| Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? | |
|
+87BryanSh CaShHx-SH Harmless Kieran-1996 Hyoga Pokii Flo' Gigilokay Josh Azure23 Kaiser CyndaKill-SH Sasukey D31dara Trapinch2012 Elekk Aligatueur Limsse Angeflo shiny brillant maitre phantom McAaron Balthypluch Shasseur66 Grégounet Pearl Mixam Félizio ☆Hugo☆ LighTwilight matking Prof.Pokiju ALAMOS Seiden G-Money Sh-Iris Overlord TimTim AnhK Orkais Blaz Kiisoma TitomSH Mana Sencha Aurorus Excel Mibu McCloud Raìjìn~* Pakito Lizardon Canardo Elek'red KebabAuLardon Hikume-Sh Lovecats Lilikoi DarkYoko Margow tiwellink Kiba Ruby Scarlett94 ARTY-CODE-1 MaitreSpirit BlueBurn Azerti' Aether Al Shika25 R68 Decim Nactios BenjiSH Zigzabluze Apokaliptika arcanouk Brasounette YANNsh Neon floreflo Horo Truocerp Chasseur d'étoile 2.0 Paco Raborn Blue'Scorvol' Jack Sparm Bidoof Ji Pé 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mixam Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 192 Date d'inscription : 30/01/2009 Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé. Nombre de Shinies : 4 shineys ^^
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mar 14 Juin 2011 - 13:59 | |
| Mes shineys suivent les jeux... ils sont donc dans blanc. | |
|
| |
Pearl Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 22/07/2009 Localisation : En Moselle , 57 Nombre de Shinies : 195
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mer 29 Juin 2011 - 20:47 | |
| C'est bien simple , tous mes shinies venus d'une version GBA , je les transfère d'abord sur Soulsilver , je leur fait leur EV et leur fait grimper jusqu'au niveau ultime , puis je les transfère sur Noire ! Si c'est un shiny sur ma version soulsilver , je leur fait les EV , je leur fait grimper leur niveaux , et transfert ! Si c'est sur une version 5G , bah inutile de les transferer , je leur fait leur EV et les montent de niveaux et je les met dans une boite spéciale shinies ! | |
|
| |
Grégounet Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 11/06/2011 Localisation : France. Nombre de Shinies : 58 Shinies à l'ancienne. 4 ratés.
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mer 3 Aoû 2011 - 15:04 | |
| Alors, voilà, j'ai une méthode (que je ne dois surement pas être le seul à utiliser.)
Laissez moi vous expliquer. Pour moi, un Shiny doit rester dans sa cartouche d'origine, c'est donc ce que je fais.
Cepandant, si ledit shiny à une bonne nature, ainsi que de bons IVs, alors c'est là qu'interviendra LE clonage.
Car voilà, comme j'adore la stratégie, si un shiny se voit exellement bon au niveau de ses caractéristiques. Il se peut que j'en envoie une copie sur 5G.
Okay, cela ne sera pas l'original, mais quelle importance, c'est pour combattre =)
Et ainsi, ma morale du shiny original qui reste sur sa version est respectée ! =D | |
|
| |
Shasseur66 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Pyrénées-Orientale Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mar 8 Nov 2011 - 8:18 | |
| Moi pour ma part, je les gardes sur les version d'origines jusqu'a que j'ai fini l'aventure et dès que je l'ai terminer je les mets sur ma version Noir le polus souvent | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mar 8 Nov 2011 - 8:56 | |
| Je les laisses sur Heartgold, hormis les shinies 5G que je laisserais sur Noire.
Hors de question que je clone mes poké pour les laisser dans la version d'origine ou les mettes sur Noire. ^^ | |
|
| |
arcanouk Aspirant SH
Age : 40 Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mar 8 Nov 2011 - 12:35 | |
| pareil que toi ! hors de question de cloné mes shiney ...toute façon j'ai pas les moyens de le faire ! mais même si je pouvais je ne voudrais pas !
tout mes shiney sont envoyés sur ma SS dès que j'en ai la possibilité...ou l'envie ! mais quoi qu'il en soit et le temps qu'ils mettent a y aller ils finissent immanquablement la bas.
j'avais toujours dit qu'ils n'iraient jamais sur ma blanche ! et que de toute façon je ne shasserais jamais sur les versions 5G...j'ai tenue jusqu'en septembre et j'ai fini par reseter les starter ! mes shiney 5G resteront donc bien sur sur 5G et j'en enverrais certainement quelques uns de ceux sur SS quand je pourrais le faire (aussi bien niveau matos car j'ai qu'une seule DS a moi que quand je seras assez loin dans le jeu) j'enverrais deja sure, typhlosion et meganium, hericendre et germignon pourront donc rester sur SS et pour les autres on verra.... | |
|
| |
☆Hugo☆ Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 08/04/2011 Localisation : A vous de deviner :p Nombre de Shinies : See my SH-card ^^
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mar 8 Nov 2011 - 18:59 | |
| Pour ma part ; ils sont tous envoyés sur ma blanche! | |
|
| |
McAaron Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 288 Date d'inscription : 21/06/2011 Nombre de Shinies : 18
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mar 8 Nov 2011 - 19:07 | |
| Mes shinys 3G restent sur 3G(sauf si je les trouve plus beau dans les autres gen),idem pour la 4G | |
|
| |
Shasseur66 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Pyrénées-Orientale Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Jeu 1 Déc 2011 - 8:36 | |
| je les gardes dans R/S ou Emeraude pour ceux obtenu sur GBA et pour ceux de DS sur N/B | |
|
| |
maitre phantom Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : avec mes fantômes Nombre de Shinies : 58
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Sam 28 Avr 2012 - 18:41 | |
| moi je l'ai enverrai sur ma blanche mais je les clonerai pour pas les perde (que ceux que j'aurai sur perle)
| |
|
| |
shiny brillant Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Sam 28 Avr 2012 - 19:22 | |
| tout mes shiny sont sur ma noire | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Sam 28 Avr 2012 - 23:26 | |
| - shiny brillant a écrit:
- tout mes shiny sont sur ma noire
Idem pour moi | |
|
| |
Limsse Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 559 Date d'inscription : 13/05/2010 Localisation : Mon Enfer <3 Nombre de Shinies : 108
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Sam 28 Avr 2012 - 23:44 | |
| J'ai laissé une moitié sur ma Blanche et l'autre sur ma SS,parce que j'aime bien le faite que nos Shiny bouge sur N/B,mais j'ai toujours préféré les sprites d'SS qui pour moi sont les meilleurs,ainsi que les Sprites de dos et les overwolds (j'sais plus si ça s'écrit comme ça >.<) | |
|
| |
Aligatueur Aspirant SH
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 02/12/2007 Localisation : Non Nombre de Shinies : En vrai je suis devenu chercheur en RNG, j'ai dépassé les 5000 et 7 Shiny Living Dex
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Dim 29 Avr 2012 - 0:41 | |
| Personnellement, je me pose tellement cette question que je n'ai pas encore train mes Shiny >< ! J'ai décidé de mettre mes Shiny sur RF/VF, mais vu que de nombreuses cartouches ont rendu l'âme, bah ça m'a un peu stoppé. Puis, sur Blanche et Noir, pour l'unique raison qu'ils soient avec mon Haydaim. Or, j'ai horreur de la 5G (les Pokémon en eux même, pas les maps, les combats etc...) donc j'ai du y jouer quoi... 30 secondes pour me dire que c'était pas la bonne version %) Donc j'suis sur HG/SS et j'suis même pas convaincu à 100%. Il manque un petit truc je ne sais quoi, que je ne trouve ni sur HG/SS et encore moins sur N/B mais que je ressens sur RF/VF. Ouais, ça m'énerve tout ça... D: | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Dim 29 Avr 2012 - 2:22 | |
| Ils sont tous sur ma Blanche C'est surtout pour le dex shiny qui m'intéresse énormément. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je préfère trouver un pokémon sous sa forme 1 de sa chaine évolutive, sinon dans le dex de la 5G, il me reste un Pokémon de cette chaine évolutive qui n'est pas shiny et ça me plairait pas... | |
|
| |
Trapinch2012 Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 27/03/2012 Localisation : Iles-de-la-Madeleine (Québec) Nombre de Shinies : 7
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Dim 29 Avr 2012 - 2:30 | |
| Moi je les éparpille au cas au si ma version bug, je perd pas tout! | |
|
| |
D31dara Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 11/01/2011 Localisation : Grand Line Nombre de Shinies : 70 à l'ancienne, 7 hasards et 5 par Masuda
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Dim 29 Avr 2012 - 4:35 | |
| Alors, tout mes shinies sont sur ma version Blanche, tous EV et niveau 100. Mais comme je clone mes shinies au cas où je devrais perdre ma Blanche, j'ai des shinies sur un peu toutes mes versions et plus spécialement ma première SS où tous mes shinies non 5G y sont ^^ En général quand je trouve un shiny, je le clone 3 fois, 1 à EV et transférer vers ma Blanche, 1 autre qui reste sur la version où je l'ai trouvé et le dernier échangé vers ma SS.
| |
|
| |
Sasukey Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 34 a l'ancienne
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Dim 29 Avr 2012 - 5:55 | |
| Moi tout mes shiney reste sur leurs versions appart ceux de perle et platine qui vont direct dans ma blanche ^^ | |
|
| |
Sh-Iris Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 01/07/2010 Localisation : Sur l'île de Raiatea, derrière une fenêtre avec la vue sur Bora-Bora Nombre de Shinies : 45 sans le PR (et 4 avec)
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Dim 29 Avr 2012 - 6:37 | |
| J'avais déjà posté il y a un moment mais je re-poste quand même ^^
L'ensemble de mes shinies 3 et 4G finissent systématiquement sur ma version Soul Silver (ma version préférée). Mes shinies 5G sont tous réunis sur ma version Blanche (mais ils vont tous aller sur Noir quand j'aurais avancé ma partie). Ça, ça n'a pas trop changé depuis mon dernier post XD
Mais récemment, je me suis mise à cloner mes shinies de peur de les perdre. Chaque shiny 4G a un clone sur ma version Diamant et sur ma version Blanche. Comme ça j'ai l'esprit tranquille car personne (et aucune version) n'est à l'abri d'une corruption de sauvegarde. | |
|
| |
Shasseur66 Aspirant SH
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Dim 29 Avr 2012 - 9:03 | |
| Moi jusqu'a y'a pas longtemps tout les shinies etait sur Noire sauf quelque uns et ma Noire a supprimer ma partit de son initiative donc depuis je les laisse dans leur version d'origine et je vais tenter (meme si c'est pas jolie) de les cloner avec le pokesav et de les renvoyer dans keur version d'origine ! | |
|
| |
arcanouk Aspirant SH
Age : 40 Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mer 2 Mai 2012 - 13:05 | |
| moi non plus ça n'as pas grandement changer ! ma version de référence reste toujours ma SS, a laquelle j'ai joué le plus, donc la plupart de mes shiney sont dedans. et puis c'est vrai ils sont là car j'aime la région de jotho, retourner a kanto, la version la plus "fini" pour moi car avec tout ces dresseurs qu'on peut rebattre, les champions d’arène red a l'infini, la zone de combat, y'en a des choses a faire avec ces pokemon ! et niveau shiney ça dépends surtout des sprites du pokemon selon la cartouche et l'overlorde (j'sais pu comment ça s’écrit non plus !) surtout !
j'ai des pokemon shiney sur ma blanche aussi. deja mes shiney 5G forcement ! et j'ai envoyer certains de mes shiney la bas. mes starter 1G et 2G car j'ai leur forme pré évoluer dans ma SS, en tout cas pour la 2G, la même chose pour la 1G est en projet. une partie de ma famille evoli sauf evoli, givrali et phillaly dont je préfère les sprites sur SS. les overlordes des autres evoli sur SS me manque mais les voir bouger sur 5G ça compense ! et puis pyroli, aquali et voltali sont bien plus beau sur 5G ! pikachu et lineon que je trouve aussi plus beau sur 5G. et mon arcanin, plus beau sur 4G, mais je ne jouais plus beaucoup avec lui sur ma SS alors je lui ai redonner une seconde vie sur ma blanche, et puis de dos il est très sympa !
| |
|
| |
Ji Pé Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Derrière toi... Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Mer 2 Mai 2012 - 15:04 | |
| - Elekk a écrit:
- Ils sont tous sur ma Blanche
C'est surtout pour le dex shiny qui m'intéresse énormément. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je préfère trouver un pokémon sous sa forme 1 de sa chaine évolutive, sinon dans le dex de la 5G, il me reste un Pokémon de cette chaine évolutive qui n'est pas shiny et ça me plairait pas... Je vois qu'on à la même philosophie ^^ J'espere que NB2 garderons cette particularité. | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Dim 28 Oct 2012 - 10:59 | |
| Moi... Ben Mustéflott est sur HeartGold. Mais tous mes shinys 4G seront sur cette version, avec un clone NT sur la version d'origine | |
|
| |
Kaiser Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 11/01/2012 Localisation : Bordeaux Nombre de Shinies : 87
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Ven 1 Fév 2013 - 16:48 | |
| Absolument tous mes Shinys sont sur ma Heartgold. Déjà car c'est la version ou j'ai eu mon premier Shiny, Johto est ma région préférée et je trouve que Heartgold est la version la plus aboutie. Je pense quand même les placer sur Blanche 2 un jour ou l'autre, pour le "3D", les Moves, le Dex... Il y a beaucoup de points positifs donc on verra | |
|
| |
Azure23 Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 09/02/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Sam 23 Fév 2013 - 16:56 | |
| Je les laisse dans leurs cartouches d'origine ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? | |
| |
|
| |
| Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? | |
|