ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires

+116
Hanton Éon [W.S.]
maitre phantom
Nita Mentalia
Proflugia
Aligatueur
Blaki'
mana04
Juleduf
Mana-Mahad
Mina.
Limsse
Clemsi
Djo ~
shiny brillant
Trapinch2012
TheGuimauve1234
keevin37500
Dalnar
Kaiser
Guigui259
shinyo
DarkYoko
Bloody347
Yaze
Kiiki
alexaliaskyo
Seiden
Rednight 17
Euteckay
Kushina
ArkEl
jojo65SH
Darkraifou
Night-Sky/Notismo
Hugo
Ponyshment
Arcanisva
YANNsh
Hugo08
Scarlett94
Lord Moriarty
Cleobel
Mad Lightning
Beki
Bat'
Canardo
Norlink
Squirkiz
M.Knight
Lugi
Minorin
Johannes
Vava63
Azerti'
Maski
VastE
R68
Whelkyan
shinner
Ledna
BlueBurn
Evandral
Lithos
Shasseur66
Le buffle
Thony.SH
ChronoDark
Brasounette
Al
floreflo
GrahySH
Ghost
Phénicia
TheBeuahh
Overlord
Zigzabluze
Lynda
Nynuption
El Cazador
Balthypluch
Oum'$
Chasseur-shiney
Truocerp
Swif'
Tux
Bidoof
Mili Eiko
Vhagar
Colt
Suzuka Gongen
Angeflo
phenix
EvangiledeVenus
Izual
Deamon
Tom SH
Lucarboum
Aile Blanche
Okasoin
Kourn-Flakes
Sasukey
Paco Raborn
Elekk
Chiwingum
CarliaS
MrKazKun
McAaron
Teyn
Minisocle
zeb-bzh
AngelMimi
Decim
ARTY-CODE-1
Bigka'
HydroSH
Stephe
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe

Féminin Nombre de messages : 1427
Nombre de Shinies : 34

[ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 7:03

L'équipe d'animation a le même avis concernant les émulateurs PSP:
Ils seront interdits durant la SHTC.
Les raisons? Seule une minorité les utilise, et même si le multi' est impossible, reste que c'est un émulateur.
(Et là vous vous dites "mais vous autorisez les Linkers..". Le nombre de SH qui utilisent des linkers sont beaucoup plus nombreux.)

Blues > Merci du bel exemple :3
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

Masculin Age : 28
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 8:37

confused j'avoue ne pas comprendre... On refuse les emulateurs PSP parce que c'est un emulateur peu utilisé??? C'est quoi cte discrimination ? XD
Sans rire, je vois pas en quoi cela peut gener que quelqu'un shasse sur psp... Meme en ce qui concerne l'organisation, ca ne change rien ! si c'est du 1\8192 et pas du multi' ca n'a rien de plus qu'une DS...
Enfin bon, y'aura peut etre pas lieu de raler si aucun utilisateur de psp ne proteste...
Il n'empeche que je suis ''deçu'' de cette mentalité : ils sont pas nombreux, hop à la trappe...
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:38

Squirkiz > Tu as raison de souligner que l'argument "Seule une minorité les utilise" est bidon. Mais j'imagine que la vraie raison est "reste que c'est un émulateur.". Si les émulateurs PSP étaient acceptés, alors il faudrait accepter tous les émulateurs. Sinon il n'y a aucune cohérence.
Et d'ailleurs s'ils étaient acceptés, y'aurait sûrement des vagues de contestations (et je serais la première à le faire) de gens disant qu'il n'y a alors plus aucune raison d'interdire les ému PC puisque d'autres sont acceptés.
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:52

hum-hum
Là où il faut qu'on m'éclaire, c'est dans la difference qu'il y a entre un emulateur et un linker --' j'avoue etre un peu largué.Je pensais jusqu'a present que c'etait la meme chose...
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:53

Bah, le linker c'est la cartouche dans laquelle tu mets toutes les roms pour jouer sur une console, et l'émulateur, c'est le logiciel sur lequel tu joues sur le pc, toujours avec les roms.
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:05

Mili Eiko a écrit:
Squirkiz > Tu as raison de souligner que l'argument "Seule une minorité les utilise" est bidon. Mais j'imagine que la vraie raison est "reste que c'est un émulateur.". Si les émulateurs PSP étaient acceptés, alors il faudrait accepter tous les émulateurs. Sinon il n'y a aucune cohérence.
Et d'ailleurs s'ils étaient acceptés, y'aurait sûrement des vagues de contestations (et je serais la première à le faire) de gens disant qu'il n'y a alors plus aucune raison d'interdire les ému PC puisque d'autres sont acceptés.

C'est exactement ça la raison pour laquelle on interdit les émulateurs PSP =)

http://overlord-sh.skyrock.com/
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze

Nombre de Shinies : Ma bite

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:23

Donc on autorise le linker car c'est plus utilisé chez les joueurs. ? Oklol
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 52

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:44

J'pense qu'il y a d'autres raisons.
Exemple: j'sais qu'on peut sauvegarder devant le shiny sur la PSP et que si on le rate, il ne faut faire qu'une simple manip (j'sais pas laquelle, n'ayant pas la console) pour reprendre la sauvegarde et réapparaitre devant le shiny (chose que l'on ne peut pas faire avec un linker R4 ou autre)
Voila pourquoi c'est justifié selon ma part.

En ce qui me concerne pour les rencontres SHTC, je mettrai bien volontiers [xxxx] rencontres avant SHTC puis je mettrai le compte a zéro, [xxxx] rencontres pendant SHTC.

C'est vrai que ce serait plus "pratique" puisque, imaginez que la SHTC vient de commencer, le mec ayant fait 28000 rencontres avant la SHTC devra mettre le compte a zéro pour faire les rencontres SHTC, il le trouve au bout de 5 rencontres.
On ne pourra pas mettre 28005 rencontres, vu que ce serait techniquement impossible. Moi j'aurais mis: [28000] + 5 Rencontres SHTC (pour bien montrer le nombre de rencontres que j'ai fait avant et après, surtout pour ne pas se faire accuser de triche).
Je préfère donc avoir un code de ce type:
Du topic:
Ma proposition:

Heu... Après relecture, je crois que j'hésite. En fait, on ne peut pas savoir, qui chasse quoi, si c'est par resets, si ils chassent par rencontres et si ils font un mix des deux...
Faut-il préciser rencontres ou non...?

Enfin... Stephe? C'est quand tu veux pour les awards! ^^' (sors)
Azerti'
Aspirant SH
Aspirant SH
Azerti'

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 41

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:59

Jellymaster332 a écrit:
J'pense qu'il y a d'autres raisons.
Exemple: j'sais qu'on peut sauvegarder devant le shiny sur la PSP et que si on le rate, il ne faut faire qu'une simple manip (j'sais pas laquelle, n'ayant pas la console) pour reprendre la sauvegarde et réapparaitre devant le shiny (chose que l'on ne peut pas faire avec un linker R4 ou autre)

Je veux rien lancer du tout comme débat. Juste pour dire que c'est possible aussi sur linker.
Aile Blanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aile Blanche

Nombre de Shinies : Voir Sh-Card ;3

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:05

Ce n'est pas parce qu'une minorité joue dessus qu'il faudrait les interdit tout de même, je trouve que c'est vraiment de la discrimination.

De plus, pour les gens qui n'ont pas encore compris que émulateur PC et PSP, ce n'est pas du tout pareil. Donc Mili Eiko, si tu veux aller protester pour les émulateurs PC ne prends pas ceux de PSP comme excuse.

Ce n'est pas car une minorité shasse sur Emeraude, par exemple, qu'il faudrait l'interdire, si ?
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen

Nombre de Shinies : 8 !

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:06

Jellymaster332 : Si je peux me permettre de répondre à la place de Stephe, c'est moi qui m'occupe des Awards cette année ^^. Mais comme je n'ai pas encore les pouvoirs nécessaires pour créer le topic en Post-it, vous devrez attendre que Chiwi me les donne. Sinon tout est prêt ne vous inquiétez pas !
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:17

Moi j'pense qu'il faudrait également interdire les linkers. Interdire la PSP c'est votre choix, mais dans ce cas là la légitimité du linker est remise en cause, vu que c'est le meme procédé.
Phénicia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phénicia

Nombre de Shinies : 22

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:19

J'avoue que y a un truc que je comprends pas...

Les ému PSP ne sont pas comme ceux de PC, alors pourquoi les comparer ? Ca serait comme mettre ensemble les linker et les émus PC, ce que vous ne faites pas pourtant ._.

C'est juste à cause du mot "émulateur" dans leur nom ? Donc si je suis votre idée, une 3DS et un DS, c'est pareil parce que le mot "DS" revient ? Voir même, allons plus loin : un jeu de société et un jeu vidéo c'est pareil parce qu'il y a le mot "jeu" dedans ?

Enfin voila l'idée quoi :/ Si deux trucs sont différents, faut pas se servir d'un des deux trucs pour parler de l'autre, les deux doivent être pris séparément :/

De plus, techniquement, si vous vous servez d'un seul mot, faut virer les linker aussi vu que Wiki dit "Il y a dans la SuperCard un émulateur NES nommé Pocket Nes, un émulateur Game Boy et Game Boy Color nommé Goomba color et un émulateur Master System."
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:55

Aile Blanche a écrit:
De plus, pour les gens qui n'ont pas encore compris que émulateur PC et PSP, ce n'est pas du tout pareil. Donc Mili Eiko, si tu veux aller protester pour les émulateurs PC ne prends pas ceux de PSP comme excuse.
Quelle excuse ? Je ne comprends pas ta remarque.

Mais puisque tu as l'air de t'y connaître, explique-moi en quoi les émulateurs PSP devraient être plus autorisés que ceux sur PC ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:58

Car ça fonctionne exactement comme un linker, je crois.
Whelkyan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Whelkyan

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:15

La SHTC étant une compétition, seule les vraies versions devraient être autorisées...
Après, c'est mon avis personnel mais en interdisant tout ce qui est linker, emulateur et tout autre truc semi louches, ça éviterait pas mal de désagréments et des discussions comme celle ci également.

Après comme je l'ai dit, ça reste mon avis mais ça pourrait etre pas mal je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:18

Sea-warrior a écrit:
La SHTC étant une compétition, seule les vraies versions devraient être autorisées...
Après, c'est mon avis personnel mais en interdisant tout ce qui est linker, emulateur et tout autre truc semi louches, ça éviterait pas mal de désagréments et des discussions comme celle ci également.
Je suis aussi de ton avis, mais bon, vu que les linkers sont autorisés ( ça me plait pas trop mais tant pis, j'accepte le règlement ), alors je ne voit pas trop pourquoi interdire les ému PSP.
Aile Blanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aile Blanche

Nombre de Shinies : Voir Sh-Card ;3

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:22

Tout à fait Fire-Anger.

Bon, déjà, la principale raison qui fait que c'est des choses complètement différentes est que sur émulateur PC on peut en ouvrir plusieurs et ainsi shasser en accélérer sur tous les ému' or sur émulateur PSP il nous est impossible d'en ouvrir plusieurs simultanément et d’accélérer. Et d'après ce que j'ai cru lire sur le topic de la SHTC de l'année dernière c'est pour ça que les émulateurs PC ont été banni, non ? Smile

Donc je trouve que c'est vraiment injuste de mettre les émulateurs PSP au même rang que ceux de PC et tout ça car vous avez peur que des personnes mal informées comme Mili Eiko viennent revendiquer les émulateurs PC, cf :
Spoiler:
et c'est d'autant plus injuste de discriminer une minorité car c'est justement une minorité qui les utilise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:29

Nan mais les ému PSP, c'est comme pour les aménagements handicapés ou le mariage gay, ça concerne qu'une petite partie de la population, donc osef. :mdr:
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:45

Mili Eiko a écrit:

Excusez moi, j'avais oublié que j'étais un extrémiste contre le mariage des émulateurs =)
http://overlord-sh.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:48

Non mais justement, l'émulateur PSP fonctionne comme un linker et pas comme un émulateur, donc d'après moi ce qui n'est pas cohérent c'est d'autoriser les linkers et pas les ému PSP.
Bon après je m'en fiche qu'ils soient acceptés ou pas, mais je demande juste un peu de cohérence, justement.
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:54

Fire-anger a écrit:
Nan mais les ému PSP, c'est comme pour les aménagements handicapés ou le mariage gay, ça concerne qu'une petite partie de la population, donc osef.
XD

Sinon j'suis d'accords avec ces trois inconnus dont je n'ai jamais entendu parler.
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe

Féminin Nombre de messages : 1427
Nombre de Shinies : 34

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:57

Vous avez dû mal saisir ou je me suis sans doute mal exprimée.
Comme déjà dit, l'argument n'est pas "c'est une minorité alors on s'en fou."
Vous savez, initialement, nous voulions autoriser les émulateurs & linkers pour la SHTC. Nous avons cru que nous pourrions tenter le coup, mais suite à de nombreux commentaires, nous avons décidé de les interdire pour le "bien commun" et pour éviter le plus "d'abus". Dès lors, il fut autorisé d'utiliser un linker, comme la SHTC dernière. Je ne me souviens pas avoir déjà vu l'interdiction de linkers ou que cela soit sur SH (remarquez, j'pas là depuis toujours aussi). Notre but premier pour cette SHTC est que vous ayez du plaisir à shasser en compétition et ce, sans devoir vous tracasser en ce qui concerne les éventuelles "triches".
En autorisant "tout" au départ, on voulait rendre la SHTC plus équitable .
Nous nous sommes rendu compte que les émulateurs PC pourraient causer plus de tord que de bien donc nous les interdisons.
Ensuite on nous parle d'émulateur PSP, et voulant éviter le plus de polémiques nous décidons de les interdire, bien qu'ils ne posent pas les mêmes problèmes que ceux sur PC si j'ai bien saisi. Reste que, bien qu'au départ nous voulions tout autoriser, nous ne sommes pas trop "pour" l'utilisation d'autre chose que les "vraies" cartouche.
Ce choix de laisser les linkers c'est pour tous les SH qui les utilisent, pour qu'ils, eux aussi, puissent participer à la SHTC.
Là est l'endroit où certains ont compris qu'on interdisait car c'est une minorité. Oui je vous l'accorde, la ligne est mince. Mais nous espérons que vu les circonstances vous comprendrez nos choix.

Interdire les linkers? Si c'est vraiment ce que vous souhaitez, c'est pas nous qu'il fau consulter, je suis persuadée que tous leurs utilisateurs (au fait, je ne possède pas de linkers, si vous vouliez savoir) seraient ravis de vous expliquer calmement pourquoi ils en utilisent et pourquoi ils ne devraient pas être interdits. Et le jour où vous serez TOUS d'accord nous ferons les règles en conséquences.
Pour cette SHTC, les linkers sont autorisés.
(Pardon pour ce message sans doute imparfait, je suis sur ipod, merci de comprendre.)
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:01

Cette réponse me convient, merci.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:04

Aile Blanche a écrit:
Donc je trouve que c'est vraiment injuste de mettre les émulateurs PSP au même rang que ceux de PC et tout ça car vous avez peur que des personnes mal informées comme Mili Eiko viennent revendiquer les émulateurs PC, cf :
Spoiler:
Si ça peut te faire plaisir. ^^
Hm sinon, le problème n'est pas d'ouvrir plusieurs fenêtres, puisque on peut aussi shasser sur multiconsoles. Mais c'est un détail.

Citation :
et c'est d'autant plus injuste de discriminer une minorité car c'est justement une minorité qui les utilise.
On est d'accord sur ce point.

Fire-anger a écrit:
Bon après je m'en fiche qu'ils soient acceptés ou pas, mais je demande juste un peu de cohérence, justement.
Je suis d'accord aussi. C'est merveilleux, on est tous d'accord en fait =O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires   [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires - Page 16 Empty

[ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant