ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2

+59
Coabolt
Pokii
Vava63
Johannes
kekeinhoSH
Shika25
roi sonic
pyroliM
Hugo.
BlueBurn
Mystérion
Miss'Magius
Aurablade
Maô
X260
Scarlett94
Teyn
Link_enfant
ARY
Balthypluch
Pwik
arcanouk
Angeflo
BenjiSH
Will©
Ponyshment
Minorin
Lord Moriarty
Scipion Nyshade
Aligatueur
M.Knight
Vhagar
Guillaume
Tux
Korok
kevinfigurine
Stephe
Al
arceus78450
Minisocle
Xel
Kourn-Flakes
Kachi
stargatesh
YANNsh
Elekk
Paco Raborn
Squirkiz
DarkYoko
Trapinch2012
mystic251
maitre phantom
SHomer
PumpkinBlaack
floreflo
Zigzabluze
Bidoof
El Cazador
HydroSH
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:01

Je crois qu'il faut utiliser le Chrono-Lien avec une version Noire ou Blanche qui a déjà battu N, c'est-à-dire terminé le scénario principal.
Le Chrono-Lien débloque des cinématiques-flashbacks dont certaines se déroulent après le sixième badge...donc pour que ça marche, et que les Pokémon de N apparaissent dans les zones correspondantes, il faut que ta soeur finisse son jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:29

L'eleveur se trouve à Pavonnay
SHomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SHomer

Masculin Nombre de messages : 177
Nombre de Shinies : 22

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:56

Et la palme du gars le plus lent pour finir l'aventure de Blanc 2 est...

Bref ! J'en suis rendu à la Route 6 après, euh...bah...25 heures de jeu Embarassed
J'étais déjà pas rapide avant, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire au fil des générations ^^

Sinon j'aime bien à peu près tout : le scénario (même si dans l'univers Pokémon cet élément est relatif), le rythme, la diversité des Pokémon aussi...on a par ailleurs quelques nouvelles musiques, c'est sympa ! Very Happy

Après quelques réflexions sur une équipe censée être équilibrée avant chaque capture, voici mes compagnons de voyage :
- Lianaja nv 32
- Gueriaigle nv 32 (eu dans le désert)
- Elekable nv 31
- Caninos nv 31
- Lucario nv 32 (un classique lui ^^)
- Aquali nv 32 (après avoir hésité entre lui et Givrali)
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : Ma bite

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:00

En même temps faudra m'expliquer l'utilité de rusher le jeu comme un porc dès qu'on là. A chaque nouvel opus qui sort, il faut qu'il y en ait toujours qui terminent le jeu le soir même :v.
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:01

Je prends la palme d'or du mec le plus lent pour commander sa version o/.
Je l'ai commandé hier, je devrai l'avoir demain ou Mardi au plus tard.

J'aurais bien aimé faire l'aventure avec un de mes shinies, mais ils sont tous lv.60 :facepalm:
Mais les Pokémons qu'on trouve sur les routes sont sympa, donc ça pose pas de problème o/.
stargatesh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 36
Nombre de Shinies : 150 shiny (1/8192 et 1/40..) et + 150 (hordes, masuda, sos, pêche à la chaine et navi-dex)

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:12

j'ai une question par rapport à l'élevage. y a t'il un objet qui nous permette de garder les IV d'attaques d'un pokémon dans cette version ?
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:18

Oui, ce sont ces fameux objets se terminant par ".Pouv" qu'on peut trouver dans l'engrenage du métro de combat Wink.
stargatesh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 150 shiny (1/8192 et 1/40..) et + 150 (hordes, masuda, sos, pêche à la chaine et navi-dex)

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:38

ok merci Smile c'est juste Smile
SHomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SHomer

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:23

Zigzabluze a écrit:
En même temps faudra m'expliquer l'utilité de rusher le jeu comme un porc dès qu'on là. A chaque nouvel opus qui sort, il faut qu'il y en ait toujours qui terminent le jeu le soir même :v.
Le soir même ? Faut être balèze alors Surprised
Et oui j'aime prendre mon temps, voir quels Pokémon apparaissent dans quelle zone...j'utilise très rarement Internet en plus, je préfère trouver tout seul, d'ailleurs je galère de temps en temps pour trouver un gars ou une capacité en particulier ^^
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:25

Bof, écoute. J'ai eu le jeu le jour même et je suis encore à mon 6ième badge x).
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : One & Only.

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:50

Ca sert à voir le scénario. Ou ça sert dans un esprit de speedrun pur.

Moi j'ai run le jeu pour le scénario une première fois à partir du premier jour, ensuite j'ai fait une partie (que j'ai toujours pas terminée) à 100% en prenant mon temps. J'ai quand même déjà 260h de jeu dessus, et j'ai pas encore fini tout le contenu d'après-Ligue :d
SHomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SHomer

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:17

Je viens de penser à une idée...une fois que j'aurai fini le jeu, je pourrai transférer le truc qui débloque le mode challenge. Si je recommence une partie sur cette même cartouche, aurais-je accès à ce mode ? Ou bien faudra transférer 2 fois ? (de B2 vers N2, puis l'inverse)
Ça me permettrait d'avoir accès aux dresseurs plus puissants, je trouve le jeu trop facile ^^

EDIT : Je viens de me rendre compte que je débloquerai le mode assisté, mince alors >< Mauvaise version Razz
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : One & Only.

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:37

Si t'effaces les données d'une partie existante, même les clefs du trousseau disparaissent.

Celà dit, je sais pas si tu peux transférer une clef contre... rien (donc sur une nouvelle partie). Ce serait quelque chose à essayer d'ailleurs.
SHomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SHomer

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:59

J'ai eu mes réponses ^^

Donc, on perd les clés si on recommence une nouvelle partie...par contre on peut donner une clé à une personne qui vient de commencer une partie, quelque soit sa version (si j'ai bien compris). D'ailleurs le mode challenge, apparemment, en plus d'élever le nv des Pokémon des dresseurs adverses, améliore l'IA du jeu ! Et pour les maîtres d'arènes et la ligue, ceux-ci ont un Pokémon supplémentaire, et les autres ont des capacités et objets tenus différents...bref, de quoi donner plus de frissons en jouant, ce qui est une bonne chose je trouve ! Very Happy
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:02

J'ai battu la ligue vendredi soir et je dois dire que j'ai vraiment pris plaisir à jouer à cette version (N2). Peut-être parce que je m'étais peu spoilé avant ou parce que j'ai pris mon temps mais j'ai vraiment apprécié cette aventure et ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié une version comme ça (sans dire que les autres étaient nulles loin de là). En plus je trouve qu'on est quand même assez gâté niveau pokemon sauvages et on a vraiment le choix pour son équipe. Je dois avouer que le fait de voir une suite dans pokemon fait plaisir (vraiment plus agréable qu'une fusion de deux versions). Il y a plein de petits détails ou points qui rendent ces versions plaisantes.

Pour finir je vous présente l'équipe que j'ai utilisée pour ma partie (avec surnoms inspirés de LOL):
Sion le Roitiflam
Elise la Manternel
Blitzcrank le Magnezone
Ezreal le Libegon
Teemo le Musteflott
Rengar le Mangriff
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant

Nombre de Shinies : 28

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:15

Je viens de capturer mon premier Pokémon de N (Baggiguane), je savais pas qu'ils avaient 30 de partout en IV ça gère ^^ L'effet en combat est très joli aussi !
Par contre je me demandais, par curiosité, est-ce qu'on peut "tromper" le jeu en ayant d'autres pokémon avec le même DO et les mêmes ID ? En gros, si je prends un Rattata, mais avec un dresseur nommé N et qui a pour ID 00002 et ID secret 00000 (par exemple avec un AR ou de la manip de RNG), est-ce qu'il va être considéré comme un pokémon de N par le jeu et faire le même effet une fois lancé en combat ? x)
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 49

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:25

Salut à tous amis SH Smile

J'ai une petite question, je viens de trouver mon 8ème chromatique mais là en ce moment je monte tous mes chromatique au level 100 (sans les EV etc)

Cependant je ne sais pas quelles attaques données à mon Méganium Shiney:

Toxik
Danse-Fleur
Noeud Herbe
?

Je sèche pour l'ultime attaque, si vous avez de bonnes idées dites moi Very Happy

Merci d'avance à tous Wink
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 3:16

Je n'ai pas de réponse mais tu devrais poser ta question ici : https://shinyshunters.1fr1.net/t1472-entrainement-conseils-astuces-techniques-objets

Sinon en feuilletant le guide je viens de voir que la cinquième condition pour le changement de niveau de la carte dresseur est "monter le niveau de noir et le niveau de blanc du Heylink jusqu'à 30 ou plus" (et non pas collecter toutes les médailles comme l'indiquent certains sites). Mais du coup quésaco ? Parce que n'ayant pas vraiment entamé l'aventure c'est un peu du chinois cette histoire de blanc et de noir au Heylink pour moi (bon le Heylink je sais quand même ce que c'est hein lol)
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:27

Faut faire des missions fiesta pour gagner (parfois) un niveau de noir ou de blanc selon la version, pour gagner l'autre couleur, je n'en ai aucune idée par contre, étant donné qu'il n'y a pas les ponts pour relier ...
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:04

Ah ok merci. Bah espérons que le "et" ne soit en fait qu'un "ou".
Puis ce serait logique et suffisant.

Sinon toujours en regardant le guide j'ai appris que mon signe zodiacale Pokémon est Mesmérella. Du coup je sens que je vais me mettre à aimer ce Pokémon lol
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:13

Agent Hydro a écrit:
Faut faire des missions fiesta pour gagner (parfois) un niveau de noir ou de blanc selon la version, pour gagner l'autre couleur, je n'en ai aucune idée par contre, étant donné qu'il n'y a pas les ponts pour relier ...

En fait, il faut participer à une mission fiesta organisée par quelqu'un qui a l'autre version (le c-gear nous signale quand quelqu'un a lancé une mission dans le coin - la barre centrale s'allume, et on peut rejoindre la mission).

C'est super rigolo les missions à plusieurs comme ça, on en fait souvent avec mon chéri quand on s'ennuie. "Allez, on va chercher des tessons Very Happy" "On est dans la même zone, tu vas tout me piquer T_T"
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:34

okéoké, merci, comme ça e le sais aussi now o/
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:15

Ah oui donc du coup sans avoir les deux versions ou sans pouvoir être avec quelqu'un qui a la deuxième, impossible d'avoir la carte dresseur Blanche/Noire ?
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:17

Surement ça ...
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:24

A la rigueur si ça marchait entre versions de nationalités différentes ça m'arrangerait mais bon pour le Memory Link ça ne marche pas du coup... *prie*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2   Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2 - Page 10 Empty

Pokémon Versions Noire 2 & Blanche 2
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant