ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Votre génération préférée

+88
Sivery
Patchiru
froggy25
Gamecube4
Zaanshi
FrigoMotisma
Johannes
Micheldusucre
Luus
CyndaKill-SH
GranKorNichon
maitre phantom
Lord Moriarty
Reila
Geoteub
Decim
Seles
Hydrus
LeHarfang
SazandoShiny
White
Ordinn
PumpkinBlaack
Kumi'
Ptit'Plouf
Angeflo
M.Knight
Flo'
Shasseur66
Ledna
shiny brillant
Mentarie
Missingno
Kruhk
celebi67
Minorin
Vava63
Elek'red
LighTwilight
Squirkiz
Lefty
Monster munch !
Keitapostrophe
Phapha
Okasoin
Eveurs
Faith
Orkais
Swou-Chan
Blaz
Excel Mibu McCloud
AnhK
Nonomino
TheBeuahh
Mystic-Falco
Will©
Kourn-Flakes
shinyo
Ruby
Ikaal
Akrym
draco
TitomSH
[XenoX]
R68
Giacint
Minisocle
MaitreSpirit
Teyn
Aether
arcanouk
Miss'Magius
Thony.SH
Hugo08
Shika25
Nactios
DarkYoko
Beki
Mana-Mahad
Vallyn
Bidoof
tyra SH
Victini
Scarlett94
Horo
JUsTy
Al
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre génération pokemon préférée ?
1G
Votre génération préférée - Page 3 Vote_lcap226%Votre génération préférée - Page 3 Vote_rcap2
 26% [ 90 ]
2G
Votre génération préférée - Page 3 Vote_lcap229%Votre génération préférée - Page 3 Vote_rcap2
 29% [ 99 ]
3G
Votre génération préférée - Page 3 Vote_lcap225%Votre génération préférée - Page 3 Vote_rcap2
 25% [ 88 ]
4G
Votre génération préférée - Page 3 Vote_lcap28%Votre génération préférée - Page 3 Vote_rcap2
 8% [ 29 ]
5G
Votre génération préférée - Page 3 Vote_lcap212%Votre génération préférée - Page 3 Vote_rcap2
 12% [ 41 ]
Total des votes : 347

AuteurMessage
Phapha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phapha

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 1

Votre génération préférée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:47

Moi, c'est la 1 et la 2G mais une petite préférence pour la 2G, car c'était "plus évolué" les pokés en couleurs, le jour et la nuit, les baies, les shinies et surtout...Phapha *_*
En plus on pouvait retourner à Kanto, le monde du départ..bref pour moi c'est la 2G.
Revenir en haut Aller en bas
Keitapostrophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Keitapostrophe

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 22

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:27

2G sans hésiter, ce fut ma Première version, que des bons souvenirs =)
Monster munch !
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Monster munch !

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 5+1

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:33

sans hésiter la 2G aussi juste pour le dex et la durée de vie et oui 2 régions dans une seul cartouches sa fait toujours plaisir !!!! =D
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:58

J'hesite entre la première et la deuxième.Mais bon vu comment le remake Heartgold me fait envie,j'vais dire 2g,parce que les starters sont tous les trois cools,les légendaires aussi,et en plus dans les remakes y'en a pleins à reseter,je suis comblé.Qu'espérer de plus de pokemon?
La 3G est sympa aussi,j'ai un peu plus de mal avec la 4G mais y'en a une que je peux vraiment pas saquer pour le moment c'est la 5ème.Bref,je suis resté trop nostalgique je crois...
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:27

Personnellement, je préfère la Génération 3.
Pourquoi ?
Et bien je pense que rien que le fait que les jeux R/S/E m'ont bien plu m'a directement amouraché de la 3G. J'aime le caractère qu'on leur a donné dans la série, la plupart des légendaires sont carrément abusés en shinys. En plus, je me souviens quand j'étais ( encore ) plus jeune et que mon seul jeu pokemon était XD, je ne revais que d'une chose, avoir Brasegali et Jungko. Chose impossible et les personnes de mon école qui avait tous leur GBA et leur jeux Saphir et compagnie. L'attaque pied brûleur était vénéré, pourquoi ? Aucune idée ^^ Aujourd'hui, j'ai pris ma revanche, j'ai acheté la version Saphir d'un ami pour 5 € et je l'ai découvert... Allez, 5 ans après la sortie ^^ Et vous savez quoi, les pokemons, malgré les graphismes plus anciens, m'ont tout de suite plus ^^
La seule chose que je pourrais reprocher à Hoenn, c'est sa musique un petit peu gonflante, mais les pokemon en valent bien la peine ^^
LighTwilight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LighTwilight

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 15 sublimes shineys (sans compter les PR et les perdus)

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:28

1er :Pour moi c'est la 1G qui est vraiment super , c'est dans cette génération qu'on y retrouve les pokemon mythiques tels que dracaufeu , pikachu ...

2eme: la 5G

3eme : la 2G

4eme : 3G

5ème :4G

Mes Pokémons préférés : insécateur , Ho-oH , arcanin , kungfouine , aflamanoir , funécire ( mais j'ai horreur de son évolution finale ) , magmar (j'aime pas maganon )scalproie ...
Elek'red
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elek'red

Nombre de Shinies : 24

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 10:30

J'ai voté pour la 2. La génération que je deteste est la 5G x) A par quelque pokémon qui sont dedans que j'aime bien \o/
https://www.youtube.com/user/Pdm3ThEbEsT
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
Vava63

Masculin Age : 27
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:59

Ma préférée est la troisième : Hoenn est Magnifique et il y a de super beaux pokémons.
Mais la première la talonne avec Insécateur Bulbizarre et bien d'autres.

J'ai surtout pas la seconde >_> Malgré Tyranocif.
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:17

Pour moi c'est :

1: La 2éme génération. Je suis une joueuse de presque première heure ( j'ai commencer avec heum... Pokémon jaune en 2001... J'avais 8 ans. ), et de voir Kanto, et même Jotho après 3 ans était et l'est toujours énorme pour moi. Musiques excellentes, un rival haut en couleur, des Pokémon attachants et beaux. Perfect.

2: La 1ére génération. Le début de tout, rien a dire de plus.

3: La 3éme génération ( tiens, sa s'assemble ). Moins heu... Charismatique pour moi que les version GB, ces jeux ont quand même quelque chose de fou. J'ai bien aimée le scénario, les environnements sont très varier et beaux ( Atalanopolis, Myokara, Vermilava ! ), les musiques je les trouve belles. Mais sa reste quand même au dessous des premiers jeux.

4: La 5éme génération. J'aime pas vraiment le nouveau design, il ya très peu de Pokémon que je trouve beaux, les musiques sont différentes des versions précédentes, mais excellentes ! ( un grand coups de coeur quand même pour les Musiques de Janusia de White, la route victoire, la route 10, le pont du hameau etc. ). Mais le scénario défonce tout >.< ! N est super interesent également. Et il ya les améliorations, par exemple les ct réutilisables qui franchement est extra, la GTS et la wifi dans les centres. D'ailleurs d'avoir mis les centres et les boutiques pour moi reste un bon point.

5: Ben il reste que la 4éme. J'ai beaucoup jouer a la version Diamant, mais sa reste quand même la génération la moins bonne pour moi. Aucune amélioration flagrante, les Pokémon bon... Pas top. Le scénario niais au possible, et franchement pénible a refaire ( je suis entrain de refaire une diamant, j'ai beaucoup du mal a avancer, a cause du scenar que j'ai pas envie de faire, alors que a coter sur la version émeraude j'ai aucun soucis pour avancer ), les musiques dont aucune me viens actuellement a l'esprit... Je compte pas bien sur les remakes qui pour moi détruisent tout xD

Dernière édition par Minorin le Jeu 7 Juil 2011 - 16:51, édité 1 fois (Raison : Comment j'ai pu dire que les musiques de la G5 sont moyennes...)
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
celebi67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
celebi67

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 18 (avec PR et échange)

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:18

1G et 2G, j'ai commencé par ça, c'est de la nostalgie je pense.
http://www.celebi67.skyblog.com
Kruhk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kruhk

Masculin Age : 34
Nombre de Shinies : 7

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:29

celebi67 a écrit:
1G et 2G, j'ai commencé par ça, c'est de la nostalgie je pense.

Oui tout pareil, je me rappellerai toute ma vie le jour où mes parents m'ont acheté pokémon bleu parce que j'avais eu un beau bulletin de notes Very Happy
Missingno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Missingno

Féminin Age : 34
Nombre de Shinies : 2 pour 13 de perdus u_u&quot;

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:58

edit: ON VA DEVELOPPER UN PEUT TOUT SA è-é
Je fait partie des nombreuse qui aime la 1G en troisiéme position.
Car :
-le trainers guide de bleu rouge et jaune et le plus beau trainers guide de toutes les générations pokémons !!!
-Le sprite de mewtwo de bleu et rouge ET LE PLUS BEAU SPRITE DE MEWTWO ET LE PLUS EPIC DE TOUS è-é.
-C'est un nid à glitch ces version et je les adore pour sa.
-La bande son est legendaire et RV/VF ne là pas bacler GG.
-Le scénar est bon que ce soit opus game boy ou advance.
-LES DIALOGUE ERE GAME BOY SONT CULTE è-é. Je veut en "baver comme un russe" avant d'affronter Morgane. Je veut affronter "X porc le goret de l'espace", j'aime voir "mourrir les pokémon au combat", prendre un "kawa", insulter le pdg "de porc", et surtout que "ma mére ne me reconnaissent qu'a la couleur de mon ptit cartab'".

O.S.T favorite beaucoup, contre le maitre mustard, dans la planque rocket, la foret de jade plein de truc =p.

La 4G me plait beaucoup elle à rattraper les connerie de RSE en refoutant un opus simon's quest (la nuit et le jour bine visible).
C'est bien démerder pour les premier opus ds de pokémon en améliorant dans un laps de temps plutot cours les graphisme sur l'opus platine. (et en les surpourtrant plus tard avec SS/HG et en lui defonsant le luc méchament avec la 3D de la DS gérer à merveille dans Blanc et noir).

Bien que le scéanr soit alléchant qu'aux milieu (car c'est l'entrée d'hélio =3). Le chara design des pokémon est bon et les début d'ost intéresant.

Qui n'aime pas ceci ?

Aprés il ne faut pas oublier que dimand perle et platine (contrairement à rse) était une génération un peu crash test de la DS. Maintenant que l'on sais que nintendo à plancher depuis 4ANS et durans la création de DPP sur blanc et noir.
Et malgré tout il n'ont pas balcer le chara design des perso et ce sont bien débrouiller.

Ce que rse à un peu mal fait car la cartouche inaugure peut etre les opus gba mais il n'y a eut aucune autre nouvelle génération dessus.
Donc nintendo ne bosser pas sur une seconde dessus donc pas d'escuse pour produire un tel imondice (d'aprés moi).
Pour cette raison je la place en 2éme position.

La 5G en as des sublimes et un trés bon scénar.(d'ou mon choix de premiére position)
Les chara design des pokémon tout d'abord, ya beaucoup d'idée, c'est interesant. Et beaucoup de shiny font rever.
Sans compter que la version propose en début de partie un exclent pokémon de Shasse le ratentif.

Niveau scénar tout les perso ont leur importance et c'est bien =). BW m'as vraiment captiver du début à la fin. J'ai peur que le troisiéme opus ne soit pas à la hauteur et qu'il nous sorte un bousin façon pokémon jaune !

Niveau OST c'est du béton armée xo je joue son à fond tout le temps.
Ma favorite ? Celle de la Route 10. Elle me fait beaucoup penser au O.S.T de the legend of zelda the wind waker.

Niveau combat de pokémon celle contre les légendaire à de chouette ryhtme:

Niveau combat contre dresseur la musique de N seconde Forme bien sur:

Je tient à préciser que j'ai tater de toutes les version pokémon et les es toute suivie.

Si je ne classe pas la 2Gé c'est parceque j'aime plus son scénar ses inovations ses ball inventives et son opus simon's quest que c'est pokémon.

Mon O.S.T favorite sur SS/HG ?

Dite vous qu'au début à l'époque sur game boy je ne pouvais pas blairer cette OST XD.

Ma prefere sur gameboy c'était elle:

La version que je ne peut pas piffer è-é c'est rse... Le seul pokémon que je vénére dessus et qui mont pousser à l'achat sont:
-Brasegali (ranok de poulet je vais te cuire façon tex-mex)
-Rayquaza pour la robe noire
-Métalosse
ET C'EST TOUT LE RESTE vous prener un sac et vous le jeter loin dans la mers.

Ses version ne m'ont pas plus car:
-On as une horloge qui sert à rien car on ne voit plus le jour et la nuit è-é.
-3/4 des pokémon montre le degré d'imagination soit trop basse de gamefreak (NIRONDDDEELLEEEEE %D) soit trop haute façon éléphant rose (je suis un coeur qui flotte dans le ciel je suis le pokémon rendez vous .....).
-Le scénar me bassine à chaque nouveau jeu et aprés ce scénar rasoir tu te fait ... chier car tu n'as rien d'autre à faire. Que ce soit emeraude ou ses soeur. Bien qu'emeraude à rattraper de sacré bourde.
-ON NE SAIS PAS QUI EST SON RIVAL u_o. Ce n'est pas brice ni flora leur starter non pas de forme finale. Ce n'est pas pierre rochard il est trop polis et n'apparait pas à la route victoire... La réponses est ... TIMMY LE TUBERCULEUX QUE TU N'AFFRONTE QUE 2 FOIS IN GAME !!!!
FOUTAGE DE GUELE le perso à tellement de charisme que c'est un cpu qui te dit qu'une personne c'est faite tout le monde sur la route victoire. Alors tu pense à tout sauf à un petit légumes accompagner d'un transsexuel u_o (gardevoir male).
-Si tu n'as pas d'amis IRL ou pas de famille nombreuse tu te fait chier. (j'ai eut de la chance d'avoir 3 frére pour exploiter l'unique coté ludique de version saphir... Les bases secrétes et les echnages de données)
-Sans box tu te fait chier.(car box te permet de faire des centaine de nouveau jeu et de poffiner tes cpu de base secréte).
-Le trio légéndaire usless.... Tellement usless que je ne le connaiser pas à la sortit de rubis saphir (je n'avais pas internet à l'époque).
-Eniéme raison de la detester la bande son apars poivressel qui à une chouette O.S.T.

Je préfére largement couper sauvagement le son quand j'entend SA:

SA C EST VRAIMENT L OST QUE JE PEUT PAS BLAIRER DE LA VERSION @_@. Je vous raconte pas l'horreur quand on fait des aller retours pour des oeufs XO

Par chance colloseum à un peu sauver la 3G de la noyade en me fesant aimer les musique de combat 3G qu'il ont glisser en mode aventure et de pas son scénar qui roxe du poney qui tousse.
Donc vous l'aurez compris je ne piffent pas la 3G x(.
celebi67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
celebi67

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 18 (avec PR et échange)

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:21

J'aime quand même la 3G, mais je trouve qu'elle est vachement différente de la 1G et la 2G. C'est ce qui à du me déplaire à l'époque.
http://www.celebi67.skyblog.com
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:59

Mes générations préférées sont la 1G et la 3G ! J'aime aussi la 2G, la 4G un peu moins, mais je l'aime bien quand même, par contre, la 5G... Même après y avoir joué, j'accroche pas. u__u Y'a quelques Poké's que je SHasserai, mais je sais pas quand, parce que je privilégie les autres générations, mais y'en a vraiment pas beaucoup... A par Zekrom et Reshiram, il n'y a que 7 familles de Pokémon que j'aime bien, alors que dans toutes les autres générations, je n'aime pas... Je dirais 3 familles maxi. =/

Oui, je sais, je ne suis pas fane du changement, mais bon, il faut avouer qu'ils ne ressemblent plus trop à des Pokémon (comparez-les aux 1G qui roxxent, les pauvre 5G n'ont aucune chance). En même temps, je peux pas blairer la 3D, ou même le semblant de 3D sur les jeux Pokémon, je trouve que ça ne colle pas du tout à l'univers original. Enfin, moi et mes goûts, aussi... x)

Vive R/B/J ! <3
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
<Volta>
Nouveau Membre
Nouveau Membre
<Volta>

Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:47

Moi c'est la 1G et 2G un peu plus que les autres peut-être a cause que sais avec elle que j'ai commence mais sinon je les aime toute
Will©
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Will©

Masculin Age : 38
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:36

http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/f/2011/107/7/c/spheal_with_it__nostalgiafags__by_amastroph-d3e91yr.png

Je ne sais pas si ça a été posté quelque part MAIS ... je trouve ça approprié pour ce topic Smile qu'en pensez-vous ? Moi j'ai ri et me suis dit que c'était quand même très crédible =D
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:40

pour moi ca reste la bonne vieille 1G
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ledna

Féminin Age : 34
Nombre de Shinies : regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:12

J'ai voté la 3G, Saphir et le jeu auquel j'ai joué ... le plus. J'adore la région Hoenn, et faut que je reprenne les jeux régulièrement. Sinon, ben j'aime toutes les versions, sauf la 4G où je me force pour finir les versions (vu que je les ai toutes, j'aime bien terminer les versions ^^')
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:17

Moi j'ai voter 3g car la 1er j'aime bien, la 2nd aussi, la 3eme c'est ma preferer, la 4eme sa va et la 5eme c'est pas mon kiff mais bon a force de jouez je vais m'y faire Very Happy
Flo'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Flo'

Nombre de Shinies : 23.

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:24

Sans hésiter, la 3G. Ma première version. Première confrontation au monde des "monstres de poches". Pokémons sublimes, région magnifique avec ses forêts, son désert, son volcan, son fond marin,... Ses musiques plus que belles :
https://youtu.be/LCBPtav0hxY
par exemple.
Mais surtout une histoire géniale. Et les seules VRAIES Team intérréssantes : Team Magma et Team Aqua.

La 3G est pour moi LA version pokémon parfaite. Si un jour remake est fait, sur que j'achèterai.
LighTwilight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LighTwilight

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 15 sublimes shineys (sans compter les PR et les perdus)

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:06

je trouve que rubis saphir sont très très différents des autres jeux pokémon .
Les musiques changent trop et j'aim moyennement , 2 teams rivales ça me changeaient trop , aucun rival si ce n'est que flora et l'autre qui sont nuls .
Les graphismes sont complètement différents , couleurs trop fades , graphismes cubismes .
Avoir des shinies c'est la galère quand votre pile interne est épuisée .
Et pour clouer le tout je n'aime pas les pokémons
Sinon voilà mon classement :
1er : 1G
2ème : 5G
3ème: 2G
4ème : 4G
5ème : 3G
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:29

Bien que la 3G ne soit pas ma génération préférée (Si je ne l'ai pas déjà dit, c'est la 2G ma favorite), je dois reconnaître qu'il y a un passage qui est quand même excellent, peut être un des moments les plus cool de la série (à mon avis) : le combat avec Pierre Rochard/Steven Stone en duo face aux deux admins de la Team Magma. (Sur Emeraude seulement je crois...) J'ai personnellement beaucoup apprécié ce moment lors de ma première partie. Very Happy
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:31

Pour moi, c'est la 3G. J'ai vraiment apprécié d'avoir la possibilité d'explorer les Fonds Marins, et le passage entre la GBC et la GBA a vraiment beaucoup changé niveau graphismes. Du coup, à l'époque, je voyais les graphismes de la 3G vraiment très beaux. Après, j'ai bien aimé la 5G, il y a certains Pokémon que je trouve pas mal du tout. J'ai dit "certains", ce n'est pas le cas pour tous, loin de là. La 2G était pas mal aussi, en fait, c'est avec celle-là que j'ai commencé à jouer à Pokémon.

Celle que j'ai le moins aimé ? Je dirais la 4G. Je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment bien accroché. En fait, je n'ai pas constaté tant de changement que ça par rapport à la 3G. Juste une nouvelle région, des nouveaux pokémon, moves et objets, et une amélioration au niveau reliefs.
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Ptit'Plouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ptit'Plouf

Masculin Age : 36
Nombre de Shinies : 15

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:46

Bon moi je préfère la 1 G et la 2G même si la 5G est pas mal non plus,mais j'en suis pas dingue pour autant Smile
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 199

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:59

Pour ma part, et comme pour, je pense, une grande majorité de ceux qui ont connu l'apparition des premiers jeux en France, ou bien regardé la toute première diffusion de pokémon sur les écran français, la 1ère génération restera toujours la plus belle a mes yeux !

Bien que les seconde et troisième soient elles aussi magnifique, j'avoue avoir un faible pour les lignes épurées et les designs plus simples des pokémons de la première génération. Bon, évidemment, le scénario du jeu n'est peut-être pas aussi attrayant, ou complet que les autres générations, mais, ces pokémons sont si ... "parfaits" j'ai envie de dire !

Et puis, la première génération est la représentation de la naissance de pokémon ! Je veux dire, c'est par elle que tout a débuté ! c'est par elle que les passions premières sont nées !

Enfin, voila, c'était juste pour dire que je suis et resterais un grand fan de la première génération, dont la majorité de mes shineys sont d'ailleurs issus ! xDé.

Après bien évidemment, j'adule aussi une grande partie de la troisième génération, elle nous apporte un renouveau ! Oh, je ne veux pas dire que la seconde génération est a délaisser, nan nan, mais vous avouerez qu'il y a plus d'innovation dans le graphisme des pokémon de la 3G que dans ceux de la 2G.
La 3G est une sorte de bouffée d'air frais si je puis dire.

Par contre, j'ai été légèrement déçu par la 4G. Bon, je suis d'accord, il y a des nouvelles bestioles qui sont plus qu'intérressante, et j'aime beaucoup une majorité des évolutions des pokémons d'anciennes génération (je me souviens encore de l'époque ou on disait les anciens pokémons et les nouveaux pokémons, Mdrr), mais on sens quand même une légère décadence par rapport aux autres.

Pour finir, la 5G m'a énormément déçu. Certes il y a quelques exceptions, quelques pokémons assez plaisant (je pense que c'est surtout une question de temps d'adaptation et d'acceptation de cette nouvelle vague), mais j'ai plus l'impression d'avoir affaire a des digimons qu'a des pokémons. Ou, pour faire plus explicite, j'ai la nette impression que de la 1G a la 5G on a évoluer d'un modèle artistique purement japonais, vers un mélange asiatique a forte dominance chinoise ...

Niveau scénario, par contre, mon favori reste sans contexte celui de Johto.

Voila, il me semble que je n'ai rien d'autre a ajouter !
https://www.facebook.com/agents8192/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 3 Empty

Votre génération préférée
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant