| Les Animaux | |
|
+208Dolphin-kun Duplucky kekeinhoSH Mint Kayna Alphacore Kirohi Noxati Johannes Nagalfar Dinasty Iridium roi sonic Lady Arianna Luus Guillaume Maô Pokii maitre phantom Kumi' Seth Axou. Vhagar Geoteub Djo ~ floreflo Minorin Ptit'Plouf Naëline Nita Mentalia Giacint Bat' YANNsh Doomeur Colt Okasoin Raptor59 Swif' Reila zeb-bzh Gamecube4 Yaze victini love Mc.Shiny CarliaS ♪ Celio ♪ Mina. Xyelios LacionsSH edge TheShiney ChronoDark Kushina Prof.Pokiju Baby Shine LighTwilight Lefty ☆Hugo☆ Keitapostrophe Mahboi Aki Blaz Squirkiz Akrym Al DarkYoko Teyn Vallyn Fukano کωørd shiny brillant DS Flo' dayaune Skolexx Carapuce07 Rathalos Bidoof CoCoSH Kyllare TheKevin Dokuga Medusa Seiden Malinoise K.ssou Stephe Hugo Darkinette Kitsunay Brasounette Chrys Soul Titan Mili Eiko Dark Garchomp Josh Blast Suki Nonomino Limsse Kaxou BaK Katell Seneka Hyota Jegg Gekkouga Shad Groudon Mixam arcanouk Freak dadoux Mentali Neon Will© Nocta' Osha Ninetales Néatoru Félizio Chasseur d'étoile 2.0 Neku Zean Overlord Dark Mewtwo Shika25 Dark Light ProfSquirrel notdog1996 Mana Sencha Tokay Grimmjow Sam0714 Crefadelf/SA Keita Yuuki El Fuerto ShinyDjo Sodrift pyroliM Mugi Ishizu Yggdrasil Red.D Monster munch ! Dirilan Kisame Gotika Scarlett94 Horus Shawki Flygon blue Gr€€n Mentarie Kachi Devou Suzuka Gongen Kil Tom bazemore Kirua SH Autrui Horsea Sey Ciza KevinRockoSH Mew le dieu valou shiney gab Naruto92 Dédée MiMiGoupix Myros59 Aurorus Monkey-D-Mugdho spirit83 Xel jojo Costard Akari Tika Titania SHadowmaxx Nactios Willy Superleuphorie Bigka' Neosnake M.Knight Piro' Tron Maître Armand Amaterasu Okami Flygon Heart BlueShad Sukhoï JUsTy Razgriz Cyrrus18 elenie Goupix Link_enfant Chiwingum Brûlombre Aqualouis Aquathan Minisocle Ruby Adri 212 participants |
|
Quel animal avez-vous? (si vous en avez plusieur, métez le premier et postez un message pour dire les autres). | chien | | 27% | [ 123 ] | chat | | 39% | [ 178 ] | lapin | | 4% | [ 16 ] | hamster / cochon d'inde | | 4% | [ 18 ] | rat / souris | | 2% | [ 7 ] | oiseau | | 2% | [ 10 ] | tortue | | 3% | [ 13 ] | aucun | | 11% | [ 50 ] | autre | | 8% | [ 36 ] |
| Total des votes : 451 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Baby Shine Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 586 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Les Animaux Dim 23 Oct 2011 - 16:26 | |
| Voilà encore mon petit oiseau que j'adore =P . - Spoiler:
Si ses plumes sont comme ça, c'est parce qu'il les a arrachées et "mangées" à cause de sa dépression pendant que moi et mes soeurs étions parties en vacances. Pendant 2-3 semaines, il arrivait plus à voler tellement qu'il avait arraché de plumes d'ailes --" ... Voilà ce qui arrive quand mon oiseau n'a pas ses moments affections journalières! | |
|
| |
☆Hugo☆ Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 08/04/2011 Localisation : A vous de deviner :p Nombre de Shinies : See my SH-card ^^
| Sujet: Re: Les Animaux Dim 23 Oct 2011 - 19:15 | |
| - Baby Shine a écrit:
- Voilà encore mon petit oiseau que j'adore =P .
- Spoiler:
Si ses plumes sont comme ça, c'est parce qu'il les a arrachées et "mangées" à cause de sa dépression pendant que moi et mes soeurs étions parties en vacances. Pendant 2-3 semaines, il arrivait plus à voler tellement qu'il avait arraché de plumes d'ailes --" ...
Voilà ce qui arrive quand mon oiseau n'a pas ses moments affections journalières! Il est trop mignon!!! | |
|
| |
ChronoDark Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 06/12/2010 Localisation : Metz (57) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: Les Animaux Lun 24 Oct 2011 - 0:48 | |
| Voilà mon petit chien Yuki! Photo prise à l'instant pendant mes Resets de Poussifeu - Spoiler:
| |
|
| |
Aki Aspirant SH
| Sujet: Re: Les Animaux Lun 24 Oct 2011 - 1:00 | |
| - Baby Shine a écrit:
- Voilà encore mon petit oiseau que j'adore =P .
- Spoiler:
Si ses plumes sont comme ça, c'est parce qu'il les a arrachées et "mangées" à cause de sa dépression pendant que moi et mes soeurs étions parties en vacances. Pendant 2-3 semaines, il arrivait plus à voler tellement qu'il avait arraché de plumes d'ailes --" ...
Voilà ce qui arrive quand mon oiseau n'a pas ses moments affections journalières! Trop mignon. | |
|
| |
Raptor59 Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 13/09/2011 Localisation : Quelque part dans l'univers ... Nombre de Shinies : 17
| Sujet: Re: Les Animaux Jeu 27 Oct 2011 - 15:49 | |
| Vous vous souvenez de bidouille ? mon cochon d'inde blanc. Il-y-a 2 jours il est partie ... Et le plus dur ces qu'il souffrait Au moin, il est partie dans un mode meilleur ... sans souffrance, sans douleur ... | |
|
| |
Baby Shine Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 586 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Les Animaux Jeu 27 Oct 2011 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Les Animaux Lun 31 Oct 2011 - 17:50 | |
| Moi j'ai eue beaucoup beaucoup de chien et chats ( et des poisson, perruches, poulets, canards, lapins, pintades etc. ). A un moment j'avais 8 chiens et 2 chiennes xD Je vivais a la campagne, dans une sorte de ferme, ce qui explique que on avais beaucoup d'animaux. Mais au jours d'aujourdhui, il m'en reste que 2 chiens =/ Donc moi aussi je connais la peine de perte un animal. Le pire c'été quand le chien que mes parents on eu a mon premier anniversaire ( en 1994 ) est mourou, encore la rien que d'y penser sa me fait de la peine, a mes parents aussi, on l'adorais tous ! Et pourtant c'été en 2005 qu'il nous a quitter, dans la nuit du 24 au 25 mars. Cette date je la retiendrais toujours =( Courage a ceux qui doivent vivre cela. M'fin ! Donc mes deux toutous, tous les deux vieux, et difficiles a prendre en photo u_u Désolée pour la qualitée, je peux vraiment pas faire mieux ... - Spoiler:
Le nom, j'prefere pas dire l'origine... Il s'appelle Chirac... On la recueilli en 2001, donc sa fait 10 ans que on l'a. On connais pas son age, puisque c'ete un chien qui c'est enfui de son premier propriétaire et qu'il la certainement mal traitée ( il a peur des chaines et des bâtons ). Il est ADORABLE ! Mais je sais qu'il va bientôt nous quitter, sa se voit qu'il est vieux. En tout cas, je pense que de tomber sur nous a ete la meilleure chose qui lui est arriver. Je l'aimerais toujours. Il a l'air triste sur cette photo =/ D'habitude on dirait qu'il sourit ! Il fuit devant les appareils photos et portables ( j'ai jamais compris pourquoi ). Cette photo a ete prise de loin avec le zoom a fond, ce qui explique le flou. J'en avais une autre quelque part mais je la retrouve pas. Je vais chercher è_é Lui c'est Thoro ! Un malinois de 9 ans, qui a vécu dans un chenil jusqu’à ses 6 ans. ( oui, chez nous c'est le secours populaire des chiens... ). Il est c*n, mais a un point ! xD Et pourtant c'est un chien de garde... M'fin, il est gentil comme tout, mais un peu obséder par la nourriture... Il bouge tout les temps, c'est hyper dur de le prendre en photo u_u
| |
|
| |
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: Les Animaux Lun 31 Oct 2011 - 18:02 | |
| Tes chiens sont absolument adorable =).
et Effectivement Chirac a eu de la chance de tomber sur vous s'il a bien été Maltraiter... Ca fait mal au coeur...
Mais vous l'avait rennommé du coup non ? Ou alors Chirac était inscrit sur son collier ou quelques choses ? | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Les Animaux Lun 31 Oct 2011 - 18:07 | |
| Ben pendant les 2 premières année il avais pas vraiment de nom, donc oui c'est nous ( plutôt mon père ) que on la appeler comme sa xD .
Je vais pas écrire exactement ce qu'il a fait, mais pour ceux qui veulent chercher vite fait, il a ramener le plat préférer du ancien président, Chirac donc, a la maison. Cru. "Frais". Non cuisinée. Dans le sens premier du terme.
Je rappelle que je vivais a la campagne bien paumée, ce qui pourrait un peu expliquer le truc... | |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: Les Animaux Lun 31 Oct 2011 - 18:50 | |
| Ha Oui d'accord .. je comprends mieux ^^ | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Les Animaux Mer 16 Nov 2011 - 14:35 | |
| Aujourd'hui est peut être le jour le plus triste que j'ai vécu depuis bien longtemps. Ma petite chatte, Perle nous a quitté cette nuit. Je l'ai appris en rentrant du lycée à midi. Elle était tout pour moi, on l'avait depuis 1 ans et ça lui faisait environ 1 ans et 3 mois. Je me souviens quand on l'a choisie, elle faisait ses petits miaulement de chat apeuré... Elle était très gentille et très câline. Tout les soirs elles venaient nous dire un petit "coucou" et un "MIAOU MIAOU" de mécontentement pour avoir sa nourriture... On lui avait quand même appris à s'asseoir avant de recevoir sa nourriture... Elle repartait et vers 22 h 00 elle revenait dormir dans mon lit avec ses pattes toutes crades... Voilà la première photo d'elle : Et la dernière : en train de roupaner dans mon lit du chalet pendant ces dernières vacances... Coquine ! Avec ton joli minois tu te permettais tout ! Je te fais de gros bisous ma perloulette : Tu nous as donné un an de bonheur. La phrase "c'est doux ! C'est tout doux ! C'est ma perliloulilouliloulette" restera gravée dans mon coeur toute va vie ! Je t'aime. C'est tout ce que j'avais à dire. | |
|
| |
Swif' Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Les Animaux Mer 16 Nov 2011 - 15:00 | |
| Je suis désolée pour toi Squirkiz. Moi-même j'ai perdu mon chat. Le seul problème c'est que je ne sais absolument pas ce qu'il est devenu (s'il s'est fait écrasé, si quelqu'un l'a volé, etc). Swiffer, mon chat, a disparu le lundi 3 octobre. Il est parti le matin et n'est plus revenu. Il avait un an (il est né le 11 juillet 2010 et on l'a eu le 7 septembre 2010). Mes parents ont déjà contacté deux spa, le vétérinaire, la mairie, etc mais rien. Voilà quelques photos de lui : - Spoiler:
Et voici le petit nouveau, Punk : - Spoiler:
Ne faites pas attention au bazar.
Bon courage, ça va être dur de ne pas penser tout le temps à elle. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Les Animaux Mer 16 Nov 2011 - 15:10 | |
| Merci Swif'.
J'ai plus de "chance" que toi. On pense que ma Perloulette a eu une crise cardiaque. En tout cas, elle n'a rien qui semble être dû à des coups, un choc ou a un empoisonnement...
J'espère que le petit Punk t'a permis de remonter la pente en tout cas. Il est très mignon | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Animaux Mer 16 Nov 2011 - 15:16 | |
| Oui il est très mignon. Et beaucoup plus calme que Swiffer. Il était du genre à sauter ou a courrir partout. Et tellement inconscient qu'il a du lui arriver quelque chose. :/ Punk, lui, se méfie beaucoup plus des personnes et des chats autour de lui contrairement à Swiffer. | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Les Animaux Mer 16 Nov 2011 - 21:20 | |
| Tout d'abord, je suis désolée pour toi Squir', ça ne doit pas être facile de perdre son animal... =/ On finit par s'y attacher à ces petites bêtes, après tout. Elle était très mignonne en tout cas, et elle avait l'air de drôlement s'y plaire sur ton lit ! Je suis sûre qu'elle a eu une vie heureuse avec vous. Bon courage à toi.
Swif', ton petit chat roux est tout aussi adorable. | |
|
| |
Mina. Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Leave me alone Pedobear D8 Nombre de Shinies : 28 à l'ancienne
| Sujet: Re: Les Animaux Mer 16 Nov 2011 - 23:03 | |
| Je suis vraiment désolée pour vous deux... Je sais que si je perdais mon chat, j'aurai vraiment du mal à m'en remettre, elle a déjà 8 ans, je suis bien habituée à elle, je m'imagine mal sans... (Je viens de la voir grimper les escaliers à toute vitesse, quelle kamikaze :9) Squirkiz, Perle était vraiment mignonne. C'est une bouille à pouvoir demander tout ce qu'elle veut. Je compatis :/ Swiffer était vraiment beau. J'avais déjà vu un chat comme ça : tout noir avec de grands yeux jaunes. Même s'il reste encore peu d'espoir, j'espère que tu le retrouveras... Et le petit nouveau est vraiment mignon, tout tigré tout roux. ~ J'espère que ça ira mieux... Sinon, moi, j'ai ma petite Loona :3 J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Elle est juste tellement attachante. Elle née le 8 juin 2003, on l'a depuis septembre 2003 environ. Mon frère l'avait tout de suite remarquée, car dans la portée, c'était la seule qui s'aventurait toujours hors du panier. Il faut dire que c'est une vraie aventurière (et une guerrière aussi, elle se bat avec tous les chats du quartier, on la retrouve souvent avec des petites blessures). Oh et puis, petit détail amusant. Tous les dimanches, on lui donne un sachet de pâté : elle en raffole. C'est fun parce qu'elle reconnaît le bruit du sachet quand on le secoue, et elle acourre à toute vitesse. Je l'ai déjà vue bondir d'un buisson pour courrir vers moi quand je suis sortie dans le jardin pour en secouer un. x) Je pensais pas que j'allais écrire autant mais bon... Faut que je me retienne d'écrire plus, y'a tellement de choses à dire sur elle >x< (Comme l'origine de son prénom d'ailleurs : féminisation du prénom du prince Loon dans le royaume des chats. D'accord, j'me tais.) Petite photo, assez ancienne je crois Sinon les photos idiotes que je peux prendre avec mon portable : HAUT LES MAINS, PEAU D'LAPIN ! - Spoiler:
Making of : - Spoiler:
Ma peluche de lémurien aime mon chat, la preuve en images ! - Spoiler:
À part ça, j'ai une amie qui a un reflex et qui a pris pleins de photos d'elle. Mais la seule que j'ai c'est celle-là, que j'avais déjà postée dans le trombi x) - Spoiler:
... Comment ça je la martyrise? C'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma ! Bref, message beaucoup plus long que prévu o_ô Ce qui prouve que je suis gaga de mon chat ">_< (En passant, pour parler d'elle, on utilise soit il soit elle, parce que quand on l'appelle pas par son prénom, on l'appelle « Le chat » ) D'accord, je me tais >__<"
| |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: Les Animaux Jeu 17 Nov 2011 - 18:07 | |
| Mili Eiko => Merci. Pour sûr qu'elle si plaisait sur mon lit ! ^^ Elle me le faisait savoir en ne m'en laissant qu'une portion réduite. Sale bête de 2 kg toute mouillée qui prenait 90 % de la place de mon lit... Réduit à dormir sur mon lit inférieur, quelle honte...
Mina => Merci à toi aussi. On s'en rend pas compte quand on est pas directement concerné ou qu'on a pas d'animal, mais ça fait vraiment du bien d'avoir des gens sympas qui nous soutiennent. J'adore ta Loona, il faut dire que j'adore les chats tigrés. Perle avait la tête d'un chat tigré, et la douceur d'un angora... C'était top ! Il est vrai qu'on devient facilement gaga des chats... Je me revois gueuler "Perliloulilouleeeeettte !!!" comme un possédé dans le quartier quand on rentrait chaque soir. 30 seconde plus tard elle déboulait et s'asseyait sur le palier et miaulait aussi fort que moi j'avais gueulé pour pouvoir entrer dans la maison... Elle me laissera vraiment de bons souvenir...
Je conseillerais juste quelque chose à ceux qui, malheureusement, perdent un animal de compagnie : en ce qui me concerne, je n'ai pas regretté de revoir Perle après son décès. J'ai pu lui parler, la caresser une dernière fois, lui donner sa peluche dans la couverture... Certes, ça m'a donné une poussée de larme, mais si je n'avais pas passé ce dur moment, je pense que j'aurai, toute ma vie, eu l'impression de l'avoir abandonné, alors que là, mon père est parti avec et j'avais le cœur serin...
Sinon je me suis donné comme but que dès que j'ai terminé les starter 5G je remue ciel et Terre pour trouver un Chacripan femelle que j'appellerai Perle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Animaux Jeu 17 Nov 2011 - 18:13 | |
| Tu as eu du courage. Je n'ai personnellement pas pu revoir Oswin après sa mort. j'en ai étais incapable..
C'est amusant, entre guillemet, j'ai le même reflexe que toi: je compte trouver un caninos Shiney, et l'appeler Oswin <3.
tout vos chats sont très beaux dans tous les cas =). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Animaux Jeu 17 Nov 2011 - 18:19 | |
| C'est marrant, on a tous les mêmes réflexes, après avoir trouver Héricendre, je compte chercher un Miaouss shiney pour le faire évoluer en Persian et l'appeler Swiffer.
Et merci à vous pour votre soutient.
Malheureusement, je n'ai pas pu revoir Swiffer, même pas avant son départ. Si seulement mes parents ne l'avaient pas fait sortir à 6h de matin ce jour là...
Je me rappelle quand il avait ouvert le frigo et qu'il avait pris du saumon fumé pour le mettre devant la télé...Que de bons souvenirs même s'il venait me réveiller vers 4h presque chaque nuit. ^^ | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Les Animaux Mer 14 Déc 2011 - 23:36 | |
| Je vais mettre quelques photos à mon tour, même si ce n'est pas mon chat (celui des voisins, il a 4 mois par là ^^). C'est un vrai coquin, il adore venir chez moi, et il entre souvent à l'improviste (si, si, on le retrouve à la maison, et on se demande ce qu'il fait là xD). Aujourd'hui, il est entré 3 fois chez moi, alors j'en ai profité pour faire des photos (plus de 120 au total XD). Je vais mettre les meilleures ^^ - Spoiler:
Et il s'appelle Eliott (ou Eliot, j'ai entendu son prénom qu'à l'oral '^^) Il me donne l'impression d'avoir un animal de compagnie, et ça me fait du bien, parce que j'en ai toujours voulu un ! Je l'aime comme si c'était le mien, faut voir à quel point je suis toute gaga quand il est avec moi ! Il s'est même assis sur mes genoux ** | |
|
| |
Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: Les Animaux Jeu 15 Déc 2011 - 1:49 | |
| Awww il est super mignon! Et je trouve les photos super bonnes ! J'aimerais être capable d'en prendre de si belles *-* | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Les Animaux Jeu 15 Déc 2011 - 18:51 | |
| Il a vraiment une très jolie tête et des pattes adorables. | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Les Animaux Jeu 15 Déc 2011 - 20:16 | |
| - Stephe a écrit:
Awww il est super mignon! Et je trouve les photos super bonnes ! J'aimerais être capable d'en prendre de si belles *-* Merciii =D *aime qu'on dise qu'elle fait de belles photos %)* J'aime mon appareil, et l'objectif que j'ai utilisé aussi ♥ On dit que l'appareil ne fait pas tout, mais je peux vous assurer qu'il y est pour pas mal aussi (et surtout l'objectif). Enfin, c'est un peu des deux, l'un va avec l'autre ^^ D'ailleurs, si vous voulez tout savoir, il est venu tout à l'heure, quand j'étais pas encore là, et il est revenu quand mon père est rentré du travail xD | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Les Animaux Sam 7 Avr 2012 - 13:10 | |
| Up de topic. Ma chienne, Rusky, de 15ans, croisée Labrador et Berger malinois vient d'être piquée... Elle a fait son 3 ou 4e AVC hier soir, elle souffrait, restait que ça à faire... Elle m'énervait mais dans le fond je l'aimais bien cette saleté :'( *se mouche sur son t-shirt* | |
|
| |
Djo ~ Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Les Animaux Mar 10 Avr 2012 - 17:09 | |
| Toutes mes condoléances. C'était sûrement la meilleure chose que vous puissiez faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Animaux | |
| |
|
| |
| Les Animaux | |
|