ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [F.A.I.L.] : Questions et commentaires

Aller en bas 
+29
Colt
phenix
Geoteub
Blaki'
Azerti'
Ponyshment
CarliaS
Angeflo
Lugi
Scarlett94
X260
shiny brillant
Stephe
Canardo
Latha & Zuhl
Trapinch2012
Sasukey
Dragonne500
Minorin
Al
Elekk
Thony.SH
McAaron
ARTY-CODE-1
Decim
Reila
Vhagar
HydroSH
Okasoin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sasukey
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sasukey


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 34 a l'ancienne

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:02

Oki bah je vais faire chartor au safari Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/1/4
Decim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Decim


Masculin Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 18/02/2011

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:40

Angeflo a écrit:
Pas forcément, je pense que beaucoup vont shasser au Safari HGSS plutôt que sur RFVF car déjà, certains ont un pourcentage d'être capturé plus près des 50% que Noeunoeuf, et en plus, l'utilisation des blocs facilite grandement les recherches par repousse dans le Safari. Enfin, le Safari HGSS offre davantage d'espèces, tandis que celui de RFVF est restreint à 11 espèces autorisées.

Il est vrai que beaucoup de gens vont faire du safari HG/SS, pour me rattraper en gros, je voulais dire que tous ceux qui feront du safari rouge feu, vert feuille vont surement viser des shinies comme ceux que je viens de dire plus en haut ^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZm2t9I7tmGJumiFUjQsTwg
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:56

Comment ce fait-il qu'il n'y ai que 6 zones de safari dans mon jeu alors que Serebii en montre 12. Il faut que je fasse quelque chose en particulier ?
EDIT : J'ai trouvé,merci beaucoup !


Dernière édition par Hugo08 le Dim 13 Mai 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:58

Utilises la sorte de PC a coté du comptoir, et la on te permettera de disposer les zones du Safari comme tu le voudras ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:58

Je vous rappelle que l'étape 3 commence dès demain !
Celle-ci ayant déjà été présenté depuis le début du concours, je ne prends pas la peine de vous la redonner dans le topic des étapes ;D
Je vous invite juste à retourner dans le topic de présentation (où se trouve l'étape 3) pour vérifier que tout est en ordre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lugi
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Lugi


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Pokemon Y~
Nombre de Shinies : 17

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:49

Capturer le légendaire à la MasterBall fait perdre 5 points.

On perd aussi 5 points si par exemple, après énormément de tours et épuisement des jolies balls taux 1, on utilise la Chrono ball (qui est boosté du coup) ? Ou c'est pénalisé autrement?

Ca va finir comme ça je pense pour ma part n_n il veut pas rentrer autrement, petit saligaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Decim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Decim


Masculin Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 18/02/2011

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:59

Oops...Je pourrai pas faire l'étape 3 étant donner que je voulais reprendre viridium, qui n'est qu'un semie légendaire et non un légendaire. Je peux bien commencer kyurem, mais il ne m'interesse pas pour le moment. En tout cas, j'ai bien fait de relire les règles de l'étape 3 :p
Je vais reprendre mes shasses habituelles, bonne shasse aux légendaire a tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZm2t9I7tmGJumiFUjQsTwg
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:41

Viridium est bien un pokémon légendaire brice ^^ Il en a, de plus, tout les attributs. Ne pas confondre semi-légendaire et semi-oober. Les semi-légendaire sont des pokémon qu'on considère comme presque légendaire car il y a une légende autour d'eux, je ne citerais que lucario ou pyrax. Les semi-oober sont des pokémon légendaires assez "faible" pour être joué en Over used. Une telle confusion peut être préjudiciable, attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:56

Une question avant de commencer l'etape :
Peut-on mettre un Synchro KO en tete d'equipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:44

"- Utiliser en tête d'équipe un Pokémon ayant Pression pour Capacité Spéciale."

Désolé, mais non Razz
Revenir en haut Aller en bas
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:03

Bon bah je crois que le concours est fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:07

Et oui.
Néanmoins j'aurai pris pas mal de plaisir à chercher de nouvelles stratégies de combat. Je n'aurai pas trouvé de shinies('fin,je commence à avoir l'habitude)mais ce n'est pas bien grave car au moins j'aurai appris quelque chose et c'est peut être le plus important. Very Happy
Donc merci à Okasoin et à Vhagar pour avoir créé ce concours Wink
Et bravo à la personne qui a gagné le concours(je n'ai pas bien suivi qui a gagné par contre).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
Decim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Decim


Masculin Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 18/02/2011

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:16

C'est qui qui a gagné?? :}
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZm2t9I7tmGJumiFUjQsTwg
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:25

Je pense qu'il faudrait attendre les rapports finaux + les vérifications des vidéos par les organisateurs.
Sinon, simples questions, est-ce que un shiny= un point ? Autre question, peut-on avoir un score négatif, et est-ce que les malus se conservent dans le temps (si la réponse à la deuxième question est oui, ignorez la dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:45

Arty', un shiny ne vaut pas forcément 1 point, tout est précisé dans la présentation de chaque étape. Et oui, vous pouvez avoir un score négatif heureux

Bon, je vous invite tous à aller faire vos rapports, ainsi, ce sera bien plus simple pour s'assurer des points de chacun. Encore merci pour votre participation, nous vous tenons au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:55

Bon, une âme charitable a fait le classement, merci à lui o/
Spoiler:

Donc, normalement, ça donnerait :

Angeflo : 2 Points (Avec Kirlia)

Amande et ARTY-CODE-1 : -1 point ( Géolithe Coupenotte et Suicune pour Arty et Nidoran femelle pour Amande)

Tous les autres : 0 point (l'Etourvol de Shinyo ne lui rapportant aucun point)



Bravo donc à Angeflo pour sa victoire (si y'a pas d'énorme erreur dans le comptage des points), ainsi que pour l'aide qu'il avait apporté avant et pendant les étapes !
Je remercie aussi tous les autres membres nous ayant aidé, mais aussi simplement les participants. Ceux qui ont joué le jeu, qui se sont un minimum défoncé à faire une team de légendaire par exemple, etc.

Ah, si je ne me trompe pas, j'aurai entendu parler d'une quelconque récompense pour le vainqueur de la part de Vhagar. Je te tiens au courant Angeflo ;D


EDIT : RECTIFICATION !


Angeflo = 2 points
ARTY-CODE-1 = 1 point
Amande = -1 point
Les autres = 0 point

Désolé pour le léger changement >.<


Dernière édition par Okasoin le Sam 2 Juin 2012 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:46

Ah, vraiment heureux de connaître le résutat, mais je me demande d'où vient mon 2nd point, surtout que comme ça a été dit en page 4, Téléport n'est pas inclus dans la liste des capacités "suicide". Ceci dit, ça ne change pas grand chose au classement général mais c'était juste par curiosité. Je tiens à dire un grand bravo à tous les participants, particulièrement à ARTY-CODE-1, qui a trouvé à lui seul, la moitié des shinies du F.A.I.L. mais dont la plupart a malheureusement été un malus pour lui.

Je tiens à remercier les deux organisateurs de ce F.A.I.L., Vhagar et Okasoin, qui ont proposé un concours à la fois, intéressant et utile, qui a permis aux SH de réfléchir sur leur façon de shasser, et leur proposant de nouvelles façons, de nouvelles stratégies de shasse et de capture de shinies. Consigner les shasses et les captures classiques a fait que les participants devaient trouver d'autres méthodes, méconnues mais pourtant utiles et efficaces, que ce soit du côté de la shasse comme du côté de la capture.

La seule déception que j'ai eue durant ce concours, est que je n'étais pas très disponible pendant la troisième semaine, j'aurais tellement voulu shasser plus pendant l'étape des légendaires, j'aurais tellement voulu montrer ma technique de capture de la cible que j'ai choisie (à savoir, Kyurem), montrer que sa capture est possible sans l'affaiblir, montrer que compter les PP ne sert à rien, et en plus, j'ai décidé d'ajouter une contrainte qui n'existe pas dans le concours (oui, le sommeil était normalement autorisé, mais j'ai décidé de ne pas endormir ma cible). Même si je n'ai pas pu le faire pendant le F.A.I.L., je le ferai plus tard. J'ai justement prévu de faire Kyurem pendant la SHTC, et quand viendra son tour, je me mettrai exactement dans les mêmes conditions que dans le F.A.I.L. L'équipe de capture est prête et stockée bien au chaud dans le PC, je la sortirai au moment de partir à sa recherche.

Pour revenir au classement, ma victoire est quand même assez surprenante, surtout quand on sait que je n'ai trouvé qu'un seul shiny, que je n'ai shassé quasiment que pendant la première semaine. Parmi tous les participants, on n'est que 4 à avoir trouvé pour le F.A.I.L, je dois avouer que je m'attendais à voir plus de shinies dans le cadre de ce concours. Mon objectif n'était pas forcément de gagner le concours, il était surtout d'apporter des techniques de shasse qu'on voit trop peu souvent, mon objectif était d'apporter de la nouveauté. C'est dans cette optique que j'ai proposé mon aide, que ce soit aux organisateurs comme aux participants. J'avais énormément de choses à montrer, je n'ai pu mettre en oeuvre que la technique de capture de Kirlia. C'est mieux que rien, j'aurais pu m'en contenter, mais j'aurais tellement voulu en montrer plus que du coup, je ne suis que moyennement satisfait de ma prestation dans ce concours.

Finalement, ceci est ma seule insatisfaction, qui n'est finalement qu'un détail. En effet, rien ne m'empêche de faire plus tard ce que j'ai voulu faire pendant ce concours, et je ne m'en priverais pas. Je tiens donc encore une fois remercier les organisateurs pour ce concours, et à ceux qui y ont participé. Ce concours fut une bonne expérience pour moi, et j'espère qu'il en sera de même pour tous les autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 21:22

Bravo Angeflo ! Ce concours m'aura à la fois :
-remotivé pour ma plus grosse shasse en terme de temps (coupenotte)
- permis de faire un vrai combat de légendaire.

Sur ce je remercie Vhagar et Okasoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 21:43

Bravo Angeflo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
McAaron


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de Shinies : 18

[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:04

Ce qui est regrettable,c'est que le concours se soit déroulé en pleine période d'examen.C'est dommage,j'aurais bien aimé voir plus de captures qui auraient été certainement très original grâce à vos règles.

Bravo à tous,en particulier à Amande (car les scores négatifs,ça roxx) et à Angeflo pour sa victoire. J'espère qu'une seconde édition se déroulera pendant une période sans examen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [F.A.I.L.] : Questions et commentaires   [F.A.I.L.] : Questions et commentaires - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F.A.I.L.] : Questions et commentaires
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [La course de relais] : Questions et commentaires
» [La course aux types] Questions et Commentaires
» Questions/commentaires concernant l'animation
» [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires
» [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: