ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)

Aller en bas 
+6
Sey
Brasounette
Tyler
Banana-in-fire
Hyota
Bigka'
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptySam 5 Fév 2011 - 12:20

Hé oui, il n'y a pas que les français qui ont droit à des salon sur la Japanimation, les Belges aussi peuvent assouvir leur appétit de manga et jeux vidéos.

MADE IN ASIA

lieu: Brussel Expo
date: 8 et 9 novembre 2011

Présente pour la troisième année consécutive, la Made In Asia est une Japan expo miniature. On y trouve de tout, boutiques, présentation de la culture japonaise, jeux videos, cosplay, démo d'art martiaux...
Mais cette année, nous pouvons voir les effets de l'engouement de la culture manga, puisque la Made In Asia, en raison de son succès, verra son volume DOUBLER, elle prendra en effet la place du salon de maquettisme et modelage qui se faisait en même temps qu'elle, et qui sera donc déplacé à une date ultérieur. Par ailleurs, nous aurons al chance d'accueillir cette année NOBUHIRO WATSUKI, l'auteur de Kenshin le vagabond. Il y'aura également des concerts, avec le groupe Pinky Doodle Poodle.

Petit plus pour nous: il y aura cette année encore un grand Tournoi Pokémon, tenu sur une surface de 60m² et dont les prix seront évidement les version Black et White. Et, pour les fans de Dofus, Ancestral Z, le créateur de Dofus (et parrain du DP Club) sera présent.

Plus d'info ic: http://www.madeinasia.be/


Japan Expo Belgium

Date: du 22 au 23 avril
Lieu: Tour et Taxi

N'ayant pas eu lieu en 2010, ASIANIM, la Mecque des mangas débarque sous une nouvelle forme à Bruxelles !

Salon de la culture traditionnelle japonaise :

Ce salon regroupe l'ensemble des organisations qui proposent des activités traditionnelles liées au Japon.

Par exemple : la taille de Bonzai, la calligraphie (écriture de caractères au pinceau), le jeu de Go (jeu de stratégie basé sur l'encerclement de son adversaire), les origamis (pliages de papier), Ikébana (art floral japonais), les arts martiaux,
ou le Sumie (peinture traditionnelle).

Un grand nombre d'entre eux proposent des initiations aux visiteurs.

On trouveras aussi:
Mangas, la J-music, le Karaoke, des fanzines de dessinateurs amateurs de manga, des jeux vidéos, des bornes de Dance Dance Revolution (concours de danse sur bornes électroniques), des combats de sumo gonflables, ainsi que des animations en continu durant les deux jours avec quizz, et des projections d'anime.

Et pour couronner le tout : un grand concours de Cosplay (déguisement inspiré de manga ou de jeux vidéo) le dimanche après midi.

(C/C de http://www.opt.be/informations/evenements_bruxelles__japan_expo_belgium/fr/E/59220.html)
Revenir en haut Aller en bas
Hyota
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hyota


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Ikaruga !
Nombre de Shinies : 8

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptySam 5 Fév 2011 - 18:04

Perso je serai présent à Made in Asia, en civil surement ou cosplay Hazama (Blazblue) le samedi et dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Banana-in-fire
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Banana-in-fire


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 07/06/2008

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptySam 5 Fév 2011 - 22:17

Tu as oublié de dire que Hiroki Kanno sera présent aussi :DD Le character designer de Full Metal Alchemist et directeur de l'animation de Soul Eater !!
Revenir en haut Aller en bas
http://banana-sh.skyrock.com/
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:56

je ne l'ai aps oublié, je l'ignorais, comme je ne suis pas tout ce qui a trait à ces deux événements jour par jour, je préfère renvoyer aux sites officiels
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:20

Post it Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:13

La Japan Expo Belgium est repoussée au 8 et 9 novembre 2011.

Au moins, elle ne sera pas concurrente de la MIA... Ca arrange (presque) tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:01

Hum je viendrai peut-être limite pour voir Bigka et Brasou.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptySam 19 Mar 2011 - 7:32

Je sais que je poste à la dernière minute, juste pour dire que je serai cosplayée en Cynthia, si vous me voyez n'hésitez pas à faire signe! Wink N'oubliez pas qu'il y aura la 3DS en démo ainsi que plein d'autres activités hyper choupi, si vous avez l'occasion, viendez =D

PS: Les dates sont inversées dans le premier post. Aujourd'hui c'est donc la Made in Asia, pas la JE Belgium!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptySam 19 Mar 2011 - 14:03

Des photos, des photos *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyDim 20 Mar 2011 - 2:05

Je crois que Chiwi les vend sous le manteau, ça doit coûter une dizaine d'euros, vois ça avec lui Razz


Je plaisante x) Bon je vais faire un petit résumé mais vous attendez pas à quelque chose de formidable non plus x)


Le samedi donc, je me lève à 6h20 après avoir dormi 2 heures, youhou \o/ Il était prévu que je prenne le premier train (7h) à partir de chez moi (campagne pourrite), mais comme mon cosplay n'était pas encore tout à fait fini, c'est finalement mon père qui m'a ammenée aux Guillemins (en retard XD). Là-bas je retrouve Chiwi et Lulu ainsi que leurs amis Les Barbapapas les... J'ai oublié le nom que Chiwi donne à sa bande d'amis, nous les appellerons donc les To be three. On embarque dans les voitures, on a pas trop parlé pendant le trajet puisque Chiwi se battait vaillamment avec son GPS et que moi et Lulu on était juste crevées x)

Une heure plus tard environs, on arrive sur les lieux de L'expo et on se gare sans trop de mal sur le parking. J'étais bien contente d'avoir Chiwi sous le bras puisque grâce à lui j'ai pu déposer mon manteau dans le coffre \o/ Et donc j'ai pu traverser le parking fouetté par les vents avec juste un petit gilet /o\ Arrivés à l'entrée les To be three sont allés mettre leurs cosplays aux wc, tandis que moi je suis allée essayée d'arranger le mien, un de mes ""rubans"" en... Frigolite s'était laissé aller et j'ai du l'arranger avec les moyens du bord (tandis que les vieilles bourges qui allaient au salon d'à côté me regardaient d'un air mi-étonné mi-dégouté, les joies du cosplay mes amis!)

Après avoir arrangé plus ou moins le cas ruban (j'avais quand même une partie qui partait vers le côté XD), on est enfin entrés dans le salon et là... Wah *o* C'était en effet beaucoup plus grand que l'année dernière, y'avait des goodies partout, bref, le bonheur <3 Les to be three et nous nous sommes séparés (haha jeu de mot), leur cosplays avaient beaucoup de succès (je PENSE qu'ils venaient tous de One Piece, Chiwi vous dira quoi mieux que moi XD) et ils ne pouvaient pas faire deux pas sans être photographiés x) Quant à moi je stressais que personne ne me reconnaisse, et à peine j'ai fait deux pas dans la convention qu'un jeune homme charmant m'a accostée:

"Excuse-moi, tu parles français?"
"J'ai une tête de flamande enfoiré? Oui oui!" *l'espoir se dessine sur mon visage*
"Tu es bien Cynthia de Pokemon?"
"Ouiiiiiiii" =3
"Ouais je me disais bien, super ton cosplay!"

Et on a commencé à blablater un peu sur le metagame 5G, bref bien sympa ce garçon je regrette de ne pas l'avoir recroisé ou d'avoir pris son msn, j'aime garder le contact avec mes fans. Ensuite mon premier craquage s'est fait sur un magnifique sac Totoro, il faut savoir que depuis TRES longtemps (ma première convention quoi, la JE de 2008 il me semble), je cherche un sac style manga que je pourrais prendre à l'école, ou même en sac à main. J'étais donc plus que ravie de trouver ça, d'ailleurs cette année c'était vraiment l'année des sacs et pour une fois les vendeurs étaient raisonnables, bref du tout bon!

Ensuite... C'est assez confus XD On est allés essayer la 3DS (puisque bébé Chiwi trépignait d'impatience et qu'il râlait quand on s'arrêtait tous les 5m XD), j'ai finalement pu m'asseoir devant une de ces merveilles: la première chose qui m'a frappé c'est son habillage brillant en-dessous, elle était vraiment belle, même en bleu ; ensuite c'est le pad qui m'a fait mourir de bonheur, RIEN A VOIR avec celui de la psp, il est formidable, super facile à guider et il répond au moindre mouvement. Quant à la 3D en elle même, je n'ai malheureusement pas vraiment pu en juger, ils n'avaient même pas daigné mettre un Icarus ou autre en essai, on avait des "jeux" tout pourris, mais du peu que j'ai pu en voir, ça me plaisait bien. Après l'essai j'ai reçu un porte-clé Pokemon White qui apparemment n'était dispo que pour ceux qui avaient précommandé le jeu, et moi je l'ai eu gratos pour avoir touché une 3DS, c'est-y pas beau ça? Razz

Ensuite je ne sais pas vraiment quoi dire, il y avait les stands habituels, des bornes DDR, des bornes d'arcade, du SSBB, bref le "classique". J'ai vu de très beaux cosplays même si malheureusement je n'ai pas pris de photos (désolée!) et que surtout je ne reconnaissais pas la moitié des persos, je prends un coup de vieux moi... XD Il y avait beaucoup d'Elfen Lied et du Reborn. J'ai vu 3-4 Cloud, UN Colette (ToS), une Tifa, une Yellow, un groupe de FMA, deux-trois Linkette, une très belle Yuna, et j'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait moins de Naruto que d'habitude, j'aime cette série mais voir des capes noires tous les deux mètres à toutes les conventions, ça commençait à devenir lourd XD Ah et on a aussi croisé un groupe qui s'était trompé de convention, il y avait Captain America et cie, WTF x)

A midi on a mangé à quatre (une amie d'école était venue nous rejoindre, elle elle a fait énormément de photos, j'essayerai donc de les avoir), il y avait une file de malades pour manger, je me suis donc repliée sur un dinosaurus x3 Chiwi a sorti sa (très jolie) DS, je lui ai volé et j'ai reseté Germi et cie, mais je n'ai malheureusement rien trouvé x3

Ensuite on a encore fait un grand tour, Lulu m'a emmené voir des stands pokemon que j'avais complètement loupé et je me suis lâchée évidemment XD J'ai vu une magnifique Yuna X-2 à 25€ au lieu de 60, j'ai demandé à la voir de près et là déception: on aurait dit qu'elle avait fumé XD Bref j'espère que c'était de la contrefaçon ou une mauvaise fabrication, cette figurine m'a toujours fait baver et j'espère la retrouver plus tard avec un autre visage x3 J'ai aussi acheté un Scar (FMA) magnifique que j'ai eu à 7€ au lieu de 12, le seul problème c'est qu'il n'a pas de socle, d'où la baisse de prix x) Enfin de toute façon je vous montrerai tous mes achats en fin de post!

J'aurais voulu acheter des peluches pokemon mais étonnement cette année il y en avait peu ._. Il y avait bien un stand qui en vendait quelques unes, mais 19€ pour une peluche que je peux avoir pour 12-13€ sur ebay, j'ai préféré m'abstenir. Lulu elle aussi a déniché de très belles choses, et elle a acheté le DERNIER Pikachu à la tête qui balance, j'en voulais trop un, rage! x) Vers la fin on a enfin trouvé le stand Old Stars Game, j'adore cette boutique puisque comme son nom l'indique elle vend plein de vieux jeux =) J'avais l'espoir de trouver des GBA SP de collection pour agrandir la mienne, mais malheureusement la seule qui m'intéressait (La Zelda vu que la mienne est très abîmée) ils la faisaient 120€ parce qu'elle avait la boite d'origine et tout, beuh ._. Lulu elle a acheté une très belle Surf Blue, une européenne qui est pourtant une AGS-101, bref SO HAPPY!

L'heure passant, les To Be Three avaient fait toute la convention deux-trois fois, Chiwi nous a finalement proposé de rentrer. On a pas pu voir le concours de cosplay mais bon, on a déjà eu un bel aperçu en marchant x3 Et avec mes "noeuds" qui m'enserraient le crâne, plus tous le boucan, je commençais à avoir un fameux mal de tête, donc pas trop mécontente de rentrer =) (puis de toute façon je commençais à être méchamment pauvre après tous mes achats XD) le trajet du retour a été plus animé, on a parlé de GBA SP de collection avec Lulu (fan fan fan!), de GBA Micro, bref de notre passion commune et de notre fièvre acheteuse XD Elle m'a prêté sa Surf Blue et j'ai fait quelques rencontres aux Fonds Marins, après des semaines de Gruikui intensifs, ça faisait vraiment du bien XD On a pas vu le temps passer et on est arrivés aux Guillemins, là on a fait la bise à Chiwi et puis on est allées se prendre un café (fin plutôt un muffin et un chausson pour moi XD) dans la gare, et on a continué à discuter de plein de belles choses intéressantes, n'est-ce pas Lulu? XD De cette discussion nous avons retiré qu'il y avait pas mal de garçons style "moutons choupi" sur SH, rapport à la coupe de cheveux XD (Ca y est ils vont penser qu'on a fait que de parler de mecs pendant une heure, mais pas du tout mes amis, mais le reste ne vous regarde point!)

Bref je suis rentrée chez moi claquée mais super heureuse, j'aime les conventions malgré le fait que vers la fin on était pressés comme des citrons x3 Il faudrait JUSTE qu'ils disposent mieux les stands, arrêtez de foutre les DDR à côté des Guitar Hero qui sont eux même à côté des joueurs de tambour bon sang... Essayez de les disperser parce que là, mais c'était impossible de suivre quoi que ce soit, toutes les musiques se confondaient <<' Bref j'ai été hyper contente de cette Mia, plein de belles choses, les grands classiques mais aussi des bonnes surprises (j'ai trouvé des figurines Remi sans famille, vous imaginez? XD) et j'irai avec joie l'année prochaine. J'édite dans quelques minutes avec les photos de mes achats et quelques photos de cosplay, mais je crois que chiwi en a des plus belles =)


Edit: Voici le lien vers l'album, pour ceux qui voudraient tout voir: https://s1203.photobucket.com/albums/bb394/Brasounette/made%20in%20asia%202011/

Spoiler:

Vous avez vu comme c'est beau? Cynthia et la TR enfin réunis! En plus ils étaient flamands, quel symbolisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:16

Dommage, je n'ai malheureusement pas pu venir pour plusieurs raisons.

Désolé ma ptite Brasou ;_;. Mais t'inquiète pas, j'ai pas besoin d'un event à la con pour venir te faire un coucou =). Un Week end à Bruxelles, c'est quand même fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:25

Ça avait pas été décalé à Novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:26

C'est la Japan Belgium qui est décalée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Hyota
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hyota


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Ikaruga !
Nombre de Shinies : 8

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:29

J'ai trouvé cette Made in Asia fort agréable.

Je pense avoir croisée quelqu'un un d'entre vous sans y avoir fait attention. Effectivement j'ai croisé une cynthia (qui d'apres la photo était bien brasounette).

Le samedi plutot tranquille, le matin p'tit dej' avant habillage cosplay puis direction le metro ou une amie nous attendaient dans sa voiture. La petit heure et demi de route coupé par un arret juste après Gand (Gent) où les routiers nous regardaient d'un air amusés...
Le parking de made in asia était quasi vide, nous nous dirigeons vers l'entrée et finalement, 10h18 nous somme descendu des escalator, voici MIA !!!

Direction le stand d'un exposant (les Mademoizailes) qui nous permettent de posé notre sac. On flâne un peu dans la convention... 11H, j'ai déja dépensé 35 dans 2 figurines Macross Frontier (le cosplay dans lequel nous somme tout le Week End) Et là c'est le drame... Il me reste 50 euro et je tombe sur 2 méga figurine macross frontier:
L'une est un personnage qui doit faire 6 à 10 mètres de haut dans la série à 139e.
Le second une réplique du vaisseau (modulable) de la série à 279e

Je laisse les figurine en place et l'on continue le tour du salon. Les jeu video sont sympa, la 3DS est assez bluffante, une partie de Blazblue sa fait pas de mal et puis c'est à peu pres tout pour les JV.
Coté stand c'est assez variés, exposant pro et amateur, goodies ou habit...
La représentation de Taiko était impressionnante aussi j'était subjugué.

finalement on passe presque toute l'apres midi devant le stand bulle japon avec les karaoké et quizz divers. Le problème (le seul de la convention) la "Naruttatitude" qui nous amène de jeune et completement déblie jeune homme qui a part hurler/chahuter/boire/crier/tricher/sauter/beugler -ne rayez pas de mention inutile- qui donne parfois trés mal a la tête. Surtout quand Belgotaku (le bulle japon belge) est obligé de monter le son parce que des couillon massacre des generique en criant dans le micro en l'avalant a moitier. Forcement sa entraine une surenchère de montage de son qui n'aboutit qu'a nous défoncé les oreilles et faire faire des ----- en or au pharmacien pour le paracétamol vendu...
Mise à part ceci tout le salon était GE-NIAL !

L'après midi fut heureusement coupé par le cosplay individuel où il y avait des chose tres bien comme moins bien. Je regrette juste que les vainqueurs aient gagné avec du vu revu et rerevu de prestations déjà faites à d'autres convention. (même costume même presta même place...) OK c'est impressionnant un gars dans une monstrueuse armure, mais quand c'est la 3 ou 4eme fois qu'on le voit faire la même presta on est plus surpris.
GG à Spike, le représentant de la belgique au concour cosplay européen, sont Chevalier Oignons était sublime ! (3eme place du concour mais 1er de nationalité Belge. Oui un francais ne peut pas représenté la belgique)

Finalement 21h sonne, nous reprenons nos affaire et rentrons. Nous retrouvons une ami de boulogne qui couchait à la maison car elle faisait la fête de l'animation de lille ce samedi et made in asia le dimanche.

Dimanche matin aprés un dur reveil et le même habillage cosplay, c'est reparti !
nous arrivons un peu plus tard pour une belle journée. Je craque et j'achète la figurine a 139 euro XD Finalement, la journée ce passe bien, on refait un petit tour pour regarder avant de manger un morceau et de se rendre au Patio, le lieu des concours cosplay.
Mes deux collègues de cosplay macross vont faire une presta au cosplay groupe.

12h30 direction les vestiaires pour elles où elle repete une derniere fois leur presta. Moi je trouve une bonne place pour les photos. Avant le concour, diffusion de Evangelion 2.22. bon film même si je n'ai trouvé d'utilité au nouveau personnage (la fille à lunette).

14H30 Le concours à prit un peu de retard et ne commencera que dix minutes après (c'est raisonnable). Plusieurs concourant défilent: des bons et moins bons, des pourris aussi.
Finalement vient leur tour et là déchainement de flash (les cosplay sont pas super habillé, n'est pas Sheryl Nome qui veut). La presta est bien et bien accueilli par le public.
La fin du concours sonne une demi heure plus tard et les résultats se font attendre.
Finalement, 2 prix coup de coeur, et les 3 marches du podium seront distribuées. Sachant que les 3eme sont exaequo (je ne connait pas l'orthographe de se mot, j'assume) Il y aura donc 6 Récompenses sur 12 groupe. Elles ont leurs chance !
Les récompense sont justifié pour presque tout les groupes (seul deux sont étrange, ami dans le jury et costume moins bien travaillé à performance égale...). Mes amies n'ont pas gagné de lots mais c'est pas grave , elles se sont super bien amusées et moi aussi !

On remercie la dur loi de la vie d'un cosplayeur qui dicte l'avis du jury jamais impartial XD (même si beaucoup plus impartial qu'une japan expo XD) J'en rit, c'est la seul chose à faire !

la journée s'achève par un p'tit karaoke avant de dérivé dans la même direction que la veille, ce qui motive notre départ. il est 17h30 on fait un dernier tour de salon et on appren que quelqu'un à volé la caisse du stand où l'on avait déposé nos sac. On s'inquiete pour eux, on essaye de les reconforter. La sécurité les prend pour des débiles profonds
-"Vous avez pas mis votre caisse ailleurs ? vous êtes sur ?"
-"Euh... On serai pas au bord des larmes si c'était pour un poisson d'avril..."

18h nous devons partir car simple visiteur. On croise une amie venant des pays bas et l'on bavarde 5 min avant de repartir à Lille. La soirée ce passe bien, on ce remémore la presta, on fait nos commentaires, on ce mate un film en mangeant et on va se coucher à 23h23.
Demin debout 5h30 car notre amie à son train. Elle monte dedans de justesse.
Je suis ultra crevé et pourtant boulot à 8h. J'avoue ne pas avoir déjeuné ni même avoir prit le temps d'une douche... Je ferai ça ce soir avant d'aller me coucher car j'en ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Banana-in-fire
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Banana-in-fire


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 07/06/2008

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:59

Comme j'étais très occupé le samedi je n'ai pu aller que le dimanche.

Voici ce que j'ai retenu de mon premier salon MIA en quelques lignes:

-l'ambiance du salon était excellente : des cosplays, des mangas, des jeux-vidéos, des goodies et d'autres trucs marrants
-le poids moyen des cosplayeurs se situe entre 90 et 150 kg
-les bornes arcades!!!
-le karaoké solo, ya une fille qui m'a vraiment imprésionné! Elle connaissait parcoeur les opening jap des mangas wooow quoi!
-le mur des dedicaces où j'ai laissé ma trace :p
-le lapin crétin géant super excité Very Happy il m'a carrément rentré dans
-La nintendo 3DS, j'étais impatient de l'essayer. J'ai pu jouer à street fighter, dogs et cats machin et à un jeu de foot. Après quelques secondes de jeu je suis directement passé à la 2d! Elle m'a trop déçue cette console, ça n'a rien de 3d =( c'est juste une version graphiquement améliorée de la DSi.
-Et surtout LA BORNE D'ARCADE DANCE DANCE REVOLUTION !!! Je croyais que ce genre de truc n'existait que dans les films Very Happy

Quelques cosplays que j'ai reconnu (avec une échelle de ressemblance/réussite allant d'une étoile à 5 étoiles):
-Roxas de KH *
-Jill Valentine de resident evil *****
-Naruto ****
-Naruto en mode Ermite *
-Kakashi ***
-Jiraya ****
-Tsunade ****
-Franken stein de soul eater **
-Ryu de Sreet Fighter ****
-Chikushodô, un des 6 corps de Pain ****
-Ichigo de bleach**
-Chii de chobits *****
-quelques personnages de Minecraft ***
-Luffy ***
- L de death note ***

J'ai croisé pas mal d'amis (j'étais très surpis de voir quelques uns de mes potes voyous hahaa je me suis bien foutu de leur geule) mais aucun SH :/ mais on s'est trop amusé bref j'ai bien aimé ce salon Very Happy et pour terminer, je voudrais remercier les Luffy au Chapeau de paille et les petites gothiques aux oreilles de chat que j'ai suivie discretement pour trouver le salon.

PS: je suis entrain d'upload les photos mais ça prends bcp trop de tempssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://banana-sh.skyrock.com/
Hyota
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hyota


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Ikaruga !
Nombre de Shinies : 8

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:47

Citation :
-le karaoké solo, ya une fille qui m'a vraiment imprésionné! Elle connaissait parcoeur les opening jap des mangas wooow quoi!

Euh, elle avait pas une sorte de jupe en haillons, une brassière pourpre, une perruque de long cheveux noir et peut être avec quelques chose de blanc sur la tête ? Enfin bref, en cosplay de liliana vess -une carte Magic-
Revenir en haut Aller en bas
Banana-in-fire
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Banana-in-fire


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 07/06/2008

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyMar 22 Mar 2011 - 3:58

Hyota a écrit:
Citation :
-le karaoké solo, ya une fille qui m'a vraiment imprésionné! Elle connaissait parcoeur les opening jap des mangas wooow quoi!

Euh, elle avait pas une sorte de jupe en haillons, une brassière pourpre, une perruque de long cheveux noir et peut être avec quelques chose de blanc sur la tête ? Enfin bref, en cosplay de liliana vess -une carte Magic-


Non ^^ Elle avait une perruque rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://banana-sh.skyrock.com/
Hyota
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hyota


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Ikaruga !
Nombre de Shinies : 8

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:29

Ha bah dommage c'est pas elle alors. J'ai une amie qui vit le karaoke à fond XD
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyMer 26 Oct 2011 - 3:02

Coucou!

Je suppose qu'aucun français ou presque ne prend la peine de se déplacer pour la JEB? (Non, je n'accepte pas "On est plus en vacances cette semaine-là" comme excuse Razz ) Personnellement j'y serai 2 ou 3 jours, le problème étant que je tiens absolument à aller voir Don Rosa au Lille Comic Festival, et que donc je me tâte pour rater la JE le dimanche, tout dépendra de la réponse de l'organisateur. Ce qui est donc sûr c'est que j'y serai le vendredi et le samedi, cosplayée (pas encore décidée si c'était Ema Skye ou Cynthia, peut-être "un jour un cosplay tiens Razz ) et je traînerai avec ce que je trouverai (j'ai des amis d'école qui y vont, des amis pas d'école, des amis pas IRL...). Si vous me reconnaissez, venez me dire bonjour, ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:14

J'aimerais bien y aller, mais j'ai ni argent, ni logement, ni disponibilité '^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:01

Brasou je serai au Lille comics festival pour la dédicaces de Don Rosa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 2:28

Vrai?! Le dimanche aussi? Purée ce serait génial si je pouvais ne pas être toute seule, en plus on a pas eu le temps de vraiment discuter à la JE de Paris nous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:11

A la dernière minute, je serai présent demain à la Japex Belgium ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:54

Bon même si tout le monde s'en fout, petit mot sur la journée passée à la JE Razz

J'ai vraiment été déçue: elle est minuscule! Je m'attendais à tout sauf à ça. Sur les plans ça avait l'air grandiose, en réalité, rikiki: pour les français, imaginez la partie Comicon de la JE de Paris (et encore je suis gentille) ; pour les belges, faites une Asianim et demi ou la MIA lors de sa première année (et encore là aussi je suis généreuse). Les activités? Mettons de côté les traditionnels catch et cie qu'on regarde distraitement d'un oeil parce qu'on profite des chaises installées devant, il n'y avait presque rien. Même si Belgotaku fait un travail admirable et m'a fait passer quelques bons moments, il y avait vraiment trop peu de choses à faire... Le concours de cosplay? Une Card Captor Sakura (costume sûrement acheté), une Peau d'âne (WTF), une Buffy (Quel mot ne comprenez-vous pas dans "Japan Expo"?), une Lighting (oh, ça ne fera que la 125040 ème, enfin celle-là au moins avait une magnifique armure faite main, qui lui a valu la... Troisième place! *clap clap*), un Yugi à la coiffure improbable (enfin, encore plus improbable que l'original j'entends), Une dame du Lac (Mais qu'est-ce que vous foutez tous ici?!) et un Ifrit d'FF8 qui se baladait en slip sale et en masque cartonné.

Bon bon bon.

Les stands des goodies étant en nombre réduits, je me suis pour la première fois retrouvée avec trop d'argent pour une convention x) Si au moins c'était diversifié mais non, les mêmes produits ou presque partout, arf... Quand je vois le pauvre nombre d'exposants je plains les gens du dimanche, il n'auront plus que des flyers x) Les fanzines avaient à peine un petit coin à eux, j'ignore s'ils pourront rentrer dans leurs frais... Question stands pro j'ai un peu tourné du côté de chez N, quelques bonnes surprises malgré tout comme Skyward Sword avec 3 modes démo (course d'oiseaux, donjon, boss), j'en garde un avis plus que mitigé: Le système de combat est plutôt bien, pas trop de difficultés à esquiver, contrer... Par contre je ne sais pas si c'était déjà le cas dans TP mais le coup de laisser le système de jeu ACTIF quand tu fouilles ton inventaire, c'est FUUUU-! Certains apprécieront la nervosité, moi je dois que dans un Zelda on a bien besoin de calme pour sélectionner son item. Ensuite je ne sais pas si c'était parce que c'était une démo ou si c'était la télé ou si c'était l'alcool au petit déjeuner... Mais le jeu est moche, mais moche! Rien que dans les cinématiques, les personnages sont mal découpés, on se serait cru sur GameCube et je pèse mes mots :/ Et la tronche de Link, mais sérieux... Il ne fait pas du tout sérieux, ni attachant, il est juste... Moche. Inexpressif. Ils essaient de lui donner des expressions mais on y croit pas une seule seconde. Il a une tête de derp quand il sort les objets des coffres (encore plus que d'habitude j'entends). Bref, je pense qu'on court encore au troll massif avec ce Zelda... Mais je me trompe peut-être.

Ensuite j'ai pu jouer à un monde dans Mario 3D. Joli, intuitif, peut-être que l'impression de 3D n'est pas assez présente, mais sinon rien à redire, le niveau se fait d'une traite et on en redemande. Ca va être un bon Mario comme on les aime.
Pour ce qui est de Mario Kart 3D... Je n'ai pu faire qu'une course, sous-marine ^^ Je ne vois pas trop de différences par rapport à celui sur DS et franchement là la 3D, tu la cherches x) Je crois que ça va être un bon Mario Kart, on ne se mouille pas, on donne au joueur ce qu'il attend sans trop innover. Tant que ça marche...
Ah, et j'ai essayé Pokemon Scruuuumble ou peu importe son nom ça change tout le temps ~ J'aurais bien aimé voir si les shinies existaient mais j'avais pas que ça à faire x) Alors c'est pas mal, il y a des villes, des lieux importants et la savane où on tatanne comme d'habitude sauf que le niveau n'est pas linéaire évidemment. Pas grand chose à en dire, on tape et on s'amuse comme d'habitude x)

Bon ça c'est fait pour le rapport x) Ubisoft proposait "Just Dance" à l'essai et ça avait un succès fou, toujours rempli quand on passait, y'avait deux trois DDR dans un coin, quelques vieux jeux (mais vraiment quelques, genre 4 télés...) et... Bah c'est tout, plus les scènes où il se passait des trucs de foooliiie (ahem). Heureusement on arrive toujours bien à s'occuper mais je dois bien avouer que nous sommes restés perplexes x) Enfin les petits espaces et petites foules nous ont bien servi puisqu'on a pu se faire dédicacer un poster par l'équipe entière du Visiteur du Futur, et que j'ai pu choper l'équipe pas tout en fait entière de Noob pour faire une photo, juste avant leur départ ^^ Youhou!

Bon, je sais ce qu'on va dire, "première fois en Belgique, toujours difficile nianiania" Mais on est pas des pestiférés quand même, ils auraient pas pu se baser sur la MIA pour voir à peu près quel public ils pouvaient espérer avoir? Ils se seraient rendus compte que les locaux étaient bien plus vastes... Et puis rien que le label "Japan Expo" fait venir du monde, c'était pas "la fête du boudin" non plus... Bref je m'attendais à un gros truc et on a eu 4 stands et demi, youpie... Heureusement on sera plus nombreux demain (et j'emporterai la DS parce que crotte) et j'espère qu'il y aura plus d'activités intéressantes... En tout cas je ne regrette plus de ne pas avoir pris de place pour dimanche!

Edit: Même pas parlé des goodies \o/ Comme je l'ai dit j'ai été très raisonnable (bien malgré moi Razz ) et la journée du vendredi se soldera par la (re)trouvaille d'une adorable peluche renard, sérieux j'ai jamais vu un truc aussi choupi, j'ai envie de vomir des arc-en-ciel. A tel point que je pense sérieusement à adopter son petit frère en doré! Je l'avais déjà vu à la JE de Paris mais j'avais hésité et le petit coquin s'était écoulé comme des petits pains! J'ai aussi trouvé une très jolie tasse Pokemon avec plusieurs Gens confondues, ça fait toujours plaisir ^^ Je verrai bien ce que je trouverai demain... (moi qui achète toujours des goodies DBZ aux conventions, je n'ai rien trouvé qui me plaise vraiment pour une fois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:09

Bon, second avis sur la JE Belge

D'accord avec Brasounette, c'était un peu petit (remarquez l'euphémisme) comparé à la JE française, mais bon, c'était la première et à mon avis vu le monde, l'an prochain on peut espérer avoir plus de place (espace doublé sans être dans l'optimisme). Pourtant, j'ai vu un type de stand qui, je crois, manque cruellement à la JE française, c'est celui de spécialité culinaires (1 stand vu en 4 ans de JE) où j'ai d'ailleurs pu gouter pour la première fois à des sushi (moué) et à du curry (moué moué)

J'ai dis "on", parce que j'ai été organisateur d'un stand, le stand Pokémon (ewi) où se déroulait des tournoi en duo et une tombole (je pense que le stand SH de Paris a inspiré). Si l'organisation était bonne, Nintendo va faire venir les VGC à Paris, et je pense qu'on a des chance que ça se passe comme ça. La tombola a eu un super succès et les tournoi étaient sympa, avec comme lot, jeux DS et Nintendo 3DS à gagner. Votre serviteur a gagné d'ailleurs la console et le jeu Pokémon Ranger 3 (Merci à Hydro pour l'idée de Mamabou sans quoi j'aurais probablement fait minable).

Sinon, coté vedette, nous avons eu les voix néerlandaise de Jessie et James. Le joueur du Grenier également était présent aussi un peu sur le stand, normal car l'organisateur principal avait été le chercher et le reconduire à l'aéroport. Cependant, nous avons pu avoir des autographe de lui et de son ami Sebastien, d'ailleurs nous devons être 4 à présent à avoir des consoles dédicacées apr le joueur du Grenier et Seb.

Et côté SH, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mooangel et Woopi qui sont venus sur sur le stand. C'est quand Moon a demandé si y'avait une figurine shiney que j'ai engagé la conversation XD (Et au fait Moon, il y'avait effectivement une figurine qui aurait pu passer pour shiney: un bulbizarre vert). Bien sûr, j'ai croisé Brasou dans son cosplay d'Emma Skye

Enfin, comme vous pouvez le constater, je me suis bien amusé sur cette Japex, malgrés la petitesse de la convention et le manque de variété; défauts qui devrait ne plus exister l'an prochain selon moi.


Dernière édition par Bigka' le Lun 7 Nov 2011 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)   [SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SALON] Japan Expo Belgium (4-6 novembre 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SALON] Japan Expo Sud - 25 au 27 février 2011
» [SALON] Japan Expo, 12e impact (30 juin au 3 juillet 2011)
» [SALON] Chibi Japan Expo
» [SALON] Japan Expo, 11ème Impact (2010)
» [SALON] Japan Expo, 9ème Impact (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: L'agenda-
Sauter vers: