| [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine | |
|
+54Bigka' Isma Shanory Horo Shika25 Nerfir Aurorus Naruto92 JiminiFrog Mugi Oxyde Chasseur d'étoile 2.0 Mentarie El Fuerto Lamiche Digg Margow Link_enfant Seles Colt pyroliM pelican Brûlombre Tom LoS GroretSH Lovecats Lulu Lord Moriarty Kachi gab32 ex-Karasu KGB57 Overlord Reaft Azerti' Ice Néatoru Grimmjow Neosnake mystic251 Tux KevinRockoSH Nactios PikaTyson DarkYoko Chiwingum Dark-Latios Lugi Max-Shiny Maître Armand Mew le dieu Yoshyneys Tyler 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colt Animateur (C)
Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 10:05 | |
| Oui ils sont clonables Hier j'ai été à Toys, le mec m'a dit qu'il avait pas reçu la carte mémoire aussi... | |
|
| |
KGB57 Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 10:18 | |
| Virgin Megastore de Metz : carte Nintendo reçue hier... et même s'il est discret (= bonus ATK SPE, malus VIT) mon Shaymin a des stats roxxatives en ATK/ATK SPE/VIT | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 10:20 | |
| Hier je suis allée au centre commercial de Vélizy (pour ceux qui connaissent) et aucun des magasins participants de là bas n'ont la borne mais le Game l'aura aujourd'hui normalement
(je suis déçue ><") | |
|
| |
Tyler Aspirant SH
Age : 41 Nombre de messages : 963 Date d'inscription : 14/11/2007 Nombre de Shinies : 0 Hélas
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 11:19 | |
| pyroliM --> T'inquiètes je t'en récupèrerais un pas cloner...
Bon là je pars faire mon tour (cf post précédent) et je vous tiendrai au courant... | |
|
| |
Yoshyneys Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 11:24 | |
| - yoshyneys a écrit:
- Enorme problème: le vendeur de GAME m'a dit qu'il n'avait pas de borne, et qu'il n'en recevrait pas. Pourtant, des grosses affiches de Shaymin sont un peu partout dans le magasin. Il m'a dit que je devais rentrer chez moi, activé le cadeau mystère et suivre les indications du site de Nintendo. Or, il précise bien qu'il faut avoir Shaymin dans les magasins participants, en non pas chez soi. J'ai donc essayé, et sa n'a malheuresement pas marché... T-T Pourriez vous m'aider?
Désolé de reposter aussi tôt, mais, est-ce que cela veut dire qu'ils ne participeront pas à l'opération? | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 13:11 | |
| - yoshyneys a écrit:
- yoshyneys a écrit:
- Enorme problème: le vendeur de GAME m'a dit qu'il n'avait pas de borne, et qu'il n'en recevrait pas. Pourtant, des grosses affiches de Shaymin sont un peu partout dans le magasin. Il m'a dit que je devais rentrer chez moi, activé le cadeau mystère et suivre les indications du site de Nintendo. Or, il précise bien qu'il faut avoir Shaymin dans les magasins participants, en non pas chez soi. J'ai donc essayé, et sa n'a malheuresement pas marché... T-T Pourriez vous m'aider?
Désolé de reposter aussi tôt, mais, est-ce que cela veut dire qu'ils ne participeront pas à l'opération? Bah, le gars, il t'as un peu dit des conneries xD Essaie de trouver soit un autre magasin, ou alors retourne-y dans la semaine, peut-être qu'ils n'en avaient pas entendu parler jusque là, mais qu'ils sont maintenant au courant. | |
|
| |
Tyler Aspirant SH
Age : 41 Nombre de messages : 963 Date d'inscription : 14/11/2007 Nombre de Shinies : 0 Hélas
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 13:43 | |
| Me voilà de retour de ma sortie ! Quand je vous dit que c’était normal que les magasins soit pas au courant… Tout se décide en haut lieu…
Ceux qui habite sur Nice ou alentours peuvent me remercier…
Alors voilà le récit de mes aventures…
Je passerai sur le faîtes que je passe souvent pour un gros blaireau à cause de mon âge. Etant donné que je suis pile dans la mauvaise tranche : De 7 à 15/16 ans : Oh qu’il est mignon ce petit, on va le renseigner et tout faire pour lui, c’est normal qu’il joue à pokemon… De 30 ans à plus : Oh qu’il est mignon ce papa, il viens pour ces enfants, on va le renseigner et tout faire pour lui, c’est normal que ses enfants jouent à pokemon… De 16/17 à 30 ans : Mais qu’est ce qu’il me veut lui ? Il joue encore à pokemon ? Non c’est une blague qu’il est en train de me faire… Il en a pas marre de me casser les couilles ? T’as rien d’autre de mieux à faire…
M’enfin dans l’ensemble ça c’est bien passé, vu que je connaissais pas mal de monde.
Donc à la FNAC de Nice (Jean-Medecin), ils ont reçu une borne wi-fi et un mail aujourd’hui (samedi) leurs parlant du pokémon, mais n’ont pas encore reçu la cartouche. Ils m’ont dit revenez lundi, ça devrait être bon.
A Score Game (Jean-Medecin), c’est là qu’ils ont été le plus sympa. Ils avaient reçu le mail hier (vendredi) et ont reçu la cartouche aujourd’hui. Ils ont d’ailleurs de belles PLV sur cet évènement Shaymin (j’ai failli en récupérer une mais un mioche m’a devancé (cf les explications sur les âges plus haut). Seulement ils n’avaient pas essayé la cartouche. Le mec bien sympa me dit qu’il est prêt à essayer pour moi, et voyant ma petite sacoche à pokemon (en gros tout mes jeux GBA et DS), il me gratifie d’un, ah ouais t’es à bloc dans pokemon quand même… Donc je vous explique comment se passe la procédure, des fois que vous ayez à l’expliquer à quelqu’un. Le Shaymin est présent sur une cartouche de jeu DS identique en tout point à une cartouche normale. Il faut l’introduire dans une DS (la borne wi-fi ne servant qu’à amplifier le signal, mais il faut que la DS soir dans la borne, ce qui n’était pas le cas ici), allumer la DS et lancer le jeu. Un écran arrive demandant d’appuyer sur A pour lancer la distribution. Une fois ceci fait, l’écran indique que la distribution est en cours et que pour l’arrêter il suffit d’appuyer sur A. Donc attention n’appuyer qu’une seule fois sur A sinon vous annuler la distribution. Voilà la procédure normale, or cela ne fonctionnait pas avec moi… Le mec sort donc le mode d’emploi de Nintendo et j’en profite pour lui demander ce qu’ils feront de la cartouche après la distribution (on ne sait jamais). Le mec me répond qu’il n’en sait rien, et soudain il voit dans le mode d’emploi que Nintendo demande de faire très attention à cette cartouche (elle est très précieuse) et qu’il l’a récupéreront à la fin de la distribution, qui bien sûr n’est pas annoncé. Donc on lit le mode d’emploi et on ne trouve pas où l’on a fait l’erreur. Le gars appelle un autre Score Game qui lui aussi avait la cartouche mais n’arrivait pas (et n’avait pas envie de chercher) à la faire fonctionnait, je crois que les mots exacts étaient, franchement je n’ai pas essayé et je m’en fous. Puis le mec toujours aussi sympa qui ne voulait pas me décevoir et moi qui ne voulait pas trop insisté pour pas l’emmerder mais qui ne voulait pas repartir sans shaymin, surtout sachant que j’avais tout devant moi, trouve la solution. Il prend une autre DS d’occasion et essaye, cette fois ci ça marche ! En réalité la première DS n’était pas en français ou bien n’était pas française, ce qui ne faisait pas fonctionner la distribution. Donc cette fois ci ayant les textes en français, tout était possible. J’en ai donc récupérer 3, puis le mec a mis la DS dans la vitrine, pour que la distribution ai lieu toute la journée…
Je me rends donc à Micromania (Nice-Etoile), où je vois un pote qui y travaille. Il me dit qu’ils ont reçu le mail hier (vendredi) et qu’il ne sait pas si’ ils ont reçu la cartouche, mais que c’est possible. Il va voir son patron qui lui file la cartouche, on essaye ça marche et j’en récupère un. Mon pote a essayé de le brancher dans la borne wi-fi (j’ai vu l’intérieur d’une borne en vrai !) mais comme ça ne marchait pas, l’a foutu ailleurs. Donc à Micromania (Nice-Etoile) ça marche aujourd’hui. PS : J’y ai même recroisé le gamin avec sa (ma ?) PLV.
Je me rends donc à Virgin Jean-Medecin) et trouve, au bout d’un long moment un type qui peux me renseigner. Il me dit qu’ils ont reçu le mail aujourd’hui (samedi) et qu’ils n’ont pas la cartouche puisqu’il ne se font pas livrer le samedi. Il ajoute que lui ne croit pas du tout qu’ils recevront la cartouche. Peut être pour la sortie de platine. Je lui dis qu’il ne faut pas désespérer, que la FNAC ne l’a pas non plus et que Score Game et Micromania l’ont. Il me répond : - Mais c’est gratuit non ? - Euh oui ? - Ben pourquoi vous le prenez pas chez eux ? - Ok bon, merci de m’avoir renseigner.
Voilà, donc y a pas de soucis pour 2 magasins, je vais à Toys’R’Us (Lingostière ce soir), si j’ai le temps je passerai à Micromania (Lingostière)… Je ne pense pas avoir le temps pour le Micromania de Leclerc (sur la 202).
Résumé : - FNAC pas avant lundi - Virgin pas avant lundi (mais c’est vraiment pas sûr) - Score Game Jean-Medecin (dispo) - Micromania Nice-Etoile (dispo)
- Score Game TNL (je ne sais pas) - Micromania TNL (je ne sais pas) - Micromania Leclerc sur la 202 (je ne sais pas) - Micromania Lingostière (je ne sais pas) - Toys’R’US Lingostière (je ne sais pas)
PS : Oui y a un peu beaucoup de magasins sur Nice^^
EDIT : Ils ont tous le même DO, identique à la Belgique : film11 | |
|
| |
Grimmjow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 29/07/2008 Localisation : las noches (hueco mondo) Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 13:57 | |
| moi aussi chuis plutôt dans la mauvaise tranche d'âge j'ai 15 ans quoi donc j'espere vraiment que je vais pouvoir récupérer le shaymin depuis l'extérieur de la boutique pépér quoi et pas aller demander des renseignements. j'ai pas tout compris sur la distribution on doit mettre sa cartouche dans la borne ??? (j'espere pas sinon obligé de rentrer dans le magasin et chuis cramer après) j'ai pas honte de jouer à pokémon mais bon on est pas au japon où c'est plus mature qu'ici où le dessin animé à ruiner tout le jeu le faisant passé pour un jeu pour 7/9 ans mais bon y'a un truc que t'a dit qui me rassure peut être : il a mis la ds dans la vitrine sa veut dire que c'est une distrib' par wi-fi quoi pas obligé de rentrer dans le magasin | |
|
| |
Tyler Aspirant SH
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 14:01 | |
| Non, t'inquiètes... T'as besoin de ton jeu dans ta ds. Le magasin a besoin de la cartouche shaymin dans une autre DS (qui peut elle même se trouvé dans une borne wi-fi) | |
|
| |
Grimmjow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 29/07/2008 Localisation : las noches (hueco mondo) Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 14:04 | |
| on peut prendre plusieurs shaymin par cartouche ??? (pt que la question à déjà été posée mais la je vais voir si la distribution est active près de chez moi) | |
|
| |
Tyler Aspirant SH
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 14:08 | |
| Non, quand je dis que j'en ai récupérer 3, c'est que j'avais 3 jeux... | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 14:12 | |
| Non, une par cartouche seulement, faut pas rêver non plus x) Si tu as Perle ET Diamant, tu peux en prendre 2. Si tu as un linker et que tu te mets plein de parties dedans, autant que tu auras de partie (enfin, faut qu'elles soient assez avancées =p). Et puis quand tu as honte à 15 ans, imagine plutôt Pélican et Gab, et tu verras que c'est rien ! =D Et puis ici, y'en a pas beaucoup qui ont que 7/9 ans, dans les magasins de jeux vidéo, je pense qu'ils en voient de temps en temps des vrais gamers | |
|
| |
pelican Premiers membres
Age : 61 Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 10/10/2005 Localisation : à coté de Strasbourg Nombre de Shinies : Un certain nombre
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 14:28 | |
| Sur Strasbourg j'ai enfin pu récupérer mes Shaymin à Micromania aux Halles ce matin vers 10 heures. Le Micromania rue du 22 novembre devait recevoir la cartouche cet après midi à partir de 13 heures mais je n'y suis pas retourné. FNAC toujours pas. Virgin idem. Surcouf aux Halles je ne sais pas. | |
|
| |
Tyler Aspirant SH
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 14:30 | |
| Je sais pas si je dois faire un récapitulatif des magasins où l'on est sur de les trouver dans le 1er post, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 14:41 | |
| Esce que ce serait possible pour l'un de vous de faire quelque clones... Je vis offshore au Canada et je suis sur qu'il y en as plusieurs dans mon cas Surtout qu'ici, les toys'o'rus (seul magasin autorisé a faires les distributions) il y en as environ maximum un par ville... Si on as le malheur de manquer la journée, on est cuits ! |
|
| |
Reaft Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 346 Date d'inscription : 17/03/2009 Localisation : Anciennement Stan974 Nombre de Shinies : 17
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 15:04 | |
| - shun a écrit:
- Esce que ce serait possible pour l'un de vous de faire quelque clones...
Je vis offshore au Canada et je suis sur qu'il y en as plusieurs dans mon cas
Surtout qu'ici, les toys'o'rus (seul magasin autorisé a faires les distributions) il y en as environ maximum un par ville... Si on as le malheur de manquer la journée, on est cuits ! L'event dure plusieurs jours je crois... Mais oui, ce serais bien que certains fasse des clones...avec le peu de chances que l'event soit aussi à la Réunion...ça m'arrangerais drôlement moi aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 15:52 | |
| Pas au canada, ici, c'est une journée pour les dstributions |
|
| |
Tyler Aspirant SH
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 16:39 | |
| Relisez s'il vous plait les pages précédentes, j'ai déjà dit dans plusieurs post que j'en donnerai à ceux qui en voudront et ce ne seront pas des clones (enfin en quelques sortes)...
PS : J'ai oublié de préciser que ceux que j'ai récupéré, il y en avait où je n'avais pas activer l'option cadeaux mystères. | |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 17:14 | |
| Sympa le pti récit Tyler Sinon moi j'ai pas eu envi d'y aller... J'irais Lundi j'pense. | |
|
| |
Tom Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 752 Date d'inscription : 22/09/2007 Localisation : Un peu partout... Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 18:04 | |
| J'irais surement chercher Shaymin vendredi prochain puisque aujourd'hui et comme tous les samedi, c'est le bordel à lille. J'ai peur de me faire taxer mon jeu donc je préfère pas et en plus si quelqu'un de mon lycée me voit, j'aurais pas l'air con. x) | |
|
| |
Seles Nouveau Membre
Age : 46 Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 18/09/2007 Localisation : Lost in the middle of nowhere... Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 18:24 | |
| Bonjour,
Avant d'aller à Bourges, qui est quand même à une trentaines de Km de chez moi, j'ai appelé les magasins.
Voici les résultats : Fnac : c'est un répondeur, pas de numéro direct dans les pages jaunes... Cultura : ils devraient le recevoir bientôt. Game : ils n'ont pas encore, mais peut-être sera-t-il dispo pour la sortie de Platine... Ils ne savent pas. Micromania : après m'avoir parlé de la figurine, il me dit qu'il ne l'auront pas, ce n'est pas dispo dans tous les Micromania...
Je ne sais pas s'il y a d'autres enseignes distributrices ici.
Donc je rappellerais Cultura dans la semaine XD | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 19:26 | |
| J'ai eu le mien aujourd'hui, au magasin Game de Cannes (là où j'ai eu ma DSi xD) Là je le reset pour en avoir un modeste avec des IVs pas trop nuls. Mais j'aimerais savoir un truc : pour quelle raison exactement les pokémon events comme celui-là ne peuvent pas être shiny ? pourquoi ils ont fait en sorte qu'ils ne puissent pas l'être ? Je vois aucune raison valable de faire ça donc j'aimerais comprendre | |
|
| |
Margow Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 19:27 | |
| J'ai récupéré le miens dans l'un des GAME d'Amiens, à priori ils l'ont tous. J'ai pas été vérifié à la Fnac, j'irais voir dans la semaine... (De toute façon, ya que deux SH à venir d'Amiens, et l'autre ne vient plus, alors je doute que ça intéresse quelqu'un x) ) Les vendeurs ont été vraiment sympa, pas du tout du genre "Gné, mais elle joue encore à Pokémon elle ? 0.o" En plus y'en a un qui m'a reconnu, c'est celui qui avait noté ma réservation pour Platine xD. Au début ma DS détectait rien, mais après avoir viré ma carte miracle du Darkrai de la JE (Que de souvenirs <3 Et dire que j'ai loupé les SH l'année dernière... J'm'en veux xD) j'ai tout de suite reçu mon p'tit Shaymin :love: Maintenant, j'le reset afin d'en avoir un Timide & avec de bons IV, mais c'est pas évident x) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 19:29 | |
| Je n'aurais surement pas le mien, ça m'énerve |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine Sam 16 Mai 2009 - 19:30 | |
| A la fnac ils m'ont dit qu'à partir de Lundi ça serait bon ^^ On fait comment pour supprimer une carte miracle ? xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine | |
| |
|
| |
| [FR] Lettre Chen (Shaymin) - 28 septembre au 8 novembre 2009 - Platine | |
|