| Topic HS | |
|
+95RustyBatman Jumeline Mana Sencha Kay Jésuif Overlord CyndaKill-SH Ban23132 Excel Mibu McCloud Fulguri's Plums Shpikachu_2012 Riolu Suisen froggy25 Lovecats Binch Kumiko-Boda maitre phantom Angeflo Osha Brûlombre Micheldusucre Sukhoï Pokii Thony.SH Suzuka Gongen Tokay Keisu ArkEl Zévran Coabolt Kureeru Djbapt Kirohi Gecko Beki Aurorus Vava63 Chrys Miruku CrazyLevy Sivery Anebaté006 shiny brillant Patchiru Arcanisva Whelkyan Ice Seiden Geoteub Okasoin ShinRyoushi Borogot Feokia Fightman Hugo08 El Cazador kevinfigurine ARTY-CODE-1 Squirkiz Blaki' Malinoise Lord Moriarty Prof.Pokiju Noxati Mew le dieu Elekk Izual floreflo Alphacore roi sonic Bigka' Chiwingum Neon M.Knight Alex' Paco Raborn Gekkouga Balthypluch Minorin Aykudo Johannes Korok mystic251 Maô Mili Eiko Gamecube4 Brasounette Stephe Scarlett94 HydroSH Zigzabluze Teyn Ponyshment 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Lun 10 Juin 2013 - 13:29 | |
| Toujours pas de vidéo du Mimitoss. Pas que j'compte la regarder mais bon. | |
|
| |
Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: Topic HS Lun 10 Juin 2013 - 15:46 | |
| Bah justement, j'allais la mettre "en ligne", elle est en non-répertoriée depuis hier soir. '-' | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: Topic HS Lun 10 Juin 2013 - 16:05 | |
| Je veux la preuve no ar, montre donc le derrière de ta console. | |
|
| |
Malinoise Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 480 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3
| Sujet: Re: Topic HS Lun 10 Juin 2013 - 18:01 | |
| Tu veux voir le derrière de sa console hein,pervers va. | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: Topic HS Mar 11 Juin 2013 - 18:05 | |
| - Malinoise a écrit:
- Tu veux voir le derrière de sa console hein,pervers va.
;p | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mar 11 Juin 2013 - 18:07 | |
| J'aurais preféré me prendre un cactus dans le cul que d'avoir examen de Français demain. PUTAIN C'EST ABUSÉ CE QU'ON DOIT SAVOIR TT. | |
|
| |
Alphacore Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : Bah ouais. Nombre de Shinies : Pi.
| Sujet: Re: Topic HS Mar 11 Juin 2013 - 18:27 | |
| Bah le français de nos jours c'est de la culture générale, t'avais pas encore compris ? xD
Si t'es pas culturé tu dois avoir mal... :c M'enfin si tu préfères. | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mar 11 Juin 2013 - 18:34 | |
| Bof, autant la littérature ça passe, je n'ai pas trop de problèmes avec mais c'est tout de suite moins amusant quand tu as 40 pages de grammaires dans lesquelles tu as 3/4 d'exceptions étranges a retenir par cœur et dont 1/4 de ces pages est composé d'exceptions d'exceptions :'). | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : Bah ouais. Nombre de Shinies : Pi.
| Sujet: Re: Topic HS Mar 11 Juin 2013 - 18:57 | |
| Apprendre les expressions par coeur c'est très utile, jeune garçon. Comme leurs fondements sont souvent historiques et qu'alors elle n'ont pas de fondement logique dans le "code grammatical", le par-coeur ou des moyens mnémotechniques c'est géant. Si tu peux les prendre en photos mentalement c'est super. Breeeef.... Ca sert à ne pas faire de faute sur un CV, une lettre de motivation, un document administratif, un papier public, un courrier officiel...Parce que si tu fais une faute de frappe sur ton CV, ça passe. (si le patron visé est gentil ou bien s'il s'en fout) La faute de grammaire, ça passe jamais, en CV comme en lettre de motivation. Si j'étais RH et que je devais trier des CV et des lettres de motivations, la moindre faute d'orthographe, qu'elle soit de frappe ou de grammaire, je mets dans la broyeuse et je me réjouis d'apprendre au candidat sans lui répondre qu'il doit être attentif quand il écrit et connaître la langue officielle sur le bout des doigts. Au boulot c'est comme ça. Pense à un client mauvais en orthographe, il verra quand même tes fautes, et va mal te juger alors. Remercie l'école, elle te donne un super avantage en t'apprenant à pas fauter sur tes textes. C'est lourd, chiant et répétitif, mais ça sert et c'est vachement bon pour t'exprimer clairement. | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mar 11 Juin 2013 - 20:54 | |
| Ne t'inquiète pas, même si je râle au sujet de toute cette matière a étudier bêtement, je sais que cela m'offre des avantages et qu'il est idiot de cracher dessus. Si on me donne des flèches en plus pour mon arc, pourquoi les refuser ?
Le prof qu'on a a beau être un taré et un gros salaud au point où lorsqu'on est en interro ou examen on a l'impression d'être des Kurdes en face de Saddam Hussein, il est tout de même un des meilleurs profs qu'on ait pu avoir au long de l'année ^^.
Bref, malgré ça, j'essaie bien tant que mal a étudier et enregistrer tout ce qu'on est censés savoir pour demain bien que je ne me fais pas trop d'illusions quant a ma note finale. Inch'Allah, comme on le dirait ;p. | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Topic HS Mar 11 Juin 2013 - 21:13 | |
| Mais ça consiste en quoi ton épreuve ? Tu écris bien et tu t'exprimes correctement, alors j'arrive pas à imaginer pourquoi tu t'inquiètes xD | |
|
| |
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Mar 11 Juin 2013 - 22:03 | |
| Ils devraient virer les cours de français et mettre des cours d'anglais à la place. En plus des heures d'anglais de base, évidemment. | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Topic HS Mar 11 Juin 2013 - 22:57 | |
| - Lord Moriarty a écrit:
- Ils devraient virer les cours de français et mettre des cours d'anglais à la place. En plus des heures d'anglais de base, évidemment.
Si c'était le cas j'aurais une bien meilleure moyenne générale. Mais osef. J'ai le bac de francais dans une semaine, ça c'est génial, vu la quiche que je suis en francais. Ainsi que l'histoire/géo. | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 0:06 | |
| - Scarlett94 a écrit:
- Mais ça consiste en quoi ton épreuve ? Tu écris bien et tu t'exprimes correctement, alors j'arrive pas à imaginer pourquoi tu t'inquiètes xD
En fait, en Belgique (du moins ce qui en reste) , on a des examens tous les trimestres : 1 avant les vacances de Noël, un avant les vacances de Pâques et un avant les vacances d'été. Et donc on doit se retaper toute la matière de l'année de sorte à voir si on peut te faire passer à l'année supérieure. Cela se fait lors de la délibération : on fait la moyenne pondérée de tous tes résultats de bilan puis les profs parlent de ton cas. Si tu n'est pas en échec dans toutes les matières, c'est bon, tu passes. Si tu es en échec dans une des matières il y a 3 cas de figure : les profs te font passer s'ils voient un travail régulier. Soit tu dois repasser un examen en fin-août ou soit, on te fait doubler. Et demain j'ai Français et c'est justement la matière pour laquelle j'ai le plus de mal (J'ai pas pris une option scientifique-mathématique pour rien :') ) bien que pour Noël j'ai eu 24/30 je me méfie quand même de cette matière car le prof est instable : soit l'examen et tout simple ou soit c'est vraiment hardcore. Et comme je n'ai pas envie de passer mon été à étudier ça et que me faire doubler serait une perte de temps pour moi ainsi que pour les profs, avouons-le, me faire doubler pour Français et Néerlandais (la langue la plus moche et inutile) serait vraiment con :/. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 0:12 | |
| J'ai pas d'examen avant Pâques, et je suis en Belgique ... | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 0:19 | |
| | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 0:25 | |
| Ton machin en hébreu veut rien dire ... (C'est pas français ...) | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 0:36 | |
| Parfait, mon plan machiavélique a marché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 1:02 | |
| - Lord Moriarty a écrit:
- Ils devraient virer les cours de français et mettre des cours d'anglais à la place. En plus des heures d'anglais de base, évidemment.
On devrait arrêter de nous apprendre d'écrire à la main et enseigner Facebook aux enfants dès 3 ans. Oh wait, je viens de donner une mauvaise idée, là.... | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 1:36 | |
| - Blaki' a écrit:
- Lord Moriarty a écrit:
Si c'était le cas j'aurais une bien meilleure moyenne générale. Mais osef. J'ai le bac de francais dans une semaine, ça c'est génial, vu la quiche que je suis en francais. Ainsi que l'histoire/géo. Moi le français ne m'inquiète pas, je pense gagner des points grâce à ça Mais omg, l'histoire géo je sature, j'en peux plus. j'ai toujours pas commencé mes révisions tellement ça me les brise (juste fait des fiches sur la 1ère et 2nde Guerres Mondiales | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 2:05 | |
| - Alphacore a écrit:
- Lord Moriarty a écrit:
On devrait arrêter de nous apprendre d'écrire à la main et enseigner Facebook aux enfants dès 3 ans.
Oh wait, je viens de donner une mauvaise idée, là.... Ne plus enseigner l'ecriture manuscrite était une proposition dans certains états des USA y a quelques mois. | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 10:56 | |
| - Elekk a écrit:
- Blaki' a écrit:
- Lord Moriarty a écrit:
Si c'était le cas j'aurais une bien meilleure moyenne générale. Mais osef. J'ai le bac de francais dans une semaine, ça c'est génial, vu la quiche que je suis en francais. Ainsi que l'histoire/géo. Moi le français ne m'inquiète pas, je pense gagner des points grâce à ça Mais omg, l'histoire géo je sature, j'en peux plus. j'ai toujours pas commencé mes révisions tellement ça me les brise (juste fait des fiches sur la 1ère et 2nde Guerres Mondiales Depuis quelques temps, ça m'amuse toujours de voir les gens galérer en histoire, sur une période. La raison? Le fait qu'a l'université, j'ai du étudier l'ensemble du cours d'histoire de l'enseignement primaire/secondaire en 4 mois, et de manière plus poussée =p | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 14:55 | |
| Je sais pas comment tu fais... c'est fastidieux d'apprendre l'h&g ça m'épuise perso | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 20:10 | |
| Rien que d'y penser ca me soule deja. Surtout que comme j'ai été bordelique toute l'année, mes cours d'H/G sont dispersés partout. J'crois que je vais reviser un peu et y aller en mode yolo. | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mer 12 Juin 2013 - 20:56 | |
| Perso j'aime bien histoire/géo et je n'ai jamais eu du mal avec ça. Sans doute parce que les profs d'histoire et de géo sont pas normaux : la prof de géo qui semble droguée et qui possède un marteau dans son bureau dont elle a raconté son histoire ou le prof d'histoire qui vire les élèves en masse et qui trolle toujours le même élève à chaque cours ? Malgré ça, je n'ai pas trop à étudier pour géo puisque je m'en sors aisément avec des 19 ou 20 sans rien faire (J'ai encore eu un maxi récemment au sujet d'une rédaction sur la Chine) .
Sinon j'ai passé mes examens de français : pour ce qui est de l'écrit j'ai été baisé car il a posé la plupart des questions sur la matière que je n'ai pas trop relue et quant à l'orale, c'était un peu du n'importe quoi puisqu'il s'en foutait complètement, il s'amusait à écrire n'importe quoi, à faire des HS ou me spammer de poèmes dont je devais retrouver l'auteur (Sachant que cette enflure a fait exprès de mettre des mauvais noms :') ) , au final je pense avoir dit ce que je voulais dire bien que j'ai fini mon examen oral en me tapant une discussion en espagnol avec le prof. Normal quoi (y). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic HS | |
| |
|
| |
| Topic HS | |
|