|
| Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet | |
|
+57tiigroue shinyo floreflo Aéro Gungir Nozomie Salomon Lucarboum Maître Armand Kayin M.Knight Elekk Suzuka Gongen Shad Lord Moriarty Amaterasu Okami YANNsh Blast Dark Mewtwo Kil Akari Noctie Decim ARTY-CODE-1 Brybry Kachi Kourn-Flakes ChronoDark gohan64 Bat' Mikura~♥ Kingdomog Magma TheKevin shiny brillant Sano Tyler Ice Chiwingum Hugo08 Red Black Brasounette Al Tom Mili Eiko Bigka' Brûlombre Mew le dieu Mentarie Xel Minisocle Minorin Scarlett94 Margow Geoteub Mina. Trapinch2012 Link Elfe 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kingdomog Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 28/03/2012 Localisation : Je suis là où tu me chercheras pas ^^ Nombre de Shinies : 4 (le Léviator rouge de HS compte ?) sinon j'en ai 3 enfin 2 : Eoko sur Diamant (Qui a disparu suite à un bug de ma sauvegarde); Crocorible sur Noire 1 (Version que j'ai perdu) & Wattouat sur Y (Que j'ai eu ce 19/10/2013 que j'ai fait évolué en Pharamp pour avoir sa forme Méga)
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 2:11 | |
| "oui je sais il est trés tart" ben moi je pensais venir que le Week & miracle qu'est ce nouveau chef de mon nouveau chantier, je lui est demandé si je peut prendre des RTT pour Jeudi & Vendredi résultats des courses je suis là les 4j donc impossible que je rate ma famille SH =P à Noté que Samedi j'suis en Garterbelt ^^ | |
| | | Lucarboum Nouveau Membre
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : Devant une chèvre blanche ;) Nombre de Shinies : 12 à l'ancienne.
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 19:15 | |
| - Chiwingum a écrit:
- Mon appareil photo est prêt pour les photos de groupe =)
Et oui, c'est bien 15h les 4 jours. Je prendrai les photos de vendredi, samedi et dimanche ^^ Cool ça ! J'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui, perso je viens demain, je passerai faire un petit koukou et j'espère pouvoir faire la photo, ça serait sympa =) | |
| | | Salomon Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Granville, Manche (50) Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 20:28 | |
| J'y vais demain et après demain pour ma part, je viendrai au stand avec mes amis, même si je connais peu de personnes ici, j'espère quand même qu'on pourra se rencontrer. Et Boum', toi, y'a pas à tortiller, faut qu'on arrive à se voir. :c | |
| | | Mina. Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Leave me alone Pedobear D8 Nombre de Shinies : 28 à l'ancienne
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 20:32 | |
| PHOTO DE GROUPE TOUS LES JOURS À 15 H ! Ça serait bien que les prochaines fois on soit pas que 3 paumés... x') Oh et puis, si vous voulez mon avis du jour, c'était très cool mais j'ai retenu deux choses : Ne pas oublier mon portable, les transports en commun c'est décidément de la merde. Oh et puis, faut que j'ose un peu plus parler aux gens moi. >__< Je ferais un vrai résumé plus tard. | |
| | | Nozomie Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Alsace/Haut-Rhin Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 20:35 | |
| Pour ma part, je sais enfin que je serai là toute la journée de samedi... Mais ne connaissant personne, je ne sais absolument pas si j'oserai passer, étant timide quand je ne connais pas, et avec mon père me collant pour ne pas me perdre de vue... | |
| | | Salomon Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Granville, Manche (50) Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 20:48 | |
| Viens quand même faire un coucou, tu shasses non ? Alors je ne vois pas pourquoi tu aurais à te sentir mal à l'aise. Pour ma part je retrouve tous mes amis de Pokébip mais aussi un gros paquet que je ne connais pas, c'est justement l'occasion de sympathiser avec les gens. Et pour ton père, ce n'est pas vraiment un problème, il est même plutôt sympa de t'y emmener comme ça, ça ne pose aucun problème. | |
| | | Aéro Gungir Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 19/10/2008 Localisation : Maubeuge Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 21:04 | |
| Je vient demain n__n juste demain | |
| | | Hugo08 Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 24/05/2010 Localisation : Pas loin du frigo Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 21:55 | |
| Mina : Ah ah,c'est clair qu'on avait l'air malin pour la photo de groupe ! xD Je pense qu'on devrait aussi mettre un énorme papier('fin,qui se voit)pour indiquer la photo de groupe à 15h. Beaucoup ne passent plus sur le forum donc autant les mettre aussi au courant. Sinon,je vais faire un résumé de cette première journée *j'espère que vous aimez les détails*(j'éditerai après pour les photos): Lever 6h40,prêt pour la Japan. Je me hâte d'aller chez un ami car il m'accompagne(et en plus son père payait le taxi ). Une fois arrivé dans le taxi,je revois un peu le contenu de mon sac et découvre avec surprise que ma gourde avait laisser échapper un peu d'eau. Bien sûr,mon appareil photo a été touché et il est encore en salle de réanimation à l'heure où je vous parle. Le dessin que j'avais préparer (Japan expo en faisant des formes particulières avec les lettres,je posterai peut être le dessin)était un peu mouillé également ainsi que mon portefeuille(mais les billets n'étaient que très peu mouillés donc les vendeurs les ont pris sans faire la fine bouche )Arrivé à la Japan Expo à 8h15 où il y a beaucoup de queue(pas dans le sens que vous imaginez). Un peu paumé,un mec du staff hurle enfin qui doit aller dans quel couloir pour faire la queue. C'était long mais bon,il y avait un groupe assez cool derrière nous(car je vous rappelle que j'étais avec un ami)qui faisaient les cons donc ça faisait passer le temps. J'ai aussi vu un mec avec un pyjama pikachu et je me suis demandé si c'était un SH(je ne le saurai jamais car je ne l'ai plus revu). Arrivé dans la Japan Expo à 10h10(à vous de juger si c'est long oopas mais on sent quand même passer les 2h). Je profite un maximum en regardant tous les stands,et je tombe vite sur le stand Pokemon ou on pouvait prendre une photo avec un Pokémon(j'ai pris Snivy). Je continu de regarder tous les stands et tombe par hasard sur le stand SH(où j'aurai pas mal de mal *répétition* à retrouver par la suite)où j'ai pu voir Link Elfe et Brûlombre. J'étais apparemment le premier arrivé et le stand était vraiment pas mal *acheter des fanzine et des feutrines !* Je continu mon chemin et beaucoup de stands sont intéressants et je vois de loin une personne qui vend des peluches et j'avais remarqué un Polarhume. Très intéressé,je me rapproche,soulève la peluche et tombe nez-à-nez avec un Melo peluche(pour éviter de dire shiny) !! Ma joie a été immense,je demande le prix au vendeur et il me dit 15 euros et je l'achète. Mon ami prend un petit Grodoudou et un petit Polarhume. J'ai trouvé un stand qui vendait des mangas Dragon Ball mais ils n'étaient pas dans la série. Je ne l'ai pas encore bien vu ce manga mais ça avait sympa donc je l'ai prit =). Le reste du matin j'ai cherché une peluche Totoro car je suis un grand fan mais je n'ai trouvé qu'un dessin(enfin,c'est déjà ça en plus il est super beau !). L'après-midi je constate que les SH commencent à arriver,je reconnais certaines têtes mais je repars pour continuer mes emplettes. J'achète deux mangas(Beet t.2 et Buster Keel t.1 pour ceux que ça intéresse)et je vais jouer à la Megadrive avec mon ami. On a joué à un jeu de plateforme mais je n'ai plus le nom en tête et à Sonic 2 où je lui ai mis une raclée('fin,j'ai gagné 2 fois sur 3 ). Je reviens au stand à 15h et constate qu'il y avait beaucoup de monde pour la photo de groupe(LE,Brulombre,Mina,MLD et moi WOUHOU c'est la fête !). Les minutes ont passé et à un moment,le JDG est passé près du stand ! C'était la première fois que je le voyais et j'étais assez déçu de ne pas pouvoir faire de photo correct car l'appareil photo sur mon portable met du temps pour prendre une photo(du coup le JDG bougeait quand la photo était prise)MLD a par contre réussi à prendre une photo avec lui(la garce comme dirait Okasoin )Okasoin a fini par venir avec Magma ainsi que Geogeo. A savoir que Okasoin a réussi à récolter un gros câlin que celui-ci demandait car il avait piqué la pancarte "Free Hug" de Mina. Ensuite il me semble qu'on est allé shasser dans un coin de la Japan et ça c'est fini tranquillement avec une course-poursuite Axou-Okasoin(vous leur demanderait pourquoi ). J'ai aussi pu faire la connaissance de pas mal de SH(Woopy-Dop et co)ainsi que d'autres qui passaient dans le coin(CD2.0,MF...) Et à la fin je suis rentré "tranquillement"(façon de parler bien entendu)chez moi en RER. Voiloù. Ps1 : Melo est le Pokémon le plus mignon du monde. Ps2 : Totoro est la créature la plus mignonne du monde. Ps3 : Y'en a pas.
Dernière édition par Hugo08 le Jeu 5 Juil 2012 - 22:06, édité 3 fois | |
| | | floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 22:02 | |
| Sympa, ton récit, Hugo !
Perso, je n'y étais pas mais j'ai regardé le stream du stand Niconicodouga et c'était bien marrant. Entre les jap/français qui se chariaient mutuellement sur le chat et certaines personnes racontant juste n'importe sur la scène, yavait de quoi faire. Certains cosplays étaient plutôt jolis par contre. (dommage que ce soient toujours les mêmes séries/jeux à l'honneur....)
| |
Age : 28 Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Leave me alone Pedobear D8 Nombre de Shinies : 28 à l'ancienne
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 22:14 | |
| - Hugo08 a écrit:
- un petit Grodoudou
Lulz %D Le JDG il est gentil, il a bien voulu rester à taper sa pose trop fun jusqu'à ce que j'arrive à prendre une photo non floue de lui avec MLD. o/ C'est marrant quand même, j'avais vu passer Seb avant, et j'avais cramé qu'une fois qu'il était parti que c'était lui. J'en ai parlé à un ami, il était deg et il a fait : « Bah maintenant ça va être trop tard pour le voir le JDG. » Au final je l'ai vu faire ses courses par pur hasard. xD MLD et moi on était en mode fangirls. :B Sinon demain matin, je me rue pour obtenir une dédicace de mon Dieu. Je veux à tout prix une dédicace de Naoki Urasawa, mais j'ai peur qu'il y ait trop de monde, c'est l'artiste phare de cette année je crois. T____T Si la queue est longue j'espère qu'on voudra bien m'accompagner. >_< Ça sera mon GROS caprice de la journée, promis après je te montre les oreillers juste a-do-rables de Totoro Hugo. :3 Aaah FloRan, je suis pas allée à Nico nico douga encore, mes amies y sont allées quand je suis partie rejoindre les SH. TxT C'était tellement fun l'an dernier. xD Sinon quand Okasoin a pris mon panneau Free Hug c'est parce qu'il a relevé le défi d'obtenir 3 câlins en 5 minutes. (Il a abandonné, je précise) Je t'envie d'être rentré tranquillement en Rer Hugo. Perso, j'ai pas retrouvé mes amies (en même temps sans portable..). J'avais heureusement mon parapluie parce qu'il pleuvait, mais mes cheveux ont quand même bouclé leur race... Mon Rer s'arrêtait tout le temps et il avançait trop lentement. Je suis arrivée chez moi vers 20h20, mes parents étaient tout contents que j'arrive aussi tard en étant injoignable auparavant. :3 *ironie* EDIT : Oh et promis, je passe plus de temps avec les SH demain. Mais aujourd'hui c'était juste trop cool de voir certains amis que je connais depuis 5-6 ans, dahw. x3 On est complètement fous, on se fait des câlins à 5 en gueulant comme des malades. :3 | |
| | | Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| | | | Hugo08 Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 24/05/2010 Localisation : Pas loin du frigo Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 22:34 | |
| Naoki Urasawa ? C'est la même chose que les histoires courtes Urasawa que j'ai vu aujourd'hui (que je voulais acheter d'ailleurs mais si je l'achetais je ne pouvais plus rentrer chez moi) ? J'essayerai de venir avec toi alors(on ne sait jamais,d'après ce que j'ai vu du bouquin,ça a l'air rigolo) Scarlett : Des peluches Totoro ? J'ai demandé à des personnes et ils m'ont dit qu'il y en avait mais à chaque fois c'était des informations du genre "Tu cherches des peluches Totoro ? Y'en a des super ! Elles sont...par là ! *montre un périmètre de 180°* Ou peut être par là ! *montre l'autre périmètre de 180°* J'espère que je t'ai aidé Donc au final j'étais pas plus avancé (ah si y'a quand même Mina qui m'a dit en avoir vu une grosse mais à 200 euros ) | |
| | | floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 22:38 | |
| Oui, c'est la même personne. Il a fait des séries légendaires comme 20th century boys et Pluto, c'est pour ça que c'est un invité important. (n'empêche, je dis ça mais je les ai toujours pas lus xD) | |
| | | Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 22:50 | |
| Bon, après avoir passer la journée à la JE, je confirme mon impression préalable: c'était chiant. J'ai croisé des SH mais j'ai préféré resté avec ma copine, d'autant que j'avais déjà parlé avec Nactios sur twitter. | |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 22:57 | |
| NAOKI URASAWA EST MON DIEU. D8 Il a aussi écrit Happy, Monster, Billy Bat, 'fin voilà quoi ! Naoki Urasawa c'est surtout des intrigues de malade, hyper passionantes et une atmosphère bien à lui. *mode fan on* Si vous aimez les thrillers et les récits policiers vous allez adorer cet auteur. Enfin, Happy est un manga sur le tennis, une de ses premières oeuvres avant qu'il trouve son style, mais il est quand même génial. Franchement, si vous en avez l'occasion, lisez du Naoki Urasawa. (J'espère que ma soeur va me ramener la suite de Billy Bat demain >w< ♥)
À part ce petit moment de fangirlitude, je voulais juste prévenir que je serais peut-être pas en Pedobear samedi. Je sais pas si j'aurais le temps, le courage, et l'aide suffisante pour finir mon chapeau. J'ai toujours la première version mais elle est un peu... mal faite quoi. Ça m'dégoute mais bon, au pire peut-être dimanche. | |
| | | shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 23:13 | |
| J'ai put rester qu'une journée..mais c'était génial =D Premiere impression ultra positive, pleins de super trucs ^^ J'étais avec mon ami B.Toon SH ( L_E les 2 gars qui t'ont acheté un zorua shiny, un fanzine et un baggiguane shiny, ctait nous ^^ qui avions l'air de connaitre SH..X3). On a rencontré la FC qui nous ont fait de super dédicaces ^^ On a dut partir très (trop...) tôt, donc pas de photo de groupe, mais on réiterera, c'était super | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 23:35 | |
| - Mina. a écrit:
- Oh et puis, faut que j'ose un peu plus parler aux gens moi. >__<
Pourtant je t'ai vue et tu avais l'air dans une conversation enflammée xD
Nozomie > Ne t'en fais pas, les SH ne mordent pas Et puis, tu es loin d'être la seule ou la première à être timide donc c'est tout à fait compréhensible et tu n'as aucune crainte à avoir ^^
Pour ma part j'ai passé une sympathique journée, même si j'ai pas fait tout ce que je voulais... Je devais voir "Izualthos" aujourd'hui mais : J'ai pas vu Izual. J'ai pas vu Al. Finalement j'ai comme d'habitude passé ma journée en quasi-tête à tête avec Althos xD ("quasi" vu qu'on embarqué Oppeline avec nous à un moment, il y a aussi eu les passages réguliers au stand SH, puis à la fin où on était avec Mentali et Sano). A part ça, j'ai quand même croisé au stand SH quelques têtes familières, et d'autres en groupe attroupés devant le stand que je connaissais pas pour la plupart.
L'autre "imprévu" du jour, c'est que j'ai vite été à cours d'argent, vu que j'ai acheté mes billets de samedi et dimanche en même temps que celui d'aujourd'hui : 40 € ! Urgh... Ca fait mal quand t'arrives les mains dans les poches sans te renseigner sur les prix. Il me restait plus grand chose dans mon porte-monnaie pour satisfaire ma folie dépensière. J'ai acheté en gros quelques bibelots (figurines pokémon que je shinyserai, une peluche fantôme de pacman), sans compter les super lots à la loterie ! Premier essai : Figurine Zekrom, hm, okay... Maintenant allons visiter les autres stands, et en m'éloignant de celui des SH j'aperçois sur la table une superbe figurine Camerupt, un pokémon que j'aime beaucoup et qui repeint façon shiny donnerait super bien : Il me la FAUT ! Demi-tour, je reviens donc à la loterie tenter à nouveau ma chance, avec Althos en fond sonore qui me dit "Arrête Mili, tu te fais du mal !". Numéro 90. Quoi, j'ai vraiment gagné le Camerupt ? Quelle chance *_*
Enfin bref, bien belle petite journée, en oubliant le retour compactés et écrasés dans le RER, et le mal de pieds caractéristique de ceux qui ont vagabondés à droite et à gauche. J'y retourne samedi et dimanche, ne pouvant pas demain. Et une bonne nuit de sommeil, c'est crevant mine de rien ! EDIT J'y serai le samedi mais j'accompagne des amis de ma classe, donc je ne passerai pas spécialement au stand SH. On se retrouve dimanche.
Dernière édition par Mili Eiko le Ven 6 Juil 2012 - 23:24, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Jeu 5 Juil 2012 - 23:47 | |
| Mili > En fait une fois que j'ai commencé à parler, je finis par parler sans complexe, mais j'ai un peu de mal à engager la conversation. >_< Je crois avoir vu Izual au karaoké, mais je suis pas sûre. Il est parti avant que j'ose aller lui parler. xD Si c'était bien lui, j'étais la fille déguisée en Totoro qui a chanté Suki? Kirai?! Suki!!! de Zero no Tsukaima avec deux autres filles. (Super drôle à chanter au passage, on s'est bien marrées.) Tiens, au passage, si y'en a intéressés par le Karaoké, je vous le conseille fortement. :3 D'ici la fin de la Japan, faut que je chante du iDOLM@STER. *^* | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Ven 6 Juil 2012 - 0:50 | |
| J'ai hâte de vous rejoindre demain, crevée mais ça en vaudra la peine x3 J'ai beaucoup hésité mais je crois que je vais prendre un p'tit carnet où je ferai des chibi Pokemon sur demande (vous attendez pas à du Jill non plus). Si ça vous dit de ramener un petit souvenirs de moi Pour me reconnaître: cheveux long et cosplayée. Devrait pas avoir des masses de cosplayeurs au stand, si? | |
| | | tiigroue Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : Neuilly-Sur-Marne Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Ven 6 Juil 2012 - 1:04 | |
| Moi j'y étais mais je n'ai pas trouvé le stand xD --' je ne me souvenais plus ou il se trouvait pourtant j'ai fouillé dans presque tout les recoins du hall 6 mais j'ai rien trouvé peut etre que je reviendrais samedi ou dimanche je sais pas encore | |
| | | Link Elfe Fondatrice
Age : 40 Nombre de messages : 1933 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Route 4 (NB) Nombre de Shinies : (now loading)
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Ven 6 Juil 2012 - 7:02 | |
| Repère facile : Stand Nintendo, vous longez les allées sur la droite (en se placant en face de l'écran géant)
Allée DL et hop, nous voilà !
(une vraie torture ce stand nintendo, j'ai envie de lâcher le stand et d'y courir ! Certains m'ont déjà surpris et me surprendront encore les yeux levés vers l'écran géant... car oui, je vois l'écran depuis le stand SH, tranquillement assise ! Comment résister quoi ? XD) | |
| | | YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Ven 6 Juil 2012 - 7:08 | |
| Haha et du coup le Pokémon distribué c'est Pikachu c'est ça ? | |
| | | shiny brillant Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Ven 6 Juil 2012 - 10:41 | |
| pour ma part, je suis venu, j'ai vus beaucoup de mon dont mina(j'aime ton chapeau totoro^^) maitre armand, mew le dieu, nactios, magma(avec sa casquette rouge) chasseur d'étoile, mystic falco et un groupe de chasseur devant le stand. j'ai un peut chassé devant le stand mais je ne connaissait personne. enfin je vais vous laissez avec mes achats de jeudi: - Spoiler:
les peluches les fanzines le t-shirt que j'ai porté jeudi et que je porterais dimanche et enfin, le t-shirt que j'ai gagné au jeu ou il fallait trouver des pokémon(et grace aux nombreuses aides de link elfe^^)
voila, en esperant que ca vous a plu. ps:je serais la dimanche | |
| | | Hugo08 Aspirant SH
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Ven 6 Juil 2012 - 23:36 | |
| La deuxième journée était vraiment cool,je vais donc me permettre de vous faire un résumé de ce que j'ai fait *encore une fois si vous n'aimez pas les récits avec beaucoup de détails,ne lisez pas : Cette fois-ci,j'avais donné rendez-vous à mon ami à 7h45. Je me suis levé à 7h40...le pire c'est que j'ai pas fait exprès ! Un jour tu te lèves comme d'habitude et tu regardes ta montre où tu te rends compte que tu dois aller dans un endroit à 15 min de chez toi et tu es toujours en pyj' ! Donc je fais du mieux que je peux pour rattraper mon retard et j'arrive à 8h10 à l'endroit convenu. Comme d'hab,en apnée complète dans le RER pendant le trajet car tout le monde va à la Japan Mon copain était plutôt pessimiste car il avait peur qu'on soit dans la queue car on est arrivé vers 9h35 mais finalement,10 min et non 2h auront suffi pour pénétrer dans la Japan Expo. Cette fois-ci,je pouvais faire de vrais photos car j'avais un nouvel appareil photo ! La première chose que j'ai fait a été de courir chercher les histoires courtes de Urasawa car Mina m'a dit que c'était super donc je veux bien la croire . Petit tour vers un jeu où il faut appuyer sur des gros boutons pour faire chanter/danser une japonaise en minijupe(fort jolie accessoirement). Pendant que mon copain(que j'appellerai Kisa' désormais)faisait la queue,je suis allé faire un tour au stand SH. J'ai jeté un petit coup d'oeil vers les lots de la loterie et j'ai pu voir que le Ouisticram du PokeCenter a déjà été pris alors qu'il était environ 10h . Le gros lot était une version Or Heart Gold(je parlerai de son sort plus tard)qui faisait envie à Adélie(Mina)car elle ne possède qu'une version Blanche(et d'autres trucs mais j'ai pas très bien compris =p). Je regarde s'il y a des SH aux alentours et je vois MLD et une autre personne(je crois savoir qui sait mais j'ai peur de me tromper )ainsi qu'une fille qui avait un pseudo qui commençait par S. J'avais vraiment pas d'idée jusqu'à ce que j'entende que cette fille c'était Scarlett,j'ai été assez surpris(sachant qu'elle ne veut pas montrer sa tête sur le forum,je ne savais pas du tout à quoi elle ressemblait). Je tenta de prendre une photo d'elle,j'ai réussi...à vous de juger .Je reviens vers mon copain qui fait toujours la queue et je vois une personne qui fait le jeu en mode expert(c'est à dire,quand l'écran est recouvert de boutons à appuyer)et il a réussi à faire une partie complète. J'ai également vu dans la queue un mec qui était cosplayé en héros de Or et Argent et qui avait un Elekid sur son épaule. Je trouvais son cosplay tellement classe que je lui ai demandé si je pouvais faire une photo de lui(avec sa copine cosplayée également)et il a accepté. Sinon ce fut enfin le tour de mon ami qui fit un score médiocre mais bon,le jeu n'avait pas l'air si facile que ça Je reviens au stand SH où Mina me propose('fin,c'est moi qui l'ai tanné pour qu'elle me montre où se trouve les légendaires Totoro)d'aller voir les coussins Totoro qu'elle avait vu hier. Okasoin(cosplayé en un perso de manga) et Geogeo(cosplayé en Pikachu)débarquent et nous accompagnent. En chemin on croise le Studio Ghibli qui me fait rêver car je suis un grand fan de leurs oeuvres. La balade se poursuit et je tombe sur une boutique avec pas mal de Poké(et un énorme Totoro à 80 euros ). J'y ai pris un Couaneton(bon,c'est pas la meilleure affaire du siècle mais je le trouvais mignon )Mina finit par me montrer les coussins qui sont vraiment trop beau(d'ailleurs le prix est passé de 18 à 15 )et je décide de retourner chercher un Totoro pendant que Mina et co partent...quelque part. Je retrouve la boutique et je vois un gros Totoro à 25 euros et un Totoro bleu à 20 euros. A la Japan,il faut savoir économiser donc je prends le moins cher(qui était super mignon avec son sac de noisettes dans le dos)mais la vendeuse me dit qu'elle n'en a plus(WTF ??! Il est à peine 11h !). Je demande donc le gros Totoro(y'a plus gros mais dans ce cas j'aurai dit énorme)mais elle me dit qu'elle ne l'a pas non plus . Elle me montre ce qui lui reste,le blanc,le bleu et le Totoro original plus petit à 15 euros. Bon,quand j'ai vu les poils tous doux du petit Totoro,j'ai décidé de le prendre car après tout,c'est pas plus mal qu'il ne soit pas trop grand. Bon,par contre,ce que je trouve dommage c'est qu'elle m'a donné un sac biodégradable...c'est pas comme si tous les autres magasins m'avaient donné des super sacs avec souvent des cadeaux dedans mais bon,j'ai mon Totoro on va pas chipoter ! J'étais prêt à partir retrouver Okasoin et co(je change à chaque fois)qu'un homme m'interpelle en me demandant si je veux jouer au Mah-jong. Au début,j'hésite un peu mais il a su trouver les mots pour me faire jouer alors j'ai pris place à la table. J'étais contre des personnes qui n'avaient jamais joué(comme moi donc)et une dame nous a tranquillement appris les règles. Le jeu paraît compliqué mais après quelques minutes,on se prend au jeu et on prend même du plaisir. A savoir que je suis assez content car j'ai fini premier de la partie . J'ai tout de suite retrouvé Geogeo et co qui passaient par là. On est allé retrouver Al qui était dans le coin et on est allé s'assoir sur des escaliers. Geogeo a ouvert des boosters qu'il avait acheté à la loterie mais il est tombé sur des cartes inintéressantes. On a ensuite mangé et Geogeo a fait tout une histoire pour de la mayonnaise,c'était assez comique :lol:Puis vint le moment fatidique où il commis une boulette en propulsant le sandwich d'Okasoin vers le sol où une dame l'a vu. Bon,comme on a pu s'y attendre,il s'est pris un sermon mais ça n'aura pas duré bien longtemps. On part ensuite au Karaoké où on a pu voir pas mal de personnes j'aime secrètement Naruto. Elles devaient chanter en ayant malus et et parfois c'était bien drôle j'aime secrètement Naruto. Geogeo a récolé encore plus de câlins(j'ai pris beaucoup de photos,vous les verrez après)contrairement au pauvre Okasoin qui avait un cosplay moins connu et peut être moins mignon que celui de Pika'. On est ensuite retourné au stand SH pour la photo de groupe où cette fois on était presque 15 *fuck yeah* ! On est encore retourné au Karaoké(car j'avais perdu Kisa')mais cette fois-ci c'était moins drôle. Vers 17h30 on est (encore)retourné au stand mais il y avait beaucoup de monde cette fois ! J'ai pu voir Minorin qui est très sympa(je lui ai d'ailleurs échangé une figurine Miaouss contre un Corboss). Il y avait aussi CD2.0 qui est resté pas mal de temps avec nous. Et pleins d'autres SH très sympa également comme Suki,Mentali,Dark Mewtwo,Sano,Kill,Akari,Mangriff... La loterie était beaucoup utilisé et malgré beaucoup d'essais de SH,c'est une personne qui passait par là qui a réussi à récolter la version Or Heart Gold(les SH n'ont jamais le gros lot )Pour ma part,les fois où j'ai joué j'ai gagné des lots très intéressants(lot n°3 qui est un DVD que j'ai offert après à Okasoin pour son anniversaire )comme des mangas ou des peluches(Leveinard et Togepi). Je suis ensuite parti avec Oka,Geo,CD2.0 shassé sur des tables. On a discuté et on s'est bien amusé :)J'ai ensuite retrouvé Kisa' que j'ai présenté à Oka et Geo. Puis vint le départ de la Japan Expo où je suis rentré avec Oka et Geo(car ils prenaient le même RER que nous)et avec Kisa' pour le reste du transport. Merci beaucoup d'avoir lu ce récit(si vous l'avez fait,je ne vous oblige en aucun cas à le lire). Quelques photos : 1e jour(photos d'une qualité moyenne car elles ont été prises avec un portable) - Spoiler:
C'est la boutique où j'ai trouvé par un pur hasard mon Melo - Spoiler:
Des cookies...ils ont l'air bons ! - Spoiler:
Très classe ! - Spoiler:
Un game over dans un jeu MD(Kid Chameleon) - Spoiler:
Mina et son super cosplay Totoro - Spoiler:
Le JDG qui passait dans le coin - Spoiler:
Mina...ou Totoro ! - Spoiler:
Okasoin Voilà la première fournée,je posterai toutes les photos faites aujourd'hui, demain
Dernière édition par Hugo08 le Mer 3 Juil 2013 - 11:13, édité 1 fois | |
| | | Link Elfe Fondatrice
Age : 40 Nombre de messages : 1933 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Route 4 (NB) Nombre de Shinies : (now loading)
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet Ven 6 Juil 2012 - 23:59 | |
| Pour ceux qui liraient encore à cette heure, demain va être une journée chargée. Donc, par respect pour les autres stands, quelques règles à respecter :
- Pas de va et viens derrière le stand. Vous n'entrez que pour signer la feuille ou sur mon invitation (lol) - Pas de stationnement devant le stand (ou les 2 voisins). Veillez à laisser toujours un "couloir" de passage entre la table du stand et le milieu de l'allée. - Pour les regroupements, l'espace tournoi du stand nintendo est pas mal du tout et en plus, le but du jeu, c'est de sortir les consoles ! Alors pour shasser, c'est l'idéal ! - Photo de groupe à 15h précise. A 15h10, y'aura plus personne XD
et enfin... et le plus désagréable/important : le stand ne fait pas consigne ! Donc pas de gardiennage de sac samedi et dimanche. Merci de votre compréhension ^^
Bon salon à tous ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet | |
| |
| | | | Japan Expo 2012 - 5 au 8 juillet | |
|