Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/08/2012 Localisation : Ici et là.
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 12:20
"C'est pas parce qu'une poule ne me tuera jamais que je vais être sympa avec ! " :mdr: Il y a bien des singes qui mange de l'herbe,et que ça,et ça leurs suffit. Les carnivores ont les canines comme ceci: | | || (schéma très simplifié)Ce qui leurs permettent d'arracher de la viande facilement et les Hommes ont les canines parallèles: || || Ce qui permet d'arracher des plantes mais aussi de la viande,c'est une adaptation.(enfin je pense,dites-le si je me trompe)Bon ils existent des exceptions chez l'Homme pour le positionnement des dents,comme les miennes qui ressemblent fortement au schéma du carnivore mais bon,erreur/évolution,à savoir mais je dirais erreur. Mais les singes sont plus frugivores et végétariens qu'omnivores et vu qu'on a un ancêtre commun,...(il semblerai qu'on ne descends pas du singe,au plaisir pour certain). Maintenant vous allez dans débat?
Alphacore Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : Bah ouais. Nombre de Shinies : Pi.
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 12:35
Ce qui suffit à un singe ne suffit pas à un humain. Sinon on serait des singes. On n'a pas les mêmes besoins, compte tenu de nos activités, de nos désirs... Ton argument est invalide. Ou bien c'était fait exprès ?
Allez, go partie débat.
froggy25 Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 01/12/2006 Localisation : Paris
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 16:17
Je vais même pas m'ennuyer à répondre, marre de faire des pavés à propos de la souffrance des végétaux qui est un argument tellement débile qu'il est inutile d'argumenter dessus.
Quand on utilise le cri de la carotte ou la souffrance de la salade pour justifier ce qu'on inflige aux animaux, aux humains des pays du Sud, et à la planète, on a un gros problème de mauvaise foi.
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 18:21
Je post également un dernier message ici a ce sujet, donc pas dans la partie débat.
Alors de 1, c'est facile de dire que mon post ne sert a rien (ou un truc comme ça) si tu ne répond qu'a une seule phrase de celui-ci. J'ai l'impression que du coup, tu n'es pas ouvert a la conversation. J'ai pas spécialement (même pas du tout) argumenter mon passage sur les végétaux c'est vrai. Je n'avais pas compris que tu avais un telle respect pour la nature donc je vais le faire (j'espère que c'est belle est bien du respect, et pas un simple argument pour "prouver" que j'ai tort). Selon mon point de vu, la terre donne la végétations, des fruits et des légumes. Si on ne mange pas ces fruit, il pourrisse très rapidement, et on a la possibilités de les planter pour les mangers (ce qui n'a rien avoir avec le faite de décapiter une vache sens l'endormir, et de la battre a mort si elle ce débat). J'avais être un peut ignorant sur le sujet, mais je ne pense pas qu'une pomme a mal parce que tu la manges (m'enfin tu m'apprendra peut-être un truc). Et quand bien même, toi qui vois les chose comme "c'est la nature qui est comme ça" "le plus fort gagne" on est pas carnivore comme Zigza et Bigka l'ont dit, donc logiquement on bouffe les légumes. D'ailleurs, le truc de "la viande nous rend plus fort" est faux. Tu dois savoir que le temps qu'on met a digérer la viande pour la c***r, la viande pourrit a l'intérieur de notre corps, et on choppe un peut toute la merde qui en ressort. Et avec les animaux, ça ne le fais pas. Tu devrais vraiment lire des documentations américaines sur internet, on a fais pas mal de découverte ses dernière année, mais tu ne les verra jamais a la télé simplement parce que ce n'est pas productif, et que le principale c'est de ce faire du fric sans penser a la santée. (je pourrais aussi parler du médical, mais bon on va ce lancer dans des trucs...)
Pour te montré que je ne suis pas de mauvaise fois :
L'argument du la loi du plus fort peut tenir debout. C'est vrai que finalement ce que je dis ce n'est pas vraiment des preuves de quoi que ce sois, et que j'ai aucunes idées de ce qu'on fais sur terre.
Selon mon point de vu (encore une fois) je pense que l'être humain est la pour prospérer et non pour exterminer, ce qu'on fais avec les animaux, les pays sous développer, on décider qui mérite de manger, qui mérite d'avoir accès a l'énergie, accès a l'eau et donc de vivre. Donc non, les riches ne font pas n'importe quoi, il s'enrichisse sur notre dos, et on subis les conséquences, sois de notre ignorance, sois de notre lâcheté. Je parle d'extermination animal, a cause de la production un masse de viande pour faire de l'argent, et aussi du non respect de certaines loi.
Je ne dis pas qu'on ne dois absolument pas manger de viande, mais déjà, beaucoup moins, et pour vivre, pas pour s'enrichir en devenir illusoirement plus puissant.
Ce n'est pas le cas a l'heure actuel, donc je pense qu'on fais un peut tout de traviole.
Bon sur ce, je précise que mon post a pour but de te donner mon avis, et non de te convaincre. J'pense qu'on à fais plus ou moins le tour, donc ne te sent pas obliger de répondre pour parler en dernier (on fais souvent ça inconsciemment, ça nous donne l'impression d'avoir "gagner" le débat) moi pour ma par je ne répondrais plus a ce sujets.
Dernière édition par mystic251 le Mer 24 Avr 2013 - 18:32, édité 2 fois
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 18:31
Sinon flemme de tout lire, ça ne m'intéresse pas du tout.
Par contre, je suis tombé sur ça, et j'avoue avoir bien ri. xD
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 18:34
Quand le parti droit sera élu, ils vont abolir cette loi, donc bon, j'en ai rien à foutre, mais totalement xD [Puis autorisé ou non, je m'en fout quand même]
Par contre j'ai ri à la vidéo xD
Dernière édition par Agent Hydro le Mer 24 Avr 2013 - 18:42, édité 1 fois
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Fantastique. Sans compter les propos gerbants, j'ai particulièrement apprécié l'écriture qui se veut jeune, fringante et dans le vent. Je suppose qu'à un moment dans la vie d'une personne, hop tu deviens un vieux avec des expressions pourries, comme ça, paf. On devrait parler de ce terrible phénomène plutôt que de l'homosexualité :3
Attention, ça va swinguer! QUELQU'UN A ETE PAYE POUR ECRIRE CETTE PHRASE.
Edit: Hydro, dafuck. Déjà je pense pas que la droite monte bientôt au pouvoir en France, malgré sa progression depuis quelques années. Ensuite on dirait presque que tu es contre cette loi avec une réflexion pareille. x) Et enfin nous on est belges, pays de la bière qui coule sur les seins de notre population LGTB, woop woop o/
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 18:44
Ouais, c'est ça, mais n'empêche, la vidéo est trop conne
Spoiler:
[Je met sous spoiler car on ne sait jamais]
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 18:46
... je viens de me faire "cool story sis"ter par Hydro là, je rêve pas? ;_;
j'ai regardé la moitié moui, ça va quoi. Le passage avec "j'ai un pote qui a un pote qui a un pote qui est gay, donc ça va" m'a fait décrocher un sourire quand même.
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 18:51
La vidéo est limite raciste enfaite... J'ai stopper a 1m30...
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 18:54
Elle me fait rire vu la connerie surtout, une jeune vs une qui parle en mot des années 1800
Sinon chez vous aussi la messagerie de SH bug ? Quand on lit un MP, en dessous la barre pour répondre est zarb ...
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 19:01
Bon je pense que le débat est fini pour moi puisque je pense que tout ce que je voulais dire a été dit par Big', Mystic et Froggy. Merci .
Pour ce qui est du mariage gay c'est une bonne nouvelle. Après il reste encore les conservateurs mais je ne me soucie pas trop d'eux. Hormis râler et dire cent mille fois qu'ils vont quitter la France. Enfin on remercie encore le conservatisme. Mais, du moment qu'on atteigne pas le niveau américain, tout baigne.
Age : 34 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : Bah ouais. Nombre de Shinies : Pi.
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 19:26
froggy25 a écrit:
Quand on utilise le cri de la carotte ou la souffrance de la salade pour justifier ce qu'on inflige aux animaux, aux humains des pays du Sud, et à la planète, on a un gros problème de mauvaise foi.
Je n'ai pas relié la souffrance des végétaux pour justifier la souffrance qu'on inflige aux animaux etc. Ne déforme pas mes propos, c'est les faibles qui font ça.
Je fais pas dans la mauvaise foi, je fais dans la logique. Ca passe pour de la mauvaise foi, ma foi... Les végétaux sont vivants alors ils souffrent aussi. Et ça personne ne peut le contredire.
Je préfère gagner un point carotte qu'autre chose, froggy, ça rend aimable. Je suis content de mon effet, tu ne peux plus argumenter pour X raison alors tu essayes de me rabaisser avec ton image de carotte dans le cul. C'est bas venant de toi, alors que tu te veux élevé avec tes aspirations de respect des animaux, des gens du Sud et de la planète.
Ce débat était intéressant. Tant pis pour ceux qui l'ont pris trop à coeur.
Bien à toi.
Mystic, ton message est bien utile, au contraire ! Je relève un point : la viande pourrit dans notre ventre. Si c'était si problématique que ça, on serait revenu tous au régime végétarien, si vite qu'on n'en discuterait pas en ce moment. Je te rejoins quant au fait que notre consommation de viande devrait franchement être plus mesurée.
Je suis pas d'accord sur le fait de s'acharner sur une vache. On n'a pas le temps d'attendre qu'elle meure toute seule pour la manger. Et si la viande ne rendait pas plus fort, pourquoi on en mange ? C'est un délire généralisé de croire qu'elle rend plus fort ? Je pense qu'il y a des preuves, de là à les chercher j'ai la flemme aussi.
Pour les documentations américaines, je trouve ça moyen. Les conflits d'intérêts sont légions, alors finalement que dois-je croire au sujet de la viande ? Le végétarisme a ses risques à ne pas négliger. Quand je vois les chiffres actuels sur les cancers liés à la consommation de viande, je me dis qu'on devrait continuer à en manger comme aujourd'hui, ils ne sont pas si alarmants et ils ne bougeront pas. A moins d'une mutation qui rend plus sensible à la viande, mais là je dis une grosse connerie. Les +15, 20 ou 30% que j'ai pu lire à ce sujet me semble être des chiffres relatifs et pas des chiffres ramenés à l'échelle de la population mondiale. Alors comme ils sont relatifs à leur échantillon, ils sont plus gros (dans ce cas précis) et ils font beaucoup plus peur.
Pour terminer, parler en dernier pour se donner l'impression de gagner le débat, bof. Si vraiment je me plantais je l'aurai reconnu et assumé. :/
That's all folks ! o//
Dernière édition par Ureshii le Mer 24 Avr 2013 - 19:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 19:31
Ureshii si tu pouvais juste arrêter de monter au créneau dès que quelqu'un a un avis différent du tien, ce serait trop choupi mignon. Bien à toi.
(et bizarrement rabaisser la personne "c'est les faibles qui font ça" "c'est bas" ne rentre pas dans ma définition de "débat cordial".)
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 19:41
Ok, je prends note pour de prochains messages. Me tourner en ridicule avec un dessin de carotte dans les fesses, c'était trop tentant de le souligner, c'est ça qui est ridicule, non ? C'est pas cordial non plus, enfin c'est ce que j'en pense.
froggy25 Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 01/12/2006 Localisation : Paris
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 19:49
Citation :
Les végétaux sont vivants alors ils souffrent aussi. Et ça personne ne peut le contredire.
Je préfère gagner un point carotte qu'autre chose, froggy, ça rend aimable. Je suis content de mon effet, tu ne peux plus argumenter pour X raison alors tu essayes de me rabaisser avec ton image de carotte dans le cul. C'est bas venant de toi, alors que tu te veux élevé avec tes aspirations de respect des animaux, des gens du Sud et de la planète.
Je me fiche d'être aimable et je me fiche d'être "élevé" ou whatever. Je vois des animaux qui morflent, des humains qui crèvent de faim et une planète qu'on démolit. Ma persona ou la tienne j'en ai pas grand chose à faire...
Citation :
Et si la viande ne rendait pas plus fort, pourquoi on en mange ?
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 20:09
Par contre je viens de lire un peu le blog BD et il "m'énerve". La fille utilise vraiment un ton condescendant/troll, c'est plus sur la façon dont elle amène les choses pour nous faire passer pour des grosses merdes (que ce soit à moitié pour rire ou non) que pour le contenu en lui même. Genre ici:
"Sérieusement, si vous avez plus de 3 ans et que vous consommez toujours des laitages, de quelque mammifère qu'ils soient, allez voir un psy. Il y a sûrement une histoire non résolue avec votre mère."
Ha ha ha, que c'est drôle. On peut informer les gens intelligemment (je savais pas qu'on pouvait faire des crêpes sans oeufs) mais le fait qu'elle traite les omnivores comme de la merde la déserts plus qu'autre chose puisqu'ils ne la liront plus. "nul n'est prophète en son propre pays", donc si elle n'est lue que par des potes vegans comme elles qui font "hihihi ta tro raison", c'est un chouilla inutile.
Pour faire une parallèle j'avais déjà découvert le blog BD d'une lesbienne qui expliquait intelligemment la souffrance que les autres pouvaient lui faire avec leurs propos, ou la découverte de sa sexualité. C'était fait proprement sans jugement, elle n'a pas commencé à balancer des phrases acides ou des moqueries sur les hétéros.
Dernière édition par brasounette le Mer 24 Avr 2013 - 20:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 20:10
Les végétaux n'ont pas de système nerveux, mais la souffrance se fiche pas mal du système nerveux. Un jour on dira que pour souffrir il faut être toujours être conscient et on reviendra à l'âge où les bébés étaient opérés sans anesthésie. Et ce contre-argument tient debout dans ce que l'anesthésie fait ignorer mais ne bloque pas la souffrance, que ce soit dans son apparition ou sa transmission au cerveau. Une plante n'en ayant pas, elle ne souffre que de se faire abîmer. Ca me suffit.
Citation :
-Si quelqu’un se soucie réellement de la souffrance des végétaux, il doit absolument devenir végétarien. En effet, la production de viande suppose de nourrir les animaux avec d’importantes quantités de végétaux (environ 10 unités végétales pour une unité de viande). Un végétarien fait donc « souffrir » moins de végétaux qu’un non-végétarien.
Les végétaux sont en très gros surnombre par rapport aux animaux. C'est pas grave.
Citation :
-L’idée du respect dû aux végétaux n’est pas inintéressante : en effet, si l’on respectait le règne végétal, on ne détruirait pas la forêt amazonienne pour des intérêts privés, peu importe que les arbres souffrent ou pas. On peut donc considérer que le végétarisme est englobé dans une sorte de « respect global de l’environnement », global parce qu’il comprend aussi bien les hommes que les animaux et les végétaux (telle est ma position en tout cas).
Objection... Si je suis végétarien, j'encourage l'exploitation végétale. C'est pas parce que je mange pas de viande que je met un bâton dans les roues de l'industrie de la viande qui elle incite à déforester et exploiter des gens pauvres... En pratique, je ne sais pas comment ça se passe, alors que cette femme ne me mette pas dans le même sac que ceux qui déforestent etc. C'est fallacieux, regrettable et surtout malhonnête intellectuellement de la part d'une végétalienne. Sa conviction se défend, alors qu'elle le fasse honnêtement.
Citation :
Mais pourquoi classer au mépris de la science les animaux non-humains dans un groupe qui n’est pas le bon ? Facile. On sait qu’à peu près tout le monde a de la compassion envers les animaux, à un degré variable certes, mais l’empathie envers l’animal (humain ou non humain) est le propre de l’homme, l’absence d’empathie étant par ailleurs signe d’une personnalité psychopathologique de type serial-killer, pervers sadique, etc (et là je suis très sérieuse, ce n’est pas moi qui l’invente).
Ne lui déplaise, j'ai pour les animaux une empathie qui n'est pas systématique. Et puis je ne suis pas psychopathe. Sérieux, cette femme prend des arguments scientifiques sans méthode, malgré son savoir étendu. A moins que je sois une exception, mais ça sera seulement pour elle, je n'ai pas cette prétention.
Or être végétalienne impose une certaine rigueur de soi qui logiquement irradie dans chaque domaine rationnel de sa vie, comme le savoir scientifique. Regrettable encore une fois.
Elle se base sur une classification verticale du vivant. Il est vrai que nous croyons dominer le monde, que les animaux, en bougeant sur le terre à l'inverse des plantes, sont au-dessus d'elles, qui elles, autonomes, sont au-dessus des champignons, qui eux, multicellulaires sont au-dessus des bactéries.
C'est logique, mais la nature (ah, la nature...) elle s'en fout un peu, de cette classification. La nature fait à l'horizontal je pense. C'est un autre sujet, je trouve que la nature est faite sans hiérarchie dans son vivant. C'est nous qui hiérarchisons pour nous y retrouver. C'est une vaste conception qui se vérifie en pratique d'après nos perceptions, qui sont toujours à faire aller plus loin, plus finement dans la compréhension. Bref.
A ceux qui le prennent personnellement, ce débat, je ne suis pas pour la torture des animaux, ça sert à rien. Je n'encourage pas l'esclavage, tout emploi mérite salaire, comme l'exige la dignité inhérente à chacun d'entre nous.
Dernière édition par Ureshii le Jeu 25 Avr 2013 - 18:28, édité 1 fois
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 20:19
Vous étiez pas censé avoir un topic dans la partie débats ? xD
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 20:24
J'ai ouvert un topic et personne n'y a posté sauf brasou. Si les gens veulent débattre ici, c'est d'accord, qu'ils se plaignent pas après ! =P
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
Sujet: Re: Topic HS Mer 24 Avr 2013 - 21:04
Trop long votre débat, pas lu.
(bon ok, un petit peu)
Sujet: Re: Topic HS Jeu 25 Avr 2013 - 7:20
Vous savez au moins que la vidéo est faite sur base de ce qu'il y a sur le lien de Papi hein ... ?
Sujet: Re: Topic HS Jeu 25 Avr 2013 - 16:55
Oui Hydro on sait, merci %)
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
Sujet: Re: Topic HS Jeu 25 Avr 2013 - 19:52
EHEHSGSJQJZJEHEEJEREEJJEHTJJDJEJEJZJZJSJAYSSTAZTTAAJJEJEJD JFJFJFBDDF F FJDJEB D. R DUJDJDJDJD JEJFJ TIDEJJEF DNFUDDJJDHDDJDDJD DIDPSJBD
Putain d'exos de maths, pourquoi est-ce long et chiant TT. ET JE N'EN SUIS TOUJOURS PAS A LA MOITIÉ TT .
bennnyb Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 13/12/2011 Localisation : Dans les jeux pokémons a la recherche de shiny. Nombre de Shinies : 10