J'ai un petit problème ^^" alors je vais expliquer comment j'ai procédé et si tu peux me dire a quel endroit ça cloche ça serait sympa merci ^^:
Connexion 1: Test de connexion => je me connecte a ma box (NEUF Box);
je vais dans ma console je tape cmd puis ipconfig/all toutes les infos s'affichent je rentre donc l'ip (IPv4 de son nom :192.168.1.20), puis le masque de sous réseau 255.255.255.0 et pour finir la passerelle 192.168.1.1.
Obtention auto de DNS : non j'ai d'abord entré l'IP du PC comme tu avais marqué j'ai SAV j'ai testé => connexion établie, ensuite j'ouvre mon pkm.exe ils me disent de mettre 192.168.1.20, je le met je SAV et je go a la GTS (je suis sur HG) comme marqué, je parle à la guichetière j'entre, le message sur fond bleu s'affiche "Se connecter à la WI-FI nintendo?" => oui ca cherche et ça trouve ma Box les barres deviennent verte puis à un moment *PAF* rouge plus rien et un message du genre => "Impossible de se connecter a la connexion WI-FI nintendo. Vérifiez les paramètres de la connexion." code d'erreur 52 100.
J'en déduis donc que ma DS arrive pas a se connecter au serveur de puissance pokémon mais bon ayant tout fais comme ça a été dit je comprend pas ^^".
Je te serais reconnaissant de bien vouloir m'aider si tu en as le temps merci d'avance ^^.
EDIT : Si tu as besoins de plus d'informations ou si j'ai mal expliqué un passage fais le moi savoir ^^.
EDIT²: il n'y a pas de problème de conflit avec mon ordi non plus car pour la première IP j'avais mis 1.30 a la fin (j'ai fais plusieurs tests le problème ne viens pas de là)