ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Shasser par herbes mouvantes sur NB2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volcanion
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 23
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Nancy
Nombre de Shinies : 37

Shasser par herbes mouvantes sur NB2 Empty
MessageSujet: Shasser par herbes mouvantes sur NB2   Shasser par herbes mouvantes sur NB2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:31

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une méthode de shasse peu répandue et qui pourtant, permet de shasser de jolis shinys.

Tout d'abord, qu'est-ce que les herbes mouvantes ?
Ce sont des herbes (ou tourbillons d'eaux/de poussières) présentes en 5G sur NB et NB2 et qui permettent de rencontrer des Pokémons "rares" et plus fort que la normal. En effet, la plupart de ces Pokémons ont atteint leur stade d'évolution final.

Cela permet donc de pouvoir shasser des Pokémons déjà évolués donc plus impréssionant à la rencontre. Parmi eux, il y en a un joli paquet : Tyranocif, Scorvol, Apireine, Roserade, Nostenfer, Tengalice, Minotaupe, Métalosse, etc. pour les herbes mouvantes mais également Tarpaud, Hyporoi, Rosabyss, Serpang, etc. par pêche ou même Tartard, Kaimorse, Démenta, etc. par surf.
La liste complète ici : https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__dossier_shasse__phenomenon.html

Pourquoi ai-je préciser NB2 dans mon titre ?
Tout simplement car la star incontesté des herbes mouvantes est Nanméouïe et il est présent à très haut taux sur toutes les routes du jeu sans exceptions alors que les Pokémon les plus intéressants sont à 5% ! Et honnêtement, on à pas vraiment envie de tomber sur lui à côté de tout ces Pokémon cités plus haut.

Mais quelque chose permet d'atténuer ce phénomène dans NB2, les Offri-Auras !
En effet, il existe une Offri-Aura appelée Aura Porte Bonheur. Il en existe trois niveaux, de + à +++.
Mais attention, la +++ baisse le taux à 1/4096 et donc pour les aficionados du full odds, il faut utiliser l'Aura Porte-Bonheur ++.
Une fois utilisée, celle-ci modifie le taux des Pokémons présents. Ainsi, les Pokémons avec le plus haut taux se retrouve aux plus bas et inversement. Pratique pour virer les Nanméouïe ! (Même si ils seront quand même présent à 50% la plupart du temps). Tout est expliqué en détails sur ce sujet : https://shinyshunters.1fr1.net/t6232-mecanismes-de-jeules-auras-porte-bonheur-et-le-shinyhunting

Couplée à l'Aura Aguets +++ qui augmente le taux d'apparitions de ces fameuses herbes, cela permet d'avoir un rythme de rencontres assez élevés. Personnellement, je fais environ 100 rencontres en 45 minutes mais c'est plus long par pêche. Bien sûr, il faut utiliser un repousseur pour seulement aller sur les cases mouvantes Wink

Pour débloquer ces deux auras, il faudra posséder B2 et N2. Elles sont déblocables en effectuant des missions Fiestas au Heylink permettant d'augmenter le niveau de Noir et de Blanc de son Heyrable.
L'Aura Aguets +++ se débloque au niveau 16 de Blanc.
L'Aura Porte-Bonheur ++ se débloque au niveau 21 de Blanc et 21 de Noir.
Voici une vidéo expliquant comment augmenter rapidement le niveau de son Heyrable : https://youtu.be/A-TNrhL-XK4

Juste à titre d'exemple pour justifier le fait d'utiliser cette méthode plutôt qu'une autre, actuellement je shasse sur la Route 15 avec les Aura appropriées et voici les taux :
20% Scorvol, 20% Tyranocif (mes deux cibles), 10% Karaclée, 5% Emolga et ... seulement 45% de Nanméouïe au lieu des 75% de base.
Et si je dis pas de conneries, c'est le seul moyen d'avoir Scorvol et Tyranocif shiny sauvages comme la plupart des autres Pokémon disponibles grâce à cette méthode !
Tout les taux peuvent être calculés grâce à l'application d'Angeflo de toute façon.  Cool

Je tenais aussi à dire merci au forumeur BackToHalo de JVC qui m'a fait découvrir cette méthode et pour m'avoir donné la plupart des infos à ce sujet qui m'ont permis de rédiger ce petit guide.

Voilà, j'espère vous avoir donner des idées et sur ce, bonne shasse à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sramuel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 18
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2018
Localisation : Mios , Lugos
Nombre de Shinies : 12

Shasser par herbes mouvantes sur NB2 Empty
MessageSujet: Re: Shasser par herbes mouvantes sur NB2   Shasser par herbes mouvantes sur NB2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:37

Merci à toi je vais sûrement l'utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Shasser par herbes mouvantes sur NB2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shasser sur 1G c'est possible !
» Conseillez-vous la 3DS / 2DS pour Shasser ?
» Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V
» Arrêtez de SHasser avec Joli Sourire sur 4G !
» La pêche en chaîne sur 6G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: