ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires

+116
Hanton Éon [W.S.]
maitre phantom
Nita Mentalia
Proflugia
Aligatueur
Blaki'
mana04
Juleduf
Mana-Mahad
Mina.
Limsse
Clemsi
Djo ~
shiny brillant
Trapinch2012
TheGuimauve1234
keevin37500
Dalnar
Kaiser
Guigui259
shinyo
DarkYoko
Bloody347
Yaze
Kiiki
alexaliaskyo
Seiden
Rednight 17
Euteckay
Kushina
ArkEl
jojo65SH
Darkraifou
Night-Sky/Notismo
Hugo
Ponyshment
Arcanisva
YANNsh
Hugo08
Scarlett94
Lord Moriarty
Cleobel
Mad Lightning
Beki
Bat'
Canardo
Norlink
Squirkiz
M.Knight
Lugi
Minorin
Johannes
Vava63
Azerti'
Maski
VastE
R68
Whelkyan
shinner
Ledna
BlueBurn
Evandral
Lithos
Shasseur66
Le buffle
Thony.SH
ChronoDark
Brasounette
Al
floreflo
GrahySH
Ghost
Phénicia
TheBeuahh
Overlord
Zigzabluze
Lynda
Nynuption
El Cazador
Balthypluch
Oum'$
Chasseur-shiney
Truocerp
Swif'
Tux
Bidoof
Mili Eiko
Vhagar
Colt
Suzuka Gongen
Angeflo
phenix
EvangiledeVenus
Izual
Deamon
Tom SH
Lucarboum
Aile Blanche
Okasoin
Kourn-Flakes
Sasukey
Paco Raborn
Elekk
Chiwingum
CarliaS
MrKazKun
McAaron
Teyn
Minisocle
zeb-bzh
AngelMimi
Decim
ARTY-CODE-1
Bigka'
HydroSH
Stephe
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 37 :D

[ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:52

Le débat sur phénix est totalement inutile. La décision c'est qu'il est disqualifié, sans pour autant virer toute sa team.
Les défenseurs de phénix, vous ne pouvez rien faire, c'est si difficile d'admettre sa vidéo ? (Merci Brasou' je cherchais le lien ^^).
Il s'attaque à des membres de SH, et pour cela le staff a fait juste. Le revers de la médaille.
Sinon je suis d'accord avec Ledna pour ses 40 messages.
Bref nous avons déjà un avant goût des problèmes de la SHTC ...
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo

Masculin Age : 28
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:53

Déjà je conseille à tout le monde de cesser de s'échauffer ainsi.
A part une intervention des modos, vous allez rien gagner.
Par la suite, je suis également contre la disqualification de phenix. Si pétition il y a eu, désolé mais elle ne sert à rien, certains membres, avec envie de gagner ou ennemis de phenix, peuvent la signer juste pour se donner des chances donc : ridicule.
Si jamais il a été disqualifié pour son attitude...ça n'a pas de sens je suis désolé. Pour reprendre l'exemple du sport, on ne disqualifie pas un joueur pour un manque de comportement. L'équipe de France n'a pas été disqualifiée, et ne l'aurait pas été si elle avait gagné, et eu cette attitude.
A moins que phenix n'ai essayé de tricher ( 3jours avant la compet'...faut être fort), il n'a pas à être disqualifié.
SI hack de shiny il y a, en dehors de la compétition, il n'a pas à être disqualifié non plus. Sincèrement, pourquoi disqualifier d'une compétition qqun qui a triché avant qu'elle ne commence ? Pas de raison.
Je conseille également aux modos et membres du staff de faire la différence entre les affaires privées et la compétition. Il a manqué de respect envers les SHs ? Vous sanctionnez par des avertos. En aucun cas, je le dis bien, en aucun cas, sa sanction ne doit être "viré de la SHTC", car ça n'a strictement, strictement aucun rapport.

Merci pour votre attention =)

Dernière édition par STshinyo le Mer 27 Juin 2012 - 20:58, édité 1 fois
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:53

Y'a un problème avec mon âge ?!

En quoi refus de montrer les shinies ?! Vous avez débatu sans moi à la base pour au final conclure que je Hacker ... C'est puéril ...
Guigui259
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guigui259

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 28

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:54

Mike : J'espère que tu te rends compte que tes réponses ne servent strictement à rien. Et tu oses dire que certaines des siennes le sont aussi? Quelle ironie.
Et tu devrais prendre exemple sur elle. Elle lit plus qu'elle n'écrit. Je te conseille donc d'ouvrir et de lire un dictionnaire. Tu sais, le gros livre rempli de poussières, caché dans ton grenier, dans un coffre fermé par un cadena à plusieurs serrures.
Après cela, on pourra passer aux leçons sur "Comment donner de bons arguments? Comment les rendre crédibles?". Sur ce...

Dernière édition par Guigui259 le Mer 27 Juin 2012 - 20:56, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/guigui259?feature=mhee
Yaze
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Yaze

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:55

j'ai juste envie de dire que t'a été viré t'a plus rien a dire ici, pars s'il te plait, et les autres le défendre servira a rien il dégage point.

(BATTEZ VOUS, BATTEZ VOUS, BATTEZ VOUS)
Night-Sky/Notismo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Night-Sky/Notismo

Nombre de Shinies : 163 (Taux 1/8192) 5 (Taux 1/4096)

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:55

bien dit darkraifou . n'empeche cette SHTC va etre la quata je le sens ... eh kiki . tour d'unys c'est noire et blanche non ? ba ou est le soucis son jeux freeze il perd ses shiny ou bien il est sur r4 et la bam ... donc tout accident peux arriver .

bigka je ne te felicite pas pour tes paroles ... et mike avait certainement ses raisons ..
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

phenix a écrit:

Brasounette a écrit:
Au fait, si on bitche sur les 5 émulateurs ouverts en même temps, pourquoi ne pas bitcher sur ces sales gosses de riche qui ont 5 DS? C'est vrai quoi c'est dégueu, pensez un peu à ceux qui n'ont qu'une seule DS, vous êtes vraiment qu'une bande de no-life qui claquez votre pognon dans des consoles de jeux, shame on you.

Evidemment le dernier paragraphe est là pour souligner l'absurdité du débat, étant moi-même en possession de plusieurs DS et de 8 GBASP cela me semble évident, mais je préfère le préciser afin d'éviter tout soucis.

Moi ici je ne vois pas une personne qui dit que son message est ironique, je vois plutôt quelqu'un qui dit clairement ce qu'elle pense, puis qui se cache derrière un pot de fleur pour éviter les représailles...

Perso, j'y vois de l'humour
Kiiki
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kiiki

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:56

mike66/shasseur66 a écrit:

En quoi refus de montrer les shinies ?! Vous avez débatu sans moi à la base pour au final conclure que je Hacker ... C'est puéril ...

Ce n'est pas puéril, c'est juste vrai.
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty

Masculin Age : 104

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:56

Quels problèmes Jordan? La situation actuelle n'est nullement un problème.

Phenix: C'est intéressant. Tu es la depuis 2007 effectivement. C'est également mon cas. Perso, rien n'a changé sur SH. Toi tu trouves le contraire. Développe.
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin

Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:58

Dommage pour Phenix, personnellement, gros shasseur ou non, j'aurai fait ma SHTC de l'autre côté, avec mon gentil Tortipouss :3

- Est-ce que la date de ma/mes DS doit obligatoirement être la bonne ?
- Le shiny doit-il être déclaré incessamment sous peu (juste après la trouvaille) ?
- Cette partie du forum peut-elle retourner au calme ? coeur
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:59

Kiiki a écrit:

Perso, t'avais qu'a shasser lors du Tours au lieu de faire ta gnognote à crier au hack des que les gens trouve un certain nombres de shinies ...
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 37 :D

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:59

"Evidemment le dernier paragraphe est là pour souligner l'absurdité du débat, étant moi-même en possession de plusieurs DS et de 8 GBASP cela me semble évident, mais je préfère le préciser afin d'éviter tout soucis."
=> là ça montre clairement l'ironie du message.
Yaze
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Yaze

Okasoin a écrit:
Dommage pour Phenix, personnellement, gros shasseur ou non, j'aurai fait ma SHTC de l'autre côté, avec mon gentil Tortipouss :3

- Est-ce que la date de ma/mes DS doit obligatoirement être la bonne ?
- Le shiny doit-il être déclaré incessamment sous peu (juste après la trouvaille) ?
- Cette partie du forum peut-elle retourner au calme ? coeur

No.
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ledna

Féminin Age : 34
Nombre de Shinies : regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:01

Okasoin: il y a des délais pour déclarer la trouvaille, mais faut le faire dans la semaine ou prévenir avant que tu ne le pourras pas (enfin, je crois). Sinon, pour ton autre question, je ne sais pas, mais je pense que oui ... (quoique vu comment c'est modifiable ...)

Sinon, un retour au calme serait appréciable si seulement ceux qui n'arrêtent pas de se prendre la tête avec les mêmes arguments depuis au moins 4 pages pouvait se stopper là (ou alors apprendre à argumenter, mais j'ai l'impression que cela leur est impossible ...)
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:01

STshinyo a écrit:

Si jamais il a été disqualifié pour son attitude...ça n'a pas de sens je suis désolé. Pour reprendre l'exemple du sport, on ne disqualifie pas un joueur pour un manque de comportement. L'équipe de France n'a pas été disqualifiée, et ne l'aurait pas été si elle avait gagné, et eu cette attitude.

On a pas sorti l'italien qui a insulté Zidane en 2006, on a sorti Zidane pour le coup de boule qu'il lui a administré. Le foot n'est pas le meilleurs exemple quand on voit nos magnifiques joueurs.

Phenix, dans son post, brasou exprime le paradoxe entre le fait qu'elle pleure contre les gens qui shassent en quintuple et qui en on donc les moyens, et le fait qu'elle possède elle même 8 consoles => Humour, ironie.

Ensuite une fois de plus je le rappelle, les animateurs n'ont pas peur des chiffres de phenix! Sérieusement, je ne participe même pas, en quoi aurais-je peur? Va falloir réfléchir avant d'argumenter s'il vous plait.

Et pour finir ceux qui crient depuis 5 pages que SH c'est nul, on peut rien faire pour vous si êtes encore la.
Et ceux qui veulent gagner la SHTC maintenant que la team de phenix n'est plus donné gagnante pour venger phenix: ça nous fait plaisir, c'est le but de l'animation =)

Lucasoin => Non, tu peux shasser dans le futur. Et c'est mieux si t'annonces assez vite, surtout si tu changes la date. =)

Dernière édition par Overlord le Mer 27 Juin 2012 - 21:04, édité 1 fois
http://overlord-sh.skyrock.com/
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix

Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:02

Moriarty a écrit:
Tu es la depuis 2007 effectivement. C'est également mon cas. Perso, rien n'a changé sur SH. Toi tu trouves le contraire. Développe.

T'es sérieux la? Mec va voir sur dans la partie débat, j'en ait marre de me répété.
http://masterofshiny.skyrock.com/
Kiiki
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kiiki

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:03

Kiiki a écrit:

Perso, t'avais qu'a shasser lors du Tours au lieu de faire ta gnognote à crier au hack des que les gens trouve un certain nombres de shinies ...

Je vois pas l’utilité du "Perso", sachant que tu ne parles pas de toi. De plus si tu dis que les SHs crient au hack dès que quelqu'un trouve beaucoup de shinies c'est que tu le penses aussi, tu t'enfonces donc. (Puis je comprend toujours autant tes phrases).
Kaiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaiser

Nombre de Shinies : 87

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:03

Pareil, je suis inconnu sur le Forum ( et tant mieux dans un sens ), je ne suis pas partisan de la " Shasse industrielle " comme a dit Red.D ( j'aime cette expression ) et donc je ne suis pas partisan du rythme de Phénix et de ses mais mais je repsecte puisqu'il prenne du plaisir comme ça !

Pour le coup de gueule de Phénix, c'est de la liberté d'expression, c'est contestable mais je trouve honteux de le disqualifier !
Les seules raisons valables pour disqualifier quelqu'un de la SHTC ce sont les preuves qui permettent de prouver qu'un membre a triché pendant la SHTC...

Bref, qu'on me lise ou pas ça m'est égal, que l'on me réponde ou pas c'est pareil.
Je conteste ce choix en tant que SH et je soutiens Phénix même si l'on a des visions différentes de la Shasse !

Je trouve dommage de priver un Shasseur de SHTC, pénaliser son groupe, juste par ce qu'ils "parlé"... Des choses comme ça se règlent autrement que par une "punition" comme celle là...
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

T'es marrante sérieux, tu continu tes remarques de merde et tu dis oui je veux que ça se calme !
Dalnar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dalnar

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:05

perso je trouve sa un peu chien d'exclure quelqun juste avant le debut d'un concour. peu importe qui , phenix ou un autre je ne defend personne. deja l'année derniere je n'avais pas voulu faire la shtc parceque je commencais a peine la shasse et que j'avais une intuition que sa allait mal se passez , au final j'avais eu raison vu toute les embrouille qu'il y avait eu.Cette année quand je vois le bordel a cause d'une exclusion juste avant le debut je me dit que c'est juste un debut et que cette shtc promet d'etre bien merdique.

ps: meme question que plus haut sur la date de la Ds (les mienne sont jamais a la bonne date) c'est un probleme ? car je change souvent la date pour certaine recherche (genre goupix ou caninos ou je changais l'heure pour rester soit en jour soit en nuit)
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix

Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:05

Overlord a écrit:
Et ceux qui veulent gagner la SHTC maintenant que la team de phenix n'est plus donné gagnante pour venger phenix: ça nous fait plaisir, c'est le but de l'animation =)

Pour ça que vous avez décidez ça 2 jours avant, pour détruire notre team... ne vous demandez pas pourquoi Darkraifou se met dans une colère noire, c'est pas pour rien...
http://masterofshiny.skyrock.com/
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:06

STKalser: On en revient au débat de savoir où est la liberté d'expression et où elle s'arrête.
Si je dis que l'es Belges sont tous des abrutis congénitaux, flemmard, incapables qui devraient disparaitre de la erre, j'en appelle à la liberté d'expression et personne ne peut rien me dire
(PS: pur ceux qui l'ignorent, je suis Belge)
Kushina
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kushina

Féminin Age : 28
Nombre de Shinies : 219 8192 + 3 2G VC

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:06

Moriarty a écrit:
C'est intéressant, les défenseurs de phenix sont ceux qui:
a) ne viennent jamais/ne participent pas(c'est qui Amandine?)
b) sont reconnus comme tricheurs(bonjour mike)
c) sont ses potes/ses fanboys(Hello darkRaifou)
d) Reborn qui trolle Very Happy

Je suis inscrit sur le forum depuis 2 ans. A la base j'avais le Pseudo "PrinCeSSe Amande" Alors peut etre que tu ne me connais pas mais oui je participe a la SHTC, j'etais dans la team de Phenix a la shtc de l'année dernière et je suis su le forum TOUT LES JOURS, je post tout mes shinys et je suis l'actualité. J'avais jamais dis de mal de la communauté mais là je suis terriblement déçu. Alors ne viens pas dire quand tu ne connais pas les personnes qu'elles ne viennent jamais et ne sont là que pour la SHTC, merci.
http://shasseuse-princesse.skyrock.com
Kiiki
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kiiki

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:07

T'es marrante sérieux, tu continu tes remarques de merde et tu dis oui je veux que ça se calme !
Regarde sur mon profil le petit symbole bleu, rond avec une flêche pointant au Nord-Est veux-tu ?

Dernière édition par Kiiki le Mer 27 Juin 2012 - 21:09, édité 1 fois
TheBeuahh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheBeuahh

Nombre de Shinies : 61 !

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:07

Jordan62 a écrit:
Le débat sur phénix est totalement inutile. La décision c'est qu'il est disqualifié, sans pour autant virer toute sa team.
Les défenseurs de phénix, vous ne pouvez rien faire, c'est si difficile d'admettre sa vidéo ? (Merci Brasou' je cherchais le lien ^^).
Il s'attaque à des membres de SH, et pour cela le staff a fait juste. Le revers de la médaille.
Sinon je suis d'accord avec Ledna pour ses 40 messages.
Bref nous avons déjà un avant goût des problèmes de la SHTC ...

Il s'attaque à des membres de SH, qui eux même se sont attaquer a lui avant..

Bref, je suis quand même vachement déçu. Ça fait des mois que j'attend cette SHTC comme Objectif de battre l’équipe a Phenix. Je ne suis pas le seul, de plus Phenix et son équipe attendait depuis longtemps la SHTC aussi. Donc nous prévenir 2 jours avant le début du concours, c'est pas cool. Si vous aviez prévenu 2 mois a l'avance, la réaction aurait été différentes, on aurait eu le temps d'organiser notre propre concours etc... Mais la tout casser alors qu'on arrivait enfin au moment que l'on attendait le plus, c'est pas cool.
Apres je ne reparlerait pas de vos arguments pas du tout valables, on me dit que je ne les écoutes pas mais vous n’écoutez pas les réponses non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 24 Empty

[ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant