, je n'aime PAS DU TOUT la tournure que ça prend, et étrangement ça me donne envie de ne pas acheter ces jeux.
Bon maintenant je veux bien faire un effort pour croire à Jungko en perso jouable de SSB4 (ou plus exactement pour ne pas me moquer des avis qui l'envisagent en perso jouable), avec sa Méga-Évolution en Final Smash même si les remakes ne sont pas encore sortis, un peu comme ils ont fait avec Roy dans SSBM (son jeu n'était pas encore sorti à l'époque), mais franchement je n'ai pas tellement envie que la plupart des représentants jouables de Pokémon dans SSB4 aient une Méga-Évolution en Final Smash xD
Bref j'ai donné mon avis, pour une fois une news sur un jeu Pokémon ne m'enthousiasme pas (quoique je n'avais pas vraiment aimé la nouvelle forme de Mewtwo quand elle a été révélée mais au final on a appris que c'était une nouvelle mécanique de jeu qui était loin d'être isolée donc j'ai fini par l'apprécier), d'autant plus que ces derniers temps j'éprouve un relatif désintérêt à propos de la licence. Je n'ai pas envie de casser votre enthousiasme, mais j'espère sincèrement qu'on ne va pas avoir des Méga-Libégon, Méga-Métalosse, Méga-Brouhabam, Méga-Ludicolo, Méga-Tengalice, Méga-Cacturne, Méga-Chartor, Méga-Kecleon, etc. en pagaille, les Pokémon de la 3G ont déjà assez de Méga-Évolutions comme ça. Allez, si ces trois nouvelles Méga-Évolutions + Méga-Lati@s sont les seules nouvelles ça me va, mais s'il vous plaît n'allez pas plus loin pour ces versions là ça suffit !
Ah au fait... Félicitaion le troll ultime avec un double type uniquement ayant une résistance x4 à l'Électrique mais avec la talent Paratonnerre xD fin bon tu me diras c'est déjà mieux que Limonde et Motisma ventilateur %-)
| |
| | | Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 15:47 | |
| - Mangez des pommes:
Le jour même c'est bien de mettre des spoilers, mais la on pourra arrêter je pense. Faudrait juste qu'un modo mette un [SPOILERS] dans le titre du topic, personne pourra se plaindre après xD
C'est juste pour dire que je rejoins Coabolt sur ce qu'il dit. Hier soir je me suis fait la même réflexion "ça commence à devenir un peu lourd la quand même les méga évolution". Encore pour Laggron et Jungko, bon, on a eu Braségali. Mais j'ai énormément du mal avec cet ersatz de (Kami)Madoka qui est Méga Diancie. Déjà que la politique du 1 jeu par an m'emballait pas du tout, ça s’enfonce la. J'ai peur que ça devienne du simple remplissage "bas de gamme" pour les futurs jeux (si c'est pas déjà le cas). J'en suis sur qu'en passant assez de temps pour développer les jeux on peut obtenir quelque chose d'énormissime que ce qu'on a eu pour le moment depuis HGSS.
| |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 16:07 | |
| - Minorin a écrit:
- Mangez des pommes:
Le jour même c'est bien de mettre des spoilers, mais la on pourra arrêter je pense. Faudrait juste qu'un modo mette un [SPOILERS] dans le titre du topic, personne pourra se plaindre après xD
Tiens, c'est marrant, je comptais venir en parler en IA. Du coup, je pense qu'il y a pas besoin de discussion, tout le monde sera d'accord. Plus besoin de mettre de spoilers les minous. | |
| | | CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 16:59 | |
| Coabolt : En effet, c'est déjà moins pire que Rotom-Fan et Limonde Limber ^^ | |
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 17:06 | |
| - Coabolt a écrit:
- Par contre POURQUOI MÉGA-DIANCIE ??? Je rejoins CyndaKill, non mais vraiment pour moi, un Pokémon de la 6G et en plus un event-only qui reçoit une Méga-Évolution maintenant c'est totalement n'importe quoi, oui je suis peut-être étroit d'esprit en disant ça mais j'estime qu'il y a une limite au fan-service.
Je viens de lire ton post que j'ai eu la flemme de lire tout à l'heure %) Pour moi, ce que j'ai quoté de ton message est comparable à la distribution + nouvelle forme de Deoxys sur RF/VF. Me semble que ça avait choqué personne à l'époque. Sinon, une fois de plus, je trouve que les mégas évolutions vont trop loin. J'étais déjà pas enthousiaste au début, mais vu que la grosse majorité des pokéfans a surkiffé, c'était évident qu'ils allaient continuer dans cette direction. Et on aura sans doute droit à Mega Metalosse, Mega Drattak, Mega machin étou. | |
| | | Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 18:23 | |
| Bah tu vois Coabolt, je fais partie de ces fans de SSB qui veut ABSOLUMENT jungko en perso jouable, histoire de faire le trio feu/eau/plante, et si en plus y'a la méga évo, pour moi c'est que du bénéfice xDD Pis c'un de mes poké favori alors bon... :v
Après le méga laggron, il me fait mais juste tripper, c'est une grosse bouboule le machin ! %D | |
| | | Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 19:15 | |
| Maintenant que j'y pense, et la Méga-gemme de Diancie ? On l'aura direct ou on devra attendre ? Parce que là, ça risque de faire gros, surtout qu'elle ne semble pas présente dans le jeu X/Y. Sinon, on l'aurait découverte... non ? Vous me direz, un patch màj pourra être mis en place.
Après, pour repartir sur RS, j'ai très peur des Mega-Evolutions qui vont naître. D'office, on aura Drattak et Metalosse. Sinon c'est pas marrant hmm >>' Après, avec tout ceux qui sont déjà là, comme Elecsprint, ce serait too much que d'autres arrivent ... Mais ils le feront. | |
| | | flo49 Nouveau Membre
Age : 34 Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 29/03/2014 Nombre de Shinies : 58 dont 48 différents
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 19:19 | |
| Bon pour le coup je ne poste pas "en spoiler", alors moi je suis excité depuis l'annonce du remake puisque rubis est saphir tiennent une place particulière pour moi. Globalement les images diffusées hier me plaisent, on aura un graphisme proche de x et y et perso j'aime ce graphisme, néanmoins, bien que les images soit petites j'ai un petit doute en regardant les deux images du jeu qu'on trouve sur la page ou on voit les deux héros, à côté de brice, j'ai l'impression de voir une vieille 3d style nintendo 64, mais bon les images sont petites donc bon. Par contres les images de combat me plaisent beaucoup. Pour ce qui est des méga-évo, perso je ne suis pas un grand fan des méga donc bon.. par contre le laggron est quand même bien "FAT" et pas dans le bon sens du terme ce qui est un peu dérangeant dans la mesure ou gobou à toujours été mon starter et mon favoris lors de mes parties sur saphire. Les design des personnages sont sympas, que ce soit de la team magma ou team Aqua. Pour ce qui est des héros, il ne sont pas extrêmement différents des design originaux au final donc pas de quoi être déçu pour ma part, SAUF pour brice qui n'a plus de cheveux blanc mais un couvre chef blanc, dommage, ça casse un peu l'aspect original du personnage avec ses cheveux décolorés. D'ailleurs ce vieil artwork vu sur internet et présent actuellement au pokécenter de Paris montre qu'à la base c'était bien ses cheveux donc pourquoi changer? En bref j'ai hâte qu'il sorte! | |
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 19:33 | |
| J'imagine qu'ils distribueront la Mega Gemme en même temps que Diancie. Ou bien peut-être qu'aller voir un PNJ avec un Diancie event la débloquera. Sinon, ils pourront faire des Màj ouaip, la 3DS le permet. Et Brice a toujours eu un chapeau. | |
| | | Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 20:43 | |
| Bon, a mon tour de réactionner, après avoir pris un peu de recul. Et sisi, j'ai le droit de dire "réactionner", je suis modo.
Les mégas : A l'inverse de la majorité, je suis plus emballé par Méga-Laggron et Méga-Diancie que par Méga- Edward Jungko (hello Brasou). Les raisons étant que Méga-Laggron me fait vachement penser au Chocobogre de Final Fantasy X (un bon point, donc) tandis que Méga-Diancie (et Diancie par la même occasion) montre la possibilité que d'autres pokés 6G (ou 5G, y a des possibilités intéressantes aussi) pourraient bénéficier d'une Méga-évo.
Les légendaires : Voir ces nouvelles formes de Kyogre et de Groudon qualifiées de "Primal" m'a directement fait penser a Dialga Primal de Donjon Mystère, comme beaucoup. On a au moins la confirmation qu'il s'agit la de nouvelles formes et non pas de Méga-évos, ce qui n'est pas plus mal. Note particulière a l'image montrant les deux, qui a un jet d'eau mal placé par rapport a Groudon, et qui permet de conclure que Kyogre et Groudon étaient un couple, que les changements de temps sont une métaphore pour les disputes conjuguales et que Rayquaza est un conseiller matrimonial. Réfléchissez-y.
Les personnages : Pour commencer, les nouveaux looks des persos me plaisent. Le perso masculin ne semble plus avoir les cheveux blancs, a des fringues qui semblent adaptées a une randonnée par temps chaud et dissipe les craintes que certains ont eu quant a la possibilité d'avoir un perso de couleur de peau sombre (si cette fonctionnalité est reprise de X/Y), tandis que le perso féminin est suffisamment apprécié pour avoir vu une volée d'images plus ou moins osées d'elle apparaitre le jour même de son apparition. A côté, les nouveaux looks des leaders des teams adverses sont cohérents, faisant cependant passer la team Magma pour des géologues fous et la team Aqua pour des pirates (même si ca se tient), et Pierre ne change pas des masses, si l'on retire l'apparition d'un bracelet de métal sur le bras que je suppose être un Méga-Bracelet customisé.
Le reste : POURQUOI AVOIR REFILÉ MEGA-DRACAUFEU X A PIERRE QUAND MEGA-GALEKING AURAIT ÉTÉ PLUS CORRECT AU VU DE SON HISTOIRE ?
Ahem.
Enfin voilà, je pense avoir tout dit. | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Dim 8 Juin 2014 - 21:32 | |
| Flo49 > C'est ptete une erreur de colo sur cette image-là, mais sinon sur toutes les autres images de Brice/Ruby ça se voit que c'est un chapeau blanc et non des cheveux (même dans les jeux RSE, au début des combats quand il est de dos, on voit ses cheveux noirs en dessous). A la limite là, je suis contente qu'ils l'aient montré de façon plus flagrante qu'avant car beaucoup de joueurs ont cru comme toi qu'il avait les cheveux blancs (moi aussi, il y a longtemps). Enfin bref c'est bien que ça soit plus clair maintenant, même si je déplore le regard de derp qu'ils lui ont donné et son nouveau look que je trouve beaucoup moins charismatique.
Sinon pour Flora/Sapphire, son nouveau look estivale m'a surpris, mais c'est sympa, elle est plutôt mignonne. Je la prendrai à coup sûr pour l'aventure.
En bref, pour les autres actus : * Mega-Diancie est charmante, même si je me demande aussi ce qu'elle fiche là. xD * Mega-Jungko est très classe. * Mega-Laggron... Je ne sais pas trop quoi en penser. J'adore Laggron, et je ne m'attendais pas à ça, mais honnêtement comparé à certaines mochetés qu'on a pu nous sortir (pas en terme de Mega - je les trouve en général bien réussies ! - mais en terme d'évolutions plusieurs Gen après par exemple *pense aux horreurs de la 4G*), franchement ? Ca aurait pu être pire, bien pire. Donc même s'il est bizarre, je m'habituerai à son nouvel aspect.
*Le nouveau look des teams, what the hell ? %) J'adorais les anciens vêtements des sbires femmes de la team Magma, donc je suis un peu déçue qu'ils aient fait des changements, mais ceux de la fille aux cheveux violets avec ses cornes, c'est pas si mal. *ça peut faire un bon cosplay, tiens xD*
Sinon j'ai hâte de revoir Timmy, on verra s'ils ont fait des changements ou pas. | |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Lun 9 Juin 2014 - 9:58 | |
| Au fait, pour ceux qui ragent pour Paratonnerre sur M-Jungko : Dites vous qu'au moins, il ne pourra plus se faire paralyser par Cage-Eclair | |
| | | Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Lun 9 Juin 2014 - 10:59 | |
| Oui, pour ceux qui râlent pour les cheveux blanc, ça a toujours été un chapeau/bonnet x) Et ceux qui râlent pour les mega-évolutions: c'est la seule méthode qu'ils aient trouver pour faire progresser/évoluer/équilibrer de vieux pokemon sans se faire agresser par la communauté parce qu'ils ont introduits une nouvelle évolution (coucou la 4G). Vu que la c'est optionnel, ça passe beaucoup mieux.
Puis de toute façon vous râlez toujours, alors bon! | |
| | | Dark Light Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Lun 9 Juin 2014 - 11:24 | |
| La question c'est surtout : quand est que les Pokéfans ne râlent pas? x)
Sinon pour le coup du Mega Dracaufeu X à Pierre, je soulève une hypothèse qui me semble plutôt plausible.
En gros il devait vouloir faire passer deux messages: Celui comme quoi Pierre les étudie (et sans doute les utilise) mais aussi que les Pokemon ayant 2 formes selon la version était présent ou pouvait être transféré. (Voila pourquoi ce n'est pas Mega Galeking)
Mais comme ils doivent parsemer les news sur 5 mois, bah du coup ils ne pouvaient que se permettre de balancer uniquement les Mega Evo starters + Diancie. Sachant que selon Game Freak, le pokemon représentant le mieux Pierre est Métalosse (Une distribution d'un poké de chaque Maitre a eu lieu au Japon) on peut donc penser qu'il bénéficiera de sa Mega Evo et que Pierre l'utilisera sans doute.
D'ailleurs on peut aussi penser que Drattak aura aussi sa mega evo pour rivaliser avec Carcha'.
PS: Sinon il me semble que GF avait dit qu'il n'y aurai pas de Mega Evo 6G dans XY et non dans la suite. | |
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Lun 9 Juin 2014 - 12:00 | |
| - Dark Light a écrit:
- mais aussi que les Pokemon ayant 2 formes selon la version était présent ou pouvait être transféré. (Voila pourquoi ce n'est pas Mega Galeking)
J'avoue avoir un peu de mal avec cette hypothèse. On sait par exemple depuis un bon moment que c'est la Gemme qui agit sur le Pokémon (Et donc qu'on peut avoir Mega Dracaufeu X sur Pokémon Y (Et inversement)) et non la version comme ce fut le cas par exemple pour les formes de Deoxys sur GBA. Du coup je vois pas trop l'intérêt de mettre un Dracaufeu à Pierre pour montrer qu'il peut méga-évoluer. Ceci dit quand on regarde bien, son Mega Dracaufeu est utilisé en extérieur. Or, quand combat-on Pierre Rochard en extérieur? Jamais. D'autant que son Mega Dracaufeu est niveau 100, ce qui ne se voit juste nulle part durant l'aventure. Ce sera donc peut-être un (nouveau) choix de scénario, et peut-être ne l'aura t-il pas à la Ligue / au Site Météore. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha | |
| |
| | | | Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha | |
|