| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|
+135Squirkiz Norlink Elekk Ponyshment Zarbone14 Metarkrai Bidoof K.ssou McAaron Tyler Canardo Colt R68 Link_enfant KoMdAb shiny brillant HydroSH Gouki77 piloudu56theSH Silver_SH Shizen Goriaze Hugo08 Mad Lightning D31dara Okasoin ☆Hugo☆ alakatran ARY Vhagar Osha NoëlSH Dalnar PikaTyson Al floreflo B.White ~ SHGael Zéphyr. Lovecats Lustore alternative Belette Roms54 Brychu dadoux Jack Sparm shinyo Jason Adri Limsse Julien' Dylworld Paco Raborn Celestial El Cazador Korok Shanory Mystic-Falco Soul Titan Hugo Dark-Cristal ShinyFufu Dark Garchomp Néatoru Thunderbird Keita Yuuki Light Trapinch2000 TheKevin Slypher arcanouk Erwan Buck Lulu Magma Amaury Beki Xirphun Link Elfe Seiden Brasounette Aurorus Chiwingum Chamallow Oum'$ Sazando Rednight 17 Nocta' Scarlett94 Shika25 Mew le dieu Nerfir Blacky Banana-in-fire Azerti' Chasseur d'étoile 2.0 Malinoise Neon Ice Pakito Horo Gekkouga Bakufun KevinRockoSH GroretSH Mixam Mentarie Aéro Gungir Xel pyroliM Overlord M.Gear LoS Nactios Neosnake Tokay Tom Max-Shiny Suzuka Gongen Lord Moriarty Ciza Bananaman DarkYoko Dark-Latios Willy Bigka' Horsea Digg Drago Kil Minisocle Maître Armand gab32 Shawki M.Knight 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheKevin Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 10/05/2010 Nombre de Shinies : 74 ~
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 16 Sep 2010 - 14:21 | |
| esque je peut avoir tu 100 % donphan a la route victoire sur les version HG / SS ces pour la deuxieme epreuve tu triathlon oui et aussi le niveau tu repousseur merci d'avance | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 16 Sep 2010 - 15:14 | |
| Hum...tout est sur le premier post. Si Donphan n'est pas dans la liste, alors il est soit impossible à SHasser, soit SHassable, mais pas encore découvert en tant que recherche potentielle, bien que de toute manière, pas mal de recherches sont déjà indiquées. Encore une fois, n'hésitez pas à consulter le premier post avant de poser une question, il est fort probable que la réponse s'y trouve... | |
|
| |
TheKevin Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 10/05/2010 Nombre de Shinies : 74 ~
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 16 Sep 2010 - 18:31 | |
| a oui on peux l'avoir au mont.argenté a 100 % avec un repousseur n.49 mes j'ai pas les 16 badge et en + je shasse donc j'peux pas pour l'instent sinon pas grave les shiny de la route victoire m'interrese tous ( nosferalto , onix , rhinocorne , donphan et gravalanch ^^ ) ils sont tous beau | |
|
| |
Jason Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 24/09/2007 Localisation : Belgique Nombre de Shinies : 2 sur OHG
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 29 Sep 2010 - 20:39 | |
| | |
|
| |
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 29 Sep 2010 - 20:44 | |
| En fait, ce n'est pas dut à la fluteblanche que tu n'as pas =) Elle se trouve d'ailleurs route 47 sur OHG/ASS. C'est surtout parceque tu fais une recherche à 100%. Ce qui veut dire que tu ne peux rencontrer QUE lui, ce qui amenuise donc considérablement tes chances de voir un pokemon, et ça, c'est pareil avec toutes les recherches à 100% =/ Marcacrin n'a pas d'endroits où il apparait plus que d'autres, il te faudra juste etre patient EDIT : pas de probleme =)
Dernière édition par shinyo le Mer 29 Sep 2010 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Jason Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 24/09/2007 Localisation : Belgique Nombre de Shinies : 2 sur OHG
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 29 Sep 2010 - 20:49 | |
| Je te remercie beaucoup shinyo | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 9 Oct 2010 - 18:05 | |
| Pfiuu~ Après un tour sur Pokearth, voilà une liste initiale des poké B/W disponible, donc voici quelques détails, mis sous balise spoiler : - Spoiler:
-Un level entre parenthèses c'est pour les rencontres doubles, je suppose que le repousse s'y applique. Par contre, pas de repousse pour les spots spéciaux, d'après ce que j'ai lu, c'est comme les herbes du PR,non? -Les saisons, ben ce sont les saisons, P pour Printemps, E pour Eté et ainsi de suite... -les noms des poké et des lieux sont en Jap', ça aide pas beaucoup d'accord, mais c'est clair que la liste sert surtout de mémo'. Je changerais uniquement pour les noms FR, pas spécialement besoin de changer une autre fois pour les noms US...xD -Euh...ah, je ne joue pas à B/W, donc je ne peux absolument pas tester quoi que ce soit...=S -C'est le gros bordel dans ma notation, c'est sur, si vraiment, ça porte trop à confusion, je réfléchirais à un système plus lisible... -Hum....rien de plus sinon que j'ai croisé la version Pokémon d'Hibachi en chemin xDD
Oh, et une note sur le premier post : Je compte prochainement enlever l'historique des captures. Je pense que son utilité n'est pas suffisante,qu'il existe d'autres topics de listages de shinys, que c'est la galère de chercher toutes les trouvailles effectuées via repousse sur le forum, et surtout...que le premier post ressemblera encore plus à un guide après ça...=3 | |
|
| |
Lulu Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 630 Date d'inscription : 11/09/2007 Localisation : Unknown Nombre de Shinies : N/A
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 13 Oct 2010 - 20:34 | |
| A propos de la liste 5G - Spoiler:
- Citation :
- -Baruchai(B)/Washibon(W)/Dageki(B)/Nageki(W) : Route 10, niveau 36 (41)
-Baruchai(B)/Washibon(W)/Scorplane/Komatana : Route 11, niveau 50 ... -Mangriff/Seviper/"Bébé Vautour"(B)/"Bébé Aigle" (W) : Par là, niveau 50 (60) Si tu mets les noms romajis plus haut, mets les partout. x) Et le "Par là" s'appelle Village Bridge. - Citation :
- -Riolu : Euh...dans cette grotte, -2, niveau 50
Et cette grotte c'est Training cave. Sinon, ça fait un peu lourd d'indiquer à chaque fois "Saison X", je pense que simplement indiqué au dessus de la liste que les initiales entre parenthèses montrent les saisons (on peut pas confondre avec B & W en plus), c'est bien suffisant. ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Ven 15 Oct 2010 - 9:14 | |
| Pour te répondre là dessus... - Spoiler:
Merci de ces remarques, ça m'aide pas mal ! Pour les saisons, j'a juste mis l'initiale entre crochets, ça devrait plus poser de problème et ça se confondra encore moins avec les exclusivités par versions. Pour ce qui est des dernières recherches, je les avais mises avant, lorsque Rednight effectuait des tests sur son jeu, et j'ai bêtement oublié de ré-ajuster la présentation en mettant les noms Jap en romaji au lieu des surnoms douteux et le nom des localisation au lieu d'une image...X) Mais c'est arrangé maintenant.
| |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 17 Oct 2010 - 14:53 | |
| Beau travail la liste B/W, même si je la réalisais aussi de mon côté ^^" Je pense cependant qu'il manque une recherche disponible. Excelangue dans la Training Cave (ou un truc du genre) au niveau 50. Faut que je vérifie, je suis pas sûr... | |
|
| |
Adri Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 01/04/2006 Localisation : Somewhere...
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 17 Oct 2010 - 20:07 | |
| Juste ue petite question, M.Knight... Avec la méthode repousse, comment peux-tu savoir le nouveau pourcentage de répartition des Pokémon ? Prenons un exemple. Sur une route X, je peux trouver Abo à 40% (level 20-25), Abra à 40% (level 20-25) et Piafabec à 20% (level 20-24). J'utilise un Pokémon level 25 et un repousse. Il ne reste donc que des Abo et Abra. On pourrait tenter de dire qu'on a 50% de chance pour l'un et l'autre. Mais rien ne garantie pourtant l'égalité des chances de rencontrer un Abo ou un Abra level 25, tu me suis ? Si ça se trouve, il y a 60% de Abo level 25 et 40% de Abra. Je ne sais pas si c'est extrêmement clair, mais je me questionnais à ce sujet... | |
|
| |
Jack Sparm Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 682 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : Chez Riff, fais moi peur Nombre de Shinies : 61
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 17 Oct 2010 - 20:30 | |
| Normalement, ça se répartit selon la même logique, sauf que le total n'est pas un pourcentage à l'origine. Mais 40-40 répartis, ce sera du 50/50
PS : M.Knight, DarkNeon t'a envoyé par MP le guide du repousse safari HG/SS que nous avons réalisé ensemble. Peut-tu me confirmer l'avoir reçu ? | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : 94 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 18 Oct 2010 - 21:30 | |
| SPOIL 5G DANS LE SPOILER !- Spoiler:
Dans les "souterrains du désert" (je connais pas le vrai nom), on peux trouver des Desukan ( Sarcophage )au lvl 39. ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 19 Oct 2010 - 7:21 | |
| Tokay : - Spoiler:
J'avais remarqué ça moi aussi, mais je me suis rendu compte que c'était l'endroit où d'après les tests de Rednight, il y a 100% de Riolu, donc j'ai supposé une erreur de Pokearth
Adri : Pour calculer les taux, il faut les pourcentages par niveau. Ton raisonnement est exact, car sans les taux précis des pokémon en fonction du niveau, impossible de savoir si au final, il restera autant de poké A que de poké B... C'est possible que tu le saches déjà, mais chaque 100% de chaque loca' où trouver des pokémon est divisé en plusieurs groupes : 2 blocs de 20%,4 de 10, 2 de 5, 2 de 4 et 2 de 1. Dans chaque bloc, il y a un pokémon spécifique à un niveau particulier. Un même pokémon peut occuper un ou plusieurs blocs. Pour connaître les taux exacts post-repousse, il faut connaître les blocs qui seront conservés et leurs pourcentages afin de recalculer les taux via ces blocs restants. JS: Alors, Dark Neon m'a envoyé un MP pour m'en parler, mais je n'ai pas encore reçu une liste complète. J'avais fait sur papier ma propre liste, mais je suppose que vous avez effectué plus de tests. =D En tout cas, je sais qu'il y a beaucoup de poké disponibles comme ça, mais beaucoup sont réellement suicidaires (Au hasard...Leveinard tiens...xD) dadoux : Merci, merci! J'ajoute cette recherche qui n'était pas indiquée sur Pokearth d'ailleurs...^.^ | |
|
| |
Adri Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 01/04/2006 Localisation : Somewhere...
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 19 Oct 2010 - 15:52 | |
| - M.Knight a écrit:
- Adri :
Pour calculer les taux, il faut les pourcentages par niveau. Ton raisonnement est exact, car sans les taux précis des pokémon en fonction du niveau, impossible de savoir si au final, il restera autant de poké A que de poké B... C'est possible que tu le saches déjà, mais chaque 100% de chaque loca' où trouver des pokémon est divisé en plusieurs groupes : 2 blocs de 20%,4 de 10, 2 de 5, 2 de 4 et 2 de 1. Dans chaque bloc, il y a un pokémon spécifique à un niveau particulier. Un même pokémon peut occuper un ou plusieurs blocs. Pour connaître les taux exacts post-repousse, il faut connaître les blocs qui seront conservés et leurs pourcentages afin de recalculer les taux via ces blocs restants. Je ne savais pas du tout que cela fonctionnait ainsi, merci beaucoup pour ces précisions. | |
|
| |
Jack Sparm Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 682 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : Chez Riff, fais moi peur Nombre de Shinies : 61
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 20 Oct 2010 - 16:44 | |
| j'ai fait tout les tests possibles au safari, en excluant les zones d'eau
le fait que ce soit suicidaire est intéressant en soi | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 20 Oct 2010 - 20:11 | |
| je viens de voir que Piafabec est chassable à 100% sur la route 3 avec un poke de niveau 8 sur VF/RF | |
|
| |
Adri Aspirant SH
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 21 Oct 2010 - 19:05 | |
| Sinon, il y a aussi les Nosferapti (à 100%) dans les Altering Cave des versions 3G. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Ven 22 Oct 2010 - 8:34 | |
| JS : C'est évident que ça rajoute une dose de risque et que ça peut intéresser certains (En plus, les poké du safari HG/SS sont pas moches et ont 100% d'apparition, quoi...xD), je mettrai toutes les recherches possibles, mais certains poké sont du style à avoir des taux de capture de 8% et ils fuient presque tout le temps au premier tour, donc mieux vaut calculer le risque quand même IMO. BigK : Je ne pensais pas que ça soit nécessaire d'indiquer les deux lieux étant donné qu'il n'y a pas de différence, mais...pourquoi pas, après tout, certains SHassent sans même finir le story mode... Adri : C'est possible sans repousse, nul besoin de le mettre sur la liste, même si c'est à 100%. ^^ | |
|
| |
Adri Aspirant SH
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Ven 22 Oct 2010 - 19:07 | |
| - M.Knight a écrit:
- Adri : C'est possible sans repousse, nul besoin de le mettre sur la liste, même si c'est à 100%. ^^
Waow, j'ai dû buguer un petit peu sur ce coup là... Désolé. | |
|
| |
arcanouk Aspirant SH
Age : 40 Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 30 Oct 2010 - 11:54 | |
| voila j'ai un petit soucis, je shassais caninos au repousse avec lumiatireur n°25, jusque là aucun soucis ! lassé de ne pas le trouver depuis le temps j'ai décider de mettre ça en pause et de recommencer ma partie.
j'ai donc décider hier soir de me mettre a la même recherche mais avec goupix sur ma SS stock de repousse, repousseur n°25 (mais avec piège cette fois y parait que ça a le même effet que lumiatirance) et là quelle surprise : rien ! pas un seul goupix ! pas un seul pokemon du tout même ! j'ai essayer avec un n°24 mais là c'est l'anarchie : 1 goupix pour 5 ortide trouvé environ, ça m'intéresse pas !
est ce que j'ai mal fait quelque chose ou goupix ne peut pas se shasser comme caninos sur la route 48 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 30 Oct 2010 - 13:30 | |
| Euh...théoriquement, les deux sont Shassables de la même manière (Oh, et Piège a un effet moins puissant que Lumiattirance d'après Serebii, donc mieux vaut prendre Lumi') Hum...20 heures étaient elles passées lors du début de la recherche? | |
|
| |
Adri Aspirant SH
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 30 Oct 2010 - 13:53 | |
| - M.Knight a écrit:
- Oh, et Piège a un effet moins puissant que Lumiattirance d'après Serebii, donc mieux vaut prendre Lumi'
Je suis allé faire un tour sur Serebii parce que cette information m'intriguait (en effet, Kraknoix est très utilie vu qu'il empêche en même temps le Pokémon de s'enfuir)... Mais où l'as-tu trouvée ? Car sur les fiches respectives de Illuminate (Lumiattirance) et Arena Trap (Piège), il est pour chacune de ces capacités mis "If the Pokémon is in the lead spot, chance of encountering a wild Pokémon increases to 200%". Edit : Okay, pas de problème.
Dernière édition par Adri le Sam 30 Oct 2010 - 13:58, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 30 Oct 2010 - 13:57 | |
| Ah oui! A une époque, le chiffre était de 50%...bon, ben mea culpa alors....%) | |
|
| |
arcanouk Aspirant SH
Age : 40 Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 30 Oct 2010 - 16:44 | |
| oui bien sur il était presque 22h quand je me suis décider, avec l'habitude de caninos je n'aurais jamais fait l'erreur de commencer avant le soir.
d'habitude je trouvais plusieurs caninos par repousse et là en 3 max repousse pas un seul goupix sauvage ! c'est taupiqueur n°25 que j'ai pris avec la capacité piège (la flemme de trouver un lumiatireur car comme par hasard aucun pokemon de mon PC n'avais cette capacité !)
je retenterais ce soir avec le même taupiqueur on verra bien. merci a tout les 2 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
| |
|
| |
| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|