| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+83Prof.Pokiju Brûlombre Globule CrazyLevy Calcinos Geoteub M.Gear Nyx Blast Pikachuuu bennnyb BenjiSH zordiac Samuke_Sh Kumi' Giacint Elekk SylvainSH Shinichi Kudo Nynuption Chrys R68 Celestial Dark Garchomp Minorin McHulotte / Neykow Malinoise Distorsion Medusa ARTY-CODE-1 Shadowri Pokii CyndaKill-SH Ji Pé Red.D Horo Nerfir Aurorus RaShinee Metarkrai Gamecube4 Miruku Dark Light shiny brillant Maître Armand Bigka' kekeinhoSH Tokay Sivery Coabolt Blaki' Lou SH Miss'Magius Gecko korok_01 Kushina LugiaRayonnant Darkyakumo Djbapt Kirohi Wayzor Teyn Suzuka Gongen Kachi Mint mystic251 Keisu Patchiru floreflo Mew le dieu Fightman Korok Tyranocif85 Scarlett94 BryanSh Gekkouga Beki Balthypluch Ponyshment HydroSH YANNsh Johannes Brasounette 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patchiru Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 04/01/2013 Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 21:53 | |
| C'est vrai que ça peut faire douter si tu dit vrai Ji Pé, les trois starters ont été trouvés en moins de 300 resets. Après, c'est peut être que tout le monde y joue en même temps, donc les probabilités, toussa ~~ | |
|
| |
Ji Pé Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Derrière toi... Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 21:53 | |
| Je vais faire une photo des 2 statuts pour le prouver | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 21:56 | |
| C'est vrai que moi aussi j'ai déja trouvé 2 shinies. C'est peut-être juste beaucoup de chance, mais on peut se poser des questions. | |
|
| |
Horo Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 21:59 | |
| A chaque sortie de nouveaux jeux Pokémon on a le droit à ça : "ça ne doit plus être 1 chance sur 8192" A force, un jour ce sera vrai!
Bravo à vous bien que vous soyez vraiment chanceux^^ | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 22:00 | |
| Bah perso j'ai trainé pas mal dans les herbes et j'ai rien eu xD | |
|
| |
Ji Pé Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Derrière toi... Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 22:01 | |
| Remarquez les différentes balls de capture ^^' | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 22:29 | |
| - Johannes a écrit:
- MON DIEU JE L'AI TROUVÉ EN SEULEMENT 91 RESETS
C'EST MA CHASSE LA PLUS COURTE DE TOUS LES TEMPS !!
Malheureusement j'étais en train de marcher dehors, donc pas filmé. Il est sublimissime et je confirme qu'on ne voit pas le shiny sur la roulette des starters !!
- Spoiler:
Quand j'aurai un bon surnom, je ferai un post "sérieux" ^^ GG !! Je suis tellement jalouse, ça fait depuis jeudi que je resete Grenousse... et toujours rien ;_; | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 22:31 | |
| On se fait une course Scarlettounette ? J'ai commencé ce soir j'en suis à 35 resets xD | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 22:33 | |
| Est-ce que ce serait possible de mettre en spoiler les photos des Strassie ? Je les ai survolées trop vites pour voir et mémorer la forme shiny, mais bon. | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 22:34 | |
| Si tu veux ! XD Mais je compte pas mes resets... flemme XD | |
|
| |
Patchiru Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 04/01/2013 Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 22:48 | |
| - Nerfir a écrit:
A noter qu'ils ont un taux de capture très faible; sûrement plus bas que Palkia/Dialga. Xerneas est rentré a la première Hyper ball, il était dans le rouge et faisais dodo, mais quand même ! | |
|
| |
LugiaRayonnant Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 217 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : Côte d'Azur Nombre de Shinies : plus de 200 ;)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 22:58 | |
| Comment faire évoluer Nymphali et Venalgue svp :/ ? | |
|
| |
Shadowri Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Alola Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 23:00 | |
| - ~Marinette~ a écrit:
- On se fait une course Scarlettounette ? J'ai commencé ce soir j'en suis à 35 resets xD
J'ai commencé ce soir aussi, je peux vous rejoindre si vous voulez. x) *commentellesincrustetavue* Perso j'en suis à 101 resets de Grenousse pour le moment. Allez, bonne bonne shance à vous 2. Johanne, tu as trop de la shance ><, je suis jalouse aussi (mais gg), en si peu de resets en plus, j'espère que j'aurai cette shance car je fais toujours plus de 10 000 resets quand il s'agit d'un starter... | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 23:01 | |
| Confirmé que les pokémon des hordes peuvent avoir les capacités spéciales DW ! J'ai tué un Nodulithe en un coup avec Ecume, et n'avait pas Fermeté | |
|
| |
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 23:06 | |
| - LugiaRayonnant a écrit:
- Comment faire évoluer Nymphali et Venalgue svp :/ ?
Pour Nymphali, faut le gaver de gâteaux dans la Poké-Récré, puis une fois la Satiété au max, il évoluera quand il aura apprit une attaque fée | |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 23:08 | |
| En parlant de hordes, je confirme que ça va super vite à chasser. J'ai vu plus de 600 pokés en moins de 2h (et en faisant d'autres trucs en même temps). Par contre, c'est bien chiant, quand tu rates leur apparition, la caméra devient nulle et zoom à mort sur un seul poké (ou deux). Enfin bref, ça met 1min pour tous les montrer, donc autant s'enfuir. Suffit qu'un des 2 que tu vois pas soit shiny et c'est le drame | |
|
| |
Medusa Traduc' Medusa
Age : 33 Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 30/03/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 22
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Oct 2013 - 23:25 | |
| OMG ! Je suis trop heureuse, après ma longue journée de travail j'ai pu enfin aller chercher mes deux versions ^^
- Spoiler:
Je vais me trouver de jolies ID et commencer à reseter Feunnec :) | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 0:25 | |
| Par pure curiosité, j'ai commencé à lister tous les Shinies trouvés sur X et Y. Il commence déjà à y en avoir pas mal, dont au moins la moitié de la 6G. - Shinies sur X et Y :
1G : Salamèche Chenipan Aspicot Roucool Pikachu
Ramoloss Mystherbe Chétiflor Nosférapti Nidoran F
Onix Electrode
2G : Granivol Qulbutoké Farfuret Insolourdo
3G : Gloupti Seviper Goélise Rosélia Draby
Spoink Négapi Skitty
4G : Keunotor Riolu Cradopaud Pijako
5G : Feuillajou Baggiguane Nodulithe Couaneton Carabing
Kungfouine
6G : Marisson Feunnec Grenousse Sapereau Passerouge
Lépidonille Hélionceau Nymphali Flabébé Cabriolaine
Pandespiègle Couaffarel Psytigri Sépiatop Monorpale
Amagara Ptyranidur Brutalibré Fluvetin Strassie
Vu la vitesse des trouvailles, il a dû y en avoir d'autres de trouvés, donc bon si vous en voyez d'autres, signalez-les svp (je ne liste les Pokés selon la forme de la trouvaille, donc je distingue les trouvailles de formes évoluées ou bien les différentes caractéristiques). | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 0:33 | |
| Etant en IRL avec Kumi', nous avons essayé de lister tous les pokémon apparaissant en horde, avec la loca' : - Spoiler:
Je préviens que cette liste n'est pas exhaustive ! Et valable que pour X (je n'ai pas encore assez avancé ma Y pour faire la même chose). De plus c'est une liste faite rapidement, uniquement pour permettre aux gens qui voudraient se fixer sur les hordes d'avoir à essayer partout pour trouver un pokémon en particulier. J'ai essayé de les classer par fréquence. A noter aussi que la pluie (ainsi que la tempête de Neige) empêchent l'utilisation de Doux parfum (idem pour le Miel) ! J'ai remarqué qu'on a en général 3 hordes différentes par route au maximum, avec un type de pokémon beaucoup moins fréquent que les deux autres. N'hésitez pas a ajouter vos informations et résultats pour étoffer cette liste !;D
Route 1 : Pas de horde
Route 2 : Pas de horde
Forêt de Neuvartault : Pas de hordes
Route 3 : Pas de hordes
Route 22 : Pas de hordes
Route 4 : Pas de hordes
Route 5 : Gloupti, Baggiguane, Posipi/Negapi (Rare)
Route 6 : Pas de hordes
Route 7 : Granivol, Psykokwak, Rosélia (Rare) => A confirmer, mais je n'ai trouvé que des Hordes de Granivol dans les Fleurs Violettes. Et les trois citées dans les Fleurs Jaunes.
Cave Conecterre : Chuchmur, Nosférapti, Coupenotte (Rare)
Route 8 : Goélise, Mangriff/Seviper (/!\ Les pokémon s'entretuent dans ces hordes!), Nirondelle (Rare)
Route 9 : Pas de hordes
Route 10 :Yanma, Tarinor => A cause de la pluie, je n'ai pas pu terminer cette route, et donc savoir quelle est la horde rare.
Route 11 : Nidoran M/Nidoran F, Moufouette, Etourmi (Rare)
Grotte Miroitante : Mime Jr, Nodulithe (Avec quelque fois, un Strassie, Ne s’entre-tuent pas),
Route 12 : Goélise, Wattouat, Tauros/Ecremeuh (Rare, Ne s'entre-tuent pas)
Baie Azur : Goélise, Ramoloss, Noeunoeuf (Rare)
Antre Néréen : Pas de hordes (ni de pokémon d'ailleurs, peut être un équivalent de la grotte Metamo?)
Route 13 : Pas de hordes
Route 14 : Chétiflor, Rapion, Abo (Rare)
Route 15 : Trompignon, Cornèbre, Trousselin (Rare)
Route 16 : Pas de hordes
Hôtel Désolation : Pas de hordes
Caverne Gelée : Polarhume, Sorbébé, Lippouti (Rare)
Route 17 : Apparemment pas de hordes (difficile a vérifier avec la tempête de neige)
Mon jeu n'est malheureusement pas plus avancé pour le moment ! Uhuh. Je continue a dresser la liste en finissant l'aventure.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 0:51 | |
| - Spoiler:
Sérieux pour la route 7? J'en suis à 1200 pokemon vus et ma cible est granivol... Je chassais dans les herbes jaunes où il y a effectivement des psykokwak et des roselia (rares), je change illico pour les herbes violettes Merci pour le travail, ça aide Edit : non il y a les 3 pokés également
Dernière édition par Horo le Dim 13 Oct 2013 - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
Mint Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : Londres Nombre de Shinies : 19
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 0:56 | |
| Les gens les gens! J'ai réussi à avoir un Amaura shiny! Après genre... Franchement... 40-50 resets? ;w; Photooo: - Spoiler:
| |
|
| |
Suzuka Gongen Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 680 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de Shinies : 8 !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 0:59 | |
| J'ai enfin Y ! J'ai déjà 4 Pokés ! Gundam le Grenousse lvl 9 Sayaka la Lépidonille lvl 5 Kuwata le Passerouge lvl 2 Ibuki le Sapereau lvl 3
Je suis si excité ! | |
|
| |
Distorsion Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : Version Heart Gold Nombre de Shinies : 20 à l'ancienne (1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 1:32 | |
| Je pense qu'ils ont baissé le taux pour les shinies... Il y a beaucoup de gens qui trouvent des pokémon brillants par hasard ou en moins de 300 resets. Whelkyan a trouvé un marisson shiny et un Feunnec shiny en un peu plus de 500 resets. Johannes en 91 resets. Mint en 40-50 resets pour son fossile, etc etc. C'est vrai que avoir de la chance ça peut arriver mais que cette dernière arrive aussi vite et à autant de personne c'est louche. De toute façon on saura tôt ou tard si le taux a été baissé. En tout cas, j'espère que je me trompe, et que ces SH ont juste eu de la chance.Wait and see ! Edit @en dessous : au début je me disais ça aussi mais je trouve que ça commence à devenir très (trop ? ) courant non ? Fais une recherche sur google, le nombre incroyable de gens qui les trouvent en 2 seconde, c'est hallucinant (on peut voir bcp d'annonces sur Facebook, JV.com etc... Truc de ouf). Après c'est ptet' qu'une impression xD
Dernière édition par Distorsion le Dim 13 Oct 2013 - 1:41, édité 1 fois | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 1:37 | |
| C'est une sortie mondiale, y'a eu plus de 1.25millions de précommandes rien qu'au Japon de ce que j'ai lu, donc pour moi c'est normal que les gens trouvent autant ~
Ah tiens j'en profite, j'ai fait 100 resets pour grenousse ce soir, je l'écris là parce que j'ai la flemme de le faire ailleurs :v | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Oct 2013 - 2:10 | |
| Je tiens à nouveau à dire que c'est comme ça à chaque sortie d'un nouveau (vrai) jeu Pokemon... Cet argument de "le taux ne doit plus être à 1/8192" ressort à chaque fois qu'une nouvelle gen sort. Et à chaque fois c'est faux, je ne comprends pas qu'on entende ça à chaque fois. Après j'aurai l'air con s'il a effectivement changé (en même temps à force de dire ça tous les 2 ans, un jour ça sera sans doute vrai mais je me répète encore là) mais je n'y crois pas du tout.
C'est une minorité de personnes qui trouve sur tous ceux qui cherchent/qui font des rencontres dans les herbes. Rien d'anormal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|