| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|
+135Squirkiz Norlink Elekk Ponyshment Zarbone14 Metarkrai Bidoof K.ssou McAaron Tyler Canardo Colt R68 Link_enfant KoMdAb shiny brillant HydroSH Gouki77 piloudu56theSH Silver_SH Shizen Goriaze Hugo08 Mad Lightning D31dara Okasoin ☆Hugo☆ alakatran ARY Vhagar Osha NoëlSH Dalnar PikaTyson Al floreflo B.White ~ SHGael Zéphyr. Lovecats Lustore alternative Belette Roms54 Brychu dadoux Jack Sparm shinyo Jason Adri Limsse Julien' Dylworld Paco Raborn Celestial El Cazador Korok Shanory Mystic-Falco Soul Titan Hugo Dark-Cristal ShinyFufu Dark Garchomp Néatoru Thunderbird Keita Yuuki Light Trapinch2000 TheKevin Slypher arcanouk Erwan Buck Lulu Magma Amaury Beki Xirphun Link Elfe Seiden Brasounette Aurorus Chiwingum Chamallow Oum'$ Sazando Rednight 17 Nocta' Scarlett94 Shika25 Mew le dieu Nerfir Blacky Banana-in-fire Azerti' Chasseur d'étoile 2.0 Malinoise Neon Ice Pakito Horo Gekkouga Bakufun KevinRockoSH GroretSH Mixam Mentarie Aéro Gungir Xel pyroliM Overlord M.Gear LoS Nactios Neosnake Tokay Tom Max-Shiny Suzuka Gongen Lord Moriarty Ciza Bananaman DarkYoko Dark-Latios Willy Bigka' Horsea Digg Drago Kil Minisocle Maître Armand gab32 Shawki M.Knight 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 5 Avr 2010 - 5:49 | |
| Il y a une très jolie recherche au repousse à Forbuissons sur RF VF avec Scarhino 60%, Coxy 30% et Mimigal 10% (à vue de nez, et sur VF, sur RF inversez coxy et mimi) avec un repousseur lv10...
Maintenant si le but du repousse est de n'avoir qu'un seul pokemon, je m'en excuse =o mais ça permet de virer les habitants de la foret de jade, et donc de ne pas freiner une peut-être future recherche en ces lieux... | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 5 Avr 2010 - 8:55 | |
| Non,non,tu as entièrement raison,Brasou'...je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça,n'empêche... Voilà,c'est ajouté normalement! =D Correction de Goupix,merci Tokay =D Beki : Hum...je suis pas sur que ça vaille le coup,en plus,les rencontres à Celadopole doivent pas aller très vite,je pense.... Xel:Euh...tu roxxes! xD | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 5 Avr 2010 - 9:21 | |
| - M.Knight a écrit:
- Non,non,tu as entièrement raison,Brasou'...je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça,n'empêche...
Voilà,c'est ajouté normalement! =D Correction de Goupix,merci Tokay =D Beki : Hum...je suis pas sur que ça vaille le coup,en plus,les rencontres à Celadopole doivent pas aller très vite,je pense.... Xel:Euh...tu roxxes! xD Parce que comme tu l'as dit plus haut, tu ne cherches pas forcément à voir si garder un niveau plus faible permet d'avoir des pourcentages plus avantageux. Correction des pourcentages de BrasouSur RF : 64.5% de Scarhino 32.3% de Mimigal 3.2% de Coxy Sur VF : 64.5% de Scarhino 32.3% de Coxy 3.2% de Mimigal Avec repousseur lvl10,11,12,13,14 | |
|
| |
Chamallow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 5 Avr 2010 - 12:03 | |
| Sur emeraude ( lOl ) Park Safari ( lOl2 )
Repousseur niveau 37 :
premiere zone : Pomdepick / Ecremheu. deuxieme zone : Scoplane / Cerfrousse. | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 5 Avr 2010 - 12:17 | |
| Risqué, trop risqué. Scorplane est déjà trouvable à pas mal de zone avec les Repousses. Idem pour Pomdepik. Ecremeuh et Cerfrousse, je m'y connais pas trop pour ces deux là, mais je suis sûr qu'on peut aussi les avoir sur CO/AA avec Repousses également. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chamallow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 5 Avr 2010 - 20:51 | |
| - Tokay a écrit:
- Risqué, trop risqué.
Scorplane est déjà trouvable à pas mal de zone avec les Repousses. Idem pour Pomdepik. Ecremeuh et Cerfrousse, je m'y connais pas trop pour ces deux là, mais je suis sûr qu'on peut aussi les avoir sur CO/AA avec Repousses également. Ouais mais C'est pour ceux qui veulent être les premiers a l'avoir sur 3G. La magie des shiny c'est sur 3 G !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 5 Avr 2010 - 21:21 | |
| Je ne dis pas le contraire, alors là, sûrement pas, mais bon... A quoi bon faire risqué alors qu'on peut trouver sans trop de soucis? Certes, ça fait une marque d'originalité de chasser au Parc Safari avec des Repousses. Mais chasser Pomdepik, Scorplane, Cerfrousse et Ecremeuh aux Repousses hors du parc est peu commun je pense, alors...
Cependant, je n'ai pas dit que je t'interdisais de chasser là-bas, fais comme bon te semble ^^
Sinan, j'ai essayé Mystherbe/Chetiflor sur RF/VF sur la Route 25, ça marche bien. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 6 Avr 2010 - 21:33 | |
| Yop, Chiwi et moi avons upgradé le Guide du Repousse sur le site, on aurait notamment besoin que quelques SHs testent certaines routes indiquées dedans si le coeur vous en dit ^^ | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 6 Avr 2010 - 21:38 | |
| Yep, merci à Xel pour son aide précieuse Le guide Platine devrait arriver demain (envie de SHasser ce soir, et je n'ai pas encore touché à ma console de la journée). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 6 Avr 2010 - 22:01 | |
| Chiwi, dans "Efficacité de la méthode", à part Très faible, quel sont les autres niveaux ? EDIT : J'ai trouvé la réponse dans les page précédentes.
- Angels a écrit:
Intéressant ces 2 pages Chiwi. Juste un ajout. Pour Scarhino, sur Rouge Feu, l'efficacité est "Bonne" (et ce même sans la Flûte Blanche). Après 4020 rencontres, j'en suis sûr. Pour Pikachu et MR.Décorum, l'efficacité est Très bonne. Mes chiffres le confirment. |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 7 Avr 2010 - 10:47 | |
| Je veux bien participer pour les tests, j'en ai déjà effectués pas mal. Par contre, pour RF/VF, je peux pas aller plus loin que Crâmois'île pour le moment, j'ai décidé de rester bloqué dans l'aventure tant que je n'ai pas Saquedeneu ^^"
J'attends juste des instructions un peu plus claires pour effectuer tout ça ^^
Edit: Ah, je vois. On teste pour tout ce qui est indiqué "A tester". J'ai déjà fait les deux partie de la Route 204 pour Pomdepik, la fréquence est bonne. Par contre, ce serait bien de rappeler que Pomdepik a Destruction, je sais que c'est plutôt le boulot de celui qui chasse, mais bon... | |
|
| |
Amaury Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 7 Avr 2010 - 10:54 | |
| Poue shasser pomdepik rien de mieux que Tartard avec Hypnose et moitur | |
|
| |
Chasseur d'étoile 2.0 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Avec limonde dans une flaque. Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 7 Avr 2010 - 11:03 | |
| - Xel a écrit:
- Yop, Chiwi et moi avons upgradé le Guide du Repousse sur le site, on aurait notamment besoin que quelques SHs testent certaines routes indiquées dedans si le coeur vous en dit ^^
Je shasse hippo et trio' dans le desert de diamant, repousseur niveau 54 (merci MA :love: ), et avec lumiatirance, le tournicoti/oton et le vélo, ça va assez vite, disons 4-5 secondes maximum entre chaque rencontres, ce qui est pas mal du tout. PS : Et je croise bien plus d'hippo' que de trio, je dirai 2/3 d'un et 1/3 de l'autre, comme MA, voir même 3/4 d'hippo'. | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 7 Avr 2010 - 15:02 | |
| J'ai pu tester ma première recherche au Repousse, celle de Posipi sur la Route 110. Après 2h de recherche, j'ai vu 450 Pokémon (soit 225 Pokémon / heure), ce qui est un chiffre excellent =D J'ai essayé de faire une double SHasse avec ma DS à côté, pour les starters G2, impossible de trouver la cadence entre les 2 consoles tellement les rencontres vont vite ! Pour ceux qui pensent que 225 rencontres / heure est un chiffre un peu trop poussé, je peux comprendre. Je vous expliquerai pourquoi ça va si vite quand j'aurai attrapé Posipi (ou un autre ) | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 7 Avr 2010 - 19:02 | |
| Effectivement, c'est une erreur de ma part. On a 1/3 de Trio et 2/3 d'Hippo ^^ | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 8 Avr 2010 - 16:09 | |
| ...Hum,je crois que je vais être condamné à choper quarante douze Pikachu shiny avant de tomber sur Leveinard au Jardin Trophée,moi... (Damn! Si seulement Normalize marchait,je l'aurais eu depuis des siècles...>_<") Le Swarm sur HG/SS est au niveau 23 et non 25 comme le misérable 1% de Leveinard apparaissant hors troupeau,et à ce niveau là,on repousse presque plus rien...juste un peu de Granivol...je le savais que j'aurais du être pessimiste sur ce coup là... Ah,et poubelle Machopeur + Absol aussi...la plupart du temps,la radio est complètement screwed up et les poké se retrouvent deux trois niveaux plus bas,donc c'est fichu...mais d'un autre côté,Machopeur reste SHassable à 100%...
En général,les poké de la radio sont pas trop SHassables via repousse,mais Vortente (Qui est déjà dans la liste) me semble okay (D'ailleurs,il est tout seul,l'autre poké radio pouvant être repoussé). Néanmoins,les taux devraient varier selon le moment de la journée...
J'ai fait plusieurs tests des poké de la liste HG/SS (Plus par intérêt personnel qu'autre chose,mais bon la main invisible fait effet,que voulez vous...xDD),et ça me fait un tas de recherches à faire et finir....O_o
Oh,sinon...dans le guide du repousse (Et même dans mon post),il écrit que la radio peut être utilisée pour augmenter les rencontres : Okay,mais il faut réinitialiser à chaque fois...même s'il suffit d'entrer dans le menu pokématos et quitter immédiatement,cette astuce devrait être réservée aux recherches très lentes (sans radio Hoenn/Sinnoh évidemment...)
Je reposterai si j'ai du nouveau. Bon courage à tous pour les tests! (Pourquoi je dis ça moi? Il en faut du courage maintenant? O_o)
EDIT : Ah,et pour l'échelle de rentabilité,je crois que "très bonne","bonne",etc...c'est pas très concret...on devrait définir trois niveaux : Un pour les recherches allant aussi vite que celles sans repousse,un pour celles qui sont un peu plus lentes,puis celles que j'ai mises en rouge...les "tellement-pas-rapides-que-je-suis-le-seul-à-les-faire"....
Ah,oh,et encore une chose : j'ai enlevé la couleur pour les poké du safari,c'était la même que celle des insertions Rubis sur 4G (You moron!),j'ai juste mis une ligne d'écart avec les autres recherches... | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 8 Avr 2010 - 18:03 | |
| Une page spéciale est réservée pour les recherches "suicidaires". Soit parce qu'elles sont trop lentes (donc trop peu rentables), soit car il existe un meilleur endroit, ou une meilleure méthode Ainsi, le guide sera complet, et possédera même les recherches infaisables (et le moyen de les chercher autrement) | |
|
| |
Horo Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 10 Avr 2010 - 2:12 | |
| Cool le guide, dommage qu'il soit pas encore fini pour Platine et SS HG mais ça viendra
Sinon 2 trucs : 1) -Eoko/Solaroc/Séléroc:Mont Couronné 7F (Salle avant Colonnes Lances),niveau 40 Est-ce possible d'avoir qq détails? si oui les % de chaqu'un, et, que signifient les couleurs??
2) La flute est pas dispo dans RF? Pareil pour lumiattirance, les pokémon pouvant l'apprendre ne peuvent, apparemment, pas être attrapés... le seul moyen c'est par un échange? Heracross m'intéresse beaucoup, mais j'peux pas faire d'échanges sur les versions GBA :X | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 10 Avr 2010 - 2:48 | |
| Scarhi va déjà assez vite sans Flûteblanche + Lumia, il est largement faisable. Les couleurs correspondent chacune à une insertion : Saphir pour Seleroc, Rubis pour Solaroc. Les Poké indiqués sont ceux qui restent après Repousse, donc dans ce cas tu n'auras qu'Eoko sans insertion et (je pense) environ 80% Sele/Sola et 20% d'Eoko si insertion. Ce qui n'est pas indiqué, c'est la fréquence des rencontres, qui sont dans ce cas très lentes (Knight, en faisant Eoko seul, en trouvait moins d'un par Max Repousse).
Mais tout ça est indiqué en début de topic ^^ | |
|
| |
Horo Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 10 Avr 2010 - 3:01 | |
| Merci
Pour séléroc and co c'est foutu, j'ai ni Saphir ni Rubis, et Eoko m'intéresse de toute façon pas. Mais pour Scari c'est génial, j'essaierai, merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 10 Avr 2010 - 3:31 | |
| Dis Chiwi, tu prends note de nos tests ?
Parce qu'en fait, rien de ne change sur le site… |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 10 Avr 2010 - 16:03 | |
| Je suis actuellement sur Excelangue Route 44. La fréquence est bonne mais la Flûteblanche couplée à Lumiattirance/Piège est nécessaire.
En tout cas, on est sûr d'attirer 100% d'Excelangue, c'est déjà ça =D
Edit: Pour encore plus de rentabilité, faut pas prendre un niveau 26 mais 25. Edit2: Ah bah non en fait. Je viens de tester, ça n'a rien changé... | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 11 Avr 2010 - 0:17 | |
| Oui Excelangue est séparé en deux slots : un de 5% et un de 10%, mais je ne sais pas lequel pour tel ou tel niveau (mais donc seuls les niveaux 24 et 26 sont représentés, d'où aucun changement de rentabilité avec repousseur de niveau 25).
Concernant le pokémon KO dans l'équipe : J'ai découvert qu'avoir un pokémon KO dans l'équipe diminuait les chances de voir un pokémon sauvage dans les hautes herbes, il est donc impératif pour obtenir une rentabilité maximale que le pokémon avec lumiattirance ne soit pas KO en tête.
EDIT --> Azertii : Il me semble, je sais que c'est au moins vrai pour la 4G, mais d'après mes souvenirs (j'en avais déjà entendu parler), ça date même de BRJ.
Dernière édition par Maître Armand le Dim 11 Avr 2010 - 0:22, édité 3 fois | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 11 Avr 2010 - 0:18 | |
| - Maître Armand a écrit:
- Concernant le pokémon KO dans l'équipe : J'ai découvert qu'avoir un pokémon KO dans l'équipe diminuait les chances de voir un pokémon sauvage dans les hautes herbes, il est donc impératif pour obtenir une rentabilité maximale que le pokémon avec lumiattirance ne soit pas KO en tête.
Pour toutes les versions ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
| |
|
| |
| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|