ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pokédex de la SHasse - Préparation

Aller en bas 
+29
El Cazador
Ji Pé
Chiwingum
Geoteub
Hugo08
Seiden
Ledna
Beki
McAaron
VastE
Stephe
Metarkrai
Maô
Shika25
M.Knight
K.ssou
Minorin
Paco Raborn
shinyo
Elekk
ARTY-CODE-1
Thony.SH
Ponyshment
Kaniloss
Al
Bidoof
HydroSH
Tokay
Izual
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:23

Izual a écrit:
Pokiju : Attirer de nouveaux membres n'a jamais été l'idée principale derrière ce projet. Il était avant tout la pour les SH, et pour les aider a se renseigner plus facilement sur leurs chasses, chose qui sera tout aussi aisée a faire sur PUT (je sens que je vais avoir du mal avec cette abréviation, j'utiliserai PokéUT a l'avenir). Merci cependant pour ta proposition, et j'attendrai de voir si d'autres personnes sont motivées avant de confier le projet.

En gras : Je sais bien que sa n'a pas été l'idée principale pour ce projet, mais c'est un des points positifs Wink
En italique : C'est pour ça que j'ai dis qu'il serait intéressant de faire ce projet en collaboration avec PUT Very Happy
En souligné : èé moi je m'y suis habitué Razz

Voilà sinon, je suis tout à fais ouvert sur ce que pense d'autres personnes, négatif ou positif et je respecte c'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:14

Pour info, j'ai mis la main sur une clé de bêta de PokéUT, donc il est probable que les tutos arrivent plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:16

Après mûre délibération et de nouveaux partenaires pour le redémarrage du projet, le Dex de la Shasse rouvre ses portes !

La raison ? SH était, a l'époque, un site ou l'information sur la shasse fleurissait. Ou il était aisé de trouver des informations sur ce qu'était un shiny, sur comment le trouver et l'affronter dans les meilleures conditions. Cependant, le temps allant, cela s'est perdu. Et si PokéUT propose, dans un avenir plus ou moins proche, un contenu de qualité en termes de Pokédex, ce n'est pas SH. Et les membres s'attendent a trouver, sur SH, de l'information sur la shasse, et nous allons leur en donner.

Oui, "nous", car je ne suis plus seul pour diriger et bosser sur le sujet a présent, venant d'être rejoint par Dark Light et Papiluche, que je remercie a nouveau, afin de venir a bout de ce travail de titan. Car il y en a, du boulot, jugez plutôt :

1G : Fiches de Bulbizarre a Chenipan, de Caninos, de Chétiflor, de Voltorbe a Rhinocorne et des légendaires terminées. Le reste est incomplet ou a faire.
2G : Fiches des starters, de Cornèbre, de Feuforève, de Débugant, d'Embrylex et des légendaires terminées. Le reste est incomplet ou a faire.
3G : Fiches Skitty, Ecrapince et Stalgamin terminées. Le reste est incomplet ou a faire.
4G : Fiches des starters, de Cornèbre, de Feuforève, d'Ecayon, d'Excelangue, de Rhinocorne et de Stalgamin terminées. Le reste est incomplet ou a faire.
5G : Fiches de Vipélierre, de Nodulithe, de Mascaiman, de Carapagos, d'Arkéapti et de Cobaltium terminées. Le reste est incomplet ou a faire.

J'actualiserai le topic de listing des familles terminées peu après. (EDIT : Topic actualisé. Les réservations de familles faites jusqu'ici ont toutes été annulées, et a partir de maintenant, il n'y en a plus)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:31

Excellente nouvelle ! Je serai ravi de encore vous aider (j'avais déjà fait dans le passé Cornèbre, Ecrapince et Ecayon). Je ferai sans doute 2-3 fiches de Poké en + vers mi-août. Sinon, j'ai une question : pourquoi avoir recopié *je prends un exemple,y'en a d'autres* Cornèbre dans la 2G et la 4G ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:35

J'avais déja fait et je t'avais déja envoyé 3 familles que tu n'as pas prises en compte. Je te les ai renvoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:39

Hugo08 a écrit:
Excellente nouvelle ! Je serai ravi de encore vous aider (j'avais déjà fait dans le passé Cornèbre, Ecrapince et Ecayon). Je ferai sans doute 2-3 fiches de Poké en + vers mi-août. Sinon, j'ai une question : pourquoi avoir recopié *je prends un exemple,y'en a d'autres* Cornèbre dans la 2G et la 4G ?

Parce que Corboss et Magireve sont les evolutions de Cornebre et Feuforeve :>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:42

Ah oui j'avais oublié ce détail. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:21

Non, ce n'est pas un troll. Non, ce n'est pas nue manière pour cracher dessus. Non, rien n'à voir avec se que vous étiez occupé à dire sur la CB. J'allais quand même le faire vu que voila ~

Premièrement, le problème avec le pokédex de la shasse, c'est que vous rejetez carrément ce qu'ont fait Angeflo (encore en cours) et le topic du repousse de Metarkrai qui est très intéressant, mais que visiblement, personne n'y va ... Pourquoi je dis rejeter ? Parce que vous faites des fiches des shinies, ok (même si je dois avouer que mettre 100% Salamèche au Labo Chen, c'est très obvious et que tout le monde sait ça ...). Vous devez donc mettre le meilleur pourcentage de pokémon dans chaque zone de chaque génération avec APEV Magnépiège Statik Repousse etc. Ce que fait magnifiquement bien le programme d'Angeflo, qui lui en plus, rajoute les slots, et ne donne PAS directement tout. Je m'explique : Quand vous choisirez un lieu, cela donnera tout les slots avec les niveaux, et rien d'autre, ce qui pourra vous faire "bidouiller" un peu, car vous pourrez vérifier vous même ce que ça donne avec Statik, Magnépiège, avec Repousse à tout les niveaux, etc.
J'en reviens donc que votre travail c'est juste du "double" travail que Angeflo le fait déjà ! Et cela prendra en plus beaucoup moins de place, donc le site sera beaucoup moins chargé, vu que c'est juste un programme a télécharger !
Après, vous allez me dire qu'on sait pas forcément où se trouve quel pokémon, mais vous n'allez quand même pas me dire qu'aller sur Poképédia ou Serebii/Bulbapédia (pour ceux qui connaissent un peu l'anglais), c'est super compliqué ! Il suffit par exemple de taper "Etourmi" ou "Starly", vous avez leur fiche et vous descendez un peu la page, et hop, vous avez tout les endroits où le trouve, puis suffit de mettre le lieu dans le programme d'Angeflo et puis vous bidouillez par exemple pour la Route 201. Je vois en quoi c'est compliqué...
Et techniquement, en plus, si il y arrive, le programme d'Angeflo donnera un calculateur pour trouver les 4 Arbres à Goinfrex de DPPl ainsi que les proba JS sur 4G, en rentrant simplement l'ID et le sID (suffit de mettre un pokémon sur Pokécheck pour le voir (faut la Wi-fi), rien de compliqué du tout)

Deuxièmement, pour reprendre : "Et si PokéUT propose, dans un avenir plus ou moins proche, un contenu de qualité en termes de Pokédex, ce n'est pas SH. Et les membres s'attendent a trouver, sur SH, de l'information sur la shasse, et nous allons leur en donner."
Même si en effet, PokéUT n'est pas de SH, Angeflo l'est, et son programme est en grande partie pour SH, il suffirait juste de mettre un lien redirigeant vers son logiciel et c'est bon, et même une sorte de "Lisez-moi" pour expliquer un peu le fonctionnement, et comme déjà dit plus haut, ça prendra beaucoup moins de place sur le site !

(Ah oui, je ne fais plus le dex de la shasse pour les raisons déjà dites ici, mais aussi parce que les recolos pour la galerie du site me prenne déjà pas mal de temps x3)

Voili voilou, j'ai donné mon point de vue, à vous de voir ce qu'il en est, je vous conseille quand même pour tout ceux qui me liront, d'aller faire un tour quand même dans le topic du repousse V2 de Metarkrai et Knight pour voir les recherches, ça pourrait toujours vous intéresser, et je doute fortement que Metarkrai vous refoule si vous lui proposez une nouvelle recherche par repousse qu'il n'a pas mis, ou qu'il a eu des doutes dans les données (exemple : Grotte Retour pour Platine), ainsi que d'aller faire un tour sur le topic d'Angeflo, ça pourrait fortement vous intéresser!
Revoili voilou, c'est ici que je m'arrête (j'écris trop parfois ...)

PS : Pour ceux qui ont la flemme de chercher :
-Topic du repousse de Metarkrai et Knight : https://shinyshunters.1fr1.net/t5997-topic-du-repousse-v2
-Topic du programme d'Angeflo : https://shinyshunters.1fr1.net/t5342-un-programme-pour-sh-calculateur-de-pourcentages
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:34

Je comprends tout a fait ton point de vue, Hydro, et il n'est d'ailleurs pas loin de celui qu'avancait Stephe dans ses critiques - La finition du Dex de la Shasse rendant d'autres outils obsolètes. Cependant, quand on y pense, cela demande une utilisation du programme d'Angeflo (que tout le monde ne peut pas installer, merci les restrictions parentales !) et une utilisation minimale de l'anglais (qui demande un peu de sens commun, que tout le monde n'a pas).

De plus, tu oublies un point important - Tout le monde n'utilisera pas le Dex de la Shasse. Certes, ce sera l'outil le plus simple pour trouver une recherche faisable et la lancer, avec toutes les infos sur le sujet, mais rien ne t'oblige de l'utiliser - Tu peux très bien continuer a utiliser le logiciel d'Angeflo et divers sites si cela te chante - et je suis sûr que beaucoup de SH vont rester sur leurs méthodes habituelles, surtout si l'on en croit les avis négatifs posés lors du vote.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:54

Pour la restriction parentale, je comprends pas, c'est un logiciel inoffensif... et pour l'anglais, oui et non, Poképédia donne le nom des lieux, et c'est un site français (oké, on va dire aussi que Poképédia est devancé de trèèèèèèèès loin par Serebii et Bulbapédia), si tu parlais de logiciel, les noms sont FR (enfin, sur la version que j'ai)
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:47

Alors, personnellement je trouve le projet intéressant, car c'est un autre point de vue pour les shasses, de pouvoir rechercher par Pokémon les zones intéressantes.
Certes, on peut par exemple rechercher sur serebii ou Bulbapedia, mais il y a quand même quelques points flous, en ce qui concerne les % et certaines zones (je pense surtout à une route de Kanto où l'on a 35% de Limagma, et où serebii/bulba n'en donnent que 5, et donc ceux qui ont voulu shasser ce Pokémon se sont rabattus sur Rf/Vf s'ils ont pu).

Bon, après je n'ai pas vu s'il y a une page du topic où il y aurait des exemples de fiches déjà réalisées, car bon au vu de la structure sur les premières pages, cela ne me semble pas totalement sastisfaisant.
Pourquoi ? Parce que pour un même Pokémon sur une version, on a souvent un bon tas de recherches faisables à différents niveaux de repousse et qui font varier les Pokémon présents avec.
Certes, certaines seront moins rapides que d'autres (point qu'il serait possible d'indiquer, le % de Pokémon restants, effets des Cap Spé compris), mais il me semble qu'indiquer en lignes comme cela, ce serait un peu trop volumineux (déjà que seulement toutes les recherches prennent du volume, et ce avec seulement des zones au repousse, maximisant certains pokémon).
Il y a aussi apparemment l'idée de regrouper par familles. Cela peut être intéressant, mais dans ce cas bah (je précise que je me base seulement sur la structure de base) j'aurais préféré une séparation entre les possibles recherches pour chaque pokémon de la famille (que pour certaines familles bien présentes : Racaillou, Nosférapti, Tentacool, Magicarpe, cela sera assez dense aussi).

L'idée que j'ai pour ce genre d'idée serait d'avoir une page (ou des pages) donnant les recherches par rencontres (les zones style 100% Insolourdo) et au repousse, avec un style similaire à celui déjà présent (Recherches mises en lignes avec les sprites et/ou noms des Pokémon et leur pourcentage), et de créer un Pokédex basé sur ces pages de recherches :
Pour chaque Pokémon, (avec un peu de programmation adéquate), il suffirait d'indiquer les lignes et pages donnant les recherches qui le concernent (bon % et bon rythme, ou gros %, ou variétés de Pokés aussi présents), en mettant par exemple aussi une séparation pour chaque version (genre R/S, E, Rf/Vf, DP, Pl, HgSs, NB, NB2, XY, et ptet OAC, et s'il n'y a aucune recherche, bah l'indiquer en mettant qu'on doit le faire par oeuf) et on pourrait ainsi constituer ces pages avec beaucoup plus d'aisance, et une présentation qui serait directement sympathique (et aussi un mixage avec les sprites Shiny, eux-aussi facilement ajoutables grâce à la numérotation des Pokés).

Forcément, il y aurait du travail différent à faire pour constituer tout cela (structure des tableaux et des pages, ensuite bah je peux aider au remplissage pour les recherches, pis remplissage des pages du Dex), mais je pense que cela serait quand même plus rapide au final, et que ça aurait un certain attrait.

Sinon, si vous continuez votre projet comme vous l'avez commencé, je mentionne aussi en méthodes de recherches les oeufs (nombre de Pas pour l'éclosion), et surtout le Pokéradar (meilleurs routes pour faire un Poké) qui sont intéressants à mentionner, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:39

Hydro : Quand je parlais de restriction parentale, c'était surtout celle qui empêchait de télécharger/installer quoi que ce soit, empêchant le jeune d'utiliser le logiciel d'Angeflo.

Metarkrai : Il y a des exemples de fiches révisées et complètes en page 6 - La fiche de Voltorbe/Electrode, qui est le genre de fiches que je demande, et la fiche de Caninos, qui sera le résultat final. Et le final me semble être très lisible, très clair, et suffisamment informatif pour que tu saches a quoi t'attendre quelque soit la route sur laquelle tu chasses uniquement en lisant les commentaires généraux et les commentaires liés a la route ou tu te trouves. Je t'invite donc a aller les consulter.

Après, l'idée d'avoir un mini-site avec ces pages-la pourrait être intéressant, mais on se heurte a un gros problème a mes yeux - On sort de SH. Le mini-site serait certes lié a SH, mais ne serait pas SH, et c'est quelque chose que l'on souhaite éviter, l'objectif de ce projet étant également de faire venir des visiteurs sur SH.

Après, il est clair que les oeufs (avec ou sans Masuda) et le Pokéradar sont utilisables, et il s'agit de quelque chose dont l'on parlera au final, afin de couvrir tous les types de chasse. Mais bien que lister les possibilités liées au Pokéradar soit intéressant, dire pour chaque famille que "Au fait, vous pouvez aussi faire des oeufs si ça vous plait pas" me semble fort redondant, et mérite davantage une annexe au Dex de la Shasse qu'une mention a chaque article.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:56

On peut très bien faire une catégorie sur le site.
J'ai commencé une fiche d'ailleurs tout à l'heure, mais faudrait que je sache exactement comment fonctionne les troupeaux sur 5G, donc je me suis renseigné mais ça ne me parait pas encore suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:03

Voilà, je viens de voir les premiers jets des pages du Dex.

Pour ce qui était de mon idée, je ne pensais pas à faire un mini-site pour héberger cela, mais juste le Site Sh qui me paraît suffisant pour héberger ce genre de chose.

Sinon bon voici ce que j'en pense :
C'est bien expliqué, mais peut-être un peu trop (explications sur les méthodes, les attaques du Poké, les faucheurs à avoir,..)
Dans un sens, j'y vois bien un côté Pokédex avec quand même du texte assez sympa, mais très redondant, et à mon goût pas assez de mise en avant des différentes possibilités au Repousse.
Certaines sont indiquées, mais bon indiquer une recherche en y mettant des phrases, ça devient vite long, surtout quand on a souvent 2/3 Nv de Repousse différents sur une zone, qui peuvent changer drastiquement les % de la zone. (Et aussi penser à bien indiquer un maximum de possibilités différentes)
J'y prends par exemple Electrode à la Caverne Azurée, où en Repoussant on maximise Electrode avec Parasect.
Donc pour ce genre de cas, je le verrais mieux de manière chiffrée, tout comme les % de base sur la zone.

Les indications de Ledna me semblent bien aller pour pallier au souci des horaires / troupeaux sur DPPt et HgSs tout en restant sous forme écrite, et non sous forme de tableau.

L'indication des attaques va bien mieux sur la fiche que sur chaque recherche en commentaire, ainsi que les Cap Spé, par contre les Shasseurs conseillés ne me semblent pas une super idée disposés ainsi ; un petit document sur les attaques , Cap Spé (voire les Pokés les apprenant selon les versions) et les techniques bloquant les diverses attaques dangereuses plairaient mieux.

Euh... comme j'ai dû interrompre mon écriture un certain temps, je suis un peu perdu dans mes idées, donc bah je vais m'arrêter là (désolé, je suis embrouillé).
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013 - 1:25

Il est clair que c'est poussé comme explication, mais le but est clair - Qu'un membre cherchant toutes les infos sur la chasse par rencontres sur une famille de Pokémon les trouve, avec une mise en page aussi structurée que possible et aussi spoilée que possible (histoire d'éviter qu'une personne ne tombe "par erreur" sur des infos qu'il/elle ne voudrait pas lire, et donc pour respecter ceux qui ne veulent pas lire certains contenus).

Après, un membre s'arrêtera généralement aux versions qu'il/elle possède, consultera les fiches, verra laquelle est la plus intéressante pour lui/elle (même si ce n'est pas forcément la plus efficace, tout dépend souvent des autres pokés rencontrés) et prendra compte de toutes les informations sur le sujet. Au final, il ne lui faudra donc que les quelques lignes de commentaires étant liées a une ou deux zones de rencontre, ce qui n'est pas énorme, et même si j'en conviens que le total des infos est énorme.

Pour continuer, ton idée sur des annexes sur les capacités/attaques problématiques pour la chasse est également prévue, de même qu'une annexe sur les chasseurs conseillés plus globale. Après tout, plus un chasseur est informé, mieux il peut se préparer, non ?

En tout cas, merci de tes commentaires et de ton retour. C'est toujours appréciable d'avoir ce genre de commentaires, de pouvoir en discuter et tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:45

C'est excellent !!
Je suis impatient de prendre pars à ce projet ! Dès que les vacances sont finis je m'y colle ! Very Happy
Allé, bonne vacance les gens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Pokédex de la SHasse - Préparation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokédex de la SHasse - Préparation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pokédex de la Shasse - Sondage
» Pokédex de la SHasse - Listing des fiches terminées
» [Projet] Pokédex 1G-5G
» Pokédex 3D Pro
» Votre PokeDex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: