ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?

+87
BryanSh
CaShHx-SH
Harmless
Kieran-1996
Hyoga
Pokii
Flo'
Gigilokay
Josh
Azure23
Kaiser
CyndaKill-SH
Sasukey
D31dara
Trapinch2012
Elekk
Aligatueur
Limsse
Angeflo
shiny brillant
maitre phantom
McAaron
Balthypluch
Shasseur66
Grégounet
Pearl
Mixam
Félizio
☆Hugo☆
LighTwilight
matking
Prof.Pokiju
ALAMOS
Seiden
G-Money
Sh-Iris
Overlord
TimTim
AnhK
Orkais
Blaz
Kiisoma
TitomSH
Mana Sencha
Aurorus
Excel Mibu McCloud
Raìjìn~*
Pakito
Lizardon
Canardo
Elek'red
KebabAuLardon
Hikume-Sh
Lovecats
Lilikoi
DarkYoko
Margow
tiwellink
Kiba
Ruby
Scarlett94
ARTY-CODE-1
MaitreSpirit
BlueBurn
Azerti'
Aether
Al
Shika25
R68
Decim
Nactios
BenjiSH
Zigzabluze
Apokaliptika
arcanouk
Brasounette
YANNsh
Neon
floreflo
Horo
Truocerp
Chasseur d'étoile 2.0
Paco Raborn
Blue'Scorvol'
Jack Sparm
Bidoof
Ji Pé
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

Féminin Age : 31

Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 21:49

Non, il me semble que c'est comme les transfères de la 3G à la 4G. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : Ma bite

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:42

Pour B/W mon avis ne change pas : des clones iront sur ces 2 versions Wink .
Hikume-Sh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hikume-Sh

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 1 avec la queue verte =D et je l'aime <3

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:37

Moi ils resteront 3G, j'ai que sa --'
https://www.youtube.com/user/HikumeSh?feature=mhum
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 30

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:24

Reborn a écrit:
Tu peut cloner via le pokéwalker aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=RKx4hj9-CCY

Wink
Ça marche pas je croit.
Le pokemon ne peut pas revenir du PW, il part.. "dans la nature" comme ils disent ==".
A moins que j'ai raté quelque chose je ne crois pas que ça marche Xx.
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:52

Si, il faut le monter d'un niveau dans le pokéwalker pour que les deux pokemon ne soit pas strictement identique, ceci dit je n'ai pas testé donc...
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:25

J'ai testé il y a quelques temps, j'ai TOUT testé, sans faire monté, en faisant monté, j'avais aussi même relacher le Pokémon de la cartouche avant de mettre le cloner, et en important il ne voulaient pas, donc c'était bel et bien mort.
KebabAuLardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KebabAuLardon

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 6

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:23

Kiba a écrit:
Personnellement je vais transférer tous mes shinies sur ma version White dès que j'aurais fini le jeu. Pour éviter le risque de non-retour au Poké-Fret, j'ai trouvé une solution un peu longue mais efficace: au lieu de transférer mes shinies 6 par 6, je vais juste en transférer 1 (voire 2) par transfert et utiliser tout le temps imparti pour le choper.

Mais juste une question: quelqu'un a déjà tester le Poké-Fret pour voir si il y a un risque de perdre un Pokémon par manque de temps ?

Pour le poké-fret , si n pokémon n'est pas capturé pendant le temp imparti , il reste sur la version 4g et tu peux réessayer de l'avoirs si tu veux
Elek'red
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elek'red

Nombre de Shinies : 24

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:00

Je mets mes shinies dans ma version Noire. J'ai appris que la majorité des SHs clonaient ou faisaient des saves de leurs parties-shinies....Alors là je me suis senti un peu seul >.>
Alors je vais essayer de voir si un ami à moi a une AR, ou un linker, car c'est vrai que je n'aimerais pas perdre mes shinies....Donc bon, je les clonerais, et je les mettrais sur la version Blanche, au fond d'une boîte, car je n'aime pas vraiment les clones...Mais bon, je me dis que c'est pour le bien de mes shinies Very Happy
https://www.youtube.com/user/Pdm3ThEbEsT
Canardo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Canardo

Nombre de Shinies : 12 :> !

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:01

Perso, je vais transférer mon seul shiny sur ma Blanche. j'adore l'overworld de Nostenfer, mais je déteste son sprite, et j'ai envie de le voir bouger dans les combats Razz !! Mais avant, je vais bien bien m'entrainer au pokéfret Razz !!
Lizardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lizardon

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:04

Je ne sais pas encore ce que je vais faire...Pour le moment, ma majorité de mes Shinys sont sur ma version DS principale (Diamant) et j'en ai 6 qui sont encore sur GBA...Je n'aime pas ce côté "pixelisation" du Pokémon que l'on envoie, ça fait bâclé, retour à la G1 (enfin, il faut admettre que les spirites de dos sont moins affreux, mais quand même, j'ai beaucoup de mal avec ça dans N/B)

Par contre, je n'ai jamais entendu parler des risques de perte...Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les versions les plus "à risque" s'il vous plaît ? pale
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:57

théoriquement les plus a risques sont les versions GBA, les plus anciennes donc ! après je sais pas si c'est vraiment juste mais perso j'ai surtout vue des problèmes avec les versions RSE même si certains ont aussi eue des soucis avec RF/VF.

pour les versions DS, moins "risqué" quand même que GBA, y a les 1ere version c'est a dire DP. il me semble que c'est arriver a quelqu'un un soucis avec HG/SS ou Pl mais je ne suis plus sure.

NB il est encore trop tôt pour le dire ça fait que très peu de temps qu'elles sont sortie, en général la plupart des SH favorisent la dernière version sortie pour mettre ses shiney. moi ils sont dans ma SS par contre et n'y bougeront pas !
Lizardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lizardon

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:06

D'accord, merci beaucoup pour ce petit éclaircissement Aracnouk ! Smile ça tombe bien car je comptais faire migrer mes G3 sur G4...Puis pour le moment, j'ai encore confiance en ma Diamant et si un jour j'ai le temps ou l'envie, HG/SS/Pt ouvrent les bras à mes Shinies ! cheers

S'il y a amélioration des spirites de dos au combat dans G5 du côté de la pixelisation dans une hypothétique version Grise, après pour pas, mais pas maintenant ^^'
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 14

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:30

Tiens j'avais loupé ce topic, alors qu'il est 'achement important !

Perso, mes shinys GBA sont ceux que j'aime le plus, ceux pour qui j'en ai le plus bavé. Et ce sont aussi les plus nombreux.
Du coup, ils sont tous clonés en plusieurs exemplaires : un sur chacune des versions, 2 dans pokémon Box, et un pour chaque version DS.

Ouais ça peut paraitre idiot, mais je les aimes et je préfère me prémunir contre toute sauvegarde corrompue. Puis ça me permet d'avoir toujours Taloss sur moi ! <3

Au delà du côté affectif, Nintendo nous a déjà fait quelques beaux coups de putes, appelons un chat un chat, en faisant du sens unique de la 3G à la 4G, de la 4G à la 5G (rappelez vous, 1G - 2G, full compatible, il suffisait d'enlever les nouvelles attaques et les nouveaux pokémon lors de la connexion... ils pouvaient pas le garder ça ?), et en modifiant le typage physique / spécial !

Parce que ça, comme idée c'est génial, ça permet une stratégie plus variée, etc... mais dans les faits, ça veut dire que pour tous les 3G niveau 100, impossible de retoucher aux EVs. Et ça, je le garde en travers.

Quand je vois que j'ai un Junkgo shiny Rigide, qui est devenu une nature juste parfaite pour lui, avec des attaques bien bourrines comme Lame-feuille ou Canon-graine, mais qu'à l'époque de la 3G je lui ai foutu 252 att et att spé pour qu'il puisse utiliser son stab plante, je l'ai amère...

Donc ouais, je clone mes shinys GBA, pour ne pas les perde, pour qu'ils arrivent jusqu'à la 5G sans que je ne regrette leur transfert, et surtout pour ne jamais les quitter, une fois encore.

Concernant mes quelques shinys 4G, ils sont sur Diamant parce que c'était ma version principale à la base. Aujourd'hui, ça a tendance à être Platine, avec la zone de combat, le panthéon avec un niveau revu à la hausse qui augmente l'expérience gagnée, et par des petits détails que j'aime bien, genre l'aire de détente avec sa piscine et ses palmiers sur la route juste au Nord...

Mais ils finiront sur HG, dans quelques temps.
Pour des tas de raison : l'overworld, le fait que ça soit LA version que j'ai adoré, que j'ai du acheter 2 fois étant gosse (enfin la version Or, sur GB), parce que le chien du voisin l'avait bouffé, parce qu'elles sont sorties le 6 Avril 2001, jour de mon anniversaire, parce que Malosse est dedans... Et puis la 2G quoi ! Jotho est magnifique, Kanto est mythique, et on a accès à deux régions ! C'est inouï !

Il me semble aussi que la zone de combat est sensiblement la même que sur Platine, et que la ligue a plus ou moins les mêmes niveau, en plus progressif. Donc ça va migrer ! Pour mon plus grand bonheur !

Quand au passage sur 5G, j'y pense... J'ai dans l'idée d'acheter un linker pour ça, pour cloner mes shinys, afin de les envoyer dans le nouveau monde. Et peut être que ça m'y fera jouer un peu plus, parce que je n'ai pas vraiment accroché...

Mais je dois bien avouer que tout ça passe beaucoup trop vite... Ils veulent m'envoyer sur Black and White alors que j'ai à peine effleuré les shasses que je veux faire sur 3G.
C'est beau Nintendo... <3
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Ji Pé
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ji Pé

Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:52

Je ne pensais pas que mon topic intéresserait autant ^^

Pour ma part j'ai trouvé la solution qui me plaît, je les laisse avec leurs "papa" donc leurs cartouches d'origine parce que je n'aime pas les "apparemment rencontrés" sa fait faux je trouve =s en revanche le seul que jbougerais c'est mon tout premier shiny, soit PALKIA et puis je trouve que chaque présentation de shiny est unique, que se soit les étoiles de 3 et 4G ou l'overwold de HG ou SS ou bien encore le shiny qui shake son body sur le dancefloor du combat.

Donc je les laisse sur leurs cartouches d'origine !
https://leskritikdejipe.wordpress.com/
Raìjìn~*
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raìjìn~*

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:23

Personnellement je laisse tout mes shiny sur leurs versions, Pour ce qui est des versions DS je les clones mais pour les versions GBA c'est plus compliquer car je sais pas si on peut xD
Mis-a part Saquedeneu que je vais envoyer sur HG pour évoluer (HG étant ma version principale) restent et resterons dans leurs versions Razz
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:21

je me rends compte que je suis loin d'etre la seule a avoir HG/SS en cartouche principale Rolling Eyes

comme l'as très bien résumé Pakito...la 2G quoi ! avec tout ce qui va avec et la nostalgie de ma 1ere version or ! sans oublier l'overworld, une des raisons qui font que mes shiney resteront dans ma SS.
c'est vrai moi aussi je m'étais dit avant la sortie G5 "ils vont peut être refaire comme du passage de G1 a G2, game boy a GBC quoi ! ben non ! et ça ça m'est rester en travers ! n'ayant pas vraiment d'affinité particulière avec les nouvelles versions (ça veux pas dire que j'aime pas la G5 hein) ben franchement ça m'ennuierais de les envoyer dans ma blanche sachant qu'il n'y aurait pas de retour en arrière.

et Lizardon n'as pas tord non plus, même si le mot pixelisation est peut être un peu fort, la qualité des sprites sur NB selon la vue que l'ont a ben bof quoi par moment. même si c'est vrai que des fois je suis tenter de voir mon pokemon shiney bouger ou même certains sprites sont sublime, pyroli par exemple...mon fidèle pyroli.....très déçue de son sprite dans SS alors que sur NB il est sublime ! mais cette idée ne me fait baver qu'un moment....ils sont quand même mieux dans me SS !
Excel Mibu McCloud
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Excel Mibu McCloud

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : Cf ShCard

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:41

Jusqu'à présent SS était aussi ma cartouche principale, tout simplement parce que cette version m'a fait rêver du début à la fin. Simplement, je commençais à en avoir ma claque de refaire encore et toujours la ligue pour les entrainements, alors dès le cinquième jour de sortie de Noire & Blanche, j'ai commencé à tout transférer! (Oui j'avais déjà achevé le scénario principal et je souhaitais vaincre la ligue avec mes Pokémon préférés avant de faire les quêtes secondaires. C'est flippant mais j'ai déjà plus rien à faire sur ma Noire depuis deux semaines... A part shasser!) Ainsi, Noire est devenue ma version principale, pour mes shineys comme mes autres Pokémon. :3 Bon je regrette ma précipitation, face à Mewtwo, Latias, Groudon et Rayquaza, j'aurais un peu de mal du coup... -_-"
Enfin, dernière raison qui m'a poussée à tout transférer : ma clé USB Nintendo semble ne plus marcher, et dieu sait que j'ai tout essayé. (Et oui je tourne sous XP pour mon PC principal! xD Pur choix personnel.) Je refuse d'en acheter une seconde, vu la rareté du produit et son coût assez onéreux pour ma petite bourse... Comme j'étais ravie de voir que Noire sur DSiXL nécessitait une simple synchronisation avec la box!! ça m'a enlevée une belle épine du pied!
https://www.youtube.com/user/loveangelic
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 34
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:40

Heart Gold est devenue le camp de base de la totalité de mes shiney sur 4G (de tous mes shiney quoi!), et elle le restera, parce que c'est surement ma version préférée, parce que c'est la version dans laquelle j'ai le plus avancé (4 étoiles) et parce que je ne les transférerai pas sur ma pokémon Blanche (d'une parce que B/W répresente un nouveau départ aussi bien dans la saga pokémon que dans ma carrière de SHasseur, et parce que je trouve la plupart des sprites B/W de mes shiney affreux, notamment celui de mon pokémon fétiche (celui en avatar et en grade) qui, on ne sait pourquoi, à retrouver son sprite D/P/Pl alors que dans HG il est somptueux!).....ça c'est une longue phrase Razz !
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:43

Moi je laisse tout sur sa version d'origine^^
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 14

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:03

Tiens j'avais oublié un autre argument en faveur de HG / SS : les moves tutors se paient en Points de combat de la Zone de combat, et plus en Tessons qu'on mets des heures à trouver dans les sous-terrains. Ça aussi ça compte !
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
TitomSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TitomSH

Nombre de Shinies : 15

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:48

Je transfert tout sur ma version blanche!
Kiisoma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiisoma

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 22

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:40

Finalement je reviens sur ma décision de laisser mes shinies sur ma HG. Tous mes amis jouant uniquement avec la version noire ou blanche je préfère transférer mes shinies sur ma Blanche ( Je le ferai une fois la recherche de Nucléos terminée ) à fin de pouvoir les jouer en combat. J'ai pris mon temps pour y réfléchir mais bon mal gré que j'adore les spirites de HG et SS j'ai pris la décision que tous iraient sur 5G.

Dernière édition par Kiisoma Symbios le Lun 8 Aoû 2011 - 21:09, édité 2 fois
Blaz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaz

Masculin Age : 25
Localisation : En train de m'entrainer avec mon Insecateur et mon Cizayox..
Nombre de Shinies : 50 SHINY !

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:42

Moi aussi je les laisse sur Soulsilver et un peu Sur Blanc mais pas sur Perle ou Platine ^^
Orkais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Orkais

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:51

Personnellement je garde une copie .pkmn de mes shinys (ou autres Pokemon event, ou qui comptent beaucoup pour moi), au cas où (Petit frère qui a tendance à faire mumuse avec mes parties en mon absence.

Ils sont tous dans leur partie d'origine, mais je pense à les regrouper sur la HG que je (re)commence Sad
AnhK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AnhK

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:23

En ce qui concerne les shineys obtenus sur GBA , ils sont actuellement tous sur ma version Emeraude , alias le Dépotoire. Pour les générations suivantes , c'est sur Platine qu'ils sont entreposés (A vrai dire je n'en ai que deux sur ces versions puisque je me consacre au OLD SCHOOL en ce moment ^^ , un par PR et l'autre obtenu par le Trade)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? - Page 3 Empty

Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant