| [F.A.I.L.] : Questions et commentaires | |
|
+29Colt phenix Geoteub Blaki' Azerti' Ponyshment CarliaS Angeflo Lugi Scarlett94 X260 shiny brillant Stephe Canardo Latha & Zuhl Trapinch2012 Sasukey Dragonne500 Minorin Al Elekk Thony.SH McAaron ARTY-CODE-1 Decim Reila Vhagar HydroSH Okasoin 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Okasoin Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 05/11/2010 Localisation : Cf. Pages jaunes. Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 10:54 | |
| C'est volontaire si certaines capacités n'y sont pas hein, y'en a tellement, on aurait pu en rajouter pleins. Les seuls capacités autorisées sont celles listées, aucune autre x)
Je vais demander à un anim' pour éditer l'étape, comme demandé. Merci encore Angeflo o/ | |
|
| |
Trapinch2012 Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 27/03/2012 Localisation : Iles-de-la-Madeleine (Québec) Nombre de Shinies : 7
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 11:18 | |
| - Citation :
- Le truc, c'est qu'en ajoutant Téléport aux attaques suicidaires... bah, notre conseil de la semaine tombait à l'eau.
Ses quoi le conseil de la semaine? | |
|
| |
Okasoin Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 05/11/2010 Localisation : Cf. Pages jaunes. Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 11:54 | |
| Vous le faites exprès ? DD:
" La phrase de la semaine : Piégeons les Lumiattireurs !" Allez-voir sur le topic de présentation, la première étape y est entièrement présentée. D'autant plus que Vhagar a mis le lien dans ce topic aussi, y'a que 4 pages >.<
https://shinyshunters.1fr1.net/t5644-fail-presentation#619476
| |
|
| |
ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 14:01 | |
| Juste comme ça, on commence à annoncer quand nos recherches ? Et on les annonce ici ou par MP ? | |
|
| |
Okasoin Aspirant SH
| |
| |
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 14:45 | |
| On doit avoir un formulaire non ? Si je me souviens de ce que j'ai lut ? | |
|
| |
Okasoin Aspirant SH
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 17:04 | |
| Non, pas de formulaire =D Vous nous dites vos recherches (car vous pouvez en avoir plusieurs hein), vos cibles (une seule par recherche) et c'est tout !
Tout ça par MP, à Vhagar, ou à moi-même. | |
|
| |
Canardo Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 26/09/2010 Nombre de Shinies : 12 :> !
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 17:46 | |
| Pourquoi Peignée ne fait pas partie de la liste des attaques suicidaires D: ? C'est le même principe que Damoclès/Bélier si je ne m'abuse ! | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 18:31 | |
| J'ai une question : si le Pokémon shassé utilise par exemple Bélier, mais rate son attaque, ça fait toujours le malus ? | |
|
| |
Okasoin Aspirant SH
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 18:55 | |
| Canardo, Vhagar est entrain de vous concocter une nouvelle liste, bien fournie il me semble, patientez juste un peu x) (laissez-lui même un peu plus qu'un peu, m'voyez)
Ponyshment, s'il rate son attaque, il n'y aura pas de malus ;D | |
|
| |
Vhagar Ancien du staff (V)
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 19:02 | |
| - Citation :
- Bélier, Cyclone, Damoclès, Destruction, Explosion, Hurlement, Malédiction (ne concerne que les Pokémon de type Spectre), Requiem, Souvenir, Boutefeu, Fracass'Tête, Martobois, Peignée, Pied Sauté, Projection, Sacrifice, Tout ou Rien et Éclair Fou.
J'demanderai à Stephe qu'elle édite le message. :> Truo: Si c'est moi qui l'est fait, ça fait pareil? Bref C'est fait.Stephe: Michi :3 | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 23:25 | |
| Okasoin, tu peux annuler pour mon pokémon par hasard ? Il n'apprends pas Une des attaques dit au dessus >< ! | |
|
| |
Okasoin Aspirant SH
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Ven 4 Mai 2012 - 23:31 | |
| D'accord o/ Et merci Truo' ! | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Sam 5 Mai 2012 - 20:38 | |
| Si j'ai bien compris, on peut chasser un Poké basique ou un suicidaire. Mais si le suicidaire utilise une des attaques cités mais qu'il est capturé par la suite, on gagne deux points puis on en perd deux ou alors on perd tout simplement deux points (dans les deux cas, c'est vraiment injuste car la prise de risque à la fin ne serait pas forcément récompenser).
Et combien de points je perd si j'utilise la master ? Et est ce que je gagne les points de la capture du shiny puis se soustrait ceux du malus de la Master ou juste le malus s'applique ? | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Dim 6 Mai 2012 - 10:36 | |
| - Azertii a écrit:
- Si j'ai bien compris, on peut chasser un Poké basique ou un suicidaire. Mais si le suicidaire utilise une des attaques cités mais qu'il est capturé par la suite, on gagne deux points puis on en perd deux ou alors on perd tout simplement deux points
Si j'ai bien compris, les 2 points ne se transforment en malus que si l'attaque a fonctionné. - Azertii a écrit:
- (dans les deux cas, c'est vraiment injuste car la prise de risque à la fin ne serait pas forcément récompenser).
Le but de ce concours est de faire connaître d'autres techniques de capture. L'innovation est de mise, pourquoi se cantonner au classique Queulorior/Chapignon avec Spore + Faux-Chage ? Combien de fois ai-je vu de SH qui, une fois devant leur shiny, sont pris au dépourvu, et décident de ne pas faux-cher le shiny à cause une attaque à dégâts du recul, ou utilisent la Master Ball à cause d'attaques "suicide", alors qu'il existe d'autres moyens de pallier ces problèmes ? Je trouve qu'il y a trop de shinies failés à cause de préparations trop peu soignées, en se renseignant bien sur tous les Pokémon de la zone de shasse, on peut aisément prévoir ce que chaque Pokémon de la zone peut faire avant sa capture, et préparer son équipe de shasse en conséquence. - Azertii a écrit:
- Et combien de points je perd si j'utilise la master ? Et est ce que je gagne les points de la capture du shiny puis se soustrait ceux du malus de la Master ou juste le malus s'applique ?
Il est bien précisé que l'utilisation de la Master Ball est interdite. Je suppose donc qu'un shiny capturé à la Master Ball (ou n'importe quelle Ball ayant un taux supérieur à 1) ne sera pas comptabilisé. A propos des Balls au taux de capture de 1, il y'en a une qui peut poser problème. - serebii.net a écrit:
- The Heavy Ball is a PokéBall obtained from Kurt. This ball has a unique capture rate modifier in that it doesn't multiply, but adds or subtracts a value. This value is determined on the weight of the Pokémon you're trying to capture.[...]
In HeartGold & SoulSilver, if the Pokémon weighs less than 451.1lbs, the value is -20. If the Pokémon weighs more than 451.1lbs, the value is +20. If the Pokémon weighs more than 677.3lbs, the value is +30. If the Pokémon weighs over 903lbs, the value is +40.[...]
CatchValue = ((( 3 * Max HP - 2 * HP ) * ((Catch Rate - 30) * 1 ) / (3 * Max HP) ) * Status Modifier CatchValue = ((( 3 * Max HP - 2 * HP ) * ((Catch Rate + 20) * 1 ) / (3 * Max HP) ) * Status Modifier CatchValue = ((( 3 * Max HP - 2 * HP ) * ((Catch Rate + 30) * 1 ) / (3 * Max HP) ) * Status Modifier CatchValue = ((( 3 * Max HP - 2 * HP ) * ((Catch Rate + 40) * 1 ) / (3 * Max HP) ) * Status Modifier Donc, d'après Serebii, la Masse Ball a toujours un taux de 1, mais c'est les taux de capture des Pokémon eux-mêmes qui changent, en ajoutant ou retirant une certaine valeur à leur taux de capture par rapport à leur poids. Par exemple, Steelix,a un taux de capture de 25 et un poids de 400kg (soit 881.8lbs). Comme son poids est supérieur à 677.3lbs mais qu'il est inférieur à 903lbs, son taux de capture augmente de 30 et arrive donc à 55. Son taux de capture a plus que doublé, donc sur Steelix, une Masse Ball est plus efficace qu'une Hyper Ball. En revanche, pour les Pokémon faisant moins de 451.1lbs (soit 204.6kg), ils ont un malus de 20 sur leur taux de capture. Pour ces Pokémon là, le taux de capture avec la Masse Ball est inférieure à celui d'une Poké Ball. Malgré le fait que cette ball soit considérée comme une Ball ayant un taux de capture de 1, les Pokémon ayant un poids supérieur à 204.6kg voient leur capture facilitée par rapport à une autre Ball de taux de capture de 1. Peut-être faudrait-il interdire l'utilisation de la Masse Ball sur ceux-là, sans pour autant l'interdire pour les autres. | |
|
| |
Okasoin Aspirant SH
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Dim 6 Mai 2012 - 21:36 | |
| Soit, je suis d'accord, Vhagar aussi.
Stephouille, Truo' ? L'un de vous deux pourrait-il y remédier ? Merci <'3'>
Stephe: Tu m'appelles encore Stephouille et je... ah merde tout le monde voit ce que je dis.. Oui je m'en charge!
EDIT : C'est mignon Stephouille <'3'>
Dernière édition par Okasoin le Lun 7 Mai 2012 - 6:36, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Lun 7 Mai 2012 - 3:12 | |
| Il me manque les recherches de Vava63, Loloche et sasuke131313 (ce dernier m'a dit qu'il faisait Nénupiot au Safari. Je lui ai envoyé un MP - qu'il n'a pas encore lu vu qu'il n'a pas encore été ouvert - pour lui demander de changer de recherche, le Safari ne comptant pas pour l'étape 1. J'attends donc une nouvelle recherche de sa part...) - Recherches des membres :
Phenix : - Smogo dans la Tour Cendrée (versions HG/SS). - Elektek dans la Centrale (version RF).
CarliaS : - Roucool sur la Route 229 (version Platine).
GeoGeo : / (Ne souhaite pas participer à cette épreuve.)
Ponyshment : - Scarhino sur Route 12 (versions B/N).
Miistral : - Ponyta sur la Route 26 (versions HG/SS).
Swif' : - Batracné sur Route 8 (versions B/N).
ARTY-CODE-1 : - Coupenotte dans la Grotte Parsemille (versions B/N).
Papilu' : - Baggiguanne sur la Route 1 (versions B/N).
Hugo08 : - Goupix sur la Route 36 (version SS).
Scooby : - Hexagel au Mont Foré (versions N/B).
Al : - Fantominus dans la Tour Pokémon (versions VF/RF). (Le Repousseur de niveau 16 est là pour supprimer les Fantominus n'ayant pas Malédiction.)
Bricepokemon : - Négapi/Posipi sur la Route 6 (versions B/N). - Malosse/Médhyena sur la Route 9 (versions B/N). - Débugant sur la Route 10 (versions B/N). - Okéoké sur la Route 2 (versions B/N). - Queulorior sur la Route 5 (version B/N). - Lumivole/Muciole sur la Route 3 (versions B/N).
Canardo : - Frison sur la Route 10 (versions B/N).
Trapinch2012 : - Sorbébé au Hangar Frigorifique (versions B/N).
Hydro : - Bargantua au Pont du Hameau (versions B/N). (Le Repousseur de niveau 36 est là pour supprimer les Bargantua n'ayant pas Damoclès.)
Amande : - Nirondelle sur la Route 116 (versions R/S/E). - Goupix (grâce à l'insertion de la version VF dans le slot GBA) sur la Route 214 (versions D/P et Platine).
Blaki' : - Goupix sur la Route 36 (version SS).
Lugi : - Absol (grâce à la Radio Pokémon) au sommet du Mont Argenté (versions HG/SS).
Shinyo : - Etourvol à la Source Adieu (version Platine).
Angeflo : - Kirlia sur la Route 212 (version Platine). - Roucoups sur la Route 8 (versions HG/SS). - Spinda sur la Route 227 (version Platine). - Malosse sur la Rive Lac Courage (version Platine). - Goupix sur la Route 36 (version SS). - Chartor dans la Planque Magma (version Emeraude). - Furaiglon sur la Route 10 (version Blanche).
McAaron : - Démenta à la Tour de Combat (version VF). - Mimitoss sur la Route 12 (versions VF/RF).
Alexa : - Munna aux Vestiges du Rêve (versions B/N).
Azertii : - Pomdepik dans la Grotte Métamo (versions VF/RF).
Vava63 : - /
Loloche : - /
Sasuke131313 : - /
(Manque aussi la présence de Dragonne500 dans la liste mais, à cause de soucis personnels, elle a décidé de se désinscrire.
Le concours ayant commencé il y a maintenant plus de 3 heures, je vous souhaite à tous et à toutes un bon jeu et de belles captures/beaux fails (sese) ! o/
Dernière édition par Vhagar le Jeu 10 Mai 2012 - 17:28, édité 2 fois | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Lun 7 Mai 2012 - 6:34 | |
| contraire vhagar, pour supprimer ceux qui n'ont pas Damocles ! Pont du Hameau
EDIT : Donc repousseur niv36, comme sa je suis sur d'avoir Damocles, ou Final Gambit ! Par contre j shasse les deux Bargantua, bleu et rouge | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Lun 7 Mai 2012 - 9:35 | |
| Bonne chance a tous et bons fails o/ *sors* | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Lun 7 Mai 2012 - 11:58 | |
| Bon, le concours ayant commencé depuis 12h, je vous souhaite bonne chance ! - Blaki' a écrit:
- Bonne chance a tous et bons fails o/ *sors*
Compte pas sur moi ! EDIT : Vhagar => Pour ma recherche de Goupix, c'est seulement sur SS hein ? Je ne suis pas assez bête pour le faire sur HG, car je pourrais attendre avant d'en trouver. EDIT 2 : Je viens de remarquer qu'il manquait aussi Rapace dans les capacités dites "suicide".
Dernière édition par Angeflo le Lun 7 Mai 2012 - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Lun 7 Mai 2012 - 12:04 | |
| Hydro : Ah, au temps pour moi, je modifie ça !
Angeflo : Erf, désolé xD Précipitation quand tu nous tiens... | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Lun 7 Mai 2012 - 14:27 | |
| HS : Lulu' c'est moi qui l'appelle Stephouille è_é
Stephe: Nah mais ça suffit oui? :3 | |
|
| |
phenix Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 02/12/2007 Localisation : dans le ciel étoilé du 77 Nombre de Shinies : 157 (1/8192)
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Lun 7 Mai 2012 - 14:33 | |
| Pour les trouvailles, on annonce dans le topic de déclaration a l'ancienne je suppose? ^^ Pour ma part il faut encore que je trouve mon 100ème shiny avant de commencer ce concours lol, bref bonne chance a tous, et comptez pas sur moi pour rater un shiny | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires Lun 7 Mai 2012 - 14:50 | |
| - Scarlett94 a écrit:
- Téléport est pas une capa "suicide" aussi ?
J'ai déjà posé la question en page précédente, et Vhagar y a déjà répondu (page 4, 3ème post) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires | |
| |
|
| |
| [F.A.I.L.] : Questions et commentaires | |
|