| Topic HS | |
|
+73Skolexx roi sonic XMXFR froggy25 Patchiru Sivery Luus Angeflo Micheldusucre Kara bennnyb Aqualouis Alphacore Korok Magma Azure23 mystic251 Squirkiz Jojotes Red.D Ed' Gekkouga Coabolt Seiden Blast Johannes Geoteub FrigoMotisma Hugo کωørd Teyn Akari Azerti' Link Elfe Malinoise Margow Iridium Suzuka Gongen Chiwingum Neon Gamecube4 Djo ~ Shika25 Sano Stephe Guillaume KevinRockoSH Scarlett94 Paco Raborn HydroSH Izual maitre phantom Bigka' Globule Yaze Blaki' Lord Moriarty Bidoof Pokii Mew le dieu El Cazador floreflo Ponyshment Brasounette Mili Eiko Balthypluch Kachi Zigzabluze Gecko M.Knight Maô CarliaS Ice 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Fév 2013 - 21:14 | |
| Ah en fait quand j'y repense, je mange pas tout le temps en séparé en fait. Le mélange riz + carottes + petits pois + morceaux d'omelette + j'saisplusquoi est une exception à la règle. Une habitude que j'ai prise. mais en général, je reste du genre à séparer. J'savais pas que c'était typiquement Français par contre. Sinon j'ai jamais mangé d'Oreo.
Nan brasou', j'te prends pas pour une idiote, j'anticipe la potentielle vanne du style "Si tu essaie d'ingérer ta bouffe avec tes yeux, c'est normal que tu aies des problèmes pour manger de tout!" %D | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Fév 2013 - 21:17 | |
| Je mange aussi séparément dans les assiettes, mais pas pour les petit déjeuner/goûter. On a pas vraiment d'assiette faut dire. %)
Brasou > C'est justement parce que c'est évident qu'on y fait pas attention, du coup prendre le temps d'en parler, c'est rafraîchissant et sympa. Même si de l'extérieur on pourrait passer pour des gens qui découvrent la vie... =O
Ben tiens ! Au même moment :
- Spoiler:
On est vraiment espionnés, j'avais jamais eu cette pub. ... Brasou, ton avatar me semble encore plus ridicule immobile. =O *part en courant* | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Fév 2013 - 21:31 | |
| Woa, dès qu'on tape Oréo, on invoque des réclames Oréo, c'est fou! :mdr: J'ai pas de telles réclames chez moi pour l'instant, mais ça pourrait arriver plus tard. (Non pas que je l'espère)
Et je trouve que ces discussions anodines/banales, limites enfantines sont justement un élément important de la cohésion entre SH. Comme la CB par exemple, (Ou IRC =P) ce sont des moyens d'échanger simplement et d'être en quelque sorte tous réunis. C'est quelque chose que la Shasse ne fera à mon avis jamais, même si au fond on est presque tous ici pour ça à la base. | |
|
| |
Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: Topic HS Ven 15 Fév 2013 - 1:10 | |
| Moi j'aimerais bien en revenir au trempage d'aliments, parce que j'ai des habitudes assez hors du commun. (Et non, ce n'est pas parce que je suis québécoise, je suis considérée étrange ici aussi). - Les céréales avec du lait. Toujours le matin. Sinon je les mange sans le lait, parce que c'moins compliquééé. Ou alors avec un verre de lait à côté. J'prends quelques céréales et j'prends une gorgée de lait . C'est si booon <3 - Plus jeune, quand je mangeais des biscuits (franchement j'en mange plus vraiment, sauf des exceptions.), je les trempais toujours dans mon lait. Même jusqu'à ce qu'il soit sur le point de se décomposer. J'mangeais des tonnes [hyperbole] de biscuits comme ça ! J'en mettais même un dans le fond de mon verre parfois, pour "boire le biscuit" . - Quand je mange des toast (rôties si vous préférez), pliées en deux avec du fromage à l'intérieur, je les trempe .. dans un lait au chocolaaaat ou dans du thé. (Habitude étrange #1 qui vient de ma maman). - Quand j'ai l'occasion de manger des patates en purée (on dit patates pillées ici), et que j'ai du concombre (tranché)... Je "trempe" le concombre dans les patate. Oui bon c'pas un liquide, mais ça colle sur le concombre, et j'trouve ça boooon. J'ai du découvrir ça par hasard.. *paf*
Pour ce qui est des aliments, avant je mélangeais tout dans mon assiettes. Avec le temps, j'ai arrêté peu à peu, d'abord parce que quand t'es invitée chez quelqu'un ça ne fait pas vraiment polie, mais aussi pour effectivement goûter chaque aliment <3
Voilà j'avais cette tranche de vie à raconter !
(Je mange aussi des frites mélangées à du fromage et de la sauce. Mais ça, c'est Québécois. POUTNE <3) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Ven 15 Fév 2013 - 17:16 | |
| Ah ouais, les tranches de concombres avec de la purée, c'est assez hors du commun. J'associe le concombre à l'entrée et non au plat, et je supporte pas la purée, donc c'est probablement de là que vient ma surprise, mais quand même, on voit pas ça tous les jours! %) DarkFire nous avait déjà parlé de la Poutine, mais j'avoue que je n'arrivais pas trop à savoir ce que c'est en voyant des images, c'est pas un peu gras ou chargé comme truc quand même? Sinon j'ai trempé des Speculoos dans le chocolat et mon avis est plus mitigé qu'avec le pain au chocolat. En fait, le biscuit se ramollit bien et devient un peu plus sympa à manger, mais on ressent pas autant le chocolat. Avec le pain, il s'infiltrait complètement dedans, donc on a l'impression que le pain était regorgé de chocolat et c'est super bon. Là, la structure du biscuit est plus solide donc l'infiltration est plus superficielle et le goût moins prononcé. Sans parler du fait que le goût de base du biscuit n'est pas tout à fait complémentaire avec celui du chocolat. | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Topic HS Ven 15 Fév 2013 - 17:32 | |
| Oh j'crois que j'en ai déjà mangé de la poutine, dans les pyrénées, ça fait pas un peu sucré/salé Stephe ? Sinon rien d'anormal, les céréales c'est fait pour se manger avec du lait ? Les biscuits pareils ? %) | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Topic HS Ven 15 Fév 2013 - 18:36 | |
| - Disconette a écrit:
- J'adore comme on parle d'un truc aussi "bête" que le trempage de biscuit... Ca me rappelle un livre que j'ai lu, "les secrets d'Aaramanth" où à un moment un homme écrivait une rédaction sur le plaisir de tremper ses biscuits. x3
Et Proust a fait l'une des plus grandes oeuvres à partir du trempage d'une madeleine dans du café Perso, je préfère les coockies ou les Prince dans le café | |
|
| |
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 1:54 | |
| La poutine c'est gras. C'est salé, non sucré. C'est plutôt chargé; beaucoup de frites, la sauces en quantité assez importante et le fromage. Certaines personnes y ajoutent des saucisses, de la viande hachée, des petits points.. pleins de trucs étranges.. du bacon.. bref ! | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 14:10 | |
| - Stephe a écrit:
- La poutine c'est gras. C'est salé, non sucré. C'est plutôt chargé; beaucoup de frites, la sauces en quantité assez importante et le fromage. Certaines personnes y ajoutent des saucisses, de la viande hachée, des petits points.. pleins de trucs étranges.. du bacon.. bref !
Effectivement, ils rajoutent des trucs vraiment étranges o: !! Sinon un truc totalement HS : Les météorites n'aiment pas la Russie x: | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 14:38 | |
| Hum, petits pois verts* J'me demande à quoi je pensais à ce moment xD | |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 19:13 | |
| Comme ça parle de Zombie en culotte rose, et que c'est un devior de français, et bien je le mets ici c: - Spoiler:
- Spoiler:
Vous pourrez voir comment je dessine comme un BG aussi <3 PS : La plus part des tâches, c'est la faute au scanner :c Oui, je repost, car j'ai modifié le texte mais en gardant la même chose que l'autre ! [Désolé encore hein :c] Cette fois, j'ai que censuré mon nom, osef du prénom et de la classe après tout ! Si vous voyez des fautes, vous pourriez me le dire pleaz c: ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 19:20 | |
| - Agent Hydro a écrit:
- Comme ça parle de Zombie en culotte rose, et que c'est un devior de français, et bien je le mets ici c:
Là t'as fait une faute...Josué. =P | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 19:50 | |
| Dah ! C'est juste une inversion de lettre ça, c'est pas la mort, et puis c'est sur clavier, donc ça compte pas c: (Tu savais même pas que je m'appelais comme ça o: ?) | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 19:54 | |
| C'est un devoir que tu as à rendre ? Si oui, fais attention, parce qu'il y a quelques mots un peu trop "familiers" ou pas adaptés pour être mis dans un devoir de français xD
Comme "trouvant cela bizarre" --> remplace bizarre par "étrange", par exemple : tu as mis plusieurs fois le mot "bizarre" dans ton texte en plus, donc n'hésite pas à varier "Ils étaient affreusement moches" --> "laids" "L'ombre les obligea de regarder" --> "à regarder" "Des zombies aussi moches les uns que les autres portaient des caleçons roses et dansaient sur du disco" --> sauf si ton/ta prof a de l'humour, je doute qu'il/elle apprécie ce genre d'histoire un peu "abusée" xDD
Aussi, si possible, ne mets jamais de chiffre dans une copie de Français : "la 5ème fois", "2 jours plus tard" --> tu as mis deux fois d'ailleurs cette tournure, donc fais attention
"Ce rêve semblait si réel qu'on pourrait croire que c'est vrai" --> tournure de phrase un peu bizarre xD Et évite de changer de temps dans une même phrase, ça le fait pas trop (ça m'avait été reproché quand j'étais au collège donc je te le dis )
"Ils essayèrent de s'enfuir, sans effets" --> remplace "sans effets" par "sans résultat" ou autre chose...
Autre petite remarque : pour le style de ton récit, n'hésite pas à écrire quelques moments plutôt descriptifs que narratifs, pour par exemple évoquer l'ambiance mystérieuse et inquiétante de la maison.
M'enfin sinon je suis pas prof, donc je vais pas tout corriger mais je te conseille de te relire parce qu'il y a quand même quelques fautes de conjugaison un peu partout dans la copie xP
Sinon, je trouve que l'ombre que tu représentes sur ton dessin ressemble vachement à Darkrai xDD
Dernière édition par Scarlett94 le Sam 16 Fév 2013 - 19:57, édité 2 fois | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 19:54 | |
| Sérieux, Hydro s'appelle Josué? XD J'aurai cette image mentale de toi dorénavant : JOSE JALLAPINO ON A STICK! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 19:59 | |
| - Scarlett94 a écrit:
- C'est un devoir que tu as à rendre ? Si oui, fais attention, parce qu'il y a quelques mots un peu trop "familiers" ou pas adaptés pour être mis dans un devoir de français xD
Comme "trouvant cela bizarre" --> remplace bizarre par "étrange", par exemple : tu as mis plusieurs fois le mot "bizarre" dans ton texte en plus, donc n'hésite pas à varier "Ils étaient affreusement moches" --> "laids" "L'ombre les obligea de regarder" --> "à regarder" "Des zombies aussi moches les uns que les autres portaient des caleçons roses et dansaient sur du disco" --> sauf si ton/ta prof a de l'humour, je doute qu'il/elle apprécie ce genre d'histoire un peu "abusée" xDD
Aussi, si possible, ne mets jamais de chiffre dans une copie de Français : "la 5ème fois", "2 jours plus tard" --> tu as mis deux fois d'ailleurs cette tournure, donc fais attention
"Ce rêve semblait si réel qu'on pourrait croire que c'est vrai" --> tournure de phrase un peu bizarre xD Et évite de changer de temps dans une même phrase, ça le fait pas trop (ça m'avait été reproché quand j'étais au collège donc je te le dis )
"Ils essayèrent de s'enfuir, sans effets" --> remplace "sans effets" par "sans résultat" ou autre chose...
Autre petite remarque : pour le style de ton récit, n'hésite pas à écrire quelques moments plutôt descriptifs que narratifs, pour par exemple évoquer l'ambiance mystérieuse et inquiétante de la maison.
M'enfin sinon je suis pas prof, donc je vais pas tout corriger mais je te conseille de te relire parce qu'il y a quand même quelques fautes de conjugaison un peu partout dans la copie xP
Sinon, je trouve que l'ombre que tu représentes sur ton dessin ressemble vachement à Darkrai xDD POKEMON CA AIDE POUR LES DEVOIRS *pan* Puis pas grave si ma prof n'a pas d'humour, fallait que je place cette phrase xD ! Sinon merci pour m'avoir aidé^^ ! Brasou --> Mais c'est quoi cette horreur D: ? | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 20:03 | |
| Bah c'est toi, dans ma tête XD Sérieux tu m'as fait ma journée Hydro *essuie une larme au coin de l'oeil* ou plutôt devrais-je dire... Josué <3 https://www.youtube.com/watch?v=xd00nvs5nrU tiens, parfaire ta culture! Et regarde le reste du spectacle, c'est hilarant. ... Josué. <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 20:04 | |
| Genre tu as flashé sur moi quoi D: ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 20:12 | |
| Non Hydro, tu es gentil, mais définitivement non. x) j'ai flashé sur ton prénom, nuance. C'est déjà ça tu me diras.
... Josué. OOOh need que tu viennes à une IRL, que je puisse te chambrer *_* | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 20:13 | |
| Genre tu veux me chambrer maintenant D: ! Sinon je viendrais en IRL quand je serais modo : JAMAIS, nyanyanya ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 20:15 | |
| Je te file mon grade un jour si tu changes de pseudo pour "Agent Josué ON A STICK", que tu changes ton avatar en l'image que j'ai posté plus haut et que tu parles avec l'accent. Come on. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 20:17 | |
| C'est moche comme pseudo, et surtout trop grand D: ! (et puis l'avatar aussi il sera moche, mon Magikarp > All de t'façon c: ) | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 20:18 | |
| - Disconette a écrit:
- Sérieux, Hydro s'appelle Josué? XD
J'aurai cette image mentale de toi dorénavant :
JOSE JALLAPINO ON A STICK! Imaginer José le Jalapeño (on a stick) aller en classe et parler néerlandais, ça n'a pas de prix | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 23:21 | |
| Josué: tu n'as aucun goût.
Bigka: Le néerlandais reste quand même un cancer de la bouche. Même parlé par Josué. SURTOUT parlé par Josué *PAN*
J'ai des voisins flippants. D'abord ils nous regardaient fixement quand on a commencé à manger. (après on a fermé les rideaux). Et là ça doit faire 2h qu'ils sont sur leur balcon à fumer des clopes et à s'engueuler. En pull. Il fait 3° dehors hein. %) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 16 Fév 2013 - 23:28 | |
| N'empêche, Joshua ça aurait été stylé quand même...
Sinon pour tes voisins brasou', s'ils s'engueulent, leur corps s'agite et se réchauffe, donc pas besoin de combinaison de ski. %) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic HS | |
| |
|
| |
| Topic HS | |
|