| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|
+135Squirkiz Norlink Elekk Ponyshment Zarbone14 Metarkrai Bidoof K.ssou McAaron Tyler Canardo Colt R68 Link_enfant KoMdAb shiny brillant HydroSH Gouki77 piloudu56theSH Silver_SH Shizen Goriaze Hugo08 Mad Lightning D31dara Okasoin ☆Hugo☆ alakatran ARY Vhagar Osha NoëlSH Dalnar PikaTyson Al floreflo B.White ~ SHGael Zéphyr. Lovecats Lustore alternative Belette Roms54 Brychu dadoux Jack Sparm shinyo Jason Adri Limsse Julien' Dylworld Paco Raborn Celestial El Cazador Korok Shanory Mystic-Falco Soul Titan Hugo Dark-Cristal ShinyFufu Dark Garchomp Néatoru Thunderbird Keita Yuuki Light Trapinch2000 TheKevin Slypher arcanouk Erwan Buck Lulu Magma Amaury Beki Xirphun Link Elfe Seiden Brasounette Aurorus Chiwingum Chamallow Oum'$ Sazando Rednight 17 Nocta' Scarlett94 Shika25 Mew le dieu Nerfir Blacky Banana-in-fire Azerti' Chasseur d'étoile 2.0 Malinoise Neon Ice Pakito Horo Gekkouga Bakufun KevinRockoSH GroretSH Mixam Mentarie Aéro Gungir Xel pyroliM Overlord M.Gear LoS Nactios Neosnake Tokay Tom Max-Shiny Suzuka Gongen Lord Moriarty Ciza Bananaman DarkYoko Dark-Latios Willy Bigka' Horsea Digg Drago Kil Minisocle Maître Armand gab32 Shawki M.Knight 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 20:52 | |
| Bon, j'ai testé la Route Victoire pour Carmache (partie accessible avec le Dex National)
Comme tu le prévoyais, Xel, on a à peu près cette répartition (la nuit)
Onix : 33,3% Carmache, Nosféralto, Steelix : 22,2%
Avec un rythme très acceptable (6 ou 7 par Superepousse) avec Lumiattirance + Flûte Blanche
En gros, ça peut être une bonne solution pour les chanceux les gens qui veulent tenter le Carcha sans passer par les oeufs. Sans compter qu'Onix et Steelix ne sont pas moches^^ | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 20:59 | |
| Il devrait y avoir moins de Nosfe si on le fait le jour ^^ | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 21:21 | |
| - Xel a écrit:
- Il devrait y avoir moins de Nosfe si on le fait le jour ^^
Trop facile comme raisonnement. Il se peut que les 10% de Nosfé en plus la nuit soient dans le niveau 49. J'ai même envie de dire, sachant que le pourcentage de Nosféralto et de Carmache est sensiblement le même durant la nuit, on peut en conclure qu'en effet les 10% de plus sont dans le niveau 49. Les taux seront exactement les mêmes de jour. | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 21:45 | |
| Bon, j'ai testé le matin et le jour... A oublier tout de suite.
Le taux d'Onix est d'environ 50%, et le taux de Nosféralto semble même supérieur à celui de Carmache et Steelix... Je pense que la nuit est encore le moment de la journée le plus rentable pour Carmache. | |
|
| |
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 21:59 | |
| Sur combien de rencontres avances-tu tes chiffres ? | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 22:14 | |
| Une centaine pour l'instant...je continuerai pour préciser, mais ça ne me semble pas excellent... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 22:18 | |
| C'est trop peu, si on s'en réfère aux taux théoriques, on devrait avoir même pourcentage à tout moment de Steelix, Nosfé et Carmache. Une centaine de rencontres est souvent suffisante la plupart du temps, mais dans 3% des cas (généralité des courbes de Gauss), les résultats peuvent être faussés jusqu'au double. Et dans 30% des cas faussés à plus de 50%. Quand on voit parfois 7 Zarbi ? en 100 rencontres dans la Grotte Anemune, on ne va pas avancer trop vite un taux de 7% de Zarbi ? non ? Bon courage. | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 23:10 | |
| Je suis en train de tester la Route Victoire de Platine avec le Repousse et je rencontre des Lamantine et des Musteflott niveau 50 trop souvent... EDIT: C'est bon, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, je suis vraiment un idiot quand je m'y met xD | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 23:16 | |
| Si tu veux Lokhlass, retourne avec un Pokémon niveau 56 et dans Diamant et Perle. 100% dans ce cas-là.
EDIT : Tant mieux pour toi. | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 23:32 | |
| Et je peux en rencontrer environ combien par Max Repousse ? | |
|
| |
Banana-in-fire Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 0:00 | |
| - Azertii a écrit:
- Et je peux en rencontrer environ combien par Max Repousse ?
Très peu. edit: 1 ou maximum 2 par max repousse | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Blacky Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 12/03/2009 Localisation : Dans le pays des songes Nombre de Shinies : 30 ou peut-être 40, pourquoi pas 50 ?
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 17:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 18:36 | |
| - BlackshadowSH a écrit:
- Tournicoton.
C'est pas faux, mais je parlais surtout de la technique de tourner sur soi-même pour ne pas gaspiller le repousse. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 19:25 | |
| Je viens de tester la Grotte Revêche de DP, et c'est pas la joie. Les Nosfe et les Arché sont très présents, mais le taux de Grik diminue et les Poké se font rares. Voilà mes données brutes : - Spoiler:
Lieu : Grotte Revêche (DP) Période de la journée : Crépuscule (Jour), pas d'influence sur les %. Niveau du Repousse : 17. Repousses utilisés : 49 (Super). Boosts utilisés : Flûteblanche et Lumiattirance. Temps : 1h pile à faire le plus vite possible (appuyer pour fuir plus rapidement, pour que le Dresseur lance la Ball plus vite, etc.) Pokémon rencontrés : - Griknot : 13. - Nosférapti : 59. - Archéomire : 64. Total : 136.
Nombre de Pokémon par Repousse : < 3 (Super). Nombre de Pokémon par heure : 136. Nombre de pas par Pokémon : 70. Modification des pourcentages d'apparition : - Griknot : 9.6%, présumé 10% (15%). - Nosférapti : 43.4%, présumé 45% (35%). - Archéomire : 47.1%, présumé 45% (40%). - Racaillou : 0% (10%). Intérêt : ... Racaillou repoussé ? A part ça, faible taux de rencontre et variation de % contre-productive et présentant peu d'intérêt.
Bilan : Trop lent, moins utile que sans Repousse ou que sur Platine. A barrer de la liste, tout simplement.
Je vais finir la Grotte Revêche de Pt (Nuit) ce soir, mais d'après les % que j'ai, je pense que c'est mieux sans Repousse pour la plupart des gens. Après, je testerai la Route Victoire de Pt par moi-même =P Armand >> Pour ça que j'ai utilisé "devrait". | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 19:59 | |
| La présence de Lokhlass dans les eaux de la Route Victoire est-elle avérée ? Je cherche depuis pas mal de temps sans rien voir, Armand... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 20:11 | |
| Evidemment, vous vous faites des hypothèses, moi j'établis des faits. J'ai eu la joie d'en rencontrer plusieurs, et d'en rater plusieurs, à cause de Requiem. Je n'allais pas prendre Provoc pour une promenade de santé. | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 20:18 | |
| Avec un repousseur niveau 56, sur Diamant, dans la partie accessible avec le Dex National, en surfant, avec Lumiattirance et Flûte Blanche, je n'en ai vu aucun en une dizaine de Max Repousse. Simple malchance, où n'apparaît-il que dans une certaine étendue d'eau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 20:50 | |
| Si tu savais le nombre de max repousse qu'il faut utiliser pour voir un Hippopotas ... Continue, le surf sur Diamant c'est un calvaire à la base, si en plus le taux de Lokhlass est très réduit, tu peux gaspiller longtemps du repousse avoir d'en voir un seul. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 21:15 | |
| R/S - Sentier Sinuroc - Niveau 21 : Chamallot (devrait être à un bon %).
Edit : hum, need test. Bulba indique que Chama est 20-22 et les autres 20 max, mais Pokéarth indique qu'ils sont tous 18-20 dans Rubis et 20-22 dans Saphir. Les niveaux semblent bizarres pour Pokéarth ceci dit, puisque ça ne change jamais entre versions...
Dernière édition par Xel le Mar 26 Jan 2010 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 21:22 | |
| J'avais mal compris l'ironie de ton message sur la shasse au Lokhlass alors, Armand... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 21:27 | |
| - Ice a écrit:
- J'avais mal compris l'ironie de ton message sur la shasse au Lokhlass alors, Armand...
Il n'y a pas d'ironie dans mon propos sur la shasse au Lokhlass. Un bon conseil pour ceux qui voudraient essayer de trouver Lapras, les resets existent aussi. | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 21:31 | |
| Evidemment. Mais que le taux de Lokhlass soit si faible avec un repousseur tandis qu'il est censé être à 10% en général m'étonne... | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 26 Jan 2010 - 21:47 | |
| Platine, Temple Frimapic, Niveau 51 : Farfuret/Lippoutou. Confirmé par Pokéarth et Bulba. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Ven 29 Jan 2010 - 22:20 | |
| - Xel a écrit:
- Je viens de tester la Grotte Revêche de DP, et c'est pas la joie. Les Nosfe et les Arché sont très présents, mais le taux de Grik diminue et les Poké se font rares. Voilà mes données brutes :
- Spoiler:
Lieu : Grotte Revêche (DP) Période de la journée : Crépuscule (Jour), pas d'influence sur les %. Niveau du Repousse : 17. Repousses utilisés : 49 (Super). Boosts utilisés : Flûteblanche et Lumiattirance. Temps : 1h pile à faire le plus vite possible (appuyer pour fuir plus rapidement, pour que le Dresseur lance la Ball plus vite, etc.) Pokémon rencontrés : - Griknot : 13. - Nosférapti : 59. - Archéomire : 64. Total : 136.
Nombre de Pokémon par Repousse : < 3 (Super). Nombre de Pokémon par heure : 136. Nombre de pas par Pokémon : 70. Modification des pourcentages d'apparition : - Griknot : 9.6%, présumé 10% (15%). - Nosférapti : 43.4%, présumé 45% (35%). - Archéomire : 47.1%, présumé 45% (40%). - Racaillou : 0% (10%). Intérêt : ... Racaillou repoussé ? A part ça, faible taux de rencontre et variation de % contre-productive et présentant peu d'intérêt.
Bilan : Trop lent, moins utile que sans Repousse ou que sur Platine. A barrer de la liste, tout simplement.
Et voilà la suite et fin : Lieu : Grotte Revêche (Pt), Sortie vers Route 224. Période de la journée : Soirée (Nuit), pas d'influence sur les %. Niveau du Repousse : 20. Repousses utilisés : 62 (Max). Boosts utilisés : Flûteblanche et Lumiattirance. Temps : 3h pile à faire le plus vite possible (appuyer pour fuir plus rapidement, pour que le Dresseur lance la Ball plus vite, etc.) Pokémon rencontrés : - Griknot : 104. - Nosférapti : 0. - Archéomire : 201. - Onix : 192. - Racaillou : 89. Total : 586. Nombre de Pokémon par Repousse : Entre 9 et 10 (Max). Nombre de Pokémon par heure : 195. Nombre de pas par Pokémon : 26. Modification des pourcentages d'apparition : - Griknot : 17.8%, présumé 18.3% (20%). - Nosférapti : 0% (10%). - Archéomire : 34.3%, présumé 33.3% (30%). - Onix : 32.8%, présumé 33.3% (15%) - Racaillou : 15.2%, présumé 15% (25%). Intérêt : Nosférapti Repoussé, Racaillou diminué, Onix doublé et Archéomire un peu augmenté, mais malheureusement Griknot un peu diminué. A son utilité. Bilan : Rapide avec variations de taux pouvant être intéressantes. A mettre en option. Lieu : Route Victoire (Pt), Sortie vers Route 224. Période de la journée : Crépuscule (Jour), possible influence sur les %. Pour vérifier, j'ai testé dans les deux périodes (Nuit et Jour). Niveau du Repousse : 50. Repousses utilisés : 83 (Max). Boosts utilisés : Flûteblanche et Lumiattirance. Temps : 3h pile à faire le plus vite possible (appuyer pour fuir plus rapidement, pour que le Dresseur lance la Ball plus vite, etc.) Pokémon rencontrés : - Carmache : 128. - Onix : 292. - Steelix : 153. Total : 573. Nombre de Pokémon par Repousse : 7 (Max). Nombre de Pokémon par heure : 191. Nombre de pas par Pokémon : 36. Modification des pourcentages d'apparition : - Carmache : 22.3%, présumé 25% (5%). - Onix : 51%, présumé 50% (20%). - Steelix : 26.7%, présumé 25% (5%). - Nosféralto (?) : 0% (5%). - Mustéflott (?) : 0% (35%) - Gravalanch (?) : 0% (30% Intérêt : Carmache qui passe à 25% avec seulement Onix et Steelix dans les environs. Le seul souci, c'est que Serebii ET Bulbapédia disent que je suis censé rencontrer des Nosféralto niveau 50 à 5%, et je n'en ai pas vu un seul... Je pense que Carmache et Steelix sont en proportions égales, mais j'ai eu la malchance de passer dans la dernière demi-heure de recherche de 1 Carmache en moins que de Steelix à 25 Carmache en moins que de Steelix... Bilan : Intéressant. Lieu : Route Victoire (Pt) Période de la journée : Soirée (Nuit), possible influence sur les %. Pour vérifier, j'ai testé dans les deux périodes (Nuit et Jour). Niveau du Repousse : 50. Repousses utilisés : 75 (Max). Boosts utilisés : Flûteblanche et Lumiattirance. Temps : 3h01 pile à faire le plus vite possible (appuyer pour fuir plus rapidement, pour que le Dresseur lance la Ball plus vite, etc.) Pokémon rencontrés : - Carmache : 133. - Onix : 315. - Steelix : 142. Total : 590. Nombre de Pokémon par Repousse : 8 (Max). Nombre de Pokémon par heure : 196. Nombre de pas par Pokémon : 32. Modification des pourcentages d'apparition : - Carmache : 22.5%, présumé 25% (5%). - Onix : 53.4%, présumé 50% (20%). - Steelix : 24.1%, présumé 25% (5%). - Nosféralto (?) : 0% (5%). - Mustéflott (?) : 0% (35%) - Gravalanch (?) : 0% (30% Intérêt : Carmache qui passe à 25% avec seulement Onix et Steelix dans les environs. Le seul souci, c'est que Serebii ET Bulbapédia disent que je suis censé rencontrer des Nosféralto niveau 50 à 5%, et je n'en ai pas vu un seul...² Bilan : Intéressant. Conclusion : Le jour et la nuit n'ont pas d'influence notable, et si on mixe les deux, ça ferait : - Carmache : 22.4% - Onix : 52.2 % - Steelix : 25.4% Sur un total de 1163 rencontres. Armand, la probabilité que les % soient faussés de 2% à ce stade, c'est combien ? Et Ice, je ne vois pas comment tu as pu rencontrer des Nosféralto et des Carmache dans les proportions que tu as dites xD Bonne chance à ceux qui comptent y chasser en tout cas
Dernière édition par Xel le Sam 30 Jan 2010 - 0:08, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
| |
|
| |
| L'effet du Repousse ne se dissipe pas... | |
|