ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

L'effet du Repousse ne se dissipe pas...

+135
Squirkiz
Norlink
Elekk
Ponyshment
Zarbone14
Metarkrai
Bidoof
K.ssou
McAaron
Tyler
Canardo
Colt
R68
Link_enfant
KoMdAb
shiny brillant
HydroSH
Gouki77
piloudu56theSH
Silver_SH
Shizen
Goriaze
Hugo08
Mad Lightning
D31dara
Okasoin
☆Hugo☆
alakatran
ARY
Vhagar
Osha
NoëlSH
Dalnar
PikaTyson
Al
floreflo
B.White ~
SHGael
Zéphyr.
Lovecats
Lustore alternative
Belette
Roms54
Brychu
dadoux
Jack Sparm
shinyo
Jason
Adri
Limsse
Julien'
Dylworld
Paco Raborn
Celestial
El Cazador
Korok
Shanory
Mystic-Falco
Soul Titan
Hugo
Dark-Cristal
ShinyFufu
Dark Garchomp
Néatoru
Thunderbird
Keita Yuuki
Light
Trapinch2000
TheKevin
Slypher
arcanouk
Erwan
Buck
Lulu
Magma
Amaury
Beki
Xirphun
Link Elfe
Seiden
Brasounette
Aurorus
Chiwingum
Chamallow
Oum'$
Sazando
Rednight 17
Nocta'
Scarlett94
Shika25
Mew le dieu
Nerfir
Blacky
Banana-in-fire
Azerti'
Chasseur d'étoile 2.0
Malinoise
Neon
Ice
Pakito
Horo
Gekkouga
Bakufun
KevinRockoSH
GroretSH
Mixam
Mentarie
Aéro Gungir
Xel
pyroliM
Overlord
M.Gear
LoS
Nactios
Neosnake
Tokay
Tom
Max-Shiny
Suzuka Gongen
Lord Moriarty
Ciza
Bananaman
DarkYoko
Dark-Latios
Willy
Bigka'
Horsea
Digg
Drago
Kil
Minisocle
Maître Armand
gab32
Shawki
M.Knight
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

Féminin Age : 31

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:30

M.Knight a écrit:
Si je ne me trompe pas, Bananaman a sauvegardé avant de regarder la TV afin de pouvoir conserver l'essaim d'Arakdo.
Une fois la séance de Shasse terminée : Reset.
Mais il me semble qu'on est prévenu de l'essaim 3 jours à l'avance, il a donc sauvegardé avant de regarder la télé le jour J ?
Revenir en haut Aller en bas
Banana-in-fire
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Banana-in-fire

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:51

Le Magmar passe à combien de % svp?
http://banana-sh.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:16

33.33%. 1 tiers des rencontres.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Banana-in-fire
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Banana-in-fire

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:06

Maître Armand a écrit:
33.33%. 1 tiers des rencontres.

Merci beaucoup Maître Armand ^^ Tu veux bien m'expliquer comment tu as fait pour le calculer stp L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 Yeux-d10
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:38

Ah ? A moins que je me trompe, il reste 50/3% de Smogo et 10% Magmar qui ne sont pas virés par le repousse, ce qui donnerait 37,5% de Magmar et 62,5% de Smogo. A vérifier sur le terrain.

EDIT : ok, au temps pour moi

Dernière édition par Roi Mustang le Dim 9 Jan 2011 - 10:57, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:50

Je ne sais pas exactement comment sont réparties les différentes catégories par rapport aux colonnes de pourcentages dans HGSS, mais dans la 4G, il y a un principe universel qui dit qu'il existe 12 colonnes de pourcentages.
20%
20%
10%
10%
10%
10%
5%
5%
4%
4%
1%
1%

Le but est de retrouver quelle espèce va dans chaque colonne en fonction du moment de la journée (sachant qu'un niveau de Pokémon affecté à une colonne est conservé même si l'espèce du Pokémon change dans la colonne le long d'une journée).
Smogo et Rattata sont les seules espèces dont le pourcentage est supérieur à 20 quelque soit le moment de la journée. Donc les colonnes de 20% sont occupées par Smogo et Rattata. L'expérience montre que les pokémon les plus faibles de chaque espèce occupent les grands pourcentages, donc ces 40% seront éliminés par le repousse (il s'agit de l'explication pour laquelle il est difficile d'augmenter le pourcentage d'un troupeau par la méthode du repousse, le troupeau s'adjoignant ces 40%-ci). Ensuite, à part Magmar, aucun Pokémon n'atteint les 10% de rencontre, et encore Magmar ce n'est que le jour. Du coup Magmar et Nosférapti n'occupent pas de colonne de 10% (ou alors par alternance pour Magmar). Rattata se montre à 35% le jour, il a donc une colonne de 5% (ou deux colonnes de 4 et 1%) qui peut changer. Conclusion, 3 colonnes à 10% sont pour Smogo (ce qui lui fait atteindre les 50%) et la quatrième colonne est pour Rattata (ce qui lui fait atteindre 30%).
Le jour il y a 35% de Rattata de niveau 14 et le reste de la journée il y en a 40% de niveau 14 à 16. Il y aurait donc 5% de Rattata de niveau 16. Cependant, ça voudrait dire que Magmar passant de 5% à 10% le jour devrait être du niveau 14 et du niveau 16, or le jour il n'est que de niveau 16 (10%) et la nuit que du niveau 14 (5%). Il y a donc eu un échange. Une colonne de 10% voit son espèce changer le long de la journée (comme dans DPPt), et en fait 10% des Rattata niveau 16 se changent en Magmar de niveau 16 le jour, quand les 5% de Magmar de niveau 14 se changent en Rattata de niveau 14. Voilà qui résout le problème. Ensuite il suffit de confier arbitrairement 10% de plus à Rattata, soit sans doute une colonne à 5% et deux colonnes de 4 et 1%.
A ce moment, Smogo a trouvé ses 50%, Rattata ses 40-35% et Magmar ses 10-5%. Il reste à donner 5% à Nosférapti ce qui se fait très bien avec ce qui reste.

Maintenant que tout est réparti (d'autres répartitions des petites colonnes sont possibles, mais n'affectent en rien le résultat final, à vous de le vérifier si le coeur vous en dit), on voit que 30% des Smogo peuvent être d'un niveau supérieur à 14 (20% des smogo étant au niveau 14 par hypothèse, ceux réservés à de possibles troupeaux). 10% des Magmar sont sûrs d'être au niveau 16.
Si 10% des Smogo étaient de niveau 16, nous aurions 50-50 de Smogo et Magmar avec le repousse.
Si 20% des Smogo étaient de niveau 16, nous aurions 2 tiers-1 tiers de Smogo et Magmar avec le repousse.
Si 30% des Smogo étaient de niveau 16, nous aurions 75-25 de Smogo et Magmar avec le repousse.
J'élimine le cas 0% car les tests montrent qu'il y a des Smogo, et la théorie aussi : si l'on regarde les espèces pouvant apparaître grâce aux radios Sinnoh et Hoenn, on voit qu'elles apparaissent à raison de 10% et conséquemment au niveau 16. Il est fort probable que ces 10% soient consacrés sur les emplacements réservés au PR sur DPPt, soit une colonne de Smogo de niveau 16 (puisque Magmar/Rattata est sur une colonne de 10% réservée aux changements d'heure).

Ensuite, les tests faits par les différents chercheurs montrent que ce n'est absolument pas du 50-50, et ils tendent à donner la deuxième configuration bien plus que la troisième.
Je peux donc affirmer avec une quasi-certitude qu'on garde 20% des Smogo et 10% des Magmar d'origine. Donc que Magmar est à 33.33% au repousse.

Bon normalement le raisonnement se fait en 10 secondes dans la tête, mais à écrire c'est chiant xD

NB pour JackSparm : Le jeu ne fonctionne pas en divisant par trois le pourcentage d'origine, il fonctionne par colonne et il faut étudier chaque colonne pour avoir les vrais pourcentages au repousse. En fonctionnant sur ce principe, on trouverait des pourcentages inversés pour la recherche Hippodocus-Triopikeur alors qu'Hippodocus est en net avantage de présence.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Banana-in-fire
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Banana-in-fire

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:00

Wow c'est super intéressant tout ça, enfaite si je t'ai demandé les détails de ton calcul c'était parce que je ne tombais pas sur 33.3% et ça m'énervait un petit peu mais je ne pouvais évidemment pas savoir le principe de 12 colonnes de pourcentages. Merci beaucoup pour toutes ces explications, tiens je t'offre un petit coeur : <3

hahahaa tu m'as tué xD
Oum'$
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Oum'$

Masculin Age : 37
Nombre de Shinies : plus de 50

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:22

salut, je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais ma question est la suivante:

il se trouve que j'ai une nouvelle recherche et c'est la 1ere fois que j'en fais avec du repousse donc,je m'y connais peu.
je shasse sur 5g et on m'a dit que pour que la flute fonctionne,il faut la donner à ton pokemon et il doit etre en tete de liste (exemple: staross tient la flute blanche et il a comme cap spé: lumiattirance).
ma question est la suivante: est ce normal que les pokemon mettent du temps (3secondes a peu pret) à apparaitre malgré la flute blanche et lumiattirance?
car sur FR/VF,les rencontres sont tres rapide dès le 1er pas fait!!
merci.
ps: puis je aussi reseter lorsque tous mes repousses sont terminés? oubien ca devient du RNG si je resets chaque fois pour ne pas depenser trop de sous....?
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:11

Alors...

Pour ce qui est de la vitesse des rencontres, tout dépend de la recherche. Il y a aussi des poké sur RF/VF qui sont lents, voire très lents (*cough* Démanta *cough*), donc si la vitesse semble un peu plus lente que d'habitude et ce malgré les bonus, c'est normal.
Et puis, 3 secondes,c'est rien comme ralentissement pour du repousse. ;-)

Tu resetes si tu veux, ça change rien...
Oum'$
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Oum'$

Masculin Age : 37
Nombre de Shinies : plus de 50

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:41

merci.
Bakufun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:59

Excusez-moi mais je comprends pas bien la liste en première page.

Je vois qu'il y a plusieurs Pokémon pour un lieu et un niveau, est-ce que ça veut dire qu'on peut tous les rencontrer alors qu'on n'en cherche qu'un ?
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:25

Dans certains cas, il est impossible de ne garder qu'un seul Pokémon, et on doit en garder plusieurs car leur niveau maximal d'apparition est le même.
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Bakufun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:46

Ok, merci pour la précision ! Smile
Zéphyr.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr.

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 4

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:52

je confirme la recherche de steelix au grottes falaises il est bien a 100%
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : N/A

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:07

Ben tiens, en parlant de Steelix, on pourrait ajouter ceci à une liste :

Platine seulement
-Steelix, Ile de Fer sous-sol 2 & 3, niveau 35 (possibilité de double au -2 gauche)

L'immense intérêt de la recherche n'est autre que les rencontres en double avec Armand. 2, c'est mieux que 1 ! \o/
Testée et approuvée par mes soins~
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:04

Ajouté.
Merci encore de contribuer à l'élargissement de la base de données!
C'est vrai qu'on pourrait combiner Repousse + Doubles Rencontres, mais mieux vaut quand même faire attention, il faudrait donc un poké niveau 35 qui puisse OHKO Lucario à 100% avant même qu'il fasse quoi que ce soit...(Et la liste est encore plus limitée si on se tient à utiliser Magnepiège, c'est Magnéton/Zone ou Tarinorme...)
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:12

Le repousse en combat duo, je ne conseille pas, j'avais testé pour la Route Victoire et c'était vraiment pas rentable ( alors que je virai pas grand chose )
SHGael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SHGael

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 26

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:34

salut je vien poste pour une decouverte prevenez moi si elle a etait trouve avant moi, donc c est fantominus la nuit avec un repousser lvl6 pk? ba le lvl 6 est a 1 %

EDIT : desoler j avais oublier merci a Chihuahua Mondaron de mavoir prevenue donc l endroit tou chetiflor version SS/HG

Dernière édition par thepokegael le Mar 25 Jan 2011 - 18:25, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/SHGael?feature=mhum
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:15

Quel endroit et quelle version ?
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:05

thepokegael a écrit:
salut je vien poste pour une decouverte prevenez moi si elle a etait trouve avant moi, donc c est fantominus la nuit avec un repousser lvl6 pk? ba le lvl 6 est a 1 %

EDIT : desoler j avais oublier merci a Chihuahua Mondaron de mavoir prevenue donc l endroit tou chetiflor version SS/HG
Je l'ai trouve aaussi le week end dernier, mais je te le deconseille fortement, le taux de pokemon rencontres est tres faible.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:42

En même temps, Fantominus est présent à 100% sur D/P/Pt et à 90% sur HG/SS. (Et sur RF/VF aussi je crois) Certes, 10%, c'est potentiellement horriblement dangereux, mais je ne pense pas que ça soit très intéressant de mettre une recherche lente pour un poké relativement facile à obtenir sans repousse...
Bien joué à vous pour la découverte en tout cas. ^^
B.White ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
B.White ~

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 11 A l'anciene

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:54

J'ai une question la recherche au Canyon Sesor pour Onix a 100% sur VF es ce qu'elle marche sur HG ou SS ?
http://bluewhite-sh.skyrock.com/?connect=1
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:01

Heu... le Canyon Sesor n'est pas dans HG/SS. ^^'
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:16

M.Knight a écrit:
Certes, 10%, c'est potentiellement horriblement dangereux, mais je ne pense pas que ça soit très intéressant de mettre une recherche lente pour un poké relativement facile à obtenir sans repousse...
Tu déconnes, mais je suis tombé sur Rattata hier...
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:01

Nan je déconnais même pas, je suis tombé sur Castorno (10%, après repousse), alors je sais que ce genre de trucs ça arrive... ^^'
Mais pour Fantomnius, je pense quand même qu'il y a d'autres alternatives contrairement à certains poké lents via repousse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 25 Empty

L'effet du Repousse ne se dissipe pas...
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant