FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX
Cannes 2011
Comme chaque année au mois de février se tient le Festival international des Jeux, au Palis des Festival à Cannes.
Et comme 2011 ne déroge pas à la règle, je m'y rends dans l'espoir de trouver un ou plusieurs stands dédiés à nos amis les Pokémon à même pas une semaine de la sortie des deux nouveaux opus.
- Spoiler:
Alors que trouve-t-on rayon Pokémon?
A ma grande stupéfaction : pas grand chose!!!!! Ce n'est pourtant pas faute de ne pas avoir cherché : j'ai demandé aux charmants hôtes d'accueil (photo n°1) si ils n'avaient pas aperçu une sourie jaune.
Photo n°1
- Spoiler:
Après avoir parcouru l'ensemble des stands de jeux vidéo, j'ai presque envie de pleurer étant donné qu'aucun n'est dédié aux pokémon. Et moi qui avait pris ma DS et ma version HG dans l'espoir d'un tournoi et d'une distrib : nada.
Cependant quelque chose me mets la puce à l'oreille : je vois passer plusieurs Japan Fans arborant fièrement sur la tête les oreilles de Pikachu et on peut même apercevoir derrière eux la queue de la sourie électrique.
C'est en fait aux rayon Godilles que l'on retrouve nos amis, peluches en tout genre et autres accessoires, fans de Pokémon : servez-vous. Mais il faut dire que Pikachu n'a pas revu ses tarifs à la baisse en raison de la crise, une simple peluche de lui coute 20€ (ça se voit qu'il faut qu'il paye son billet pour Unys!!!) (photo 2 et 3)
Photo 2
- Spoiler:
Photo 3
- Spoiler:
Et que dire de Noir et Blanc?
On ne peut pas vraiment prétendre que c'était les jeux phares de ce festival même avec leur sortie dans peu de temps. Elle sont presque tombées dans les oubliettes sous les effets des autres Bakukan, YuGiOh ou tous les autres jeux de plateaux qui gagnent de plus en plus d'adeptes.
Cependant les deux pokémon de Noir et Blanc ont quand même fait leur apparition au même stand sous format peluche (photo n° 4 et 5)
Photo n°4
- Spoiler:
Photo n°5
- Spoiler:
L'effet Pokemon commencerait-il à décliner face à de nouveaux sérieux concourants?
Affaire à suivre...