| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|
+135Squirkiz Norlink Elekk Ponyshment Zarbone14 Metarkrai Bidoof K.ssou McAaron Tyler Canardo Colt R68 Link_enfant KoMdAb shiny brillant HydroSH Gouki77 piloudu56theSH Silver_SH Shizen Goriaze Hugo08 Mad Lightning D31dara Okasoin ☆Hugo☆ alakatran ARY Vhagar Osha NoëlSH Dalnar PikaTyson Al floreflo B.White ~ SHGael Zéphyr. Lovecats Lustore alternative Belette Roms54 Brychu dadoux Jack Sparm shinyo Jason Adri Limsse Julien' Dylworld Paco Raborn Celestial El Cazador Korok Shanory Mystic-Falco Soul Titan Hugo Dark-Cristal ShinyFufu Dark Garchomp Néatoru Thunderbird Keita Yuuki Light Trapinch2000 TheKevin Slypher arcanouk Erwan Buck Lulu Magma Amaury Beki Xirphun Link Elfe Seiden Brasounette Aurorus Chiwingum Chamallow Oum'$ Sazando Rednight 17 Nocta' Scarlett94 Shika25 Mew le dieu Nerfir Blacky Banana-in-fire Azerti' Chasseur d'étoile 2.0 Malinoise Neon Ice Pakito Horo Gekkouga Bakufun KevinRockoSH GroretSH Mixam Mentarie Aéro Gungir Xel pyroliM Overlord M.Gear LoS Nactios Neosnake Tokay Tom Max-Shiny Suzuka Gongen Lord Moriarty Ciza Bananaman DarkYoko Dark-Latios Willy Bigka' Horsea Digg Drago Kil Minisocle Maître Armand gab32 Shawki M.Knight 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chamallow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 13 Mar 2010 - 5:01 | |
| Tu peux ajouter sa :
Rouge feu : Route 23 ( niveau 44 ) Arbok(5%) ( Et c'est tout ) Vert Feuille : Route 23 ( niveau 44 ) Sablaireau(5%) ( Et c'est tout )
Sinon comment avoir Flute blanche sur Rouge feu svp ? Je vais chassé Arbok. | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 13 Mar 2010 - 13:29 | |
| Impossible de l'obtenir sur Rouge Feu et Vert Feuille. Il faut que tu fasse un échange avec une version Rubis, Saphir ou Emeraude. | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 14 Mar 2010 - 16:50 | |
| Étant donné que je suis en pleine rédaction du guide, et que certaines personnes n'arrêtent pas de bugger sur Msn, je pose la question ici :
Lumiattirance peut-il être remplacé par Essaim ou Piège ? (comme les 3 capacités ont le même effet)
Merci à la personne qui me répondra =)
Edit : Et si c'est le cas, l'effet fonctionne-t-il même si le Pokémon est KO ? (C'est le cas pour Lumiattirance il me semble) | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 14 Mar 2010 - 17:22 | |
| D'après Bulba et Psypokes, Piège et Lumiattirance ont en effet exactement le même effet, mais Essaim augmente seulement le nombre des cris de Pokémon entendus dans la nature. Donc oui, on peut bien sûr utiliser Piège pour remplacer Lumiattirance, mais seulement à partir de Emeraude (et les Pokémon l'ayant sont plus rares). Et comme pour toutes les capacités spés avec un Field Effect, elles marchent si le Pokémon en tête d'équipe est KO ^^
A part ça, il y a possibilité d'avoir 2/3 de Kirlia et 1/3 de Rosélia sur Platine sur la Route 212 avec un Repousseur de niveau 24 en tête de liste, comme je te l'ai déjà dit. Joli Sourire, même si situationnel, peut aussi avoir droit à une mention, non ?
Dernière édition par Xel le Dim 14 Mar 2010 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 14 Mar 2010 - 17:27 | |
| Joli sourire apparait dans le guide, no souci Merci Xel (et Armand, par Msn) | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 14 Mar 2010 - 17:47 | |
| -Rajout de Piège -Rajout de Kirlia/Risélia ("C'est vraiment une super recherche,allez-y") -Rajout de Sablaireau/Arbok - Spoiler:
-Rajout de Rattata,même si c'est hyper situationnel quand même,et Ponyta est pas si mal...xD
-Euh,et oui,Joli sourire est déjà dans le premier post... | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 14 Mar 2010 - 18:46 | |
| En avant première : http://shinyshunters.free.fr/Guide%20Repousse.html Les autres pages ne sont pas encore disponibles, il faut que je fasse les tableaux à partir de vos données. Ce guide m'a fait découvrir une incohérence dans les sites anglophones, à propos de certaines capacités spéciales. Je voulais regarder les pourcentages d'augmentation / de diminution de taux de rencontres, et je me suis rendu compte que Serebii et Bulbapedia n'étaient pas d'accord. - Citation :
- Exemple : Agitation
Sur Serebii : Diminue de 50% la chance de rencontrer un Pokémon de haut niveau. Sur Bulbapedia : Augmente de 50% la chance de rencontrer un Pokémon de haut niveau. C'est comme ça pour plusieurs capacités spéciales à effet extérieur. Si quelqu'un sait lequel des 2 sites à raison, j'veux bien la réponse, ainsi que les taux corrects XD (Je n'ai pas été vérifié sur Smogon, peut-être une erreur de ma part) | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 14 Mar 2010 - 18:55 | |
| Pour Agitation, c'est Bulba qui a raison. Il n'existe pas de cap.spé. pour augmenter le taux de rencontres des Pokémon de bas niveau, ce serait très (trop) beau sinon. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 14 Mar 2010 - 18:58 | |
| Pour Smogon et Psypokes, Agitation est aussi différent xD Psypo dit que ça diminue, Smogon que ça augmente. Et aucun des deux ne parlent de Poké de plus haut niveau. C'est pareil pour Esprit Vital : pour Smogon, les rencontres avec les Pokémon de plus haut niveau augmentent, alors que Psypo dit qu'elles diminuent.
Pour moi, juste avec le nom de ces deux capacités, le nombre de rencontres devrait augmenter, mais le meilleur moyen d'en être sûr serait de test... | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 14 Mar 2010 - 19:12 | |
| Xel > Oui, j'ai vérifié pour Esprit Vital aussi sur Serebii et Bulba, et aucun des deux n'est d'accord. Les autres qui posent problèmes sont Glue et Ventouse, Pression (pour l'effet), Statik et Magnépiège (pour les chiffres).
Et désolé pour le HS ^^' On va peut-être continuer ça ailleurs, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chiwingum Webmaster (C)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 0:49 | |
| Donc, si on reprend le petit guide que j'ai eu le temps de faire cet aprèm' : http://shinyshunters.free.fr/Guide%20Repousse.htmlLe 1er Pokémon doit être l'attracteur, et il doit être KO, donc ton Taupiqueur. Le second est ton Repousseur, il doit être en vie, qui peut jouer le rôle de Synchroniseur, donc Abra, mais Synchro ne fonctionne pas sur RFVF il me semble (à confirmer). Si tu veux fuir à 100%, tu lui fais tenir la Boule Fumée, et le tour est joué =) (sinon, Téléport) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 1:41 | |
| Mon abra ne peut pas jouer le rôle de repousseur car le repousseur de Scarhino doit être au niveau 15. Hors, on peut rencontrer des Scarhino avec 10 niveaux de plus. Il ne pourra donc pas lancer Téléport avec sa vitesse. Mais comment fonctionne Boule Fumée ? Il faut en avoir un à chaque fois comme pour la Poképoupée ? Et quelqu'un peut-il confirmer si Synchro marche sur RF/VF ou pas ? |
|
| |
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 7:38 | |
| S'il faut confirmer je confirme mais tu peux avoir confiance dans la parole de Chiwi. -Synchro ne fonctionne pas sur Rubis, Saphir, Rouge-Feu, Vert-Feuille et ne fonctionne pas avec les légendaires sur Emeraude (seulement les sauvages). -La boule fumée est un objet permanent à faire tenir au premier Pokémon de ton équipe. Il pourra alors fuir n'importe quel combat, même face à un Pokémon de niveau plus élevé, ou avec Piège ou Marque Ombre par exemple. Cependant sur 3G, l'activation automatique de la Boule fumée donne une animation un peu longue, inesthétique, il faut donc supprimer les animations dans les options.
Si Synchro marchait sur RFVF, Aurorus ne se serait pas donné la peine de le shasser sur DPPt. | |
|
| |
gab32 Ancien du staff (G)
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 7:40 | |
| La boule fumée permet à ton pokémon de "réussir" à fuir à chaque fois. L'objet reste toujours en possession du pokémon après la fuite ou le combat. Et à ma connaissance, synchro ne fonctionne pas sur RF/VF.
Mais comme ça a été dit plus haut, le mieux reste encore de faire le test (et de nous rendre compte après !).
édit : dépassé par MA ! | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 9:38 | |
| - Maître Armand a écrit:
- Si Synchro marchait sur RFVF, Aurorus ne se serait pas donné la peine de le shasser sur DPPt.
Tout à fait !! Même si le résultat escompté ne fut pas au rendez-vous....mais ça, c'est la loi des probabilités!! (et si je l'ai shassé sur Pt, c'est aussi parce que je préfère les resets aux rencontres, et que j'exècre ma VF!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 10:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 18:54 | |
| Les effets des capacités spéciales en général ne marchent pas dans RFVF et Rubis/Saphir, à l'exception de Lumiattirance qui ne sert qu'à ça. Piège n'a donc aucun effet dans ta recherche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 21:20 | |
| Ah… ouai… ben il faudrait préciser ça sur la première page… j'ai pas l'air con moi là… en gros, sur RF, sans cable link, on ne peut tout simplement pas augmenter le taux de rencontre… - Angelseed a écrit:
Sinon, j'ai encore une question : La flûte Blanche a-t-elle une durée de fonctionnement ? Se désactive t-elle a un moment donné ? Si oui, quand ? EDIT : Merci Brasou. Autre chose %) L'utiliser une fois ou plusieurs fois reviens au même ?
Dernière édition par Angelseed le Lun 15 Mar 2010 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 21:24 | |
| Elle se désactive quand tu sors de la zone. (route, forêt...) | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 15 Mar 2010 - 23:06 | |
| J'ai ajouté la correction de Piège (à partir d'Emeraude). Pour la durée de la Flûte Blanche, oubli de ma part, je vais modifier ça de suite ! | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 17 Mar 2010 - 13:48 | |
| - M.Knight a écrit:
Platine -Onix/Steelix/Carmache: Route Victoire (Salle juste avant Route 224),niveau 50 Je crois que pour renouer avec les shiney par rencontre (il faut savoir qu'ils ne représentent que 8 pokémon sur mes 41 shiney, les 33 autres étant des shiney par resets!), je m'attellerai à cette recherche! Les trois pokémon sont superbes, le lieu de capture est extra et je viens de tester à l'instant, juste pour voir, et j'ai remarqué que les rencontres s'enchaînaient à grande vitesse et ce même sans Lumiattirance (je n'ai pas de pokémon, l'ayant dans ma Platine!) Donc voici ma prochaine recherche par rencontre! (mais pour quand, telle est la question, parce qu'il y a tellement de shiney resetable dans HG qu'il me faut!) Par contre pour ceux que cette recherche intéresse, faites très attention, car Steelix/Onix possède Damoclès (alors pas de faux-chage, sauf si vous avez la chance d'en tomber sur un avec Tête de Roc!) | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 17 Mar 2010 - 18:35 | |
| Ouep Auro, content de voir que quelqu'un d'autre s'y intéresse enfin après mes nombreux appels xD. T'as peut-être zappé ma fiche de test, mais t'as grosso modo 25% Carmache/25% Steelix/50% Onix. J'ai eu la (mal)chance de tomber sur Onix, mais bonne chance à toi ^^
Si tu y vas à fond, tu devrais pouvoir faire du 190 à l'heure avec Lumiattirance + Flûteblanche =D | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 17 Mar 2010 - 20:30 | |
| De toute façon en ce qui me concerne, j'ai toujours voulu un Steelix doré sans vraiment réussir à m'y mettre, mais le lieu que tu as dégoté est vraiment pas mal! Et en plus, avec l'apprentissage de malédiction dans Platine, il est encore plus extra ce pokémon! Cependant, je ne serai vraiment pas contre un Carmache, qui est également très beau, mais ce qui m'attriste, c'est que le shiney ne change pas beaucoup par rapport au normal! Par contre, pendant la vingtaine de rencontre que j'ai fait, il m'a semblé rencontrer beaucoup plus de Steelix que de Onix (c'est d'ailleurs celui que j'ai le moins vu, puisqu'il n'est apparu qu'une seule fois!) Mais bon, je fais confiance à tes chiffres! Et sinon, ouais, j'ai remarqué que c'est beaucoup plus rapide que les resets, ça va me changer !! Je me bien demande pourquoi peu de monde shasse ici! | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 17 Mar 2010 - 20:39 | |
| Damoclès n'est pas un réel danger, suffit de prendre un spectre (Noctunoir est très sympa) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
| |
|
| |
| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|