Salut à tous,
Comme vous le savez ou bien peut-être pas, des distributions de pokemon event hackés se font depuis peu régulièrement sur le site de Puissance Pokemon. Actuellement, une distribution du célébi qui débloque un événement sur CO/AA est en cours jusqu’au 15 mai inclus.
http://www.p-pokemon.com/pokemon/?page=distribution-pokemonCes distributions à ce jour sont gratuites, illimitées et ne requièrent pas une inscription sur le site pour en profiter.
Je me permets de créer ce tutorial le plus complet et explicite possibles pour pouvoir les obtenir, qui j’espère intéressera et profitera au plus grand nombre de forumeurs.
Etape 1 :
- télécharger le logiciel p-pokemon qui vous permettra d’accéder à la connexion wifi du site Puissance Pokemon sur ce lien :
http://www.p-pokemon.com/membre/event_client.zip- Dézipper avec winrar et le garder précautionneusement.
Etape 2 :
Configurer si possible manuellement votre connexion wifi de la DS (une connexion wifi sur l’ordinateur où est installé le logiciel p-pokemon est donc nécessaire).
Pour obtenir sa configuration ip actuelle sur windows 2000, XP et Vista :
- aller dans « démarrer », clique droit, « exécuter », enter
- taper : « cmd », enter
Un écran noir s’affiche.
- Taper : « ipconfig/all », enter
La configuration ip de votre ordinateur s’affiche.
En dessous de « connexion au réseau local » vous pouvez lire :
Adresse IP...................: …
Masque de sous-réseau : …
Passerelle par défaut.....: …
Serveur DHCP...............: …
Serveur DNS.................: …
Par exemple, dans mon cas :
192.168.1.11
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
192.168.1.1
Maintenant, allumer la DS, choisir une des trois connexions disponibles, « configuration manuelle », puis éditer le SSID et éditer la Clé WEP si vous en avez une, ensuite :
- Obtention auto d’adresse IP : Non
- Adresse IP : taper l’adresse IP obtenu précédemment en l’augmentant de quelques unités pour éviter un conflit avec l’ordinateur et amoindrir les risques d’un problème de connexion. Par exemple, dans mon cas : 192.168.1.20 (A noter que si vous avez plusieurs DS, ajoutez une unité à la seconde sur votre adresse IP pour éviter un conflit entre les deux.)
- Taper votre Masque de sous-réseau (255.255.255.0 dans l’exemple)
- Taper votre Passerelle (192.168.1.1)
- Obtention de DNS : Non
- DNS préféré : Tapper les chiffres situés à coté de Serveur DND (192.168.1.1)
- DNS auxiliaire : vous pouvez laisser vierge.
Faire un test de connexion. S’il est positif, sauvegarder les paramètres et la configuration est terminée. S’il est négatif, passer à une configuration automatique et refaire le test ; et s’il est conluant vous pouvez sauvegarder mais sachez que les risques d’un échec de connexion seront plus importants.
Gardez en mémoire la valeur de votre DSN vu que c’est celui-ci qu’il faudra modifier pour recevoir les pokemon.
Etape 3 :
- Ouvrir le logiciel p-pokemon et exécuter « pkm.exe ». (Débloquer éventuellement votre pare-feu windows)
- Revenir sur la connexion Wifi et changer le DNS actuel par le Paramètre DNS de la Wifi DS sur la fenêtre nouvellement apparue et qui doit en réalité correspondre à l’adresse IP de la connexion locale (obtenue sur l’écran noir). A savoir, dans mon cas : 192.168.1.11
- Sauvegarder les paramètres.
- Continuer la partie et se rendre dans la station mondiale d’échanges pokemon devant la réceptionniste située au-dessus du globe terrestre.
- Lui parler, sauver et se connecter à la wifi pour un échange dans la salle mondiale
Le moment crucial : si votre connexion passe, vous vous retrouverez dans la salle pour un échange de pokemon et l’écran d’échange s’activera automatiquement dans lequel vous verrez apparaître un pokémon (actuellement Célébi) qui ira se placer dans une boite du pc à la fin de l'échange si votre équipe est au complet.
- « Félicitation » s’affiche en bas de l’écran du logiciel Puissance Pokemon, vous venez d’obtenir votre pokemon.
- Quitter normalement la salle d’échange et revenir près de la réceptionniste
Pour une obtention en chaîne du pokemon event, fermez le logiciel p-pokemon, réexécutez-le et reparlez à la réceptionniste pour procéder à nouveau à l’échange du pokemon. A noter que si vous ne réexécutez pas le logiciel avant de vous connecter au Wifi, vous serez bloqué avant l’entrée dans la salle d’échange et il vous faudra redémarrer votre DS.
Une fois vos échanges terminés, n’oubliez pas de rétablir votre DNS normal dans la connexion Wifi.
Dernier point : si après avoir suivi le tutorial vous n’arrivez décidément pas à obtenir la connexion, vous pouvez toujours poster ici une demande pour que moi ou d’autres âmes charitables pour qui la démarche fonctionne vous l’offre gentiment, mais tant que la distribution du pokemon est toujours en cours sur le site Puissance Pokemon. (Donc, jusqu’au 15 mai inclus pour Célébi).
Nous vous préviendrons au fur et à mesure que des distributions nouvelles se feront sur le site en question.
Merci de votre lecture et bonne continuation à tous.
PS : Si demande d’aide, ajout ou correction il y a à faire, n’hésitez surtout pas à intervenir sur le fuseau.