ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La valeur des shinies

Aller en bas 
+51
Micheldusucre
HydroSH
Pokeku
CyndaKill-SH
Azure23
Teyn
Kaiser
Red.D
maitre phantom
BenjiSH
[XenoX]
Thony.SH
Mana Sencha
Dokuga
Shikamaru
Baby Shine
Iridium
Devou
SHNoé
Bigka'
Grimmy
Aurorus
Kara
Willy
Néatoru
Sazando
Sey
Xel
Brasounette
Ciza
Zean
Rednight 17
Gotika
Overlord
Will©
arcanouk
Tom
BaK
Naruto92
Takeshima
Dark Mewtwo
Nactios
Pakito
ex-Karasu
Sushi'
shinydresseur
Maître Armand
Mew le dieu
Bakufun
Beki
Thunderbird
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:37

Inutile.

M'enfin, si tu lui trouves quelconque intérêt, tu veux pas aller polluer ailleurs plutôt que sur mon joli topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:37

Althos a écrit:
Inutile.

M'enfin, si tu lui trouves quelconque intérêt, tu veux pas aller polluer ailleurs plutôt que sur mon joli topic ?

Non Laughing

(et c'est pas moi qui ait commencé à posté ici pour cette "histoire" xD)

Edit à Brasou:
Euh on peut parler de la valeur des shinies quand même non c'est le but du topic ?
Cette histoire a emmené une discussion du moins j'en ai l'impression après si vous voyez une attaque envers Gotika ce n'est personnellement pas du tout mon but. rendeer
Le tour de Kanto de Tom aurait très bien pu emmener le même débat et d'ailleurs on l'a frôlé à l'époque... sauf que tout ça ne s'est pas discuté sur le forum mais à droite et à gauche, sur msn, blogs... mais cette fois ça se discute (présenté par Jean luc... désolée xD) ici et forcément, ça mousse.
Enfin du moins non pas forcément moi je trouve que ça mousse correctement, mon but en venant ici n'est pas de m'embrouiller avec les gens ^^


Edit 2 après message de Rednight:
Oui pour moi aussi Wink


Dernière édition par Nactios le Dim 7 Fév 2010 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:41

Non mais Althos a raison, vous tournez en rond depuis deux pages. Ca y est Gotika a répondu, elle vous a déballé sa vie sur un forum pokemon, happy? Vous pourriez pas passer à autre chose? Ou faut continuer sur le "Non mais tu comprends pas, la shasse aux shinies c'est trop hyper important quoi"?

Ca me fait rire, ceux qui disent "Si je perdais tous mes shineys je me tuerais" (cf topic du vol, partie générale) puis qui sont tout choqués quand Gotika leur dit qu'elle no-life sur pokemon.

PS: alors non, aucun de vous n'a posté sur ce topic, mais je trouve que ça reflète assez bien l'état d'esprit des SHasseurs en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Rednight 17
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rednight 17


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Tunis <3
Nombre de Shinies : 50 depuis 2010

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:53

Non c'est bon je crois que 'le débat' concernant Gotika est clos, enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:05

Je plussoie entièrement le message d'Althos page 3. Vous aurez beau dire ce que vous voudrez, la chasse est un plaisir, une passion avant tout personnelle. On a beau en parler ici et être proche d'autres chasseurs, on ne ressentira jamais la même chose qu'eux et on ne comprendra jamais complètement leur manière de chasser, parce que c'est avant tout personnel. Quand je vois une capture d'un ami ou d'un chasseur que j'aime bien, je suis content pour lui, mais je ne peux pas me mettre à sa place ou comprendre tout ce que signifie le shiny pour lui. Et juger quelqu'un sur sa manière de chasser, je trouve ça absolument ridicule à cause de ça. Qu'est-ce que ça peut vous faire ? On ne chasse pas pour les autres, on ne chasse pas pour montrer des photos "awesome", on chasse avant tout pour soi. Et lorsqu'un chasseur trouve un shiny, quelle que soit la perception qu'il recherche, il a trouvé ce qu'il cherchait, et c'est le plus important. Certes, on peut toujours essayer de partager ça avec d'autres chasseurs, et je le fais aussi (à quoi bon filmer tous mes resets de Cresselia ou voir tout le temps d'autres chasseurs comme Knight ou nerfir sinon ?), mais jamais je ne me permettrais de JUGER quelqu'un, de juger ses SHINIES, de les DENIGRER, de mettre en doute sa MANIERE DE CHASSER. Et encore plus les inconnus que mes amis, si j'ose dire. Mais qui êtes-vous pour juger la conception de la chasse de quelqu'un, pour vouloir imposer des normes sur la manière de chasser dans un concours ou de traiter des shinies ? Ce qui est important dans le monde, c'est la diversité. L'exemple est sans doute fort, mais il y a eu des gens qui voulaient imposer une conception de l'être humain stéréotypée, gardant seulement les hommes parfaits selon leur point de vue. Je ne dis pas que je comprends la conception de la chasse de Gotika, ni que je l'approuve, mais je la respecte, parce qu'elle représente la chasse tout autant que nous. Et ça vaut pour n'importe quel autre chasseur.
De plus, comme la plupart semblent le dire, la chasse n'est qu'un loisir, il faut faire d'autres choses à côté. Mais dans ce cas, à quoi bon discuter là-dessus ? Chassez comme vous le sentez, vous vous fichez complètement de ce que fait l'autre gars à côté, qui hacke ses shinies. D'une certaine manière, il va trouver son plaisir, et si sa manière de le trouver est en contradiction avec la votre, ignorez-le, tout simplement. Je n'avais absolument pas compris l'engouement de certains à regarder les vidéos de samnonosam, à se foutre de lui et à essayer de prouver par A+B qu'il hackait. S'il vous dérangeait tant que ça, vous n'aviez qu'à l'ignorer, car ce qu'il cherchait était bel et bien que les gens le remarquent. Sauf que tout le monde regardait ses vidéos et le critiquait, donc il a continué.
Autre chose par rapport à la compétition : il n'y en aura plus jamais une comme le Tour de 2008, il faut l'accepter. j'ai eu beaucoup de mal à l'admettre, mais aujourd'hui la chasse s'est tellement démocratisée que ça n'en vaut même plus la peine. Tout le monde fait du double, tout le monde fait tous les types de resets, on trouve au moins trois ou quatre shinies par jour. L'époque où faire 500 resets 3G était un exploit est fini, et c'est bien dommage. C'est de ça que je voulais parler il y a un mois, avec les conceptions de chasse, etc. Aujourd'hui, tous les SHs ont évolué, nous sommes passés à une génération suivante. C'est assez logique en fin de compte, puisque le nombre de SHs avec 20+ shinies augmente avec le temps, donc l'expérience du shiny moyen" d'un SH change aussi. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Gab et Pelican ne viennent plus. Je ne vais pas m'avancer là-dessus, mais c'est bel et bien une preuve que tout a changé. Et donc, maintenant que les SHs accordent autant d'importance à la chasse, on part vers une industrialisation. Qui dit désormais "bravo" sincèrement aux shinies des autres chasseurs, ceux avec lesquels ils ne parlent pas trop sur MSN ? Pas grand-monde, je pense. Il y a trois ans, j'en étais pourtant capable. Maintenant, je ne le suis plus, et c'est pour ça que je ne félicite désormais plus que les shinies de deux ou trois personnes, ou les grands achèvements. En félicitant un shiny de quelqu'un sans vraiment le ressentir, j'ai l'impression de me parjurer, de mentir et de souiller le shiny de l'autre. Je ne peux désormais que respecter, non plus admirer, et comme c'est la dernière chose qu'il me reste, je suis dégoûté que certains se permettent de fouler aux pieds ce respect qui m'est si cher.

Et ça, mes chers confrères, c'est MA conception de la chasse, celle qui m'est PROPRE, et quoi que vous fassiez, elle ne pourra pas changer. Je ne peux pas vous empêcher de me juger, puisque vous le faites déjà pour d'autres, mais essayez au moins de comprendre que le respect de l'autre est essentiel, et que sans ça on n'avancera jamais. Je ne parle pas seulement de SH, mais dans la vraie vie aussi. Si vous ne respectez pas les autres, mais aussi vos propres convictions, je ne pense pas que vous serez assez ouverts pour avoir une vie pleinement épanouie. Il faut toujours essayer de comprendre, au moins ; et si on n'y arrive pas, il faut accepter cette divergence d'opinion et la respecter.

Je vais finir sur cette très belle citation "La liberté s'arrête là où commence celle des autres", je pense qu'elle résume assez bien mon point de vue. Je peux comprendre le raisonnement de Nacty, et je le respecte parce que j'y adhère d'une certaine manière, mais je ne comprends pas la volonté de certains d'obliger les autres à voir de la même manière qu'eux, ni le fait qu'il ait fallu traîner ça en public. Si vous aviez un problème avec la manière de chasser de Gotika, il fallait lui demander de manière privée son point de vue pour essayer de le comprendre, et si vous vouliez vraiment discuter des conceptions de la chasse, vous auriez pu lancer un débat de manière appropriée en exposant les différents points de vue. Mais commencer en critiquant de manière aussi ouvertement quelqu'un(e), je trouve ça déplorable.

Sur ce, je vous laisse, j'ai trop de récits de capture à écrire à cause de Polichombr le nouveau venu. Bonne chance à tous, quelque soit votre nombre, le "mérite" (qui ne veut rien dire) de votre recherche ou les encouragements qu'on vous donne. Vous chassez pour vous, pour ce que vous ressentez, pas pour ce que les autres peuvent penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:49

ça résume bien (si on peux dire vue la taille du post) ce que je pense.

moi je dit "félicitation" aux shiney fraichement acquis sur le forum parce que je suis contente pour eux. il y a peu je ne sais plus quel membre nous a annoncer son shiney sur emulateur, je ne l'ai pas féliciter tout simplement parce que je méprise l'emulateur tout comme je méprise le PR (je n'ai d'ailleurs jamais été mettre les pieds sur ce topic) mais peu importe je ne critique pas ! je ne suis pas pour ce mode de shasse mais chacun cherche bien ces shiney comme il le veux.

on ce qui concerne la shasse ben oui c'est un passe temps pour moi, y a plus important dans la vie, mais ça reste une passion (depuis peu ça ne fait que quelques mois que je suis SH) comme les pokémon en général ou d'autres centre d'intérêt que j'ai. je le prend pas au sérieux c'est pour "jouer" mais j'ai quand même mes shiney a cœur sinon je ne passerais pas des heures a les chercher !
moi je les entraine et j'aime bien les élever c'est pour ça que je ne cible que des pokémon que j'aime ! je n'aime pas poussifeu alors a quoi bon perdre mon temps a le chercher puisque comme je ne l'aime pas je ne le "dresserais" pas après. shasser pour garder comme un trophée et le stocker dans une boite après c'est pas mon genre. (avoir ranger minidraco dans le PC si tot capturer parce que j'envisage de la dresser dans CO c'est d'ailleurs long a attendre !)

je shasse pour le plaisir et au risque de passer pour un amateur ou un boulet aux yeux de certains ben non je ne compte pas les resets (parce que ça m'ennuie) je ne me fait pas une super team de la mort qui tue en comptant leurs PP et une fois capturer je me contre fou des EV et autre stratégie car je me fou de la stratégie ! mes shiney seraient ils donc indigne de moi ?! pour moi pas du tout ! on a tous une manière de jouer qui diffère mais ça ce n'est pas seulement valable pour les shiney mais pour le jeu pokemon en général on a tous une manière différente de jouer.
après tout que l'on ai un shiney hasard, un shiney obtenue a l'arrache comme je fais sans rien compter ou un shiney avec une stratégie de capture murement préparé le résultat est le même c'est un shiney 1/8192 et donc rare. peu importe le nombre de reset ça reste de la chance même si c'est évident que plus on reset plus on a des chances qu'il tombe plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 1:58

*Survol la dernière page* Tien, tien, de la lecture.

Je suis un méchant de nature mais, sachez que ce qui suit, n'est que mon avis personnel... Je ne vise personne dans mes propos vu que, je n'ai pas encore lu le topic. Je ne tien pas à rentrer dans des débats "personnels" et à la dérives. Il est possible que d'autres partagent la même vision que moi, dans ce cas, je le serai après la lecture du topic (si j'ai le courage). Désolé si mon blabla semble être du "déjà vu".

Pour répondre au titre du topic, les Pokémon shinies n'ont plus vraiment de valeur à mes yeux (voir, presque aucune). Tellement de gens se vantent de leur collection 60% hack et 40% radars (cependant, j'aime le radar, c'est tellement amusant). Les méthodes de triches sont très nombreuses et l'une d'elle, permet tout simplement d'obtenir des shinies "100% legit". Ces derniers possèdent les mêmes variables que les véritables shinies, il est donc impossible d'identifier le hack d'un vrai shiny. Cette méthode n'est pas ouverte aux novices mais, est de plus en plus exploitée.

Avant, j'étais un SH très actif, j'adorais la SHasse et surveiller les nouvelles captures d'autres SHs. Cependant... J'ai un jour arrêté la chasse (une pause se comptant en mois) et c'est en sachant cela que certains SH (d'anciens d'ici et d'autres d'ailleurs, rien à voir avec la communauté actuelle, rassurez-vous) m'ont révélés avoir trichés pour tel ou tel shinies, parfois pratiquement tout ceux qu'ils se vantaient avoir obtenu par œufs, hasards ou resets. C'est à ce moment qu'on m'a expliqué comment obtenir un shiny hacké aux variables "legit". J'avais confiance en ces collectionneurs et j'avoue être tombé de haut. Après ça, je me suis mieux documenté sur cette méthode et j'ai vite réalisé que les shinys n'étaient pas vraiment ce que je pensais, des Pokémon "très rares et difficiles à obtenir". Ce n'était plus qu'une variation de couleur qu'on pouvait obtenir en trichant comme en Shassant, au final, c'était les mêmes lignes de codes... C'était la même chose, qu'on y passe 1 an ou 3 min.

J'ai continué un peu les resets malgré tout, obtenus des shinys légendaires (100% legit, évidemment) mais... Je n'ai plus eu cette émotion du début, cette étrange joie en voyant l'animation des petites étoiles. J'ai donc tout simplement laissé tomber la SH. Mes shinies n'étaient plus que des Pokémon aux couleurs amusantes. Certes, je les aimais toujours et avais plaisir à les jouer mais, je n'avais plus envie d'en chasser d'autres.

Quelques mois plus tard....

Heart Gold (il y a quelques mois de ça) : Un Tentacool Shiny sauvage apparait par pur hasard (car je n'avais plus de max repousse qq) devant moi et mon Ho-oh fraichement capturé (non shiny). Je sais pourtant très bien que les shinies sont moins rares dans ces versions... Pourtant, j'ai ressenti la même panique et joie que lors de mes premiers shinies. -"P**** MA DS BUG ELLE VA FREEZEEEE!!!!!!!! (oui, ma vieille DS me lâchait assez souvent) *prend des photos* VITEEEE UNE BALL!! OH M**** J'AI UTILISER LA MASTER BALL POUR RAIKOU !! *lance une SuperBall* C'EST BON!!" s'ensuit 10 sauvegarde.

Pourquoi un tel plaisir à obtenir de nouveau un shiny ? Pourquoi spécialement celui-ci alors que je n'aime pas ce Pokémon et que les shinies HG&SS sont moins rares ? Et bien, chose pas évidente à expliquer mais, je vais tâcher de parler plus ou moins en français. Les Pokémon shinies ne sont rien en eux-mêmes. Mais, ce Tentacool shiny est à mes yeux, très rares. Oui, il est rare. Vous ne comprenez pas ? (désolé xD) Ce qui compte, ce n'est pas leur couleur inhabituelle, c'est ce qu'ils valent aux yeux des SHs qui les capturent. Si un shiny est rare à vos yeux, pour une raison ou une autre (car c'est un shiny, car la recherche à était longue, car il est par reset, car vous l'avez obtenu dans les toilettes...) alors, il est rare. Évidemment, celui du voisin peut ne pas être rare à vos yeux... Mais, qu'importe, il l'est probablement aux yeux de son propriétaire.

Ce qui me plait dans la SH, c'est ce que ces lignes de codes m'apportent en émotions ou plaisir :
- Les shinys que je cherche depuis tellement longtemps que lorsqu'ils apparaissent, j'ai l'impression d'avoir des hallucinations ("dis, il est shiny là ? Ah... QUOI?!").
- Les shinys qui, à leur rencontre, crée un mélange de joie et panique en moi (panique, surtout avec mon ancienne console...).
- Les shinys que j'ai plaisir à montrer ou à jouer (mon super Carchacrok aux IV et à la nature compétitifs. Roxxor.)
- Les shinys que j'aime tout simplement car j'aime le Pokémon à la base... (Mon premier Absol Shiny obtenu par Pokéradar... J'ai obtenu des Absol shiny par œuf (compétitifs de plus) mais, celui par PR reste mon préféré... J'ai pas autant de plaisir à jouer les autres... va savoir pourquoi xD).

Voici ma vision des shinies... Je pense que beaucoup la partage.

(Après relecture : Je parle en chinois... Pourtant, il n'est pas si tard que ça. q_q Désolé de la qualité brouillon du récit)
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Gotika
Aspirant SH
Aspirant SH
Gotika


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 200 et plus. ~

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:25

Avis encore désoler pour les nombreuses faute d'orthographe, encore un truc dont on me changera pas. ><'

Nactios je vais reprends un peu ton premier poste de la page 2, 2ème paragraphe.

Les 5000/J c'était pour essayer, je l'ai fait et voila ou ça nous a mené, à un débat. C'est la première fois que j'essayais ça, j'ai voulu voir si je tenais le rythme et résultat oui. Maintenant est-ce que je vais continué dans cette voie? non, parce que c'est fatiguant et je n'avais pas l'attention de continuer même si il n'y aurai pas eu le débat. Et je rappelle que les 5000 (environ) c'était sur 2 console en même temps donc diviser par 2, sa revenais à 2500 (toujours environ).
Maintenant je l'ai prouvé que même si je ne shasse pas, j'en trouve quand même par hasard, lorsque j'entraine mes shinys ou même si je shasse peu ou que je commence une nouvelle recherche par fois elle se termine vite, c'est de la chance j'y peux quoi. La dernière fois ou je n'ai plus eu de shinys pendant plusieurs jour, c'était en Décembre pendant 19 jour. Et pourtant je shassais comme d'habitude soit pas plus de 2500 (resets ou rencontres, ou même les 2) par jour. C'est même marquer sur mon blog, dans chaque topic de mes résultat de chaque mois depuis la SHTC. Alors quoi je shasse encore trop? Et puis je sais très bien m'arrêter et faire autre chose, mais quand j'en ai envie.
Maintenant les évolutions et l'entrainement de mes shinys. Tu es sûr que tu as bien regarde ma SH-card? Parce que j'en vois ~9 que j'ai eu et que j'ai fait évolué, les autres ben c'est mon droit de les garder tell quel et j'ai mes raisons. Et l'entrainement tu crois que je ne les entraine jamais. Mais c'est faux je le entraine bien plus souvent que tu ne le crois, seulement c'est vrai que je ne le dis pas souvent. Il y a un topic pour ça, je sais, j'y suis allée des fois, mais le truc c'est que je me voix mal poster pour dire j'ai monté un niveau à un de mes shinys, parce que même si je ne les entraine pas à fonds (ben oui je prends mon temps, il y a un aussi un mal à ça?), il m'arrive d'arrêter de shasser de prendre un ou plusieurs de mes shinys et d'aller sur une route pour leur monter quelques niveaux et de passer du bon temps avec eux. Et à ce jour aucun de mes shinys n'a jamais combattu.
Au sujet des photos la aussi c'est vrai que j'en fait peu et que je n'en montre pas tellement, mais je peux arrangé ça, comme on dit "il n'est jamais trop tard pour s'y mettre". Les combats par contre je n'en suis pas trop fan, en plus vous êtes tous (ou la plus part) dans la stratégies, alors que moi j'y comprends rien et que si il faudrait qu'un jour je me bats (amicalement) avec l'un de vous, je serai très loin d'être à la hauteur. Et pourtant je trouve ça très sympa et les photos que vous rapportez de chaque combat sont tellement magnifique et même ça je ne le dis pas souvent, pourtant c'est pas interdit de poster pour le dire. ^^' Après il est vrai que je ne poste pas souvent qu'ailleurs que dans ma galerie, mon recensement, Les recherches et les nouvelles captures. Pourquoi heu.. la peur de poster, de dire mon avis ou de jamais quoi savoir dire, de poser des questions, je ne sais pas des trucs comme ça, je sais c'est stupide et je blâme ma timidité.


Passons à Ciza. x) (1er poste, 4ème page)

Sympa la façon dont tu me vois. x) Maintenant comme tu dis que je shasse trop et toute la journée, mais je vous rappelle que vous n'êtes pas la pour voir si j'ai une console dans les mains toute la journée ou pas. Serte, de temps à autre j'aime shassé toute la journée, soit du matin au soir (ou plutôt de l'après midi au au petit matin). Comme j'ai dis avant, je m'arrête quand je veux et je suis bien capable de faire autre chose si j'en ai envie, évidemment.
Maintenant dans certaine de mes vidéos, il est claire que par fois je m'exprime moins ou voir pas. Mais je suis déjà comme ça dans la vie de tout les jours et ça depuis très longtemps. Je m'exprime voir quasiment pas, exemple même quand je reçois un cadeau, une bonne nouvelle ou autre qui devrai me faire sauter de joie, ça reste bloqué à l'intérieur. Qui fait que extérieurement je peux paraître froide tendis qu'à l'intérieur c'est la fête et même si plusieurs personne de mon entourage (et ancien) on essayé à que je me m'exprime plus, ça n'a jamais fonctionné. Enfin en claire normalement sa s'appelle cacher sa joie ou alors parfois je ne suis pas si super contente en face d'un shiny que je ne voulais pas, ça m'arrive, le dernier d'ailleurs était Chaffreux, je ne le cherchais pas et même si il est rare d'en apercevoir en shiny, il était loin de faire partir des shinys que je recherche. Je ne suis pas à dire qu'il était moche et que je m'en foutais, car maintenant je l'apprécie vraiment beaucoup.
Maintenant mes récits, j'essaie (même encore actuellement) de cherche la bonne façon de le faire, mais apparemment ce n'est toujours pas le cas. J'essaie vraiment de faire de mon mieux. Certain comme tu la dis je parle beaucoup d'autre chose qui non rien avoir avec la shasse ou je raconte trop ma life, ça on me la dit et j'essaie de le faire disparaitre. Pour ce qui est du récit de capture, et comme son nom le dit, j'essaie tant bien que mal de dire ce qui se passe lors de la capture, mais le truc c'est que c'est sur vidéo et je me voix mal de redire ce qui c'est passer. Ou alors c'est ça ce qu'il faut que je fasse, comme je l'ai dis avant je cherche encore la bonne façon.

Tiens au sujet de Darby, sa fait extrêmement longtemps que je voudrai le chercher, mais comme j'ai une tonne de recherche à chaque fois, je ne trouve jamais le temps d'y aller, je te souhait de le trouver avant que j'arrive. =P *lance un défis*

Sur ce, bonne journée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Gotika666maiden
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:37

Juste pour dire à Sey (hello ^^) : les shinies HG/SS ont 1/8192, comme tous les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:48

Mince, j'ai été plus chanceux que prévu alors... Surprised (Hi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:59

Je remonte un topic je sais mais bon… Pas mal choqué par ce débât %)

Surtout au niveau de la joie ressentie, Gotika n'est pas la seule à être "insensible". Je suis à peu près dans le même cas. Et pour certains shineys, je donne juste l'impression d'être étonné. Pourtant, intérieurement, c'est Hiroshima. Tout ça pour dire qu'on ne peut juger les autres parce qu'ils sont différents. Respectez-vous un peu. Car pour le moment, la tempête est passée, mais quand elle reviendra, saurez-vous bien réagir.

N'oubliez jamais que c'est un peu à cause de ce genre d'attitude que notre chère Elenie s'en est allé… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sazando
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sazando


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : L'eau qu'a lit zassion ? %)

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:13

Excuse moi mais toi aussi tu fais partie de "ces types de gens". S'il te plaît, ne te crois pas supèrieur aux autres après ce que tu m'as fait. Et surtout, ne donne pas la morale aux gens, là ça va trop loin (il faudrait que tu apprenes à respecter les nouveaux).
Revenir en haut Aller en bas
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:59

Je pense qu'Angel a trouvé bien plus de shinies à l'ancienne que toi, et qu'il sait de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Sazando
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sazando


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : L'eau qu'a lit zassion ? %)

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:09

Bon, bref... Grâce à vous on s'éloigne du sujet et je ne vois pourquoi "Elénie" est invoquée dans cette page comme une personne qui en avait ras le bol des autres et est partie.

1/8192, une valeur qui restera gravée dans la mémoire des vrais Shasseurs (évidemment, on trouve des tricheurs). 1/8192 que j'ai quasiment eu au hasard pour chaque capture de shinies. Ca a commencé avec Musteflott et ça c'est terminé avec Grayenha. 1/8192 qui fait reseter les gens... C'est pas un peu fou ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:19

C'est plutôt ton message qui est hors-sujet mon pauvre Feuri'shiny, et pour te répondre, je te dirais que ce n'est pas de la folie mais de la passion ! Pour la raison qui font que le nom d'Elenie a été citée, c'est que cette dernière avait beaucoup de Shance et trouvait beaucoup de shiny, elle a quitté SH à cause de trop grande suspicion de hack souvent injustifiée (après je suis arrivé quand elle n'étais déjà plus très active alors ...) !

Angel : Dés fois j'ai du mal à exprimer mes ressentiments et l'émotion que je voudrais faire passer ne transparait pas dans la vid'... Mais, tant qu'on est heureux hein %D

Je vais dire un truc bateau pour apporter ma petite pierre au débat, mais il est tellement bateau que beaucoup de monde l'oublie : "Ne SHassez pas pour la reconnaissance des autres, ou du moins, pas uniquement ..." Parce qu'après tout, c'est du non-respect de ce principe que nait la jalousie quasi-irrémédiablement suivie de conflit ...

Edit: Tu commences à me taper sur le système bonhomme, c'est pas parce qu'une phrase est compliquée qu'elle est bourrée de faute ! Y en avait effectivement : "nom" au lieu de "non" et surement "suivit" au lieu de "suivie", et la dernière n'est qu'une erreur de participe passé, rien qui mérite ta phrase en somme ! Maintenant, au lieu de botter en touche, participe de façon constructive au débat! C'est quand même pas un môme de 12 ans qui va m'apprendre à parler ...


Dernière édition par Willy le Jeu 25 Fév 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Sazando
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sazando


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : L'eau qu'a lit zassion ? %)

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:44

c'est du nom respect de ce principe que nait la jalousie quasi-irrémédiablement suivit de conflit ...

Et l'orthographe existe ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:15

On ne dit pas ce genre de choses, surtout lorsqu'on fait soi-même des fautes d'orthographe.
Je me permets un petit HS pour remettre les choses dans l'ordre. Ici le topic concerne la valeur des shinies. Ton idée de poser des questions était bonne, c'est problématiser le sujet, mais par contre il faut y répondre et ne pas laisser les gens le faire.

Si tes posts n'ont alors aucune autre utilité que de te faire respecter avec une attitude plus ou moins hautaine, il vaut mieux ne pas nous les donner et garder ce sentiment pour toi.
Un nouveau doit apprendre à se faire respecter des habitués par ses actes et non par sa grande bouche. Parler est néanmoins essentiel et une grande capacité à créer un dialogue intelligent est une des qualités qui peuvent mener à un respect réciproque. Evidemment les habitués doivent faire des efforts pour que s'intègre au mieux un nouveau, mais le nouveau doit faire des efforts pour s'intégrer d'égale façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:26

Néatoru a écrit:
Je pense qu'Angel a trouvé bien plus de shinies à l'ancienne que toi, et qu'il sait de quoi il parle.

Je ne pense pas que ça joue en quelque chose... Sauf si après vous jugez les gens par leur nombre de shinies dit "capturés à l'ancienne" mais là, où va le monde ?

feuri'shiny a écrit:
Et l'orthographe existe ? confused

Ou "Je ne sais plus quoi dire alors je vais relever qu'il a fait deux fautes ! nyark"


Je pense surtout que votre problème est que vous n'acceptez pas ce que représente les shinies aux yeux des autres. Certains se foutent royalement de la face de ceux qui perdent plus d'un mois de leur vie à reseter leur console, alors que d'autres, leur montre un respect hilarant ou une jalousie stupide... Dans tout les cas, qu'est-ce que ça peux vous faire ce que les autres pensent ? Il est normal que sur ce sujet - des pixels / lignes de codes - les gens aient des avis différents. Si vous êtes incapable d'accepter leur vision des choses, ignorez les, ça sera plus intelligent. Sauf si... Vous aimez débattre inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:29

Je parlais de l'insensibilité qu'il ressentait en trouvant des shinies à l'ancienne. Feuri en ayant moins, ne ressent surement pas la même chose qu'Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:45

Je connais des personnes qui n'ont rien ressenti du tout à leur premier shiny par hasard. Certains n'en n'ont rien à faire des shinies et de leur pseudo-rareté. D'où ma confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Sazando
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sazando


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : L'eau qu'a lit zassion ? %)

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:04

La première fois que j'ai trouvé mon shiny j'ai resenti quelque chose d'assez étrange:
J'ai allumé mon ordi et j'ai regardé la fiche pokédex de Mustebouée et c'est là que j'ai vu qu'il était SHINY ! Je me suis dit:
"Ca ne doit pas être le seul à avoir une couleur bizarre". J'ai regardé les fiches de tous les autres pokémon et c'est à ce moment que ma passion pour les shineys est venu. C'est clair, je n'en ai pas beaucoup mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:32

Si les shinies représentent beaucoup pour toi, qu'il en soit ainsi. Personne n'a le droit de te cracher dessus, tu fais ce que tu veux. Mais, ne crache pas sur ceux qui à leurs yeux, les shinies ne sont rien... C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : 62
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:40

Forcément que certains se foutent bien des shinies, peu importe la rareté qu'ils ont. Mon cousin en a eu un avec beaucoup de chance, il était juste content 2 minutes en me le montrant avant de le foutre dans une de ses boîtes.

Moi au début j'étais stressé facilement car j'en avais pas beaucoup. Plus j'en ai, moins ils me font de l'effet. Donc pour moi oui, un gars qui les enchainent plus ou moins vite, c'est différent d'un gars qui connait la SHasse depuis 3 mois.

Je peux aussi affirmer que l'adrénaline monte plus vite quand je suis dans des situations tendues. Comme trouver un shiny à un repas de famille quand tout le monde fait du bruit autour. Quand je suis dans la voiture et qu'on s'apprête à descendre mais que la capture n'est pas terminée. Là j'ressens bien l'adrénaline. xD

Après faut dire que la seule SHasse que je continue plus ou moins, c'est celle du radar. Bien que j'en ai pas fait depuis plusieurs mois...
Les resets, 100 et j'ai ma dose pour le mois donc bon. J'ai pas vraiment capturé un shiny après des heures de recherche.

PS : Ah et, j'ai bien ris en voyant la date d'inscription de feuri shiny. Sérieusement je pensais qu'il était ici depuis des mois quand je voyais ses messages partout sur le forum. Il arrive à rejoindre 150 topics en moins d'une semaine. Et aussi reprendre les plus anciens et plus sages, c'est assez drôle. Dans deux semaines, il détrône le plus gros posteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesaphir.fr/kara62
Sazando
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sazando


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : L'eau qu'a lit zassion ? %)

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:54

Ca te gêne que je poste dans le forum ? Alors je ne vois plus l'utilité du forum sans ça... eu moins je le fais vivre et pas comme certains qui s'inscrivent comme ça pour faire le plus grand inscris des forums pokémon. Alors s'il te plaît laisse moi vivre et si ça te dérange et bah va-t-en... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:08

Il est clair que tu fais vivre le forum.....avec une plus de 100 messages postés en 5 jours....

Sey a écrit:
Je connais des personnes qui n'ont rien ressenti du tout à leur premier shiny par hasard. Certains n'en n'ont rien à faire des shinies et de leur pseudo-rareté. D'où ma confusion.

Comme moi par exemple....pour la simple est bonne raison que je ne savais même pas ce que c'était à l'époque Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Contenu sponsorisé





La valeur des shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur des shinies
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaître la valeur ?
» Dio et ses Shinies
» Shinies de Tom SH
» Les shinies de Max
» Mes shinies (By Nobody)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: