| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|
+135Squirkiz Norlink Elekk Ponyshment Zarbone14 Metarkrai Bidoof K.ssou McAaron Tyler Canardo Colt R68 Link_enfant KoMdAb shiny brillant HydroSH Gouki77 piloudu56theSH Silver_SH Shizen Goriaze Hugo08 Mad Lightning D31dara Okasoin ☆Hugo☆ alakatran ARY Vhagar Osha NoëlSH Dalnar PikaTyson Al floreflo B.White ~ SHGael Zéphyr. Lovecats Lustore alternative Belette Roms54 Brychu dadoux Jack Sparm shinyo Jason Adri Limsse Julien' Dylworld Paco Raborn Celestial El Cazador Korok Shanory Mystic-Falco Soul Titan Hugo Dark-Cristal ShinyFufu Dark Garchomp Néatoru Thunderbird Keita Yuuki Light Trapinch2000 TheKevin Slypher arcanouk Erwan Buck Lulu Magma Amaury Beki Xirphun Link Elfe Seiden Brasounette Aurorus Chiwingum Chamallow Oum'$ Sazando Rednight 17 Nocta' Scarlett94 Shika25 Mew le dieu Nerfir Blacky Banana-in-fire Azerti' Chasseur d'étoile 2.0 Malinoise Neon Ice Pakito Horo Gekkouga Bakufun KevinRockoSH GroretSH Mixam Mentarie Aéro Gungir Xel pyroliM Overlord M.Gear LoS Nactios Neosnake Tokay Tom Max-Shiny Suzuka Gongen Lord Moriarty Ciza Bananaman DarkYoko Dark-Latios Willy Bigka' Horsea Digg Drago Kil Minisocle Maître Armand gab32 Shawki M.Knight 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Garchomp Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Cabinet d'avocat Wright & Co Nombre de Shinies : 93 o/
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 1 Juin 2010 - 17:35 | |
| Peux-tu rajouter ça M.K ? | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 1 Juin 2010 - 23:17 | |
| Platine, Route 229, niveau 49 :
- 38,5% Rosélia - 30,8% Coxyclaque (matin) / Roucool (jour) / Migalos (nuit) - 15,4% Muciole - 15,4% Lumivole
Assez intéressant, quand même. On transforme grosso modo 31% des Coxy/Miga/Roucool qu'on aurait eu en repoussant au lv 50 en des Lumivole/Muciole. Le taux de Rose double quasiment, ceci dit. A vous de voir, mais ça peut être bien cool ^^ | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 2 Juin 2010 - 14:41 | |
| Grotte Azurée 1F Vf Repousse lv 49 : - 29% Parasect (25%) - 23.3% Magneton (20%) - 12.8% Colossinge (11%) - 12.8% Metamorph (11%) - 11.6% Nosferalto (14%) - 5.8% Electrode (5%) - 4.7% Qulbutoké (4%) Ca n'a pas l'air de grand-chose, mais on vire tous les Machopeur et une partie des Nosfe pour obtenir pratiquement que des shinies rares : Parasect, Magneton, Metamorph, Electrode et Qulbutoké représentent à eux tous 75,5% des Poké de la zone, contre 65% auparavant. Les 24,5% restants sont pris par Nosfe et Colossinge, qui ne sont pas moches non plus. Celui qui n'aime pas cette recherche peut donc aller se pendre. De plus, si on donne tout et qu'on met le Repousse au niveau 56, il ne nous reste plus que Parasect, Métamorph, Colossinge et Electrode. Je n'ai pas les pourcentages précis, mais ça devrait tourner dans les 34.8% / 21.8% / 21.8% / 21.8% respectivement si la répartition par niveaux est à peu près uniforme. Des tests seraient la bienvenue pour le déterminer. Stay tuned for more awesome results, I'm still working on it ! Edit : HG/SS Route 25, Repousse lv 10 (matin-jour / nuit) : 50% Chétiflor / 75% Mystherbe 33,3% Mimitoss / 12,5% Chétiflor 16,7% Roucoups / 12,5% Boustiflor 16,7% Boustiflor / - Je doute que ça intéresse beaucoup de monde, mais on sait jamais... HG/SS Route 24, Repousse lv 10, (jour / nuit) : 46,2% Tournegrin / 46,2% Mystherbe 30,8% Abra / 30,8% Abra 23% Boustiflor / 15,4% Boustiflor - / 7,6% Aéromite Une bonne méthode pour trouver des recherches au Repousse (en particulier sur HG/SS où il y a énormément de possibilités non listées), c'est de choisir dans la liste de Psypokes un shiny qui vous plaît, d'aller sur sa fiche et de regarder ses localisations. Ensuite, vous allez sur la page correspondante de Pokéarth et vous regardez si on ne pourrait pas Repousser certains Pokémon de la zone. Vérifiez ensuite si Bulbapédia et Psypokes confirment ou complètent vos infos et vous aurez trouvé une nouvelle recherche. Surédit : Grotte Azurée 1F OHG lv 39 : 43.6% Machopeur / 20% Magneton / 20% Metamorph / 9.1% Electrode / 7.3% Colossinge Lv 40 : 55% Magneton / 25% Electrode / 20% Machopeur. | |
|
| |
ShinyFufu Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 06/06/2009 Localisation : Georgia, United States
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 2 Juin 2010 - 23:02 | |
| - Maître Armand a écrit:
Concernant le pokémon KO dans l'équipe : J'ai découvert qu'avoir un pokémon KO dans l'équipe diminuait les chances de voir un pokémon sauvage dans les hautes herbes, il est donc impératif pour obtenir une rentabilité maximale que le pokémon avec lumiattirance ne soit pas KO en tête.
EDIT --> Azertii : Il me semble, je sais que c'est au moins vrai pour la 4G, mais d'après mes souvenirs (j'en avais déjà entendu parler), ça date même de BRJ. Are you certain that if a Pokemon in your party is KO'd, random encounter will occur with less frequency? How do you know this is true? What is the source of your information? Forgive me for my skepticism, but...it seems like this information is random! And I've never really noticed the difference between having KO'd and non-KO'd Pokemon in my party in relation to wild encounters. | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 2 Juin 2010 - 23:17 | |
| I saw this information in the official guide for Heart Gold and Soul Silver. They are often right, but they never specify what is the mechanism.
I've never really noticed the difference too, but I prefered to talk about it, just in case. | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Ven 4 Juin 2010 - 0:14 | |
| Dites moi, je viens de voir l'excellente capture de Hypocéan de Overlord, et j'ai vu ceci sur serebii : - Spoiler:
Cela signifie-t-il qu'avec un repousseur niveau 26, on tombe sur 100% de Hypocéan en surf au deuxième sous-sol des Tourb'iles? Parce que si c'est le cas, ça va grandement m'intéresser....et Dark-Cristal surement encore plus ! | |
|
| |
Tom Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 752 Date d'inscription : 22/09/2007 Localisation : Un peu partout... Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Ven 4 Juin 2010 - 12:26 | |
| Xel : Sur la route 24, les Abra niveau 10 n'existent pas. ^^ J'avais testé le jour et je n'ai rencontré que des Boustiflor et des Tournegrin. | |
|
| |
Kil Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de Shinies : 20.
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Ven 4 Juin 2010 - 17:35 | |
| - Aurorus a écrit:
- Dites moi, je viens de voir l'excellente capture de Hypocéan de Overlord, et j'ai vu ceci sur serebii :
- Spoiler:
Cela signifie-t-il qu'avec un repousseur niveau 26, on tombe sur 100% de Hypocéan en surf au deuxième sous-sol des Tourb'iles? Parce que si c'est le cas, ça va grandement m'intéresser....et Dark-Cristal surement encore plus ! Awesome. :O | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 5 Juin 2010 - 22:25 | |
| [Allez, on arrête de batifoler sur le topic des dessins ou je-sais-pas-où...au boulot!]Bon, j'ai ajouté Hypocéan, certaines recherches à la grotte Azurée, ainsi que les supers insectes de la route 229. Heu...j'ai pas ajouté les deux routes avec les Chetiflor et compagnie,...perso' ça me semble un peu redondant vu ce qui est déjà disponible... Oh, et j'approuve la méthode de recherche de recherches de Xel : j'ai eu Eoko de cette manière, alors pourquoi pas d'autres =) Oh, and even the overly awesome Bulbapedia says nothing about this potential side-effect of having a fainted pokemon in the team, so maybe some testing will be needed...any volunteers? C'm on... | |
|
| |
Dark-Cristal Nouveau Membre
Age : 37 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 27/09/2007 Localisation : Entre la pension et le chenal 226.
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 5 Juin 2010 - 23:48 | |
| - Aurorus a écrit:
- Dites moi, je viens de voir l'excellente capture de Hypocéan de Overlord, et j'ai vu ceci sur serebii :
- Spoiler:
Cela signifie-t-il qu'avec un repousseur niveau 26, on tombe sur 100% de Hypocéan en surf au deuxième sous-sol des Tourb'iles? Parce que si c'est le cas, ça va grandement m'intéresser....et Dark-Cristal surement encore plus ! Ah c'est cool ça, merci du tuyau l'ami Dommage que pour l'instant je suis bloqué dans l'aventure par les félins et que ma patience ne tolère pas plus de 5 de leurs resets d'affilée sous peine de péter un cable, mais on ne sait jamais si un jour je craque... En attendant je continue sur l'eternel Chenal maudit... T_T | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dark-Cristal Nouveau Membre
Age : 37 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 27/09/2007 Localisation : Entre la pension et le chenal 226.
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 13:06 | |
| :lol!: c'est vrai que ça peut paraître bizarre, mais bon, il faut me comprendre j'ai pas envie d'avoir fait 78 000 rencontres quasi maintenant dans le vent (ou plutôt dans l'eau ), j'ai vraiment envie de le trouver sur cette cartouche maintenant... Et puis je préfère 100 fois Hypotrempe à Hypocéan de toute manière Mais bon comme je l'ai dit, peut-être qu'un jour je craquerais pour la technique des repousses Fin bref, j'arrête ici le HS avant de me faire tapper sur les doigts par Knight ! | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 16:30 | |
| J'aimerais m'assurer d'un truc... Ca marche vraiment sur Platine, Route 209 pour Snubull? Je pensais faire un retour en août sur SH avec ce shiny en ma possession, et quand j'arrive sur la Route 209, avec essaim bien évidemment, bah je croise que des Roselia... J'ai testé avec un niveau 19 à la place de 20, mais j'ai vu trop de Pokémon différents de Snubull (Tarsal, Leveinard, Rosélia, etc) et j'ai fini par abandonner en croisant un Castorno (pas besoin de faire "Quelle horreur 2, le retour" ^^")
Sinon, j'ai essayé de faire la recherche d'Hypocéan. Ca fonctionne bel et bien, mais c'est pas rentable... Une rencontre par Max Repousse... | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 17:36 | |
| Pour le peu de Tentacruel présent, mieux vaut y aller sans repousse, je pense que c'est le plus rentable XD | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 18:08 | |
| Flûteblanche et Lumia le test ? Je comptais faire cette recherche dès que j'en aurais le temps et j'en avais parlé à Knight il y a quelques mois, mais je pensais pas qu'elle intéresserait autant de monde ^^ | |
|
| |
Digg Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de Shinies : 71
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 18:19 | |
| les tentacruel sont vraiment pas nombreux donc comme dit overlord le repousse n'est pas approprié et je sais de quoi je parle | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 18:23 | |
| 30% c'est largement suffisant pour avoir peur. J'ai tout le temps eu des emmerdes quand je faisais des rencontres aléatoires (Cacné quand je voulais Kraknoix, Nénu pour Tylton/Séviper, Lima pour Smogo/Chartor/Chamallot, Flagadoss pour Stari...), alors je veux être certain de ne plus être déçu désormais. | |
|
| |
Digg Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de Shinies : 71
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 18:58 | |
| là l'avantage c'est qu'on peut faire 100 rencontres en une demi heure sans repousse évidemment et avec flûte blanche ce qui n'est pas du tout négligeable quand on voit le taux d'hypocéan et hypotrempe réunit. après faut savoir prendre des risques quoique là s'en est vraiment pas un a moins que ta une haine particulière pour tentacruel que je trouve assez beau en shiney . J'ai souvent(même TRES souvent) été déçue par les rencontres comme toi mais bon je trouve ça dommage de mettre du repousse par tout. (enfin c'est génial et tout mais il doit y'avoir 2/3 recherches ou c'est pas nécessaire). Je commence à devenir une puriste super soulante faut que j'arrête enfin bref Tu verra par toi même sur le lieu | |
|
| |
Rednight 17 Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 03/04/2008 Localisation : Tunis <3 Nombre de Shinies : 50 depuis 2010
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 20:28 | |
| Un Pikachu niveau 4 à la route 202, sur Platine et avec les repousses y'a pas mieux pour shasser Lixy (enfin je crois) : Le matin et le jour y'a que Lixy et Etourmi (avec Statik c'est favorable pour Lixy). A essayer pour avoir les pourcentages exact. En tout cas pour moi c'est une futur recherche ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 20:42 | |
| Tokay : Hum, voilà ce qui se passe quand j'ajoute aveuglément des recherches du site SH n'étant pas sur le topic sans vérifier par moi même ou par des sources alternatives parce que j'ai eu la faiblesse de lui accorder ma confiance...X_x http://wiki.xn--rckteqa2e.com/wiki/209%E3%81%B0%E3%82%93%E3%81%A9%E3%81%86%E3%82%8DPoké Wiki est formel, alors je rectifie cette abomination...>_> Quant à Hypocéan, que je ne testerai pas (Oui, par pure paranoïa xD)...30 %, quasiment un poké sur trois, c'est pas beaucoup !? C'est 10 misérables % qu'il a fallu à Castorno pour me prendre par surprise, et des cas à 4% existent également (Flagadoss de Xel, mon Krabboss...) Donc, je dirais que chacun SHasse comme il l'entend, mais il y a une différence entre prendre des risques et être complètement irrationnel ^.^ Je crois que le niveau de paranoïa joue un peu, certes (Et oui, je suis un peu parano' dans ce domaine...) mais quand je vois le nombre de recherches de Tylton/Seviper, par exemple, qui Fail,je me dis qu'augmenter les taux, ça fait pas de mal, même si ça sacrifie un peu de vitesse, c'est mieux au final car vous ne tomberez pas sur trois accidents de parcours lors de votre recherche... (Méeeuh, j'ai pas déjà sorti un speech de ce genre, moi? )D'un autre côté, il faut faire la différence entre les vraies recherches au repousses qui virent un tas de trucs et les recherches avec le repousse qui est là en bonus sans centraliser la recherche (Si sur les Quarante-douze poké de la zone, il sert juste à en virer un peu fréquent, c'est pas vraiment la peine de l'ajouter sur le topic, quoi...) Rednight : Pas mal! Je l'ajoute...mais, avec Statik uniquement, quel est le taux de Lixy? Je veux dire...étant donné que les autres poké ne nous intéressent absolument pas et que dans la supposition hypothétique où l'un des rares Shasseurs ne l'ayant pas déjà en quarante-douze exemplaires via PR souhaite le Shasser, est-ce plus rentable de le chercher avec ou sans Repousse? Quoique, vu les taux de Lixy, ça devrait pas être aussi rentable sans Repousse... | |
|
| |
Rednight 17 Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 03/04/2008 Localisation : Tunis <3 Nombre de Shinies : 50 depuis 2010
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 7 Juin 2010 - 21:26 | |
| Je pense que c'est plus rentable avec repousse, car sans repousse y'a les Keunotor (et je pense que plusieurs SH ne l'aime pas vraiment donc...) mais pour le taux je n'ai pas encore essayé (je suis bloqué aux ruines ). | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 19 Juin 2010 - 18:21 | |
| 100% de Lainergie sur la Route 42 (enfin, je pense, c'est celle où se situe le Mont Creuset) au niveau 17.
Edit: Mmh, apparemment, on peut attirer des M.Mime sur le Chenal 21 sur CO/AA en journée au niveau 28, mais ça reste à prouver (les niveaux donnés par Pokéarth ne sont pas corrects, mais 28 est bon normalement). On trouve encore des Saquedeneu, mais ils devraient être moins nombreux. | |
|
| |
Malinoise Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 480 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 30 Juin 2010 - 20:05 | |
| - Citation :
- -Elektek/Rapasdepic/Rattatac : Route 10, niveau 18 (Jour)
Elektek et rapsdepic le jour,rattatac mais aussi maraiste la nuit %). Un bon rendement de rencontres par superepousse et beaucoup plus de elektek que de rapsdepic avec statik.Cette recherche est geniale *^* | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 30 Juin 2010 - 20:30 | |
| Tokay : Ajouté =D Missi : Content que ça te plaise ^.^ Sinon,ben, j'avais aussi mis la recherche la nuit avec Voltorbe/Maraiste,c'est au dessus de celle d'Elektek | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 30 Juin 2010 - 20:48 | |
| - Missi/Black cat~ a écrit:
-
- Citation :
- -Elektek/Rapasdepic/Rattatac : Route 10, niveau 18 (Jour)
Elektek et rapsdepic le jour,rattatac mais aussi maraiste la nuit %).
Un bon rendement de rencontres par superepousse et beaucoup plus de elektek que de rapsdepic avec statik.Cette recherche est geniale *^* Tu as vu des Rattatac de jour? Parce que lors de mes tests, aucun rongeur. J'ai testé Chaglam/Mustéflott/Tritosor à la Route 218. Ca marche assez bien. On peut booster le nombre de Chaglam avec Joli Sourire, mais j'ai pas encore essayé. Edit: Ah ouais, j'ai essayé Tenefix et compagnie sur HG, ça marche. Je sens qu'on va sentir une vague de Misdy' dans quelques temps... Du moins, si quelqu'un le chasse Ah oui, ça me semblait bizarre Chamallot à la Forêt de Jade... Un Pokémon feu là-bas, ça collait pas. Alors, j'ai vérifié. C'est pas Chamallot mais Spoink. Serebii nous a encore eu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
| |
|
| |
| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|