ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'effet du Repousse ne se dissipe pas...

+135
Squirkiz
Norlink
Elekk
Ponyshment
Zarbone14
Metarkrai
Bidoof
K.ssou
McAaron
Tyler
Canardo
Colt
R68
Link_enfant
KoMdAb
shiny brillant
HydroSH
Gouki77
piloudu56theSH
Silver_SH
Shizen
Goriaze
Hugo08
Mad Lightning
D31dara
Okasoin
☆Hugo☆
alakatran
ARY
Vhagar
Osha
NoëlSH
Dalnar
PikaTyson
Al
floreflo
B.White ~
SHGael
Zéphyr.
Lovecats
Lustore alternative
Belette
Roms54
Brychu
dadoux
Jack Sparm
shinyo
Jason
Adri
Limsse
Julien'
Dylworld
Paco Raborn
Celestial
El Cazador
Korok
Shanory
Mystic-Falco
Soul Titan
Hugo
Dark-Cristal
ShinyFufu
Dark Garchomp
Néatoru
Thunderbird
Keita Yuuki
Light
Trapinch2000
TheKevin
Slypher
arcanouk
Erwan
Buck
Lulu
Magma
Amaury
Beki
Xirphun
Link Elfe
Seiden
Brasounette
Aurorus
Chiwingum
Chamallow
Oum'$
Sazando
Rednight 17
Nocta'
Scarlett94
Shika25
Mew le dieu
Nerfir
Blacky
Banana-in-fire
Azerti'
Chasseur d'étoile 2.0
Malinoise
Neon
Ice
Pakito
Horo
Gekkouga
Bakufun
KevinRockoSH
GroretSH
Mixam
Mentarie
Aéro Gungir
Xel
pyroliM
Overlord
M.Gear
LoS
Nactios
Neosnake
Tokay
Tom
Max-Shiny
Suzuka Gongen
Lord Moriarty
Ciza
Bananaman
DarkYoko
Dark-Latios
Willy
Bigka'
Horsea
Digg
Drago
Kil
Minisocle
Maître Armand
gab32
Shawki
M.Knight
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 34
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:47

Big' => Certes, mais j'ai besoin de mon Chapi Faux-cheur/Sporeur pour lui faire face Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:13

Si voulez connaître les taux d'apparition des Pokémon par niveaux sur les versions D/P/Pl, j'ai découvert ce site :
http://yakkun.com/dp/d_field.htm

Je pense que nous aidera beaucoup. ^^
http://sh-tom.skyblog.com
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:29

Aurorus a écrit:
Big' => Certes, mais j'ai besoin de mon Chapi Faux-cheur/Sporeur pour lui faire face Very Happy !
Encore est une bonne option pour ne pas avoir peur de l'attaque pendant 5 tour, le temps de faire ta petite affaire =)
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:43

Tiens et pourquoi pas un Queulorior avec Damoclès/Posséssif/Relais! Cela diminuerai son total PP de 15, mais il lui resterai 40 PP, c'est amplement souffisant, endormi avec 1 PV!
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:05

Oh oui, amplement souffisant. C'est fou, ça rend soufi !
Spoiler:
Belle recherche sinon. Je me mettrai un jour à la SHasse par Repousse, ce topic est alléchant, mieux qu'une carte de restaurant !
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:50

Aurorus a écrit:
Cependant, je ne serai vraiment pas contre un Carmache, qui est également très beau, mais ce qui m'attriste, c'est que le shiney ne change pas beaucoup par rapport au normal!
Par contre, pendant la vingtaine de rencontre que j'ai fait, il m'a semblé rencontrer beaucoup plus de Steelix que de Onix (c'est d'ailleurs celui que j'ai le moins vu, puisqu'il n'est apparu qu'une seule fois!) Mais bon, je fais confiance à tes chiffres!
Et sinon, ouais, j'ai remarqué que c'est beaucoup plus rapide que les resets, ça va me changer Very Happy !!

Je me bien demande pourquoi peu de monde shasse ici! Razz

Carmache change beaucoup hein xD

Pour les rencontres, si tu es bien dans la salle juste avant la sortie Route 124, je te garantis les % vu que j'ai fait 1200 rencontres comptées là-bas xD
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:01

Personnellement, je trouve qu'il ne change vraiment pas beaucoup, une nuance de bleu de différence, sans plus Razz !!
Et sinon, si le lieu dont tu parles est la salle avec le grand escalier, alors oui, c'est bien là bas que je shassais Very Happy !
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:05

Bon je confirme, sur Rubis/Saphir, avec un repousseur niveau 26 en tête sur la route 119, on voit 12.5% (soit une chance sur huit) de Tropius au lieu de normalement 9% (1 chance sur 11).
C'est ça, foutez-vous de ma gueule, mais mine de rien, c'est un gain considérable xD Enfin c'est toujours mieux que les oeufs, à mon goût.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Rednight 17
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rednight 17

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 50 depuis 2010

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:14

Maître Armand a écrit:
Bon je confirme, sur Rubis/Saphir, avec un repousseur niveau 26 en tête sur la route 119, on voit 12.5% (soit une chance sur huit) de Tropius au lieu de normalement 9% (1 chance sur 11).
C'est ça, foutez-vous de ma gueule, mais mine de rien, c'est un gain considérable xD Enfin c'est toujours mieux que les oeufs, à mon goût.

Oui pour moi aussi car c'est mieux de l'attrapper avec une Honor ball Razz
Chamallow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chamallow

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:38

Je sais que c'est du suicide, mais au parc safari avec un repousseur on peut tomber sur nidorino/nidorina

Et ailleur ont peut aussi tombé sur Kangourex/Insecateur ( ou scarabrute ) Ou bien sur leveinard et tauros ailleurs.

Si vous voulez je peux chercher les zones et les niveaux, mais si sa sers a rien j'laisse xD

Ya aussi sur rubis/saphir = Dodrio, qulbutoké, girafarig et je crois que c'est tout

Ps : Au parc safari de Hoeen, il existe une boite ou tu depose tes pokeblock, qui "attire" les pokémon, en accouplant sa avec lummiatirance + flute blanche sa donne un bon resultat ? ou sa change rien ?
http://www.Chamallow.Sgot.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:30

Chamallow nous n'avons pas tous ta chance Razz
En plus, les Kangourex, Insécateur et autres Tauros sont quasiment incapturables en 2 coups. Donc c'est pire que du suicide. Et Leveinard je le chasse à 50% Laughing
Chamallow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chamallow

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:00

C'est moin pire que Chassé les starters Hoenne.

Gotika qui tombe sur 4 medyena shiney incapturable ^^ cêst pire que de voir un pokemon fuir je trouve.
Ensuite pour les pokemon "rar" suffit juste de lancer un cailloux, la faut juste prié pour qu'il s'enfuit pas quand tu lui lance un cailloux, apré la capture et relativement "facil"

Je serais prêt a voir passé 3 kangourex pour en avoir qu'un seul si il le faut ^^ Je trouve sa plus classe, et moin pire que de voir des medyhena qu'on peut même pas essayer de capturer.

C'est juste mon avis =P

Edite : C'est aussi la magie de les voirs sur 3G qui rox.

Sur 4G suffit juste de passé au GTS et voila.

Ensuite j'ai fais des test, capturé direct c'est du suicide, lancé un appat reduit la chance de capture, mais permet qu'il reste plus longtemps, c'est du suicide aussi avec un poké rare, le mieux c'est de lancé un cailloux.

Ensuite t'as enviren 2chance sur 3 qu'il ne fuit pas.
Ensuite t'as enviren 1chance sur 3 que la capture réussis.

A savoir qu'aprés la pierre, et la ball, si il rentre pas il fuit direct.
Mais sa reste de loin la meilleur methode pour Kangourex et les "rares"
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:42

Chamallow j'avais déjà posté plus loin pour dire que nidorin@ se chasse au repousse dans le safari, même pour ça que je chasse là-bas ~
Azerti'
Aspirant SH
Aspirant SH
Azerti'

Nombre de Shinies : 41

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:11

Chamallow a écrit:
C'est moin pire que Chassé les starters Hoenne.

Gotika qui tombe sur 4 medyena shiney incapturable ^^ cêst pire que de voir un pokemon fuir je trouve.
Ensuite pour les pokemon "rar" suffit juste de lancer un cailloux, la faut juste prié pour qu'il s'enfuit pas quand tu lui lance un cailloux, apré la capture et relativement "facil"

Je serais prêt a voir passé 3 kangourex pour en avoir qu'un seul si il le faut ^^ Je trouve sa plus classe, et moin pire que de voir des medyhena qu'on peut même pas essayer de capturer.

C'est juste mon avis =P

Edite : C'est aussi la magie de les voirs sur 3G qui rox.

Sur 4G suffit juste de passé au GTS et voila.

Ensuite j'ai fais des test, capturé direct c'est du suicide, lancé un appat reduit la chance de capture, mais permet qu'il reste plus longtemps, c'est du suicide aussi avec un poké rare, le mieux c'est de lancé un cailloux.

Ensuite t'as enviren 2chance sur 3 qu'il ne fuit pas.
Ensuite t'as enviren 1chance sur 3 que la capture réussis.

A savoir qu'aprés la pierre, et la ball, si il rentre pas il fuit direct.
Mais sa reste de loin la meilleur methode pour Kangourex et les "rares"

J'en ai vu 5 Laughing

Sinon, je voulais savoir Marinette, que fera tu si jamais le shiny s'enfuit ? Ta réaction ? Ton courage. Même si tu a rater ce shiny une fois au Parc Safari, tu est prête (même si je ne te le souhaite pas) le rater encore une fois, deux fois avant de le capturer, tomber sur un autre et le rater aussi par la suite. Bien sur, tout cela est de la malchance et j'espere vivement que tu capturer le prochain shiny qui va se pointer dans ton Parc Safari, mais bon, y'en a qui aime la corde au coup x)

Ensuite, Chamallow, dans OHG/ASS, avec un repousseur niveau 14 dans un étage précis de la Grotte, on passe l epourtage de Kangourex de 5 à 16.
Chamallow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chamallow

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 2:59

Faut arreté les legendes du parc safari aussi.

Dans mes test je rate un Nidorino sur 10, faut juste savoir si prendre.

Tu lui lances un cailloux, j'ai test il ne s'enfuit que 1 fois sur 10 enviren. Ensuite avec la ball il rentre comme des petits pains.
Azerti'
Aspirant SH
Aspirant SH
Azerti'

Nombre de Shinies : 41

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:39

Ouais mais il y'a quand même toujours une chance pour qu'il s'enfuit. Ne reste pas 10 ans là bas quand même xD
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:44

Tout façon quand je le trouverais vous aurez droit à la vidéo Epic Win ou la vidéo Epic Fail, en fonction du nido qui fuit ou non XD
Je sais déjà ce que c'est de perdre un shiny au safari vu que j'en ai perdu un mâle y'a 3ans, mais si la je loupe une femelle faut garder le côté positif : quand je continuerai la shasse aux nidos, je suis sûre d'avoir l'un que j'ai loupé ! *PAF*
Sinon si vraiment j'en loupais 48 je finirais sûrement par faire des oeufs, chui pas si dingue non plus xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:27

~Marinette~ a écrit:
Sinon si vraiment j'en loupais 48 je finirais sûrement par faire des oeufs, chui pas si dingue non plus xD
Et c'est là que tu aurais eu l'impression de perdre ton temps Razz . C'est comme abandonné une recherche après 40000 rencontres. *le pire, c'est si deux heures après l'abandon on trouve un shiney par hasard…suicide assuré %) *

EDIT : XD Je n'irai pas jusque là, mais on dira une petite vingtaine %) *sort*

Dernière édition par Angelseed le Sam 20 Mar 2010 - 17:47, édité 1 fois
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:29

Faudrait déjà que j'ai assez de poisse pour en louper 48 Razz
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum

Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:30

Et voilà la mise en page des tableaux G3 :

Rubis & Saphir
Rouge Feu & Vert Feuille

J'attends vos critiques, vos corrections, et votre avis sur l'efficacité d'une des recherches.

Pour l'efficacité, j'hésite entre la faire à partir des probabilités de rencontres, ou par rapport au nombre de Pokémon rencontrés par Max Repousse (les 2 sont fortement liés, je sais). Elle varierait entre 4 niveaux : Très bonne, bonne, faible et très faible.
Ce qui donne respectivement pour les probas : moins de 50% des rencontres écartées, entre 50% et 75%, entre 75% et 90%, et plus de 90%.
Pour le rythme de rencontres par Max Repousse, je n'en ai aucune idée, c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis =)

La G4 arrivera demain ou après-demain (pour D/P).
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyLun 22 Mar 2010 - 2:45

Intéressant ces 2 pages Chiwi. Juste un ajout.
Pour Scarhino, sur Rouge Feu, l'efficacité est "Bonne" (et ce même sans la Flûte Blanche). Après 4020 rencontres, j'en suis sûr. Smile
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:50

Arg. Stop. Erreur impardonnable. Stop. Oubli du Kadabra de Nacty'. Stop.
Comme de par hasard,les archives du topic de déclaration qui sont tout le temps là d'habitude ont mystérieusement disparu....
Comme de par hasard,son blog s'arrête à Tylton...
Comme je suis un idiot,je suis bien avancé...

Enfin,bref...la rentabilité n'est qu'en partie liée au % de pokémon repoussés. En effet,certaines zones déclenchent des rencontres moins souvent de manière "naturelle" (Le meilleur exemple reste les Fond Marins). Seuls des tests faits sur le terrain peuvent apporter une information véridique...
Sinon,ben,Scarhino me semble avoir le taux maximum,en fait (Angel',si il est Okay sans la flûte,il augmentera d'un niveau avec,non?)...
Oh,et certaines corrections devraient être faites:
-Seviper/Mangriff n'ont pas un misérable 35%,mais un whooping taux de 80% (Les deux autres idiots sont à 10% chacun...)
-Idem pour Chenipan et compagnie,ils sont à 80% normalement =)
Peut être plus si il n'y a que Keunotor à côté,mais je suis pas sur...
-Route 210 Sud : Ponyta n'est pas aussi présent...j'ai pas fait de calculs,des tests plutôt rapides,certes,mais je ne pense pas que Ponyta soit aussi présent...il suffit de voir la capture de Mime Jr par Takeshima pour s'en rendre compte
-C'est pas un peu over biaisé de mettre Pika avec le taux après Statik alors que pour d'autres pokémon,seule la capacité est mentionnée? %D
En fait,c'est 60/40 en faveur de Pika (...),mais on est pas encore sur de l'influence qu'un Joli Sourire mâle pourrait avoir pour des pokémon comme Leveinard qui sont tout le temps femelles... scratch
Oh,par contre,Pika pourrait théoriquement avoir 100% si on a jamais parlé à Décorium...
-Route 205 : Des Keunotor/Mustébouée niveau 25? Pour les taux,ils me semblent faux,mais c'est juste une supposition,rien de concret...

Bon,en tout cas,euh....c'est cool d'avoir implémenté notre (Je suis pas seul évidemment!...) boulot sur le site =D
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:59

Suite à la proposition d'Oppeline d'utiliser Joli Sourire pour certaines recherches, j'en ai discuté avec Eliot (qui s'est révélé plus savant sur un aspect des RNG 4G) et je te confirme Knight que ça augmente bien le taux de Leveinard, à 52% contre 48% de Pikachu.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum

Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:11

Pour les taux, je n'ai pas pris les bonnes bases, Armand me l'a fait remarqué ^^" Mes calculs sont faux, je n'ai pas pris les bonnes tranches pour les pourcentages d'apparition écartés / conservés. Désolé pour les erreurs, elles seront corrigées dès que possible (faut juste que je m'habitue au Pokéwiki japonais =P)
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : ~

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:17

Je tenterai bien la route Tyson ^^
Mais est-ce-que le repousse, marche avec un poké K.O?

exemple: j'ai abo niv37 en 1ere place et K.O est-ce-que le repousse va faire effait avec le 1e poké ou avec le 2e de l'équipe?
Il me semble qu'avec le 2e pokémon si le 1er et KO mais je demande Razz

Sinon, faudrait que je finisse mes recherches.. ou que pendant ma balade de kanto, je passe par la, pendant une semaine je reste a la route Tyson avec le repousse ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 12 Empty

L'effet du Repousse ne se dissipe pas...
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant