ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre génération préférée

Aller en bas 
+88
Sivery
Patchiru
froggy25
Gamecube4
Zaanshi
FrigoMotisma
Johannes
Micheldusucre
Luus
CyndaKill-SH
GranKorNichon
maitre phantom
Lord Moriarty
Reila
Geoteub
Decim
Seles
Hydrus
LeHarfang
SazandoShiny
White
Ordinn
PumpkinBlaack
Kumi'
Ptit'Plouf
Angeflo
M.Knight
Flo'
Shasseur66
Ledna
shiny brillant
Mentarie
Missingno
Kruhk
celebi67
Minorin
Vava63
Elek'red
LighTwilight
Squirkiz
Lefty
Monster munch !
Keitapostrophe
Phapha
Okasoin
Eveurs
Faith
Orkais
Swou-Chan
Blaz
Excel Mibu McCloud
AnhK
Nonomino
TheBeuahh
Mystic-Falco
Will©
Kourn-Flakes
shinyo
Ruby
Ikaal
Akrym
draco
TitomSH
[XenoX]
R68
Giacint
Minisocle
MaitreSpirit
Teyn
Aether
arcanouk
Miss'Magius
Thony.SH
Hugo08
Shika25
Nactios
DarkYoko
Beki
Mana-Mahad
Vallyn
Bidoof
tyra SH
Victini
Scarlett94
Horo
JUsTy
Al
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Votre génération pokemon préférée ?
1G
Votre génération préférée - Page 5 Vote_lcap226%Votre génération préférée - Page 5 Vote_rcap2
 26% [ 90 ]
2G
Votre génération préférée - Page 5 Vote_lcap229%Votre génération préférée - Page 5 Vote_rcap2
 29% [ 99 ]
3G
Votre génération préférée - Page 5 Vote_lcap225%Votre génération préférée - Page 5 Vote_rcap2
 25% [ 88 ]
4G
Votre génération préférée - Page 5 Vote_lcap28%Votre génération préférée - Page 5 Vote_rcap2
 8% [ 29 ]
5G
Votre génération préférée - Page 5 Vote_lcap212%Votre génération préférée - Page 5 Vote_rcap2
 12% [ 41 ]
Total des votes : 347
 

AuteurMessage
Micheldusucre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2012
Nombre de Shinies : 20

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:43

Ma génération est préféré est la 2G, c'est à cette époque que je jouais le plus à pokemon en y passant des journées entières à y jouer.
J'aime beaucoup la 1ère également, j'ai le souvenir d'être resté bloqué au début du jeu dans la maison de notre personnage pendant des semaines parce que je n'avais pas pensé à descendre les escaliers scratch

Pis les pokemon des 2 premières générations ressemblent presque tous à quelque chose comparé à ceux de la 5ème.
J'aime beaucoup la 3G et 4G ,je joue essentiellement aux versions de ses générations maintenantVotre génération préférée - Page 5 Hello
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:37

La génération que j'aime le moins est clairement la quatrième. Beaucoup de pokémon que je trouve d'une grande laideur, et surtout un manque flagrant d'idées puisque beaucoup sont des évolutions de pokémons plus anciens. Et le pokémon que je trouve le plus affreux, toutes gens confondues... Bouldeneu...
Par contre, qu'on se le dise : je trouve que c'est une gen où les trois starters sont tous excellents ! En 1G, j'ai un peu de mal avec Carapuce, en 2G les trois sont bien mais pour Germignon et Héricendre c'est sans plus, en 3G je dois être une des rares personnes à ne pas aimer Arcko, et en 5G, au départ je n'aimais que Vipélierre (même si ça a changé depuis)...

Préférés :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_4_d_477Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_392Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_398_fVotre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_411Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_389

Détestés :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_465_fVotre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_463Votre génération préférée - Page 5 Sprite_4_d_450_fVotre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_455Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_464_f

Même si la nostalgie joue beaucoup, j'ai aussi un peu de mal avec les pokémons de la 2G, et pourtant, O/A/C sont les cartouches sur lesquelles j'ai le plus joué ! Simplement, pour chaque pokémon excellent... on trouve une grosse horreur. Et certains sprites "modernes" ont enlaidis des pokémons que je trouvais géniaux à l'époque (Cadoizo).

Préférés :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_2_o_227Votre génération préférée - Page 5 Sprite_2_o_249Votre génération préférée - Page 5 Sprite_2_o_178Votre génération préférée - Page 5 Sprite_2_a_189Votre génération préférée - Page 5 Sprite_2_a_248

Détestés :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_2_o_190Votre génération préférée - Page 5 Sprite_2_o_219Votre génération préférée - Page 5 Sprite_2_a_182Votre génération préférée - Page 5 Sprite_2_o_201aVotre génération préférée - Page 5 Sprite_2_o_174

La 1G est culte, et pourtant, ça n'est pas ma préférée. Pokémon Jaune est la première cartouche que j'ai touchée, suivie de Pokémon Rouge et sa pléthore de sprites hideux... Et même si le temps et la nostalgie jouent, j'ai encore beaucoup de mal avec certains de ces pokémons.

Préférés :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_144Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_003Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_131Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_141Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_018

Détestés :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_068Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_126Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_107Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_057Votre génération préférée - Page 5 Sprite_1_j_051

La 3G et la 5G sont à égalité pour moi, je n'arrive pas à les départager. Beaucoup d'originalité dans certains designs (même si on note parfois une flemme pour certains concepts), les espèces représentées sont souvent surprenantes (un anomalocaris ! un pyrale !)... Même si beaucoup de gens ne les aiment pas, et même s'il y a beaucoup de pokés que je n'aime pas dedans, pour moi, la créativité surpasse le "mauvais".

Préférés 3G :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_348Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_359Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_330Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_291Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_380

Détestés 3G :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_289Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_378Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_311Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_326Votre génération préférée - Page 5 Sprite_3_r_379


Préférés 5G :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_561Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_567Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_596Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_609Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_545

Détestés 5G :

Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_514Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_591Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_641Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_584Votre génération préférée - Page 5 Sprite_5_n_539
Revenir en haut Aller en bas
FrigoMotisma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FrigoMotisma


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2013
Nombre de Shinies : 1

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:39

Ma génération préféré restera la première, j'ai commencé avec elle et c'est celle que je connais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zaanshi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Hyères (83)
Nombre de Shinies : 5

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:47

1G et 2G à égalité pour ma part, mais comme beaucoup, je pense que la nostalgie y est pour beaucoup...

La 4G, j'ai beaucoup joué à Platine, je trouvais les nouveautés de la versions assez sympa (les concours, plantations de baies etc), en revanche, j'ai pas du tout aimé les pokémons ;( Les starters sont sympas, quelques autres plutôt classe mais sinon j'ai trouvé que les plupart des soins étaient trop exagérés ou trop bourrins.

C'est d'ailleurs ce qui me fait rechigner à tester la 5G, trop c'est trop selon moi.
J'ai jamais essayé la 3G non plus (à part les jeux GC), mais après lecture de certains commentaires, je vais y remédier très vite, le côté exotique souvent relevé m'intéresse beaucoup Very Happy Je réserve mon vote pour plus tard donc!
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:43

Moi je dirais que ma generation preferée, c'est la 4g sans doute parce que j'ai commencé par celle là bon bien que je l'admet, niveau pokés, il y a mieux... Sinon je trouve que la 5g est pas trop mal, mais les pokés sont vraiment moches (gaulet, roitiflam, miasmax et j'en passe) bien qu'il y en a des plutot reussis (trioxhydre, reshiram, genesect...). Pour la 3g, je trouve que c'est une géneration sympa, je trouve que c'est dans cette generation que les pokés ont étés les mieux réussis (metalosse, drattak, groudon et j'en passe...). La 2g, a part heartgold, je n'y ai jamais joué xD mais quand je vois heartgold, je trouve que c'est une generation geniale. La 1g a part rouge feu, tout comme la 2g, je n'y ais jamais joué mais ca a l'air plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:37

La 3G, une génération avec plein de nouveautés, du renouvellement, des mécanismes solides qui se mettent en place, et un metagame bien sympa qui plus est.

À l'opposé, j'ai trouvé la 4G soporifique, que ce soit scénaristiquement ou stratégiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Patchiru
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Patchiru


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de Shinies : Oui

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:50

Pour moi, ça reste la 3G, tout simplement car :

J'adore les sprites de RF/VF
C'est la génération qui a vu naître Tarsal
C'est la 1ere génération sur laquelle j'ai jouée *o*

Après, la 2G, j'ai joué que a Heartgold Soulsilver,
La 1G, RFVF uniquement

Ensuite la 4G, j'ai pas vraiment aimé, trop peu de nouveaux pokémons a mon goût

La 5G, j'ai aimé certes, mais certains sont, bof

(Après, je dois être le seul a aimer Sorbouboul et Karaclée...)
Revenir en haut Aller en bas
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de Shinies : Quelques uns

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:15

Certains te diraient que RF/VF, ce n'est pas vraiment la 1G et que HG/SS, ce n'est pas vraiment le 2G. Pour avoir jouer aux versions originales et aux remakes, c'est... pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:01

Ce n'est pas une question de région mais de dates de sortie. RFVF, c'est de la 3G, HGSS, c'est de la 4G.
Revenir en haut Aller en bas
Azure23
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Azure23


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 09/02/2013
Nombre de Shinies : 9

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:22

J'ai jamais jouer aux versions gameboy c'est à dire la 1G 2G 3G, j'ai joué à la 4G, j'ai découvert la 1 et 2G grâce à HG, et j'ai joué à la 5G
Pour la génération préféré, je dirai la 1-2G ou la 5G, je ne sais pas trop :/
Mais après la 1-2G avec HG c'est pas pareil que sur gameboy donc ça serait peut etre la 5G
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t6012-mes-pokemons-chromatiques
ZetaFoX17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ZetaFoX17


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2013
Nombre de Shinies : 2 RNG, 1 par Masuda, 1 par Pêche 6G, 1 par Safari 6G

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:10

Ma génération préférée est la 3G, à l'époque elle apportait plein de nouveautés, pleins de pokémons super intéressants, de nouveaux graphismes...
Les légendaires (Groudon Kyogre et Rayquaza) sont super, même si ils ont une tête bizarre.

A l'inverse, la 4G ma totalement déçu, peu de nouveau pokémons, elle m'a rapidement lassé.
Même si les légendaires et l'idée de base du scénario sont pas mal, cela ne rattrape pas le reste. On a un peu l'impression que cette génération vient en complément de la 3G

La 5G est énorme comme la 3G, on avait vraiment l'impression de découvrir une vraie nouvelle région comme dans la 3G, de nouveaux pokémon, un scénario super intéressant...

A vrai dire, j'hésitais un peu entre la 3G et la 5G mais mon choix se porte vers la 3G
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:39

arcanouk a écrit:

la 5G franchement très agréablement surprise ! encore beaucoup de nouveauté et d'exotisme (même si certain truc sont stupide comme le rangement du sac qui a régresser par ex).
Je viens de naviguer dans le sujets et j'ai lu ça. (Le truc en gras là haut)

DA-FUK?!
Pour la première fois en 15 ans on a un sac dans lequel on peux naviguer facilement et rapidement c'est juste le meilleur système d'inventaire de toute la série, comment ça peut avoir régressé bordel?!

/me ragequit
Revenir en haut Aller en bas
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:40

J'avoue, tu y trouves quoi de mal au sac ? (vraie question)
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:28

ah tiens c’était moi ça lol

en fait j'avais l'habitude du système des anciens sac et pour être honnête je n'ai découvert les options facile de rangement que très récemment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eveurs
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Eveurs


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:40

Petite anecdote de la 1G :

La semaine dernière j'ai ressorti la game boy pocket, version rouge. Et la gros flashback de mon bonheur à y jouer y'a peut être 10 ans ou plus. Je l'ai eu à sa sortie, vraiment énorme. J'ai même versé une petite larme, j'ai joué 1h et j'ai éteins, j'y rejouerais dans quelques années pour la même émotion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ban23132
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ban23132


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Zone de ceinture du mougainjo
Nombre de Shinies : 9

Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:49

Je dirais la 3G par nostalgie, bien que j'ai fait la 1 et 2G mais la 3G m'a pas mal surpris, par sa beauté déjà et aussi et surtout par son histoire (oui je sais le scénario poke n'a rien de glorieux) mais moi j'aime beaucoup les teams et l'idée de l'idéologie terre/mer m'a bien plus sans parler de la superbe cinématique qu'on a eu droit sur émeraude *^*...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Ban23132
Contenu sponsorisé





Votre génération préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre génération préférée   Votre génération préférée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre génération préférée
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 6th generation shiny project
» FanDex - Nouvelle Génération
» La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...
» Votre PokeDex
» Records D/P à la Station Tv de Jubilife/Félicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: