| Pokémon Diamant / Perle / Platine | |
|
+81YANNsh Soul Titan shinyo Thony.SH Kayin Mili Eiko ♪ Celio ♪ SaM' Osha Massko93 Amaury Brasounette bazemore Chasseur d'étoile 2.0 Gotika devilmaydead Brychu Bigka' Aeryel_KZ Lulu GuiGui1905 Jej Hotaru Trasher K24B DarkYoko Sianana Chiwingum Shikamaru mystic251 Digg Saturne CokeA BlueShad El Cazador Shika25 Azerti' green_fire Tortanks Foxman Bakufun Banana-in-fire SHomer Superleuphorie LoS Reaft Jill Rednight 17 Grimmjow Aurorus Oxyde Niko' Ultima Kil Kachi Kerea Colt Chozo Willy Mystic-Falco Neosnake Lord Moriarty Yoshyneys Blast Dark-Latios Max-Shiny Margow Xel PikaTyson Mixam pyroliM Maître Armand Lovecats Mew le dieu Scarlett94 Gekkouga Tux Overlord Minisocle Néatoru GroretSH 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Néatoru Ancien du staff (Nt)
Nombre de messages : 704 Date d'inscription : 11/01/2009 Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Sam 20 Juin 2009 - 22:50 | |
| Ton équipe est plutôt bonne pour aller affronter Cynthia. Je n'avais qu'un Torterra et un Lockpin de niveau 55 tous les deux pour l'affronter XD (les autres étant RappelCSclaves)
Si tu as des Hyper Potions/Potions Max/Guérisons et Rappels avec cette équipe, je pense que tu auras de grande chances de la battre | |
|
| |
Kerea Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Azerty-land // Route 110 Nombre de Shinies : 17 *o* Je suis fière de moi, malgré les scores mirobolants d'autres...
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Ven 3 Juil 2009 - 17:51 | |
| Bonjour ! Voilà, j'ai battu Dalhia, la Diva Arcade de la Zone de Combat, pour ainsi obtenir ma toute première Photo d'Argent. J'ai enregistré mon combat et mis celui-ci sur la GTS. Quelqu'un pourrait-il aller voir la vidéo et me dire ce qu'il en pense ? Ah, au fait, mes pokémons n'ont pas reçu les EVs répartis, ne vous étonnez pas si je commets des erreurs... En fait, c'est pour savoir si j'ai des chances, avec cette team, de remporter d'autres Photos (d' Argent, pas envie d'aller plus loin...), mis à part l'Usine de Combat qui utilise des pokémons loués... Le numéro : 12-94846-06771 Mon Lucario a "Vibrobscur, Aurasphère, Close Combat et Dracochoc"; Mon Etouraptor a "Aéropique, Vol, Rapace et Close Combat"; Mon Torterra (que vous ne verrez pas dans la vidéo) a "Séisme, Tempêteverte, Machouille et Tranch'Herbe" Merci de vos avis ! | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Mer 8 Juil 2009 - 17:33 | |
| Voilà, je me suis mis à Platine Fr aussi, j'ai commencé dans le train de retour de la Japan ^^
Alors, après 7h de jeu et 2 badges (je prends mon temps), voici mon avancée :
Chiwi* - ID 61602 - Pokédex 42
Boskara n.18 (starter) Etourvol n.22 Psykokwak n.19 Pachirisu n.19 (pour le ramassage, bien pratique ^^) Kadabra (Kazou échangé) n.19 Keunotor (alias CSclave V1) n.12
=) | |
|
| |
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Mer 8 Juil 2009 - 17:47 | |
| - Kerea a écrit:
- Bonjour ! Voilà, j'ai battu Dalhia, la Diva Arcade de la Zone de Combat, pour ainsi obtenir ma toute première Photo d'Argent.
J'ai enregistré mon combat et mis celui-ci sur la GTS. Quelqu'un pourrait-il aller voir la vidéo et me dire ce qu'il en pense ? Ah, au fait, mes pokémons n'ont pas reçu les EVs répartis, ne vous étonnez pas si je commets des erreurs...
En fait, c'est pour savoir si j'ai des chances, avec cette team, de remporter d'autres Photos (d' Argent, pas envie d'aller plus loin...), mis à part l'Usine de Combat qui utilise des pokémons loués...
Le numéro : 12-94846-06771
Mon Lucario a "Vibrobscur, Aurasphère, Close Combat et Dracochoc"; Mon Etouraptor a "Aéropique, Vol, Rapace et Close Combat"; Mon Torterra (que vous ne verrez pas dans la vidéo) a "Séisme, Tempêteverte, Machouille et Tranch'Herbe"
Merci de vos avis ! Je n'ai pas vu le combat, je n'ai pas la Wifi. Cependant, je vais te donner mon avis sur l'équipe, je ne le fais jamais sur des vraies équipes, étant limité en stratégie comparé à certains ici... -Double faiblesse Glace -Des attaques comme Vol ou Tempêteverte en 2 tours -Objets ? -Deux attaques offensives du même type dans le même moveset = gâchis -Pas d'EV répartis =/ J'arrête là. Si t'es arrivé à la Photo d'Argent de l'Arcade, tu peux y arriver dans les 3 autres bâtiments. Mais heureusement pour toi que tu ne veux pas aller plus loin, parce que sinon, je vais devoir te conseiller autre chose. Des Pokémon bons pour l'aventure à la ZDC, ça peut marcher jusqu'à la Photo d'Argent, mais c'est tout. Bon amusement. %) Sinon, il existe un topic pour la Zone dans la partie Stratégie. Il aurait fallu poster là. | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Mer 8 Juil 2009 - 18:30 | |
| Je fais une petite correction Minisocle tempête verte ne prend pas 2 tours. | |
|
| |
LoS Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 23/09/2007 Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina) Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Mer 8 Juil 2009 - 18:45 | |
| Oui, mais ça baisse l'attaque spe je crois.
Donc sans choice specs t'aura pas une efficacité maximale (nécessaire puisque c'est très peu éfficace après une utilisation) | |
|
| |
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Mer 8 Juil 2009 - 19:58 | |
| Shika >>Ah oui, au temps pour moi, j'avais confondu avec Végé-Attak qui demande un tour d'inactivité après l'attaque. ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Sam 11 Juil 2009 - 11:10 | |
| [quote="Maître Armand"] - Minisocle a écrit:
- Vous avez acheté des jetons avant de parler à la machine ? Ca vient peut-être de là. Sinon ben vraiment dommage.
Jetons ou pas jetons, on peut pas jouer aux machines à sous Ils ont pas assuré sur ce coup-là. Sinon moi je suis sur platine depuis deux semaines, et franchement je m'éclate dessus! Les innovations déchirent tout : -La ZDC qui est vraiment bien -Le café combat, qui est un très bon moyen d'xp -La ligue qui est giga dure à buter, même la première fois (je l'ai pas encore battue avec le dex national) -Le dex platine qui permet de trouver plus de pokés intéressants dès le début du jeu -Le monde inversé , qui est un bon challenge -Les nouvelles formes Fin c'est que du bon! Actuellement, mon équipe c'est: simiabraz nv.64 akwakwak nv.66 gardevoir nv.60 ectoplasma nv.60 tyranocif nv. 59 drackhaus nv. 47 (en cours d'entraînement) |
|
| |
LoS Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 23/09/2007 Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina) Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Sam 11 Juil 2009 - 11:21 | |
| Moi aussi, j'adore ce jeu! -un reset de gira - un autre reset de gira -et surtout....un troisième reset de gira, TADSAMMM
Bon, sinon, vous trouvez ça normal que le square wifi me dit qu'il y a un problème technique (et donc qui m'oblige à sortir) toutes les 5 minutes?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Sam 11 Juil 2009 - 11:55 | |
| - Lord Of Shinys a écrit:
Moi aussi, j'adore ce jeu! -un reset de gira - un autre reset de gira -et surtout....un troisième reset de gira, TADSAMMM
Bon, sinon, vous trouvez ça normal que le square wifi me dit qu'il y a un problème technique (et donc qui m'oblige à sortir) toutes les 5 minutes? le square Wi-Fi c'est de la merde ça vient ptèt de ta box internet.... |
|
| |
Sianana Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/06/2009 Localisation : Chez moi :)
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Mer 15 Juil 2009 - 22:47 | |
| Youpiiiii j'ai eu la version Platine je sui trop contente :love: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Mer 15 Juil 2009 - 23:48 | |
| - Lord Of Shinys a écrit:
Bon, sinon, vous trouvez ça normal que le square wifi me dit qu'il y a un problème technique (et donc qui m'oblige à sortir) toutes les 5 minutes? Il m'arrive la même chose mais c'est "normal". La DS n'est pas connue pour être une bonne récéptrice d'onde Wifi. Personnellement je n'ai jamais réussi à rester plus de 3 minutes dans ce fameux square ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Mer 5 Aoû 2009 - 12:39 | |
| moi je post juste pour dire que la ligue je l'ai battu tranquil avec un torterra lv80 , des rappels et des guérison et voilà
les 5 autres pokémon étaient des CSclave |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Mer 5 Aoû 2009 - 13:25 | |
| Pour le square paisible, j'y suis presque toujours, et j'ai jamais eu de bug, et je suis même retombé sur la salle la plus rare, celle de mew =D | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Ven 7 Aoû 2009 - 11:34 | |
| Bonjour, vous êtes sans savoir que je travaille sur un guide pour les arbres à miel. Je ne viens pas collecter des infos, je les ai toutes à ma disposition. Mais en attendant de le finir, j'aimerais déjà vous donner un aperçu de ce sur quoi je travaille afin de voir ce que vous en pensez.
Cet aperçu sera très limité, étant donné que j'ai du recommencer mon guide à zéro suite à des erreurs de la part de mes sources, et les corriger moi-même, mais voici les probabilités de rencontrer tel ou tel Pokémon sur la version Platine dans un arbre à miel sachant que l'arbre à miel contient un Pokémon (en effet, vous avez du remarquer que parfois un arbre à miel ne contenait rien au bout de 6h, cet événement a 10% de chance de se produire, mais je ne le compte pas dans le résultat qui suit) :
Dans un Arbre à miel "normal" : Cheniti 24,44% Ceribou 12,22% Apitrini 35,56% Capumain 11,11% Scarhino 1,11% Chenipotte 15,56% Goinfrex 0%
Dans un Arbre à miel dit "à Goinfrex" : Cheniti 35,16% Ceribou 17,58% Apitrini 24,18% Capumain 13,735% Scarhino 3,845% Chenipotte 4,4% Goinfrex 1,1%
Oui il existe deux types d'arbres différents, et les probabilités diffèrent fortement entre ces deux types. Il existe 4 arbres à Goinfrex sur les 21 existants. Voici les probabilités de rencontrer tel ou tel pokémon sur un arbre dont vous ne savez strictement rien : Cheniti 26,48190476% Ceribou 13,24095238% Apitrini 33,39238095% Capumain 11,61% Scarhino 1,630952381% Chenipotte 13,43428571% Goinfrex 0,20952381%
Je le répète ces valeurs ne sont valables que pour Platine. La prochaine que je posterai à propos des arbres à miel, ce sera pour poster le dossier définitif. J'éviterai de parler des mécanismes du jeu en détail car les valeurs binaires qui les donnent ne sont pas connues exactement, et surtout vous n'y comprendriez pas grand-chose pour quelque chose qui finalement se révère être assez inutile. Par contre vous saurez tout de l'application de ces principes, vous aurez des astuces, pour trouver au mieux le Pokémon que vous recherchez. Merci. | |
|
| |
K24B Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Ven 7 Aoû 2009 - 11:37 | |
| - Jordan62 a écrit:
- Pour le square paisible, j'y suis presque toujours, et j'ai jamais eu de bug, et je suis même retombé sur la salle la plus rare, celle de mew =D
Moi aussi, je n'ai aucun problème avec le Square Wi-Fi et je suis tombé également sur la salle de Mew. Ca ma surpris. [EDIT] Armand, ce guide est sur la bonne voie. Il pourrait vite devenir utile pour les resets arbres à Miel, très utile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Ven 7 Aoû 2009 - 12:03 | |
| MA => comment reconnaitre un arbre à miel "normal" de celui dit "a goinfrex" ? |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Ven 7 Aoû 2009 - 12:19 | |
| Et bien c'est là le grand mystère XD Ils sont identiques en tout point, la seule différence entre ces deux types d'arbres réside dans leurs codes internes.
1-Les arbres à Goinfrex n'ont pas la même localisation selon la version sur laquelle on joue, cette loca dépend des ID 2-Les fréquences d'apparition des Pokémon varient en fonction des deux types d'arbre, et on ne peut trouver Goinfrex que sur l'arbre dit "à Goinfrex"
Sinon leur durée pour attirer les pokémon est la même, les resets se font de la même façon, enfin bref ils sont identiques en tout point pour le reste. Mais je vais essayer d'expliquer dans le guide comment les trouver plus facilement en utilisant des propriétés mathématiques simples. A savoir qu'on ne peut reconnaître à 100% un arbre à Goinfrex qu'en trouvant un Goinfrex dedans bien sûr. | |
|
| |
Yoshyneys Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Ven 7 Aoû 2009 - 12:51 | |
| - Jordan62 a écrit:
- Pour le square paisible, j'y suis presque toujours, et j'ai jamais eu de bug, et je suis même retombé sur la salle la plus rare, celle de mew =D
C'est le square wi-fi xD Moi aussi je suis tombais une fois sur mew =D Quelqu'un connaît toutes les salles? Sinon, je pense que ton guide m'aidera bien MA, moi qui suit nul aux arbres xD (jamais trouver de pokémon x33) | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Ven 7 Aoû 2009 - 12:57 | |
| Je me rappelle d'une question que j'ai envie de poser depuis la sortie De D/P : Quelqu'un a-t-il un lien pour la liste complète des objets donné par Rico Lexion et comment les obtenir ? | |
|
| |
Yoshyneys Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Ven 7 Aoû 2009 - 13:01 | |
| - Overlord a écrit:
- Je me rappelle d'une question que j'ai envie de poser depuis la sortie De D/P :
Quelqu'un a-t-il un lien pour la liste complète des objets donné par Rico Lexion et comment les obtenir ? J'en connais que deux: La statut d'arène: Ilfaut avoir battut les 8 arènes, et peut-être la ligue, je sais plus. Le globe terrestre: Il faut aller au GTS au moin une fois je crois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Sam 8 Aoû 2009 - 17:30 | |
| Et il me semble que si tu ganges les concours master de chaque catégorie, tu as une coupe rouge, une bleue, une rose, une verte et une jaune. |
|
| |
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Dim 9 Aoû 2009 - 20:23 | |
| Dites, s'il vous plait. Où peut on trouver des fond pour la cabine d'essayage dans Pokémon Platine ? :S | |
|
| |
Trasher Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 17/04/2008 Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Dim 9 Aoû 2009 - 20:29 | |
| - Xen / Kachi a écrit:
- Dites, s'il vous plait. Où peut on trouver des fond pour la cabine d'essayage dans Pokémon Platine ? :S
On peut essayer de se cottiser mais j'suis assez a sec là ! | |
|
| |
Hotaru Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 12/02/2009 Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine Dim 9 Aoû 2009 - 20:36 | |
| La plupart on les reçoit à la loterie de Féli-cité, d'autres je crois que des PNJ te les donnes mais je suis plus sûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon Diamant / Perle / Platine | |
| |
|
| |
| Pokémon Diamant / Perle / Platine | |
|