ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?

+87
BryanSh
CaShHx-SH
Harmless
Kieran-1996
Hyoga
Pokii
Flo'
Gigilokay
Josh
Azure23
Kaiser
CyndaKill-SH
Sasukey
D31dara
Trapinch2012
Elekk
Aligatueur
Limsse
Angeflo
shiny brillant
maitre phantom
McAaron
Balthypluch
Shasseur66
Grégounet
Pearl
Mixam
Félizio
☆Hugo☆
LighTwilight
matking
Prof.Pokiju
ALAMOS
Seiden
G-Money
Sh-Iris
Overlord
TimTim
AnhK
Orkais
Blaz
Kiisoma
TitomSH
Mana Sencha
Aurorus
Excel Mibu McCloud
Raìjìn~*
Pakito
Lizardon
Canardo
Elek'red
KebabAuLardon
Hikume-Sh
Lovecats
Lilikoi
DarkYoko
Margow
tiwellink
Kiba
Ruby
Scarlett94
ARTY-CODE-1
MaitreSpirit
BlueBurn
Azerti'
Aether
Al
Shika25
R68
Decim
Nactios
BenjiSH
Zigzabluze
Apokaliptika
arcanouk
Brasounette
YANNsh
Neon
floreflo
Horo
Truocerp
Chasseur d'étoile 2.0
Paco Raborn
Blue'Scorvol'
Jack Sparm
Bidoof
Ji Pé
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ji Pé
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ji Pé

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate

Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Empty
MessageSujet: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:31

A l'approche de la sortie des versions blanches et noires, j'aimerais demander à la communauté de la shasse ( et peshe =p ) dans quelles cartouches ils laissent leurs shinys ? Car ayant des shiny sur perle et ss, j'hésite à les mettre sur noire et blanche où les laisser dans leurs cartouche d'origine. Donc je pense que les cloner serait une bonne solution pour les avoir dans leurs cartouche d'origine et les avoir dans les nouvelles cartouches et me battre en réseau avec mais j'hésite. Que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leskritikdejipe.wordpress.com/
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:56

Au pire tu peux garder des sav pokémon et si tr'es pas satisfait des sprites sur N/B tu les remets sur tes 4G.
Personnellement je ne prends pas B/N de suite, donc je peux pas répondre, mais si je les prenais ... Je pense que je les laisserais sur 4G, c'est leurs versions d'origines, et j'aurais peur d'être déçu sur 5G Razz
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:52

Et surtout ne pas tous les regrouper sur une unique cartouche... au cas ou
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Ji Pé
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ji Pé

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:54

surtout que sur les cartouches DS ils sont pas tellement vieux, mais sur les cartouches GBA vous les laisseriez ou pas ?
Blue'Scorvol'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Blue'Scorvol'

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 7 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:40

moi je les laisse dans ma cartouche la plus récente donc dans ma SS une fois la version blanche acquise je les transférerais dedans (je dis les alors que je n'en ait qu'un seul --")
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:48

Chihuahua Mondaron a écrit:
Et surtout ne pas tous les regrouper sur une unique cartouche... au cas ou

En effet je pense que ton vécu peut servir d'exemple ...

J'attends la 3DS pour pouvoir faire des transfère, avant je ne peux pas, je prie donc pour ne pas avoir de bug sur ma SS pour sont pour le moment tout mes shinies (5 sur 6 ont été capturé dessus et le 6e a été transféré dessus, a une rare occasion où j'ai pu emprunter une DS, pour pouvoir recommencer ma Diamant)
Ji Pé
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ji Pé

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:54

Donc pour vous le mieux c'est de mettre ces shiny dans les cartouches superieures ? Moi je pense que je vais les laisser dans leurs cartouches d'origine même si sur GBA personne ne peut les voir en réseaux mais tant que je les oublie pas c'est le principal ^^. Au pire si je veut les même shiny dans des cartouches différentes je fais des oeufs avec la méthode Masuda
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:56

Pas forcément, si j'ai un shiny 3G je le mettrais sur 4G mais si j'ai un 4G je le mettrais pas sur 5G, ça dépend des gouts pour les sprites, et des Générations préférées, après niveau sécurité, Chihuahua Mondaron l'a dit...
Ji Pé
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ji Pé

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:04

Ouais c'est sur, ça dépend des gouts mais je me vois mal avoir 15x mon poké préféré dans une seule cartouche en shiny ( j'exagere un peu trops ) mais jj'pense que les laisser n'est pas une mauvaise idée personnellement.
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:16

Hmm, niveau sécurité, je déconseille de laissé ses shinies sur D/P. Ce n'est pas confirmer mais bon, il y a quand même un risque donc autant assuré ses arrières. Après la copie de sauvegarde est aussi une bonne chose au cas où.
Sinon moi je les laisse sur ma HeartGold, ils seront transférés sur White mais un peu plus tard.
Même si certain sprite ne me plaisent pas tel que Poissirène par exemple, je me dis qu'au fur et à mesure des versions, les sprites s'améliorerons donc autant que je commence tout de suite à les transférer.
Et puis je me suis habitué au sprite HG/SS, un peu de changement serais bon à prendre.
Ji Pé
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ji Pé

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:17

Tout déplacer sur une seule cartouche me semble un peu excessif quand même, surtout que niveau sécurité ... une merde et t'a plus de shiny. Je pense que la bonne solutions c'est de les cloner pour les laisser sur cartouche d'origine et aussi les transférer sur les nouvelles cartouches. C'est une solution aussi
Blue'Scorvol'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Blue'Scorvol'

Nombre de Shinies : 7 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:21

les clonés c'est pas la meilleures des idées non plus, j'ai vu sur pokébip qu'il y avait des risques de perdre sa sauvegarde en clonant :/
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0

Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:34

Les cartouches 4G ont théoriquement un système de double-sauvegarde, gardant en mémoire les deux derniers fichiers, au cas ou un des deux est corrompu ; leur effacement sans raison aucune est impossible, relax les gens \o/.

EDIT : L'épisode corayon a prouvé que son AR avait tendance à provoquer des trucs funkys sur ses cartouches :3.

Dernière édition par Chasseur d'étoile 2.0 le Mar 22 Fév 2011 - 17:56, édité 1 fois
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:43

Alors faut m'expliquer ce qu'à subit la partie de JS ...

Blue Scorvol >> Tu peux aussi cloner via Pokésav/AR, je pense. (je m'y connais pas en hack/clonage, mais je pense. x) )
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 36

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:46

Personnellement, je transfère tous mes shinies sur ma HG (oui pour les voir me suivre).

Je ne penserait pas les transférer sur B/W, car j'aime les sprites HG, mais j'ai encore temps de changer d'idée.
Horo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Horo

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:34

Tous mes shinies vont sur ma cartouche principale. Cela a été Saphir, Emeraude, Diamant et Platine c'est SS puis ça sera Black.

Dernière édition par Horo le Mar 22 Fév 2011 - 19:09, édité 1 fois
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:45

En ce moment, ils sont sur Platine parce que..... en fait, je sais pas pourquoi Razz ( sachant qu'ils sont généralement plus jolis sur ASS avec l'overworld en plus )
Pour les shinies 3G, j'en ai une copie sur 3G et une sur 4G, comme ça, pas de jaloux. ( et prochainement 1 copie sur 5G, bien sur )
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : ~

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:14

Pour les shiny 3G, soit avant de recommencer la partie, je les transfères ou sinon j'envoie sur une autre cartouche 3G.
Sur 4G, ils sont et resteront sur SS, j'aime pas trop les sprites B/W :/
Papiluson et Rattata sont sur RF, Dardagnan pourri sur Pt et les autres sur SS font mumuse entre eux...
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:29

Moi je ne clone pas. Bon déjà je ne peux pas mais de toute façon même si je pouvais je ne le ferais pas car je trouve ça un peu en contradiction avec l'idée d'unicité d'un shiny.
Donc mes shinies me suivent sur une version (pour le stockage and co car pour l'entraînement je délocalise). Là ils sont sur ASS mais ils finiront sur Blanche (seulement quand ils auront tout ce que je désire et qui sera inaccessible sur G5 - à savoir certains rubans, la conviction d'avoir le bon surnom à 100%, ...etc).
Comme les versions évoluent, autant que mes shinies me suivent dans cette évolution puisqu'au jour du passage en G6, les pokémon devront certainement passer par la G5. Et puis malgré certains sprites assez laids et la perte des overworlds, je trouve que l'animation des sprites justifie à elle seule le passage en G5.
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:59

Personnellement mes shineys sont dispersés un peu partout, de manière plus ou moins voulue... Tous mes shineys 3G (sauf Piafa et Cuperdon) sont sur Box, simplement car je trouve que c'est la "version" la plus sûre (peu de chance de me faire voler ma carte mémoire quand même...) Anorith, Wattouat, Evoli, Kaimi sont des fichiers .pkm, j'en ai une copie chez mon beau-frère, une sur mon pc et une dans ma version HG officielle, peu de risque de les perdre donc. Scarhino, Piafabec et mon deuxième Wattouat sont dans une version officielle (VF) ainsi qu'en copie de sauvegarde sur mes linkers et sur mon pc. Je préfère ne prendre aucun risque, d'où les nombreuses copies qui ont bien payé quand je me suis fait volée. Je ne suis pas fan de la 4G, c'est pourquoi mes shineys 3G restent le plus souvent sur 3G, du moins en copie au minimum.

Pour ceux qui voudraient mettre le plus de chance de leur côté pour ne jamais perdre de shineys, je conseille de les éparpiller et de les cloner un maximum (Après chacun a sa vision des choses, mais où est le problème de cloner si les copies restent chez vous?) c'est l'unique et bonne solution, on est jamais à l'abri d'un bug après tout... Si vous avez peur de cloner avec la manière "officielle" (qui en effet peut vous avaler votre shiney ou vous supprimer la partie, toujours sympa), je vous redirige encore et toujours vers le GBA Backup Tool pour les shineys 3G et vers le DS Backup Tool, Pokesav,... pour les 4G.
http://dodohunter.skyrock.com
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:07

j'évite de les laisser trop longtemps sur GBA je sais pas pourquoi, pas rassurée....
ils sont donc sur ma cartouche principale a savoir ASS ou j'ai entre autre pas mal d'objets, pokedex de compléter et plus de 150 heures de jeu dessus !

le fait que l'on trouve l'overworld du pokemon sur ces versions et pas sur BW ça me gène ça me manquerais de ne plus les avoir alors du coup j'hésite a les envoyer dans ma future version blanche. et puis jotho est une région que j'adore j'ai justement acheter les 2 version pour en avoir une ou jouer et recommencer mes parties et l'autre de cartouche principale ou je stock tout !

c'est donc a voir mais peu de chance que mes shiney partent sur white !
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:17

Personnellement, j'ai commencé à shasser sur PLatine, notamment au PR, ce qui m'a voulu d'agglutiner pas mal de shiny (près de 4 boites en locurence) et du coup j'ai la grande flemme de tous les transférer sur HG/SS ou sur ma future White donc je pense que mes PR resteront sur Platine. Par contre mes shiny à l'ancienne et hasard me suivent et suivent les générations donc ceux là iront sur White (entre autre mon kécléon, mon milobellus, mon méganium, mon alakazam, ma carvanha, mon Ho-Oh et mon sulura).
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze

Nombre de Shinies : Ma bite

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:16

Personnellement, dans chaque cartouche, il y a un clone d'un de mes shinys (Pas de morale à ce sujet, ça ne regarde que moi Wink).

Mais sinon, je dirais que ce sont plus mes versions HG et platine qui contiennent mes shinys (PR y compris) étant donné que mes shinys seront tous passés sur ma version platine pour leur entrainement ainsi que dans ma version HG puisque lorsque je fais des combats en ligne, c'est toujours avec cette version :3.
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH

Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:37

Pour le moment je laisse mes shiny sur ma cartouche qui me les a tous donné, ma cartouche Diamant.
Mais comme je l'ai dis précédemment dans un autre topic Shinyo m'à parlé que certaine Cartouches Diamant Perle, Platine s'était subitement éteinte et recommencé à zéro...J'ai l'intention de transféré tous mes shiny sur ma Soulsilver une fois que j'aurais fini mes reset de mes starter.
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:46

Je remonte ce topic avec les sorties B/W...

J'ai entendu un peu de tout, certains vont laisser leurs shinys sur HS/SS, d'autres vont cloner et transférer...

Et vous, vous allez faire quoi ? Il paraît que c'est assez casse-pieds l'importation sur ces versions, mais je n'en sais pas plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?   Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ? Empty

Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant