| Topic HS | |
|
+95RustyBatman Jumeline Mana Sencha Kay Jésuif Overlord CyndaKill-SH Ban23132 Excel Mibu McCloud Fulguri's Plums Shpikachu_2012 Riolu Suisen froggy25 Lovecats Binch Kumiko-Boda maitre phantom Angeflo Osha Brûlombre Micheldusucre Sukhoï Pokii Thony.SH Suzuka Gongen Tokay Keisu ArkEl Zévran Coabolt Kureeru Djbapt Kirohi Gecko Beki Aurorus Vava63 Chrys Miruku CrazyLevy Sivery Anebaté006 shiny brillant Patchiru Arcanisva Whelkyan Ice Seiden Geoteub Okasoin ShinRyoushi Borogot Feokia Fightman Hugo08 El Cazador kevinfigurine ARTY-CODE-1 Squirkiz Blaki' Malinoise Lord Moriarty Prof.Pokiju Noxati Mew le dieu Elekk Izual floreflo Alphacore roi sonic Bigka' Chiwingum Neon M.Knight Alex' Paco Raborn Gekkouga Balthypluch Minorin Aykudo Johannes Korok mystic251 Maô Mili Eiko Gamecube4 Brasounette Stephe Scarlett94 HydroSH Zigzabluze Teyn Ponyshment 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suisen Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 13/12/2013 Localisation : Belgique Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 1:47 | |
| Je suis passée là vers 18h parce que j'allais voir un pote qui jouait au Hard Rock pour le Jazz Marathon. Bah... il n'y avait rien. On l'a su absolument par hasard parce qu'un passant nous l'a dit alors qu'on se plaignait de la police.
Donc, sans vouloir minimiser ce qu'il s'est passé, je me demande si il est logique de qualifier cela d'attentat, car RIEN n'a été perturbé et peu de personnes avaient l'air au courant. Quelque part je me dis que si c'était un attentat et/ou que ma vie était en danger, ils auraient quand même pu prévenir les gens au lieu de les laisser aller assister à des concerts de jazz pas très loin de là... En tout cas les policiers du coin se marraient bien en regardant deux personnes se battre à coup de sac à main en gueulant "Où est la caméra cachée ?!" tout en riant. | |
|
| |
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 10:13 | |
| Le concert, ils avaient dit qu'il était annulé. Et "attentat", c'est les politiques qui en rajoutent toujours. Puis, c'était sur les chaines d'infos et les radios, donc si les gens ont été prévenus. J'imagine que les pigs, pardon, les policiers, ont determine qu'il n'y avait plus de danger à cet endroit là. Maintenant, à 18h, y avait encore des flics et des caméras, j'ai vu un flash spécial à la télé vers cette heure là quand j'ai arrêté de jouer à Metal Gear. | |
|
| |
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 18:21 | |
| Sont chiants ces médias, à ne parler que des élections régionales et fédérales. Et les européennes, par Odin. | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 19:00 | |
| Les résultats tombent à 22h je crois. Et ne double-post pas en si peu de temps bichon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 19:07 | |
| J'parle en général. Pendant la campagne, ils en parlaient quasi pas. Et je double post si je veux.
Edit: Faut que je trouve un surnom ridicule pour Beki. | |
|
| |
Excel Mibu McCloud Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 08/04/2011 Localisation : Kaiba Corp. Nombre de Shinies : Cf ShCard
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 19:26 | |
| 22 heures ? .... Je serai déjà couchée ! | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 19:30 | |
| - Lord Moriarty a écrit:
- Edit: Faut que je trouve un surnom ridicule pour Beki.
Bekipan Becky ^w^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 19:41 | |
| Non, c'pas assez ridicule. | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 19:47 | |
| Un surnom ridicule pour moi? M'enfin chaton, j'en manque pas. Rien que "Beki", c'est déjà pas trop mal %) Scarlett: Celui là est copyrighté par Ledna, arrange toi avec elle pour l'utilisation. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Topic HS Dim 25 Mai 2014 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 0:04 | |
| | |
|
| |
Ban23132 Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 25/04/2013 Localisation : Zone de ceinture du mougainjo Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 1:06 | |
| À se demander se qu'ils ont fichu pendant 2 ans xD | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 2:07 | |
| C'est parce que vous avez le recul des années. Je viens de résoudre l'exercice sans problème, mais je sais que si j'avais été là, en 3ème, à leur place, je n'aurais pas su. J'ai pêché sur un exo plus facile que ça encore à mon propre brevet.
C'est sûr qu'après avoir passé un bac S (avec plus ou moins de brio en maths... et même plus moins que plus), ce genre d'exercice devient d'une facilité déconcertante, parce qu'on a le recul des années, et qu'on a eu à voir des choses bien plus difficiles. Mais si vous regardez bien, à moins d'être un très bon élèves avec de grandes facilités, à presque chaque nouveau chapitre abordé, c'est une notion nouvelle, on a du mal, parce qu'on manque de recul. Et, même si on ne revoit pas ce chapitre ensuite, deux ans plus tard, si vous avez continué les maths, vous y arriverez certainement plus facilement ^^ | |
|
| |
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 4:20 | |
| J'aurais du mal personnellement... J'avais pas eu ça quand je passais le brevet et je crois que j'aurais vraiment eu du mal :/ J'avais obtenu 38.5/40 au brevet de maths... Je vais essayer de m'y replonger dés que je pourrais, je crois que ça me fera travailler x) | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 10:14 | |
| Toi aussi t'avais eu 38,5 ? ^^ Passons, cet exo est une vaste blague. Même si, comme MLD le dit, chaque truc nouveau est compliqué pour tous les élèves, faut pas pousser non plus. En 3 questions, je ne vois que 4 muntiplications, 2 proportionnalités et un Pythagore, pas plus. Un truc comme ça, même en 3ème j'aurais chopé tous les points en moins de 5 minutes. Y a que la calculette qui bosse ici :x Autant j'ai vu l'exo 4 de non-spé en maths au bac S (parce que oui c'est celui-là qui fait rager ceux qui l'ont pas réussi), et c'était pas simple (et ils avaient d'autant raison que l'exo de spé que j'ai eu était plus facile), autant là le boulot est pour la machine, t'as rien à faire à part choisir quelles valeurs utiliser pour ton calcul --' EDIT : je l'ai fait, ça m'a pris à peine 3 minutes, montre en main. Je sais que je sors de TS, mais ça aurait pas gêné tant que ça ceux qui ont passé le brevet en 2011 (sisi, regardez l'exo 2 de la partie Géométrie là http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/BrevetMetropole28juin2011.pdf ). Le changement des programmes a encore dû baisser le niveau T-T | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 10:46 | |
| Même si j'l'avais eu à cet age là, ça aurait été facile. Et non, une nouvelle matière est pas forcement compliquée, au contraire. | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 11:58 | |
| Je plussoie CyndaKill. La première question, c'est : calcul de volume + 2 proportionnalité. Et si tu sais pas convertir des cm^3 en m^3, tu peux toujours convertir les unités avant de faire le calcul. La deuxième question nécessite du Pythagore, plus des divisions et des multiplications. Je sais Mew que ça aide d’être en TS, mais je suis certain qu'a l’époque j'aurais su faire l'exercice au vu de ce que ça demande. Mais c'est vrai qu'il faut se servir de sa tête et qu'il faut réfléchir pour trouver la méthode a appliquer. (ou "avoir des facilités"). | |
|
| |
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 14:10 | |
| A l'époque, j'avais pas à maîtriser les volumes pour réussir le brevet. C'était question de superficie, et d'aire pour pouvoir bouger. Donc, je dois être le gars qui risque fortement d'avoir du mal à réussir l'exo ^^ Même si je pense qu'on peut prouver que les parallélépipèdes ont leurs segments opposés égaux deux à deux... Je vois un Pythagore aussi, et je pense qu'on peut s'en sortir... Après, pour les valeurs cubiques, je passe mon tour... :/ (oui, je l'ai passé il y a 6-7 ans) | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 19:27 | |
| Je vois pourquoi vous vous prenez la tête, c'est pas plus dur qu'un autre examen, mais avec la surmédiatisation des réseau sociaux, l'avis de 20 petits français pas très bon en maths devient une vérités absolue. Le brevet n'est pas un piège, c'est un échauffement pour le BAC. Non l'exo n'était pas extrêmement difficile, oui il fallait réfléchir un peu, oui il y a toujours un exo plus dur dans le lot.
J'ai eu des partiels bien plus dur et injuste que ça, mais on était 33 à les passer et tout le monde s'en fout complétement! | |
|
| |
Jésuif Nouveau Membre
| Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Juin 2014 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Patchiru Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 04/01/2013 Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Topic HS Sam 28 Juin 2014 - 9:09 | |
| Ayant passé moi même mon brevet Jeudi, je peux vous assurer que pour un niveau de collège, c'était dur. Je tourne a environ 16 de moyenne en maths, mais là, j'ai bloqué. Les intellos de la classe ont bloqués. Tout le collège a bloqué là dessus.
Certes, si je retombe sur ce sujet dans deux ans, j'me dirais que j'ai été très con de pas réussir a le faire, mais actuellement, au niveau collège (qui est ce qu'il est) cet exercice est assez compliqué pour nous. | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Sam 28 Juin 2014 - 16:37 | |
| Il est carrément pas compliqué. J'ai pas mon bac ou quoi, j'ai pour ainsi dire arrêté ma scolarité après la troisième, si vous avez eu du mal, c'est que l’Éducation Nationale, les établissements scolaires, et les professeurs font pas leurs boulots. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Lun 30 Juin 2014 - 11:39 | |
| It's that time again. http://www.americanbar.org/publications/human_rights_magazine_home/human_rights_vol31_2004/winter2004/irr_hr_winter04_shoplifting.html'Murica. tl;dr, à cause de la loi "three strikes and you're out", y a des gens aux USA qui sont en prison à vie parce qu'ils ont...vole des trucs dans un magasin(shoplifting). J'veux bien que c'est la troisième fois qu'ils se font arrêtes, mais à vie, c'est un peu trop. Trop US pour vous? Okay, en France alors. http://www.timesofisrael.com/2-french-jews-jailed-for-assaulting-anti-israel-reporter/tl;dr: Deux juifs qui ont posé une bombe sous la voiture d'un journaliste anti-zionniste ont reçu 6 mois et 10 mois de prison. Ils seraient membres de "JDL France" ou Ligue de Defense Juive en vf, un groupe reconnu comme terrosiste par les USA et(wait for it), Israel. Ils ont ete impliqués dans des divers "attentats", supposement en retribution d'attentats organisés par des islamistes. Oh, et y aurait 4 personnes impliquées dans la pose de bombe, les deux autres seraient des mineurs. Puisqu'on parle d'islamistes...Iraq anybody? http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/isis-declares-new-islamic-state-in-middle-east-with-abu-bakr-albaghdadi-as-emir-removing-iraq-and-syria-from-its-name-9571374.htmlhttp://www.theguardian.com/world/middle-east-live/2014/jun/30/isis-declares-caliphate-in-iraq-and-syria-live-updatesSi vous avez un peu suivi les news(vous ne l'avez pas fait, evidemment), vous savez que ISIS est un groupe qui veut proclamer un Califat en Iraq/Syrie(et sous entendu, dans d'autres territoires du "Levant"). Ils ont ces derniers jours capturés plusieurs villes et ont donc déclaré leur Califat hier. | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Juil 2014 - 20:27 | |
| C'est pas faux. | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Juil 2014 - 23:31 | |
| Mmh, on peut imaginer plein de possibilités avec cette phrase. XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic HS | |
| |
|
| |
| Topic HS | |
|