ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La valeur des shinies

Aller en bas 
+51
Micheldusucre
HydroSH
Pokeku
CyndaKill-SH
Azure23
Teyn
Kaiser
Red.D
maitre phantom
BenjiSH
[XenoX]
Thony.SH
Mana Sencha
Dokuga
Shikamaru
Baby Shine
Iridium
Devou
SHNoé
Bigka'
Grimmy
Aurorus
Kara
Willy
Néatoru
Sazando
Sey
Xel
Brasounette
Ciza
Zean
Rednight 17
Gotika
Overlord
Will©
arcanouk
Tom
BaK
Naruto92
Takeshima
Dark Mewtwo
Nactios
Pakito
ex-Karasu
Sushi'
shinydresseur
Maître Armand
Mew le dieu
Bakufun
Beki
Thunderbird
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:27

entre mes début dans pokemon et depuis peu que je suis sh j'ai rencontré 3 shiney hasard que j'ai capturé bien sur mais dont j'en avait absolument rien a faire ! dans cristal j'ai même raté suicune shiney et a part "ah merde c'est con quand même" ça m'as pas spécialement émue.

ceux qui sont super heureux, ému aux larmes de trouver un shiney tant mieux pour eux, c'est qu'ils ont une grande valeurs a leurs yeux. et c'est logique quand on pense a la rareté qu'ils ont et aux temps que l'ont peu passé dessus (surtout si on est pas un moulzor de 1ere !)
pour ceux qui s'en fiche ben et après . qu'est ce que ça peu faire ? ça peu être compréhensible aussi ! un pokemon shiney c'est pas gagné au loto non plus ! c'est un tas de pixel !

c'est qu'une façon de pensé !
moi quand j'en trouve un je suis vachement contente, surtout si c'est celui que je voulais ou que j'ai passé un sacré bout de temps dessus mais c'est tout ça changera rien a ma vie.
chacun réagit bien comme il veux après tout c'est son shiney donc ça concerne personne. donc les gens qui sont outré qu'on ne vénère pas son shiney on qu'on ne passe pas des heures a le dresser ensuite c'est de la jalousie mal placé et de l'irrespect de l'opinion des autres. et inversement...celui qui se fou de la gueule de quelqu'un ému aux larmes est tout aussi irrespectueux, si le shiney compte beaucoup pour quelqu'un inutile de le "descendre" au contraire tant mieux s'il est heureux de sa trouvaille.

et feuri inutile de d'excité comme ça la remarque de Kara n'était pas du tout insultante c'est juste qu'il avait pas pas attention a ta date d'inscription alors pas la peine d'être hargneux Wink
que les gens s'inscrive sur un forum en passant peu souvent ou qu'il y passe sa vie c'est chacun son choix. certains voudrais passé plus de temps ici mais n'ont pas le temps, d'autres on autre chose a faire. quant a ceux qui y passe du temps c'est soit qu'il n'ont rien d'autre a faire soit qu'ils ont envie de s'investir a fond. chacun sa raison mais aucune n'est pejorative alors inutile de juger les gens pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:50

Kara a écrit:
Je peux aussi affirmer que l'adrénaline monte plus vite quand je suis dans des situations tendues. Comme trouver un shiny à un repas de famille quand tout le monde fait du bruit autour. Quand je suis dans la voiture et qu'on s'apprête à descendre mais que la capture n'est pas terminée. Là j'ressens bien l'adrénaline. xD

Tu me donnes envie de reseter dans des endroits de ce genre xD. Enfin, ça vaudra pas ma DS qui freeze... Idéal pour stresser devant un shiny Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:22

feuri'shiny a écrit:
Excuse moi mais toi aussi tu fais partie de "ces types de gens". S'il te plaît, ne te crois pas supèrieur aux autres après ce que tu m'as fait. Et surtout, ne donne pas la morale aux gens, là ça va trop loin (il faudrait que tu apprenes à respecter les nouveaux).

La valeur des shinies - Page 4 Onion_head%20(32)…ah parce que tu m'en veux toujours de t'avoir donné un conseil … 'fin bon, tu fais comme tu veux hein! Je fais partie de "ces types de gens"… Je me crois supérieur aux autres… Là encore, tu crois ce que tu veux.La valeur des shinies - Page 4 Onion_head%20(37) Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout comme ça. (il n'y a personne dans le monde supérieur aux autres Neutral ). Ensuite, tu ne connais pas elenie, donc arrête Laughing


Sinon Sey, Néat a partiellement raison. Il est vrai que quand le nombre de shineys augmente, les réactions sont parfois différentes. Mais on est toujours aussi surpris. De différentes manières. Je me rappelle que j'ai versé des larmes pour Hypocéan tandis que j'ai juste été surpris pour Heatran. Mais je les aime tout les deux (une petite préférence pour Heatran quand même %) ). Mais de façon générale, c'est dans ma nature de ne pas être trop expressif donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:52

Perso, j'ai pas mal de shinys, quand je perd plaisir à les obtenir j'arrête la Shasse. Puis, quand je reprend, ça me reviens. Et quand j'ai la flemme de reprendre, un shiny hasard entre en jeu et me donne envie de tuer une DS de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Grimmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Grimmy


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de Shinies : 2 xD

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:53

Moi Perso je trouve que la valeur du shiney et le temps quond passe à le chercher. J'ai déjà eu un shiney par hasard raspadépic il n'avait aucune valeur j'ai même recommencer ma partie.Bref la valeur d'un shiney pour moi et toute la motivation le temps que tu y à passer (je me répète)
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:18

Ah, en fait, t'aimes pas qu'on te fasse des cadeaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:00

Pas forcément Nacty. Pendant la 3G, j'avais trouvé un Nosferapti dans la grotte près de la ville-plage où il y a Pierre. Je savais que c'était un shiney et je l'aimais bien. Il était tout le temps dans ma team et je l'ai fais évoluer en Nostenfer et monté au niv63. Mais ça ne m'a pas empêché de recommencé ma partie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:43

Angelseed a écrit:
Pas forcément Nacty. Pendant la 3G, j'avais trouvé un Nosferapti dans la grotte près de la ville-plage où il y a Pierre. Je savais que c'était un shiney et je l'aimais bien. Il était tout le temps dans ma team et je l'ai fais évoluer en Nostenfer et monté au niv63. Mais ça ne m'a pas empêché de recommencé ma partie Rolling Eyes

Oui, mais c'est souvent au début de la carrière de SH qu'on a ce sentiment de "ah cool" mais sans plus.
Alors que généralement, quand on est shasseur et qu'on trouve un shiny par hasard, ben on est davantage content. On connait leur valeur et leur rareté un peu mieux. On a davantage conscience de la chance qu'on a eu. Après pour certains ça peut dépendre du shiny aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:46

Ce qui m'étonne tout de même sur ce forum est que certains ne semblent n'avoir vraiment aucun plaisir à obtenir un shiny... Dans ce cas, pourquoi ces gens shassent ? A moins que ce sont d'anciens SH hantant encore ce forum. (Mais lol c'est moi qui parlent de hanter). Ce forum est censé être intéressant que pour les amoureux des Shinys (n'allez pas croire par là que je vous chasse du forum, au contraire, j'aime bien parler avec des personnes d'avis différents).
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:00

Je pense que dans la chasse au shiney, il y a deux temps: la recherche et la trouvaille. Certains chassent pour le plaisir de chercher, d'autre pour le plaisir de trouver. En ce qui me concerne, c'est surtout le plaisir de chercher, cette indécision permanente: shiney/pas shiney?? ET quand il arrive, je me dit YES... et puis ben... il rejoint une boite (sauf exception) et je recommence à chercher une autre cible. Personnellement, je chasse juste pour ce petit pincement au coeur, cette montée d'adrénaline quand on voit un Pokémon d'une autre couleur. ET après ben la capture se fais, je suis content d'avoir finis cette recherche, j'apprécie le shiney que je viens de trouver, mais je ne l'entraine pas, j'aie bien les conserver au même niveau que quandje les capture.
Après, y'a les petits hasard qui vous font des coucous. Genre Medhyena, une heure à peine après Gobou, je m'y attendais vraiment pas, et je pense qu'il m'a fait plus d'effet que certains pokémon que j'ai eu en une semaine de recherche.
C'est ce genre de choses qui font que je chasse
Revenir en haut Aller en bas
Rednight 17
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rednight 17


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Tunis <3
Nombre de Shinies : 50 depuis 2010

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:31

Bigka' a écrit:
Personnellement, je chasse juste pour ce petit pincement au coeur, cette montée d'adrénaline quand on voit un Pokémon d'une autre couleur.

Moi aussi c'est surtout pour ces moments là que je cherche les shinys ^^
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:27

moi aussi j'adore ce petit moment ou l'adrénaline monte c'est le moment le plus court mais le meilleur de la shasse !
sinon moi je shasse pour trouver, pas pour battre des records de temps de recherche (sinon je commencerais par compter mes reset deja ça serait un bon début !)
bien sur quand ça fait longtemps que je le cherche le soulagement est plus grand et l'expression de ma joie plus intense sur le moment mais le shiney n'en ai pas plus important pour autant.
c'est d'ailleurs pour ça que je cherche les shiney (pokemon) qui m'intéresse car mon but c'est de le dresser et faire l'aventure et combattre avec, car une fois l'adrénaline de la trouvaille descendue c'est ça le plus important et le vrai plaisir.
mais ce n'est que ma façon de penser et la valeur de mes shiney a mes yeux chacun a le droit de penser ce qu'il veux ! chacun ses raison de shasser du moment que tout le monde y trouve son compte.

et puis quand on est pas SH les shiney on s'en fou un peu je pense. y a lontemps j'ai trouver 3 shiney par hasard (zigzaton, chenipan et roselia). sur le cul de trouver ça sur le coup ! ils ont évoluer juste pour voir et hop direction le PC pour finir par être effacé par une énième partie recommencer.
maintenant que je suis SH j'aurais plus la même réaction ! alors que j'ai effacer y a longtemps mon zigzaton (devenue lineon entre temps) maintenant que je suis SH je compte en faire une future recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 5:04

Personellement je shasse pour crier partout que j'ai un pokémon qui est plus ou moins unique, comme moi ou comme tout être humain.


P.S.: Tolérance 0 racisme avec les shinies, OK? XD
Revenir en haut Aller en bas
SHNoé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SHNoé


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Abo, sulfura, tylton,crefadet
Nombre de Shinies : 32 (pas d'échanges)

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:40

Moi je ne sais même pas pourquoi je shasse XD, si car j'adore Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:54

Petit rappel du règlement de la section ...
https://shinyshunters.1fr1.net/debats-f25/reglement-des-debats-t2797.htm

Ce n'est pas parce que je ne suis plus modérateur de la section et que je n'ai aucun droit de sanctionner que je ne vais pas néanmoins me permettre de vous rappeler les règles élémentaires de civisme sur la partie Débats.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:07

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais le slogan de SH, c'est bien "La valeur d'un shiny a la valeur qu'on lui donne", nan ?
Car récemment j'ai raté un Psykokwak au marais de Verchamps. Je me suis dis "mince, pas de bol", mais c'est tout. Alors que dans une recherche qui aurait durer 170 heures (par exemple) j'aurais été méga heureux sur le coup de le rencontrer !

On dit souvent que les shiny en général ont de la valeur (parce qu'ils sont rares), mais je ne pense pas que ce soit le fait qu'ils soient "rares" qu'on a une montée d'adrénaline sur le coup, je pense plutôt que c'est parce qu'on l'a cherché, mais aussi parce qu'on l'a attendu !

Je vais prendre un exemple un peu tiré par les cheveux mais je pense qu'il va bien expliquer ce que je veux exprimer.
Imaginez un gosse qui attend depuis des mois le jour de Noël, un jour assez rare puisqu'il n'y a qu'un seul Noël par an. Il l'attend car il sait qu'il va avoir des cadeaux ce jour-là (cadeaux = valeur/rareté du shiny). En attendant cette journée il va donc faire preuve de patience et attendre (même si il aimerait bien que cette journée arrive au plus vite). Et lorsque la date de ce jour tant attendu arrive (lorsque le shiny arrive), avant de déballer les cadeaux (donc avant d'attraper le shiny) il sent monté en lui une adrenaline assez particulière qui n'arrive que ce jour-là. Bon bien sûr tous les enfants n'ont pas la même réaction mais je pense que c'est un peu pareil avec les SH.

Pardon pour la comparaison Shinies/Noël mais la plupart du temps il faut que je fasse une comparaison si je veux que mes idées soient bien claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
Devou
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Devou


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : près du sac du prof. séko en attendant patiament son shiny!
Nombre de Shinies : 8 shinys

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:25

sushibiencuit a écrit:
Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais le slogan de SH, c'est bien "La valeur d'un shiny a la valeur qu'on lui donne", nan ?
Car récemment j'ai raté un Psykokwak au marais de Verchamps. Je me suis dis "mince, pas de bol", mais c'est tout. Alors que dans une recherche qui aurait durer 170 heures (par exemple) j'aurais été méga heureux sur le coup de le rencontrer !

On dit souvent que les shiny en général ont de la valeur (parce qu'ils sont rares), mais je ne pense pas que ce soit le fait qu'ils soient "rares" qu'on a une montée d'adrénaline sur le coup, je pense plutôt que c'est parce qu'on l'a cherché, mais aussi parce qu'on l'a attendu !

Je vais prendre un exemple un peu tiré par les cheveux mais je pense qu'il va bien expliquer ce que je veux exprimer.
Imaginez un gosse qui attend depuis des mois le jour de Noël, un jour assez rare puisqu'il n'y a qu'un seul Noël par an. Il l'attend car il sait qu'il va avoir des cadeaux ce jour-là (cadeaux = valeur/rareté du shiny). En attendant cette journée il va donc faire preuve de patience et attendre (même si il aimerait bien que cette journée arrive au plus vite). Et lorsque la date de ce jour tant attendu arrive (lorsque le shiny arrive), avant de déballer les cadeaux (donc avant d'attraper le shiny) il sent monté en lui une adrenaline assez particulière qui n'arrive que ce jour-là. Bon bien sûr tous les enfants n'ont pas la même réaction mais je pense que c'est un peu pareil avec les SH.

Pardon pour la comparaison Shinies/Noël mais la plupart du temps il faut que je fasse une comparaison si je veux que mes idées soient bien claires.

C'est une partie vrais, mais...
Quand j'ai eu mon karknoix shiny je l'avais pas recherché, quand je l'ai vu de mes propres yeux je n'en revenais pas, j'ai pas dormi de la nuit! ^^
Pour la compraison noël, ce jour de fête est à date fixe, hors tu ne peux jamais prevoir l'arrivé d'un shiny, sinon dans le principe c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://ShinyGalaxie.forum-actifes.com
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:54

Oui la comparaison n'est pas parfaite ^^"
Moi quand j'ai renocntré mon Blindalys shiny par Hasard j'en revenais pas non plus mais j'avais pas ce petit truc quant on a un shiny par recherche. Je parle pour moi car je sais bien qu'il y a de nombreux SH qui sont stressent face à un shiny par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
Iridium
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Iridium


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 6

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:40

sushibiencuit a écrit:
Oui la comparaison n'est pas parfaite ^^"
Moi quand j'ai renocntré mon Blindalys shiny par Hasard j'en revenais pas non plus mais j'avais pas ce petit truc quant on a un shiny par recherche. Je parle pour moi car je sais bien qu'il y a de nombreux SH qui sont stressent face à un shiny par hasard.

Je suis d'accord avec toi , quand on recherche un pokemon , on le veut !
Vous êtes d'accord que lorsqu'on désire quelque chose on est toujours plus content que lorsqu'on ne le désire pas forcement .
Revenir en haut Aller en bas
Devou
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Devou


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : près du sac du prof. séko en attendant patiament son shiny!
Nombre de Shinies : 8 shinys

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:23

Ah une exeption pret, c'etait mon premier shiny, de plus je le desirais plus ou moins! ^^
Dailleur libegon est tellement beau en shiny qu'il est devenu mon prefferé même si au depart j'avais deja un faible pour ce pokemon (si on me propose un libegon ou un drattack j'etais pour un libegon)
Donc j'ai crus à une crise d'asm' quand je l'ai vu! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ShinyGalaxie.forum-actifes.com
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:42

Un shiny, c'est une épreuve similaire à une de la vraie vie.

"Qu'est-ce que tu va mettre la vie à un petit écran?" me direz-vous.

Un shiny, c'est rêveur, beau, rare...

"Rare", comme le bonheur absolue, comme la chance de gagner à l'Euro Millions, comme le pouvoir sur des milliers de mortels et j'en passe.

Le problème avec ça, c'est qu'une fois qu'on a quelque chose de rare, on n'en a quasiment plus rien à f**tre.

Une fois qu'on a les millions, on ne veut plus les voir après quelques mois (enfin, ça ne m'est jamais arrivé mais bon), une fois qu'on est le président des USA, on veut s'en séparer le plus vite possible, le bonheur absolu n'existe pas, mais s'il existait, ce serait le chaos total...

La SHasse aux shinies n'est pas une question de GEEK ou de MMORPG, mais tout simplement une question de lutte pour le meilleur, pour voir ce que ça fait d'être en hauteur, "au sommet" d'une certaine classe.

La recherche du meilleur, ce n'est pas une rareté, un rêve, un désir (comme la SHasse)?

Vous voyez où je veux en venir?


Dernière édition par Baby Shine le Jeu 22 Juil 2010 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shikamaru


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : ROUTE 12 YEEEEEAH XD

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:25

Rapport entre un MMORPG et la shasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Devou
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Devou


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : près du sac du prof. séko en attendant patiament son shiny!
Nombre de Shinies : 8 shinys

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:40

Perso, je chasse pour la plaisire, l'envie d'être le meilleur, je pensse pas que c'est pareil pour la shasse, je choisi un pokemon qui me plait, je le cherche et je le capture en shiny, parce un shiny à plus de valeur qu'un pokemon normal, en fait, je collectionne les shiny c'est tout, je m'en fout d'être le meilleur, deja je sais que je ne le suis pas, loin de la.
Je sais pas comment decrire cela, mais je shasse aussi pour cet emotion, quand le shiny est devant toi, c'est agrable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ShinyGalaxie.forum-actifes.com
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:47

Lafouine > C'est ce que j'ai dit en fait ^^ (ou voulu dire). Je me suis peut-être mal exprimé mais au final pour moi un shiny par hasard c'est la surprise d'en avoir u, rien d'autre, tandis qu'un shiny par recherche ça a beaucoup plus de valeur pour moi puisse qu'on l"a recherché.

Shikamaru > Le rapport entre les MMOPRG et les shinys ? Le côté geek d'après ce qu'elle a dit, mais à mon avis elle s'est mal exprimer parce qu'ona l'impression que geek veut dire MMORPG. (dans un sens oui mais bon xD)

Pourquoi je chasse les shinies moi ? Pour plusieurs raisons qui sont à mon avis communes avec tous les SH.
-Le plaisir d'en avoir plusieurs
-Le plaisir de SHasser
-Les émotions lorsqu'on en rencontre un
-Pleins d'autres raisons aussi, l'esprit de compétition aussi parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
Iridium
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Iridium


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 6

La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:56

Sushibiencuit : Ouai j'avoue .

Baby shine: Je suis totalement d'accord avec toi . On désire toujours ce que l'on ne possède pas , mais une fois que l'on possède cette chose , on y apporte moins d'importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur des shinies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur des shinies
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaître la valeur ?
» Dio et ses Shinies
» Shinies de Tom SH
» Les shinies de Max
» Mes shinies (By Nobody)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: