ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Édition n°1] Concours de trucages

Aller en bas 
+4
Shadails
MiMiGoupix
Maître Armand
Zean
8 participants
AuteurMessage
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:22

Bienvenue à tous sur le topic du concours de trucages ! Vous avez une semaine pour créer et envoyer vos trucages à Zean jusqu'au 14 septembre 2 008, à 23h59 heure française.


  • Principe
    • À chaque concours de trucages, deux thèmes vous sont proposés. Vous avez le choix entre l'un ou l'autre. Ces thèmes peuvent concerner la fusion, le scratch, le recoloriage, la création de maps ou de mini-maps, les Trainer's Cards, les revamps et devamps... enfin bref, tout ! Parfois, plusieurs types de trucage sont utilisables pour un thème. dans ce cas, le type de trucage le plus complexe vous vaudra des points bonus lors du jugement. Il est inutile de vous inscrire ! Vous avez une semaine pour envoyer vos créations à Zean par message privé sur ShinysHunters, ce qui vaudra comme une inscription. Ce délai écoulé, les membres du jury jugeront vos créations grâce à un barème, sur 10. Le gagnant recevra une récompense.


  • Les thèmes
    • Taille maximale : 80*80 pixels
    • Numéro 1 : Mais il est mignon tout plein celui-là ! - Fusion (+ 0 point), fusion-scratch (+ 0,5 point), scratch (+ 1 point)
      • Créez le Pokémon le plus mignon jamais vu ! Grands yeux brillants et joues roses, faites en sorte de fusionner au moins quatre Pokémon. Plus complexe sera la fusion et meilleure sera votre note. Non, ce n'est pas je prends la tête de X, le bras de Y, la patte de Z et le corps de W... Ajoutez de petits éléments bien disséminés !
        Voici le formulaire du MP :
        Code:
        [b]Image :[/b] [img][/img]
        [b]Thème choisi :[/b] n°1
        [b]Type de trucage :[/b] fusion/fusion-scratch/scratch
        [b]Commentaires :[/b]

    • Numéro 2 : Au mooonnstre ! - Fusion (+ 0 point), fusion-scratch (+ 0,5 point), scratch (+ 1 point)
      • Créez le Pokémon le plus horrible et terrifiant qu'il vous ait été donné de voir... Yeux injectés de sang, pointes menaçantes... Faites naître un tueur ! Nous voulons trembler ! Quatre Pokémon minimum, et plus la création est complexe, mieux c'est. Non, ce n'est pas je prends la tête de X, le bras de Y, la patte de Z et le corps de W... Ajoutez de petits éléments bien disséminés !
        Voici le formulaire du MP :
        Code:
        [b]Image :[/b] [img][/img]
        [b]Thème choisi :[/b] n°2
        [b]Type de trucage :[/b] fusion/fusion-scratch/scratch
        [b]Commentaires :[/b]



  • Jury
    • Le jury compte pour le moment deux membres : Zean et Cyrrus18. Nous recherchons quelqu'un qui ne sait pas créer de trucages afin d'équilibrer notre jugement. Si vous êtes intéressé et disponible (c'est très important !) la semaine prochaine, envoyez-moi un MP.



  • Jugement
    • Total /10
    • Point bonus /1 - 0/1 si vous faites une fusion, 0,5/1 si vous faites une fusion-scratch, 1/1 si vous faites un scratch.
    • Réalisation /3 - Pas de défauts ? Tout a été recolorié de façon propre ?
    • Respect du thème /3 - 4 Pokémon fusionnés ? Complexe ? Mignon ou pas mignon ? Terrorisant ou pas terrorisant ?
    • Rendu /2 - La création est-elle belle à voir ?
    • Originalité /1 - Avez-vous eu de bonnes idées ?



  • Ce topic
    • Vous pouvez poster ici vos questions, suggestions, etc. Les notes et les commentaires du jury seront affichés en première page à la fin du concours. Je vous rappelle qu'il est inutile de vous inscrire. L'envoi de votre trucage par MP à Zean vaut une inscription.



  • Récompense
    • Le gagnant recevra un Solaroc shiny, attrapé par Cyrrus18, au Poké Radar.


  • Résultats
    • Bientôt...


Bonne chance à tous ! Vous pouvez envoyer vos créations à partir d'aujourd'hui.


Dernière édition par Zean le Mer 29 Oct 2008 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptySam 13 Sep 2008 - 10:49

Prolongement de la durée du concours jusqu'au 21 à 23h59, pour cause du nombre de participations ridicule : deux seulement. :/
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptySam 13 Sep 2008 - 13:02

Ce n'est pas drôle ça, n'y a-t-il point de truqueurs suffisamment courageux pour tenter de faire la fusion du mignon ou la fusion du terrible et horrible je ne sais quoi ?
Allez SH, levez-vous, et partez à la conquête de l'astre solaire ! La gloire vous attend, la réputation aussi si vous remportez cette guerre.

Même si vous êtes bons truqueurs mais occasionnellement présents sur les topics adéquats, participez, ça ne peut que vous entraîner.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Invité
Invité




[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptySam 13 Sep 2008 - 13:11

Faut MP zean pour s'inscrire Armand lol c'pour sa que personne ne post sauf toi et moi king
Revenir en haut Aller en bas
MiMiGoupix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
MiMiGoupix


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Sarthoise et fière de l'être
Nombre de Shinies : Un petit paquet on va dire

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:02

Hum..c'est pas que je ne veux pas mais ce genre de truc me prend du temps. ^^"
Mais bon,si j'ai effectivement le temps,j'en fait un entieremnt scratché. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Mimigoupix.deviantart.com/
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:30

J'ai une bête question parce que là franchement je sèche. Comme on est obligé de fusionner au moins 4 pokémons, comment voulez-vous avoir le point de bonus 1/1 (qui est attribué seulement, si j'ai bien compris, si on fait un truc 100% scratch, ce qui, vu les conditions, est impossible, non ?)

Enfin, j'ai du zapper un truc, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyrrus18


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/02/2006

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:29

En fait, quand tu fais une fusion, elle doit être composée de 4 Poké différents, si tu fais un sratch ou une fusion-sratch, ce n'est pas le cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:10

Magnifique dans ce cas, je n'ai plus qu'à peaufiner mon scratch =D merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:52

moi je sais truquer mais que les maps Sad bah, c'est pas grave, je vais m'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:45

Le concours est donc terminé. Les résultats arriveront le plus vite possible. ^-^

Merci d'avance de votre patience, qui ne sera finalement pas tant que cela mise à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Schnapper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Schnapper


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : .vs.ch

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:55

Toutes les notations ont été effectuées. L'annonce des résultats sera faite demain par Zean.
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:17

Je suis désolée, mais vous n'aurez probablement pas les résultats avant demain : je manque de temps pour présenter correctement les résultats. Et je vous assure que vu la longueur du pavé, j'ai encore du boulot... Bref, je ne suis pas là pour me plaindre. ^-^ Encore merci de votre patience à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:00

Et voici l'heure des résultats ! J'ai finalement pu tout finir ce soir.
__________________________________________________________________________________


Thème n°1 : « Mais il est mignon tout plein celui-là ! »

Cinq participants : Maître Armand, Goomboo, Sylfuss, Sam0714, Shadails.

______


Participant n°1 : Maître Armand
Pokémon : Cutedling
[Édition n°1] Concours de trucages Sanstitre12zq4
Type : fusion-scratch
Commentaire du participant :
« Alors que ma spécialité est plus de créer des monstres sortis du labo du professeur fou, j'ai décidé d'engager un nouveau challenge, ayant un peu de temps, celui de faire un monstre super mignon *crève*. Bien évidemment, c'est tout nouveau pour moi, n'ayant pas l'expérience féminine qui me fait hurler d'hystérie devant un chanteur de rock ou devant un Galekid aux yeux brillants.
Pour le caractère technique de la fusion-scratch, j'ai employé les yeux de Chenipan, remis aux goûts du jour et creusés d'une lumière naissante, la queue de Fouinette, déjà courbée, la tête de Morphéo, que j'ai remodelée, et les oreilles de Teddiursa. N'oublions pas le pompon de dame Laporeille et nous complétons ce nouveau pokémon. Son nom, Cutedling, "cute" pour vous-savez-quoi et "dling" qui est le diminutif de swaddling qui signifie les langes en anglais. En effet sa forme semble faire penser au jeune enfant dans des langes. Au style bébé Panda, histoire de faire craquer ces demoiselles.
La recoloration a été faite de telle sorte qu'elle respecte une certaine cohérence. Cependant, afin d'en finir avec les commentaires de cette oeuvre qui m'a demandé pas mal de travail (retravailler les ombres et lumières), je vais poster un autre lien qui pourrait vous intéresser, et vous aider pour le post de l'oeuvre finale.
Version shiny : https://2img.net/r/ihimizer/img401/1553/sanstitre12zq2.gif
»

___


Évaluations
Zean :

  • 0,5/1 Point bonus
  • 2,5/3 Réalisation
  • 3/3 Respect du thème
  • 2/2 Rendu
  • 1/1 Originalité

  • 9/10 Total


Commentaire : « C'est un excellent trucage qui nous est proposé là, proche de la perfection, de mon point de vue. La réalisation est excellente, bien que l'on déplore le petit « trait » de lumière vertical sous la tête de la bestiole, qui donne une étrange impression. Les quatre Pokémon son bien là, et c'est, de plus, une fusion-scratch. Le résultat est très mignon et original. Bref, c'est du très beau boulot. »

_


Cyrrus18 :

  • 0,5/1 Point bonus
  • 2/3 Réalisation
  • 3/3 Respect du thème
  • 1,5/2 Rendu
  • 1/1 Originalité

  • 8/10 Total


Commentaire : « Franchement, quand on voit cette magnifique bébète toute mignonne, on craque ^^. Mais, en zoomant à 1600%, on parvient à appercevoir quelques défauts, comme le très léger manque d'ombres sur la tête ou encore quelques pixels noirs qui à mon avis auraient dûs être de couleur marron foncée. Sans ça, comme je l'ai dis plus haut, c'est trop mignon. Il est vraiment trop kawaï ce bébé. Mais rien n'est jamais parfait, on peut toujours s'améliorer ^^. »

_


Schnapper :

  • 0,5/1 Point bonus
  • 2/3 Réalisation
  • 3/3 Respect du thème
  • 1,5/2 Rendu
  • 1/1 Originalité

  • 8/10 Total


Commentaire : « Le trucage est dans l'ensemble bien réussi, le thème a été bien respecté avec comme résultat un Pokémon tout mignon. Au premier coup d'oeil, tout m'a paru correct, mais en l'observant de plus près, on remarque un petit défaut au niveau de la base de sa tête, où apparaît un trait droit peu souhaitable. Ce qui n'empêche pas le bon rendu du trucage. Sinon, la proportion de la queue par rapport au reste du corps peut sembler étrange, mais cela reste subjectif et je n'ai pas pénalisé pour ce détail. »

___


MOYENNE GÉNÉRALE : 8.33/10

______


Participant n°2 : Goomboo
Pokémon : Viosprit
[Édition n°1] Concours de trucages Barbap10
Type : scratch
Commentaire du participant :
« Viosprit / Type Spectre/Psy
Shiny : https://i.servimg.com/u/f36/12/26/93/48/barbap11.png
Plus Ruban : https://i.servimg.com/u/f36/12/26/93/48/barbap12.png
Attaque psyko x) : https://i.servimg.com/u/f36/12/26/93/48/barbap13.png
Anim' : https://i.servimg.com/u/f36/12/26/93/48/viospr10.gif
»

___


Évaluations
Zean :

  • 1/1 Point bonus
  • 2/3 Réalisation
  • 2,5/3 Respect du thème
  • 2/2 Rendu
  • 0,5/1 Originalité

  • 8/10 Total


Commentaire : « Quel mignon petit Pokémon ! Et c'est un scratch, que demander de plus ? La flamme, malheureusement mal réalisée, plombe le résultat. Tu aurais dû t'inspirer, par exemple, des flammes d'un Ponyta shiny, sans les copier. Le demi-point retiré pour la respect du thème est dû à la simplicité du trucage : une boule avec des yeux et une bouche, ornée de bandes et d'une flamme. Quand à l'originalité, pourquoi faut-il toujours du violet pour un Pokémon de type Spectre ? C'est, tout de même, un excellent scratch qui mérite amplement son huit. »

_


Cyrrus18 :

  • 1/1 Point bonus
  • 2,5/3 Réalisation
  • 2,5/3 Respect du thème
  • 1/2 Rendu
  • 0,5/1 Originalité

  • 7,5/10 Total


Commentaire : « Total scratch, franchement, total respect xD. Le scratch en lui-même est bien réalisé même si quelques défauts apparaissent. Notamment le "découpage" du scratch, j'entends par là la forme générale du Pokémon (les contours sont parfois trop carrés). Dommage qu'il soit aussi foncé, il aurait fallu le faire ressortir grâce à une "flamme" jaune (couleur complémentaire du violet) au lieu du bleu, qui ne le fait pas assez ressortir, ou alors fair mieux ressortir les yeux, qui à mon avis sont le point le plus important d'un Poké mignon. La bouche parraît assez bizarre. Mais la réalisation dans son ensemble est très bonne ^^. »

_


Schnapper :

  • 1/1 Point bonus
  • 1.5/3 Réalisation
  • 1.5/3 Respect du thème
  • 1/2 Rendu
  • 1/1 Originalité

  • 6/10 Total


Commentaire : « En observant ce trucage, on en arrive vite à dire que le Pokémon ne ressemble à rien de connu, ce qui vaut des points pour l'originalité. Je n'ai pas remarqué de défaut flagrant dans la réalisation elle-même, mais esthétiquement je trouve que la flamme bleue qui flotte sur sa tête aurait pu être mieux redessinée, notamment en supprimant sa silhouette, qui ne s'adapte pas. Peut-être est un manque d'interpértation de ma part, mais je ne vois pas comment il se déplace: sur deux pattes, ou sur ses quatre? Si ce dernier était le cas, son visage serait mal placé (il regarderait en effet en haut). Ces quelques détails gâchent malheureusement le résultat final, qui se défend en contre-réaction par des innovations souhaitées. »

___


MOYENNE GÉNÉRALE : 7.17/10

______


Participant n°3 : Sylfuss
Pokémon : [pas de nom]
[Édition n°1] Concours de trucages Img-1303213or4g
Type : fusion
Commentaire du participant :
« J'ai utilisé comme pokemon:
-Mew(Mew en tout premier plan)
-Goupix(La queue recoloriez en jaune/or)
-Carabaffe(Les oreilles)
-Shaymin(La fleur recoloriez en bleu et violet comme contour)
-Tarpaud(l'oeil recoloriez en bleu)
»

___


Évaluations
Zean :

  • 0/1 Point bonus
  • 0,5/3 Réalisation
  • 1/3 Respect du thème
  • 0.5/2 Rendu
  • 0/1 Originalité

  • 2/10 Total


Commentaire : « Que dire ? Il y a encore du boulot... La réalisation, simpliste, n'est composée que de quelques morceaux de Pokémon divers. Le résultat donne l'impression de voir une étrange créature rose, à queues jaunes et yeux immenses, affublée d'une fleur et d'ailes qui ne tiennent sur une si petite tête que par l'opération du Saint-Esprit. On pourrait penser que l'auteur s'est promené sur un quelconque site, prenant de-ci de-là quelques sprites, sans trop réfléchir à ce qu'il voulait faire. Bref, tu as encore du travail. Petite précision : ne te vexe pas de cette critique sarcastique. Je ne te critique pas toi, mais le trucage. Ne te sens pas visé, et continue à t'entraîner ! Le domaine du trucage est complexe et passionnant. »

_


Cyrrus18 :

  • 0/1 Point bonus
  • 0,5/3 Réalisation
  • 1/3 Respect du thème
  • 0/2 Rendu
  • 0/1 Originalité

  • Total 1,5/10


Commentaire : « Je ne veux pas paraître méchant, mais ta fusion n'est qu'un copier-coller de parties de Pokémon, aucune cohérence, aucune alchimie. Franchement, c'est pas génial. Le but du concours n'était pas de partir d'un Pokémon et d'en faire un autre en collant un oeil par là, une queue là-bas, tiens, une fleur ici. Le Mew est beaucoup trop présent, à la limite, tu aurais pu recolorier les parties venant de Poké différents, ç'aurait été un minimum. Il te reste encore beaucoup de travail avant de faire une bonne fusion... »

_


Schnapper :

  • 0/1 Point bonus
  • 2.5/3 Réalisation
  • 3/3 Respect du thème
  • 1,5/2 Rendu
  • 1/1 Originalité

  • 8/10 Total


Commentaire : « En somme, c'est un trucage intéressant qui nous est proposé. D'une part grâce à la complexité du visage, bien en harmonie, et d'autre part grâce au coloriage plutôt bien réussi. Cependant, je constate que les neuf queues de Goupix s'accordent mal avec le reste. Leur rattachement au reste du corps n'est pas évidente, avec attention on remarque en effet qu'une seule queue y est rattachée correctement, les autres semblent tenir on ne sait comment. Et également, le ton des couleurs choisies pour le recoloriage des queues ne s'accorde pas au rose de Mew, à mon regret. Mais en dépit de cela, le trucage vaut le détour, surtout au niveau de visage, où l'auteur s'est très bien appliqué. »

___


MOYENNE GÉNÉRALE : 3.83/10
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:01

Participant n°4 : Sam0714
Pokémon : [pas de nom]
[Édition n°1] Concours de trucages Fusion12
Type : fusion-scratch
Commentaire du participant :
« Je pense pas gagner, mais bon. Nan finalement non mais j'aurais essayé. J'aurais du choisir le sujet 2 parce que là il fait vraiment peur. Et en plus il a eu des problèmes sur la transparence. »

___


Évaluations
Zean :

  • 0.5/1 Point bonus
  • 0/3 Réalisation
  • 0.5/3 Respect du thème
  • 0/2 Rendu
  • 0/1 Originalité

  • 1/10 Total


Commentaire : « Aïe, aïe, aïe... On sent l'effort, mais ce n'est vraiment pas encore ça. Ne te lance pas dans la fusion-scratch ou le scratch avant d'avoir maîtrisé totalement Paint et le recolor. La réalisation ? Un corps maladroitement scratché, d'un rose étrange, portant deux ailes de papillon, des oreilles de Pichu et un chapeau de Lutin Bleu caché derrière. Les ombres sont incohérentes, le Pokémon pas si mignon que cela... Entraîne-toi, commence par le début, suis des tutoriels, et tu ne pourras que réussir. Bonne chance. »

_


Cyrrus18 :

  • 0/1 Point bonus
  • 0,5/3 Réalisation
  • 1/3 Respect du thème
  • 0/2 Rendu
  • 0/1 Originalité

  • 1,5/10 Total


Commentaire : « Pour qualifier cette "oeuvre" j'hésite entre un Raichu passé au rouleau compresseur avec un Charmillon, et une sorte de mutant malformé, résidu d'une expérience ratée. Sincèrement, on dirait un dessin de maternelle avec des ailes de Charmillon. Aucun effet de fusion, de "vrai". C'est vraiment moche, et ça fait peur. Mais, tu pars de si bas, que tu ne peux que t'améliorer en travaillant tes trucages. »

_


Schnapper :

  • 0,5/1 Point bonus
  • 1/3 Réalisation
  • 0,5/3 Respect du thème
  • 0,5/2 Rendu
  • 0,5/1 Originalité

  • 3/10 Total


Commentaire : « Comme l'auteur le dit lui-même, l'importance est de participer, on ne peut en sortir que plus enrichi. L'auteur y est allé avec de bonnes intentions, mais on constate que la réalisation n'a pas abouti selon ses souhaits. Les défauts apparaissent comme des évidences, avec quelques recoloriages, juxtaposages et remodèlements brouillons, et le rendu en souffre énormément. De plus, le Pokémon créé ne ressemble malheureusement à rien de reconnaissable. N'essaie pas d'en faire trop, du moins trop à la fois, et fixe-toi des objectifs de trucages simples pour débuter, et ainsi t'améliorer, tels sont les conseils que je peux te donner. Bonne continuation dans ce domaine fantaisiste qu'est le trucage. »

___


MOYENNE GÉNÉRALE: 1.83/10

______


Participant n°5 : Shadails
Pokémon : Specpin
[Édition n°1] Concours de trucages Datalalalavw4
Type : scratch
Commentaire du participant :
« Specpin est un pokémon de type spectre particulièrement apprécié des jeunes dresseurs. Toutefois, malgré son apparence inoffensive il peut se révéler particulièrement dangereux à cause de ses attaques spectre redoutables. Il est insouciant, et ne calcule donc pas toujours la gravité de ses actes, notamment lorsqu'il utilise Requiem, attaque dont il abuse parfois dans la nature.

Une petite création regroupant les principales informations + la forme shiny de la bête : https://2img.net/r/ihimizer/img253/258/finalpngnj4.png
»

___


Évaluations
Zean :

  • 1/1 Point bonus
  • 2/3 Réalisation
  • 2/3 Respect du thème
  • 2/2 Rendu
  • 0/1 Originalité

  • 7/10 Total


Commentaire : « Encore, encore un Pokémon Spectre. On déplore la coloration, assez maladroite, et le manque d'originalité et de complexité, sans oublier les bras : on dirait du papier. Du reste, le Pokémon est très mignon, et cet effet est accentué par le cœur et les yeux exagérément grands. L'effet de l'œil qui dépasse est d'ailleurs une bonne idée. Au final, c'est une petite œuvre pleine de charme que Shadails nous propose. « Prends ça ! », comme dirait l'autre... (pardon, je voulais vraiment la faire celle-là... *meurt*) »

_


Cyrrus18 :

  • 1/1 Point bonus
  • 2/3 Réalisation
  • 2/3 Respect du thème
  • 1/2 Rendu
  • 1/1 Originalité

  • 7/10 Total


Commentaire : « Beau scratch, bien réalisé, mignon - et c'est le principal ^^. Mais des défauts apparaissent quand même : notamment la base trop carrée du Pokémon, on dirait un batonnet de Miko, idem pour son bras droit (à gauche du scratch). L'aspect tête coupée n'est pas assez accentué, et c'est dommage, ç'aurait été marrant. Ses grands yeux lui donnent son air mignon, ses oreilles sont bien réalisées, dommage pour la couleur, le violet pour les spectres, ça devient lassant ^^". Le coeur accentue le mignon, dommage pour celui du shiny, il ressort moins que celui du normal. »

_


Schnapper :

  • 1/1 Point bonus
  • 1,5/3 Réalisation
  • 2/3 Respect du thème
  • 1,5/2 Rendu
  • 1/1 Originalité

  • 7/10 Total


Commentaire : « Le trucage est mignon et il est à remarquer la tendresse que le Pokémon veut donner, c'est assez touchant. Le coeur ainsi que ses joues roses le font bien ressortir. Pour cela, le thème est respecté. Seulement, quelques défauts visuels viennent malheureusement s'y ajouter. Son oeil droit sort à moitié de son visage, je ne sais pas si c'est voulu, mais ça peut rebuter certains puristes. Cependant, je trouve qu'il s'allie parfaitement avec le rendu général. Ensuite, son bras gauche, qui, replié, manque de relief, n'a pas l'impression d'avoir les mêmes proportions que son autre bras. Mais sinon, la simplicité de la forme du Pokémon peut déconcerter certains mais je trouve qu'elle est un avantage, renforcé par l'éclairement venu de la gauche, vers lequel le Pokémon se tourne. Un trucage très correct pour résumer. »

___


MOYENNE GÉNÉRALE : 7.00/10


_______________________________________


Thème n°2 : « Au mooonnstre ! »

[Aucun participant]
_______________________________________


Classement général :

Thème n°1 : « Mais il est mignon tout plein celui-là ! »
  1. Maître Armand [8.33/10]
  2. Goomboo [7.17/10]
  3. Shadails [7.00/10]
  4. Sylfuss [3.83/10]
  5. Sam0714 [1.83/10]


Thème n°2 : « Au mooonnstre ! »

[Aucun participant]
__________________________________________________________________________________


Félicitations, Maître Armand ! Tu recevras ton Solaroc au plus vite. Merci aux juges pour leur aide, et à bientôt dans un autre concours.
Revenir en haut Aller en bas
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:32

Bravo Armand, si j'avais su que tu avais participé, je n'aurais même pas pensé à m'inscrire, ô prophète de la brillance éternelle luisant dans nos yeux qui... *zbafff*

Je suis content de ma note, troisième in extremis avec Gomboo, que je félicite aussi ^^

Je salue l'effort de Sam et de Sylfuss, et ne vous inquiétez pas, Zean est très méchante, donc prenez sa critique à la légère %D *meurt*

Par contre, je ne vois pas en quoi la couleur violette des spectres vous dérange tant, franchement, chez nintendo, 10 des 18 spectres ont cette couleur comme prédominante, alors bon... Voilà quoi, je trouve que la couleur est une chose qui ne devrait pas être prise en compte pour l'originalité. Côté esthétique oui, mais sinon... Parce que Gomboo ne mérite pas des 0,5 en originalité, et Schnapper l'a bien compris, parce que oui, on ne pénalise pas un pokémon aussi bien imaginé juste à cause de sa couleur...

'Fin bon, j'ai pas gagné et c'est Arceus qu'a gagné donc JMEF %D

PS: Je salue Zean pour avoir donné les résultats rapidement et surtout à l'heure promise ! *pastaper* Non mais il a quand même fallu la secouer avec des Spoils sur Godot pour qu'elle décroche de PW: AA: JFA =P

*nonmaisnonmaismetapezpasquoi*
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:12

*soulève le trophée*
Ah Shadails, c'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'au début de mes visites sur le poké-web, deux choses me passionnaient, les shineys et le trucage.
J'ai pratiquement suivi tous mes cours sur Pokémon-France, avant d'atteindre un niveau très correct (en tout cas pour moi) vu que j'arrive à faire des choses que je trouve belles.
Malheureusement le temps n'y est plus trop pour faire des oeuvres.

Aussi lorsque j'ai vu ce concours, je me suis dit qu'il était peut-être temps de montrer aux gens que j'existais encore dans le domaine du trucage.
J'ai eu du mal au début quand même, j'avais un peu perdu la main. L'inspiration m'est venue en regardant un peu tous les pokémon du dex. Je suis parti de la forme ronde si caractéristique pour construire un corps et puis ... voilà.
Il m'a finalement fallu peu de temps pour créer Cutedling, vu que je l'ai fait un soir en rentrant de l'école et découvrant le concours.

C'est ce qui explique en partie les quelques défauts qu'on a pu constater, j'ai énormément priviligié l'apparence générale sur mon laps de temps. Pour preuve l'un des caractères qui m'a demandé le plus de temps fut ... son nom !


Mais même si j'ai gagné, je salue l'incroyable travail de Goomboo et Shadails pour leurs scratchs, je respecte énormément ceux qui travaillent "uniquement" le pixel sans s'inspirer de faits déjà accomplis. Pour ma part mon domaine c'est la fusion-scratch, j'adore retravailler l'oeuvre à la fin et créer de nouvelles fusions entre les membres ou organes pris. La fusion tout court aussi d'ailleurs.
J'essaierai peut-être un jour le scratch ... si j'ai le temps.

Pour les autres travaux, j'aime bien le pokémon de Sam0714, un peu art contemporain si on veut. Dommage en fait que son corps ne puisse pas aller avec les ailes de Charmillon, décalées par rapport à l'horizontale. En fait c'est celui que je trouve le plus mignon, mais je n'ai pas la même notion du mot aussi ... (vous commencez à vous demander comment j'ai pu gagner sans savoir ce qu'est un pokémon mignon)
Je me suis vraiment inspiré de ce que les "autres" qualifient de mignon pour faire Cutedling, ç'auraient été mes goûts je n'aurais sans doute pas gagné XD

Pour Sylfuss, j'avais promis de lui dire ce que j'en pensais, mais après le concours.
C'est une véritable superposition d'éléments de divers pokémon, mais recolorié davantage le rendu sera sans doute meilleur. Mais même avec cela il n'aura pas vraiment d'âme, il est encore Mew. Mew ressort énormément et on ne peut donc pas vraiment appeler ça une fusion. Mais il fait un excellent légendaire sinon, la fleur de Shaymin par exemple me plaît énormément.
Il faut dire que j'ai longtemps hésité entre une fleur et un pompon pour Cutedling. Alors j'ai pensé que même les filles à l'état de nourisson ne cultivent pas encore la passion de la fleur (notez un peu toutes les sonorités de cette phrase, admirable quand je me relis).

Enfin bref, je vais essayer de me mettre le plus disponible possible pour recevoir le Solaroc shiney. Peut-être par transfert indirect mais il arrivera à destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Invité
Invité




[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:18

Bon je passe en éclair sur le forum mais bon je me suis lu tout le topic ^^

Bravo a Maître Armand pour sa Fusion-Scratch ^^

Gomboo : J'adore avec l'attaque Psyko mais il est bizarre ton pokémon... Peut être un peu carré ? enfin je sais pas trop xD

Cyrrus : Dommage qu'on voit pas tes œuvres, t'es un truqueur que j'ai toujours considéré comme un maître ^^

Moi : Même si je passe pas souvent, est-il possible de participer au concours pour "Monstre" ?

Bon je vais envoyer un MP a Zean avec mon œuvre et si on me veut pas ben on me veut pas et si on m'accepte bah tant mieux. Je précise que si par chance je gagne le concours (j'en doute vu les participants bien que je vous aient tous déjà battu une fois je crois mais coup de chance) donc mon lot ira au second vu que voila quoi...

C'est juste pour montrer que j'existe encore, que je truque toujours (bien que peut) et que je vous aient pas oublier ^^ En ce qui concerne mon retour bien que je soit HS, je ne sais pas encore... Wait and See...

Donc j'MP Zean.

Continuez a bien truquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyrrus18


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/02/2006

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:42

Tout d'abord, félicitations à MA pour sa victoire (tu recevras le Solaroc bientôt, en fait, dès que j'aurais le temps, qui me manque beaucoup en ce moment).

Un petit commentaire sur le concours en général, j'ai noté assez sévèrement et j'assume. Sachez que ce n'est pas vous que je critique, mais l'oeuvre (je dis ça surtout pour les 1.5/10 que j'ai donnés).

Pour répondre à Dracoking, la raison pour laquelle je n'ai pas participé est simple : je n'avais vraiment pas le temps de m'y mettre à fond, j'avais commencé une fusion-scratch, mais je n'ai pas pu la finir, je la finirai à l'occasion ^^.

Maintenant, un commentaire général sur chaque oeuvre :
- MA : la raison pour laquelle j'ai mis une aussi bonne note est simple, j'ai flashé sur ce Pokémon au premier coup d'oeil, il est vraiment trop mignon.
- Goomboo : j'ai également bien aimé ton trucage, comme je l'ai dis, j'admire ceux qui font du total scratch, c'est vraiment impressionant, mais ce Poké là est, je trouve, moins bien réalisé que certains scratch que tu as pu faire comme un Poké spectre poupée dont je ne me souviens plus le nom que j'avais adoré.
- Sylfuss : vraiment, c'est trop "Mew", tu aurais du le recolorier, ça aurait mieux rendu. Et, mon commentaire vise le trucage, pas toi !
- Sam0714 : ne te vexe pas de mon commentaire. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
- Shadails : j'aime bien ^^, rien de plus à ajouter par rapport à mon commentaire ^^.

Pour répondre à Shadails, pourquoi le violet me dérange ? Tu y a répondu toi-même : justement parce que la quasi-totalité des spectres sont violets T.T.

Enfin, dommage que personne n'ait participé à l'autre thème, ç'aurait été marrant.
A bientôt pour le prochain concours ^^, et, j'espère qu'il y aura plus de particpants %).
Revenir en haut Aller en bas
MiMiGoupix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
MiMiGoupix


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Sarthoise et fière de l'être
Nombre de Shinies : Un petit paquet on va dire

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:19

J'ai adoré celui de MA et Sylfuss (dommage que les couleurs ne vont pas trop ensemble :/ )
MA : trop meugnon oui. *O*
Sylfuss : j'ai beaucoup aimé la fleur et ce qu'il à sur la tête,et puis..ba les queues de Goupix bien sûr. %D
Revenir en haut Aller en bas
http://Mimigoupix.deviantart.com/
Invité
Invité




[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:17

c'etait ma premiere fusion et v que c'etait un conrous autant uq eje tente lol bah oui mew j'ai pas recolo car ej savais aps quoi mettre
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages EmptySam 27 Sep 2008 - 9:43

AH de retour et je vois quoi ? un concour ou on peut fusionner ... PARFAIT Bravo MA pour la victoire, j'aurais aimé participé à ce concours mais je n'est pas le temps de rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Édition n°1] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de trucages   [Édition n°1] Concours de trucages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Édition n°1] Concours de trucages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Edition n°2] Concours de trucages
» ONTHS -> Première édition
» ONTHS --> Deuxième édition
» SHTC 5e édition
» La Shinies Cup - Edition n°1 [ARCHIVES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: