ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SHTC 5e édition

Aller en bas 
+53
Eveurs
Ciza
MarcSH
Oum'$
El Cazador
ChronoDark
BenjiSH
Doom
Minisocle
Jack Sparm
☆Hugo☆
Mana Sencha
Keuz'
Hugo08
BlackRed-SH
stargatesh
Digg
TiJackSH
Mystic-Falco
Xel
Ventilord
Obidem
DarkYoko
Mentarie
floreflo
Orkais
Tokay
Thony.SH
Blaz
Osha
Stephe
Shizen
Sushi'
Félizio
Malinoise
TheBeuahh
Seneka
Al
Beki
R68
Lugi
Margow
Kourn-Flakes
Angeflo
Aurorus
Okasoin
Blue'Scorvol'
Bidoof
TitomSH
SylvainSH
shinyo
Brasounette
Truocerp
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Combien de temps souhaitez-vous que dure la 5e édition de la SHTC ?
1 mois
SHTC 5e édition - Page 3 Vote_lcap238%SHTC 5e édition - Page 3 Vote_rcap2
 38% [ 52 ]
2 mois
SHTC 5e édition - Page 3 Vote_lcap262%SHTC 5e édition - Page 3 Vote_rcap2
 62% [ 84 ]
Total des votes : 136
 
Sondage clos

AuteurMessage
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:48

Jordan62 a écrit:
J'ai voté deux mois.
shinyo => rien ne t'oblige de chasser le deuxième mois x)

C'est vrai, mais vis a vis de mon équipe je me sentirais pas super quoi, s'ils chassent aussi,le deuxième mois...et c'est aussi pour ça que j'ai voté un, comme je l'ai dit un peu avant, si un mois en embête certains, deux mois en embêtent d'autres =\
Revenir en haut Aller en bas
Obidem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obidem


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2011
Nombre de Shinies : Cinq

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:20

Je ne comprends pas en quoi la durée de la compétition change le rythme de chasse, concrètement si la SHTC dure 2 mois on essaye d'avoir 2 fois plus de shinys que si elle dure un mois et à mon avis quelqu'un qui participe pour gagner ne ralentira pas ( ou vraiment très peu ) son rythme de chasse en fonction de la durée.
Pour ma part j'ai voté pour un mois car je n'ai pas envie de me sentir obligé de shasser pendent toutes les vacances, non seulement au niveau du jeu parce qu'il ne se résume pas quà la chasse pour moi et puis parce que j'ai autre choses à faire de mes vacances. Donc un mois je chasse plus et un ou j'arrête totalement la chasse me convient plus que deux mois obnubilé pas la shtc.
Sinon autre idée mais difficilement réalisable :
Chaque équipe dispose 30 jours de chasse comptant dans le concours pendent la durée des grandes vacances, l'équipe annonce ces dates de chasse et tous les shinys trouvé durant cette période sont comptés pour la shtc, à la fin des grandes vacances il suffit de regarder les résultats. Le problème c'est qu'il faudrait aménager,surveiller la période de chasse pour le concours pour chaque équipe et que la compétition ne serait pas en même temps pour chacun. Après au niveau des dates tout le monde peut trouver un bon moment.
Bon je pense que cette idée va tomber aux oubliettes mais au moins j'aurais essayé de faire avancer le débat.
A part ça si la SHTC dure 2 mois je n'y participerais peut-être pas, mais ça tout le monde s'en fou. o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:36

Obidem a écrit:
Je ne comprends pas en quoi la durée de la compétition change le rythme de chasse, concrètement si la SHTC dure 2 mois on essaye d'avoir 2 fois plus de shinys que si elle dure un mois et à mon avis quelqu'un qui participe pour gagner ne ralentira pas ( ou vraiment très peu ) son rythme de chasse en fonction de la durée.

Héhé Laughing , tu comprendras bien assez tôt. %)
À la SHTC tu as les équipes normales et en tête, tu as les fous :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ventilord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ventilord


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Partout :)

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:16

J'ai voté 1 mois car 2 mois c'est long a mon gout on aura plus de vacances xD.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:24

Angelseed a écrit:
À la SHTC tu as les équipes normales et en tête, tu as les fous :lol!:

La vérité sort de la bouche d'Angel =D
Que ce soit un mois ou deux mois, ce sera forcément le cas. Maintenant, avec une SHTC de deux mois, vous devrez avoir un rythme de fou pendant toutes vos vacances. Si vous voulez gagner, bien sûr. Mais l'année dernière, combien de shinies avaient les équipes, déjà ?

Pour vous donner une idée :
1ère place : 243 000 rencontres et 27 shinies. Soit 60 700 Pokémon par membre, soit 2000 par jour. A ce rythme, vous trouvez un shiny par jour dans votre team. Vous vous rendez compte du temps que ça va vous bouffer sur vos vacances ? Pendant deux mois, ce rythme ?

2ème place : 200 000 rencontres, 23 shinies. Soit 50 000 Pokémon par membre, ou 1700 Pokémon par jour. Enorme.

Pour avoir une chance de gagner, il vous faudrait faire 5 heures de chasse (rencontres 5G sur deux consoles) pendant 2 mois. Si vous n'avez que ça à faire, tant mieux pour vous. Mais si vous êtes normal, abandonnez l'idée de gagner et chassez juste pour votre plaisir, normalement. Et dans ce cas, qu'importe le temps que prendra la SHTC ? En fait, si vous voulez gagner sans trop geeker, vous devriez même prendre un mois, puisque vous aurez plus de chance de tenir ce genre de rythme sur un mois que sur deux. Et en plus, vous aurez encore la moitié de vos vacances pour vous.

Perso, je préfère un mois, même si je serai peut-être absent pendant celui où le concours se déroulera. C'est moins stressant et ça génèrera moins de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Mystic-Falco
Aspirant SH
Aspirant SH
Mystic-Falco


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Unys
Nombre de Shinies : 41

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:17

J'ai voté pour un mois, c'est ce que nous avons fait l'année dernière et sincèrement, j'ai fait les deux, et j'ai préféré un mois. Donc vilaaaa.. Même si là, apparemment, les gens votent pour deux mois....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MysticFalco?feature=mhum
TiJackSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TiJackSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Paris (pas Hilton o/)
Nombre de Shinies : 5

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:02

J'ai voté un Mois, en sachant que ce sera ma 1st SHTC, et que je sais pas si quelqu'un m'acceptera dans sa Team x)
Revenir en haut Aller en bas
Digg
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Digg


Féminin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de Shinies : 71

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:44

J'ai trouver que c'était tellement du bourrinage l'année dernière... trop condenser...trop intense. Faut dire que j'étais en stage aussi en juillet donc ça joue dans mon appréciation mais c'est vrai que je reste attachée à la shtc en 2mois que je trouve plus intéressante. Ça permet plus de choses au niveau de la shasse tout en restant compétitif. On a plus de temps pour tout et on peut se permettre des minis pauses aussi.

Donc pour moi c'est 2 mois. Après si c'est deux mois intense commele mois de juillet de l'année dernière, c'est mort... J'ai d'autre arguments mais bon c'est chacun comme il le sent. Si le sondage voit le 1mois gagner, j'espère que la compete se fera en août.
Revenir en haut Aller en bas
stargatesh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de Shinies : 150 shiny (1/8192 et 1/40..) et + 150 (hordes, masuda, sos, pêche à la chaine et navi-dex)

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:08

moi je vote 2 mois, car je suis d'accord avec les autres, on ne ferait pas que ca des "vacances". ce serait ma première SHTC aussi et j'aimerais vraiment envie de participer si une team m'accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackRed-SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRed-SH


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2009
Localisation : Caen
Nombre de Shinies : 13

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:13

N'ayant pas participé l'année dernière, j'aimerai y re-participer cette année mais avec les mêmes contraintes que la dernière édition, c'est pour cela que j'ai voté 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlackRedSH
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:54

J'ai finalement revoté pour deux mois, suite à un changement d'avis qui m'arrangerais plus de shasser un mois sur les deux que de ne pas shasser pendant le mois où je ne serais pas là (si vous ne comprenez pas, vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal)...
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:56

Ayant de très bon souvenirs de la SHTC de l'année dernière,j'ai voté pour 1 mois mais j'aurai bien aimé avoir le mois précis car si le mois tombe sur Août,je ne pourrai shasser que les 2 premières semaines alors qu'en Juillet je pourrai shasser tout le mois Neutral
Donc bon,je prends le risque en votant 1 mois,tant pis sinon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
Keuz'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Keuz'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Derrière toi.
Nombre de Shinies : 9 shinies à l'ancienne

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 15:37

Keuz', le retour \o/

Je pense que je la fais cette année, j'ai voté 1 mois pour pas avoir à geeker tout l'été
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 16:47

Whaa c'est quoi cette faute dans le sondage? "devrait duré"? "devrait durer". "^^

Moi j'ai voté 2 mois, pour avoir plus de temps =)
Revenir en haut Aller en bas
☆Hugo☆
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
☆Hugo☆


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : A vous de deviner :p
Nombre de Shinies : See my SH-card ^^

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:29

1 mois c'est suffisant et après pendant que t'es en vacances autre part tu vas pas shasser pendant x heures
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:51

J'ai voté un mois, par pur égoïsme vu que je sais pertinemment qu'en aout je serai peu disponible... mais deux mois ne me gène absolument pas, car l'ambiance de la SHTC quand on ne se prend pas trop la tête est géniale, et qu'elle permet de mieux connaître nos équipiers.

Par contre, un truc que je vais demander, c'est de ne pas nous refaire le coup de l'été dernier où avait été dit à plusieurs moments que les animateurs récompenseraient tout le monde, et où on s'était rendu compte le jour des awards que la phrase voulait dire "on va faire l'award PARTICIPANT, que tout le monde aura, on va donner quelques awards aux équipes les mieux placées ( je ne critique pas ces équipes, la mienne avait fini quatrième ) et leur seule fonction sera de donner un shiny event à l'équipe en première place, ce qui était logique. Quand aux autres, ils ont bien remué la queue pendant un mois, maintenant, tout le monde se tire".
Je ne demande pas un super cadeau de la mort qui tue à tout le monde ( je n'ai pas la wifi en plus alors... ), mais au moins un ch'ti diplôme avec les sprites des shinies dessus... ou alors on dit d'avance qu'il n'y a pas de lots de consolation, ce qui serait compréhensible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:27

J'ai voté 2 mois, la formule à 1 mois ne m'ayant pas laissé un très bon souvenir. Il est beaucoup plus facile de geeker pour gagner comme l'ont fait les équipes de tête en 2010 pendant 1 mois que pendant 2 mois. De plus, BlueShad avait défini la SHTC à sa création comme un concours d'endurance, pas de vitesse ! Mais je me plierai à la décision de la majorité (cependant, ça semble plutôt bien parti)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Invité
Invité




SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:46

Je vote pour 2 mois, car pour moi cette année 1 mois ce n'est pas assez étant donné que je vais profiter de mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:12

J'ai voté 2 mois,comme ça on a de quoi s'occuper,de plus,je trouve ça plus motivé de shasser pour une compétition ^^

Petit PS: Avec Benjitoon et Pyro_Toto on cherche un équipier,alors si quelqu'un est intéressé qu'il me mp moi ou Benjitoon. Merci Smile

EDIT:c'est bon,on a un partenaire Razz donc,plus la peine de vous proposer,notre équipe est complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:13

Doom, Kakashi n'est pas avec nous? Connaissant Pyrototo, il ne va pas shasser de toutes les vacances =/
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:15

Pourquoi tu me demande si Kakashi n'est pas avec nous?
Je suis (enfin,j'étais Kakashi et tu le sais xD )
Bon je stop le HS
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:20

Oui c'était HS mais ça me ramène a une question..
On aura toujours le topic pour rechercher des coéquipiers? /o/
Revenir en haut Aller en bas
ChronoDark
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
ChronoDark


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Metz (57)
Nombre de Shinies : 44

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:03

Al a écrit:
Oui c'était HS mais ça me ramène a une question..
On aura toujours le topic pour rechercher des coéquipiers? /o/
Espérons qu'il est un topic pour sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChonoDark91
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Euh...
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:40

Pas la peine de vous presser les gars, y'aura un topic pour ça. La SHTC ne commence que dans 2 mois et quelques jours !
A chaque chose son temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Oum'$
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Oum'$


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de Shinies : plus de 50

SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:50

El Cazador a écrit:
Pas la peine de vous presser les gars, y'aura un topic pour ça. La SHTC ne commence que dans 2 mois et quelques jours !
A chaque chose son temps !

certe, chaque chose en son temps, mais pendant ce temps,certains sh cherchent deja à intégrer des groupes ou se trouve les grands chasseurs.

j'espere ne pas abuser du terme (grands chasseurs), enfin,une facon de parler..xd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHTC 5e édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SHTC 5e édition   SHTC 5e édition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHTC 5e édition
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: