ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !

Aller en bas 
+6
Dark Garchomp
Balthypluch
Bidoof
Minisocle
Okasoin
Tux
10 participants
AuteurMessage
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:14


Depuis la 3G, le sexe du Pokémon est déterminé par l'octet le moins signifiant de son PID.

On sait que Joli sourire, en tête d'équipe, (JS) a 67 % (Emeraude) ou 2 chances sur 3 (depuis la 4G) de fonctionner. Si il fonctionne, le Pokémon sauvage sera du sexe opposé à celui en tête d'équipe. Sinon (33% / 1/3), ce sont les chances (ratio) normales. On note que JS ne fonctionne pas sur les Pokémon asexués, où ne pouvant être que d'un seul sexe.

Je vais ici m'intéresser à la génération du PID, qui détermine si un Pokémon est shiny ou non.

Sur Emeraude, le PID, tout entier, est régénéré jusqu'à avoir le sexe voulu (si JS à marché). (J'ai volontairement simplifié)
Sur B/W, l'octet (une seule partie du PID) déterminant le sexe est remplacé par une valeur aléatoire, calculée de façon à avoir le sexe voulu.

Ces méthodes (tout du moins celle d'Emeraude) ne semblent pas altérer la chance d'avoir un shiny.

Tout ce qui va suivre n'est valable que pour la 4G (DPPlHGSS) (seulement, OUF ! ) ...

La méthode pour calculer le PID, d'un Pokémon sauvage (sur 4G), quand JS a marché, est la suivante :

Soit nature l'ID de la nature du Pokémon (comprise entre 0 et 24 inclus) (cf Bulbapedia/PID).
Soit constante une constante prenant les valeurs suivantes de l'espèce du Pokémon :
  • Si le Pokémon sauvage doit être femelle (le JS'eur est mâle) : 0
  • S'il doit être mâle, suivant le ratio :
    • 50 (0x32) si 87,5% M | 12,7% F
    • 75 (0x4B) si 75% M | 25% F
    • 150 (0x96) si 50% M | 50% F
    • 200 (0xC8) si 25% M | 75% F
    • Aucune espèce n'a un ratio de 12,5% M | 87,5% F



On a maintenant : PID = nature + constante. Cela signifie que le PID appartient à [constante; constante + 24] ∩ N

La probabilité totale (quand JS marche et quand JS ne marche pas) d'avoir un shiny sur 4G, JS en tête d'équipe, devient donc :
  • Si Si JS ne marche jamais sur l'espèce (Pokémon asexués ou à 1 seul genre) : 1/8192, c'est logique ^^.
  • Sinon : 2n/75 + 1/24576 (maximum : ~21,34%). Il me semble de toute manière que JS et Synchro ne sont pas combinables


Avec n le nombre de PID shinies (maximum 8 ) (avec votre couple TID/SID), avec donc PID dans [constante; constante + 24] ∩ N

Même si différents Pokémon d'une zone n'ont pas un même ratio, ce n'est pas un problème :
  • Si le JS'eur est mâle, et qu'il n'y a pas de Pokémon où JS de marche pas, la constante est 0 pour tout ratio, donc pas de pb.
  • Sinon, il faut calculer la chance d'être shiny pour chaque ratio et les multiplier par leur pourcentage de présence respectifs, pour obtenir la probabilité totale. Exemple pour la route 211, avec un JS'eur mâle donc: 80% des Pokémon on un ratio de 50/50; 20% (Machopeur) ont un ratio de 75% M / 25% F. On a donc : 0,8 p1 + 0,2 * p2


Pour la plupart des combinaisons TID/SID/Ratio, la chance d'avoir un shiny est rétrogradée à 1/24576, mais peut aller jusqu'à 21,34 % (énorme !) avec une combinaisons TID/SID/Ratio adéquate ! D'autant plus que on peut manipuler, avec RNG Reporter, la combinaison TID/SID, de façon à avoir celle qu'on veut !

Je veux dire par là, qu'en gros, pour un ratio de genre donné pour un JS'eur femelle, ou pour tout les JS'eurs mâles, la plupart des gens ont 1/24576 d'avoir un shiny avec JS (ou 1/8192 sans JS, où si JS ne marche pas sur toutes les espèces d'une zone (i.e une zone où il n'y aurait que des Poké asexués, où ne pouvant être que d'un seul sexe)). Pour autres (pas nombreux du tout ou alors tricheurs) cela peut varier de 2,67 % à 21,34 % (de 2,67 % en 2,67 %)

Dans la vidéo, je suis sur la route 202 (tous les Pokémon ont un ratio de 50/50), avec la combinaison TID/SID/Constante (TID et SID Pokésav'és pour aller plus vite) adéquate (probabilité maximale) et un JS'eur femelle. Notons que la vidéo est applicable à tout type de console ou émulateur, sans matériel de triche (il faut juste avoir la bonne combinaison TID/SID/Constante) dans les hautes herbes, en surfant, ou en surfant.

Oui, je sais, c'est un peu dégueulasse, mais, heureusement, cela ne vaut que pour la 4G


Dernière édition par Tux le Ven 23 Déc 2011 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:18

4G = D/P/Pl/HG/SS
ou on enlève ces deux dernières ?
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:23

Si j'ai bien compris, il faut éviter à tout prix d'utiliser Joli Sourire sur 4G...ce qui ne revient pas à arrêter de chasser tout court, comme le suggère le titre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:28

Pour ce qui est de la démonstration, je n'ai pas compris, mais c'est normal, je ne connais rien de tout ça.

Pour le concret, en gros c'est avec JS, on a ou bien 1/beaucoup, ou 1/pasbeaucoupdutout ? xD
Interesting. o/
Merci pour cette démonstration, Tux.
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:34

Je vais expliquer mon cas, car j'avoue avoir très mal compris.

Je shasse à la route 217 avec un Mélo level 33 mâle (Joli sourire + Repousse)

Je suis à environ 10 500 rencontres dont environ 4 000 avec Joli sourire.

Il y a t'il quelque chose qui ne vas pas où...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Dark Garchomp
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Garchomp


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Cabinet d'avocat Wright & Co
Nombre de Shinies : 93 o/

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:35

Hum, je comprend mieux pourquoi mon Ortide mâle est arrivé après plus de 35'000 rencontres maintenant, ...
En tout cas un grand merci Tux pour ses recherches qui sont vraiment bénéfiques pour les SH ^.^. Par contre si on pouvait modifier le titre ça serait cool, j'ai eu le peur de ma vie en le voyant xD.
Revenir en haut Aller en bas
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:38

Euh DG... J'ai eu mon Snubbull en... 5316 rencontres. Bien sûr je ne savais pas que JS était inefficace pour les troupeaux, mais j'étais encore plus loin de me douter d'une telle chose xD
EDIT : j'ai rien dit, c'était sur l'autre version.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:55

Lukasoin : Valable sur DPPl mais aussi sur HGSS

Mario : Pour la plupart des combinaisons TID/SID, c'est 1/3 (fail de JS) * 1/8192 = 1/24576.
Sinon, il y a des petits chanceux/manipulateurs de RNG/tricheurs, qui ont n (0 pour les malchanceux) PID shinies dans [constante; constante + 24], et donc, si JS marche n/25, ou 1/8192 si JS ne marche pas , ce qui fait donc au total 2n/75 + 1/24576 chances d'avoir un shiny avec JS (JS a 2 chances sur 3 de marcher). Par exemple, avec un TID de 24214 et un SID de 24118, j'ai 8 PID shiny dans [150; 174] (constante de 150 pour un ratio de 50% M/50% F et un JS'eur femelle). J'ai donc 16/75 + 1/24576 soit environ 21,34 % d'avoir un shiny avec JS en tête d'équipe

Minisocle : Oui en effet, j'ai oublié de rajouter "avec Joli Sourire". Grosse erreur de ma part ! Je vais éditer tout de suite.

Papilu' : Tu aurais eu au moins 2,67 % si tu avais au moins un PID shiny parmi les 25 (PID appartient à [0;24], vu la constante est toujours 0 pour un JS'eur mâle) pouvant être générés en cas de réussite de JS. Avec 4000 rencontres, je pense plutôt que tu n'en a pas, ce qui fait 1/24576 de trouver un shiny avec JS.

DG : Cette fois, c'est pas moi qui ait fait le gros des recherches ! (http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=61090&page=35
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:57

J'ai rien pigé, mais est-ce que ca explique mes 100.000 sur Soul Silver, avec un Joli-sourire femelle et une route avec que des 50/50? .___.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:59

Tux, je sais que ce n'est pas de ta faute, et que c'est à moi de faire quelque chose mais... je ne comprends pas du tout ce que tu racontes. Enfin, je vois le final, mais toutes tes formules, je suis largué =/
EDIT : Kodoku, avant de te suicider, passe-moi tes Pidgeys :3


Dernière édition par Lukasoin le Ven 23 Déc 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:59

Tux a écrit:

Mario : Pour la plupart des combinaisons TID/SID, c'est 1/3 (fail de JS) * 1/8192 = 1/24576.
Sinon, il y a des petits chanceux/manipulateurs de RNG/tricheurs, qui ont n (0 pour les malchanceux) PID shinies dans [constante; constante + 24], et donc, si JS marche n/25, ou 1/8192 si JS ne marche pas , ce qui fait donc au total 2n/75 + 1/24576 chances d'avoir un shiny avec JS (JS a 2 chances sur 3 de marcher). Par exemple, avec un TID de 24214 et un SID de 24118, j'ai 8 PID shiny dans [150; 174] (constante de 150 pour un ratio de 50% M/50% F et un JS'eur femelle). J'ai donc 16/75 + 1/24576 soit environ 21,34 % d'avoir un shiny avec JS en tête d'équipe

Ah ouais, c'est de suite plus clair.

Edit : Oh putain Kodoku, merde O_O.
Revenir en haut Aller en bas
Canardo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Canardo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de Shinies : 12 :> !

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:01

Kodoku, si j'ai bien compris, potentiellement oui.

Sauf que, j'ai trouvé Kangourex en 4k il me semble, avec JS, mais la je suis à plus de 15k sur Apitrini, sur la même version, sans reccomencer la partie ... C'normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:05

Lukasoin, va crever =')
Mes pidgeys passeront à la broche.

Bon. J'ai une chance sur 24000 en gros. (ce qui n'explique pas totalement mes 100.000 non plus, mais en ce moment, dépasser les 20.000 est devenu une habitude xD)
Ou, est-ce possible que je n'ai aucune chance d'avoir mon Fouinette?
J'ai vu que sur Emeraude, on peut n'avoir qu'une seule espèce par route si on a qu'une seule frame..... est-ce possible que je ne puisse avoir rien d'autre que des roucouls? Est-ce possible que ma shance soit encore plus basse que 1/24000? Parce que, quand même, 100.000 avant de trouver le premier indésirable, et je compte plus depuis >__>

Je préfère encore continuer avec une chance diminuée, au point où j'en suis, plutôt que d'avoir 50% de femelles. Mais j'aimerais m'assurer qu'il me soit possible de trouver ce putain de fouinette qui me fait baver depuis un ou deux ans déja.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:10

Tux a écrit:

Papilu' : Tu aurais eu au moins 2,67 % si tu avais au moins un PID shiny parmi les 25 (PID appartient à [0;24], vu la constante est toujours 0 pour un JS'eur mâle) pouvant être générés en cas de réussite de JS. Avec 4000 rencontres, je pense plutôt que tu n'en a pas, ce qui fait 1/24576 de trouver un shiny avec JS.

En gros, j'ai une chance sur 24 576 d'avoir le shiny.

Je te remercie de la réponse, je pense que je vais changer de Pokémon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:12

Bon, j'enlève le joli sourire, je retombe à 1/8000, et si je tombe sur une femelle, je la tue 8D Ca sera peut etre tout de même plus rentable que 1/24000 malgré ma légendaire shance.

Il n'empêche que je me sens passablement dégouté =')
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:14

Je pense être un porte-parole fidèle en vous souhaitant un joyeux Noël...
Nan, plus sérieusement, désolé à Kodoku, Canardo ou encore Papilu' =/
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:17

Il n'y a pas à être désolé pour moi, si ce n'est qu'une question de chiffre, je m'en fiche un peu, je n'ai qu'a changer le Pokémon en question, voilà tout.

Et puis, 10 500 à mes yeux, ce n'est pas énorme, c'est rattrapable. :3

C'est dommage, mais bon, c'est ainsi, et mieux vaut tard que jamais pour le savoir, merci à toi pour l'information Tux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:19

Tfaçon je déteste noel 8D
J'aurais ce putain de fouinette male. Je l'aurais. Même si je dois me taper 500.000 rencontres, je l'aurais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:26

L'histoire de 1/24576 n'est valable que pour la 4ème Génération, et seulement celle là

Sur Emeraude (j'ai fait une simulation, donc j'en suis plutôt sûr) et sur B/W (pas testé), la chanche reste normalement de 1/8192.

Lukasoin, Kodoku : En gros, pour un ratio de genre donné pour un JS'eur femelle, ou pour tout les JS'eurs mâles, la plupart des gens ont 1/24576 d'avoir un shiny avec JS (ou 1/8192 sans JS, où si JS ne marche pas sur toutes les espèces d'une zone (i.e une zone où il n'y aurait que des Poké asexués, où ne pouvant être que d'un seul sexe)). Pour autres (pas nombreux du tout ou alors tricheurs) cela peut varier de 2,67 % à 21,34 % (de 2,67 % en 2,67 %)

EDIT : J'intègre ce post dans le 1er.


Dernière édition par Tux le Ven 23 Déc 2011 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:29

Merci beaucoup, c'est bien plus clair =D
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:23

Mégaméga up !

Ce serait pour avoir le calcul entierpour savoir la probabilité de chance avec JS, ainsi que il faut combien de PID shiny pour avoir 1/8192, même avec JS

Il fallait du xor, et justement, je viens de voir que la calcu de mon ordi a Xor, donc boila, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 1:47

Euh, je veux bien t'aider, mais je ne vois pas trop ce que tu demandes.

Tu veux connaître les chances que tu as de tomber sur un certain Shiny en abusant de JS (avec un couple ID/SID favorable, qui donnerait à un certain nombre de PID de Pokémon attirés par JS un caractère Shiny), ou bien tu en as besoin pour shasser sur une certaine zone avec un Pokémon à sexe fixe ou assexué ?

Que pour JS, le xor (ou exclusif) ne sert que pour le couple ID/SID, afin de savoir si un ou plusieurs PID particuliers donnés par JS (0-24,50-99,150-174,200-224)  donneront un Shiny au final.

De plus, si tu te sers d'un couple ID/SID particulier, tes chances de tomber sur un Shiny en utilisant JS seront au moins de 2/75, soit 2.67% (en supposant que tu ne voies qu'un certain type de Pokémon).
Alors que si tu veux shasser avec JS, il y aura une partie des Pokémon de la zone qui auront 1/24.576 d'être Shiny, et le reste qui aura 1/8.192 d'être Shiny.
Ainsi, en faisant la moyenne de ces deux chances en fonction des proportions, on obtient une valeur comprise entre 1/24.576 et 1/8.192, mais pas 1/8192 (sinon cela veut dire que JS n'a aucun effet dans la zone).

Donc dans les deux cas, les probabilités que tu as d'avoir un Shiny n'arrivent pas à 1/8192, du coup quand je relis ce que tu as écrit, je reste un peu dans le flou..


Dernière édition par Metarkrai le Mar 23 Juil 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:00

Bah en premier lieu, je voulais savoir le calcul pour savoir le taux d'un JS en premier lieu (par exemple au pif je prend 34035 et 05286, et avec le calcul de JS, savoir le taux d'apparition avec JS en premier lieu) et en 2e lieu, je sais pas si c'est possible, mais que même avec le bug de JS, ça reste en 1/8192, possible ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:05

Tiens, oui, ca pourrait être interessant pour moi de savoir quel était le taux d'apparition de mes trois shinies joli sourire =D
Jvais essayer de comprendre tout ca... je n'ai que ca à foutre, je suis au taf.

Parce qu'en fait:
Citation :
Lukasoin, Kodoku : En gros, pour un ratio de genre donné pour un JS'eur femelle, ou pour tout les JS'eurs mâles, la plupart des gens ont 1/24576 d'avoir un shiny avec JS (ou 1/8192 sans JS, où si JS ne marche pas sur toutes les espèces d'une zone (i.e une zone où il n'y aurait que des Poké asexués, où ne pouvant être que d'un seul sexe)). Pour autres (pas nombreux du tout ou alors tricheurs) cela peut varier de 2,67 % à 21,34 % (de 2,67 % en 2,67 %)
J'suis trop con pour piger ca. Quel ratio de genre donné?

Je ne sais plus si je vous ai déja remerciés pour ce topic, au passage?

Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:59

Hydro :
Ok, donc tu veux savoir le % de chances que tel Pokémon de tel ratio de genre puisse être Shiny en fonction de ton couple ID/SID.
Alors comme Tux l'avait dit, si JS fonctionne, il donnera les PID suivants :
De 0 à 24 si le Poké doit être Femelle
De 50 à 74 si le Poké doit être mâle + 87.5%M / 12.5%F
De 75 à 99 si le Poké doit être mâle + 75%M / 25%F
De 150 à 174 si le Poké doit être mâle + 50%M / 50%F
De 200 à 224 si le Poké doit être mâle + 25%M / 75%F
On a à chaque fois 25 combinaisons pour un certain ratio de genre, chaque combinaison correspondant à une nature.

En réalité, le PID est constitué de 8 caractères en hexadécimal, et il est scindé en deux blocs de 4 caractères en hexadécimal pour le calcul du caractère Shiny (avec ce fameux xor), l'ID et le SID étant composés de 4 caractères en hexadécimal (4 caractères en hexa -> valeur décimale entre 0 et 65.535 = 2^16 -1).
Et comme ici, bah on a des PID qui en décimal ont une valeur très faible, en hexadécimal il vaudra :
0000 0XXX, ce qui fait que la première moitié du PID vaudra toujours 0 si JS fonctionne.
Et ce qui aide, c'est que tout nombre xor 0 = ce même nombre (0 est l'élément neutre de la combinaison en ou exclusif).

Donc si on reprend notre calcul pour le caractère Shiny, ben on peut simplifier les choses, car on n'a plus qu'à regarder si ID xor SID xor 0XXX (celui cité précédemment, la moitié du PID qui ne contient pas de 0) donne une valeur inférieure ou égale à 7.
Alors bon, au lieu de tester chaque PID que JS peut donner, le plus simple c'est de faire ID xor SID, et de voir la valeur qui est donnée. Si cette valeur est proche des valeurs de PID citées plus haut, il y a des chances pour qu'un certain groupe de ratios de genre tombe plus facilement en Shiny.
Pour faire les calculs plus vite, on peut se servir de ce petit truc :
A xor B est supérieur ou égal à A - B (en valeur absolue).
Donc si ID xor SID = 142 par exemple, bah ça ne collera pas avec JS, car 142-7 = 135 et 142+7 = 149, et aucun PID entre 135 et 149 n'est donné par JS.
Alors que si ID xor SID = 152, là j'ai des PID de Pokés 50%M / 50%F (+ JS femelle) qui seront Shiny (avec au moins 152, car 152 xor 152 = 0), et il suffit juste de calculer 150 xor 152 jusqu'à 152+7 xor 152 pour compter le nombre de PID Shiny qu'il y a.

Sauf que bon, si on prend un certain cas, par exemple je prends un JS mâle (cas le plus simple), sur une zone normale (tous les Pokémon sont affectés).
Les 2/3 du temps, les Pokémon apparaîtront avec un PID compris entre 0 et 24, ce PID étant choisi aléatoirement.
Donc si bon je prends un couple ID/SID qui me donne un Shiny pour le PID 24 par exemple (sachant qu'on en a seulement 8 qui fonctionneront au maximum avec JS), bah ce PID, j'ai 2/3*1/25 pour qu'il apparaisse, soit 2.67% de chances de tomber sur un Shiny JS.

Et donc ben avec cette méthode, tu t'éloignes grandement du 1/8.192 de base.

Si tu veux des chances de tomber sur un Shiny proches de 1/8.192, il faut shasser avec JS sur une zone comportant des Pokémon assexués ou à sexe fixe.
Dans ce cas-ci, ayant X% de Pokémon à 1/8.192 d'être Shiny et 100-X% de Pokémon à 1/24.576 d'être Shiny, mes chances de tomber sur un Shiny en utilisant JS deviennent :
(100 + 2X)/24.576/100, avec X compris entre 0 et 100, ce qui donne une probabilité entre 1/24.576 (si X=0%) et 1/8.192 (si X=100%).
Et si tu veux t'approcher du 1/8.192 (en arrivant au maximum à 1/10.000 environ), il faut Shasser sur des zones où les Pokémon assexués / à sexe fixe sont à un haut % (avec ou sans repousse).


Seiden :
Seul le nombre de PID de JS (pour un certain ratio de genre) donnant lieu à un Shiny influe les chances de tomber sur un Shiny (à coups de 2/75=2.67% * nombre de PID Shiny).
Après, suivant ton couple ID/SID, seuls des PID de JS avec un JSeur Mâle seront Shiny par exemple, ou alors seuls les Pokés à 50%M/50%F + JSeur Femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !   Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shasser sur 1G c'est possible !
» Shasser par herbes mouvantes sur NB2
» Conseillez-vous la 3DS / 2DS pour Shasser ?
» La pêche en chaîne sur 6G
» Qui galère avec la méthode Masuda?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: