ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pokédex de la SHasse - Préparation

Aller en bas 
+29
El Cazador
Ji Pé
Chiwingum
Geoteub
Hugo08
Seiden
Ledna
Beki
McAaron
VastE
Stephe
Metarkrai
Maô
Shika25
M.Knight
K.ssou
Minorin
Paco Raborn
shinyo
Elekk
ARTY-CODE-1
Thony.SH
Ponyshment
Kaniloss
Al
Bidoof
HydroSH
Tokay
Izual
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:31

Bon, amis SH, voilà le projet : Comme j'en ai parlé en journée sur la CB, j'aimerais que l'on s'y mette tous ensemble pour créer un Pokédex de la SHasse. Et pas un petit, mesdames et messieurs.

L'objectif : Pour chaque famille de pomon, faut lister toutes les méthodes de rencontre/reset, de Rubis/Saphir à Noir 2/Blanc 2, ainsi qu'y ajouter quelques infos utiles comme les meilleurs coins pour le pomon concerné, les balls conseillées et tutti quanti. Vous pourrez trouver les lieux de rencontre de base sur des sites comme Bip et Serebii, et je compte sur les plus expérimentés dans l'art délicat du Repousse pour nous fournir des pourcentages aussi complets que possible. De plus, un petit listing des faux-cheurs, objets et autres pomons utilisables pour la chasse devrait être ajouté, ne serait-ce que pour ceux qui veulent de bons pomons a utiliser pour cela.

Alors, prêts a bosser ? Même si cela ne vous tente pas, vos commentaires/conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:39

Je propose d'utiliser un modèle, histoire que tout le monde fasse un boulot similaire et pas que chaque personne le fasse à sa sauce.

Code:
[b]Pokémon :[/b]
[b]Version de la recherche :[/b]
[b]Lieu de la recherche :[/b]
[b]Moyen de la recherche (rencontres, pêche, spots, resets, fuites, etc) :[/b]
[b]Informations complémentaires (repousse, capacités spéciales, moment de la journée, troupeau, etc) :[/b]
[b]Pourcentage du Pokémon :[/b]
[b]Autres Pokémon présents sur cette recherche :[/b]
[b]Attaques dangereuses apprises par les Pokémon de la zone et les contres à ces attaques :[/b]

Ca fait l'affaire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:42

Comme Izual me l'a demandé et comme ca tout le monde suivra leur fidele roi (hum hum)

JE me propose donc a faire la 4e generation ou la 5e generation
Izual ou M.K, comme je pars en vacances, je compte sur vous pour bien me mettre dans l'equipe ou il manquera un membre !

Voila, j'espere de meme que vous serrez nombreux a aider le forum entier, pour les "vieux" shasseurs comme les "nouveaux" shasseurs, ca peut toujours aider tout le monde les recherches ! Encore une fois, soyez nombreux a aider le Forum de SH !


EDIT D'AVANT-POST : Tokay, tu aurais pu me laisser poster avant D: !
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:43

Ca me semble sympa, mais vu qu'on aura une fiche par famille, je propose :

Pokémon : (Infos générales)
Lieux de recherche possibles :
---Version de la recherche : (a répéter pour chaque version)
------Lieu de la recherche : (a répéter pour chaque recherche)
------Pourcentage du Pokémon : (en incluant les %ages d'autres pomons, a répéter pour chaque recherche)
------Informations complémentaires : (repousse, capacités spéciales, moment de la journée, troupeau, etc, a répéter pour chaque recherche)

C'est plus structuré, avec une idée en forme de dossiers a la Windaube, et cela permet de plus vite sauter les sections qui ne nous intéresse pas (par exemple, si on a que Diamant, on saute toute la 3G et on va direct a la partie "Diamant")


Dernière édition par Izual le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:43

J'avais déjà pensé à un truc comme ça, mais honnêtement je trouve ça dommage.
On est toujours content de voir des recherches nouvelles, et quand on fouille pour trouver de belles recherches, et qu'on finit par en trouver, on est content et ça motive encore plus à les faire. Alors s'il y a une base de données, y'aura qu'à regarder et toutes les recherches tomberont dans le bec de n'importe qui...

J'ai toujours été pour apprendre à trouver de belles recherches soit même (y'a plein de sites/logiciels qui aident énormément, du site SH au logiciel d'Angeflo, en passant par les vidéos explicatives d'Armand et la Pokéheart de Serebii), mais pas pour donner les recherches toutes faites. Après, c'est ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:45

Au pire, tu n'as qu'a pas venir ici si tu veux pas etre decu ; )
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:50

Mario n'a pas tort. J'ai passé des heures sur Serebii à dénicher des recherches que je juge superbes, dont certaines que je suis bien content de garder pour moi. Mais un projet de telle envergure est à faire je crois.

Izual, une fiche par famille? Et donc, on se passe de certaines recherches du coup? Je vais prendre l'exemple de Polichombre, faisable à 100% un peu partout (S/E, HG/SS, N/B), mais Branette dispose aussi de localisations exploitables (60% sur D/P notamment). Une fiche par famille, je dis non, je préfère faire une fiche pour chaque Pokémon, même si ça prend un temps dingue.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:53

Code:
[b]Pokémon :[/b] Moustillon
[b]Version de la recherche :[/b] Noir et Blanc, Noir2 et Blanc2
[b]Lieu de la recherche :[/b] Renouet, Pavonnay
[b]Moyen de la recherche (rencontres, pêche, spots, resets, fuites, etc) :[/b] Reset
[b]Informations complémentaires (repousse, capacités spéciales, moment de la journée, troupeau, etc) :[/b] Aucune
[b]Pourcentage du Pokémon :[/b] 100%
[b]Autres Pokémon présents sur cette recherche :[/b] Le choix entre Vipelierre et Gruikui
[b]Attaques dangereuses apprises par les Pokémon de la zone et les contres à ces attaques :[/b] Aucune, c'est un pokemon recu

Pour cet exemple, il serait mieux de faire par famille, etant donné que Mateloutre et Clamiral sont pas shassable, mais comme l'exemple de Tokay, il serait mieux de faire séparer, ca sera plus simple pour se retrouver ! Je suis plus pour le modele de Tokayµ

Edit pour pas faire un post inutile --> j'ai dit un truc logique non D: ? Enifn, deja dit sur la CB, je dis plus rien, l'exemple au dessus est mieux non ?


Dernière édition par ★~Hydro~★ le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:55

Tout d'abord, Hydro, j'aimerais que tu ne transformes pas le topic en guerre civile, merci.

Mario : Rien ne t'interdit de chercher par toi-même si tu ne veux pas utiliser le topic. Je vois cela comme étant un topic pour aider ceux qui en ont besoin, et qui galèrent pour prendre les renseignements, ou ceux qui ne peuvent utiliser un des outils nécessaires pour ce faire, et je me doute pertinemment qu'il y aura des gens a qui cela ne servira pas.

Tokay : Par fiche pour famille, je comptais inclure, dans ton exemple de la famille Polichombr, les chasses de Polichombr ET celles de Branette.
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:06

Je comprends ce que veux dire Mario et c'est, en effet, le gros point négatif du projet.
Je trouve cela dommage de faire un catalogue de recherches où les gens n'auront qu'à regarder dedans pour trouver ce qu'il leur convient au lieu de farfouiller à droite et à gauche pour dénicher la meilleure méthode pour obtenir le shiny qu'il désire ou trouver une zone sympathique pour ceux qui n'aime pas le 100%.
En tout cas tu n'es pas le premier à avoir eu l'idée Izu', je connais plusieurs personnes qui ont tenter de faire la même chose, mais par lassitude et par manque de temps, ces personnes ont arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:08

★~Hydro~★ a écrit:
Au pire, tu n'as qu'a pas venir ici si tu veux pas etre decu ; )

Izual a écrit:
Mario : Rien ne t'interdit de chercher par toi-même si tu ne veux pas utiliser le topic. Je vois cela comme étant un topic pour aider ceux qui en ont besoin, et qui galèrent pour prendre les renseignements, ou ceux qui ne peuvent utiliser un des outils nécessaires pour ce faire, et je me doute pertinemment qu'il y aura des gens a qui cela ne servira pas.

Ouais mais c'est pas pareil, je parle pas que pour moi, c'est aussi pour que les gens cherchent par eux mêmes.
Après, je suis pas contre le projet pour autant, de belles recherches vont en sortir, mais justement, les recherches encore dans l'ombre vont vite disparaitre et tout deviendra "classique", c'est dommage (la rareté de la recherche sert à l'estime du shiny, selon ma conception de la shasse)
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:11

A chacun sa conception de la chasse, Mario.

Il est clair que bon nombre de personnes vont se ruer dessus pour savoir ou avoir le plus de chances de trouver tel ou tel pomon, et je me doute que cela coupera l'envie a plusieurs personnes de le faire, mais derrière, faut aussi se dire qu'y a ceux qui ont leurs raisons pour ne pas pouvoir voir quelle recherche est la plus intéressante, quel est le risque qu'ils sont prêts a mettre dedans, et ce genre de personnes a droit a un coup de main.

Al : J'ai le temps, la motivation, tout ce qu'il me manque sont des gens qui ont cette même motivation pour y arriver. Et si personne ne me suit, je suis prêt a porter l'entièreté du projet seul s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Kaniloss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaniloss


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Devant mon écran, de DS et/ou d'ordi
Nombre de Shinies : Regarde sur la Card :P

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:12

Je poste (oui, c'est assez rare xD) ici pour plusieurs raisons.



1. Je trouve cette idée vraiment sympa, étant donnée qu'une recherche peut devenir d'un coup un agréable moment lorsqu'on découvre qu'on peut faire d'une pierre plusieurs coup en trouvant des zones avec plusieurs shinies a notre gout. Donc rien que pour ça, j'opte (et aiderai du mieux possible, même si je connait rien en repousse and co)


2. Voici une proposition sur la forme du projet. Je suis pas très douée pour expliquer, mais je vais faire au mieux pour me faire comprendre de tous. Voila, je pense que comme moi, pas mal de gens n'ont pas toutes les versions, ni les même gouts. De plus, Chiwi nous a dit sur la CB que ce serai un projet pour NewSH, ce qui voudrait dire, une page sur un site.

Voici mon idée, enfin en deux versions, mais qui reviennent aux même au final, après c'est a voir xD Enfin, je me lance. Vous voyez l'imagerie sur le site d'SH ? Avec écrit "Génération 1" etc ? Et bah pourquoi pas faire dans ce style, les différentes versions ? ( donc "R/S/E", "RF/VF" ...) ? Et ensuite dessous, au lieu des artworks, aligner les différents poké (un peu comme, toujours sur le site actuel de SH, les SH ayant des fiches) capturables dans ces versions, avec par exemple 2 ou 3 zones différentes, avec le pourcentage optimum avec la technique proposée (repousse, APEV...)
Je prends un exemple.
Citation :
Je veux chasser Caninos (oh quelle surprise me direz vous Razz) et ceci sur HG. Je m'en irait donc dans "HG/SS" et ferai défiler les sprites des poké jusqu'à Caninos. Juste a jeter un coup d'oeil sur la droite pour voir le top 3 des localisations de ce poké. Et je découvrirai donc qu'il est possible de l'avoir a 100% au repousse niv14 à la route 36 en n°1, puis 2 autres avec le même % ou légèrement moins.
Sinon la seconde version serait de trier les poké par génération (exactement comme le site pour les artworks en ce moment même) puis de cliquer sur le poké qu'on veux, et ainsi voir un top 3 pour chaque version.
Citation :
Toujours avec l'exemple de Cani, je vais dans le lien "Génération 1", et prends Cani (remarquez garder l'artwork peut être sympa comme illu). Maintenant sur sa page, on pourrait avoir un petit texte du style comme ça (bien sur je ne connait pas les chiffres, et la j'ai pas trop le temps de chercher, je bosse tôt demain Razz):
RF : tel endroit à tel % avec repousse niveau X
D/P: insertion RF + route tant à Y% avec joli sourire
HG : 100% route 36 repousseur niv 14
R/S/E/VF (et surement d'autres) : introuvable
Voila j’espère avoir été clair sur mon idée, et que celle ci vous plaira, ou au pire, vous en donnera pour réalisé ce projet. Sur ce, a plousch Very Happy

PS : je viens de voir que pendant la rédaction de mon pavé, il y a eu du post xD je lirait donc tout demain matin et reposterai probablement pour rectifier le tir, proposer mes idées et avis sur ce projet et répondre aux zones sombres de mon post xD Ne nuit les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:15

Je suis pour participer au projet, peu importe la génération que l'on m'assigne. Agent Bouche-Trou en service !


Sinon j'ai pensé à un truc par rapport aux familles : si on se répartit la tache par génération, comment on assigne les familles qui s'étalent sur plusieurs générations ? (Exemple Magby 2G, Magmar 1G et Maganon 4G)
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:20

Pas sur Mario, y'en a qui n'aime pas les recherches lentes, comme pour l'histoire du Riolu de la 5G, je pense que ca a fait du bruit, quasi personne le shasse car c'est beaucoup trop lent, donc y'en a certaines qui resteront pas fait du tout, bien dommage :/ !
C'est comme la, ca va faire du bruit, personne va le faire :
-Evoli est 100% Faisable a Volucité au repousse niv19 dans le petit truc d'herbe double qu'il y a
C'est plus ou moins 1 repousse pour 1 evoli, sans aura si j'ai bien vu ...

Au pire, il faut attendre un peu encore pour BW2, Bulbapédia n'est pas encore totalement faisable, il manque eds pourcentages, des pokemons ... au pire, il y a toujours l'approximatif avec l'emul et le pokedex 100%¨fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:29

Ponysh : Pour les familles s'étalant sur plusieurs générations, il y aura une copie de la page dans la partie concernant chaque génération.

Kaniloss : Pour la version forum, on peut garder le premier post vide et y inclure un index, en posant un post / famille, mais si on le passe sur une version site, ta première idée me semble être la plus simple. Cependant, le contenu de ta deuxième idée pourrait être utilisable pour un résumé en début de page concernant la famille du pomon recherché.

A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:20

Comme vous voulez.

Je suis pas totalement pour le projet, mais si vous êtes motivé, j'apporterai quand même une contribution, j'aime bien chercher des recherches, et ça me fera peut être moi même trouver de nouvelles choses Razz

Après, pour la forme, aucune idée, je vous laisse décider 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:51

Je suis un peu partagé aussi.

Mais du moment que ça peut aider certains (voir beaucoup dans ce domaine), on ne peut pas fermer de belles recherches aux autres.

Bon courage en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:25

Je veux bien participer, mais j'ai moyennement l'envie de me consacrer à une génération en particulier. Il y a certains pokémon pour qui je me suis vraiment consacré donc si je peux aider sur ceux-ci je le ferais. Bon par contre si je veux être le premier à faire une recherche inédite mais facile va falloir que je me dépêche x)
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:39

Certes ça va aidé des gens, mais sachez que certains aiment shasser dans des lieux inédits et aiment bien avoir des shinies peu trouvés. Je fais partie de ces gens là, et après si TOUTES les recherches sont listées, rangées et triées, je l'aurais mauvaise de voir qu'une recherche que j'ai cherché, essayé d'optimiser le taux de la cible tout en laissant la recherche agréable est finalement vulgairement listée parmi d'autres recherches...

Je suis pas de la vieille génération, mais quand je me suis inscrit, je me suis documenté tout seul sur le bug d'émeraude, la pile RS, l'origine du shiny, la fuite sur OAC, puis sont venues les informations sur apev, Joli Sourire etc que j'ai essayé de comprendre etc... Les attaques et les cap spé utiles à la shasse aussi.. alors voilà, chacun se démerde comme il peut, on l'a tous fait, mais si maintenant on sert tout sur un plateau d'argent les recherches, il restera quoi ?
J'aime toujours regarder le topic des recherches en cours, parfois j'en note certaines qui sont vraiment cool, maintenant j'aurai plus qu'à regarder sur ce Pokédex... enfin rien ne m'y oblige, mais à côté, je saurai très bien que ce petit plus d'inédit ne sera plus là car chacun aura recours à la facilité et c'est ce que ce Pokédex suggère. (et dieu sait comme c'est compliqué de trouver LA recherche pour sa cible).

Moi je vais être plus catégorique, mais je m'oppose à ce projet. Enfin mon avis ne comptera sans doute pas, donc je vous souhaite tout de même bonne chance pour la quantité de travail qu'il vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:01

Sérieusement, c'est quoi cet élitisme autour de la chasse, bon sang ?

Tout ce que je vois depuis plusieurs posts, c'est des râles comme quoi :
- On pourra plus chasser dans des lieux inédits
- Les listes ne serviront qu'aux noobs
- C'est mieux de se documenter tout seul
- Je ne m'en servirai pas mais je râle dessus quand même

La chasse s'ouvre toujours plus, suffit de voir l'ajout de l'item rare sur BW2 qui augmente les rencontres de shinies, et la présence de Tranchodon, Griknot et Minidraco shinies dans ces mêmes versions pour se convaincre que Nintendo veut démocratiser les shinies. Et même si cela fait râler les plus vieux d'entre vous, va falloir vous y faire. Et c'est dans ce même esprit de démocratisation de la chasse qu'est ouvert ce topic.

Après, si vous ne voulez pas utiliser ce topic, libre a vous, et je ne vous en tiendrai pas rigueur, mais ne venez pas critiquer cela si ce sont vos seules raisons. Et ne venez pas vous plaindre si "Y a jamais de nouveautés sur SH" alors que vous torpillez joyeusement des tentatives comme celle-ci de donner du contenu au forum comme au site.
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:22

"Les listes ne serviront qu'au noob", euh, ça sort d'où ça ? Si la liste est faite, tout le monde prendra dedans, et c'est justement ça le "problème" que ça pose, et c'est parce que certains voient leurs shinies en fonction de leur rareté dans la communauté qu'on peut "râler même si on s'en servira pas".

Ensuite, quel rapport entre la démocratisation de la shasse voulue par Nintendo et la conception du shiny en fonction de sa recherche/rareté ?

Pour le dernier paragraphe, je suis d'accord que l'effort est fait pour mettre de la nouveauté, et c'est pour ça que je pense quand même contribuer.

EDIT Hydro : Y'a râler et exposer son point de vue hein, on a encore le droit de dire son avis %).
Je sais bien que ça changera pas, donc tant qu'à faire, autant donner un coup de main.


Dernière édition par Mario le Ven 3 Aoû 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:24

Mario --> Vous avez beau raller, ca changera rien, je pense qu'il voulait surtout dire ca
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:37

Du contenu intelligent je dis pas, mais du contenu qui "assiste" et qui retire toute autonomie aux shasseurs, là j'ai de quoi "torpiller".

Et ne pas accepter les avis qui sont contres c'est assez... bête ? Ça peut toujours vous servir pour rééquilibrer la chose. Après ce n'est que mon avis donc je ne pense pas avoir la prétention de dire ce qu'il faut rééquilibrer à moi seul. Pourquoi rééquilibrer ? Parce que certains accordent une importance assez particulière sur la trouvaille d'une recherche, la calculer, l'optimiser et surtout trouver la bonne zone avec des Pokémon qui plaisent (même dans le cas d'un indésirable, et je suis bien conscient que c'est pas toujours le cas).
Au lieu de penser QU'AUX personnes qui ont besoin d'aide, respectez en premier lieu la vision de la shasse des autres.
Concilier les deux seraient une meilleure chose, pas la plus simple, mais faut y songer et juste pour ça je peux aider (quant à la partie Pokédex, ce sera sans moi)

Je suis d'accord sur le fait que la shasse se démocratise, mais répond à ma question, après avoir lister TOUTES les recherches, il restera quoi à faire pour les shasseurs... et puis avec ce Pokédex vous rendez des logiciels comme celui d'Angeflo obsolètes... (bah oui, y'a les pourcentages, la zone, les niveaux, les cap spé à utiliser de mis, tout a été mâché.. comment voulez vous qu'il ne devienne pas inutile ?)

Et ne me parle pas d'élitisme alors que lors du débat shtc, je défendais l'émulateur, je suis pour la shasse sur hack rom etc..

Enfin bref, désolé pour ce post rempli de petites pics, mais quand on dit que je "torpille" alors que je n'en avais pas l'intention, là au moins t'auras de quoi faire des accusations justifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:04

Bon, puisque la, y a du contenu,... *fait craquer ses doigts*

Elekk a écrit:
Du contenu intelligent je dis pas, mais du contenu qui "assiste" et qui retire toute autonomie aux shasseurs, là j'ai de quoi "torpiller".

Il ne retire pas toute autonomie aux shasseurs. N'importe qui a le choix de :
- Utiliser ou non cette série de topics
- Prendre les chasses suggérées ou non (et sachant que certains peuvent être chassés de 10+ manières différentes, cela dépendra du gout des gens)
- Suivre les conseils a la lettre ou adapter en fonction de son équipe.

Elekk a écrit:
Pourquoi rééquilibrer ? Parce que certains accordent une importance assez particulière sur la trouvaille d'une recherche, la calculer, l'optimiser et surtout trouver la bonne zone avec des Pokémon qui plaisent (même dans le cas d'un indésirable, et je suis bien conscient que c'est pas toujours le cas).

Rien ne vous interdira de continuer a chasser de votre manière. Cette série de topics sera consultable, certes, mais si vous voulez continuer a chasser de votre manière, faites-le donc, personne ne vous en empêche. A moins que ce ne soit la perte de rareté de vos chasses actuelles et/ou précédentes qui posent problème ?

Elekk a écrit:
Au lieu de penser QU'AUX personnes qui ont besoin d'aide, respectez en premier lieu la vision de la shasse des autres.

Pourquoi respecter en premier lieu la vision de la chasse de ceux qui n'ont pas besoin d'aide pour s'en sortir, alors que derrière, y a pas mal de demandes quant a la création de ce genre de guide (a l'heure actuelle, bien plus de gens qui en ont besoin que de gens qui n'en ont pas l'utilité) ? Le choix ne devrait-il pas logiquement se tourner vers la majorité ?

Concilier les deux parties me semble simple, a partir du moment ou la consultation du guide est libre et non forcée, étant donné que ceux qui en ont besoin iront l'utiliser et que ceux qui n'en ont pas besoin continueront sur leurs méthodes.

Elekk a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que la shasse se démocratise, mais répond à ma question, après avoir lister TOUTES les recherches, il restera quoi à faire pour les shasseurs... et puis avec ce Pokédex vous rendez des logiciels comme celui d'Angeflo obsolètes... (bah oui, y'a les pourcentages, la zone, les niveaux, les cap spé à utiliser de mis, tout a été mâché.. comment voulez vous qu'il ne devienne pas inutile ?)

Encore une fois, cela reste au libre choix des membres d'utiliser ou non les guides, tout comme cela a été le choix aux membres d'utiliser le Pokéradar, le Masuda ou d'autres méthodes augmentant les chances de trouver le/les shiny/shinies désiré/s.

Quant au fait que d'autres choses deviennent obsolètes, c'est une chose qui se doit d'arriver. Et rien n'interdit Angeflo ou d'autres personnes ayant programmé ce genre de choses de les améliorer pour permettre les mêmes choses que ce topic, et au final, comme en est sûrement leur objectif initial, aider davantage les chasseurs.

Elekk a écrit:
Et ne me parle pas d'élitisme alors que lors du débat shtc, je défendais l'émulateur, je suis pour la shasse sur hack rom etc..

Je parle d'élitisme quand une minorité défend quelque chose qui aiderait une majorité alors que le seul problème que cela peut leur poser, c'est la rareté de leurs propres chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokédex de la SHasse - Préparation Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokédex de la SHasse - Préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokédex de la Shasse - Sondage
» Pokédex de la SHasse - Listing des fiches terminées
» Préparation SHTC
» Pokédex 3D Pro
» [Projet] Pokédex 1G-5G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: