ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlueBurn
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
BlueBurn


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Stockholm et Cannes
Nombre de Shinies : 47

[SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 Empty
MessageSujet: [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011   [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:08

FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX

Cannes 2011

Comme chaque année au mois de février se tient le Festival international des Jeux, au Palis des Festival à Cannes.
Et comme 2011 ne déroge pas à la règle, je m'y rends dans l'espoir de trouver un ou plusieurs stands dédiés à nos amis les Pokémon à même pas une semaine de la sortie des deux nouveaux opus.

Spoiler:


Alors que trouve-t-on rayon Pokémon? Question Question Question

A ma grande stupéfaction : pas grand chose!!!!! Ce n'est pourtant pas faute de ne pas avoir cherché : j'ai demandé aux charmants hôtes d'accueil (photo n°1) si ils n'avaient pas aperçu une sourie jaune.

Photo n°1
Spoiler:

Après avoir parcouru l'ensemble des stands de jeux vidéo, j'ai presque envie de pleurer étant donné qu'aucun n'est dédié aux pokémon. Et moi qui avait pris ma DS et ma version HG dans l'espoir d'un tournoi et d'une distrib : nada.

Cependant quelque chose me mets la puce à l'oreille : je vois passer plusieurs Japan Fans arborant fièrement sur la tête les oreilles de Pikachu et on peut même apercevoir derrière eux la queue de la sourie électrique.

C'est en fait aux rayon Godilles que l'on retrouve nos amis, peluches en tout genre et autres accessoires, fans de Pokémon : servez-vous. Mais il faut dire que Pikachu n'a pas revu ses tarifs à la baisse en raison de la crise, une simple peluche de lui coute 20€ (ça se voit qu'il faut qu'il paye son billet pour Unys!!!) (photo 2 et 3)

Photo 2
Spoiler:

Photo 3
Spoiler:

Et que dire de Noir et Blanc?
On ne peut pas vraiment prétendre que c'était les jeux phares de ce festival même avec leur sortie dans peu de temps. Elle sont presque tombées dans les oubliettes sous les effets des autres Bakukan, YuGiOh ou tous les autres jeux de plateaux qui gagnent de plus en plus d'adeptes.
Cependant les deux pokémon de Noir et Blanc ont quand même fait leur apparition au même stand sous format peluche (photo n° 4 et 5)

Photo n°4
Spoiler:

Photo n°5
Spoiler:

L'effet Pokemon commencerait-il à décliner face à de nouveaux sérieux concourants?
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

[SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011   [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:55

Il y a toujours eu du Pokémon dans les boutiques d'import de goodies jap (enfin, ceux qui savent que ça se vend très bien et que ça ne s'achète pas cher). Il n'est pas rare que je trouve des peluches Banpresto (comme celles que tu montres) et du Zukan (figurines très appréciés des collectionneurs) dans de petits magasins.

Jill a fait ses courses là bas hier x).
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Jill
Aspirant SH
Aspirant SH
Jill


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Ca fait 3 ans que j'me fais becter par un Etourmi sur les rives du lac Vérité ! D'aileurs le 15766ème était shiny !
Nombre de Shinies : 15

[SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011   [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:55

Blue Burn j'ignorais que tu étais un sudistes ! Tu y étais hier ? Car si oui j'y était aussi XD et c'est mon équipe qui a gagné le quizz pokémon.

Bon tu as oublié des trucs.

__________

Une vitrine de tomy contrefaites. 3€ la figurine ! LOL :mdr: bon dans le tas y avait des originales (trouvé 2)

Des boites de kids. Là encore un soucis QUE POKABU pour la 5gen TT_TT

__________

Peluches TOMY à 25€ l'une !
Dommages pour le prix car tsutaaja était bien foutu.

Vendeur : C'est des officielles hein.
Jill : C'est surtout pas des pokémon center hein.

Spoiler:

__________

Tomy Pokemon Figure BW Netsuke Mascot 2
4€ l'un et 10€ les 3
Spoiler:

__________

Pokemon Plush BW Tomy
Spoiler:

Ce fut juste décevant, tant niveau prix que niveau goodies. Mais heureusement, Jill a déniché quelques perles et à prix plus que correct grâce à ses talents en anglais. En effet, sur le stand où on pouvait trouver les peluches tomy juste au dessus, on avait également :

Des boites Pokemon Bandai Plamo collection, que j'appelle figurines IKEA.
Voici les figurines dispo :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai acheter la seule boite Aligatueur. Je suis contente de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragounette.deviantart.com/
BlueBurn
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
BlueBurn


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Stockholm et Cannes
Nombre de Shinies : 47

[SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011   [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:26

Wouah! Tu as vu beaucoup plus de chose que moi. Hier je n'ai trouvé que le stand où il y avait toute les peluches et celui à la vitrine mais ça ne me disait trop rien d'acheter là et en plus j'avais déjà déboursé 4€ pour mon pikachu minuscule que j'ai accroché à mon ipod.
Point de vue prix c'était vraiment décevant et j'aime pas trouvé le quizz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011   [SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SALON] Festival international des Jeux - du 23 au 27 février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SALON] Japan Expo Sud - 25 au 27 février 2011
» [SALON] La réunion secrète pour les sauver tous - 9 février 2011
» [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)
» [FR] Celebi - 1er février au 3 mars 2011 - D/P/PL/ADA/CDO
» [SALON] Japan Expo, 12e impact (30 juin au 3 juillet 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: L'agenda-
Sauter vers: