ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

L'effet du Repousse ne se dissipe pas...

+135
Squirkiz
Norlink
Elekk
Ponyshment
Zarbone14
Metarkrai
Bidoof
K.ssou
McAaron
Tyler
Canardo
Colt
R68
Link_enfant
KoMdAb
shiny brillant
HydroSH
Gouki77
piloudu56theSH
Silver_SH
Shizen
Goriaze
Hugo08
Mad Lightning
D31dara
Okasoin
☆Hugo☆
alakatran
ARY
Vhagar
Osha
NoëlSH
Dalnar
PikaTyson
Al
floreflo
B.White ~
SHGael
Zéphyr.
Lovecats
Lustore alternative
Belette
Roms54
Brychu
dadoux
Jack Sparm
shinyo
Jason
Adri
Limsse
Julien'
Dylworld
Paco Raborn
Celestial
El Cazador
Korok
Shanory
Mystic-Falco
Soul Titan
Hugo
Dark-Cristal
ShinyFufu
Dark Garchomp
Néatoru
Thunderbird
Keita Yuuki
Light
Trapinch2000
TheKevin
Slypher
arcanouk
Erwan
Buck
Lulu
Magma
Amaury
Beki
Xirphun
Link Elfe
Seiden
Brasounette
Aurorus
Chiwingum
Chamallow
Oum'$
Sazando
Rednight 17
Nocta'
Scarlett94
Shika25
Mew le dieu
Nerfir
Blacky
Banana-in-fire
Azerti'
Chasseur d'étoile 2.0
Malinoise
Neon
Ice
Pakito
Horo
Gekkouga
Bakufun
KevinRockoSH
GroretSH
Mixam
Mentarie
Aéro Gungir
Xel
pyroliM
Overlord
M.Gear
LoS
Nactios
Neosnake
Tokay
Tom
Max-Shiny
Suzuka Gongen
Lord Moriarty
Ciza
Bananaman
DarkYoko
Dark-Latios
Willy
Bigka'
Horsea
Digg
Drago
Kil
Minisocle
Maître Armand
gab32
Shawki
M.Knight
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Masculin Age : 30

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:21

Voilà, j'aimerais savoir une chose, alors si quelqu'un pouvait se pencher sur la question... Razz

Admettons que je fasse des rencontres par repousse au niveau de la Grotte Granite. J'aurais donc 67% de chance de rencontrer un Galekid, et 33 que ce soit un Tenefix. Jusque là, ça va. Mais maintenant, supposons que je mette en tête de mon équipe un Pokémon avec la capacité spéciale Magnet Pull (les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type acier augmentent de 150%)... Comment calculer le nouveau pourcentage de répartition ? Suspect
Personnellement, et après calculs, je pense que ça donne environ 83% de chance que le Pokémon rencontré soit un Galekid, mais quelqu'un pourrait-il m'infirmer ou bien me confirmer cette valeur ? Question

Merci d'avance. Wink

Dernière édition par Adri le Mer 3 Nov 2010 - 20:12, édité 2 fois (Raison : Fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:35

Ce genre de capa' ne marchent pas en R/S, celons le site :p.

EDIT : Oh.
Ben dans ce cas là, bien sur que cela fonctionne o/.

Dernière édition par Chasseur d'étoile 2.0 le Mer 3 Nov 2010 - 20:20, édité 1 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:41

Chasseur d'étoile 2.0 a écrit:
Ce genre de capa' ne marchent pas en R/S, celons le site :p.
C'était donc inutilement que je me balladais avec un Muciole en première position lors de toutes mes précédentes recherches ? Laughing
Enfin, je l'avais déjà lu quelque part, ça m'apprendra à avoir meilleure mémoire. Wink

Cependant...

C'est sur Emeraude que je fais ma recherche de Galekid, donc la question se pose toujours. Razz

Edit : D'aaaaaaaaaaaaacord... Merci à vous deux. silent

Dernière édition par Adri le Mer 3 Nov 2010 - 20:10, édité 1 fois
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:02

Les capacités spéciales ayant un effet hors combat, sur le terrain, prennent effet uniquement à partir de la version Emeraude, à l'exception de Lumiattirance dont c'est la vocation principale d'agir sur le terrain.
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:02

Non, Lumiattirance et la seule qui fonctionne sur R/S/RF/VF, c'est d'ailleurs sa seule utilité.
http://overlord-sh.skyrock.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptySam 13 Nov 2010 - 2:49

Pour Magnépiège, tu as automatiquement 2/3 des rencontres qui se font avec des Poké de types acier (ces 2/3 étant répartis selon les % relatifs des différents aciers de la zone) et le 1/3 restant avec des % normaux.

Ici, tu aurais donc 2/3 de Galekid + 2/3*1/3 soit 8/9 de Galekid : 88,9%.
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:40

Xel a écrit:
Pour Magnépiège, tu as automatiquement 2/3 des rencontres qui se font avec des Poké de types acier (ces 2/3 étant répartis selon les % relatifs des différents aciers de la zone) et le 1/3 restant avec des % normaux.

Ici, tu aurais donc 2/3 de Galekid + 2/3*1/3 soit 8/9 de Galekid : 88,9%.

Okay, merci beaucoup, Xel ! Very Happy

Je ne voyais pas les choses ainsi, en fait. Je visualisais ces 150% ajoutés tels que ayant au départ 2 chances sur 3 de rencontrer un Galekid, je rencontrerai en plus de ceux-là 150% des deux Galekid. 150% de 2 étant égal à 3, des 2 Galekid rencontrs sur 3 Pokémon, on ajoute donc 3 nouveaux Pokémon rencontrés qui ne sont que des Galekid. Soit (2+3)/(3+3)=83% de Galekid. Wink

Enfin bref, merci pour cette information. Razz
Ça arrive un peu tard vu que j'ai obtenu Tenefix de cette manière, mais ça confirme que j'ai eu pas mal de chance (ou pas, ça dépend du point de vue...) de tomber sur lui. Et surtout, ça m'éclaircit les choses concernant les capacités spéciales du même genre. Smile
Brychu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Brychu

Nombre de Shinies : 22

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:58

J'ai voulu commencer la recherche de goupix par repousse niv.25 route 48 la nuit dans argent ss. Donc, je mets mon stari niv.25 en premier dans mon equipe, je vais sur la route 48, j'utilise un repousse et...rien! Pas un goupix en 4 repousses! J'ai fait des rencontres sans repousse et le niveau maximum pour goupix etait le niv.24. Ensuite, j'ai fait des rencontres avec un repousseur niv.24. Voici les pokemon qu'on peut trouver au niv.24: goupix(60%), ortide(35%), tauros(5%).
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:32

Hum...ce problème semble avoir déjà été soulevé par arcanouk plus tôt, nous avons donc notre confirmation, je suppose...

Mais, si je me trompe pas, ça fonctionne sans soucis pour Caninos (Ce qui est très bizarre)...euh, donc une petite modification s'impose dans la liste...
Roms54
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Roms54

Nombre de Shinies : 92 à l'ancienne !

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:22

Brychu a écrit:
J'ai voulu commencer la recherche de goupix par repousse niv.25 route 48 la nuit dans argent ss. Donc, je mets mon stari niv.25 en premier dans mon equipe, je vais sur la route 48, j'utilise un repousse et...rien! Pas un goupix en 4 repousses! J'ai fait des rencontres sans repousse et le niveau maximum pour goupix etait le niv.24. Ensuite, j'ai fait des rencontres avec un repousseur niv.24. Voici les pokemon qu'on peut trouver au niv.24: goupix(60%), ortide(35%), tauros(5%).

Oui , c'est Serebii qui c'est trompé pour le lvl.25 Razz !
Moi j'ai fait cette recherche route 48 avec un repousseur lvl.24 qui a aboutie à un Goupix Shiny Smile ! Très belle recherche en tout cas !
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:15

bon je suis toujours emmerd** avec ce soucis de shasse au repousse que j'avais tenter y a pas longtemps.
je recommence :
lasser du caninos au repousse qui ne venait toujours pas (route 48) j'ai décider de varier un peu et de faire la même mais en changeant de version avec goupix.

pour caninos : repousseur stari n°25 avec lumiattirance et là aucun soucis !
pour goupix n'ayant pas de stari j'ai pris mon taupiquer (avec piège qui fonctionne pareil que lumiattirance) et toujours en repousseur n°25. et là.....rien ! je n'avais fait que quelques tentative et j'avais laisser tomber ! et ce soir (oui bien sur après 20h j'aurais jamais oublier ce détail !) je recommence et toujours rien ! aucun pokemon en plusieurs repousse !

quelqu'un a deja shasser au repousse goupix sur cette route je suppose ? qu'est que j'ai mal fait ? y a t il une variance de technique de shasse par rapport a caninos ? parce que là je comprend plus rien !
Roms54
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Roms54

Nombre de Shinies : 92 à l'ancienne !

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:18

Arcanouk , j'ai shassé sur cette route et je peux te dire qu'il n'y'a pas de Goupix lvl.25 sur la route 48 ! C'est une erreur de la part de Serebii Wink ! Par contre pour Caninos sa marche le lvl.25 Smile !

Regarde les 2-3 posts juste au-dessus de ton message Razz !
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:37

oups j'avais pas vue les post du dessus.....sacré hasard que ça parle du même sujet que moi Embarassed

en tout cas merci parce que là je comprenais plus rien.....dommage je vais devoir shasser au hasard en espérant tomber sur lui....
Belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Belette

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:01

Arcanouk; tu peux tjr le Shasser route 36, de jour, avec un repousseur niveau 14 study .
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:56

ah très bonne idée merci ! mais repousse niveau 14 je ne tombe que sur lui ou y a des autres pokemon dans le lot ?
Belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Belette

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:03

Il n'y a que des Goupix, mais il faut shasser pdt la journée Smile Le rendement n'est pas trop mauvais avec flûte Blanche / Lumiattirance Smile
http://www.serebii.net/pokearth/johto/route36.shtml
Sinon les autres pokemon de cette zone sont sympa également Wink à toi de voir si tu veux te concentrer que sur Goupix ou pas.
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:39

en fait ouais je préfère me concentrer sur goupix car c'est absolument lui que je veux je le trouve trop beau ! les nidoran sont sympa aussi mais je préfère goupix, et surtout j'ai la hantise du roucool car je l'ai deja et je voudrais éviter le doublon.

bon ben ça sera de jour route 36 ! faut juste que je me trouve un lumiattireur avec le bon niveau. merci Wink
Lustore alternative
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Lustore alternative

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 42

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:20

Bonjour à tous j'ai vu que l'on pouvais faire skitty sur R/S mais je n'ai pas très bien compris le truc de l'essaim si je pouvais avoi rd eplus amples merci de votre compréesion !!!
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Féminin Age : 28
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:16

Sur R/S, Skitty et Arakdo sont disponibles, mais très rares. Quand tu regardes la télévision, et que le journaliste annonce un troupeau/essaim/apparition massive (je ne sais plus comment il tourne sa phrase) de Skitty/Arakdo, leur taux de rencontre est augmenté, et la méthode du repousse est donc plus rentable pour ces deux Pokémon ! Wink
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Lustore alternative
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Lustore alternative

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:23

OK mais c'est quand on regarde la télé ou ? Et il n'y a que c'est 2 pokemon la ?
Et il ne reste qu'un jour ? Merci mentarie !!
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Féminin Age : 28
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:29

Je sais qu'ils apparaissent à partir du moment où l'on regarde la télévision et que le journaliste annonce un troupeau, quant à la durée de ces troupeaux, je n'en sais absolument rien, désolée. ^^' Mais j'imagine qu'ils restent jusqu'à ce qu'on regarde la télé une nouvelle fois... A confirmer ! x)
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:48

Si je ne me trompe pas, Bananaman a sauvegardé avant de regarder la TV afin de pouvoir conserver l'essaim d'Arakdo.
Une fois la séance de Shasse terminée : Reset.
Lustore alternative
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Lustore alternative

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:10

Dons si je comprend bien il faut regarder la télé de nimporte quelle maison et si ils te disent qu'il y a un troupeau il faut shasser jusqu'ace qu'on trouve le shiny sans éteindre la ds ?

Edit : Et il y a un moyen de faire venir un troupeau ? ( il faut avoir battu la ligue ?)
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:26

M.Knight, sur le post qui est juste au dessus a écrit:
Si je ne me trompe pas, Bananaman a sauvegardé avant de regarder la TV afin de pouvoir conserver l'essaim d'Arakdo.
Une fois la séance de Shasse terminée : Reset.
Ahem...

Sinon, pour déclencher l'essaim, c'est du bol, quoi. L'échange de données peut transférer le swarm d'une version à l'autre je pense, mais je ne connais pas les mécanismes précis de cette fonction du jeu. Mais les swarms ne viennent qu'après la ligue en effet.
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : N/A

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:22

Une recherche que l'on pourrait ajouter à la liste B/W :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 24 Empty

L'effet du Repousse ne se dissipe pas...
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant