Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
Sujet: Re: Topic HS Dim 2 Déc 2012 - 3:47
Qu'est-ce qui se passe, Stephe ? T'es overbookée par le travail d'animateur SH ?
Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
Sujet: Re: Topic HS Dim 2 Déc 2012 - 5:30
Nah overbookée par mon travail hors de SH, et puis on a vraiment besoin de quelqu'un.
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: Topic HS Lun 3 Déc 2012 - 6:49
Aie Carlias, j'ai connu ça également, mais en version "NON tu t'inscris TOI-MEME a ton école t'es plus une gamine" pour après me faire des yeux ronds et m'engueuler quand je leur annonce que c'est fait. "Mais enfin! On a posté ton inscription hier! Ils vont la recevoir deux fois, c'est malin!"
Gecko: GG pour ton travail! T'as du avoir chaud aux fesses avec la date limite qui s'approchait!
Scarlett: On fait un peu d'animation en 3ème BD (et p'tet en ilu je sais plus) mais je pense surtout que c'est parce que les métiers du dessin, cinéma et cie sont tous cousins. Par exemple si je trouve pas de boulot je pourrais toujours proposer mes services comme story-boardeuse, ou ceux qui maîtrisent Toshop et la 3D peuvent faire des décors incrustés, comme dans Peter Pan donc. ^^
Et allez aider Stephe, bande de moules!
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
Sujet: Re: Topic HS Lun 3 Déc 2012 - 12:39
Vive tes Parents Brasou. %) Non moi j'aurai eu du mal de faire mon inscription seule, vu qu'il faut se présenter la bas.. Et comme j'ai pas de permis, fallait bien quelqu'un pour m'emmenet 9D
Enfin ça va, j'ai envoyé un Mail Samedi, la dame l'a lut aujourd'hui, elle a envoyé l'info qu'il manque, ça devrait s'arranger.
Je vais rentrer dans la légalité. *Emotion*
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
Sujet: Re: Topic HS Lun 3 Déc 2012 - 13:33
brasounette a écrit:
Et allez aider Stephe, bande de moules!
Qu'attends-tu pour le faire, toi, vile modo?
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: Topic HS Lun 3 Déc 2012 - 16:44
Tu donnes la réponse dans la question : je suis déjà Modo. :3
Carlias: hé bien voilà, tout est bien qui fini bien ^^
Aujourd'hui dans notre épisode "ces connards de bus", le syndrome "OMG on a avancé de 4 mètres! VITE ACCELERER!" *NYOOOOON-SHKRRRRIIII* Ou "j'accélère comme un gros taré quand les bouchons avancent d'un poil de fesse". Histoire qu'on joue tous au pinball géant dans le bus =D Mais aussi le chauffeur complètement chtarbé qui engueulait dans le vide une voiture passée depuis longtemps et qui a superbement ignoré à 5 reprises un pauvre mec qui voulait connaître les directions.
La Tec, ça nous rapproche! <3
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
Sujet: Re: Topic HS Lun 3 Déc 2012 - 16:49
Ca ne t’empêche pas de faire les deux.
Tec...berk. Vivement le T-R-A-M.
Sujet: Re: Topic HS Lun 3 Déc 2012 - 16:55
T'es un malade, faut consulter à ce stade °3°
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
Sujet: Re: Topic HS Lun 3 Déc 2012 - 17:00
Franchement, les Arrêtes Brutaux et autre démarrage a la F1, c'est ZE truc qui m'a choqué la première fois que j'ai pris le bus ici.
C'est tous des grands malades les chauffeur d'ici xD
Guillaume Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail Nombre de Shinies : 5
Sujet: Re: Topic HS Lun 3 Déc 2012 - 17:08
En Belgique ? Le peux que j'ai connu c'était des grands malades ^^' Sinon, chez vous aussi il pleut comme 16 vaches qui pisse ?
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
Sujet: Re: Topic HS Mar 4 Déc 2012 - 4:37
Si vous voulez parler de bus :
Au Vietnam, il est rare de voir un bus s'arrêter. En principe, il faut presque sauter dedans pour le prendre, car le chauffeur n'aime pas voir son compteur kilométrique à zéro.
Le bus est le roi de la route en ville. Il klaxonne tout ce qu'il peut pour écarter les nombreuses mobylettes et autres taxis devant lui. Pour ceux qui ne connaitraient pas le traffic saigonien, apprenez qu'ici l'anarchie règne en maître. Une anarchie organisée, néanmoins, car les accidents de la route se font rares !
Voyez par exemple cette vidéo de comment traverser la rue à Saigon pour avoir un bref aperçu :
Dernière édition par Gecko le Mer 5 Déc 2012 - 17:11, édité 2 fois
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Topic HS Mer 5 Déc 2012 - 9:26
Wow, excellent! J'adore la pose de winnner que le type fait à la fin. C'est quand même paradoxal que dans "nos" contrées gangrenées par des réglementations de plus en plus strictes, on ait toujours des accidents réguliers et des dégâts alors que là bas, c'est pas du tout pareil. Bah après, p'têt que c'est aussi lié à la consommation d'alcool ou la stupidité des jeunes, deux facteurs qui sont plus faibles là bas ou je me trompe?
Sinon en Inde, je crois que c'est du même acabit.
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
Sujet: Re: Topic HS Mer 5 Déc 2012 - 9:50
J'pense que ça doit aussi être du au fait qu'il y ait une "sur-population" des deux roues... Fait parfaitement illustré par cette vidéo d'ailleurs.
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
Sujet: Re: Topic HS Mer 5 Déc 2012 - 10:13
Jpeux pas voir la vidéo *Pleure*
Sano Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Survole le monde sur DarkHell le Dragon Noir 8) Gloire à nous, tremblez mortels ! Nombre de Shinies : 2X - vol + 2 restants + 3 nouveaux = 5 :)
Sujet: Re: Topic HS Mer 5 Déc 2012 - 15:41
+1, plus dur d'écraser un groupe d'écoliers avec une mobilette, en plus c'est peut etre pas un fait général mais là ils n'avancent pas très vite, l'anarchie moins la vitesse = pas de morts. Après j'en sais pas suffisamment pour un diagnostic parfait 8D
(Et par dessus tout, qui dit anarchie dit attention beaucoup plus sérieuse, si tu es toujours en alerte, il en faut beaucoup pour te faire faire un accident, mortel qui plus est)
Gecko Chercheur de Shinies
Sujet: Re: Topic HS Mer 5 Déc 2012 - 17:08
Bon, il y a pas mal de choses juste dans vos raisonnement.
En France (Belgique + autres...), quand on conduit une voiture on ne fait pas tellement gaffe aux véhicules 2 roues qui peuvent surgir n'importe où n'importe quand.
Au VN, on sait qu'il y a des mob qui surgissent partout tout le temps, donc c'est vrai qu'on est beaucoup plus aux aguets. D'ailleurs, les français que j'ai rencontré là-bas, qui ont loué une mob et la conduise en toute facilité bien que n'étant jamais monté sur un 2 roues auparavant, me disent souvent que de retour en France ils ne seraient pas rassurés à l'idée de conduire ces engins sur nos routes.
Pour l'alcool, je ne sais pas comment ils font. Certains xe ôm (les taxis motos diront nous) ont l'habitude de manger ensemble et boire ensemble (je les ai vu faire, ils m'ont même invité à boire avec eux. Too much!) Il y en a qui tiennent le coup, d'autres qui auraient du mal à marcher droit... Je ne sais pas s'ils reprennent le volant ou pas, mais les blessures corporels de certains me laissent quelques doutes...
Les véhicules et les piétons se croisent et s'entrecroisent, néanmoins si l'on respecte les quelques règles qui suivent, tout se passe bien :
- Les piétons traversent de façon progressive. On ne passe pas devant une voiture ou plus gros, on attend avant de continuer à traverser. En marchant petit à petit et en secouant le bras en l'air, les piétons sont vues par les motorbikes qui passent autour d'eux sans jamais les toucher.
- La loi du plus fort règne : le bus passe devant tout le monde, les autres sont priés de s'écarter ; les voitures roulent en général sur une ou deux voies de circulation, en file indienne et n'hésitent pas non plus à klaxonner les 2 roues qui se mettraient en travers de leur chemin ; les motos et les piétons DOIVENT s'arrêter si un bus, un camion ou une voiture veulent tourner devant eux.
Les accidents arrivent tout de même, mais j'aimerais bien voir les chiffres par rapport à chez nous pour rire un grand coup. Paris 5,5 millions d'hab. / Saigon 7,5 millions d'hab, mais le nombre de car crashes n'est pas proportionnel à ces chiffres. J'ai quand même été témoin ce matin d'un accrochage : j'ai vu un homme accourir paniqué au milieu de la route (conducteur d'une mob une d'une voiture, je n'ai pas eu le temps de voir son véhicule...) auprès d'une jeune femme au sol qui avait du mal à enlever ses 2 jambes qui se trouvaient coincées sous le poids de son 2 roues (scooter il me semble). Mais même si on doit recenser un certain nombre d'accrochages, peu d'entre eux doivent être graves.
(J'édite mon message précédent pour Kachi la malheureuse.)
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Topic HS Ven 7 Déc 2012 - 18:53
Je croyais qu'ils avaient été rachetés par GameStop moi? C'pas pour ça qu'ils nous harcèlent avec leurs pré-commandes, leurs reprises de jeux et leurs inscriptions à leur machin truc fidélité j'saispasquoi?
Bah perso', ça me dérange pas de les voir disparaître, je fais presque plus du tout mes achats JV dans des boutiques réelles.
Ouh là là le jeu de mot pourri du titre de l'article. XD
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
Sujet: Re: Topic HS Dim 16 Déc 2012 - 14:25
J'suis cité dans la dernière vidéo d'Usul, à 5minutes pile. J'ai souri, du coup.
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
Sujet: Re: Topic HS Lun 17 Déc 2012 - 12:42
Samedi on a fait des courses, on est tombé sur le rayon bouffe de Noël. On a acheté de l'Antilope, du Renne, du Kangourou et du Cerf.
Crash test Antilope à midi
Sujet: Re: Topic HS Lun 17 Déc 2012 - 13:15
Du Kangourou...? *Traumatisée*
(Et t'as piqué un Renne a papa Noël ! Comment y va faire now ? T.T )
Sujet: Re: Topic HS Lun 17 Déc 2012 - 14:00
Y va se planter, mourir et on en parlera plus.
Maô Chercheur de Shinies
Sujet: Re: Topic HS Lun 17 Déc 2012 - 14:03
Tu peux faire un Tetris avec ta viande Kally...
Kachi Ancien du staff (K)
Sujet: Re: Topic HS Lun 17 Déc 2012 - 14:17
Ouais, sans compter le steak et le magret de canard.
Promis CarliaS, par respect, je le mangerai après Noël XD