|
| Pokédex 3D Pro | |
|
+6Balthypluch Bidoof Link_enfant Hugo. YANNsh Gecko 10 participants | Auteur | Message |
---|
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Pokédex 3D Pro Mer 14 Nov 2012 - 5:52 | |
| Ca n'intéressera surement pas grand monde, mais pour les deux-trois qui pourraient l'être, je poste quand même. Dans les défis du Pokédex 3D Pro, on peut tomber sur différentes questions, telles que reconnaitre la silhouette d'un Pokémon ou son cri, comparer le poids, la taille ou la vitesse de deux Pokémon, choisir l'attaque ou la capacité spéciale possédée par le Pokémon, etc. Le point sur lequel je vais me pencher en premier, et qui pourrait poser souci à certains qui n'auraient pas étudié assez le Pokédex dans sa globalité, ce sont les questions portant sur la catégorie du Pokémon (aussi appelé "Famille" dans les versions précédentes). En effet, c'est une caractéristique propre à chaque Pokémon que, je pense, la plupart des dresseurs n'étudie pas (à part moi peut-être...). C'est pourquoi, pour aider mon prochain, j'ai recensé tous les Pokémon de la même catégorie et j'ai créé le premier Pokédex national classé par Catégorie. - Pokédex National trié par Catégorie:
0-9 5 Etoiles : Coxy, Coxyclaque
A Abysse : Serpang Acclameur : Posipi ; Négapi ADN : Deoxys Aiglon : Furaiglon Aimant : Magnézone Allongé : Fouinar Alpha : Arceus Ame : Tutafeh Appel : Téraclope Apprenti : Ningale Aquabelette : Mustébouée, Mustéflott Aqualapin : Azumarill Aqualimace : Sancoki, Tritosor Aquaplante : Nénupiot Aquasouris : Marill Araclectrik : Mygavolt Arbregelé : Blizzi, Blizzaroi Arcenciel : Ho-Oh Ardent : Braségali Armoiseau : Airmure Armure : Donphan ; Tyranocif Armurfer : Galekid, Galegon, Galeking Art Martial : Kungfouine, Shaofouine Audition : Nanméouïe Aura : Lucario Aurore : Suicune
B Bagarreur : Débugant Baleinboule : Wailmer Balle : Voltorbe, Electrode Balle Pic : Togepi Ballon : Grodrive Barbillon : Barloche, Barbicha Bassinmarin : Kyogre Bec-Oiseau : Rapasdepic Bernacle : Vacilys Big Boss : Corboss Bisou : Lippouti Bivalve : Kokiyas, Crustabri ; Coquiperl Blanc Réel : Reshiram Blindage : Armaldo Bloqueur : M. Mime Bois Gecko : Arcko, Massko Bonheur : Leuphorie ; Togetic Bonsaï : Manzaï Bosquet : Boskara Bouboule : Toudoudou, Rondoudou, Grodoudou ; Qwilfish ; Baudrive Bouclier : Dinoclier, Bastiodon Boule Coton : Doudouvet Boulefer : Terhal Boule Epine : Noacier Boule Œil : Maskadra Bouquet : Roserade Bourgeon : Rozbouton Boussole : Tarinor, Tarinorme Braise : Flamoutan Brillœil : Luxray Brise Glace : Kaimorse Bronze : Archéomire Bruit Sourd : Brouhabam Brûlant : Flamajou Brutal : Sharpedo ; Trioxhydre Brute : Ecrapince Buffle : Tauros Bulleur : Aquali
C Cachabouée : Wailord Cactus : Cacnéa ; Maracachi Capuche : Stalgamin Caldeira : Heatran Canard : Psykokwak, Akwakwak Canard fou : Canarticho Capefeuille : Couverdure Carabe : Scarabing Carapace : Tortank ; Kabuto, Kabutops Carapadure : Ymphect Carillon : Eoko Carnivore : Boustiflor, Empiflor Castor : Castorno Caverne : Carmache ; Drakkarmin Célébration : Togekiss Cellule : Nucléos Cercueil : Tutankafer Cerveau : Lewsor, Neitram Cerise : Ceribou Cervolant : Babimanta, Démanta Chadégout : Miaouss Chadeville : Persian Chafouin : Chaglam Chatigre : Chaffreux Champignon : Paras, Parasect ; Balignon, Chapignon ; Trompignon, Gaulet Chandelle : Funécire Charbon : Magby ; Chartor Chat Furet : Mangriff Chaton : Skitty Chef-Fleur : Fragilady Cheval Feu : Ponyta, Galopa Chevalier : Lançargot Chinchilla : Chinchidou Chien Fidèle : Ponchien Chilopode : Venipatte Chimpanzé : Ouisticram Chiot : Caninos ; Ponchiot Chopinsecte : Vortente Chovsouris : Nosferapti, Nosferalto, Nostenfer ; Chovsourir Chuchoteur : Chuchmur Cieux : Rayquaza Clap Clap : Obalie Clochebronze : Archéodong Clochette : Korillon Climat : Morphéo Cobra : Arbok Cochon : Marcacrin Cochon Feu : Gruikui, Grotichon Cocon : Chrysacier ; Coconfort ; Armulys ; Blindalys Coconplopode : Scobolide Cœur de Fer : Cobaltium Cogneur : Hariyama Colosse : Machoc, Machopeur, Mackogneur Congelé : Polagriffe Congère : Sorbouboul Continent : Groudon ; Torterra Corail : Corayon Cosmique : Sidérella Costaud : Charpenti, Ouvrifier, Bétochef Couche : Vostourno Coud’Boule : Kranidos, Charkos Coupant : Scalpion Coup d’Bœuf : Frison Couture : Larveyette Crache-Feu : Magmar Crache Fil : Mimigal Crampon : Statitik Crapule : Colhomard Crétin : Ramoloss Criquet : Crikzik, Mélokrik Cristal : Hexagel Croco Sable : Mascaïman, Escroco Crocs : Coupenotte Crustage : Anorith Cupidon : Rhinolove Cygne : Lakmécygne
D Daruma : Darumarond Décharge : Elecsprint Dégueu : Tadmorv, Grotadmorv Dépotoir : Miasmax Dérivenmer : Phione Désastre : Absol Deudéfenses : Mammochon Dévisageur : Scrutella Dignitaire : Clamiral Divisé : Méios Doux Crabe : Krabby Dragon : Hypotrempe, Hypocéan, Hyporoi ; Minidraco, Draco, Dracolosse ; Drattak Drainage : Flotoutan Duoiseau : Doduo
E Echarpe : Pashmilla Ecurélec : Pachirisu Electrique : Elekid, Elektek ; Electhor Electrophore : Anchwatt, Lampéroie, Ohmassacre Emanation : Riolu Emotion : Kirlia ; Créfollet Empereur : Pingoléon Endurant : Drackhaus Enflammé : Darumacho Engrenage : Tic, Clic, Cliticlic Engourdi : Chamallot Enneigement : Momartik Entraînement : Mateloutre Eon : Latias ; Latios Epine : Rosélia Epouvantail : Cacturne Eruption : Camérupt Escargot : Escargaume Espace : Palkia Espion : Fouinette ; Ratentif Estomac : Gloupti Etincélec : Zébibron Etincelle : Luxio Etoile : Mélo ; Stari Etourneau : Etourmi, Etourvol Etreinte : Gardevoir Evolutif : Evoli Explosion : Maganon Exuviateur : Limaspeed Exuvie : Munja
F Face : Oniglali Fainéant : Monaflèmit Fée : Mélofée, Mélodelfe ; Snubbull, Granbull Fer : Registeel Féroce : Carvanha Fertilité : Démétéros Feuille : Germignon, Macronium Fier : Déflaisan Flamme : Reptincel, Dracaufeu ; Pyroli ; Sulfura ; Simiabraz Flâneur : Parecool Flash : Lixy Fleur : Rafflesia, Joliflor ; Chétiflor Floraison : Ceriflor Flottaison : Viskuse, Moyade Fonceur : Linéon Forêt : Jungko Fossile : Ptéra Foudre : Raikou Foudrélec : Elekable ; Zéblitz Foudroyeur : Fulguris Fourmi Dure : Fermite Frontière : Kyurem Fruit : Tropius Fruitpalme : Noadkoko
G Gang : Baggaïd Gard’Os : Ossatueur Garnement : Chimpenfeu Gaz : Fantominus, Spectrum Gaz Mortel : Smogo, Smogogo Gelé : Polarhume Génétique : Mewtwo Glaciaire : Artikodin Gland : Grainipiot Goinfre : Goinfrex Golem Ancien : Gringolem, Golemastoc Graine : Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre ; Tournegrin Graine Epine : Grindur Gratitude : Shaymin Grêle : Sorboul Grenouille : Tarpaud Grifacérée : Farfuret, Dimoret Grochon Feu : Roitiflam Grosse Voix : Ramboum Grotte : Terrakium Guêpoison : Dardargnan Guindé : Delcatty
H Hachomenton : Incisache, Tranchodon Herbe : Méganium Hibernant : Ursaring Hibou : Hoothoot, Noarfang Hippo : Hippopotas Hirondelle : Hélédelle Humanoïde : Lippoutou Hypnose : Soporifik, Hypnomade
I Iceberg : Regice Imitation : Simularbre Implacable : Léopardus Insectopic : Aspicot Insouciant : Ludicolo Interdit : Spiritomb Intimidation : Crocorible Invitation : Lugulabre
J Jet : Rémoraid, Octillery Jet d’Eau : Flotajou Jovial : Lombre Judo : Judokrak
K Karaté : Karaclée
L Laine : Wattouat, Lainergie Lame : Gallame Lampe : Mélancolux Lapidicole : Crabaraque Lapin : Laporeille, Lockpin Latteur : Kicklee Lave : Limagma, Volcaropod Lécheur : Excelangue, Coudlangue Légendaire : Arcanin Lézard : Salamèche Libellogre : Yanmega Lis d’Eau : Lilia Lithicole : Crabicoque Livraison : Cadoizo Long-Cou : Girafarig Longévité : Relicanth Long-Nez : Phanpy Long-Patte : Migalos Longqueue : Capumain, Capidextre Loutre : Moustillon Luciole : Muciole ; Lumivole Lumière : Lanturn ; Pharamp Lunaire : Cresselia Lune : Noctali
M Mâchoire : Kaiminus, Crocrodil, Aligatueur Magique : Magirêve Magnanime : Mastouffe Magnétique : Magnéti, Magnéton Magouilleur : Groret ; Mesmérella Mainpince : Noctunoir Maisonjouet : Ptiravi Majestueux : Majaspic Malin : Pifeuil Malveillant : Tengalice Mangerêve : Munna Mante : Insécateur Manteau : Nodulithe Maresurfeur : Arakdo Marionnette : Branette Maternel : Kangourex Maxi Corne : Cerfrousse Méditation : Méditikka, Charmina Mégaplopode : Brutapode Mer du Sud : Rosabyss Météorite : Séléroc ; Solaroc Mime : Mime Jr. Minerai : Géolithe Miniabeille : Apitrini Minifeuille : Tortipouss Mini Ours : Teddiursa Minirondel : Nirondelle Minisouris : Pichu Minitortue : Carapuce Minoiseau : Roucool ; Piafabec ; Natu Mollusque : Tentacool, Tentacruel Morphing : Métamorph Morsure : Medhyèna, Grahyèna Mouette : Goélise Moufette : Moufouette, Moufflair Mue : Baggiguane Multicolor : Kecleon Multiplié : Symbios Mystérieux : Staross Mystique : Xatu ; Libégon
N Néon : Luminéon Ninja : Ninjask Noir Idéal : Zekrom Noirtotal : Darkrai Note Musique : Pijako Nouveau : Mew
O Obscurité : Cornèbre ; Ténéfix Œuf : Noeunoeuf ; Leveinard Oisancien : Arkéapti, Aéroptéryx Oiseau : Roucoups, Roucarnage Oiseaucoton : Tylton Oiseaudo : Bekipan ; Couaneton Ombre : Ectoplasma Orage : Voltali, Dynavolt Otarie : Otaria, Lamantine
P Panda Tache : Spinda Papillon : Papilusion ; Charmillon Papipoison : Aéromite ; Papinox Patient : Qulbutoké Pattefer : Métalosse Peaupierre : Embrylex Peintre : Queulorior Perceur : Nidoqueen ; Nidoking ; Rhinoféros, Rhinastoc Petit Raton : Zigzaton Phalène : Papilord Pic Rocheux : Regirock Piège : Limonde Piégeur : Kraknoix Pince : Krabboss ; Cizayox Pincefer : Métang Pingouin : Tiplouf, Prinplouf Pionceur : Ronflex Piquant : Rhinocorne Pissenlit : Granivol, Floravol, Cotovol Plaine Verte : Viridium Plasma : Motisma Plongeon : Lugia Poids Lourd : Hippodocus Poirier : Kapoera Poisson : Poissirène, Poissoroy ; Magicarpe ; Loupio ; Axoloto, Maraiste ; Barpau Poisson Ailé : Ecayon Poissonboue : Gobou, Flobio, Laggron Point Polka : Azurill Polymorfox : Zoroark Porc : Cochignon Porsinge : Férosinge, Colossinge Poudreuse : Givrali ; Sorbébé Poulain : Keldeo Poulet : Galifeu Poupargile : Balbuto, Kaorine Poupée : Polichombr Pourri : Caratroc Poussin : Poussifeu Précepteur : Manternel Prodigieux : Regigigas Psy : Abra, Kadabra, Alakazam Pteromys : Emolga Puncheur : Tygnon
Q
R Racine : Mystherbe, Ortide ; Chlorobule Rapace : Etouraptor Ravi : Okéoké Rebond : Spoink Renard : Goupix, Feunard Rendezvous : Lovdisc Renégat : Giratina Requiem : Skelénox Rêveur : Mushana Roche : Racaillou, Gravalanch Roule Boule : Phogleur Royal : Roigada Ruche : Apireine Rude : Solochi
S Sac Poison : Avaltout Sac Poubelle : Miamiasme Saison : Vivaldaim, Haydaim Sauvapigeon : Colombeau Savoir : Créhelf Scarabée : Scarabrute Scélérat : Chacripan Scorpicroc : Scorvol Scorpion : Rapion Scorpivol : Scorplane Scorpogre : Drascore Sentiment : Tarsal Serpacroc : Séviper Serpenfer : Steelix Serpenroc : Onix Serpent : Abo ; Insolourdo Serpenterbe : Vipélierre, Lianaja Similoiseau : Cryptéro Singe Herbe : Feuillajou Singépine : Feuiloutan Strident : Feuforêve Soigneur : Mamanbo Soleil : Mentali ; Héliatronc ; Pyrax Solitaire : Osselait Sombre : Malosse, Démolosse Sombrenard : Zorua Souhait : Jirachi Souridodue : Keunotor Souris : Rattata, Rattatac ; Pikachu, Raichu ; Sabelette, Sablaireau Souris Feu : Héricendre Souterrain : Minotaupe Spirale : Amonita, Amonistar Supersonic : Carchacrok Surpression : Gigalithe Symbiose : Flagadoss Symbolique : Zarbi
T Tamanoir : Aflamanoir Taupe : Taupiqueur, Triopikeur ; Rototaupe Temporel : Celebi Temps : Dialga Tenace : Makuhita Tendre : Milobellus Terrequin : Griknot Terrifiant : Léviator Têtard : Ptitard, Têtarte, Tartard ; Tritonde Tête de Roc : Draby Tipigeon : Poichigeon Titanesque : Grolem Torche : Pyronille Tornade : Boréas Tortantique : Carapagos, Mégapagos Tortue : Carabaffe Toxique : Cradopaud, Coatox Tranchant : Scalproie Translaile : Yanma Transport : Lokhlass Trioiseau : Dodrio Trompeur : Mysdibule Turbusinge : Vigoroth
U Unicorne : Scarhino
V Vachalait : Ecrémeuh Vaillant : Gueriaigle Vénépic : Nidoran♀, Nidorina ; Nidoran♂, Nidorino Ver : Chenipan ; Chenipotte Ver Caché : Pomdepik, Foretress ; Cheniti, Cheniselle Verdoyant : Phyllali Vermine : Mimitoss Vibration : Vibraninf ; Batracné, Crapustule Victoire : Victini Vigilant : Miradar Vigne : Saquedeneu, Bouldeneu Violent : Bargantua ; Diamat Virtuel : Porygon, Porygon2, Porygon-Z Virevolteur : Altaria Volcan : Feurisson, Typhlosion ; Entei Vole Vent : Farfaduvet Volonté : Créfadet Vostour : Vaututrice Voyagenmer : Manaphy
WXYZ
Afin que vous portiez un peu plus d'intérêt à ce Pokédex, figurez-vous qu'il peut également être utile aux SHasseurs : si vous souhaitez élaborer un nouveau "Projet de SHasse" car vous êtes attiré par l'ensemble des Pokémon serpents ou poissons par exemple, vous pouvez ajouter, si vous n'y aviez pas pensé, Onix & Steelix (Serpenroc & Serpenfer) dans le premier cas, Axoloto & Maraiste (Poisson) dans le second, sur votre Project Card. Je pourrais d'ailleurs vous apporter mon aide pour recenser les Pokémon appartenant à une catégorie similaire, si besoin. | |
| | | YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Jeu 15 Nov 2012 - 0:04 | |
| Et béh quel travail ^^ C'est vrai qu'on n'y fait pas toujours gaffe cela dit au niveau du Quizz je trouve qu'on devine assez facilement la bonne catégorie. Pour ma part les cris et les groupe oeuf sont plus piégeurs. D'ailleurs je savais pas qu'il y avait 3 groupes aquatiques. Quand tu es dans ce cas et que t'as le choix entre par exemple "Aquatique 1" et "Aquatique 2" bah t'es pas du tout enquiquiné lol
A part ça j'ai débloqué 69 Défis (même si sur le panneau de l'écran du haut ya écrit 35 (100%) ). A mon avis c'est le maximum vu que le dernier comporte 649 questions. Bon de 1 à 34 (en bleu) ce sont les "normaux" on va dire. Le 35 c'est le Sans-faute aléatoire (en orange). Puis le 36 : défi du jour (en bordeaux un peu rosé lol). Et ensuite 37 à 39 en vert 40 à 65 en indigo 66 à 69 en violet Déjà ils n'ont pas de titre si ce n'est "mots-clés" suivi d'un code et je ne sais pas si ils vont avoir une utilité particulière et pourquoi différentes couleurs. Je crois que c'est un de ces défis qu'il faut utiliser pour débloquer les fiches Meloetta (même si on n'a pas encore de code pour le moment). Par contre je viens de remarquer qu'en entrant un code ça modifie la nature des questions et ça supprime l'aspect aléatoire (du coup on est sûr de gagner un jour).
| |
| | | Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Jeu 15 Nov 2012 - 3:10 | |
| J'ai lu l'aide du jeu (tu sais, quand tu es dans le menu Home de la 3DS, tu peux cliquer sur Aide), pour en apprendre plus sur ces Quizz à mots-clés. D'ailleurs je vais tout réécrire ici, c'est le plus simple pour comprendre : - Aide Pokédex 3D Pro : Défis Mots-clés:
Les questions des Défis Mots-clés sont générés en fonction des caractères que vous tapez. 1er caractère : "Z" (fixe) 2e caractère : Entre A et C (Difficulté) 3e caractère : Entre 2 et 9 (Nombre de questions) Caractères 4 à 8 : Au choix (Types de questions)
Les caractères 4 à 8 déterminent l'ordre et le type de questions. Pour ces mots-clés, remplissez les huit espaces.
N.B.: Si vous et un de vos amis entrez le même mot-clé, le Défi sera exactement le même pour tous les deux. Vous pouvez donc organiser des concours avec vos amis si vous le voulez !
Mots-clés spéciaux : Si "22222" est entré pour les caractères 4 à 8, les questions du Défi changeront tous les jours.
Mots-clés uniques : Il existe des mots clés uniques pour lesquels vous devrez saisir des caractères spécifiques.
Record des Défis Mots-clés : Les records d'un Défi Mots-clés sont calculés en fonction des résultats pour le mot-clé actuel. Si vous changez le mot-clé, le record et la moyenne de ce questionnaire seront réinitialisés.
Les mots clés uniques seraient donc ce qui permet de débloquer les 2 fiches Meloetta et celles de Génésect (4 ou 5 formes, non ?). Par contre, on n'en sait pas plus sur les couleurs... Et si on se concerte pour écrire certains mots-clés identiques, on pourrait donc lancer des concours sur le forum. | |
| | | YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Jeu 15 Nov 2012 - 5:20 | |
| Ah ok merci. J'avais jamais fait gaffe au bouton Aide lol Oui 5 formes pour Genesect normalement mais il me semble que même au Japon ils ne l'ont pas encore eu. En effet c'est une idée cela dit je crois qu'on n'est pas beaucoup à l'avoir téléchargé | |
| | | Hugo. Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 14/11/2012 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Lun 19 Nov 2012 - 9:49 | |
| J'hésite a me l'acheter... Le Pokédex 3D Pro vaut il vraiment le coup ? | |
| | | Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Lun 19 Nov 2012 - 10:00 | |
| Oui. Mais pas à 15€ non | |
Age : 29 Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 14/11/2012 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Lun 19 Nov 2012 - 10:06 | |
| C'est vrai. Parce que, pour ce qu'il y'a dans l'appli, tout est gratuit sur internet ! (Pokebip, ShinyHunter, Puissance Pokémon...) | |
| | | Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Lun 19 Nov 2012 - 18:17 | |
| Bah, c'est plus rigolo en 3D sur console, mais c'est 1)inutile 2)cher Donc bon, j'aurais l'impression d'être un peu pigeon en l'achetant. | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Lun 19 Nov 2012 - 19:04 | |
| - Link_enfant a écrit:
- Oui. Mais pas à 15€ non
L'unique raison pour moi de ne pas l'acheter, 15€ pour voir des sprites 3D, c'est du gros lol, le reste se trouve sur internet. | |
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Lun 19 Nov 2012 - 19:34 | |
| Mais cette application est assez inutile. D'accord, les sprites 3D, c'est cool, mais a 15 euros, ca l'est beaucoup moins ! | |
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Mar 20 Nov 2012 - 3:13 | |
| Pour contrer un peu les 6 derniers messages qui ont des arguments assez rébarbatifs, en mon nom propre je signale que j'ai acheté le 3D Pro pour 2 raisons principales : 1) Palier à ma connexion internet parfois instable, qui m'empêche d'avoir accès au net pendant parfois une semaine ("Je ne peux pas aller sur Pokébip ?! Ouf, j'ai ma 3DS !") ; 2) J'ai ma 3DS en permanence avec moi (pour le streetpass et tout et tout... pour jouer aussi quand on me fait poireauter en ville ou autre), alors que mon PC je ne l'ai pas toujours avec moi et j'ai même parfois la flemme de l'allumer simplement pour regarder une liste d'attaques ou le niveau d'évolution d'un Pokémon. En bref, ne vous inquiétez pas : dans mon cas, les 15€ seront bien rentabilisés. | |
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Mar 20 Nov 2012 - 9:31 | |
| - Gecko a écrit:
- Pour contrer un peu les 6 derniers messages qui ont des arguments assez rébarbatifs, en mon nom propre je signale que j'ai acheté le 3D Pro pour 2 raisons principales :
1) Palier à ma connexion internet parfois instable, qui m'empêche d'avoir accès au net pendant parfois une semaine ("Je ne peux pas aller sur Pokébip ?! Ouf, j'ai ma 3DS !") ;
2) J'ai ma 3DS en permanence avec moi (pour le streetpass et tout et tout... pour jouer aussi quand on me fait poireauter en ville ou autre), alors que mon PC je ne l'ai pas toujours avec moi et j'ai même parfois la flemme de l'allumer simplement pour regarder une liste d'attaques ou le niveau d'évolution d'un Pokémon.
En bref, ne vous inquiétez pas : dans mon cas, les 15€ seront bien rentabilisés. Tes arguments se tiennent, dans ton cas l'achat vaut le coup. Mais pour ceux qui ont Internet tout le temps ? Qui n'emporte pas leurs 3DS ? | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Mar 20 Nov 2012 - 10:32 | |
| Ouais mais Hugo, après ça dépends des gens, mais quelqu'un qui l'achète JUSTE pour voir du Pokémon en 3D, c'est risible de payer 15€. | |
| | | YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Jeu 17 Jan 2013 - 21:14 | |
| | |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Jeu 17 Jan 2013 - 21:22 | |
| J'ai nez sais q'te Ca le ferais trop pas aussi xD | |
| | | Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Dim 20 Jan 2013 - 11:03 | |
| Plus que Meloetta à attendre, alors que les Japonais l'ont eu depuis des mois. | |
| | | YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Dim 20 Jan 2013 - 18:36 | |
| Ça arrivera sûrement en même temps que l'event je pense.
Sinon j'ai vu que pour les américains, le déblocage de Genesect entraîne également le déblocage d'un papier peint Genesect pour la boîte aux lettres *jaloux* | |
| | | Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Ven 22 Mar 2013 - 11:36 | |
| Le mot de passe pour Meloetta est arrivé, pour ceux que ça intéresserait : TTQALFHN | |
| | | YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Ven 22 Mar 2013 - 13:41 | |
| Oh mon dieu le cri, j'avais jamais fait gaffe oO | |
| | | Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Mer 14 Aoû 2013 - 13:56 | |
| Petit up de topic. Pendant mes vacances, je me suis amusé à remplir les connaissances du Pokédex avec les quiz proposés. La liste de vos connaissances est disponible dans la partie "Album/Progression" du logiciel. Pour ceux qui ne savent pas, il est possible d'avoir 6 "étoiles" pour chaque Pokémon : le nom, la catégorie, la description du Pokédex, le type, le cri et les affinités (faiblesses du Pokémon), ce qui fait près de 3900 questions sur lesquelles il faut tomber (merci le hasard) et auxquelles il faut répondre correctement. J'avais préparé un fichier Excel au début pour cocher ma progression au fur et à mesure des quiz. Certains quiz aident énormément à l'avancement du Pokédex connaissances, en étant axé spécifiquement sur une catégorie pour une génération (par exemple, donner les noms des Pokémon de Sinnoh). En refaisant plusieurs fois ce genre de quizz, dont le défi du jour fait quelques fois partie, on arrive assez rapidement à remplir les connaissances pour plusieurs catégories dans plusieurs générations. Mais au bout d'un moment, on bloque. Il reste souvent une poignée de questions sur lesquelles on bute toujours ou qui n'apparaissent quasiment pas (le cri d'untel, la faiblesse d'un autre), et tomber sur cette question précise dans un quiz ou dans le défi du jour relève de la pure chance. C'est alors que j'ai essayé de créer mes propres quiz avec les mots de passe, pour essayer de les concentrer sur les questions manquantes, et je dois dire que la chance m'a souri. Il se trouve que, par pur hasard et au bout d'une dizaine d'essais, j'ai trouvé le mot de passe qui permet de créer un quiz comprenant uniquement les connaissances manquantes à votre listing. Ce mot de passe, s'il fonctionne également sur vos logiciels, sinon mon post n'a aucun intérêt et n'en tenez pas compte, j'aurai juste clamé ma joie d'avoir complété le listing des connaissances du Pokédex 3D Pro, est le mot "TESTEUR". J'espère qu'il servira aux quelques uns d'entre vous qui veulent également complété ce mini-challenge proposé par le logiciel. | |
| | | Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Mer 14 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Le mot de passe fonctionne bien, merci d'avoir partagé cette trouvaille ^^ | |
| | | Shpikachu_2012 Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 01/03/2013 Localisation : Sur la route de Jadielle ^^ Nombre de Shinies : 17 magnifiques shinys authentiques ;)
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Lun 9 Sep 2013 - 13:21 | |
| Ses bien , mais il est payant ce logiciel .... | |
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro Dim 15 Sep 2013 - 10:18 | |
| Ouah ! Merci Chewingum pour cette trouvaille ! Du coup, je vais m'y mettre aussi ! Mais c'est dingue, ce mot de passe n'apparait apparemment nul part sur le net ! Tu es un génie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokédex 3D Pro | |
| |
| | | | Pokédex 3D Pro | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |