| [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires | |
|
+45Merwane02 Sasukey Vava63 Gekkouga SylvainSH Patchiru Nayumaa Luus کωørd Mighty Azure23 CyndaKill-SH Al Pokeku Blast Pokii Supertriskel Shpikachu_2012 kekeinhoSH M.Knight Rafalblast-sh Bidoof Elekk Aéro Gungir Blaki' Angeflo Paco Raborn Bigka' Ledna M.Gear Ponyshment Squirkiz Djo ~ Mili Eiko Truocerp Geoteub CarliaS Brasounette Minorin Borogot Kachi Balthypluch Johannes HydroSH Stephe 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Mer 6 Fév 2013 - 21:12 | |
| - Bigka' a écrit:
- Agent Hydro a écrit:
- Les insertions ne fonctionnent pas quand tu n'as pas le dex national (je pense)
Faut pas oublier que le Tour est basé sur l'aventure principale du jeu Si on suit ce que tu dis, les NRDP n'ont pas lieu d'être, vu qu'ils ont déjà fait l'aventure principale C'est justement pour ne pas les forcer à recommencer leur partie, mais en théorie, ils n'ont pas lieu d'être. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Mer 6 Fév 2013 - 21:23 | |
| Bigka --> Bin si, tu as fini la partie, sauf que tu shasses dans les lieux donnés
Dernière édition par Agent Hydro le Mer 6 Fév 2013 - 21:23, édité 1 fois (Raison : donné, avec un S) | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Jeu 7 Fév 2013 - 0:07 | |
| Pour les insertions, comme mentionné, elles seront autorisés dès que les RDP pourront.
Ensuite pour le débat sur le recommencement de partie, je peux me tromper, mais je crois qu'à la base le tour était fait justement pour suivre l'histoire, cependant comme certain ne veulent pas recommencer leur partie, l'instauration du système de non-recommencement à été mis.
En effet c'est au choix de chaque participants:
1- Soit vous recommencez votre partie, perdez votre ancien cheminement, mais vous pouvez reseter les ''resetable''
2- Soit vous ne recommencez pas votre partie, ne perdez pas votre cheminement, mais avez des restrictions. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Jeu 7 Fév 2013 - 7:43 | |
| Ok, je comprends mieux, merci beaucoup. | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Jeu 7 Fév 2013 - 15:02 | |
| Je me demandais juste un truc.
Considérons que j'ai envie de shasser Lixy sur la Route 202, de nuit, sur Diamant/Perle, et que si j'utilise Statik et un Repousseur N.4, j'ai 75% de Lixy, 12.5 de Crikzik, 6.25% de Keunotor et 6.25% de Etourmi. Mais s'il y a le troupeau de Zigzaton, toujours avec Statik et un Repousseur N.4, j'ai maintenant 84.6% de Lixy, 7.69% de Crikzik, 3.85% de Keunotor et 3.85% de Etourmi, mais Zigzaton n'apparaît pas à cause du repousse. En fait, le fait d'avoir le troupeau sur cette route permet juste d'augmenter le pourcentage de Lixy, mas sans faire apparaître le troupeau en lui-même.
La question est un peu subtile, mais je me demandais s'il était autorisé d'avoir recours à une telle utilisation du troupeau (ou insertion GBA) qui nous permet seulement de faire changer les % d'une route mais en n'ayant que des Pokémon que les RDP pourront rencontrer, ou si cette utilisation est prohibée du fait qu'on utilise un mécanisme non utilisable par les RDP. | |
|
| |
Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Jeu 7 Fév 2013 - 20:56 | |
| Effectivement, la question est subtile, mais tout de même très pertinente. Truo et moi-même sommes arrivés à un consensus; Nous allons autorisés ce genre de modification pour es % d'une route. Que ce soit par Essaims, ou par Insertions. PAR CONTRE, il est important de comprendre que si le pokémon de l'essaim/insertion n'est pas à 0% avec les modifications apportés, et que tu tombes dessus durant le Tour, le point ne sera pas valide. Nous avons pris cette décision en considérant le fait que ça ne change pas énormément par rapport au RDP, et au fait que ce n'est pas un TOUT AUTRE Pokémon qui est sur la route.
En espérant que vous serez compréhensifs vis à vis cette décision. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Jeu 7 Fév 2013 - 21:32 | |
| Je pense que lors du début du tour, faudra faire un récapitulatif de toute ça, parce que j'avoue que j'ai du mal avec toutes ces restrictions. xD
Dernière édition par Papilu' le Jeu 7 Fév 2013 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Jeu 7 Fév 2013 - 21:48 | |
| Oui, je suis bien d'accord. D'ici là je ferai les modifications sur la FAQ du premier post. | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Ven 8 Fév 2013 - 17:40 | |
| J'ai une question à propos de l'étape à Charbourg. Aura-t-on le droit de reseter les fossiles, toutes générations confondues a ce moment là ? (Au musée minier donc) | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Ven 8 Fév 2013 - 23:12 | |
| Lors de l'étape des fossiles vous ne pourrez que reseter Dinoclier et Kranidos. Les autre fossiles ne sont trouvables dans les sous-terrains qu'après l'obtention du Dex national. | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Sam 9 Fév 2013 - 11:03 | |
| Dommage, j'voulais faire Anorith a ce moment là, je me rabattrais sur Kranidos alors. Merci pour ta réponse Truo | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Sam 9 Fév 2013 - 11:09 | |
| Tu pourras faire Anorith après, normalement, quand l'étape jusque la ligue sera finie, et qu'on a reçu le dex national, tu peux avoir Anorith aux soutterains | |
|
| |
Aéro Gungir Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 19/10/2008 Localisation : Maubeuge Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Sam 9 Fév 2013 - 15:08 | |
| Sont moches les shinys de Sinnoh Enfin, y en a des beaux, mais y en a pas beaucoup >_<" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Sam 9 Fév 2013 - 23:40 | |
| Merci de la pertinence de ce commentaire très subjectif x) Bien franchement, j'me suis surprise à trouver de très belles recherches, si tu fais un minimum d'efforts pour aménager la route sur laquelle tu shasses. Et puis ça sert à ça un Tour, découvrir les recoins d'une région ! | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Sam 9 Fév 2013 - 23:45 | |
| - Aéro Gungir a écrit:
- Sont moches les shinys de Sinnoh
Ta SH-Card n'est pas d'accord : Mustéflott, Castorno, Créfadet, Giratina, Créhelf, Regigigas, Lixy (17 fois), et Pachirisu (3 fois), ils viennent pas de Sinnoh eux ? =P Stephe : Pchht, pas nécessaire de partir un débat useless :3 | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 0:21 | |
| Non je ne reviens pas Je passe juste pour prévenir que la bannière du tour a été faite parce que Stephe me l'a demandé
Par ailleurs, j'en profite pour dire à Chiwi que si jamais il a besoin d'un truc graphique, qu'il me Mp (il me semble que je reçois toujours l'email disant que j'ai eu un msg privé) pcq je suis parti sans finir ce qu'il m'avait demandé
Voilà, et salut (autant tout regrouper en un post, j'ai un peu la flemme et je vais dormir) | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 9:53 | |
| J'hésite à participer... C'est comme tous les Tours, mais là encore plus : On ne peut pas utiliser de Troupeau (ou autres méthodes post-étape actuelle), et ça limite pas mal les choix. Certains troupeaux m'auraient intéressés, mais sans, je vois pas trop quoi shasser.
Ah et au fait, si je mets un troupeau, et que je tombe sur un autre Pokémon que celui du troupeau, il est quand même compté ? (et si je tombe sur le Pokémon du troupeau, il compte pas évidemment) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 15:43 | |
| En toute logique et selon ce que j'ai deja dis, ça serait possible. J'en parle à Truo avant de donner une confirmation. | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 16:51 | |
| Ah, désolé si ça a été dit, j'ai pas suivi les autres pages. (z'avez qu'à le mettre dans la FAQ, bande de truffes !) | |
|
| |
Rafalblast-sh Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 12/05/2011 Localisation : Nice Nombre de Shinies : 43
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 20:53 | |
| Je pense que ça aurai été plus sympa en équipe ... mais ce n'est qu'une remarque a ne pas prendre au serieux ^^ | |
|
| |
M.Gear Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 21:01 | |
| Je trouve que le Tour est mieux à faire en solo, enfin cela semble plus cohérent dans l'optique de recommencer une partie ou du moins de refaire l'aventure. Et puis il y a déjà la SHTC qui est une grosse compétition en équipe . | |
|
| |
Age : 28 Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 12/05/2011 Localisation : Nice Nombre de Shinies : 43
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 21:20 | |
| C'est vrai ,c'est vrai On a cas faire 2 équipes (oui je lache pas l'affaire parce que j'aime etre en équipe) -ceux qui recommence -ceux qui ne recommence pas xD | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 21:23 | |
| Pas la peine d'insister, les animateurs ne reviendront pas sur le règlement, surtout sur ce point. Depuis la naissance du tour c'est un concours en solitaire, ça a toujours attiré foule de personne, alors pourquoi changer ce principe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 21:26 | |
| Le changement c'est maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Lun 11 Fév 2013 - 21:29 | |
| Nan je rigole je dis ça comme ça mais je sais très bien que on peut pas faire un tour en équipe =)
Stephe : La prochaine fois évite le double-post stp ! :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires | |
| |
|
| |
| [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires | |
|