ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre génération préférée

Aller en bas 
+88
Sivery
Patchiru
froggy25
Gamecube4
Zaanshi
FrigoMotisma
Johannes
Micheldusucre
Luus
CyndaKill-SH
GranKorNichon
maitre phantom
Lord Moriarty
Reila
Geoteub
Decim
Seles
Hydrus
LeHarfang
SazandoShiny
White
Ordinn
PumpkinBlaack
Kumi'
Ptit'Plouf
Angeflo
M.Knight
Flo'
Shasseur66
Ledna
shiny brillant
Mentarie
Missingno
Kruhk
celebi67
Minorin
Vava63
Elek'red
LighTwilight
Squirkiz
Lefty
Monster munch !
Keitapostrophe
Phapha
Okasoin
Eveurs
Faith
Orkais
Swou-Chan
Blaz
Excel Mibu McCloud
AnhK
Nonomino
TheBeuahh
Mystic-Falco
Will©
Kourn-Flakes
shinyo
Ruby
Ikaal
Akrym
draco
TitomSH
[XenoX]
R68
Giacint
Minisocle
MaitreSpirit
Teyn
Aether
arcanouk
Miss'Magius
Thony.SH
Hugo08
Shika25
Nactios
DarkYoko
Beki
Mana-Mahad
Vallyn
Bidoof
tyra SH
Victini
Scarlett94
Horo
JUsTy
Al
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre génération pokemon préférée ?
1G
Votre génération préférée - Page 4 Vote_lcap226%Votre génération préférée - Page 4 Vote_rcap2
 26% [ 90 ]
2G
Votre génération préférée - Page 4 Vote_lcap229%Votre génération préférée - Page 4 Vote_rcap2
 29% [ 99 ]
3G
Votre génération préférée - Page 4 Vote_lcap225%Votre génération préférée - Page 4 Vote_rcap2
 25% [ 88 ]
4G
Votre génération préférée - Page 4 Vote_lcap28%Votre génération préférée - Page 4 Vote_rcap2
 8% [ 29 ]
5G
Votre génération préférée - Page 4 Vote_lcap212%Votre génération préférée - Page 4 Vote_rcap2
 12% [ 41 ]
Total des votes : 347
 

AuteurMessage
PumpkinBlaack
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
PumpkinBlaack


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles...
Nombre de Shinies : 2

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:59

J'adore la 3G... La plupart de mes Shiny's préférés se trouvent dans ces versions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PumpkinBlaack?feature=mhee
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:43

La même que Bamuller, ils sont trop beau et les rencontres et resets se font vite xD
Revenir en haut Aller en bas
Ordinn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ordinn


Age : 35
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:38

Perso c'est la 2G. Les versions Or et Argent, c'était vraiment les grosses innovations par rapport à la G précédente. Puis les 3/4 des nouveaux pokémons poutraient tout simplement \o/.
Revenir en haut Aller en bas
PumpkinBlaack
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
PumpkinBlaack


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles...
Nombre de Shinies : 2

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:48

C'est vrai que la 2G est sympa, surtout si on a un côté collectionneur de Pokémon, ce que l'on a sûrement tous XD
Les starters de la 2G sont vraiment beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PumpkinBlaack?feature=mhee
Invité
Invité




Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:29

J'ai voté pour la 1G car mes pokemon préféré son 1G, mais c'estbeaucoup plus agréable de shassez sur 5G je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:42

Je vote la premiére, d'abord pour les magnifiques starter, puis pour mewtwo et mew et aussi pour tout les magnifiques pokémon de cette génération comme ectoplasma, nidoking etc ...
J'ai aussi vote a la 1G parce que c'est avec ca que j'ai commencé pkmn !
Revenir en haut Aller en bas
SazandoShiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SazandoShiny


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Grotte Cyclopéénne devant Kyurem !
Nombre de Shinies : 4

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:43

1rst Gen 4Ever <3
Revenir en haut Aller en bas
LeHarfang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeHarfang


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Canada, Québec
Nombre de Shinies : 8

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:46

4e et 5e. 4e parce que c'est là que j'ai commencer à vraiment jouer (y compris les remake de la 2e generation) ainsi que 5e pour l'histoire, la musique, les graphiques, bref très bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2012

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:52

J'ai voté: 2G car c'est une génération dont le contenu est super riche. Le jour et la nuit, et les deux continents...magique !
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seles


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Lost in the middle of nowhere...
Nombre de Shinies : 4

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:07

Mon avis ne peut pas être objectif, n'ayant pas joué aux versions Or et Argent et très peu aux versions SS/HG. J'ai donc voté pour la 3G. C'est une version un peu spéciale pour moi, pas forcément la meilleur, et peut-être aussi celle qui contient le plus de mes pokémons préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Decim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Decim


Masculin Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 18/02/2011

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:18

j'adore la 4G, mais les les aimes tous en faite. J'ai coché les 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZm2t9I7tmGJumiFUjQsTwg
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:38

LeHarfang a écrit:
4e et 5e. 4e parce que c'est là que j'ai commencer à vraiment jouer (y compris les remake de la 2e generation) ainsi que 5e pour l'histoire, la musique, les graphiques, bref très bon jeux.
Je pense qu'ici on parle plus des pokémon par génération, pas des versions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LeHarfang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeHarfang


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Canada, Québec
Nombre de Shinies : 8

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:19

GeoGeo a écrit:
LeHarfang a écrit:
4e et 5e. 4e parce que c'est là que j'ai commencer à vraiment jouer (y compris les remake de la 2e generation) ainsi que 5e pour l'histoire, la musique, les graphiques, bref très bon jeux.
Je pense qu'ici on parle plus des pokémon par génération, pas des versions ^^'

Oh.... Ben c'est sur qu'en ayant regarder beaucoup les premières saisons des épisode, la 1ere et 2e ont une certaine nostalgie pour moi. La 3e, je l'ai passer complètement et la 4e, bien c'est là que j'ai commencer à vraiment jouer alors, bon.... Razz

En ce qui concerne la 3e generation, je dois dire que je me rappelle tout particulierement Torchic et Mudkip car ce sont les deux pokémons que j'ai jouer dans explorer of time. Ce jeu m'as vraiment marqué de par son histoire et sa musique Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Reila
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reila


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : 2

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 3:17

Pour ma part j'ai voter la 1ére et la 2éme c'est toute mon enfance avec ma petite game boy color et mes disputes avec un ami pour les échanges (il enlevait toujours le cable avant que le pokémon arrivait chez moi --'')

Sinon tout comme LeHarfang j'ai complétement passé la 3G vu que mon père voulait pas m'acheter une game boy advance donc je n'ai pas connu ces versions (je me rattrape en ce moment grâce à la rubis offerte par mon chéri ^^ dommage que la pile soit morte)

Sinon la 4G je l'aime bof. La 5G pas trop non plus à part 2-3 pokémon comme polarhume, funécire, sorbébé.

Pour moi la 1ére génération et la seconde resteront à jamais les meilleures.
Et je confirme pour les donjons mystére les musiques et l'histoire me fait toujours pleurer à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokelove.eklablog.fr/
Seles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seles


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Lost in the middle of nowhere...
Nombre de Shinies : 4

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:33

J'avais oublié cette version qui est pourtant un très bon spin-off de pokémon avec une bonne histoire.

Reila, il y a sur le site un très bon tuto pour changer la pile de la cartouche. C'est vraiement pas compliqué Smile :


https://shinyshunters.1fr1.net/t5249-tutoriel-changer-la-pile-interne-des-versions-rubis-saphir-et-emeraude
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:47

Ah les PDM ils sont sympa en tant que spin-offs Pokémon, mais c'est des mauvais RogueLike, je pense (en tout cas, PDm Rouge/Bleu, j'ai pas testé les autres, mais je pense pas qu'ils sont radicalisés les jeux suivants). Trop d'histoire, trop de facilités, trop de trucs à quoi on s'attache (items, équipement, QI et compagnie...) et pas assez de "Yet another stupid death". Les donjons lvl1 auraient pu être intéressants si 95% des pokémon servaient pas à rien dedans.
Je remercie quand même PDM de m'avoir fait découvrir le genre, parce que c'est franchement cool un bon roguelike. %D
Revenir en haut Aller en bas
LeHarfang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeHarfang


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Canada, Québec
Nombre de Shinies : 8

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 2:09

M.Knight a écrit:
Ah les PDM ils sont sympa en tant que spin-offs Pokémon, mais c'est des mauvais RogueLike, je pense (en tout cas, PDm Rouge/Bleu, j'ai pas testé les autres, mais je pense pas qu'ils sont radicalisés les jeux suivants). Trop d'histoire, trop de facilités, trop de trucs à quoi on s'attache (items, équipement, QI et compagnie...) et pas assez de "Yet another stupid death". Les donjons lvl1 auraient pu être intéressants si 95% des pokémon servaient pas à rien dedans.
Je remercie quand même PDM de m'avoir fait découvrir le genre, parce que c'est franchement cool un bon roguelike. %D

Sérieusement, le 2e est meilleurs que le premier j'ai trouver. J'ai peut-être pas assez jouer au premier, tu dirais, mais le 2e m'as été beaucoup plus immersif que le premier (j'ai joué au 2e en premier).
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:28

J'ai passé plus de 300 heures sur PDM Rouge, mais c'est surtout pour recruter tout le monde et me level up une team "imbattable". Quand tu parles d'immersion, tu veux faire référence à la cohérence de l'univers, aux ajouts de gameplay (Les Trésors ou chasse aux bandits ou jesaispasquoi), non?

Je pense pas que je ressentirais de l'immersion dans un PDM tant qu'ils auront pas revu le niveau de difficulté à la hausse et re-équilibré le mode lvl 1. Après, je parle d'un point de vue de joueur qui s'attend à un RogueLike. Forcément, un Donjon Mystère, c'est pas vraiment un Rogue Like en fait, plus un Dungeon RPG en fait. A la base, un Roguelike, c'est un donjon, un scénar' bidon, un lvl1 quasi-systématique, pas ou peu de sauvegarde d'items, et une difficulté qui amène le joueur à faire attention à chacun de ses gestes. C'est parce que j'ai ce point de vue que je ne peux plus vraiment apprécier les PDM. Le truc, c'est que je commence à apprécier mes poké level-up et au QI de fou. Je devrais pas. Un Roguelike peut tuer le joueur n'importe quand (ou presque) et le faire repartir de quasi rien, et PDM a une approche non pas mauvaise mais clairement différente.

Il y a les Shiren The Wanderer, par Chunsoft aussi. Ca devrait constituer un bon exemple de Roguelike console. (Les NetHack, ADOM et autres Roguelike en ASCII, je les ai jamais essayés et je sais pas si je le ferai...)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:31

Y a des tilesets si l'ASCII te déplait.

Sinon, perso, la 1 et la 2. Et surtout pas la 5, niveau pokemon, ils sont juste laids. Par contre, j'apprécie les modifications, l'histoire devient un peu intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:11

Autant le minimalisme graphique me gêne pas du tout, autant l'interface est pas simple à utiliser au début, contrairement à un Roguelike console avec des jolis menus et des images des items. Je me suis fait ma première partie sur NetHack tout à l'heure, et sans le GuideBook (qui est très long), c'est difficile de faire ce que l'on veut.
Mais c'est clair que c'est un jeu riche, il y a énormément de possibilités d'actions, et on peut altérer diverses caractéristiques du perso' tels l'alignement, la classe, la race, etc.

...Euh, pour pas être trop HS, je rajouterai que je te rejoins sur le design des poké 5G. %)
Revenir en haut Aller en bas
LeHarfang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeHarfang


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Canada, Québec
Nombre de Shinies : 8

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:48

C'est vrai que le gameplay d'Explorer of Time est pas super. Je veux dire, j'ai été pogné à certain boss où je ne pouvais plus rien faire car je n'avais pas les bon types de pokémons. Heureusement, c'était des boss après l'histoire principale alors c'est pas si grave. Peut-être que c'était le coté dramatique de l'histoire qui m'as attiré, et c'est sur que l'univers était beaucoup plus logique de ce que j'ai vu dans le premier.

Pour revenir sur le sujet, si les pokémons serait tout le temps pareil à chaque nouvelle génération, ça serait pire. Alors je les prends comme ils sont et je me dis "Vive la diversité!". Les jeux deviendrais plate assez vite sinon.
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:27


ma génération préféré est la première génération
parce que les Pokemon ressemblait a quelque chose
les shinys avait ds couleurs juste épik affraid
mais bon les autres sont quand même belle . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
GranKorNichon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GranKorNichon


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:57

Cela restera la 1ère génération mais je me demande si le facteur nostalgie ne prime pas... Puis que ma seconde préféré reste la 2G...
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:27

Ma région préférée ? Johto, incontestablement. Mais attendons de voir la 6G... Ca pourrait être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Luus
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Luus


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Auch (32) ^^
Nombre de Shinies : SHcard ;) -->

Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:41

J'ai voté pour la 2G car j'ai vraiment été marquée par la version Crystal qu'un coupain m'avait prêté, et quand ma version or m'a laché omg... Versions très complètes!
J'ai quand même hésité, j'aime beaucoup la 3G aussi étant donné que c'est avec ces versions que j'ai commencé Pokemon! Puis je trouve la région très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre génération préférée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre génération préférée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6th generation shiny project
» FanDex - Nouvelle Génération
» La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...
» Votre PokeDex
» Records D/P à la Station Tv de Jubilife/Félicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: