Ouais, c'est pas faux. %) Mais voilà, dans tous les cas, il faut garder un contrôle et un équilibre et éviter de trop se focaliser sur le modèle particulier que l'on prend. Il faut apprendre comment l'objet ou l'être vivant est formé pour ensuite le représenter comme on veut.
Trapinch2012 Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 27/03/2012 Localisation : Iles-de-la-Madeleine (Québec) Nombre de Shinies : 7
Perso, au début je refaisais exactement le même dessin, après je commençais à bouger un bras, etc. Bon par contre j'ai pas besoin de dessiner plusieurs fois le poké pour savoir le faire, par exemple luxray (et pas luxio Knight, shame on you) j'ai juste mis le sprite en haut de la feuille et j'ai dessiné en le regardant de temps en temps xD Essaye de faire le "squelette" de ce que tu veux dessiner, la tête tu fais un rond, le cou et le dos, les pattes des traits et les articulations avec des ptits ronds xD
Noctie Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 426 Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de Shinies : 5
Je fais des ronds et après je le fait à l'arrache XD Je sais pas, je peux pas passer 20mn à essayer de le faire, soit j'y arrive, soit j'y arrive pas XD
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Ouais, et j'assume parfaitement de confondre Luxio et Luxray d'abord. =P
Pour les ronds, c'est une technique que j'utilise aussi (Mais je varie les formes, pour des bras ou des jambes, ça sera des rectangles par exemple). Ca a l'air de rien, mais c'est très pratique, ça met en place une structure de base dont on ne s'éloignera pas trop quand on commence à dessiner, et ça permet d'apprendre plus facilement les modèles que l'on tente d'assimiler (Encore une fois, prenez des modèles pour découvrir la structure de ce que vous dessinez mais vous laissez pas piéger!)
Quand on fait des poses bien tordues, ça aide à visualiser la situation, les angles, quel morceau cache quel autre morceau et si certains membres sont pas trop longs.
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 8 Mai 2012 - 0:00
Zou, Phary le Pharamp squelettique à l'attitude de kangourou %)
Spoiler:
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 8 Mai 2012 - 0:09
Meuuuuh Pharamp c'est un bidon et une grosse queue avant tout.
/regarde ce qu'elle écrit.
Je parle bien au niveau anatomie animale.
Gekkouga Aspirant SH
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 8 Mai 2012 - 0:11
En fait je l'aime bien comme ça xD Et puis un phare c'est fin, dabor, alors je proteste sur la grosseur de l'animal ! >3<
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 8 Mai 2012 - 10:49
Noctie : :mdr:
Marinette : Le Pharamp est assez spécial mais c'est une interprétation qui se vaut. Et puis en considérant ton approche, c'est un Pharamp réussi. D'ailleurs tu te débrouilles vraiment bien pour les jeux d'ombre et de lumière. ^.^ N'empêche que moi aussi je le vois plus avec un "bidon et une grosse queue"... =P
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 12 Mai 2012 - 0:24
[Wouah, bonjour l'heure tardive à laquelle tu postes...]
Bon, ben, j'ai un nouveau dessin, fait un peu à la va-vite mais avec du poké (Vu comment ils y sont, c'est un peu vite dit quand même XD ).
Spoiler:
Je sais que la boussole est complètement foirée. Et si ça a l'air jauni, c'est à cause de l'éclairage lors de la prise de la photo... %)
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 13 Mai 2012 - 12:52
Je suis pas sûre de comprendre toute la scène mais ton dessin est cool ^^ (le Nucléos dans un panier de basket oO pourquoi une boussole et une tasse de café ? xD) J'apprécie le mouvement, ton dessin est bien vivant comme ça (mais ça manque de couleurs !)
Okasoin Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 05/11/2010 Localisation : Cf. Pages jaunes. Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 13 Mai 2012 - 12:59
Tasse de café, c'pour le dessous de plat Archéomire *0* Et la boussole, c'est un Tarinor ?
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 13 Mai 2012 - 13:03
Aaaaaaah j'avais pas pigé le Archeomire... XD En fait tu redonnes une fonction utilitaire aux Poké, j'ai compris
Ah là là...dès que je donne aucune explication, Scarlett elle est perdue...=P Bah, en fait, c'est bien ça : les poké sont représentés en tant qu'objets ici. Tarinor est une boussole, Remoraid un revolver, Pomdepik une grenade, Voltorbe une dynamite, Nucléos (Il s'appelle bien comme ça hein?) un ballon de basket, P-Z une clé USB et Archéomire un dessous de verre. D'un autre côté, dans les jeux Poké, on les a toujours utilisés en tant que tels, donc c'est de là que m'est venue l'idée. %)
Pour la couleur...argh, j'ai la flemme de l'implémenter. Ca prend un temps fou, et il faut sans arrêt faire ces petits cercles pour éviter de faire des traits disgracieux, et en plus quand je colorie, j'ai tendance à presser mon poing moite et plein de résidus de mine de crayon contre la feuille et ça fait des traces qu'il faut gommer...TT~TT
De rien. Bon faut dire que mon dessin était "bordélique" aussi, alors pour réussir à l'interpréter, c'est pas immédiat en effet. Le feutre, ça s'efface pas, non? je suis un peu une quiche quand il s'agit de pas gommer et recommencer...'^^
Gekkouga Aspirant SH
Le feutre c'est plus facile qu'on ne le pense, même si oui ça se gomme pas ^^ (moi aussi ça me tentais pas trop) Perso le seul conseil qu'on m'a donné c'est de toujours suivre la même ligne quand on colorie et ça marche très bien
En tout cas si tu souhaites mettre des couleurs beaucoup plus rapidement qu'avec les crayons de couleur, c'est tout à ton honneur ^^
Mais les dessins N/B ça a la classe aussi !
(si tu veux j'apporterai des feutres si jamais y'a une prochaine IRL pour te montrer )
Lucariotte --> Il est trop bien ton Raichu ! ** même s'il a le museau un peu pointu à mon goût XD J'aime beaucoup les pleins et les déliés de tes contours sinon ^^ ET tu devrais signer tes dessins !
Gekkouga Aspirant SH
Ouais, mais mon PC est pas non plus le top du top, mon scanner est bidon, et j'ai pas de tablette graphique. %D Le Raichu est super classe! J'adore sa teinte orange, elle est pétillante!* Perso', le museau me dérange pas, mais je m'y connais pas en pifs d'animaux** d'abord. =P Ah, il y a un morceau d'un brin d'herbe qui est en transparent au lieu d'être du même blanc que les autres, au fait.
Scarlett : Effectivement, ça me semble plus rapide, mais je pense rester dans le N/B, ou au pire investir pour faire des trucs sur le PC, mais ça me semble peu probable. Je suis pas contre une démo IRL néanmoins. %)
*Ah ha quelle ironie, j'étais en train justement de dire que moi je ne fais pas dans la couleur... **Animaux non humains. ***Trop cool, ces astérisques, mes posts peuvent être encore plus bordéliques et confus que d'habitude! =D
valou shiney Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 387 Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 22 Mai 2012 - 23:09
Vous vous souvenez de mon dessin tortank vs dracaufeu ? Bah voila la video !
Et pour la musique, c'est cadeau, c'est bonus !
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 25 Mai 2012 - 13:16
Je poste ici car je sais que y'a des coloreurs ici !
Spoiler:
Un Kavada "Free Line". En gros un dessin libre à la colo pour qui veut, tant que y'a crédit au postage sur internet. :3 La ref : http://fav.me/d4d1n2a
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 26 Mai 2012 - 1:11
Noctie, je fais ca demain! o/ ♥
Au passage,
Ce n'est pas un dessin, certes, mais j'aimerais des conseils pour améliorer mon Gardevoir que voici:
Spoiler:
Alors, oui, bon, j'suis pas un artiste, j'suis même pas foutu de dessiner, mais voila xD Ce truc m'aura quand même prit deux-trois heures si on compte pas la recherche d'images *c'est énorme pour moi*
Voila, j'attend donc vos critiques.... Pas juste un "beuh c'est moche" svouplait, j'aimerais plutôt que vous m'aidiez à l'améliorer ><" (dans la limite de mes compétences, ceci dit, et elles sont malheureusement très limitées....) Merci d'avance!
Edit: aah, ce topic est vraiment déprimant ♥ J'ai rien à faire là en fait >__>
Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 26 Mai 2012 - 15:04
Ouah c'est trop puissant ton truk Kodoku XD
C'est une sorte de photo-montage si j'ai bien compris ?
Je pense juste que les hanches de la Gardevoir sont trop petites, ça fait pas assez féminin ^^ Sinon je trouve ça super joli !
Noctie --> joli line ^^ pas le temps de tenter la colo malheureusement xD