| [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires | |
|
+116Hanton Éon [W.S.] maitre phantom Nita Mentalia Proflugia Aligatueur Blaki' mana04 Juleduf Mana-Mahad Mina. Limsse Clemsi Djo ~ shiny brillant Trapinch2012 TheGuimauve1234 keevin37500 Dalnar Kaiser Guigui259 shinyo DarkYoko Bloody347 Yaze Kiiki alexaliaskyo Seiden Rednight 17 Euteckay Kushina ArkEl jojo65SH Darkraifou Night-Sky/Notismo Hugo Ponyshment Arcanisva YANNsh Hugo08 Scarlett94 Lord Moriarty Cleobel Mad Lightning Beki Bat' Canardo Norlink Squirkiz M.Knight Lugi Minorin Johannes Vava63 Azerti' Maski VastE R68 Whelkyan shinner Ledna BlueBurn Evandral Lithos Shasseur66 Le buffle Thony.SH ChronoDark Brasounette Al floreflo GrahySH Ghost Phénicia TheBeuahh Overlord Zigzabluze Lynda Nynuption El Cazador Balthypluch Oum'$ Chasseur-shiney Truocerp Swif' Tux Bidoof Mili Eiko Vhagar Colt Suzuka Gongen Angeflo phenix EvangiledeVenus Izual Deamon Tom SH Lucarboum Aile Blanche Okasoin Kourn-Flakes Sasukey Paco Raborn Elekk Chiwingum CarliaS MrKazKun McAaron Teyn Minisocle zeb-bzh AngelMimi Decim ARTY-CODE-1 Bigka' HydroSH Stephe 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 7:03 | |
| L'équipe d'animation a le même avis concernant les émulateurs PSP: Ils seront interdits durant la SHTC. Les raisons? Seule une minorité les utilise, et même si le multi' est impossible, reste que c'est un émulateur. (Et là vous vous dites "mais vous autorisez les Linkers..". Le nombre de SH qui utilisent des linkers sont beaucoup plus nombreux.)
Blues > Merci du bel exemple :3 | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 8:37 | |
| j'avoue ne pas comprendre... On refuse les emulateurs PSP parce que c'est un emulateur peu utilisé??? C'est quoi cte discrimination ? XD Sans rire, je vois pas en quoi cela peut gener que quelqu'un shasse sur psp... Meme en ce qui concerne l'organisation, ca ne change rien ! si c'est du 1\8192 et pas du multi' ca n'a rien de plus qu'une DS... Enfin bon, y'aura peut etre pas lieu de raler si aucun utilisateur de psp ne proteste... Il n'empeche que je suis ''deçu'' de cette mentalité : ils sont pas nombreux, hop à la trappe... | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 9:38 | |
| Squirkiz > Tu as raison de souligner que l'argument "Seule une minorité les utilise" est bidon. Mais j'imagine que la vraie raison est "reste que c'est un émulateur.". Si les émulateurs PSP étaient acceptés, alors il faudrait accepter tous les émulateurs. Sinon il n'y a aucune cohérence. Et d'ailleurs s'ils étaient acceptés, y'aurait sûrement des vagues de contestations (et je serais la première à le faire) de gens disant qu'il n'y a alors plus aucune raison d'interdire les ému PC puisque d'autres sont acceptés. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 9:52 | |
| hum-hum Là où il faut qu'on m'éclaire, c'est dans la difference qu'il y a entre un emulateur et un linker --' j'avoue etre un peu largué.Je pensais jusqu'a present que c'etait la meme chose... | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 10:53 | |
| Bah, le linker c'est la cartouche dans laquelle tu mets toutes les roms pour jouer sur une console, et l'émulateur, c'est le logiciel sur lequel tu joues sur le pc, toujours avec les roms. | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 11:05 | |
| - Mili Eiko a écrit:
- Squirkiz > Tu as raison de souligner que l'argument "Seule une minorité les utilise" est bidon. Mais j'imagine que la vraie raison est "reste que c'est un émulateur.". Si les émulateurs PSP étaient acceptés, alors il faudrait accepter tous les émulateurs. Sinon il n'y a aucune cohérence.
Et d'ailleurs s'ils étaient acceptés, y'aurait sûrement des vagues de contestations (et je serais la première à le faire) de gens disant qu'il n'y a alors plus aucune raison d'interdire les ému PC puisque d'autres sont acceptés. C'est exactement ça la raison pour laquelle on interdit les émulateurs PSP =) | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 13:23 | |
| Donc on autorise le linker car c'est plus utilisé chez les joueurs. ? Oklol | |
|
| |
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 13:44 | |
| J'pense qu'il y a d'autres raisons. Exemple: j'sais qu'on peut sauvegarder devant le shiny sur la PSP et que si on le rate, il ne faut faire qu'une simple manip (j'sais pas laquelle, n'ayant pas la console) pour reprendre la sauvegarde et réapparaitre devant le shiny (chose que l'on ne peut pas faire avec un linker R4 ou autre) Voila pourquoi c'est justifié selon ma part. En ce qui me concerne pour les rencontres SHTC, je mettrai bien volontiers [xxxx] rencontres avant SHTC puis je mettrai le compte a zéro, [xxxx] rencontres pendant SHTC. C'est vrai que ce serait plus "pratique" puisque, imaginez que la SHTC vient de commencer, le mec ayant fait 28000 rencontres avant la SHTC devra mettre le compte a zéro pour faire les rencontres SHTC, il le trouve au bout de 5 rencontres. On ne pourra pas mettre 28005 rencontres, vu que ce serait techniquement impossible. Moi j'aurais mis: [28000] + 5 Rencontres SHTC (pour bien montrer le nombre de rencontres que j'ai fait avant et après, surtout pour ne pas se faire accuser de triche). Je préfère donc avoir un code de ce type: - Du topic:
- Code:
-
[b][u]Chiffres de recherches[/u] :[/b] [b]MEMBRE 1:[/b] / + [b]MEMBRE 2 :[/b] / + [b]MEMBRE 3 :[/b] / + [b]MEMBRE 4 :[/b] / = [color=red]Total[/color]
- Ma proposition:
- Code:
-
[b][u]Chiffres de recherches[/u] :[/b] [b]MEMBRE 1:[xxxx]+xxx[/b] / + [b]MEMBRE 2 :[xxxx]+xxx [/b] / + [b]MEMBRE 3 :[xxx]+xxx[/b] / + [b]MEMBRE 4 :[xxx]+xxx[/b] / = [color=red]Et ici, on mettra les rencontres PENDANT SHTC[/color] Explication: les "[xxx]" sont entre crochets pour la pure et simple raison qu'ils ont été comptés avant la SHTC, ce qui indique un repère pour les animateurs et autres qui éviteraient de se faire accuser de triche...
Heu... Après relecture, je crois que j'hésite. En fait, on ne peut pas savoir, qui chasse quoi, si c'est par resets, si ils chassent par rencontres et si ils font un mix des deux... Faut-il préciser rencontres ou non...? Enfin... Stephe? C'est quand tu veux pour les awards! ^^' (sors) | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 14:59 | |
| - Jellymaster332 a écrit:
- J'pense qu'il y a d'autres raisons.
Exemple: j'sais qu'on peut sauvegarder devant le shiny sur la PSP et que si on le rate, il ne faut faire qu'une simple manip (j'sais pas laquelle, n'ayant pas la console) pour reprendre la sauvegarde et réapparaitre devant le shiny (chose que l'on ne peut pas faire avec un linker R4 ou autre)
Je veux rien lancer du tout comme débat. Juste pour dire que c'est possible aussi sur linker. | |
|
| |
Aile Blanche Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : L'immensité Nombre de Shinies : Voir Sh-Card ;3
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 15:05 | |
| Ce n'est pas parce qu'une minorité joue dessus qu'il faudrait les interdit tout de même, je trouve que c'est vraiment de la discrimination.
De plus, pour les gens qui n'ont pas encore compris que émulateur PC et PSP, ce n'est pas du tout pareil. Donc Mili Eiko, si tu veux aller protester pour les émulateurs PC ne prends pas ceux de PSP comme excuse.
Ce n'est pas car une minorité shasse sur Emeraude, par exemple, qu'il faudrait l'interdire, si ? | |
|
| |
Suzuka Gongen Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 680 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de Shinies : 8 !
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 15:06 | |
| Jellymaster332 : Si je peux me permettre de répondre à la place de Stephe, c'est moi qui m'occupe des Awards cette année ^^. Mais comme je n'ai pas encore les pouvoirs nécessaires pour créer le topic en Post-it, vous devrez attendre que Chiwi me les donne. Sinon tout est prêt ne vous inquiétez pas ! | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 15:17 | |
| Moi j'pense qu'il faudrait également interdire les linkers. Interdire la PSP c'est votre choix, mais dans ce cas là la légitimité du linker est remise en cause, vu que c'est le meme procédé. | |
|
| |
Phénicia Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 23/05/2011 Nombre de Shinies : 22
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 15:19 | |
| J'avoue que y a un truc que je comprends pas... Les ému PSP ne sont pas comme ceux de PC, alors pourquoi les comparer ? Ca serait comme mettre ensemble les linker et les émus PC, ce que vous ne faites pas pourtant ._. C'est juste à cause du mot "émulateur" dans leur nom ? Donc si je suis votre idée, une 3DS et un DS, c'est pareil parce que le mot "DS" revient ? Voir même, allons plus loin : un jeu de société et un jeu vidéo c'est pareil parce qu'il y a le mot "jeu" dedans ? Enfin voila l'idée quoi :/ Si deux trucs sont différents, faut pas se servir d'un des deux trucs pour parler de l'autre, les deux doivent être pris séparément :/ De plus, techniquement, si vous vous servez d'un seul mot, faut virer les linker aussi vu que Wiki dit "Il y a dans la SuperCard un émulateur NES nommé Pocket Nes, un émulateur Game Boy et Game Boy Color nommé Goomba color et un émulateur Master System." | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 18:55 | |
| - Aile Blanche a écrit:
- De plus, pour les gens qui n'ont pas encore compris que émulateur PC et PSP, ce n'est pas du tout pareil. Donc Mili Eiko, si tu veux aller protester pour les émulateurs PC ne prends pas ceux de PSP comme excuse.
Quelle excuse ? Je ne comprends pas ta remarque.
Mais puisque tu as l'air de t'y connaître, explique-moi en quoi les émulateurs PSP devraient être plus autorisés que ceux sur PC ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 18:58 | |
| Car ça fonctionne exactement comme un linker, je crois. |
|
| |
Whelkyan Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 16/06/2012 Localisation : Abysses
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 19:15 | |
| La SHTC étant une compétition, seule les vraies versions devraient être autorisées... Après, c'est mon avis personnel mais en interdisant tout ce qui est linker, emulateur et tout autre truc semi louches, ça éviterait pas mal de désagréments et des discussions comme celle ci également.
Après comme je l'ai dit, ça reste mon avis mais ça pourrait etre pas mal je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 19:18 | |
| - Sea-warrior a écrit:
- La SHTC étant une compétition, seule les vraies versions devraient être autorisées...
Après, c'est mon avis personnel mais en interdisant tout ce qui est linker, emulateur et tout autre truc semi louches, ça éviterait pas mal de désagréments et des discussions comme celle ci également.
Je suis aussi de ton avis, mais bon, vu que les linkers sont autorisés ( ça me plait pas trop mais tant pis, j'accepte le règlement ), alors je ne voit pas trop pourquoi interdire les ému PSP. |
|
| |
Aile Blanche Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : L'immensité Nombre de Shinies : Voir Sh-Card ;3
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 19:22 | |
| Tout à fait Fire-Anger. Bon, déjà, la principale raison qui fait que c'est des choses complètement différentes est que sur émulateur PC on peut en ouvrir plusieurs et ainsi shasser en accélérer sur tous les ému' or sur émulateur PSP il nous est impossible d'en ouvrir plusieurs simultanément et d’accélérer. Et d'après ce que j'ai cru lire sur le topic de la SHTC de l'année dernière c'est pour ça que les émulateurs PC ont été banni, non ? Donc je trouve que c'est vraiment injuste de mettre les émulateurs PSP au même rang que ceux de PC et tout ça car vous avez peur que des personnes mal informées comme Mili Eiko viennent revendiquer les émulateurs PC, cf : - Spoiler:
- Overlord a écrit:
- Mili Eiko a écrit:
- Squirkiz > Tu as raison de souligner que l'argument "Seule une minorité les utilise" est bidon. Mais j'imagine que la vraie raison est "reste que c'est un émulateur.". Si les émulateurs PSP étaient acceptés, alors il faudrait accepter tous les émulateurs. Sinon il n'y a aucune cohérence.
Et d'ailleurs s'ils étaient acceptés, y'aurait sûrement des vagues de contestations (et je serais la première à le faire) de gens disant qu'il n'y a alors plus aucune raison d'interdire les ému PC puisque d'autres sont acceptés. C'est exactement ça la raison pour laquelle on interdit les émulateurs PSP =)
et c'est d'autant plus injuste de discriminer une minorité car c'est justement une minorité qui les utilise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 19:29 | |
| Nan mais les ému PSP, c'est comme pour les aménagements handicapés ou le mariage gay, ça concerne qu'une petite partie de la population, donc osef. :mdr: |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 19:45 | |
| - Mili Eiko a écrit:
Et d'ailleurs s'ils étaient acceptés, y'aurait sûrement des vagues de contestations (et je serais la première à le faire) de gens disant qu'il n'y a alors plus aucune raison d'interdire les ému PC puisque d'autres sont acceptés. Excusez moi, j'avais oublié que j'étais un extrémiste contre le mariage des émulateurs =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 19:48 | |
| Non mais justement, l'émulateur PSP fonctionne comme un linker et pas comme un émulateur, donc d'après moi ce qui n'est pas cohérent c'est d'autoriser les linkers et pas les ému PSP. Bon après je m'en fiche qu'ils soient acceptés ou pas, mais je demande juste un peu de cohérence, justement. |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 19:54 | |
| - Fire-anger a écrit:
- Nan mais les ému PSP, c'est comme pour les aménagements handicapés ou le mariage gay, ça concerne qu'une petite partie de la population, donc osef.
XD Sinon j'suis d'accords avec ces trois inconnus dont je n'ai jamais entendu parler. | |
|
| |
Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 19:57 | |
| Vous avez dû mal saisir ou je me suis sans doute mal exprimée. Comme déjà dit, l'argument n'est pas "c'est une minorité alors on s'en fou." Vous savez, initialement, nous voulions autoriser les émulateurs & linkers pour la SHTC. Nous avons cru que nous pourrions tenter le coup, mais suite à de nombreux commentaires, nous avons décidé de les interdire pour le "bien commun" et pour éviter le plus "d'abus". Dès lors, il fut autorisé d'utiliser un linker, comme la SHTC dernière. Je ne me souviens pas avoir déjà vu l'interdiction de linkers ou que cela soit sur SH (remarquez, j'pas là depuis toujours aussi). Notre but premier pour cette SHTC est que vous ayez du plaisir à shasser en compétition et ce, sans devoir vous tracasser en ce qui concerne les éventuelles "triches". En autorisant "tout" au départ, on voulait rendre la SHTC plus équitable . Nous nous sommes rendu compte que les émulateurs PC pourraient causer plus de tord que de bien donc nous les interdisons. Ensuite on nous parle d'émulateur PSP, et voulant éviter le plus de polémiques nous décidons de les interdire, bien qu'ils ne posent pas les mêmes problèmes que ceux sur PC si j'ai bien saisi. Reste que, bien qu'au départ nous voulions tout autoriser, nous ne sommes pas trop "pour" l'utilisation d'autre chose que les "vraies" cartouche. Ce choix de laisser les linkers c'est pour tous les SH qui les utilisent, pour qu'ils, eux aussi, puissent participer à la SHTC. Là est l'endroit où certains ont compris qu'on interdisait car c'est une minorité. Oui je vous l'accorde, la ligne est mince. Mais nous espérons que vu les circonstances vous comprendrez nos choix.
Interdire les linkers? Si c'est vraiment ce que vous souhaitez, c'est pas nous qu'il fau consulter, je suis persuadée que tous leurs utilisateurs (au fait, je ne possède pas de linkers, si vous vouliez savoir) seraient ravis de vous expliquer calmement pourquoi ils en utilisent et pourquoi ils ne devraient pas être interdits. Et le jour où vous serez TOUS d'accord nous ferons les règles en conséquences. Pour cette SHTC, les linkers sont autorisés. (Pardon pour ce message sans doute imparfait, je suis sur ipod, merci de comprendre.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 20:01 | |
| Cette réponse me convient, merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires Sam 23 Juin 2012 - 20:04 | |
| - Aile Blanche a écrit:
- Donc je trouve que c'est vraiment injuste de mettre les émulateurs PSP au même rang que ceux de PC et tout ça car vous avez peur que des personnes mal informées comme Mili Eiko viennent revendiquer les émulateurs PC, cf :
- Spoiler:
- Overlord a écrit:
- Mili Eiko a écrit:
Et d'ailleurs s'ils étaient acceptés, y'aurait sûrement des vagues de contestations (et je serais la première à le faire) de gens disant qu'il n'y a alors plus aucune raison d'interdire les ému PC puisque d'autres sont acceptés. C'est exactement ça la raison pour laquelle on interdit les émulateurs PSP =)
Si ça peut te faire plaisir. ^^ Hm sinon, le problème n'est pas d'ouvrir plusieurs fenêtres, puisque on peut aussi shasser sur multiconsoles. Mais c'est un détail. - Citation :
- et c'est d'autant plus injuste de discriminer une minorité car c'est justement une minorité qui les utilise.
On est d'accord sur ce point. - Fire-anger a écrit:
- Bon après je m'en fiche qu'ils soient acceptés ou pas, mais je demande juste un peu de cohérence, justement.
Je suis d'accord aussi. C'est merveilleux, on est tous d'accord en fait =O | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires | |
| |
|
| |
| [ShinysHunters' Teams Cup n°6] Commentaires | |
|