ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires

+45
Merwane02
Sasukey
Vava63
Gekkouga
SylvainSH
Patchiru
Nayumaa
Luus
کωørd
Mighty
Azure23
CyndaKill-SH
Al
Pokeku
Blast
Pokii
Supertriskel
Shpikachu_2012
kekeinhoSH
M.Knight
Rafalblast-sh
Bidoof
Elekk
Aéro Gungir
Blaki'
Angeflo
Paco Raborn
Bigka'
Ledna
M.Gear
Ponyshment
Squirkiz
Djo ~
Mili Eiko
Truocerp
Geoteub
CarliaS
Brasounette
Minorin
Borogot
Kachi
Balthypluch
Johannes
HydroSH
Stephe
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 36

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:03

Alors pour le pokéradar j'attends de croiser Stephe pour vous donner une réponse.

Djo' pour les oeufs aussi.

Pour la différenciation des RDP et NRDP, c'est simplement pour pouvoir mieux gérer ceux qui peuvent faire les resets et ceux qui ne peuvent pas.

Pour les insertions elles seront autorisés lorsque les RDP pourront aussi.

Et Hydro, au moins je suis constant dans mes fautes et dans ce cas ce n'est pas une faute de conjugaison, mais bien d'homophones...
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe

Féminin Nombre de messages : 1427
Nombre de Shinies : 34

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:31

GeoGeo a écrit:
Stephouille a écrit:
En effet, ils ne seront pas admis au début. C'est aussi à cause des recommenceurs de parties, qui n'y ont pas accès avant d'avoir passé la ligue & d'avoir obtenu le dex national !

Ah c'est pour ça... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre choix, je m'explique :
Les versions 4G que sont diamant, perle et platine ( même toutes les autres ), peuvent se finir en 10 heures aisément, voir moins même. 10 heures ça représente quoi ? De une journée à 4/5 jours de jeu ? Sur les 56 jours c'est vraiment une infime partie. Par exemple, je comptais faire Zigzaton en cas de trouvaille d'un Tortipouss toumignon,j'avais bien évidement prévu de faire un speed run, car c'est tout à fait possible sur une semaine de trouver un shiny et de finir une aventure. Il reste cependant à voir la détermination des zones, l'excès de Bidoof devrait donner une première zone assez étendue !

Même si le jeu est facile à terminer, même si ça prend pas beaucoup de temps, c'est comme ça, et ça le restera. Le but même du tour est de parcourir la région, étape par étape... D'où l'intérêt des étapes !

GeoGeo a écrit:
Stephouille a écrit:
Pour les deux versions, si je comprends bien, elles cumuleraient individuellement les points des shinies trouvés ? Si c'est le cas, j'en reparle avec Truo et on te répond ! Sinon, si c'est pour cumuler le total des deux, et bien la réponse est non !

Oui, il s'agit bien sûr de cumuler les points individuellement, pour pouvoir terminer mes recherches prévues plutôt que de devoir les mettre en pause et/ou les repousser. Si bien sûr vous ne voulez pas, je ferrais tout de même de double/triple, sauf pour Toritpouss, et même si ça implique qu'un de mes shiny ne compte pas.

Malheureusement, après avoir discuté avec Truo', nous n'allons pas permettre d'inscrire 2 versions, et ce même si les shinies seraient comptés séparément.

GeoGeo a écrit:
Stephouille a écrit:
En théorie, oui. Bien entendu, dans ces cas particuliers, on sera très vigilants. Écoute, je ne te donne pas de réponse définitive pour l'instant, c'est un point auquel nous n'avions pas pensé. Tout comme ta précédente question, moi ou Truo y répondra sous peu !

Hmm, cette question ne me concerne pas réellement en fait, je ferais du pokéradar sur herbe non-shiny uniquement si je suis à cours de recherches et/ou qu'un pokémon me plait vraiment. Mais je sais qu'elle concernera quelques participants.

Encore une fois, Truo et moi avons discuté, et nous ne permettrons pas cette façon de shasser. Les raisons sont bien simples; impossible de prouver qu'il a été trouvé sur une herbe non-shiny, et nous ne voulons pas obligé de vidéo, surtout que dans ces cas ce serait des lives, obligatoirement.

GeoGeo a écrit:
Stephouille a écrit:
Pour les fuyants, je pense bien que tu parles ici de Crefollet & Cresselia. Pour ces deux, il sera possible de les chasser, oui, mais ils ne rapportent pas plus de points. Sur Platine, il y a aussi les trois oiseaux légendaires, Artikodin/Sulfura/Elekthor qui sont fuyants. Pour ceux là, c'est encore un point sur lequel tu devras attendre un peu ta réponse ;P

Truo' a bien répondu à ta question !

Djo' > Tu devras attendre le début du Tour, par soucis d'équité.

Squirkiz > Bien entendu, tu peux faire des oeufs en shassant dans les herbes !

Ponyshment > Truo a répondu à tes questions !

Pour ce qui est de la distinction NRPD et RDP, c'est simplement dans l'esprit de base du Tour, de suivre l'aventure, étape par étape, découvrir des zones de shasse peut-être simples, mais auxquelles on n'aurait pas songé ... C'est aussi pour ça touts ces restrictions, "pour faire comme".

Donc il me sera possible de faire Cresselia à tout moment du Tour ? ( Oui ma question ciblait ce fuyant principalement )[/quote]
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Oui

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:34

Stephe a écrit:
GeoGeo a écrit:
Stephouille a écrit:
En théorie, oui. Bien entendu, dans ces cas particuliers, on sera très vigilants. Écoute, je ne te donne pas de réponse définitive pour l'instant, c'est un point auquel nous n'avions pas pensé. Tout comme ta précédente question, moi ou Truo y répondra sous peu !

Hmm, cette question ne me concerne pas réellement en fait, je ferais du pokéradar sur herbe non-shiny uniquement si je suis à cours de recherches et/ou qu'un pokémon me plait vraiment. Mais je sais qu'elle concernera quelques participants.

Encore une fois, Truo et moi avons discuté, et nous ne permettrons pas cette façon de shasser. Les raisons sont bien simples; impossible de prouver qu'il a été trouvé sur une herbe non-shiny, et nous ne voulons pas obligé de vidéo, surtout que dans ces cas ce serait des lives, obligatoirement.

Il n'est pas non plus possible de prouver qu'un shiny n'a pas été trouvé au PR non plus, alors pourquoi ?
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:40

Impossible de voir si un shiny a été fait avec l'ar ou non si il n'y a pas de vidéo, les photos sont toujours là
Maintenant, il faut juste appendre à faire confiance ?
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:40

Alors là c'est comme tout; on peut soupçonner n'importe qui de n'importe quoi.
Bien évidement, si on voit un NRPD trouver beaucoup beaucoup de shinies, oui nous auront des soupçons. Et si quelqu'un est assez bête pour shasser des poké' exclusifs au PR.. j'ai pas de mot x) (Celui qui fait Mimitoss peut préparer sa tombe)

Edit: Outspeed par Hydro x)
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:45

Comme Hydro l'a dit, ces captures ne sont en rien différentes des autres puisqu'on peut pas savoir si triche ou non il y a eu. Désolée mais je ne comprends pas l'argument, là.

Et en quoi c'est bête ? %)
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:46

C'est bête dans le sens qu'il sera spotted de suite pour avoir utilisé le PR alors que c'était interdit x)
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:52

Compte pas sur Mimitoss non plus Stephe quoi, 4%, faut le faire xD !

Après, rien empêche de faire vos recherches 1/8192 du PR après le concours^^
Je compte faire ça pour Kécléon, j'ai pas de RSE donc bon x:

En même temps, l'année passée, y'en a bien un qui a réussi à faire du masuda %)
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:52

Ce qui est bête c'est de l'interdire.
L'argument est qu'on ne peut pas utiliser le Pokéradar car le Tour concerne la shasse en 1/8192. En shassant les Pokémon exclusifs au radar en allant que sur les herbes non shiny, je shasse bien en 1/8192, donc l'argument des chances de rencontres du shiny n'est pas en contradiction avec cela.

Donc : quel est l'argument pour interdire cette façon de shasser ? ^_^
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:55

Comment peut-on savoir, si tu tombes sur un shiny par le Pokeradar que tu n'a pas fait la rencontre sur une herbe shiny?

Edit : Bien que je ne me permet bien évidemment pas de remettre en cause ta bonne foi, mais tout simplement cette question est un argument pour interdire ce type de chasse je pense.

Dernière édition par M.Gear le Mar 5 Fév 2013 - 22:01, édité 1 fois
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:01

Au pire faire ce genre de recherche après le Tour est tout aussi valable
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 36

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:04

C'est pour éviter la tentation aussi. Si vous voyez une herbe shiny, il est fort probable que vous irez dessus.

Mais ne faut pas oublier que ça ouvre la porte grande ouverte aux disputes. Quelqu'un trouve un shiny 1/8192 au PR, certain l'accuseront pareil et ça dégénèrera.

Maintenant c'est chose close, nous avons pris notre décision et ne reviendrons pas dessus.
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:07

Wait, il y a une différence entre aller dessus et le déclarer.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:08

Sauf que y'a pas tout le monde comme toi, y'a des p'tits malins qui peuvent très bien le déclarer et faire genre que c'est pas une herbe shiny
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:14

Inuki > "La confiance" ? Razz

Mais si ça se trouve, tous les shinies que je trouverai pendant le Tour seront en réalité générés par AR. On peut pas savoir, dans les deux cas.

Et oui, si je vois une herbe shiny, j'irai dessus et je capturerai le shiny, mais je le garderai pour moi sans le déclarer, et je shasserai autre chose pour le Tour.

Après je suis consciente qu'il pourrait y avoir des abus et que certains le déclarent quand même. Mais ce shiny ne serait pas moins fiable que tous les autres déclarés... Il y a toujours un risque de triche, d'autant que les vidéos ne sont pas obligatoires.

Sinon on pourrait aussi limiter pour chaque personne le nombre de pokémons shassables par cette méthode (style 3 max pour tout le Tour), pour éviter que certains trichent et remontent très haut dans le classement justement en trouvant beaucoup de Pokémons au radar. Ca me semblerait un bon compromis entre l'esprit d'amusement qui fait que chacun peut shasser ce qu'il veut (dans la limite des règles du Tour et des étapes), et l'esprit de compétition qui fait qu'on surveille très attentivement les triches possibles.

Mais c'est vous qui fixez les règles. Par contre, je voulais juste savoir les raisons (valables).

Edit :
Truocerp a écrit:
Maintenant c'est chose close, nous avons pris notre décision et ne reviendrons pas dessus.
Ah, j'avais pas vu ça. Merci de l'avoir préciser, ça évite de perdre du temps à réfléchir et à discuter...
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:28

En fin de compte je vais mettre en pause Tortipouss, donc je serai en "recommenceur de partie". Smile
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ledna

Féminin Age : 34
Nombre de Shinies : regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:30

J'aimerai savoir un petit truc. Je sais que la Méga-Canne n'est accessible qu'à la fin du jeu. Y'aura-t-il des restrictions quant à son utilisation au début du jeu?
(je sais que cela a été répondu pour autre chose, donc je pense qu'elle ne sera pas utilisable, mais je préfère demander et être sure ^-^)
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:09

Effectivement, il y aura des restrictions au début !
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ledna

Féminin Age : 34
Nombre de Shinies : regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:10

D'accord, mici ! Ca va m'aider quant-à mon choix de version =)
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch

Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de Shinies : Environ 200

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:39

J'ai ptet zappé la question si elle a déjà été posée, désolé dans ce cas, mais les cartouches GBA sont autorisées ?
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:44

Les insertions tu veux dire ? Elles seront autorisées à partir du moment ou les RDP y auront accès d'après ce que j'ai compris.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:35

J'ai quand même du mal avec cette notion de GBA non autorisée... et du coup cette distinction RDP/NRDP

D'après ce que j'ai compris, la règle a été instaurée parce que les RDP n'y ont pas accès, pour plus "d'égalité"

Cependant... les RDP ont un avantage sur les NRDP, c'est qu'ils peuvent reseter les starters. Mais également tous pokémons resetables que les NRDP ont déjà capturés pour faire l'aventure ou remplir le dex. Du coup, l'égalité en prend déjà un sacré coup.

Le fait de recommencer sa partie ou non, c'est le choix de chacun... et je ne vois vraiment pas pourquoi ceux qui ne recommencent pas ne pourraient pas utiliser les objets qu'ils ont sous prétexte que les autres ne peuvent pas le faire avant un certains moment. C'est restreindre les NRDP qui n'ont déjà plus d'égalité avec les RDP pour les causés évoquées ci-dessus.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:02

Les insertions ne fonctionnent pas quand tu n'as pas le dex national (je pense)
Faut pas oublier que le Tour est basé sur l'aventure principale du jeu
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:03

T'façon c'est un concours pensé pour les RDP. Normal qu'on ait des privilèges.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:10

Agent Hydro a écrit:
Les insertions ne fonctionnent pas quand tu n'as pas le dex national (je pense)
Faut pas oublier que le Tour est basé sur l'aventure principale du jeu

Si on suit ce que tu dis, les NRDP n'ont pas lieu d'être, vu qu'ils ont déjà fait l'aventure principale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires - Page 2 Empty

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant