| Votre génération préférée | |
|
+88Sivery Patchiru froggy25 Gamecube4 Zaanshi FrigoMotisma Johannes Micheldusucre Luus CyndaKill-SH GranKorNichon maitre phantom Lord Moriarty Reila Geoteub Decim Seles Hydrus LeHarfang SazandoShiny White Ordinn PumpkinBlaack Kumi' Ptit'Plouf Angeflo M.Knight Flo' Shasseur66 Ledna shiny brillant
Mentarie Missingno Kruhk celebi67 Minorin Vava63 Elek'red LighTwilight Squirkiz Lefty Monster munch ! Keitapostrophe Phapha Okasoin Eveurs Faith Orkais Swou-Chan Blaz Excel Mibu McCloud AnhK Nonomino TheBeuahh Mystic-Falco Will© Kourn-Flakes shinyo Ruby Ikaal Akrym draco TitomSH [XenoX] R68 Giacint Minisocle MaitreSpirit Teyn Aether arcanouk Miss'Magius Thony.SH Hugo08 Shika25 Nactios DarkYoko Beki Mana-Mahad Vallyn Bidoof tyra SH Victini Scarlett94 Horo JUsTy Al 92 participants |
|
Votre génération pokemon préférée ? | 1G | | 26% | [ 90 ] | 2G | | 29% | [ 99 ] | 3G | | 25% | [ 88 ] | 4G | | 8% | [ 29 ] | 5G | | 12% | [ 41 ] |
| Total des votes : 347 | | |
|
Auteur | Message |
---|
PumpkinBlaack Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 29/07/2011 Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles... Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Votre génération préférée Mar 22 Nov 2011 - 21:59 | |
| J'adore la 3G... La plupart de mes Shiny's préférés se trouvent dans ces versions ! | |
|
| |
Shasseur66 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Pyrénées-Orientale Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Votre génération préférée Jeu 1 Déc 2011 - 8:43 | |
| La même que Bamuller, ils sont trop beau et les rencontres et resets se font vite xD | |
|
| |
Ordinn Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Votre génération préférée Jeu 1 Déc 2011 - 19:38 | |
| Perso c'est la 2G. Les versions Or et Argent, c'était vraiment les grosses innovations par rapport à la G précédente. Puis les 3/4 des nouveaux pokémons poutraient tout simplement \o/. | |
|
| |
PumpkinBlaack Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 29/07/2011 Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles... Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Votre génération préférée Ven 2 Déc 2011 - 23:48 | |
| C'est vrai que la 2G est sympa, surtout si on a un côté collectionneur de Pokémon, ce que l'on a sûrement tous XD Les starters de la 2G sont vraiment beaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre génération préférée Sam 24 Déc 2011 - 11:29 | |
| J'ai voté pour la 1G car mes pokemon préféré son 1G, mais c'estbeaucoup plus agréable de shassez sur 5G je trouve. |
|
| |
White Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 15/07/2010 Localisation : Casablanca Nombre de Shinies : 15 - XY
| Sujet: Re: Votre génération préférée Lun 12 Mar 2012 - 19:42 | |
| Je vote la premiére, d'abord pour les magnifiques starter, puis pour mewtwo et mew et aussi pour tout les magnifiques pokémon de cette génération comme ectoplasma, nidoking etc ... J'ai aussi vote a la 1G parce que c'est avec ca que j'ai commencé pkmn ! | |
|
| |
SazandoShiny Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Grotte Cyclopéénne devant Kyurem ! Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Votre génération préférée Lun 12 Mar 2012 - 22:43 | |
| | |
|
| |
LeHarfang Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Canada, Québec Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: Votre génération préférée Dim 18 Mar 2012 - 9:46 | |
| 4e et 5e. 4e parce que c'est là que j'ai commencer à vraiment jouer (y compris les remake de la 2e generation) ainsi que 5e pour l'histoire, la musique, les graphiques, bref très bon jeux. | |
|
| |
Hydrus Nouveau Membre
| Sujet: Re: Votre génération préférée Dim 18 Mar 2012 - 17:52 | |
| J'ai voté: 2G car c'est une génération dont le contenu est super riche. Le jour et la nuit, et les deux continents...magique ! | |
|
| |
Seles Nouveau Membre
Age : 46 Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 18/09/2007 Localisation : Lost in the middle of nowhere... Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Votre génération préférée Mer 21 Mar 2012 - 13:07 | |
| Mon avis ne peut pas être objectif, n'ayant pas joué aux versions Or et Argent et très peu aux versions SS/HG. J'ai donc voté pour la 3G. C'est une version un peu spéciale pour moi, pas forcément la meilleur, et peut-être aussi celle qui contient le plus de mes pokémons préférés. | |
|
| |
Decim Nouveau Membre
| Sujet: Re: Votre génération préférée Mer 21 Mar 2012 - 17:18 | |
| j'adore la 4G, mais les les aimes tous en faite. J'ai coché les 5. | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Votre génération préférée Mer 21 Mar 2012 - 17:38 | |
| - LeHarfang a écrit:
- 4e et 5e. 4e parce que c'est là que j'ai commencer à vraiment jouer (y compris les remake de la 2e generation) ainsi que 5e pour l'histoire, la musique, les graphiques, bref très bon jeux.
Je pense qu'ici on parle plus des pokémon par génération, pas des versions ^^' | |
|
| |
LeHarfang Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Canada, Québec Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: Votre génération préférée Jeu 22 Mar 2012 - 0:19 | |
| - GeoGeo a écrit:
- LeHarfang a écrit:
- 4e et 5e. 4e parce que c'est là que j'ai commencer à vraiment jouer (y compris les remake de la 2e generation) ainsi que 5e pour l'histoire, la musique, les graphiques, bref très bon jeux.
Je pense qu'ici on parle plus des pokémon par génération, pas des versions ^^' Oh.... Ben c'est sur qu'en ayant regarder beaucoup les premières saisons des épisode, la 1ere et 2e ont une certaine nostalgie pour moi. La 3e, je l'ai passer complètement et la 4e, bien c'est là que j'ai commencer à vraiment jouer alors, bon.... En ce qui concerne la 3e generation, je dois dire que je me rappelle tout particulierement Torchic et Mudkip car ce sont les deux pokémons que j'ai jouer dans explorer of time. Ce jeu m'as vraiment marqué de par son histoire et sa musique . | |
|
| |
Reila Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 05/09/2011 Localisation : Lyon Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Votre génération préférée Jeu 22 Mar 2012 - 3:17 | |
| Pour ma part j'ai voter la 1ére et la 2éme c'est toute mon enfance avec ma petite game boy color et mes disputes avec un ami pour les échanges (il enlevait toujours le cable avant que le pokémon arrivait chez moi --'')
Sinon tout comme LeHarfang j'ai complétement passé la 3G vu que mon père voulait pas m'acheter une game boy advance donc je n'ai pas connu ces versions (je me rattrape en ce moment grâce à la rubis offerte par mon chéri ^^ dommage que la pile soit morte)
Sinon la 4G je l'aime bof. La 5G pas trop non plus à part 2-3 pokémon comme polarhume, funécire, sorbébé.
Pour moi la 1ére génération et la seconde resteront à jamais les meilleures. Et je confirme pour les donjons mystére les musiques et l'histoire me fait toujours pleurer à la fin... | |
|
| |
Seles Nouveau Membre
Age : 46 Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 18/09/2007 Localisation : Lost in the middle of nowhere... Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Votre génération préférée Jeu 22 Mar 2012 - 8:33 | |
| | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Votre génération préférée Jeu 22 Mar 2012 - 20:47 | |
| Ah les PDM ils sont sympa en tant que spin-offs Pokémon, mais c'est des mauvais RogueLike, je pense (en tout cas, PDm Rouge/Bleu, j'ai pas testé les autres, mais je pense pas qu'ils sont radicalisés les jeux suivants). Trop d'histoire, trop de facilités, trop de trucs à quoi on s'attache (items, équipement, QI et compagnie...) et pas assez de "Yet another stupid death". Les donjons lvl1 auraient pu être intéressants si 95% des pokémon servaient pas à rien dedans. Je remercie quand même PDM de m'avoir fait découvrir le genre, parce que c'est franchement cool un bon roguelike. %D | |
|
| |
LeHarfang Nouveau Membre
| Sujet: Re: Votre génération préférée Ven 23 Mar 2012 - 2:09 | |
| - M.Knight a écrit:
- Ah les PDM ils sont sympa en tant que spin-offs Pokémon, mais c'est des mauvais RogueLike, je pense (en tout cas, PDm Rouge/Bleu, j'ai pas testé les autres, mais je pense pas qu'ils sont radicalisés les jeux suivants). Trop d'histoire, trop de facilités, trop de trucs à quoi on s'attache (items, équipement, QI et compagnie...) et pas assez de "Yet another stupid death". Les donjons lvl1 auraient pu être intéressants si 95% des pokémon servaient pas à rien dedans.
Je remercie quand même PDM de m'avoir fait découvrir le genre, parce que c'est franchement cool un bon roguelike. %D Sérieusement, le 2e est meilleurs que le premier j'ai trouver. J'ai peut-être pas assez jouer au premier, tu dirais, mais le 2e m'as été beaucoup plus immersif que le premier (j'ai joué au 2e en premier). | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre génération préférée Ven 23 Mar 2012 - 18:28 | |
| J'ai passé plus de 300 heures sur PDM Rouge, mais c'est surtout pour recruter tout le monde et me level up une team "imbattable". Quand tu parles d'immersion, tu veux faire référence à la cohérence de l'univers, aux ajouts de gameplay (Les Trésors ou chasse aux bandits ou jesaispasquoi), non?
Je pense pas que je ressentirais de l'immersion dans un PDM tant qu'ils auront pas revu le niveau de difficulté à la hausse et re-équilibré le mode lvl 1. Après, je parle d'un point de vue de joueur qui s'attend à un RogueLike. Forcément, un Donjon Mystère, c'est pas vraiment un Rogue Like en fait, plus un Dungeon RPG en fait. A la base, un Roguelike, c'est un donjon, un scénar' bidon, un lvl1 quasi-systématique, pas ou peu de sauvegarde d'items, et une difficulté qui amène le joueur à faire attention à chacun de ses gestes. C'est parce que j'ai ce point de vue que je ne peux plus vraiment apprécier les PDM. Le truc, c'est que je commence à apprécier mes poké level-up et au QI de fou. Je devrais pas. Un Roguelike peut tuer le joueur n'importe quand (ou presque) et le faire repartir de quasi rien, et PDM a une approche non pas mauvaise mais clairement différente.
Il y a les Shiren The Wanderer, par Chunsoft aussi. Ca devrait constituer un bon exemple de Roguelike console. (Les NetHack, ADOM et autres Roguelike en ASCII, je les ai jamais essayés et je sais pas si je le ferai...) | |
|
| |
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Votre génération préférée Ven 23 Mar 2012 - 18:31 | |
| Y a des tilesets si l'ASCII te déplait.
Sinon, perso, la 1 et la 2. Et surtout pas la 5, niveau pokemon, ils sont juste laids. Par contre, j'apprécie les modifications, l'histoire devient un peu intéressante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre génération préférée Ven 23 Mar 2012 - 20:11 | |
| Autant le minimalisme graphique me gêne pas du tout, autant l'interface est pas simple à utiliser au début, contrairement à un Roguelike console avec des jolis menus et des images des items. Je me suis fait ma première partie sur NetHack tout à l'heure, et sans le GuideBook (qui est très long), c'est difficile de faire ce que l'on veut. Mais c'est clair que c'est un jeu riche, il y a énormément de possibilités d'actions, et on peut altérer diverses caractéristiques du perso' tels l'alignement, la classe, la race, etc.
...Euh, pour pas être trop HS, je rajouterai que je te rejoins sur le design des poké 5G. %) | |
|
| |
LeHarfang Nouveau Membre
| Sujet: Re: Votre génération préférée Ven 23 Mar 2012 - 21:48 | |
| C'est vrai que le gameplay d'Explorer of Time est pas super. Je veux dire, j'ai été pogné à certain boss où je ne pouvais plus rien faire car je n'avais pas les bon types de pokémons. Heureusement, c'était des boss après l'histoire principale alors c'est pas si grave. Peut-être que c'était le coté dramatique de l'histoire qui m'as attiré, et c'est sur que l'univers était beaucoup plus logique de ce que j'ai vu dans le premier.
Pour revenir sur le sujet, si les pokémons serait tout le temps pareil à chaque nouvelle génération, ça serait pire. Alors je les prends comme ils sont et je me dis "Vive la diversité!". Les jeux deviendrais plate assez vite sinon. | |
|
| |
maitre phantom Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : avec mes fantômes Nombre de Shinies : 58
| |
| |
GranKorNichon Nouveau Membre
| Sujet: Re: Votre génération préférée Sam 12 Jan 2013 - 23:57 | |
| Cela restera la 1ère génération mais je me demande si le facteur nostalgie ne prime pas... Puis que ma seconde préféré reste la 2G... | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: Votre génération préférée Dim 20 Jan 2013 - 19:27 | |
| Ma région préférée ? Johto, incontestablement. Mais attendons de voir la 6G... Ca pourrait être intéressant | |
|
| |
Luus Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 05/12/2012 Localisation : Auch (32) ^^ Nombre de Shinies : SHcard ;) -->
| Sujet: Re: Votre génération préférée Lun 21 Jan 2013 - 16:41 | |
| J'ai voté pour la 2G car j'ai vraiment été marquée par la version Crystal qu'un coupain m'avait prêté, et quand ma version or m'a laché omg... Versions très complètes! J'ai quand même hésité, j'aime beaucoup la 3G aussi étant donné que c'est avec ces versions que j'ai commencé Pokemon! Puis je trouve la région très belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre génération préférée | |
| |
|
| |
| Votre génération préférée | |
|