| Nintendo 3DS | |
|
+112Mili Eiko Djo ~ Izual Maô Gecko Paco Raborn Dark Light MrKazKun SHomer Kachi Marrotof brasegali-67 Suzuka Gongen Brybry BlueBurn Angeflo Tom SH Mystérion Deamon Seth Okasoin Le buffle Elekk Excel Mibu McCloud Mina. ARTY-CODE-1 K.ssou Mystic.Angel Eveurs Prof. FDD Keitapostrophe Squirkiz shiny brillant hinamori L.F Ice Thony.SH Juleduf Link Elfe Scarlett94 Yaze Balthypluch Nozomie Missingno CarliaS Jej Blaz Shinichi Kudo ChronoDark shinyo ☆Hugo☆ Moutinho Aki Bigka' Kourn-Flakes dark vador Mana Sencha Isatis slipmaster Canardo ARY Azerti' Ladylemon Akari Geoteub zeb-bzh Lupin Wonse کωørd .::*N*::. Hirai92 Hugo08 Zamal Matadark Vhagar Beki YANNsh Bidoof Mixam Light Mystic-Falco tyra SH Minisocle Adri Chasseur d'étoile 2.0 Monster munch ! Naruto' Akrym Brasounette M.Knight Neosnake Dark Garchomp Tom Sey floreflo Xel Chiwingum Banana-in-fire Osha Chrys mystic251 Aurorus Nactios Amaury Willy Shanory Shika25 Link_enfant DarkYoko Overlord Neon Mew le dieu Lamiche 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marrotof Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : Lorraine *^* Nombre de Shinies : 5 ; dernier en date : un Tentacool hasard '-'
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 21 Juin 2012 - 22:57 | |
| Perso j'avais eu la 3DS Noir cosmos aprés la baisse de prix , ma soeur quand à elle , la bleue lagon . Puis la collector Zelda est sortie et comment dire... Zelda c'est plus qu'une passion pour moi , donc je fût obligé de la prendre , ce qui fait que je me retrouve avec deux 3DS , pour chasser avec plus de plaisir ( le joystick est super agréable ) !
J'ai en ma possétion 2 Zelda OoT ; Mario Kart 7 ; Sonic Generation et Kid Icarus fraîchement acheté d'hier et fraîchement fini de ce matin ! | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 22 Juin 2012 - 7:58 | |
| La 3DS XL...je trouve que sans le cadre noir elle perd en personnalité du coup (Puis en voyant le prix on se rend à nouveau compte que les premiers acheteurs nous nous sommes bien fait niquer ) | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 22 Juin 2012 - 10:33 | |
| Nintendo me déçois là. http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059510-nintendo-annonce-la-3ds-xl.htmQu'ils mettent une XL, ok soit, mais qu'ils ne mettent pas le joystick droit déjà ça, y'a un manque d’intérêt, et ENCORE moins le chargeur avec, il y a des limites quand même. C'est se foutre de la gueule du monde. Par contre Yann, osef un peu de la personnalité d'une console, je trouve que ça n'existe pas et pour être franc, je trouve ça moche perso, d'où le fait que j'ai pris la 3DS noire. | |
|
| |
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 22 Juin 2012 - 11:15 | |
| Faut voir... ça serai bête de s'éloigner du concept de "Console Portable"
J'ai déjà du mal à transporter ma 3DS Simple... | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 22 Juin 2012 - 11:43 | |
| Yann a raison, en fait. C'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de second stick. A ce que je sache, les modèles XL ne s'adressent pas à notre public mais plus à de très jeunes enfants ou des adultes dans la quarantaine/personnes agées (je caricature mais dans les faits, c'est la cible), public qui ne veut pas de second stick et ne joue pas à des jeux comme MGS et RE (et qui ne sait d'ailleurs sûrement pas ce que c'est) Bref, mettre un second stick = surcout limite inutile. Par contre, l'absence de chargeur est difficilement compréhensible. | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 22 Juin 2012 - 16:30 | |
| Apparemment, la raison évoquée pour l'absence de chargeur c'est pour contenir le prix de la console. | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 22 Juin 2012 - 16:58 | |
| Le chargeur pas inclus c'est que pour le Japon, non? Je crois qu'en occident, il sera ben et bien avec la console. Cette 3DS XL m'intéresse pas du tout, mais j'avoue que la 3DS gagnerait à avoir une version 'Lite', avec deux sticks, une bête de batterie, de la solidité en plus, et pas de conneries du style l'écran du haut qui raye celui du bas. (Ce dernier défaut à déjà été corrigé il me semble) Pour le region-free, on repassera...
Bon, je m'en fiche, je l'ai eu à 200€, moi, pas plein pot. =P | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 22 Juin 2012 - 17:42 | |
| - Elekk a écrit:
- Apparemment, la raison évoquée pour l'absence de chargeur c'est pour contenir le prix de la console.
Je ne vois pas l'intérêt, ceux qui n'ont pas de 3DS seront bien obligés de l'acheter, soyons logique. à moins que ça ne soit un chargeur différent. :/ | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 22 Juin 2012 - 18:13 | |
| Je trouve qu'elle rend mieux avec son plastique chinois. Nan parce que la console brillante avec finition plastique et tout c'est pas terrible qu'on se le dise. Que la elle fait console portable, d'ailleurs la version grise me rappelle la DS tank =3 | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 23 Juin 2012 - 8:16 | |
| Coucou tout le monde ! Je profite que le topic soit au gout du jour pour demander un petit coup de pouce ^^
Voila, je suis aux states pour plus d'un mois, et je me suis dit que se serait une bonne occasion pour m'acheter une nouvelle Ds. La mienne, apres 5 ans de loyaux services voit actuellement son autonomie et son ecran superieur faiblir...
Alors voila j'hesites entre 2 ou trois issues : la dsi xl, la 3ds, et la future 3ds xl que vous venez de me faire decouvrir ^^
Il y a 2-3 trucs que j'aimerais savoir : -Sur ces modeles, est ce que voir des videos depuis une r4 ou un linker est vraiment faisable ?si oui, vous me conseillez quoi ? -je m'adresse a ceux qui sont calés au niveau des prix. ou acheter, et pour combien de dollar ? -quelles differences entre les navigateur de la dsi xl et la 3ds ? -est ce que mes jeux francais fonctionneront sur une console usa ? -Enfin, n'hesitez pas ame faire part de vos opinion, de conseils ou remarques.
Je vous remercie d'avance !!!
ps : si vous pouvez me repondre que pour une partie de mes questions, ce n'est pas grave ! | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 23 Juin 2012 - 10:58 | |
| Alors en toute franchise, la 3DS est supérieur à la Dsi, parce que tu peux faire tout ce que tu pouvais faire avec la DSi en mieux avec la 3DS (photo, internet, jeux, eshop...) La 3DS est rétrocompatible donc, et si je me souviens bien les linkers DSi peuvent fonctionner, mais je suis pas sur et ça peut foutre ta console en l'air. Par contre la 3DS est zonée, donc si tu la prends la bas, tes jeux devront venir de la bas, donc si t'es pas à l'aise avec l'anglais c'est pas la peine. Et la 3DS XL, bah c''est comme tu le sens, mais elle coûteras 100$/€ de plus dans tout les cas quand elle sortiras. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 24 Juin 2012 - 6:32 | |
| Je te remercie encore Overlord pour tes réponses, mais j'ai encore quelques zones d'ombre :
-tu dis que la 3ds est zonee, c'est genant en quoi ? J'ai essayé un de mes jeux sur la 3ds de mon corres, il marche. Par contre, c'etait un jeu pas 3d, c'est pour ca ? -Si je prend la console aux us, est ce que je pourrais aller sur le wifi francais ? -J'aimerais un avis plus precis sur l'utilisation d'un linker pour visionner des films.
Merci | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 24 Juin 2012 - 7:54 | |
| Ca doit dépendre de la date de sortie des jeux je pense. Parce que je viens de regarder et ma 3DS qui ne reconnaît pas Black jap, reconnaît par contre HG jap. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 24 Juin 2012 - 8:00 | |
| Hum, ok. Bon bah je pense que c'est mort pour ma 3ds a 120 euros. :'[
Je fais quoi, je prends la dsi xl ou j'atends la 3ds xl ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 24 Juin 2012 - 10:07 | |
| - YANNsh a écrit:
- Ca doit dépendre de la date de sortie des jeux je pense.
Parce que je viens de regarder et ma 3DS qui ne reconnaît pas Black jap, reconnaît par contre HG jap. C'est parce que Black utilise des fonctionnalité de la DSi (appareil photo), donc il est zoné pour tout les consoles qui ont un appareil photo (DSi, DSi XL, 3DS). Par contre HG n'en utilise pas, donc il n'est pas zoné =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 24 Juin 2012 - 10:20 | |
| Autant je peux comprendre vouloir prendre la DS Lite au lieu de la 3DS, autant la DSi, elle sert plus à rien du tout. La DS Lite a un slot GBA, ce qui sert pour les jeux et les linkers, en plus, elle est pas zonée pour les jeux DSi.
La 3DS XL...il est peut être un peu tôt pour se prononcer dessus, mais si elle ne coûte pas plus cher que les 3DS actuelles, pourquoi pas...attention au zonage malgré tout. Je suis sur qu'un jour, on pourra le faire sauter avec une simple carte SD, ça m'étonnerait pas vu comment toutes les protections, quelles qu'elles soient, sautent au bout d'un moment. Mais pour l'instant, on a pas vraiment d'avancement là dessus. Si tu prends une 3DS, prends une US au lieu d'une PAL, je suis sur que ça t'évitera de passer à côté de certaines bonnes choses. Après, si tu veux juste Poké + Mario Bros, ben tu te poses même pas la question... | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 24 Juin 2012 - 18:19 | |
| Tout d'abord, merci pour vos réponses, je commence a y voir plus clair ^^ Par contre M.knight, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu dis qu'il vaut mieux que je prenne une us, une américaine donc et que j'aurai plus de bonnes choses. Mais ce n'est pas plutôt si je prend une ds américaine que je pourrais pas jouer aux jeux 3ds et certains jeux ds ?
Ou alors j'ai mal compris et c'est plus interessant de prendre une US au lieu d'une PAL | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 26 Juin 2012 - 18:57 | |
| Ce que je disais, c'est de prendre une 3DS US au lieu d'une PAL si tu as des goûts assez variés au niveau des jeux auxquels tu joues. Les blockbusters arrivent partout, mais sinon le marché PAL, c'est une blague. Bon, il faudra importer tous tes jeux 3DS par contre, mais entre importer un jeu et pas pouvoir y jouer du tout parce qu'il existe pas en PAL, ben...D'un point du vue perso', il y a déjà trois jeux intéressants qui sont confirmés US sans aucune info' ici (Code of Princess, Unchained Blades, Virtue's Last Reward) et si ça fait comme la DS, c'est pas près de s'arrêter... Surtout qu'avec le cours du dollar, je crois bien que les prix sont très accessibles. Forcément, il reste des exceptions (Pandora's Tower pour faire dans le récent), mais je doute que la situation se rééquilibrera un jour... Bon, des meilleures nouvelles pour continuer : il y a des réductions de 20% sur le Nintendo eShop pour 10 jeux, 5 cette semaine et 5 la semaine prochaine. C'est pas du niveau de Steam mais ça reste appréciable, surtout de la part de la boîte qui vend encore ses jeux de lancement DS genre SM64 DS plein pot. Entre autres, PullBox est concerné cette semaine, et Mighty Switch Force la semaine prochaine. J'hésitais justement à prendre un de ces deux jeux, et je vais opter pour MSF (Bah c'est WayForward et pis les musiques sont bien, malgré les quelques passages style dubstep...O_o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 26 Juin 2012 - 19:31 | |
| Oui, effectivement, j'ai été plutot surpris de voir des promos sur l'eshop! Mais je pourrais pas en profiter étant donné que mon argent est destiné à Kid Icarus et Theatrhythm Final Fantasy Dx N’empêche que s'il continue, ils auront rattrapé leurs retards niveau online xD | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mar 26 Juin 2012 - 20:07 | |
| C'est un premier pas, on va dire. Ce qui me conduit d'ailleurs à redire que Pullblox est un indispensable de la 3DS. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 28 Juin 2012 - 7:13 | |
| Bon, merci de vos reponses ! J'ai decide d'attendre la 3ds xl que j'acheterais en France. Les ''avantages de l'acheter aux usa ne m'ayant pas convaincu ^^ Il me reste cependant une derniere question ^^ J'ai entendu dire que les consoles day-1 sont parfois buguees et qu'il est conseillé d'attendre un peu avant d'acheter... Est ce que c'est vrai ou ce n'est qu'une rumeur ? | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 28 Juin 2012 - 10:11 | |
| C'est pas idiot du tout comme interrogation mais ça reste très difficile à estimer. La première 3DS avait pas mal de défauts chiants et on pourrait penser que ceux-ci seront corrigés et que mêmes les premières 3DSXL seront fiables. Ceci-dit, il ne faut pas sous-estimer la propension qu'a Nintendo depuis quelques années à faire des consoles portables peu fiables/mal finies. Perso si j'étais toi, j'attendrais une semaine après la sortie et je regarderais sur les forums pour voir ce que les gens disent de ces premières consoles. (à l'époque de la sortie de la 3DS, tout le monde ralait à cause de la partie inférieure de la console pouvant rayer l'écran quand elle est refermée ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 28 Juin 2012 - 18:05 | |
| - FloRan a écrit:
- (à l'époque de la sortie de la 3DS, tout le monde ralait à cause de la partie inférieure de la console pouvant rayer l'écran quand elle est refermée )
Ah ha, moi je m'en plains encore, vu que j'ai ce modèle foireux...:mdr: C'est clair qu'il faut quasiment jamais acheter les consoles en Day-1. Prix élevé, Hardware peu fiable, librairie de software pas encore vaste, bref. (Par contre, pour certains jeux c'est l'inverse, genre récemment le Tales of the Abyss qui a pas été simple à trouver pour certains retardataires) | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 28 Juin 2012 - 22:13 | |
| Pas mal de nouveautés depuis mon dernier post ici! Tout d'abord mon petit ami m'a offert Mario Kart 7 pour mon anniversaire. Que dire sinon que je m'éclate (que je l'éclate aussi ) que je trouve le jeu et ses circuits géniaux et les bots bien plus forts que sur la version DS! Enfin c'est peut-être parce que je suis encore une bleue mais le peloton reste assez groupé ce qui donne pas mal de coups bas en course, c'est plus intéressant que sur DS où on pouvait faire aisément la course tout seul en avant x) Ensuite en passant devant une étrange boutique qui vendait à la fois des jeux vidéos d'occasion et des... Pöelles (oui oui, moi aussi j'ai halluciné), j'ai trouvé l'occase en or pour mon copain: Mario 3DLand à 20€! Ni une ni deux il l'a acheté (un jeu si récent à moitié prix, ça se refuse pas) et je lui ai chipé plusieurs heures pour y jouer. S'il est vrai que l'aventure principale se fait "la main dans le slip", je dois avouer que je me suis vraiment éclatée sur la suite! Je trouve que ce jeu offre vraiment du défi si on se met en tête de trouver toutes les pièces et de compléter la suite. Bref vraiment pas déçue de ce jeu qu'on disait si facile Lorsque j'ai revu Lulu dernièrement, elle m'a fait essayer Rythmn Thief, le vrai jeu cette fois. L'histoire a l'air très sympa, les mini-jeux de rythme assez variés (bouger la console, toucher en rythme, faire glisser, appuyer sur les boutons) et même si, en m'attaquant aux premiers mini-jeux, j'ai aisément réussit à battre son score en Perfect, j'ai vite été rassurée quand à la difficulté de la suite quand je me suis mangée quelques échecs cuisants! x) Je n'ai pas été trop loin pour ne pas me spoiler l'histoire, je pense que ce jeu rejoindra ma petite collection quand j'en aurai l'occasion... Il subit d'ailleurs le même traitement que TotA et disparait peu à peu des rayons... Grrr, marre de devoir acheter en vitesse! Et là je viens d'essayer la démo de Theatrythm FF (euh c'est bien comme ça?). C'est cute et ça marche bien. Le niveau a l'air vachement hardcore et mon âme de Ouendaneuse se réveille en vue de ce nouveau défi, ce qui fait qu'entre TR et RT (oulhà, c'est en miroir XD) mon coeur balance... RT me plaira sûrement par son histoire mais par contre sera sûrement plus facile que TR, or TR n'a pas d'histoire et si j'ai bien retenu, on doit acheter des morceaux supplémentaires à la boutique, ce que je trouve complètement dégueulasse. Mais je peux me tromper. Et concernant TotA... J'ai pas avancé d'un iota. x) D'abord les examens puis la rafale de nouveaux jeux et tout... Je m'y remettrai bien un jour x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 29 Juin 2012 - 0:18 | |
| Oui, les bots de MArio KArt 7 sont de vrais saletés, j'en ai vraiment chié pour avoir mes 3 étoiles xD Sur Ds tu te prenais une carapace bleu tu restais premier avec 5674654 tours d'avances, ici non. Ensuite tu peux essayer RT qui est aussi en démo. Et effectivement, pour avoir testé les deux démos, rien dans la démo de RT n'arrive à la cheville de The Man With The Machine Gun en difficulté maximal, et je suis sur qu'il y auras plus dur dans le jeu complet xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nintendo 3DS | |
| |
|
| |
| Nintendo 3DS | |
|