ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Topic HS

+73
Skolexx
roi sonic
XMXFR
froggy25
Patchiru
Sivery
Luus
Angeflo
Micheldusucre
Kara
bennnyb
Aqualouis
Alphacore
Korok
Magma
Azure23
mystic251
Squirkiz
Jojotes
Red.D
Ed'
Gekkouga
Coabolt
Seiden
Blast
Johannes
Geoteub
FrigoMotisma
Hugo
کωørd
Teyn
Akari
Azerti'
Link Elfe
Malinoise
Margow
Iridium
Suzuka Gongen
Chiwingum
Neon
Gamecube4
Djo ~
Shika25
Sano
Stephe
Guillaume
KevinRockoSH
Scarlett94
Paco Raborn
HydroSH
Izual
maitre phantom
Bigka'
Globule
Yaze
Blaki'
Lord Moriarty
Bidoof
Pokii
Mew le dieu
El Cazador
floreflo
Ponyshment
Brasounette
Mili Eiko
Balthypluch
Kachi
Zigzabluze
Gecko
M.Knight
Maô
CarliaS
Ice
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:29

Haha, même pas en fait. Moi-même les conneries de féminisme et tout ça ça me donne envie de distribuer des claques, mais là c'est très sérieux et pas du tout tiré par les cheveux. Tout au long de l'article elle donne des exemples qui font parfois froid dans le dos, et je peux te dire qu'à la fin j'étais sacrément retournée. Pour ceux qui l'ont lu, le passage sur la pauvre joueuse de SF était juste... Effrayant. Je peux tout à fait l'imaginer, coincée entre tous les autres joueurs masculins, perdue, insultée, sans aucune porte de sortie. Parce que non, quand 10 personnes (+les gros dalleux de leur tchat) te font des remarques dégueulasses et te posent des sales questions, c'est pas facile pour une fille, seule, de se défendre et de les envoyer bouler. (ce qu'elle a tenté de faire quand même, sans succès).

Après tu te feras ta propre opinion, j'espère juste que tu va pas sortir un faux argument comme j'ai pu voir dans les commentaires ("harcèlement ça existait avant les JV lol" et alors connard, ça te donne le droit de te comporter comme ça? "ce n'est qu'une minorité, ce n'est pas représentatif" je veux bien vous croire mais les exemples se font quand même légion dès qu'on creuse un peu. "l'univers du jeux vidéo est comme ça" pure bullshit, mais je pourrais répondre "l'Allemagne de 40 était comme ça", vous avez vu ça marche aussi =D etc etc. ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

Masculin Age : 38

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:35

RIP Izual l'Evoli, donc. On me regrettera. Et c'est une habitude chez toi de donner mon pseudo a des pomons qui meurent vite ?

J'irai voir l'article a l'occase, ça a l'air intéressant.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:44

Oui izual, c'est mon côté ex vengeresse qui ressort. Razz

Non mais tu es mort uniquement à cause de cette connerie de mac qui n'a pas sauvegardé, mais sur Fire Red Random j'ai retrouvé un Evoli en first catch et je t'ai emmené all the way jusqu'à la ligue. Tu as bien poutré. (et tu étais un Pyroli chaud comme la braise. Et oui le franglais c'est mal.)

Et là sur Light Platinium j'ai eu un bébé Evoli, je te laisse deviner le surnom. Je pense refaire de toi un Pyroli, je manque de pokémon feu depuis que j'ai évité de peu le wipe out :/ (j'ai tout perdu: mon starter Carabaffe, ma Feurisson adorée, mon Caninos, ma Nidorina et mon Elekid. Ca fait ptain de mal ;_; )
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

Masculin Age : 38

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:02

Je suis meilleur en Aquali. Deal with it.

Sinon, j'ai lu l'article, et c'est clair que c'est aberrant. Étant habitué de certaines communautés, je vois ce genre d'actions tous les jours (il suffit de voir les réactions qui ont suivi tes photos, Brasou), et c'en est toujours plus désolant. Cependant, je croyais voir la-dedans un phénomène généralement américain, alors qu'il touche l'Europe également.

Les mentalités tombent toujours plus bas, et c'en est triste. Mais bon, c'est pas comme si je ne l'avais pas constaté de prime abord.
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : One & Only.

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:34

J'me souviens qu'on lui avait bien craché dessus, à cet Aris, par chez nous brasou~

Mais c'est souvent arrivé. Même chez nous d'ailleurs. J'crois que c'est à la WGC 2012 que ça parlait mal de Kayane dans le chat aussi... Ca avait été sujet à plusieurs articles et podcasts drama, tout ça.

Mais bon... dans l'histoire, comment veux tu faire comprendre à un môme de 14 ans que la femme n'est pas un objet ou n'est pas qu'un partenaire pour le sexe ? C'est un peu compliqué.

'fin, faut pas oublier aussi que y'a pas mal des trucs qui sont pas méchants et sont de simples trolls aussi.

EDIT : Petite pensée pour ce joueur de TF qui m'a dit "nice boobs" quand je jouais Sona sur LoL. Cool
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:47

Très simple. Tu lui montres sa mère, et tu lui demandes si elle est bonne. la réaction horrifiée et dégoutée qui en suivra devrait suffire. D'ailleurs je pense que la mère a une grosse part de responsabilité dans cette avalanche de machos, ce sont tous des "fifils à leur maman" qui leur laissait tout passer et aimait se faire piétiner par son garçon ("il faut bien que jeunesse se fasse! Hihihi!") Les mères qui ont éduqué correctement leurs fils (avec l'aide du père bien entendu), dans le respect les p'tits lapins tout ça, ont créé un homme qui respectera l'individu, que celui-ci ait un truc entre les jambes ou non.

J'ai pensé à toi en voyant qu'on parlait de SF. C'est triste que ça ne soit pas un cas isolé. Après j'veux bien rigoler, mais la vidéo sur SF est sans doute celle qui m'a le plus choquée dans cet article. Sérieux à ce niveau là on dirait les dalleux de Bruxelles. (pour ceux qui ont vu le reportage)

J'ai d'ailleurs une pensée émue pour cette biatch d'Alice, dont je vous avais parlé il y a peu, qui milite activement pour que la femme geek reste un objet disponible pour le fantasme masculin, telle une statuette d'une quelconque héroïne manga aux gros seins. C'est pas avec des exemples pareils que la Geek Girl va pouvoir s'émanciper.
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:54

Non mais franchement, après ça, Aris s'était fait trashtalk par pleeein de monde aussi hein. Vraiment. Y'a deux parties de la communauté en fait, les dalleux, et les autres.

Tiens j'voudrais ajouter que j'ai bien rigolé sur les messages de rage en illu aussi dans l'article, c'est tellement frustrant de se faire dérailler sur son jeu par une nana... ou un gosse...!
Azure23
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Azure23

Féminin Age : 27
Nombre de Shinies : 9

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:02

Bas: j'ai fais un minuscule rêve flippant
Haut: ensuite j'ai fais un long rêve romantique bouleversant qui finit bien (j'adore ce rêve il est trop beau T_T)
(il n'y a rien de sexuel dans ce rêve je précise)

Bref histoire:
Appelons la fille X et le garçon Y (je ne savais pas leur nom)

Le rêve romantique bouleversant qui finit bien:
J'aime trop ce rêve *-*
https://shinyshunters.1fr1.net/t6012-mes-pokemons-chromatiques
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

Masculin Age : 31

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:16

J'ai lu l'article, et mis à part l'exemple de la fille qui se fait harceler au tournoi de SF, rien ne m'a "choqué", dans le sens où j'ai déja bien conscience de tous ces problèmes de discriminations dans le milieu geek (c'est probablement à cause de ça que je supporte plus mon lieu d'études d'ailleurs, vive l'informatique...)

Ce qui me choque, c'est qu'il y ait besoin de ce genre d'articles pour ouvrir les yeux aux autres. Faut quand même avoir de la merde dans les yeux et les oreilles pour pas se rendre compte du phénomène, quand même. Quel merdier.
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:18

Lu l'article. Envie de vomir pendant la majeure partie, bien que n'étant que rarement exposée à ce genre de choses (c'est triste à dire, mais être pas très féminine et avoir des pseudos neutres, c'est vrai que ça aide à avoir la paix sur le net/les jeux en ligne), jusqu'à ce que je tombe sur les images de tweets concernant le Parti Pirate, et là, bah... j'ai éclaté de rire en lisant celui-là et du coup ça allait mieux.

Topic HS - Page 30 Pp10

Si vous traînez sur des forums composés majoritairement de mecs, vous avez d'ailleurs sûrement eu l'occasion de constater qu'ils ont TRES souvent un topic dédié uniquement à poster des photos de nanas plus ou moins habillées. Personnellement, tant que c'est juste du rinçage d’œil, ça ne me choque pas. Des fois, certaines réactions me surprennent agréablement ("c'est tout photoshopé, c'est ridicule", "elle est vraiment pas naturelle celle-ci", "modérateur : j'ai supprimé la dernière photo, trop osée il paraît"). D'autres fois, il y en a qui notent les photos, et là, c'est carrément nauséabond.
Une fois, quelqu'un a posté sur un de ces fils de discussion un truc que j'ai trouvé excellent : c'était un montage d'un gros type avachi devant son PC qui "notait" une photo de mannequin en mettant "même avec des gants MAPPA j'y touche pas". J'ai éclaté de rire. Ça n'a visiblement pas été bien reçu parmi ceux qui se sont senti visés, par contre. Merci, inconnu(e), pour cette image que je ne retrouve malheureusement pas.

BREF. Très bon article.

Je suis étonnée néanmoins que des contre-exemples de personnages féminins ne répondant PAS aux archétypes du personnage féminin de jeux vidéo ne soient pas davantage cités, cependant, mais bon, c'était carrément pas du tout le but de cet article-là.

Je pense bien sûr à Samus (grand classique) mais surtout, en grande fan de Silent Hill, je pense à Heather, l'héroïne de Silent Hill 3, qui est un des personnages féminins jouables les moins sexualisés EVER (sauf sur certains artworks). Et le plus fou, c'est que souvent, les joueurs estiment que c'est le meilleur perso principal des jeux de cette série. Voire "le plus badass". Si si.

Spoiler:

Après, je ne sais pas, peut-être que le fandom Silent Hill est moins misogyne que d'autres et que c'est juste une des exceptions qui confirment la règle ?..
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:53

T'as confondu les topics Azure, ici on est sur le topic HS x)

Pony: ben crois-le ou non, mais moi j'en étais pas si consciente que ça. D'abord parce que je ne côtoie que la communauté Pokémon, qui est assez unisexe (mais j'y reviendrai). Ensuite parce que je pensais simplement que pour les femmes sur les jeux en ligne, le pendant féminin de l'insulte "j'ai couché avec ta mère" bah c'était les blagues de cul de bas étage. Donc je ne m'attendais ni à ce que ce soit aussi large, ni aussi cru dans les insultes/propositions. J'ai commencé à lire l'article sceptique ("mais oui ma grande, ouh la la qu'est-ce qu'ils sont méchants les geeks") pour à la fin réaliser qu'elle avait tapé juste sur presque tout. (Pour le côté choquant, la pauvre femme qui se fait hack ses comptes et tout ça pour son émission Tropes vs était pas mal aussi.)

Johannes: Je ne traîne pas sur des forums de mecs, donc je ne pourrai pas en juger, mais je te crois tout à fait x) Après je pense que la communauté, c'est une histoire de jeu aussi. Là pour SF par exemple, ou CoD, qui sont des jeux assez "musclés", ça ne m'étonne qu'à moitié que les femmes soient traitées de la sorte. On joue à un jeu viril, blablabla...Silent Hill et les jeux d'horreur en général, c'est plus unisexe, tout le monde peut y jouer et hurler devant. Et des joueuses en LP sur Youtube mettent d'ailleurs un bon gros coup de pied aux idées préconçues comme quoi la femme est une trouillarde, j'ai d'ailleurs vu pas mal de commentaires de mecs les féliciter en leur disant qu'eux, ils ne seraient pas capables de joueur comme elles Razz

Sur des trucs comme Animal Crossing aussi. J'ai du mal à imaginer la moindre insulte sur ce genre de commu x3 Zelda aussi... Enfin qu'un jeu soit plus "pour les deux sexes" ou non, ça n'excuse en rien les comportements irrévérencieux, comprenez-moi.

Et notre communauté alors, est-elle malade? Comme je l'ai dit Pokémon est unisexe, on a pas trop de soucis chez nous. Mais en tournoi alors? Pour avoir été un peu en tournoi il y a quelques années, je peux dire que les filles sont plus rares, mais pas plus mal traitées. Au Pokémon Club un des organisateurs est une femme d'ailleurs, si je ne me trompe pas. Au final on en voit peu qui arrivent en finale, mais c'est parce qu'elles sont peu à la base. Mais il n'y a pas de remarque désobligeante (à ma connaissance?)

De toute façon en étant Shinyshunters, on crie tous comme des tapettes devant notre shiny. De quoi tuer la virilité de n'importe qui. Razz

(et non, "tapette" c'est pas une insulte contre les homos, vous avez jamais vu l'épisode de South Park qui en parle?)
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:57

brasounette a écrit:
mais je pourrais répondre "l'Allemagne de 40 était comme ça"

Topic HS - Page 30 Point+godwin2
http://pokesaphir.fr/kara62
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty

Masculin Age : 104

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:59

J'ai cru à un article sur Adria Richards.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:51

Perso, je pense aussi que le problème inclus le jeu autour duquel la communauté est faite

Si on prend CoD, c'est un jeu de concurrence, basé sur la guerres, donc ceux qui jouent c'est plutôt du genre "On a des armes, on tue des gens, on est viriiiiiiiils, on est des vrais mecs (ouais, mais sur IRC)". Donc, la présence d'une fille sur leur communauté, c'est ce qui contredits leurs mode de pensée "Quoi, une fille veut se la jouer avec des armes? Pas possible, si une fille peut le faire, alors je suis comme une fille, donc je suis pas un mec et... et... error 404"

Donc, pour se préserver, et préserver leur virilité virtuelles, ils se la jouent super macho avec l'intruse.

Et le plus pathétique c'est que beaucoup ne pourraient probablement pas parler sans difficulté à une fille IRL
Micheldusucre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 39
Nombre de Shinies : 20

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:21

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas faire de généralité sur les joueurs de quelconques jeux vidéos,dans ce cas-ci de Call of Duty.
Je pense que comme dans tous jeux,certains joueurs y jouent pour se défouler,se reposer,passer l'ennui,etc...
J'ajouterais que il est plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre qu'il va dans le sien, les joueurs de pokemon ne sont pas les "gentils" et ceux de COD des "méchants"
Il n'y a qu'à aller sur certains sites concurrents où les messages de certains membres se résument à des "tg".
Peut-être que tu ne penses pas cela, mais c'est ce que j'ai compris en lisant ton message et je n'ai donc pas pu m’empercher d'y répondre .
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:31

J'ai lu l'article aussi ! (j'ai un peu survolé la fin mais bon !)

Je suis pas particulièrement présente dans ce genre de milieu (comme Brasou je reste principalement dans la communauté Pokémon) mais j'ai déjà pu constater par moi-même ce genre de problème : je jouais à un MMORPG et j'étais en instance avec d'autres joueurs (sélectionnés au hasard) et je sais plus trop pourquoi mais sur le chat j'en suis venue à dire que j'étais une fille, et tout de suite, réponses de "dalleux" ou alors "t'es une vraie fille ?" ou remarques du genre xD (c'était pas trop grave mais ça m'avait étonnée) J'ai juste évité de leur répondre et ils n'ont pas continué, mais je pensais pas que ça pouvait prendre une telle ampleur, comme j'ai pu le lire dans l'article !

Bigka' a écrit:
Perso, je pense aussi que le problème inclus le jeu autour duquel la communauté est faite

Si on prend CoD, c'est un jeu de concurrence, basé sur la guerres, donc ceux qui jouent c'est plutôt du genre "On a des armes, on tue des gens, on est viriiiiiiiils, on est des vrais mecs (ouais, mais sur IRC)". Donc, la présence d'une fille sur leur communauté, c'est ce qui contredits leurs mode de pensée "Quoi, une fille veut se la jouer avec des armes? Pas possible, si une fille peut le faire, alors je suis comme une fille, donc je suis pas un mec et... et... error 404"

Donc, pour se préserver, et préserver leur virilité virtuelles, ils se la jouent super macho avec l'intruse.

Et le plus pathétique c'est que beaucoup ne pourraient probablement pas parler sans difficulté à une fille IRL

Ton post m'a fait rire, surtout la dernière remarque, car je pense que c'est vrai XD
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Invité
Invité

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:27

Dans certaines communauté le fait d'être une fille peut avoir aussi ces avantages.
Je me souviens qu'en étant sur un autre perso (qui était une fille sur mon MMORPG), j'ai été prit pour une fille et la personne avec qui je voulais faire un échange, me proposait son article à environ 1 million, quand on était tout les deux au point de rendez-vous et qu'il a vu que j'avais un skin de fille (donc il a dû se dire : skin féminin = fille), le mec est revenu sur son offre, l'item contre 500 000.

Certaines diront que c'était une coïncidence mais non car à chaque fois que je fais du " buisness " avec ce perso (qui est une fille), j'ai toujours une réduction.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:25

Ca peut avoir des avantages sûrement mais bon, ça ne vaut pas le coup d'avoir ces avantages si on a les inconvénients relous qui vont avec xD

Sinon c'est quoi ton MMORPG ? Surprised
Azure23
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Azure23

Féminin Age : 27
Nombre de Shinies : 9

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:43

Mon 200ème message, je suis enfin "Chercheur de Shinies" o/
https://shinyshunters.1fr1.net/t6012-mes-pokemons-chromatiques
Invité
Invité

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:44

Scarlett94 a écrit:
Ca peut avoir des avantages sûrement mais bon, ça ne vaut pas le coup d'avoir ces avantages si on a les inconvénients relous qui vont avec xD

Sinon c'est quoi ton MMORPG ? Surprised
C'était sur " Rappelz ", mais sur les jeux du style " Aion " voire sur " Wow " les gens agissent de la même façon.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:08

Ah oki, je connais pas Surprised J'étais sur Aion justement !
Malinoise
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Malinoise

Féminin Nombre de messages : 480

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:03

Maô est totalement gay!

EDIT:HAAAAAAAAAAAAAN

Dernière édition par Malinoise le Sam 30 Mar 2013 - 23:06, édité 1 fois
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:04

Et toi t'es complètement lesbienne !

J'suis la chienne de ta vie ! (BIM)
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 1 Avr 2013 - 6:20

Je t'aime Josué. Fais de moi ta femme et nous accomplirons de grandes choses ensemble. La révolution est déjà en marche.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:44

Owiiiiiiiiiiii, marions nous ! Ces grandes choses ne seront que bénéfiques o/ !
Contenu sponsorisé

Topic HS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 30 Empty

Topic HS
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant