ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires

Aller en bas 
+45
Merwane02
Sasukey
Vava63
Gekkouga
SylvainSH
Patchiru
Nayumaa
Luus
کωørd
Mighty
Azure23
CyndaKill-SH
Al
Pokeku
Blast
Pokii
Supertriskel
Shpikachu_2012
kekeinhoSH
M.Knight
Rafalblast-sh
Bidoof
Elekk
Aéro Gungir
Blaki'
Angeflo
Paco Raborn
Bigka'
Ledna
M.Gear
Ponyshment
Squirkiz
Djo ~
Mili Eiko
Truocerp
Geoteub
CarliaS
Brasounette
Minorin
Borogot
Kachi
Balthypluch
Johannes
HydroSH
Stephe
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:31

Bienvenue sur ce topic ! Ici, vous pouvez poster toutes vos suggestions, questions ou commentaires à propos de la deuxième édition du tour de Sinnoh.
Foire aux questions (FAQ). À consulter avant de poser une question.

o Quand commencera le Tour ?
Le Tour de Sinnoh commencera le lundi 4 mars 2013 à 00h00 Heure de Paris (Soit le dimanche 3 mars 2013 à 18h00 heure du Québec)

o Combien de temps va-t-il durer ?
Le tour durera 8 semaines et se terminera le 28 avril 2013 à 23h59 Heure de Paris (Soit 28 avril 2013 à 17h59 heure du Québec).

o Sur quelles versions puis-je shasser ?
Ce Tour étant adapté au « scénario » et aux taux de rencontre des versions 4G, vous ne pouvez donc shasser que sur les versions Diamant/Perle ou Platine.

o Puis-je m'inscrire au beau milieu de la compétition ?
Non.

o Je possède deux cartouches Diamant/Perle et/ou Platine. Puis-je utiliser les deux pour le Tour ?
Non, pour des raisons d'égalité. Votre I.D. vous sera demandé à l'inscription pour éviter toute triche.

o Si l'on a déjà commencé une recherche sur notre cartouche D/P/Pt, peut-on la continuer pendant le Tour ?
Oui, si votre recherche fait partie de l'étape en cours.

o Si on perd ou on nous vole notre cartouche, est-on disqualifié ?
En théorie, oui, on se fait disqualifier. Mais comme les Tours sont très libres (vous pouvez vous inscrire et ne pas shasser, ce n'est pas grave et ça ne gêne aucunement le déroulement du concours), il n'y a aucune désinscription qui soit tolérée. Autrement dit, vous pouvez arrêter de shasser le temps de retrouver ou de récupérer votre cartouche.

o Peut-on utiliser une cartouche qui ne nous appartient pas ?
Oui, si vous n'en changez pas durant le Tour.

o Peut-on aller ailleurs que dans les zones de l'étape en cours ?
Oui, mais si vous avez le « malheur » de trouver un shiny en dehors de l'étape en cours, il ne sera pas comptabilisé.

o À quel moment pourrai-je utiliser la méthode des œufs ?
Comme l’année dernière, les shinies provenant des œufs seront comptabilisés en tout temps à une condition, que le shiny obtenu appartienne à la zone de l’étape.

o Puis-je utiliser la méthode Masuda pour mes œufs ?
Non. Les Tours sont des compétitions se fondant sur la chance du 1/8192.

o Puis-je utiliser le Pokéradar ?
Non. Les Tours sont des compétitions se fondant sur la chance du 1/8192.

o Les essaims sont-ils autorisés dès le début du Tour ?
Une étape sera dédiée quasi entièrement aux essaims vers la fin du tour.

o Les recherches au Repousse sont-elles autorisées ?
Oui.

o Les émulateurs ou linkers sont-ils autorisés ?
Comme nous ne pouvons shasser que sur une cartouche pour le tour, nous avons convenu que les émulateurs et linkers ne seraient pas autorisés.

o Est-ce que je peux utiliser l’AR ?
L’utilisation de l’AR est formellement interdite sauf pour les cas suivants :
  • Obtenir la Flûte Azurée pour pouvoir shasser Arceus ;
  • Obtenir la lettre de Chen pour pouvoir shasser Shaymin ;
  • Obtenir la carte membre pour pouvoir shasser Darkrai ;
  • Obtenir le Regigigas du 11e film pour pouvoir shasser Regice, Regirock et Registell sur Platine, ou encore pour aller chercher les 3 Régi et ainsi pouvoir shasser Regigigas lui-même.


o Est-ce que je peux utiliser le Tweaking trick ?
Oui, cependant, nous tenons à vous rappeler que son utilisation peut endommager votre cartouche et vous faire perdre votre partie. À noter que dans ce dernier cas, vous ne pourrez pas fournir un autre DO et un autre ID. De plus, l’utilisation du tweaking trick est autorisée SEULEMENT pour shasser Shaymin et Darkrai.

o Dois-je obligatoirement fournir des photos des shinies capturés durant le Tour ?
Pour prouver l’existence des shinies, nous vous obligeons à fournir une photo de la rencontre du shiny ET une photo de l’écran stats en entier. Sans ces photos, nous ne pourrons pas comptabiliser votre shiny pour le tour. Voici un exemple de chaque photo :
Photo de la rencontre:

Photo de l’écran de statut (ID & DO lisibles) (Écran "Info"):

Photo de l'écran de statut (Localisation lisible) (Écran "Mémo"):

o Dois-je obligatoirement fournir une vidéo des shinies capturés pendant le tour ?
Comme nous pensons que le matériel nécessaire pour faire des vidéos est plus difficile à se procurer que celui pour les photos, nous ne demandons pas obligatoirement des vidéos, cependant nous conseillons à ceux pouvant en faire de la mettre dans leur déclaration.

o Si jamais je m’aperçois qu’un participant a triché, puis-je le déclarer sur le forum ?
En aucun cas des accusations publiques ne seront tolérées, qu’elles soient fondées ou non. Si vous croyez qu’un participant triche, vous devrez nous avertir en privé (Stephe et/ou Truocerp). Toute accusation publique se verra sanctionnée par un bannissement d'une semaine à la première accusation, 2 semaines pour une première récidive et un mois pour la troisième récidive (Suivant le tableau des sanctions). À noter que dès la première récidive (donc deuxième accusation faite) en public, le membre accusateur sera exclu du Tour.


Liste des inscrits
Topic des Rapports et Classements
Topic des Informations et Étapes


Dernière édition par Stephe le Lun 4 Mar 2013 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:59

J'veux pas relancer l'eternel débat de la mort qui tue mais ... Le linker on sait jouer qu'un jeu à la fois, étant donné que c'est une "fausse cartouche" non ?

(Et genre ton phanpy shiny il tenait une Baie Pocpoc !)

EDIT Q2 : Le double Forêt Vestigion, Grotte Revêche, Ile de Fer, Mont Abrupt et Route Victoire sont autorisés ?

J'AIMEBIENLESEDIT 3 : Commentaire : J'inscrirais ma Platine, ma Diamant et Perle étant occupé par Tortipouss, et que je veux faire une SBQ dessus... Mais je le shasserais quand même pendant le tour :3
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:12

Mon cœur a fait un petit bond quand j'ai vu que le Tour était bien à Sinnoh ! Ça a embelli ma journée coeur

Edit : J'ai une question un peu délicate. Voilà, je suis en train de reseter Tortipouss sur ma seule cartouche disponible (Platine). Si je m'inscris, mais que je trouve Tortipouss après l'inscription (avant que le concours commence), pourrais-je changer mon inscription en non-recommenceur de partie ? Ou vaut-il mieux que j'attende le dernier moment pour m'inscrire afin d'être sûre de ne pas avoir à changer ensuite ? Je pense que la seconde option est la plus simple pour tout le monde, mais je demande au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:39

Nice, Sinnoh.

Par contre, je crois que j'ai encore le Regigigas du film 11 qu'on m'a refilé par échange, normalement, il n'y a rien concernant l'AR ça devrait être autorisé, no ?

Par contre, c'est mon premier tour, je ne sais pas trop comment ça va se passer au niveau des "étapes" donc je verrais, je m'inscrirais ce soir. :>

EDIT : On est obligé de compter le nombre de rencontres ?


Dernière édition par Papilu' le Mar 5 Fév 2013 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:41

Super !! Je vais pouvoir participer Very Happy

Je craignais de lire Hoenn, ma Ruby est une fausse, je ne peux pas jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Borogot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Borogot


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : In the Dark, only looking for You ...
Nombre de Shinies : 11

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:22

J'ai une question parce que je l'ai vu écrit nulle part : pour le tour, on est seuls, par là je veux dire qu'on n'a pas de coéquipier ?
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:52

Avec joie ce matin je réussie a trouver, et acheter une version Platine a 10 €.

Et la j'apprends que sa sera Sinnoh a l'honneur cette année, cette journée est magique xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:11

Hydro : de toute facon sans vouloir ennuyer les anims, ils savent pas verifier si c'est sur linker ou pas :p
Borogot: oui ca se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:12

Disconette a écrit:
Hydro : de toute facon sans vouloir ennuyer les anims, ils savent pas verifier si c'est sur linker ou pas :p
Borogot: oui ca se fait tout seul.

Même pour les events, c'est dur de prouver. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:28

Oué, Sinnoh power !

Ma cartouche préféré sera donc a l'honneur. j'utiliserai ma Platine sans la recommencer (elle est un peu la gardienne de mes shinies %) )

J'espère que les nombreuses heurs de shasses comptabilisée dessus paieront. :3

Je m'inscrirai dans la soirée quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:25

J'ai quelques petites questions :
Tout d'abord, tu dis qu'une étape sera dédiée aux essaim en fin de tour, ça veut donc bien dire qu'ils ne seront pas admis au début ?
Puis, j'aurais aimé savoir si il m'était possible de donner deux inscriptions différentes ? Par exemple, j'inscris ma platine, j'y fais Tortipouss, mais pourrais_je inscrire ma perle également pour faire du double ? Chaque shiny trouvé comptant bien sûr pour sa version de trouvaille, sa version respective.
Et parlons du pokéradar, est-il permis de l'utiliser pour pouvoir faire une recherche à " 100% " ? Je veux dire par là ne choisir que les herbes non shiny afin d'accroître le pourcentage d'un pokémon.
Les fuyants pourront-ils être cherchés/trouvés durant toute la durée de compétition et compter comme un point ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:31

Agent Hydro a écrit:
J'veux pas relancer l'eternel débat de la mort qui tue mais ... Le linker on sait jouer qu'un jeu à la fois, étant donné que c'est une "fausse cartouche" non ?

(Et genre ton phanpy shiny il tenait une Baie Pocpoc !)

EDIT Q2 : Le double Forêt Vestigion, Grotte Revêche, Ile de Fer, Mont Abrupt et Route Victoire sont autorisés ?

J'AIMEBIENLESEDIT 3 : Commentaire : J'inscrirais ma Platine, ma Diamant et Perle étant occupé par Tortipouss, et que je veux faire une SBQ dessus... Mais je le shasserais quand même pendant le tour :3

C'est indiscutable, Linker et émulateurs interdits. Y'a même pas à chercher une raison, y'aura des arguments des deux côtés, c'tout. Puis le Tour c'est qu'avec une seule version, vous pouvez faire un petit effort pour en avoir une vrai !
(Genre mon Phanpy est trop kewl!)
Oui ces doubles sont autorisés.

Johannes > Bien franchement, c'est certain que la deuxième option est la plus simple pour tout le monde. Mais tu peux t'inscrire tout de même, on s'occuperait de modifier ^__^

Papilu' > Tu as peut-être mal lu, mais la liste concernant l'AR concerne ce que vous POUVEZ faire. Et puis si tu as encore la Regigigas du film 11, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser o: J'espère bien répondre à ta question !
Spoiler:

Et pour ce qui est du compte des rencontres/resets, non tu n'es pas obligé, ça ne fait pas parti du formulaire des rapports hebdomadaires !

Borogot > Oui, c'est un concours en solo !

Geo > En effet, ils ne seront pas admis au début. C'est aussi à cause des recommenceurs de parties, qui n'y ont pas accès avant d'avoir passé la ligue & d'avoir obtenu le dex national !
Pour les deux versions, si je comprends bien, elles cumuleraient individuellement les points des shinies trouvés ? Si c'est le cas, j'en reparle avec Truo et on te répond ! Sinon, si c'est pour cumuler le total des deux, et bien la réponse est non !
En théorie, oui. Bien entendu, dans ces cas particuliers, on sera très vigilants. Écoute, je ne te donne pas de réponse définitive pour l'instant, c'est un point auquel nous n'avions pas pensé. Tout comme ta précédente question, moi ou Truo y répondra sous peu !
Pour les fuyants, je pense bien que tu parles ici de Crefollet & Cresselia. Pour ces deux, il sera possible de les shasser, oui, mais ils ne rapportent pas plus de points. Sur Platine, il y a aussi les trois oiseaux légendaires, Artikodin/Sulfura/Elekthor qui sont fuyants. Pour ceux là, c'est encore un point sur lequel tu devras attendre un peu ta réponse ;P


Sur ce post, ça concerne surtout les questions de Geo', mais il arrivera sans doute que Truo ou moi-même ne puissions pas répondre directement à une question. Nous préférons nous consulter avant de répondre, pour se mettre d'accord tous les deux =)
N'hésitez pas à me le dire si j'ai oublié votre question !

Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:48

Stephe a écrit:

Papilu' > Tu as peut-être mal lu, mais la liste concernant l'AR concerne ce que vous POUVEZ faire. Et puis si tu as encore la Regigigas du film 11, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser o: J'espère bien répondre à ta question !
Spoiler:

Et pour ce qui est du compte des rencontres/resets, non tu n'es pas obligé, ça ne fait pas parti du formulaire des rapports hebdomadaires !


J'ai en effet mal lu, merci de ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:05

Stephouille a écrit:
En effet, ils ne seront pas admis au début. C'est aussi à cause des recommenceurs de parties, qui n'y ont pas accès avant d'avoir passé la ligue & d'avoir obtenu le dex national !

Ah c'est pour ça... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre choix, je m'explique :
Les versions 4G que sont diamant, perle et platine ( même toutes les autres ), peuvent se finir en 10 heures aisément, voir moins même. 10 heures ça représente quoi ? De une journée à 4/5 jours de jeu ? Sur les 56 jours c'est vraiment une infime partie. Par exemple, je comptais faire Zigzaton en cas de trouvaille d'un Tortipouss toumignon,j'avais bien évidement prévu de faire un speed run, car c'est tout à fait possible sur une semaine de trouver un shiny et de finir une aventure. Il reste cependant à voir la détermination des zones, l'excès de Bidoof devrait donner une première zone assez étendue !

Stephouille a écrit:
Pour les deux versions, si je comprends bien, elles cumuleraient individuellement les points des shinies trouvés ? Si c'est le cas, j'en reparle avec Truo et on te répond ! Sinon, si c'est pour cumuler le total des deux, et bien la réponse est non !

Oui, il s'agit bien sûr de cumuler les points individuellement, pour pouvoir terminer mes recherches prévues plutôt que de devoir les mettre en pause et/ou les repousser. Si bien sûr vous ne voulez pas, je ferrais tout de même de double/triple, sauf pour Toritpouss, et même si ça implique qu'un de mes shiny ne compte pas.

Stephouille a écrit:
En théorie, oui. Bien entendu, dans ces cas particuliers, on sera très vigilants. Écoute, je ne te donne pas de réponse définitive pour l'instant, c'est un point auquel nous n'avions pas pensé. Tout comme ta précédente question, moi ou Truo y répondra sous peu !

Hmm, cette question ne me concerne pas réellement en fait, je ferais du pokéradar sur herbe non-shiny uniquement si je suis à cours de recherches et/ou qu'un pokémon me plait vraiment. Mais je sais qu'elle concernera quelques participants.

Stephouille a écrit:
Pour les fuyants, je pense bien que tu parles ici de Crefollet & Cresselia. Pour ces deux, il sera possible de les chasser, oui, mais ils ne rapportent pas plus de points. Sur Platine, il y a aussi les trois oiseaux légendaires, Artikodin/Sulfura/Elekthor qui sont fuyants. Pour ceux là, c'est encore un point sur lequel tu devras attendre un peu ta réponse ;P

Donc il me sera possible de faire Cresselia à tout moment du Tour ? ( Oui ma question ciblait ce fuyant principalement )
Revenir en haut Aller en bas
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:09

Pour les fuyants, ils sont englobés dans une étape, celle qui passe par leur lieu de ''déclenchement''.
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:00

Je suis contente de voir que quelqu'un d'autre a aussi pensé au Pokéradar.

En plus d'optimiser les rencontres d'un Pokémon particulier, il y a aussi des espèces présentes sur les routes qu'on ne peut rencontrer que grâce au Pokéradar. Ai-je le droit de les shasser sur les routes de l'étape en 1/8192 en allant que sur les herbes non shiny ? Ou ne peut-on pas le faire par soucis d'équité avec ceux qui recommencent leur partie et n'auront pas accès à ces espèces dès le début, comme pour les essaims ? Dans ce cas, aura-t-on aussi une étape exclusivement Radar ?

Revenir en haut Aller en bas
Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Djo ~


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/06/2009

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:10

Est-ce que je peux d'ors et déjà commencer à cumuler des oeufs pour une potentielle recherche via oeuf sur les deux mois ou bien je dois attendre le début du tour pour commencer cela ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:27

Naaaan !!!! Pas Sinnoooh !!!
Je hais cette version ! Je hais les @!*$ bidoof et et *+:& Starly ! Je hais les souterrains ! Je hais la Team Galaxy ! Je hais le rival hyperactif qui te donne le tournis ! Mais le pire... Le pire de tout ça...

Spoiler:

Hum.
Ceci étant dit, ce sera pas plus mal, je vais enfin pouvoir me remettre à jouer sur la Diamant rackettée à ma petite soeur :3 Le dilemne, j'efface ou je garde les anciennes données ? J'ai rien connu de plus dur que d'effacer une partie x) Ce qui est cool, c'est une des générations ou je n'ai actuellement AUCUN shiny ! Donc pas trop de risques que je soi bloqué sur certains emplacements. En tout cas, vivement l'annonce des étapes et le début du Tour !
Mais bon... ça n'empêche que la pauvreté du scenario de la 4G va sûrement bien m'attrister.

En ce qui concerne le côté plus technique, l'AR va être vachement bridée dis-donc ! Plus le droit de hacker les objets comme les Ball et les repousses ? Y'en a qui vont faire la tête ^^

EDIT : Ah, et euh, on a le droit de chasser dans les herbes tout faisant éclore des œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:36

Citation :
En plus d'optimiser les rencontres d'un Pokémon particulier, il y a aussi des espèces présentes sur les routes qu'on ne peut rencontrer que grâce au Pokéradar. Ai-je le droit de les shasser sur les routes de l'étape en 1/8192 en allant que sur les herbes non shiny ? Ou ne peut-on pas le faire par soucis d'équité avec ceux qui recommencent leur partie et n'auront pas accès à ces espèces dès le début, comme pour les essaims ? Dans ce cas, aura-t-on aussi une étape exclusivement Radar ?

Je rebondis aussi sur cette question pour poser la mienne : chasser les Pokémon qui n'apparaissent qu'après avoir battu la ligue par insertion d'une cartouche GBA dans le Slot 2 est donc également interdit, pour ce même souci d'équité ?

Et, encore une chose, y a-t-il une distinction spécifique faite entre les RDP et les non-RDP ? Car je ne vois pas très bien l'intérêt de devoir le préciser lors de l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:38

Ponyshment a écrit:
Citation :
En plus d'optimiser les rencontres d'un Pokémon particulier, il y a aussi des espèces présentes sur les routes qu'on ne peut rencontrer que grâce au Pokéradar. Ai-je le droit de les shasser sur les routes de l'étape en 1/8192 en allant que sur les herbes non shiny ? Ou ne peut-on pas le faire par soucis d'équité avec ceux qui recommencent leur partie et n'auront pas accès à ces espèces dès le début, comme pour les essaims ? Dans ce cas, aura-t-on aussi une étape exclusivement Radar ?

Je rebondis aussi sur cette question pour poser la mienne : chasser les Pokémon qui n'apparaissent qu'après avoir battu la ligue par insertion d'une cartouche GBA dans le Slot 2 est donc également interdit, pour ce même souci d'équité ?

Bah oui, ça me paraît logique. C'est pas nouveau que pour le Tour chaque membre n'a le droit de chasser que les pokémon potentiellement trouvables par les recommenceurs de partie. Exceptés les obtentions d'event par l'AR où tout le monde n'est pas au même pied d'égalité.

Ponyshment a écrit:
Et, encore une chose, y a-t-il une distinction spécifique faite entre les RDP et les non-RDP ? Car je ne vois pas très bien l'intérêt de devoir le préciser lors de l'inscription.

Je crois pas... C'est juste pour savoir qui fait quoi ^^ On pourrait même faire des statistiques, ce serait autant inutile mais c'est marrant de voir comment perçoivent le Tour les autres shasseurs. Et puis, c'est pas ça qui prend le plus de temps à rédiger et à gérer :p
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:04

Squirkiz a écrit:
Bah oui, ça me paraît logique. C'est pas nouveau que pour le Tour chaque membre n'a le droit de chasser que les pokémon potentiellement trouvables par les recommenceurs de partie. Exceptés les obtentions d'event par l'AR où tout le monde n'est pas au même pied d'égalité.
Ce qui est un peu une bizarrerie en soi, puisque chacun décide volontairement s'il veut recommencer la partie ou pas, ce n'est pas comme si certains pouvaient et d'autres non... C'est un choix. Il n'y a aucune contrainte à être RDP ou non-RDP, ni de temps ("J'ai pas commencé ma partie et je veux faire le tour en non-RDP") car on peut finir le jeu en moins d'une journée alors que le Tour commence dans un mois, ni de contrainte de matériel ("J'aimerais recommencer le jeu mais je tiens à ma partie et j'ai qu'une cartouche") puisqu'il est apparemment facile de se procurer une cartouche, car c'est l'argument donné pour l'interdiction des Linkers.
Et comme Pony, je me demande du coup à quoi sert de différencier ceux qui recommencent ou non, puisqu'en terme de Pokémon shassables ça revient au même à cause des règles d'égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:06

Squirkiz a écrit:
Ponyshment a écrit:
Citation :
En plus d'optimiser les rencontres d'un Pokémon particulier, il y a aussi des espèces présentes sur les routes qu'on ne peut rencontrer que grâce au Pokéradar. Ai-je le droit de les shasser sur les routes de l'étape en 1/8192 en allant que sur les herbes non shiny ? Ou ne peut-on pas le faire par soucis d'équité avec ceux qui recommencent leur partie et n'auront pas accès à ces espèces dès le début, comme pour les essaims ? Dans ce cas, aura-t-on aussi une étape exclusivement Radar ?

Je rebondis aussi sur cette question pour poser la mienne : chasser les Pokémon qui n'apparaissent qu'après avoir battu la ligue par insertion d'une cartouche GBA dans le Slot 2 est donc également interdit, pour ce même souci d'équité ?

Bah oui, ça me paraît logique. C'est pas nouveau que pour le Tour chaque membre n'a le droit de chasser que les pokémon potentiellement trouvables par les recommenceurs de partie. Exceptés les obtentions d'event par l'AR où tout le monde n'est pas au même pied d'égalité.

C'est peut être pas logique pour tout le monde. Laisse les animateurs répondre aux questions, parce que les insertions c'est vraiment à part. Ca constitue pas un énorme pourcentage contrairement aux troupeaux( Bon d'accord, le repousse blablabla , mais bon, t'avances pas comme ça, tu ne connais pas l'opinion des animateurs ).
Et sinon pour le PR, ça toucherait aussi les RDP, mais comme peu de personnes vont en faire... :>

Edit : Un peu owned par Mili .. >:
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:37

C'est pas pour être méchant : Truo, vive le copier/coller, mais copier coller la même faute de conjugaison o: !
Tu as rajoutÉ et non rajoutER^^
Revenir en haut Aller en bas
Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Djo ~


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/06/2009

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:57

Je trouve ça désagréable, pour lui surtout, de venir lui faire remarquer une faute de conjugaison publiquement alors qu'un message privé aurait été d'une part moins assassin et bien moins useless. L'erreur est humaine, arrêtez de venir poster pour des idioties pareilles, envoyez un message privé, ça coûte bien moins cher.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:01

Pour Hydro : http://www.francaisfacile.com/cours_francais/textes-avec-fautes-a-corriger :3

Bon d'accord, c'est un peu du spam, mais pour le coup j'ai envie d'aller dans le sens de Djo', puis on va pas le blâmer parce qu'il a fait une petite faute franchement, ça arrive à tout le monde, personne n'est infaillible ( Même un animateur, oui oui ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires   [Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour de Sinnoh] Règlements et Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour d'Hoenn] Réglements et Commentaires
» [Tour de Sinnoh édition n°1 : archives]
» [Tour de Sinnoh] Liste des inscrits
» [Tour de Sinnoh] Rapports et classements
» [Tour de Sinnoh] Informations et étapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: