ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pokémon X et Pokémon Y

Aller en bas 
+63
Suzuka Gongen
Kachi
LugiaRayonnant
LighTwilight
Mint
Myros59
Medusa
Kirohi
Distorsion
Kruhk
RaShinee
Gamecube4
Chiwingum
Tyranocif85
Chrys
Gecko
Kaniloss
Fightman
Miss'Magius
Minisocle
BryanSh
Djbapt
Beki
Neon
Nynuption
Mew le dieu
mystic251
Izual
roi sonic
Teyn
Johannes
Brasounette
Shadowri
Blast
Scarlett94
CrazyLevy
Gekkouga
Tokay
Sivery
ARTY-CODE-1
Patchiru
arcanouk
Prof.Pokiju
R68
korok_01
Miruku
K.ssou
Ji Pé
M.Knight
Minorin
shiny brillant
Kiisoma
Korok
Dark Light
Elekk
Ponyshment
Coabolt
HydroSH
Balthypluch
Lulu
Félizio
YANNsh
floreflo
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:46

Teh Teh Teh, férosinge on lui rajoute des gants de boxeur, il devient pas juste énervé, on lui apprend à massacrer les gens :3

Mais bon, ces commentaires là sont à éviter, vu que de toute façon, ils sont interchangeables. C'est comme le coup du ''Oh mon dieu, maintenant les pokémons c'est des objets !" ... et magneti c'est quoi, un pélican ? like
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:18

Maj du site US du coup on a les noms fr des évos de starters ^^
Boguérisse
Roussil
Croâporal

Pyroar a une forme femelle
Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Pyroar_Female-X-and-Y

Sinon la personnalisation du perso a l'air sympa
http://www.pokemonxy.com/en-us/whats_new/style/


Dernière édition par YANNsh le Ven 13 Sep 2013 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:22

Après avoir vus les Poké in game, c'est bête, mais c'est l'évo de Marrison que je préféré :3 Il est choupi au final. Ils auraient pu pondre un meilleur artwork.

Et Némélios femelle <3

Le site FR et maj aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:28

http://www.pokemonxy.com/_ui/img/_fr/art/Type-Matchup_chart_FR.pdf


La table des types en français.
Le plus intéressant, c'est toutes les informations relatives aux effets spéciaux de certains types, y a pas mal de changements !
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:32

Grosse déception pour le caniche par contre :O
Il a vraiment une tête de canche (je sais pas je voyais pas son nez si pointu avant) et in game il est laid :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:51

Chapignon sera un vrai monstre ...
Pour les types electriques, qui peuvent pas être paralysé ... Magnézone sera aussi une ordure je pense dans certains cas xD

Sinon le machin de Pyroar femelle me fait penser au truc du roucarnage

"Mistigrix" ... C'est marrant ça par contre "Mistigri", le nom trop pas commun pour un chat
Revenir en haut Aller en bas
Shadowri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadowri


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Alola
Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:13

Pyroar femelle est juste magnifique, mais c'est vrai que ça fait un peu Roucarnage ...
Le caniche, je déteste !
Pour l'évolution à Feunnec, son fameux bâton est en faite une baguette... évidemment le seul endroit pour la ranger a été la queue >.<

Petite vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:18

Dites, le chat mâle, c'est lequel ? Parce que je l'ai vu précisé nulle part :v
Revenir en haut Aller en bas
Shadowri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadowri


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Alola
Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:21

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Nyaonikusu-pokemon-x-y
Le mâle = Celui de droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:23

Ah bah c'est celui que jpréfère, perfect xD
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:33

Bah finalement je trouve l'évolution de Marisson un peu mieux, certes il n'est pas très beau mais j'avoue que c'est probablement l'angle sous lequel on le voit sur l'artwork officiel qui le rendait peu attrayant.

Déçu des changements de stats de Méga-Carchacrok. Déjà la baisse de vitesse c'est moche, et puis pourquoi augmenter l'attaque spéciale ? Ce truc n'a ABSOLUMENT PAS la gueule d'un attaquant spécial. Déçu également que Mewtwo de type Combat gagne de l'attaque physique, il a déjà assez d'options avec ses attaques spéciales et peut apprendre Aurasphère qui est spécial. Mais d'un côté, il peut profiter d'un Vampipoing stabbé ou encore d'options supplémentaires comme Séisme c'est vrai.

J'aime beaucoup le nom français du lion, Némélios, j'aime la référence au lion de Némée.
Je suis curieux de voir la stat d'attaque physique de Ptyranidur et de son évolution. Ça ne m'étonnerait pas que ça atteigne le niveau de Charkos une fois évolué !


Dernière édition par Coabolt le Ven 13 Sep 2013 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:44

J'aime pas trop l'évolution de Marisson, mais par contre les deux autres sont super jolies. Sympa la forme femelle de Némélios, là y'a une vraie différence (pas juste la queue plus longue ou une autre connerie quasi-invisible). Et sinon, le T-rex est bien sympa, mais l'autre ressemble un peu à rien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:54

Mon starter préféré sous sa forme évoluée est Roussil (Roussi + goupil (ancien nom de renard))
Bref, je le trouve très réussi, ça ressemble bien à une sorcière et surtout la baguette ! Très prometteur

Némélios femelle très jolie

et la Team Flare a un charisme fou ! Je les adore tous !!
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:34

Citation :
Pour obtenir Amagara, vous devrez d'abord restaurer un Fossile Nageoire
Il semblerait donc que ce soit plutôt un Plésiosaure (ou truc du genre) qu'un diplodocus.

Sinon la catégorie Pokémon Prince de Ptyranidur m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:08

Pour Amagara, c'est très probablement un Amargasaurus (ça colle au niveau du nom).
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:16

J'avais zappé ça
http://www.pokemonxy.com/fr-fr/whats_new/pr_videos/

Ca a l'air plutôt fun je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:29

La classe « prince » est à mon avis due au fait que c'est la préévolution d'un Pokémon qui ressemblera très probablement à un tyrannosaure rex dont le nom signifie littéralement « roi des lézards terrifiants ». De ce point de vue, on peut facilement comprendre la classe de Ptyranodur.

Sympa les nouveautés des types. Chapignon est un des grands perdants de cette générations à mon avis, non seulement le type Combat est sacrément nerfé mais aussi des Pokémon Plante pourront absorber ses Spores. Limonde avec Échauffement sera le nouveau Motisma ventilateur mdr, enfin bon j'ai eu dans mon Nuzlocke randomisé un Acier avec Rage Poison et un asexué avec Joli Sourire :v Je suis curieux de savoir si la nouvelle caractéristique des Spectres ne marchera que sur les capacités comme Regard Noir ou également les talents. Si c'est le cas, Monorpale n'aura pas à craindre Magnézone (en parlant de Magnézone l'image où il a été montré en tant que femelle a été corrigée).

Sympa les Vidéos Dresseur. Je sens que beaucoup de gens vont l'utiliser pour se montrer aux côtés de leur shiny préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:05

"Salut, je suis [insérez nom stupide ici] ! Et voilà mon [insérez surnom de pokémon stupide ici] ! On est géniaux non ? Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:56

Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne pourra pas transférer nos Pokémon des versions précédentes avant le 27 décembre, puisque Banque Pokémon sort ce jour-là. En deux mois et demi, on a largement le temps de fouiller les versions de fond en comble...c'est un peu dommage, ce délai, en plus des 5 € par mois à verser...Neutral

Par contre je suis convaincu par tous les nouveaux Pokémon révélés dans le Corocoro d'octobre *ç* J'aime beaucoup le goupil-balai-dans-le-cul, j'hésite à prendre Feunnec au départ au lieu de Grenousse comme je le pensais du coup...et puis même Boguérisse, dans le genre Grotichon il a l'air plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Miss'Magius
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Miss'Magius


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : Derrière toi.

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptySam 14 Sep 2013 - 11:14

Mon choix de Starter devient plus difficile que prévu... Le design de Roussil me déplaît un peu, mais quand sa branche s'embrase dans les vidéos c'est vraiment classe quoi. Ca me laisse sur le cul, c'est bien trouvé! J'aimerais un design final qui rappelle le renard bipède Digimon (ne m'hurlez pas dessus), mais en plus psychique, et avec cette branche bien mise en valeur et plus mystifiée, genre façon sceptre... Après tout, on s'attend à Feu/Psy Smile.
Par contre, Croâporal (mis à part le nom) j'adore, tout simplement *-*. J'espère qu'il sera Eau/Combat. Pour Boguérisse, j'espère un Plante/Roche. A mon avis, dans ce troisième stade, les parties marrons foncées de son design vont vraiment s'intensifier, et devenir tels les pics d'un hérissons, protubérants et très défensifs, et ce côté rondouillard deviendrait Badass ... Smile
Boguérisse est plus sympa dans les vidéos que dans l'Artwork, clairement... Mais j'attendrais les évo finales pour trancher car là, j'avoue que je suis indécis.
Je suis déçu du Méga-Mewtwo numéro 2. Dans l'idée, c'est chouette, mais dans le design.. on dirait un Mewtwo qui a fusionné avec un bonhomme Michelin! :/. Cela dit, ça changera sûrement la manière de jouer Mewtwo en stratégie, ce qui est plutôt sympa pour le Métagame futur!
Les Pokémons autres révélés comme Mystigrix, Couafarel, Ptyranidur et Amagara me plaisent vraiment, mais j'espère que, s'ils évoluent, ils conserveront cette petite touche qui me les fait aimer ! :3
La nouvelle Team a l'air vraiment loufoque, c'est peut-être pas plus mal, j'avais pas accroché à la Team Plasma...
N'empêche, cette sortie mondiale, c'est pas une mauvaise idée! A un mois des jeux, on aurait normalement déjà la solution complète, tous les lieux, tous les Pokémon... Et là il faudra acheter les jeux pour découvrir ça... Merci Nintendo <3
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:39

Minisocle a écrit:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne pourra pas transférer nos Pokémon des versions précédentes avant le 27 décembre, puisque Banque Pokémon sort ce jour-là. En deux mois et demi, on a largement le temps de fouiller les versions de fond en comble...c'est un peu dommage, ce délai, en plus des 5 € par mois à verser...Neutral

Par contre je suis convaincu par tous les nouveaux Pokémon révélés dans le Corocoro d'octobre *ç* J'aime beaucoup le goupil-balai-dans-le-cul, j'hésite à prendre Feunnec au départ au lieu de Grenousse comme je le pensais du coup...et puis même Boguérisse, dans le genre Grotichon il a l'air plus sympa !
Normalement, c'pas 5€ par mois, le logiciel coûte dans les 4€ (avec le transfert fournit avec), et y'aura une cotisation anuelle, et ça, on sait pas encore de combien :v
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptySam 14 Sep 2013 - 14:12

Il me semblait que c'était 5 euros par an, mais tant que Nintendo n'annonce pas officiellement le prix, on peut pas vraiment être sûr.
On sait juste que ça sera pas par mois mais par an.
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:27

Oui, je voulais dire par an. 5 € par mois imaginez l'horreur %D
Mais en tout cas, pas avant le 27 décembre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptySam 14 Sep 2013 - 21:44

La cotisation annuelle est bien de ~5€ si google trad dit pas trop de conneries
http://www.pokemon.co.jp/ex/xy/system/06.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:21

Je passe en coup de vent pour dire que j'ai coupé tout lien avec les news sur ce jeu (et je pense pas être le seul). Franchement vous devriez essayer, rien ne vaut le bonheur de découvrir le jeu de ses propres yeux.

Plus qu'un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon X et Pokémon Y
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Pokémon X et Pokémon Y
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» Pokémon Box
» Colosseum - eXtra Dimension - Poké Battle Révo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: